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réflection.

Par Tirrahel le 15/10/2001 à 19:37:00 (#491078)

je lis pas mal de posts qui parlent de "RP".de gens qui viennent de pas mal d'horizons (t4c, everquest, etc ...) qui se saluent font un peu de posts RP en menacant leur futurs adversaires...

je ne voudrais pas casser le reve mais roliste pendant 10 années j'ai acheté Asheron s Call pour justement incarner un mage et faire un peu de "RP".quelle desillusion !
pas question de RP pour les jeux online, il y a juste une vive concurrence de pouvoir, tout le monde est poussé vers l'avant par l'elite du serveur.

il en sera pareil pour DaoC, assez rapidement il va emergé de tres grosses guildes qui vont "owner" chaque serveur et les autres vont ramassé les miettes et eux ne feront pas de RP croyez moi.
si vous voulez faire du roleplay rien de mieux que le rp papier (une bonne partie de ADD,INS,MV ou autres),le online c plutot la course au pouvoir.

aperemment, certaines guildes de vieux routards de MMORPG se sont deja fixé des objetcifs et je donne pas 6 mois avant de voir un total control des serveurs.vous pouvez d'ors et deja matter les levels de certains qui vont se mettre a leveller comme des fous pour atteindre des niveaux hallucinants !

Par DarkJPA le 15/10/2001 à 19:58:00 (#491079)

wahou... heureusement que t etais la comment on aurait fait sans toi...

mais tu sais... les joueurs RP pourront toujours faire du RP entre eux...

Par Tirrahel le 15/10/2001 à 20:07:00 (#491080)

ouais du RP entre eux bonne idée ca je le note !

Par BigJoke le 15/10/2001 à 20:08:00 (#491081)

Ben oui, il me semble aussi.

Je ne vois pas ce qui empêcherait les joueurs d'une petite guilde de faire du RP.

Par DarkJPA le 15/10/2001 à 20:40:00 (#491082)

par contre... la communication inter monde est interdite on le sait (impossible en fait...) alors doit t on se parler entre nous sur les posts RP...?

je crois pas que les insultes entre royaumes (tout en RP bien sur) soient les bienvenues...

Par BigJoke le 15/10/2001 à 20:49:00 (#491083)

Oui mais les interventions du genre :

*placarde une affiche avec les plans secrets de l'invasion de tel royaume*, à mon avis, ça va pas le faire

Par Auroria le 16/10/2001 à 5:31:00 (#491084)

Bonjour,

voila mon point de vu sur cette question que je me suis également souvent poser.

Je suis d'accord sur AC pour y avoir jouer un bon moment. Le RP y est quasi inexistant et les grosses guildes y font la loi ( je sais je faisais parti de l'une d'elle ). Mais il faut dire qu'à la différence de DAOC AC ne favorise pas franchement l'interaction entre les joueurs. Et le background est tellement invisible que tout le monde ou presque s'en moque. Je pense que Mythic ne veut pas faire la même chose avec son jeu, il le montre en créant des serveurs RP avec des regles strictes et un suivi accru des actions des joueurs.

Maintenant de la a comparer du RP online avec un bon vieu RP papier, et bien a mon avis c'est comparer deux choses complétement différentes. Le RP online touche des centaines voir des miliers de personnes dans un même univers. Ce qui signifie que tu n'es pas le seul centre d'interet du monde. a la différence du RP papier ou il n'y a que peu de joueur et donc il est plus facile de faire du RP (attention RP je ne parle pas d'utiliser des mots en vieux francais, de decrire toutes les actions que l'on peu faire ... en gros de faire du théatre, mais de jouer et faire vivre un personnage avec une histoire, un caractére, des ambitions, des amis et des ennemis ... du RP quoi ).

Donc effectivement si tu veux avoir un RP comme sur papier, il va falloir limiter ton champs d'interaction avec les autres joueurs pour un peu plus recentrer les événements sur toi et pouvoir plus facilement gérer ton personnage.

Le probleme des jeux on line est qu'on peut vite etre noyé dans la masse ( ce qui est impossible dans un jeu papier ). Une fois noyé et bien on fait de l'xp pour essayer de devenir fort et de pouvoir imposer son RP par rapport aux autres.

