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Level et comptences ?
Par Alystan le 25/10/2001 à 14:50:00 (#491760)
Je m'excuse d'avance si ce genre de question a deja ete pose, mais je n'arrive pas a trouver la reponse dans mes recherches.
Combien gagne-t-on de point de competance a chaque passage de niveau ?
Sur le site de jeux on line (ici donc) je vois 1 ou 2 selon les classes alors que sur le simulateur de creation de perso http://daoc.catacombs.com/index.cfm ca ne colle pas du tout: le nb de point serait fonction du level.
Seconde question: comment comprend on le facteur d'armure (armor factor) puisqu'il existe deja un coeficient d'absorption ? quoi veut dire quoi ici ?
Ensuite j'ai vu partout qu'on pouvait trouver des pieces d'equipement dans plein de matieres differente mais je n'ai pas compris ce que changeait les matieres ! (puisque ca ne semble pas changer les degats ou les protections de base mais peut etre je me trompe)
Enfin j'ai lu que selon le niveau on pouvait plus ou moins porter des pieces d'equipement (il y a une histoire de couleur qui te dis si tu peux utiliser la piece d'equipement en question) mais la non plus je ne comprends pas ce qui entre en jeu : les stats ? les competances ?
Merci a ceux qui auront eut la patience de me lire.
Merci encore plus a ceux qui trouveront le courage de me repondre.
Par toundra le 25/10/2001 à 15:30:00 (#491761)
Sinon pour tes questions
Le système que tu trouve sur catacomb est juste donc tu peu créer ton perso niveau par niveau.
tu peu trouver une version plus sympa sur ce site mais pour le moment il est un peu dans les choux.
http://www.powergamers.net/
plus l'AF est haut moins les monstres ont de chance de te toucher et plus le facteur d'absorption est haut moins tu prends de dégâts.
ajouter en plus l'ajustement armes/armures
Si la matière change les dégâts que tu peu faire , il est vrai que ca reste un peu mystique mais bon =/
en plus tu peu enchanter du quartz et plus ce qui te donne un petit bonus, ça ne coûte pas très chère donc ne pas se priver.
(pour ça allez chez l'enchanteur local et lui donner l'objet.
Pour les couleurs
l'ordre est du plus faible au plus fort
gris, vert, bleu, jaune, orange, rouge, violet.
pour les monstres.
Laisse tomber les gris, pas d'xp pas de loot car trop simple a tuer, les vert peu d'xp, loot!, simple a tuer encore que certain peuvent même pas soloer du vert...
bleu relativement simple a tuer (je n'est jamais ete tué par un bleu) xp raisonnable.
Jaune soloable par certaine classe (j'ai 5% de chance de mourir face a un jaune) très bon xp.
orange soloable par une élite (souvent les druides) rouge pas soloable et violet hehe devine :) mais reste largement faisable en groupe encore que pour un lvl 5 un monstre violet peu être lvl 9 ou bien 50 =/
pour ce qui est de l'équipement
gris laisse tomber il est bien trop faible pour toi
vert change trop faible même si il est encore vaguement utilisable, disons un / deux éléments vert ça va...
bleu PARFAIS!!
Jaune quasi parfais mais tu ne l'utilise pas a plein potentiel.
orange comme pour jaune mais en plus il ce dégrade plus vite.
rouge pire qu'orange.
Par khamtheorc le 25/10/2001 à 15:43:00 (#491762)
points de competences.
A chaque level tu gagne des "credits" de skill en fonction de ton level.
Pour augmenter une competence ou une specialisation tu met des credits dedans, mais plus la competence est elevé plus il te faut des credits pour faire preogresser la competence.
Pour faire une analogie, sur AC tu as des points d'experience "non assigné" qui te servent a augmenter une une competence ou une statistique. Si ta competence dee l'epée est a 100, il te faut 20 xp pour passer a 101 de competence, puis il te faudra 50 xp pour passer a 102 de competence.
*Donc le nombre de credit necessaire augmente tres vite.
Armure..
Là je péche, je sais juste que les pieces d'armure ont une resistance (durée de vie) comme sur UO et diablo et il faut les réparer regulierement.
La couleur, gris c'est que l'item est en dessous de ton level et donc il te faut du matériel plus performant (jaune je crois) et rouge c'est que tu n'est pas capable de t'en servir correctement (item de level trop gros par rapport a toi) -*c'est pour eviter que des level 60 refilent du matos de dieu a de perso secondaire level 5, je trouve que c'est un bon procedé anti twink, mais les powergamer y trouveront certainement une parade*-
a+
Par Khraag le 25/10/2001 à 15:45:00 (#491763)
ex tu passe le level 7 ton coeff est de 2
au level 7 tu gagne 14 points de comp
le coeff est selon ta classe
Par Alystan le 26/10/2001 à 0:25:00 (#491764)
Bonne journee a tous
Par Alembik le 26/10/2001 à 2:00:00 (#491765)
A noter que maintenant à partir du 40, on obtient aussi des points de skill en milieu de niveau. Très bonne nouvelle ça permettra de plus se diversifier à ces niveaux...si on y arrive
edit :- In order to alleviate the extremely long times to level between levels 40 to 50, we've added a "level step" at the halfway point for each of these 10 levels. At this "level step" the player will gain extra skill points (1/2 the normal amount for his level) to raise skills, will have his death "floor experience" reset to the halfway point, and will have his "low exp death" for the level reset.
En gros une étape à demi-niveau à partir du 40. On y obtient la moitié des points de skill de son niveau.
Dans daoc on ne peux pas perdre un niveau en mourant. Cette étape à mi-niveau servira aussi de butoir.
Enfin on a moins de pénalités sur les 2 premières morts après un niveau. Idem pour l'étape à mi niveau...que des bonnes nouvelles quoi :)
[ 26 octobre 2001: Message édité par : Alembik ]
Par Alystan le 26/10/2001 à 2:38:00 (#491766)
Encore une question, plus technique cette fois : les competance parry (parade) et shield (bouclier) sont elle cumulatives ? ou bien une altere l'autre ?
Je reformule: vaut il mieu avoir:
* parade OU bouclier level 10
ou alors
* parade ET bouclier au level 7
qui coute le meme nombre de point de competance.
:)
[ 26 octobre 2001: Message édité par : Alystan ]
Par toundra le 26/10/2001 à 9:42:00 (#491767)
pour le moment je suis lvl 17
shield 17 parrying 14
plus esquive lvl 1+2
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