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Comment marche la magie?

Par Bubule le poisson rouge le 19/10/2001 à 13:09:00 (#491516)

Oui, comment elle marche? Quel est le sytème pour invoquer les sorts? Je m'explique:

- Cela marche t il par points de mana comme T4C/Diablo?
- Par un nombre max de sorts par niveau et par jour choisi comme dans Baldur's Gate?
- Par ingredients comme je crois que marche UO?
- Autre?

Et aussi, comment aprends t on les sorts?

Je suis désolé si ca a déja été dis, je n'en ai trouvé trace nul part :(

Par Auroria le 19/10/2001 à 13:47:00 (#491517)

Coucou,

Alors voila ce que je sais :

Il y a deux sortes de lignes de sorts :
Base : qui s'acquiert lors de l'augmentation de niveau. Ils arrivent automatiquement.

Specialise : Ne sont appris que si on depense des points de specialisation dans la categorie de sort correspondante. toutes les classes ne peuvent acceder a c sorts. il faut aller voir un "trainer" pour les apprendre.

Le lancement de sort :
ba simplement par racourci.

En combat :
Il est impossible de lancer un sort en mode combat. Pour ce faire il faut quitter le mode combat attendre un peu et lancer le sort. Donc impossible de combatre a l'epee ET lancer une boule de feu ET boir un cafe ET draguer en meme temps.

En ce qui concerne le systeme de cout. Si j ai bien compris ( confirmez moi si possible ), chaque sort coute en mana. Les buffs eux coutent en mana et en point de concentration. Si plus de point de concentration plus de buffs. Par contre les buffs durent tant qu on est concentre dessus ( si on supprime un buff on recupere les points de concentration correspondants ... ).

Voila.

un joueur pourra peut etre etre un peu plus precis que moi.

Par xunk- le 19/10/2001 à 14:03:00 (#491518)

par contre une chose m'embete :
quand tu lance un sort, tu peux etre interrompu et donc le sort est annulé.
mais dans ce cas : perd tu de la mana? ben oui tu t'es concentré pour le cast.
de plus c'est embettant car du coup les archers vont etre ultra utiles car ils lancent une fleche sur un sorcier qui caste un sort et hop le sort est annulé !!!
c'est limite en temps de guerre !!!
tu dédie une équipe d'archers qui s'occupent des sorciers ennemis et voila l'armée d'en face qui ne peut plus compter sur ses magiciens !!!

c'est nul !

Par Auroria le 19/10/2001 à 14:10:00 (#491519)

Mmm ca je sais pas. mais si c'est le cas c clair que ca risque d'etre lourd ... Doit bien y avoir une strategie ... tout doit dependre de la portee des sorts, la dexterite des fleches, les terrains ( un arbre c dur a transperce par une fleche ), les strafs doivent etre possible ... et les archers ba faut les eliminer rapidement ...

Par bagend le 19/10/2001 à 14:15:00 (#491520)

Bah cela egalise ( en theorie et seulement en theorie ) les classes :

Archer bat le mage
mage bat warrior
warrior bat l'archer


Il me semble que straffer n'est pas possible :( ca annule le sort de bouger :/

Par Drystan le 19/10/2001 à 14:19:00 (#491521)

De toutes façons en temps de guerre, des personnes aussi utiles mais frêles que les mages ne doivent pas rester sans protection !

Les guerriers ont des compétences pour protéger et même intercepter les coups, fleches, dédiées aux autres joueurs.

Donc qqs guerriers avec un bon bouclier *pour intercepter une fleche, ca doit être plus pratique que se la prendre en pleine gueule qd même * qui restent constamment pres des mages, au debut pour intercepter les projectiles, et ensuite pour ralentir les guerriers s'approchant d'eux ... *cible principale les mages en général*

Il vaudras mieux en faire de même avec les guerrisseurs aussi.

Par serafel le 19/10/2001 à 14:22:00 (#491522)

la portee des sorts bolt est plus grande que celle des short bow quand ils tirent en cloche, et c'est la meme que celle des longbow (tir en cloche toujours) et puis en general les mages sont proteges par une troupe de guerrier..

Moi je trouve ca normal que les sorts soient interruptibles...
En plus il y a une competence (quickcast) qui te fait depenser le double de mana et qui rend le sort ininterruptible :D

Par Duc Visconti le 19/10/2001 à 14:24:00 (#491523)

Ouaip et y a pénalités qd tu straffes, enfin c à l'étude je crois ;)
Sinon, yep ft vite les éliminerles archers, encore ft il les trouver, nananère :p :p

Par Sembre Bois Le Furieux le 19/10/2001 à 14:48:00 (#491524)

Ceala resembleras enfin au vrai jeux de role :
un mage se concentre pour lancé un sort, bousculé ou frappé le sort esy foutu.
Cela demanderas plus de stratégie, les guerrier devant les mages en retrait cela a toujours été dans tout jdr.
Mais arreter de dire Guerrier plus fort que, archer plus fort que, c'est lourd : on est pas a la prophetie le combat de masse seras la est toutes les classes on un role as jouer et moi je joue un perso que j'aime et que je trouve sympa et apprendre qu'il seras moins fort que le mage de l'autre cela m'est egale

Par xunk- le 19/10/2001 à 15:12:00 (#491525)

c'est sur qu'il faut des molosses pour proteger les mages... mais comment vont-ils cibler les futures victimes, il faut qu'ils aient un visu. La ils sont à découvert et je ne pense pas qu'un soldat puisse arreter une dizaines de fleches...

Par serafel le 19/10/2001 à 15:14:00 (#491526)

ben c'est assez simple, les archers peuvent tirer sur les mages s'ils veulent, mais comme les guerriers vont les courser, ben iuls ont plutot interet a se debarasser de ceux qui leur foncent dessus, parce que au corps a corps ils valent rien

Par Grayswandir le 19/10/2001 à 15:27:00 (#491527)

Débat lancé par Cyanghir:
c'est nul !


Je trouve ca parfaitement normal de ne pas pouvoir lancer de sort en meme temps que de combattre, de meme qu'un sort est interrompu en cas de coup ou de deconcentration!
C'est tellement logique et plus realiste!
Faut arreter de se croire qu'un magicien peut se concentrer en recevant des coups quand meme!

Par Echtelion le 19/10/2001 à 15:40:00 (#491528)

Débat lancé par Cyanghir:

tu dédie une équipe d'archers qui s'occupent des sorciers ennemis et voila l'armée d'en face qui ne peut plus compter sur ses magiciens !!!

c'est nul !

non, en fait c'est bien et logique...dans une bataille Med-Fan (cf Warhammer, Baldur's, etc.), la première cible car les plus dangereux à cause des sorts de zone, c'est les mages ! C'est bien d'avoir un jeu qui s'approche ENFIN vraiment des règles et du fonctionnement du JdR papier et des jeux de plateau !

Débat lancé par Serafel:
parce que au corps a corps ils valent rien :)



Héhé, tu va découvrir les rangers et les joies de la combo buff+Celtic Dual+Piercing...
Le chtit n'archer tout frèle te fait bouffer de l'acier avant que t'aie le temps de dire "ouf !"
:D :D :D

Par Echtelion le 19/10/2001 à 15:41:00 (#491529)

arf ! la signature ! :(
je l'avais oubliée, celle-ci...(compte forum de T4C ;))

Par xunk- le 19/10/2001 à 15:43:00 (#491530)

grays je n'ai pas dis que c'est nul qu'ils puissent pas lancer leurs sorts à chaque fois!!!
c'est tout à fait normal qu'ils puissent ete interrompu...
mais ce système n'est pas réaliste car un magicien ne pourra rien faire s'il est interrompu pasqu'on lui lance un caillou !
s'il s'arrete à chaque fois qu'un event sur lui arrive, c'est nul !
il faut mieux gérer ce systeme avec un coef de déconcentration qui modifie la probabilité que le sort soit casté..
du coups ce coeff peut etre modifié par le niveau d'attaque.
je conçoit qu'un sorcier qui se prends une fleche dans les fesses soit déconcentré.
Mais un sorcier de haut level doit pouvoir faire abstraction de certain incident lorsqu'il se concentre.
d'un autre coté ce que je trouve nul c'est si on te touche à peine, ben ton sort y marche poh :)

c'est plus ca que je veux dire :) !!

Par Duc Visconti le 19/10/2001 à 15:59:00 (#491531)

Yep les rangers ne sont pas si nul au corps à corps :D héhé le dual wield est très interessant ;) surtt associé au buff :)
un petit peu de poison sur les lames avant l'affrontement et hop n'a plus de guerrier ;) enfin j'exagère peut etre lol mais tout de méme c'est à prendre en compte

Par Dame Zeb le 19/10/2001 à 17:01:00 (#491532)

Les mages possèdent tous au niveau 5 un don nommé Quickcast (Jeter des Sorts Rapidement) qui leur permet, avec des limitations, de jeter quelques sorts sans pouvoir être interrompus...

Par xunk- le 19/10/2001 à 17:09:00 (#491533)

oui cela réponds à nos interrogations..

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Cyanghir ]

Par FouTaQuiN-FY le 19/10/2001 à 20:35:00 (#491534)

Débat lancé par Cyanghir:
[QB]grays je n'ai pas dis que c'est nul qu'ils puissent pas lancer leurs sorts à chaque fois!!!
c'est tout à fait normal qu'ils puissent ete interrompu...
mais ce système n'est pas réaliste car un magicien ne pourra rien faire s'il est interrompu pasqu'on lui lance un caillou !
s'il s'arrete à chaque fois qu'un event sur lui arrive, c'est nul !

Hihihihiihi parce que tu connais beacoup de mages pour pouvoir affirmer qu'un mage n'est pas deranger en ce prenant un caillou dans la face ??
Etant ado, j'ai eu un pote qui a perdu la vue avec un .......... gland !!!!!!!! ( wi wi, le fruit du chene)
Alors un caillou sur un frele mage ......

FouTaQuiN-FY
QB]

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