Donc pour conclure :
- Premierement comparer un jdr papier et un jdr online c'est pas évident ce sont deux choses différente.
- Deuxièmement pour le RP et bien il faut ce faire un bon groupe d'ami et peut etre d'ennemi. Il est impossible de faire du RP au niveau d'un serveur complet, sauf pour les grosses guildes qui touchent bcp de joueurs.
- Troisièmement, je ne sais pas pourquoi, de la naiveté peut etre, mais je pense que DAOC est un des premiers jeu donnant pas mal de possibilité pour intégrer un personnage à un groupe et faire du RP.

Voila, peut etre que l'avenir de DAOC est de devenir un autre AC ou EQ, ou bien en serat il autrement. Qui jouera verra.

Par kendryl le 16/10/2001 à 9:34:00 (#491085)

juste un commentaire en passant!!! ce n'est que la béta test donc les joueurs sélectionnés n'auront pas pour objectif d'être les plus fort!

surtout que suite à la béta les perso risque d'etre tous delete.

mais l'objectif est de constater ce qui ne fonctionne pas (en gros les bugs)

apres c'est clair que des guildes essairont d'avoir la main mise sur leur royaume mais vu que le pvp interne est égal à zero, cela laisse une liberté totale sans dictature de la part d'une seule guilde

Par chabi75 le 16/10/2001 à 9:54:00 (#491086)

Effectivement tout les perso seront delete au moment du passage en version definitive.

Source irl Paris Monde du jeux, Expose GOA sur DAOC

Par Tirrahel le 16/10/2001 à 10:53:00 (#491087)

je ne parle pas de la beta je parle du jeu final (apres la beta).

Auroria: tes arguments sont tres valables, toutefois j'ai a l'idée la chose suivante: lorsqu'un systeme est basé sur l'xps et les levels je ne pense pas qu'un veritable RP peut s'etablir.comme tu l as si bien fait remarqué,dans un jdr papier on est moins nombreux que sur un jeu online se qui permet de centraliser les points d'interets autour des personnages, il faut aussi remarqué un fait TRES important: c'est que tout les joueurs autour de la table ont des personnages de levels a peu pres equivalents !

aussi simple que ca, les monstres seront donc de niveau equivalent voire superieur pour rendre le scenar palpitant.sur un jeu online, pas de "nivellation" j'entend par la que si un gars decide de passer 24H/24 a leveller, il sera certainement plus haut level que les autres , il ne consacrera bien sur aucun temps au RP.bien evidement cela va entrainer un fossé entre lui et le joueur moyen qui s'exprimera par un meilleur "stuff" et une difference de level consequente.
l'impact d'un tel phenomene est nocif pour l'aspect RP de DaoC, lui pourra tuer des monstres plus haut level recuperer encopre plus d'objets rares ou unique qui feront de lui un personnage "important" dans ce monde virtuel.
l'impact sera d'autant plus negatif que DaoC propose un aspect PvP non negligeable (conquete de cités/prises de reliques).

donc imaginons un groupe de hauts levels qui auront suivi cette ligne de conduite qui est le levellage intensif, il ne reste d'autres choix a leur adversaires de suivre le meme chemin sous peine de se faire atomiser lors d'un raid.

groupe A levelle vite et fort, le groupe B s'il veut proteger ces reliques n'a d autres choix que de faire comme le groupe A.c'est aussi simple que ca.
bien sur,de petits groupe peuvent laisser ca de coté est faire du RP mais il n'entreront aucunement dans l'histoire de DaoC puisqu'ils ne peuvent s'opposer aux tres hauts levels.

donc oui le RP sera possible d'autant plus que le PvP est plutot un RvR.mais quel sera son interet si les gens qui en font sont penalisés ?
au resultat on arrivera une fois de plus dans le meme engrenage que les autres jeu online: le massivement xp.

Par kendryl le 16/10/2001 à 11:01:00 (#491088)

arrete de te projeter dans le futur, la béta est meme pas commencée!!!!

comme on disais sur Harn : Be Aware...

bon ok c JCVD qui l'as dit le premier

et c'est clair que sur quelques milliers de joueurs, il y aura des bourrins (rp ou non).

mais le but c'est de s'amuser comme on l'entends je penses.....(demain j'arretes le café ca me fais trop réfléchir )

Par Robin Ze Juste le 16/10/2001 à 11:02:00 (#491089)

seule solution:supprimer l'xp :-)))

(ou alors on fait de l'xp/rp exemple:tu participes a la prise d'un chateau,a un acte rp quelquonque,et hop t'a de l'xp!)

Par Auroria le 16/10/2001 à 13:26:00 (#491090)

je suis d'accord avec toi sur les gaps qu'il y a forcement entre les joueurs dans les jeux online. les problemes sont les memes pour les jeux papier ou un personnage jeune vient s'integrer a un groupe de"vieu" suite a une mort dans une campagne par exemple. en general le jeune suit le groupe mais doit ce planque au moment des combats parce que les bestioles en face sont prevuent pour le niveau moyen du groupe.
Pour les jeux online c'est pire, puisqu'une fois encore c le nombre de joueurs qui engendre ce phenomene. Il est impossible de niveliser 3000 joueurs aux meme niveau ...

Il y a cependant le system de couleur des monstres qui est un bon point ( attention ca ne resoud pas le pb des gaps entre joueurs et des GB ). en effet, si la couleur d'un monstre ou un ennemi est pourpre et bien la fuite discrete est une option.

Mais je te rassure je pense aussi qu'il y aura des levelers qui monteront des niveaux plus viteque leur ombre. Ca on ne peut pas l'eviter. mais bon j ai tout de meme dans l espoire que sur le nombre de joueurs sur un serveur il n e seront pas tous comme cela. Et personnellement je chercherai a rencontrer les autres pour le RP que les power lvler. Encore une fois le RP de masse n'est a mon avis pas possible ( imagine un jdr papier avec 3000 joeurs en meme temps ). Il faudra simplement se trouver un groupe simpa et evoluer avec.
qd a etre peinalise pour ca je ne pense pas, si je m'amuse a vivre mes aventure dans mon coin ( oui egoistement mais bon ) et bien pour moi ce serai deja bien. Ce n;est qu'un jeu video.

Par Maximmillian le 16/10/2001 à 14:26:00 (#491091)

Le RP et le Jeu en ligne.. C'est marrant, les mêmes questions et interrogations reviennet à chaque fois. En tout ca, dans les jeux auxquels j'ai joué (UO et EQ).

Pour ne pas encore faire une argumentation de 15 pages qui serait démontée point par point, je dirais simplement ceci :
Chacun fait du RP ce qu'il veut, quels que soient les joueurs qu'il a en face de lui.

Voilà :)

Par Seyluun le 16/10/2001 à 14:26:00 (#491092)

(desole, doublon)

[ 16 octobre 2001: Message édité par : Seyluun ]

Par Seyluun le 16/10/2001 à 14:27:00 (#491093)

Deja, on est d accord, rien a voir entre le jdr papier et le jdr online.
Ensuite, toujours d accord, ever, ac, ao, ect, tous sont des jeux xp power a mort ou le rp se limite a "t as vu ma belle armure"
Donc justement, goa a dans l idee de creer une athmosphere differente du daoc ricain, comme pour T4C, et il suffit de comparer le T4C vircom au T4C goa pour voir le chemin qui a été parcouru, meme si tout est loin d etre parfait (vu la base technique de T4C, on est pas aidé :) )
Avec les gros moyens de la machine Daoc, on peut esperer assister a l emergence d une veritable simulation de vie med-fan persistante... on verra quand on y sera.

Par Tirrahel le 16/10/2001 à 14:38:00 (#491094)

il y a enormement de joueurs francophones dans les jeux comme UO/EQ/AC.et c'est pas des enfants de coeur.
"Blattos" par exemple est connu pour etre le meilleur PvPer de Darktide un serveur pour Asherons Call, il est quasiment devenu une legende et croyez moi le terme n'est pas exagéré.
j'ose a peine imaginer a quelle vitesse il va leveller s'il decide de se mettre a DaoC.

sinon il est vrai que le RP "familial" est vraimment sympa :)
mais DaoC c'est aussi et surtout du RvR puisque l'histoire (le background) est basé la dessus.donc que va t il vraimment se passer ? nous verront cela lorsque le jeu sera pleinement lancé !

Par Maximmillian le 16/10/2001 à 15:19:00 (#491095)

Ca fera des Héros de chaque royaume très reconnus, craints et respectés, pour peu que les joueurs s'investissent un minimum dans leurs personnages. Sinon, ce seront des mercenaires.

Par Lordviny le 16/10/2001 à 15:42:00 (#491096)

De toute manière ces comme tous jeux avec un système d'xp/leveling, tu aura toujour des joueurs qui vont faire que des levels et même pas s'interesser au jeu en lui même.
Ils vont juste faire des levels pour soit avoir un max de tunes soit pour être tranquille aux niveaux pvp inter royaume etc.
Comme Sur anarchy-online voilà.

Le RP de toute façon ces VOUS qui le faite en gros pas les autres...

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