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questions sur les armes?

Par Pippin le 27/11/2001 à 15:45:00 (#495138)

Voila j'ai achetté une épée + hier dès que j'ai eut l'argent, et quel fut ma surprise : je suis arrivé à la mettre alors que c'est une +, je pensais que comme les monstres elle correspondait au niv requis pour la porter (donc 1 +, j'aurai dut pouvoir la porter qu'au niv suivant!).
Alors a quoi correspondent les + a indiquer environ le niv a laquelle les porter (face aux monstres)? Donc au niv 1 theoriquement je peux porter la meilleure arme du jeu?

Par kirinyaga le 27/11/2001 à 15:58:00 (#495139)

Il y a des maximums pour les dégâts, l'AF, les bonus aux caractéristiques par niveau. Ainsi, si tu as plein de super objets te donnant plein de bonus partout, tu t'apercevras que tu ne reçoit pas tous les bénéfices de ces bonus. Pour les armes, c'est pareil. Tout ce qui est orange ou plus haut, tu n'en reçois pas le bénéfice maximum, tout ce passe comme si l'arme orange+ était en fait jaune. Par contre, tous les objets orange ou plus s'abîment à vitesse grand V et deviendront inutilisables en un rien de temps.
Enfin, j'exagère, pour ton arme orange, ça devrait pas s'abîmer trop vite, ça devient vraiment gênant que pour les objets rouges et pire les violets, pour les oranges, ça reste encore raisonnable, même si tu vois la différence. Surtout au niveau 1 ;)
Le seul bénéfice à avoir une arme orange, c'est simplement que tu pourras la garder pendant plus longtemps que si tu avais acheter une arme jaune, mais elle te donnera exactement les même bénéfices que si tu avais une arme jaune.

Par Pippin le 27/11/2001 à 16:03:00 (#495140)

Et ben heureusement que j'ai augmente de niv hier oufff (elle est devenu normale maintenant (jaune) :) !
Ah oui tant que j'y suis je suis Firbolg et j'ai pas bcp en quickness, il est preferrable que je prenne des armes avec un pitit delay (ca compense ma lenteur et vu que je suis druide j'i pas besoin d'excessivement de degat)?

Par kirinyaga le 27/11/2001 à 18:48:00 (#495141)

Tu remarqueras sur les armes qu'il est indiqué le délai et le DPS (dommage par seconde). Ce dernier t'indique donc l'efficacité de l'arme, quelque soit sa vitesse de frappe.
La différence entre une arme rapide ou lente, c'est le fait qu'avec une arme lente, une suite de ratés à des conséquences plus importantes qu'avec une arme rapide, où le hasard, sur le grand nombre de frappes, va te donner le bon DPS pendant le combat, alors qu'avec une arme lente le hasard ne peut pas "gommer" une série de frappes ratées.
Par contre, il semble que les armes lentes à 2 mains soient celles qui fassent le plus de dégâts au final.

Si tu ne peux pas te permettre sans danger de rater 2 ou 3 coups de suite, prend une arme rapide, sinon prend une arme à 2 mains ou du moins celle qui fait le plus de DPS, sans considération de son délai.

Saches par ailleurs que chaque 10 point de QUIckness au-dessus de 60 enlève 0.1 au délai de l'arme. Et une réduction de délai sera plus efficace sur une arme rapide que sur une arme lente (quand tu passes de 1 à 0.9 tu gagnes 10%, quand tu passes de 10 à 9.9 tu gagnes 1%).

Enfin, les armes ont des niveaux différents, avec des DPS différents. Par exemple l'épée en fer (iron) la plus rapide est niveau 7 avec un DPS de 3 et l'épée à 2 mains en fer la plus lente est niveau 11 avec un DPS de 4.2, ce qui fait quand même une différence importante dans les dommages faits et la couleur de l'arme. Les écarts deviennent moins significatifs quand tu montes ensuite de niveau.

Par Canard le 28/11/2001 à 14:50:00 (#495142)

Pour les armures, c'est le même principe ?

Par Raidan le 28/11/2001 à 15:00:00 (#495143)

Quand sait ton qune arme est endommagée ? je pensai que les + et les moin (et la couleur) signifai si larme etait bien pour notre niveau ou de combien superieure a la notre.

Par kirinyaga le 28/11/2001 à 16:46:00 (#495144)

C'est le même principe non seulement pour les armures mais pour tous les objets. La "Cond." (condition) t'indique l'état d'usure. A 70%, les bonus magique cessent d'être appliqués. La condition et la qualité t'indique le pourcentage du potentiel de l'arme/armure (représenté par son niveau et donc sa couleur) qui est utilisé.

Et la couleur te donne bien une indication du niveau de l'objet. Si le nom est vert, cela t'indique que ta protection et/ou ton arme est tellement minable pour ton niveau que tu ferais aussi bien de te trimballer à poil et/ou de taper à mains nues, ça changerait pas grand chose. S'il est rouge, l'objet est bien trop complexe par rapport à tes connaissances et non seulement tu es incapable de l'utiliser à fond de ses capacités, mais en plus tu l'abîmes. Mais une arme de ton niveau complètement rouillée ne te sera pas plus utile qu'une arme verte neuve et d'excellente qualité.

Utilisez du bleu/jaune/orange, et réparez à 85-90% de condition. A chaque réparation, la durabilité diminue, quand la durabilité est à 0%, l'objet est inutilisable. Les objets de bonne qualité peuvent être réparés plus souvent.

Par totemos le 28/11/2001 à 22:03:00 (#495145)

Waouhhhhh merci pour ce cours !

j ai pris des notes

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