Archives des forums MMO/MMORPG > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Nouveauté
Nouveauté
Par Daynos le 20/11/2000 Ã 22:00:00 (#42835)
Plutôt que de réécrire ici ce que je viens de rajouter sur la page d'accueil du site, je vous invite à aller y jeter un oeil...
Ca concerne la base de donnée est les cartes Flash
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Daynos le 21/11/2000 Ã 0:50:00 (#42836)
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Meganne le 21/11/2000 Ã 1:20:00 (#42837)
Merci :)
Y même les "divers" trucs dont on ne sait jamais à quoi ils servent chouette! :)
------------------
Signature
[This message has been edited by Meganne (edited 21 Novembre 2000).]
Par Meganne le 21/11/2000 Ã 8:50:00 (#42838)
------------------
Signature
Par Nijel le 21/11/2000 Ã 9:02:00 (#42839)
Etant relativement ancien sur ce forum, je suis à l'initiative d'un topic Merci Uther.
Mais faut penser que :
1/TOut le monde n'a pas le temps de répondre
2/Les remerciements ont déjà été dit dans un autre topic ?
3/ Certaines personnes malheureusement s'en foutent :(
Par Meganne le 21/11/2000 Ã 9:10:00 (#42840)
2/ Nan nan
3/ Moyennement moyen mais je pense que les gens ont l'habitude d'arriver de plein pied sur un site d'en tirer un maximum sans considération pour les auteurs de ces dits sites qui nous permettent pourtant de nous divertir nous informer et passer de bons moments :)
Enfin je me suis permise cette réflexion non par vile flatterie mais parce que je trouve que la carte en flash 5 + la base de données sont vraiment très pratiques et ont nécessité un gros travail je trouvais donc cela assez juste de rendre un petit hommage . :)
Cela ne coûte rien et fait plaisir j'imagine :)
Par Nijel le 21/11/2000 Ã 9:19:00 (#42841)
Mais c'est génial !
Dommage que je n'ai que Flash 4 et pas de diplôme d'école multimédia :(
Par Blastman le 21/11/2000 Ã 9:31:00 (#42842)
2) oui, si je le félicite plus il attraperas la grosse tête, et sera plus bon a rien :D
3) mais non...
------------------
wazzaaaaaaah!!!!
Par Meganne le 21/11/2000 Ã 9:45:00 (#42843)
------------------
Signature
Par yop le 21/11/2000 Ã 10:05:00 (#42844)
Par SliverB le 21/11/2000 Ã 11:59:00 (#42845)
La carte Flash, c'est du bon, du beau, de l'excellent boulot. C'est tout simplement du jamais vu (en ce qui me concerne) sur un site de ce type, à savoir consacré à un jeu.
Je dirais juste que c'est normal que l'on n'ai pas l'habitude de voir cela ailleurs, l'utilisation de flash étant fastidieuse et nécessitant un accès Internet rapide!...
Si les cartes sur les autres sites de ce type restent très basiques dans leur présentation, c'est uniquement dans un soucis de simplicité et surtout de gain de temps, car après tout, le plus important pour la majorité des personnes que ces cartes intéressent n'est-il pas de les voir disponibles rapidement?...
La démarche est ici plus axée sur la qualité, c'est un choix des plus respectable et totalement en rupture avec ce qui se fait ailleurs.
La question est de savoir, est-ce le bon choix? (les acheteurs de BG2 vont aller en décroissant maintenant et les cartes sont déjà dispo en français, et en moins plaisant, sur d'autres sites...)
Me concernant, je suis de tout coeur avec votre point de vue et façon de faire, les cartes, soluces et autres n'ayant d'intérêt que après avoir pu découvrir BG2 par ses propres moyens au cours de deux ou trois parties... Et éventuellement se dire : Et si j'allais voir sur un site si j'ai pas loupé un truc?!...
Que le boulot de Daynos et ses compagnons devienne un exemple de ce qui peut être fait pour rendre un site attrayant et convivial (à part ce bleu immonde et les textes en rouge sur ce fond!!!... :D :D)...
Avec des outils simples et un peu de travail, on peut faire des choses terribles, la preuve!... Mais reconnaissons que cela prend du temps et qu'ils en ont apparemment peu. Double bravo et continuez!
Et une pizza double fromage/boeuf aux herbes, c'est possible?... :D
------------------
...The Sliver Complex...
...Mais Keskispasse ?...
Par Daynos le 21/11/2000 Ã 19:32:00 (#42846)
Posté par Nijel:
http://forums.jeuxonline.info/eek.gif
Mais c'est génial !
Dommage que je n'ai que Flash 4 et pas de diplôme d'école multimédia :(
Le diplôme, je ne l'aurai qu'à la fin de l'année... normalement :)
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Daynos le 21/11/2000 Ã 19:40:00 (#42847)
Et si je demande votre avis, c'est pour justement savoir si vous estimez utile que je continue mes cartes, et quelles sont les orientations que vous voudriez que je prenne.
Et j'aimerai aussi savoir si ça vous intéresserait que je développe un moyen de mettre à jour vous même les cartes. Entre autre, ça me ferait gagner du temps.
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
[This message has been edited by Daynos (edited 21 Novembre 2000).]
Par Walach le 21/11/2000 Ã 19:43:00 (#42848)
------------------
Il est la, le vrai, l'ultime!!!
LOL
Par Daynos le 21/11/2000 Ã 19:45:00 (#42849)
As-tu seulement essayé ?
