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Sorts de soins de base

Par Dwopr le 27/11/2001 à 15:18:00 (#495093)

A votre avis, a quoi sert, dans la liste regrowth de base des sorts de druides (pareil pour le shaman d'ailleurs), d'avoir 2 niveaux de sorts, le
minor et le normal, sachant qu'a niveau egal, le sort normal est toujours plus puissant que le minor ?

Serait-ce juste une economie substancielle de mana ?

Par Pippin le 27/11/2001 à 15:23:00 (#495094)

Jte renvoie a mon topic sur la magie, en fait le truc c'est que les sorts de bases sont obtenus auto et ls sorts de spe (qui sont d'ailleur bien plus puissant) sont obtenus apres investissement de pts de comp....

Par Pippin le 27/11/2001 à 15:27:00 (#495095)

Oula je suis pas sûr d'avoir bien repondu la!
Si il y a autant de sort de heal c'est parcequ'il fallait bien trouver des sorts pour completer la liste ;) et a part cure poison ou maladie, l'innovation est difficile. C'est vrai qu'on se serait contenter du normal :)

Par Koreus le 27/11/2001 à 15:31:00 (#495096)

Ce qui est important a savoir c'est que le monstre attaque la personne qui fait le plus pts (damage ou heal)
Donc si tu fais de trop gros heal tu as des chances de te faire aggro.
En faisant des petis heals (qui te coute 2 fois moins de mana) tu as plus de chance de rester en vie.

Par Pippin le 27/11/2001 à 15:57:00 (#495097)

Koreus mci mci mci pour cette info!

Par kirinyaga le 27/11/2001 à 16:24:00 (#495098)

C'est à la fois juste et faux. Effectivement, tu crées moins d'aggro avec un petit heal qu'avec un gros (un heal pour x HP = x dommages, donc il faut healer moins que les dommages faits par le tank). Mais il y a d'autre différences dans les différents soins :

*Le rapport HP soignés/pouvoir dépensé. Certains heals sont plus "efficaces" que d'autres => en dépensant autant de pouvoir, tu vas soigner plus.
Les heals des lignes de spécialisation sont en général plus efficaces, c'est important quand son pouvoir baisse dangereusement et que le combat a l'air de vouloir durer encore longtemps.

*Le rapport HP soignés/temps. Certains heals sont plus "rapides" que d'autres => considérant un monstre qui massacre les tanks très vite, il faut pouvoir soigner plus rapidement. De plus, plus tu as de temps de libre entre 2 heals, plus tu peux l'utiliser pour faire autre chose, au lieu d'être obligé de chain-healer.
Les gros heals sont en général les plus rapides sur un temps assez long.

*La vitesse de lancement du heal. Si un de tes amis vient d'être brutalement touché par un gros sort qui l'a descendu quasiment à zéro, il faut pouvoir le soigner avant qu'il se fasse refrapper.
Les petits heals se lancent en général plus rapidement que les gros.

*L'adaptation aux HP. Parfois, tu sais que certains monstres peuvent tuer un caster en un seul coup s'il est à 75% de ses HP. Tu veux donc le garder à 100%, mais le gros heal va lui en donner beaucoup trop et tu vas donc gaspiller du pouvoir pour rien.
Les petits heals servent à maintenir les classes faibles en sécurité contre les gros monstres et ceux qui lancent des sorts, sans gaspiller de pouvoir.

*Soigner à 2. Souvent, il est préférable d'avoir deux healers dans un groupe. D'abord pour qu'ils puissent se soigner l'un l'autre quand ils se font aggro, ensuite pour soigner plusieurs personnes en même temps sur des pulls multiples, et enfin pour répartir l'aggro des heals sur plusieurs personnes contre des monstres qui tapent plus fort que les tanks (avec un mob tapant pour 150 sur un tank qui lui fait 100, 2 healers soignant chacun pour 75 resteront en-dessous des 100 du tank).
Les petits et moyens heals permettent aux 2 healers de soigner la même personne en même temps sans gaspiller de pouvoir (si on utilise les gros heals, l'un des healer soigne le tank complètement et le deuxième gaspille juste son pouvoir).

*Au début du combat. Si le pulleur revient sérieusement amoché et qu'on balance un heal direct, on aggro immédiatement le monstre. Il est dans ce cas préférable soit de lancer un petit heal, soit d'attendre que les tanks aient commencé à bien frapper pour lancer un gros heal. On peut aussi attendre que le tank soit bien amoché et ait eu largement le temps d'entamer le monstre pour commencer à healer avec un gros heal, au lieu d'enchaîner immédiatement des petits au risque d'aggro le monstre si le tank foire ses attaques.

Voilà, en résumé, tous les heals servent à quelque chose, ils ont tous leurs avantages et une situation où il vaut mieux employer l'un plustot que l'autre.

Par Pippin le 27/11/2001 à 16:29:00 (#495099)

Et ben je regrette pas de t'avoir mis 5 étoiles MCI BCP pour ces infos TRES utiles jap

Par Dwopr le 27/11/2001 à 16:49:00 (#495100)

De meme que pippin, merci beaucoup pour toutes ces informations !!!

Ahhhh ! Si la reponse sur mon autre post a propos
des competences artisanales pouvait etre aussi etoffee, quel pied ! :)

Par Koreus le 27/11/2001 à 17:54:00 (#495101)

Il y a autre chose a savoir sur les sorts en general pour daoc, on va prendre l'exemple de mending
Mending est decompose en sort de level et sort de specialisation.
Chaque point depense en mending augmentera les sorts de level
Concretement, qq'un avec 20 en mending aura un minor healing plus performant que qq'un avec 1 en mending
Juqu'au level 30, j'avais 1 en mending, mes sorts de soins etait assez faibles ce qui m'obligeait a utiliser tout le temps le "Gros Healing" plutot que le "Petit Heal"
Sinon il existe une difference importante entre le healing de "mending lvl" et healing de "mending spe"
Le healing "mending lvl" est tres aleatoire Au level 30 avec 1 en mending j'ai fait des heal de 30 a 200hp.
Ce qui n'est pas le cas du healing "mending spe" bcp plus regulier.

Par Dwopr le 27/11/2001 à 18:05:00 (#495102)

Soit, mais en mending de base, il y a deja 2 types de soin, les minor et les normaux !

Si on se specialise en mending, on obtient plus les major et les greater, ce qui fait quatre listes de soins differentes ...

Trouvant cela beaucoup, c'est pourquoi j'ai pose la question !

Par kirinyaga le 27/11/2001 à 18:32:00 (#495103)

Oui, les effets des sorts dépendent de ton niveau de spécialisation :
*si ta spécialisation est à 1, ils font 50%-125% (au hasard) de leurs possibilités (donc un heal de 50HP fait entre 25HP et 62HP, au hasard, pas très fiable donc).
*si ta spécialisation est égale à la moitié de ton niveau (ex: mending à 5 si tu es niveau 10), ils font 75%-125% (le heal 50HP fait là de 38HP à 62HP, c'est mieux)
*si ta spécialisation est égale à ton niveau, ils font 100%-125% (50HP-62HP, on respire)

Ca fonctionne comme ça pour tous les types de sorts (y compris les buffs, qui buffs plus quand votre spécialisation augmente par rapport au niveau du sort, et pas par rapport à votre niveau, comme les autres) et les dégâts des armes. Attention, si vous avez 5 en mending et êtes niveau 10, passer le niveau 11 ne vous descendra pas brutalement de 75-125% à 50-125%, c'est progressif, ce ne sont ici que les points de repère importants.
La conséquence, c'est que négliger complètement une ligne de sort rend les sorts généraux auxquels vous avez quand même accès beaucoup moins efficaces.

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