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Création de perso

Par Bilbop le 24/10/2001 à 16:37:00 (#494267)

Que les experts me pardonnent mais j'ai quelques problèmes de compréhension avec la création de perso :(

Donc, après avoir choisi un, royaume, il nous faut choisir une race. chaque race possède des qualités chiffrées par les 8 car.

Ensuite, il nous faut choisir une classe, qui nous donnera des aptitudes de base (dons) et d'autres que nous ferons évoluer ou non avec les lvls et les points attribués (compétences).

Nous devons choisir une guilde correspondant à une voie.
Bref c'est là que tout s'embrouille...

Cela signifie t'il que toutes les compétences attachées à une classe ne seront pas développées dans une guilde donnée ?

Ai-je bien compris que si les compétences décrites incluent par exemple evade I et pas les autres (2,3,etc) le perso ne pourra pas développer evade ?

Cela implique t'il qu'il est impossible de créer des perso "hybrides", meme en prenant le temps ?

De plus, j'ai lu que nous aurons des points à répartir au début (30?) Quelqu'un pourrait'il donner son avis sur la notion de répartition ?
ex: augmenter les stats qui ne bougerons pas ou renforcer les stats 1 à 3. merci d'utiliser des exemples de perso :)

Pardon pour la longueur et merci pour vos réponses

Par toundra le 24/10/2001 à 17:10:00 (#494268)

1/ Choix du royaume
2/ race
3/ la famille de ta classe ex : (pour hibernia) un héros, blademaster et le champion commence dans la même famille. donc tu ne fais que choisir quune famille, pas une classe précise, tu pourras te spécialiser dans ta classe qu'au niveau 5 pas avant, avant le héros, blademaster et le champion seront identique.
4/ sexe
5/ distribution des 30 pts de stats
ex le héros tu peu lui donner +10 en force,+10 en constit +10 en dext etc..
6/ le nom

et hop tu es dans le jeu la tu as les compétences de ta famille mais une fois niveau 5 tu devras choisir ta voie! sois héros sois champion sois blademaster (toujours dans notre exemple.)
tu auras des surprises du genre si tu deviens blademaster tu risque de perdre des points de vie car la classe de blademaster en a moins que le guerrier TRES basic de ton lvl 1/4.
Ensuite une fois 5 ème tu décide de devenir Héros :)
La tu gagne des skills propre à ta classe de héros et à chaque passage de niveau tu peu recevoir un ou plusieurs skill supplémentaire
exemple moi au lvl 15 j'ai gagné la possibilité de porter une armure écailles et la possibilité d'utiliser un arc en plus des points de skill habituel
(a chaque niveau tu gagne des points de skill que tu peu utiliser pour monter certain skills comme "épée, bouclier, parade, masse etc.. pas armure car il ny a pas de niveau de skill pour armure tu peu ou ne peu pas la porter.

NE PAS HESITER A GARDER DES POINTS si tu a un doute.
Et ne pas utiliser les points que tu gagne du lvl 1 a 4 garde ça pour le lvl 5 quand tu seras certain du choix de ta classe.


je sais je suis un peu brouillon dans mes explications =/

Par Bilbop le 24/10/2001 à 17:19:00 (#494269)

Non, non tu n'es pas brouillon

Donc il est possible de retarder le placement des points de stat, c'est déjà une bonne chose pour éviter les erreurs de précipitation en début de jeu.

Merci pour ces infos.

Par Alystan le 25/10/2001 à 9:52:00 (#494270)

Interressant tout ca ...

mais je n'arrive pas a savoir si on gagne des points de stats en chageant de niveau.

Quelqu'un peut m'eclairer ?

Alystan
Le vent d'Ezar
Disparu dans l'eternite

Par Alonzo Canapelli le 25/10/2001 à 11:11:00 (#494271)

Oui certaines stats montent à chaque niveau mais certaines ne bougeront plus après la création du persos.

Par toundra le 25/10/2001 à 11:30:00 (#494272)

Oui et encore avec comme exemple le hero tu gagne principalement des points en force et secondairement en dext et constitution.

Par Alystan le 25/10/2001 à 11:38:00 (#494273)

je repond donc moi meme plus precisement a ma propre question :

on gagne:
1 point par niveau de la stat primaire
1 point par 2 niveaux de la stat secondaire
1 point par 3 niveaux de la stat tertiaire

Alystan

Par Mnementh le 25/10/2001 à 12:28:00 (#494274)

Merci pour le conseil 'garder les points jusqu'au niv5'.
C'est un très bon conseil venant de joueurs plutoyt aguérri.
J'y penserai.
Merci (même si le post ne m'était pas destiné.)

Par Khraag le 25/10/2001 à 16:21:00 (#494275)

Toundra je suis d'accord avec toi sur tout sauf sur cette histoire de perte de points de vie que je ne cmprends pas:
au lvl 5 tu choisis ta classe, or elle n'influe pas sur tes carac, alors pourkoa devrait on perdre des points de vie qui sont basé (je pense)
sur la const (qui n'a aucune raison de descendre en fonction de ta classe)?

Par toundra le 25/10/2001 à 16:46:00 (#494276)

Dans le cas d'une classe combattante d'hibernia (probablement les autres également)
Les héros, blademaster, champion commence tous comme guardian qui en un sens une classe que tu garde du lvl 1 à 4 et ensuite au lvl 5 tu te spécialise mais comme le guardian est un combattant pure souche et que le blademaster lui est un combattant plus axé sur l'agilité et l'esquive il vat perdre des HP quand il passe de guardian à blademaster car il n'est plus le guerrier bourrin qu'il était au lvl 4 mais un guerrier plus hmm... non je n'est pas dis éfiminé =P mais plus svelte, enfin bref pas besoin pour lui de rester comme un gland sans bouger à encaisser les coups il préfère les éviter mais bien sur au dépend de quelques HP.
perso je n'est testé et je ne joue que comme héro/hibernia donc je ne peu pas trop parler du reste mais ce n'est pas le seul cas ou ce phénomène ce produit. entre nous rien de dramatique :)

Par Khraag le 26/10/2001 à 14:22:00 (#494277)

bah quand meme si en plus en fonction de la classe que tu choisis tu te mets a avoir des surprise quant a tes carac (je parle pas forcement de celles de base) bah ca vas finir par etre dur de prevoir son perso

Par toundra le 26/10/2001 à 14:47:00 (#494278)

Ca ce n'est pas le même problème la tu demande vraiment si quickness a un effet concret dans le jeu =/
Si vous me dites que oui je peu même aller j'usqua vous croirent =o

Par Alystan le 26/10/2001 à 15:16:00 (#494279)

j'enchaine sur une autre question: si on "garde" ses points de stat plutot que d'em emttre en constitution, perd on des point de vie par rapport a quelqu'un qui les aurait mis en constitution des le depart ?

Par toundra le 26/10/2001 à 15:27:00 (#494280)

je pense que tu ne peu simplement pas le faire :)
Car tu n'aurais pas la possibilitée de les réattribuer.

Si maintenent tu veus dire que si tu utilise tes points en touts sauf en constit la oui tu n'auras pas les même hp! constit =hp, donc...
(je n'est jamais fais ce test... )

Par Maximmillian le 26/10/2001 à 22:21:00 (#494281)

Il existe un site qui simule l'avancée d'un personnage en fonction du niveau. Allez voir là :

http://daoc.catacombs.com/

C'est très bien fait et celà permet de comprendre certains des mécanismes du jeu.

Par Khetil le 27/10/2001 à 11:51:00 (#494282)

en parcourant différents sites j'ai l'impression que les gains de pts de compétence du champion ont diminué depuis la sortie du jeu ?
sur certains on voit x2 et d'autres x1,5
c'est un ajustement ou une erreur ?

Par Khetil le 27/10/2001 à 11:59:00 (#494283)

Autre chose aussi, j'ai cru comprendre que la compétence Large Weapon concerne l'usage des armes à deux mains mais nécessite quand même de développer une compétence dans un style de combat à 1M, blades, piercing, blunt alors que les styles de combats qui vont avec ces compétences ne sont plus accessibles qd on utilise une arme à 2M ?

il me semble que c'est possible d'utiliser la lance et le bouclier ? si c'est bien le cas du coup la lance relève de celtic spear + piercing ? ou une autre compétence comme pour LW ?

*désolé ma maitrise de l'anglais fait que bcp de choses m'échappent *

[ 27 octobre 2001: Message édité par : Khetil ]

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