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Prise de guerre : les reliques

Par Olaf Zarovich le 16/10/2001 à 15:23:00 (#491630)

Un des points fort du jeu, c’est l’antagonisme entre les royaumes, et les fameuses reliques à protéger ou a prendre chez l’ennemi.

Donc la nécessite de mettre sous bonne garde ces reliques.

Cela suppose je l’imagine, une notion de tour de garde, car l’ennemi ne va pas prevenir avant de tenter un coup de force.

Cela veux dire qu’a toute heure IRL, il devrait y avoir des joueurs en faction autour de chaque précieuse relique ?

Donc pour un groupe d’assaillants déterminés et insomniaques, le mieux c’est de lancer des attaques vers 4-5 h du matin ! Les défenseurs risquent d’être peu nombreux…

Est ce que le système de jeu permet d’éviter ce genre d’excès ?

Par Tirrahel le 16/10/2001 à 15:28:00 (#491631)

les reliques sont fortement gardés par des NPC (non player character).d'apres ce que j'ai pu tire des discussion avec des joueurs americains, ils sont nombreux et de niveau suffisant pour repousser une forte armée de joueurs.cela va t il changer ?

Par Olaf Zarovich le 16/10/2001 à 15:39:00 (#491632)

ah des gardes NPC puissants !

je comprends mieux maintenant.

merci d'avoir éclairé ma lanterne

Par Harrek le 16/10/2001 à 15:49:00 (#491633)

Lors des essaies de la beta US, j'aie participe a l'assaut de la gate ou sont entreposees les reliques (1 par gate et les reliques n'etaient pas la a l'epoque) et a plus de 300 nosu n'avons pas reussi a passer les deffences (bon faut dire qu'il y avait autant de joueurs en face ).

On peut donc dire que cela va etre tres tres dur de s'emparer d'une relique.

Par Troll qui pue le 16/10/2001 à 17:40:00 (#491634)

Ca laggait pas trop a 300vs300 ???

Par Olaf Zarovich le 16/10/2001 à 17:49:00 (#491635)

300vs300 !!!

*admiratif*

a T4C quand on est plus d'une douzaine dans la meme zone ca commence a laguer sévère...

Par Tirrahel le 16/10/2001 à 17:52:00 (#491636)

je doute sincerement que c'etait 300 VS 300 dans une meme zone...
au dela de 50 personnages, le lag devient hallucinant et les developpeurs prevoient des mesures de securite (portal strom sur AC par ex).

300 VS 300 impossible.10 fois moins et encore !

Par Mylina le 16/10/2001 à 18:14:00 (#491637)

Le chateau a prendre dassaut netait surement pas gros comme une cabane ;)
300 artout alentours du chateau, sans doutes

arf 300 vs 300 * bave par terre *

Par Gillan le 16/10/2001 à 18:23:00 (#491638)

C'était surement une faute de frappe, il voulait dire 3 ...

Par NeL le 16/10/2001 à 20:28:00 (#491639)

Bah, avec un matos correct (Athlon 1000 + Gforce II + cable ) c tout a fait possible.

Par Sho le 16/10/2001 à 20:36:00 (#491640)

Oui mais quand meme 600 personnes a afficher en 3D avec les sorts, les blasons, les epées, les auras les chevaux ca se trouve , le chateau a load, les NPC ! Si c'est vrai c'est impressionnant mais a la limite je crois que 100 vs 100 c'est faisable mais la ... deja que 50 skeuls sur mon ecran a T4C il y a un an ca faisait tout laguer ... la je sais plus quoi acheter comme machine de guerre pour que ca tienne la route !

MoO ?

Par Harrek le 16/10/2001 à 20:53:00 (#491641)

Je confirme nous etions plus de 500 (d'apres camelotvault nous etions entre 300 et 500 chez Hibernia/midgard et tout ce que compte Albion dans le meme coin) et cela ne lagais pas plus qu'avec 60 personnes a l'ecran dans EQ pour ceux qui connaissent.

Mais svp arretez de comparer a T4C , c pas comparable, T4C jeu free (meme si GOA a achete des licences).
Rien que pour la beta Us elle a duree 1 an alors imaginez le developpement..

Et personnement parmis les differents jeux que j'aie pu tester Daoc ne rame pas en comparaison a tous les autres (je parle jeu 3D pas jeu 3D iso).

Rappelez vous bien qu'a Daoc le PC et la carte video jouent beaucoup.

Par Tirrahel le 16/10/2001 à 21:13:00 (#491642)

lol 300 VS 300 c techniquement impossible meme avec une connection OC3+ arretez de delirer les gars.

Par vagrant le 16/10/2001 à 21:21:00 (#491643)

Je confirme, c'est ce qu'ont dit les devs, je n'y etais pas personnelement mais j'ai discuté avec certains mecs pendant la beta qui ont plus ou moins confirmé (on etait beaucoup, ca ramait pas mal).
Les participants au combat etaient tellement nombreux que les devs ont dut fermer la zone (pas d'entree dans la zone frontiere, vu la taille de la zone on peux s'imaginer le nombre des participants).

Par BigJoke le 16/10/2001 à 21:31:00 (#491644)

Je ne vois pas en quoi ce serait impossible.

Sur EverQuest, jeu qui date de 2 ans et demi si ma mémoire est bonne, il est assez courant d'avoir 200 joueurs en même temps à l'écran.

Je ne vais pas dire que ça reste aussi fluide que quand on est tout seul, mais ça reste totalement jouable sur un Duron 650 MHz avec une 'simple' TNT2 M64, en 800*600. Et sur PIII 700 MHz avec ATI Radeon 32 DDR en 1024*768, c'est tout juste si on remarque un léger lag.

Par Harrek le 16/10/2001 à 21:40:00 (#491645)

Je ne repete que ce que j'aie vu, je ne fabule pas.

Par Sho le 16/10/2001 à 23:51:00 (#491646)

Moi je vous crois et je dis : :eek: :eek:
Vraiment impressionnant, a cause de vous je vais plus dormir et rever pendant les cours !

*part en marmonnant, hallucinant*

Par Khepri le 17/10/2001 à 3:22:00 (#491647)

en fait ils utilisent un system comme AC en plus poussé! la diminution de qualité graphique selon le nombre d'objet a afficher (autodegrad) mais c'est vrai que 300vs300 ça fait quand meme gros a avalé malgré une machine puissante.

Par Raidan le 17/10/2001 à 9:25:00 (#491648)

En faite tout depend de la superficie du chateau parce que dans ac les portal storm arrive quand beaucoup de personne son vraiment cote a cote quand on vois la taille des chateaux dans daoc on comprend mieux quil puisse stocker 300 personne sans trop de probleme , par contre les assaillant on peu pas en dire autant si il doivent passez par une porte il devait etre assez cote a cote enfin nous veront bien ya peu etre un serveur par 100 pixel carré au peut etre plus de serveur dans les zone habité histoire d'eviter le lag ..

Par Zeo le 17/10/2001 à 9:40:00 (#491649)

Il suffit de voir la taille des batiments, notamment de la "gate".
Les 600 personnes sont pas affichées "en même temps", mais sont présents pendant la bataille. Sur votre écran, vous verrez pas l'ensemble des opposants, seulement ceux que la vue que vous avez permet de voir. Avec une carte graphique dernière génération, c'est faisable.
Ca c'était pour le côté "hardware"
Maintenant au niveau "network" ça se gate.
Si le serveur tient le choc, qu'il a un excellent backbone et que vous, de votre côté, z'êtes en ADSL ou cable ou mieux, alors je pense que c'est faisable.
C'est mon métier de savoir ça, je sais ce que je dis.

Par Raidan le 17/10/2001 à 9:42:00 (#491650)

C une sacre backbone alors quil on ...... t sur que sa risque pas de nous flooder notre pauvre petit modem adsl .

Par Zeo le 17/10/2001 à 9:55:00 (#491651)

Un backbone ne floode pas... tsss...

Par malle le 17/10/2001 à 13:10:00 (#491652)

hihi

Par covenant le 17/10/2001 à 13:31:00 (#491653)

tiens bonne question quelle bande passante ils ont chez goa? et quelle proportion vont ils allouer a DAOC?

j'imagine que ca va dependre du nombre de serveurs qu'ils vont mettre, donc du nombre de volontaires pour la beta deja

... j'visiterais bien la salle des serveurs goa moa

Par Jonan le 17/10/2001 à 14:23:00 (#491654)

Une info plutot encourageante que j'ai eu au monde du jeu ,et qui va dans le sens du guerrier des terres du nord:
Un test de prise de chateau avait été faite: 150 attaquants d'un cote et (la j'ai un trou c'est vrai) entre 75 et 100 defenseurs sans compter les gardes pnj.
Lag (mais moindre que sur T4C) à l'arrivée sur zone, et une fois que tout est chargée.. fluiditée...
Pour la petite histoire, les attaquants ont été repoussés. Ce qui montre en partie la force des gardes pnj qui sont sencés tenir positions en attandant les renforts pj.

Voilà :)

Par Zeo le 17/10/2001 à 15:18:00 (#491655)

Ca c'est un test qui a été fait aux States.
J'ai pas entendu parler de tests chez GOA jusqu'à présent, surtout avec autant de monde que ça.

Par Echtelion le 20/10/2001 à 0:28:00 (#491656)

Débat lancé par covenant:
tiens bonne question quelle bande passante ils ont chez goa?


suffisamment :D

et quelle proportion vont ils allouer a DAOC?



suffisamment :D

Plus sérieusement, tout ceux qui pleurnichaient sur le fait que GOA appartienne à FT et que les serveurs soient chez FTH vont changer d'avis...
:ange:
De plus, le fait que le jeu soit payant fait que GOA pourra mettre les moyens de maintenir des conditions de jeu agréables, en plus d'un suivi remarquable... :) :) :)

[ 20 octobre 2001: Message édité par : Echtelion Maelin ]

Par Mylina le 20/10/2001 à 6:37:00 (#491657)

mouarf sa veut dire que je peux oublier les grandes batailles avec mon 56k !?

Par DarkJPA le 20/10/2001 à 10:13:00 (#491658)

une question sur ces fameux gardes dont tout le monde parle... ils sont tuables? enfin on peut s en debarrasser? ou faut courir jusqu'a la relique la prendre et repartir en courant? et puis comment on la prend cette relique? juste en cliquant dessus?

Par Zstone le 20/10/2001 à 10:18:00 (#491659)

tient jpa tant que t'es la... y a des skills de bow chez les nains...**sifflote*

Par DarkJPA le 20/10/2001 à 10:25:00 (#491660)

gna gna gna fais voir ca tout de suite

Par ADLN le 20/10/2001 à 10:49:00 (#491661)

Ben moi ce qui ma frapper pendant la beta (US) c'est que avec mon 56k j'ai pas trop laguer comparer a AO ou la c'etait carrément injouable pour nous petit RTC man........

Meme pu participer a des évènements avec beaucoup de monde......... Donc pour une 56k ca va, surtout si tu decide de jouer sur Goa (enfin bon la faut voir l'architecture serveur qu'il vont mettre en place).

Bref en tous cas moi la je vais jouer sur les serveurs US sans aucun bleme!


Concernant les rapport de masse oui y en a eu même si vous imaginer pas que cela soit possible vu que sur T4C c'etais 250 perso max ce qui na rien a voir croyez moi. (D'ailleurs c'est le but d'un MMORPG a la base qu il y estbcp de monde :D)

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