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Couleurs et modération
Par Alembik le 20/10/2001 Ã 2:40:00 (#491820)
Quand on le cible, le nom du mob apparait d'une couleur particulière indiquant son niveau relatif. On a par ordre croissant : gris/vert/bleu/jaune/orange/rouge/violet.
Le gris est trop facile, pas d'xp ni de loot (sauf pour une quète). Pour le reste, mythic conseille en solo de commençer avec du jaune puis, gagnant des niveaux, de se restreindre au vert et au bleu. Evidemment personne ne fait ça :)
Le même système est utilisé pour les armes et armures, indiquant leur niveau relatif.On peut s'équiper avec du matériel d'un niveau très supérieur au sien mais au prix de capacités réduites et d'une usure très rapide de ces objets.
Finalement la couleur n'est qu'une indication relative. Il y a des différences de puissance notables entre deux mobs d'un même type et d'une même couleur et plusieurs autres facteurs peuvent changer du tout au tout l'issue du combat : La classe évidemment, le type de mob, la qualité et l'état du matériel. Equipé d'un set d'armure de cuir vert de qualité médiocre et d'un marteau vert en mauvais état, je me ferai probablement tuer par un bleu. Si le tailleur de la guilde me fabrique une armure de cuir renforcé orange, état neuf bonne qualité et si je m'achète un nouveau marteau, jaune cette fois, je pourrai soloer du jaune sans pb (pas trop loin du point de bind tout de même on sait jamais).
Pour répondre à des questions sur la modération, ce lieu est ouvert à tous ceux qui s'interessent de près ou de loin à DaoC. Parmi nous il y'a ceux "qui couchent dedans" et d'autres qui s'investissent moins, avec parfois des questions naives ou des sondages à répétition. Si la question, parfaitement justifiée, est la lisibilité du forum, ça parait plus simple et plus efficace de laisser disparaitre le post dans les profondeurs plutôt que de le remonter en y répondant. Clore un thread ne changera pas grand chose si tout le monde admet qu'une réponse inutile à un post inutile est....inutile! Eh oui c'est encore le troll qui gagne la tringle à rideaux!
Comme l'a dit Mando, nous sommes des amateurs passionnés comme vous par le JEU. Tant que les règles de bases sont respectées, nous sommes là pour vous informer et discuter de tous les aspects du jeu.
Certains semblent habitués à des forums plus "policés". Si c'est la demande générale, ça peut être fait bien sur mais pour l'instant je préfère penser que 1/3 de respect mutuel, 1/3 de réflexion et 1/3 de bonne humeur font aussi bien.
PS: je joue un healer sur Midgard. Si vous avez des questions sur cette classe j'essaierai d'y répondre.
Par Auroria le 20/10/2001 Ã 3:22:00 (#491821)
merci pour les informations.
Comme tu l'as proposé je me permet de te poser des questions. Je pense faire un personnage de type Healer / buffer. Seulement je me pose la question de ca viabilité en solo.
Est-il possible de monter ce type de perso, qui n'est pas spécialisé dans le combat et de survire seul dans ce monde de brute. Si ce n'est pas le cas, cela signifierai qu'il est "condamné" à ce promener en groupe et à soigner / buffer ses compagnons. Ou bien peut il lui aussi participer activement au combat et s'attaquer a des mobs errants.
J'ai également vu que par exemple les druides peuvent summoner des pets. As tu des informations a ce sujet : quel type de pet, comment on les commandes, leur évolution , comment ils sont gérés au niveau des XP ( ba vi faut bien les monter les niveau qd même ).
Voila deja quelques questions.
Par DarkJPA le 20/10/2001 Ã 10:05:00 (#491822)
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