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Uther Pendragon le 21/11/2000 Ã 19:51:00 (#42850)
Plus sérieusement, un petit mot pour signaler que le site compte 2 solutions. Celle ne flash, qui prend plus de temps, mais est inédite et bien plus complète. L'autre, en html, plus classique mais plus rapide. Les visiteurs ne sont pas lésé et Daynos peut exploiter totalement les possibilités du web.
D'autant que j'ai tenu un site sur BG1 et il a relativmeent bien marché tant que je l'ai mis à jour (en fait il marche tjrs, alors que je ne m'en occupe quasiment plus), et ça près de 2 ans après la sortie de BG1. Il suffit de s'adapter, au fur et à mesure, aux demandes des joueurs (personnalisation du jeu, création d'objets, etc.). Et c'est ce que nous ferons ici. :p
@+
Uther
Par Uther Pendragon le 21/11/2000 Ã 19:53:00 (#42851)
Par Blastman le 21/11/2000 Ã 20:02:00 (#42852)
une solution classique et trés complete, et une solution flash avec tous le visuel...
DAY"ce que tu fait est basique"NOS, je peut te dire qu'il y a pas mal de site, même et surtout des pros, qui font pas des trucs aussi cherchés que ca...
seulement, ca a l'air de te prendre bcp de temps... ca donnerais quoi si tu faisais les cartes a la va vite? il y aurais beaucoup de pertes?
(au fait tu n'aurais pas modifié la facon de zoomer sur les cartes?)
------------------
wazzaaaaaaah!!!!
Par Pikash le 22/11/2000 Ã 9:28:00 (#42853)
Tu as vraiment fait un truc super !! Je suis contente d'être tomber sur ton site !! C'est une reference pour moi !!
je te remercie donc pour ce superbe site !!!
Bonne journée à tous et continue comme ça !!!
:D :D :D :D ;) ;) ;) ;)
------------------
Que la Force soit avec Vous !!!
Par Daynos le 22/11/2000 Ã 13:46:00 (#42854)
- quelques seconde pour un screenshot non zoomable dela carte de la zone
- un petit redécoupage sous Photoshop : 2 minutes avec un petit sccript pour automatiser
- un deuxième découpage sous ImageReady : 2 minutes avec un script
- une intégration dans flash "manuelle" : 30-45 minutes pour mettre en place toute les petites images
- mise en place manuelle des coffres : disons 5 minutes par coffre
soit maxi 1 heure par carte, mais il serait impossible de zoomer, et la mise à jour des coffres serait assez fastidieuse.
Si je parviens enfin à mettre au point mon petit script d'automatisation à partir d'une image Jpeg :
- 1 heure de jeu avec des screenshot de chaque recoins, de chaque créature, de chaque coffre, de chaque piège.
- 1 Ã 2 heures de photoshop pour coller tous les screnshots ensemble
- 5 minutes de cogitationnage pour générer deux images jpeg, l'une haute qualité (>1Mo), l'autre basse qualité (50ko).
- création de la carte flash zoomable avec tous les détails et tout et tout : pasplus de 5 minutes (en fait j'espère moins, ça me permettait de le générer en ligne)
- intégration des coffres & Co à la BDD : 5 minute par element, mais là vous pourriez tous m'aider
Autre avantage, la mise à jour graphique d'une carte (rajouter un monstre, un piège) serait beaucoup plus facile. Fini l'étape ImageReady
Autre point, je pourrais même envisager la génrération automatique de carte basse qualité à partir d'un carte jpeg que vous posteriez et qui s'installerait directement en ligne. Vous n'auriez plus qu'à rajouter les éléments de la carte en ligne.
Mon problème actuel, c'est un script de découpage d'image Jpeg qui ne marche pas avec PHP3, et l'intégration en ligne d'une image Jpeg dans un fichier Flash. Un de mes profs m'a dit que c'était possible, il n'a pas eut le temps de m'expliquer.
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par wookie le 22/11/2000 Ã 13:50:00 (#42855)
mais l'initiative de faire progresser un site est bonne !
Par wookie le 22/11/2000 Ã 13:52:00 (#42856)
encore desolé !
Par Blastman le 22/11/2000 Ã 13:54:00 (#42857)
------------------
wazzaaaaaaah!!!!
...
celui qui faisait des fautes d'orthographes plus grosses que lui...
Par Daynos le 22/11/2000 Ã 15:32:00 (#42858)
Posté par Blastman:
ben voila. c'est toujours comme ca, les prof. quand t'as une question qui t'interesse a leur poser, eh ben, ils se défilent toujours. :D
En clair ?
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Blastman le 22/11/2000 Ã 16:17:00 (#42859)
Par Daynos le 22/11/2000 Ã 17:27:00 (#42860)
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Daynos le 23/11/2000 Ã 19:16:00 (#42861)
------------------
-:: DAYNOS ::-
Baldur's Gate 2
Par Gandalf Le Blanc le 24/11/2000 Ã 8:31:00 (#42862)
Parce que bon pour l'instant voir les cartes de BG II ca me tente pas plus que ça déjà quand je vois tout ce qui passe sur ce forum en info que j'aurais préféré moi même je vais pas alle regarder le site oueb et les cartes de daynos même si elles sont bien :)
400 boules dans un jeu comme ça si en plus il n'y a plus le plaisir de découvrir ben non alors...
Gandalf,
Apprenti sorcier
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine