Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Background] La Tour sans Fin...
[Background] La Tour sans Fin...
Par Alatar le 25/10/2001 à 9:34:00 (#494433)
Perdue au beau milieu dune forêt de Midgard, la Tour sans Fin est plus quune tour, cest un cimetière et un lieu de culte pour les quelques trolls qui en connaissent lemplacement. Lorsque quils sentent que leur heure arrive, certains trolls décident de partire pour ce pèlerinage. Bien que le voyage ne soit pas de tout repos, la récompense est grande, non pas pour le troll lui-même mais pour la communauté. En effets, cest dans ce refuge que les trolls vont raconter toute lexpérience de leur vie aux scaldes, gardien du savoir et des connaissances orales. Ces scaldes feront de ces vies des histoires afin que, premièrement, ne se perdent pas les connaissances acquises, et deuxièmement, afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Une fois les histoires écrites, les scaldes, aidé par des shamans béni par Odin, les enferment dans la chambre des échos, sorte dimmense bibliothèque sonore.
Une fois sa vie racontée, le troll reste dans la tour jusquà sa mort, aidant à lentretient et à la défense de celle-ci. À sa mort, sont corps rejoint les murs de la tour accomplissant le cycle de la forme, et son âme rejoint celle des précédents trolls de la tour, dans une salle spécifique suivant sa vie, accomplissant ainsi le cycle de lesprit. Donc, à chaque mort, la tour grandit, senrichit. La légende dit que la tour ne sera véritablement finie que lorsquelle aura atteint le palais dOdin, dieu de la connaissance et la chambre de Bragi, dieu des arts.
À suivre...
[ 25 octobre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]
Par Alatar le 25/10/2001 à 9:59:00 (#494434)
Et doù cest quelle fut construite ta fameuse tour ?
La fondation de cette tour remonte à bien longtemps avant la mémoire des hommes. La guerre faisait déjà rage entre les trois grands royaumes, et les tribus dHibernia étaient jalouses du savoir des trolls et souhaitaient sen emparer. Mais les trolls ne pouvaient révéler leurs secrets sans mettre tout leur peuple en péril. Par une nuit de pleine lune, les plus sages des shamans et les plus érudits des scaldes des villages assiégés par les armées dHibernia fuirent. Et ils fuient aussi loin que leurs jambes pouvaient les porter, jusquaux tréfonds dune forêt, loin de tout.
Là, les shamans, portés par les chants et la musiques des scaldes, implorèrent Odin de leur venir en aide, de leur donner la force de résister aux assauts ennemis et de sauvegarder leur savoir. Malheureusement, ce fut Loki qui entendit le premier lappel, et dans sa grande miséricorde, accorda ce que voulaient les trolls : le groupe de la forêt fut transformé en une petite tour, ils avaient ainsi la résistance suffisante pour ne rien dire aux envahisseurs. Mais la position de cette tour fut perdue, aucun ne pouvait témoigner de lendroit où cétait réalisé luvre du dieu mesquin
À suivre...
[ 25 octobre 2001: Message édité par : Eren Histarion ]
Par Alatar le 25/10/2001 à 12:07:00 (#494435)
Mais alors, si la tour est perdue, comment ça se fait que tu en viennes ?
Mmorpg sourit, et reprit son histoire :
Le temps passa, et le royaume de Midgard avait retrouvé un semblant de paix, mais personne ne savait ce quétaient devenus ceux qui avaient fuit les sièges. Ce fut une grande perte pour de nombreux villages trolls, et la fin pour certains dentre eux. Pourtant la tour fut découverte, et voilà comment :
Un scalde troll, dont le nom est gardé secret, fut assailli par un étrange rêve, des trolls se transformants en tour. Il ny fit pas attention les premières nuits, mais comme le rêve persistait, apportant à chaque nouvelle nuit son lot de détails, le scalde fini par être intrigué. Il contacta un shaman de ses amis, mais celui-ci ne put rien pour lui, à part lui apprendre quil fallait y voir le message dun dieu.
En effet, courroucé par le tour que lui avait joué Loki, Odin voulait que cette tour soit découverte et envoyait des rêves à trois élus. Au cours de sa quête, le scalde rencontra un Maître des Runes nain et un shaman troll, qui eux aussi, lui racontèrent-ils, faisait le même type de rêve. Guider par Odin, et après plusieurs semaines de recherche, ils découvrirent enfin la tour, déjà envahit par la végétation. Epuisés par le voyage, ils ne prirent pas le temps de visiter les lieux, et seffondrèrent, mort de fatigues.
Cette nuit là, ils firent un rêve, un rêve différent de celui quils faisaient depuis quelques mois. La tour leur parla, leur raconta son histoire, et leur donna une nouvelle mission. Ce lieu devait devenir le temple du savoir troll, une tour où serait gardé le savoir de tout un peuple. Pour cela, la tour apprit au shaman et au Maître des Runes une technique secrète, une technique permettant de fusionner le corps et lâme dun troll avec la tour. Le scalde quant à lui, fut chargé de recruter les premiers élus, des trolls aux âmes pures qui formeraient les premiers maillons de la tour...
À suivre...
Par Khetil le 25/10/2001 à 13:09:00 (#494436)
Ton récit est digne d'un scalde, vraiment bravo !
*un ennemi sincère*
Par wolik le 25/10/2001 à 13:12:00 (#494437)
*repars en gromellant sur les jolies histoires*
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine