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Points de concentration ca vous dit qqch?

Par Pippin le 25/11/2001 à 19:16:00 (#490605)

Voila quand je lance trop de sort de protects il me sort il vous manque 3 pts de concentration.
Je pense que ca vient du fait que j'ai trop boosté mon pet et moi. Est ce que c'est ca, doit on obligatoirement attendre qu'une protect se casse pour en mettre une autre?
Peut on annuler une protect qui est sur nous?
Des questions, des questions et encore des questions....
Mci bien ;)

Par Pippin le 25/11/2001 à 19:18:00 (#490606)

Attention je parle bien de points de concentration, rien a voir avec les points de constitutions (à recuperer chez un healer...)

Par Alembik le 25/11/2001 à 20:38:00 (#490607)

Tu as un certain nombre de points de concentration en fonction de ton niveau. tu peux les utiliser pour jeter des sorts d'amelioration (buffs) qui resteront en place juska ce que tu log/meurs/zones ou que le beneficiaire fasse de même. Si tu souhaites recuperer ces points tu peux annuler certains sorts en shift/clickant droit sur le sort en question dans ta mini fenetre concentration, c le plus pratique.

Par Khor Mounsiahn le 25/11/2001 à 21:47:00 (#490608)

arf le nombre des buffs est limiter c'est interressant parce que ca pousse le mec a savoir avec quelle magie va t-il se buffer pour tel ou tel endroit/ennemi... ca oblige a conaitre ses ennemis en fait

Par *Bolone* le 26/11/2001 à 9:18:00 (#490609)

En gros vi il faut choisir :))
Enfin, le probleme se pose surtout dans les grand groupes avec peu de guerisseur.
Car avec les points de concentration, on arrive a booster environ 3 personnes (avec tous les boost) mais pas plus.

Apres il faut choisir.

Remarque le boost Damage Add du shaman est un timer et pas basé sur la concentration, donc faut sans cesse le remettre.

Par Pippin le 26/11/2001 à 10:36:00 (#490610)

Le pblm c'est quand tu buff ton pets et ben tu n'a plus assez pour les autres.
Donc conclu le druide est une bonne classe pour le solo ;), tu peux booster toi et on pet et c'est tout.
Au fait l'attaque des pets est basé sur la force ou la Dex selon vous?

Par kirinyaga le 26/11/2001 à 12:44:00 (#490611)

Il y a 4 types de buffs:
*ceux qui prennent du power et durent jusqu'à ce qu'une certaine condition se passe. Ex: runic fend (élimine une attaque de mêlée puis disparait)
*ceux qui prennent du power mais durent un temps limité (les damage adds des shamans)
*les chants, qui durent aussi longtemps que le chanteur veut les faire durer.
*ceux qui ne prennent pas de power, mais un certain %age de concentration (6% en général pour les buffs classique, 12% pour les "double-buffs" et les buffs puissants). Ceux là n'ont pas de durée limite. En cliquant sur le bouton "conc." dans ta fenêtre de sorts, tu fais apparaître une fenêtre t'indiquant ta concentration restante et tous les buffs que tu as lançé. De là, tu peux décider d'enlever des buffs à quelqu'un (shift+click droit). Dans la fenêtre de groupe, tu peux voir la liste des buffs actifs sur chaque membre du groupe.

En général, tu n'as pas besoin de tous tes buffs sur ton pet et toi quand tu es en groupe. Je ne sais pas quel classe tu es ni quels sont tes buffs, mais moi, en tant que healer, je me lance mes buffs AF, CON, power regen, et DEX si j'ai assez de conc. Les buffs de STR, attack speed, et damage add ne me servent à rien en groupe. Par contre, je buff à mort les tanks.

Par Pippin le 26/11/2001 à 12:50:00 (#490612)

Mici pour les infos.
Je suis druid lvl 9; je pense que les buff sur un pet peuvent etre pas mal surtout en solo.
Vous pouvez transformer votre pet en véritable tank (enfin quand meme pas), meme pas besoin d'aller au corps a corps pour chopper l'XP, lancer un ou 2 sorts de poisons et c'est bon. L'autre partie du temps vous la passez à guerir votre pet. Tout ca permet de tenir tete à des monstres + voir ++, tous ca en solo et tant qu'ils attaquent seul... Bon si y en a plusieurs qui arrivent sur votre pet vous le laissez mourrir et vous vous tappez un ptit sprint...
Voila, si qqun a des remarques sur ma facon de faire qu'il me les disent.

Par Mere Allea le 27/11/2001 à 8:15:00 (#490613)

Pour les buffs de healer, pas vraiment besoin de connaitre ses ennemis. En gros, il faut souvent 2 personnes capables de buffer dans un groupe pour que tous soient proteges.
Je precise qu'evidement, un healer en groupe ne se met aucune protection. sa protection, ce sont les brutes du groupe -en principe un healer ne prend pas de coup. Ca permet de distribuer plus de protections et boosts divers.
En passant pour les healers : choisissez soit mending soit pacification comme orientation principale. Ce sont vraiment les plus importants.

Par Pippin le 27/11/2001 à 10:32:00 (#490614)

Moi je pense qu'un healer doit quand meme etre protege parcequ'il suffit d'un monstre qui a décidé de ne pas faire comme les autres et qui fonce sur le healer (ce qui arrive des fois meme au milieu des combats) et la si le monstre est puissant et ben bye bye le group...
Vous allez me dire mais si le healer n'attak pas il ny a pas de raison qu'il se fasse attaké (bienque des fois...) mais dans le cas où un monstre aggressif passe par la vers le healer et que les autres sont occupés à autre part et ben...

Par kirinyaga le 27/11/2001 à 11:09:00 (#490615)

Attention : les pets prennent une partie des XP ... C'est pour ça que les classes avec pet peuvent solo des monstres oranges : ils ne récupèrent pas la totalité des XP.
Pour les healers, euh ben si on se fait souvent taper dessus. Fort heureusement, on est plustôt costaud, avec une AF et des HPs comparable à ceux d'un tank, on peut tenir assez longtemps face à une sale bestiole. C'est simple : le moindre mez resisté et on se prend la bestiole sur le coin de la tronche. Sur un pull multiple, on se prend un add à tous les coup, ils viennent droit sur moi direct. Et si jamais un caster a le malheur de se faire aggro, comme on doit le chain-heal pour le garder en vie, on se prend le monstre aussi.
Bon, les tanks font attention et sautent sur le monstre dès qu'il commence à me taper dessus, mais n'empêche qu'il vaut mieux se buffer en matière défensive, c'est plus prudent.

Par Mere Allea le 27/11/2001 à 20:14:00 (#490616)

Oui mais certains "pas-tres-malins" iront se foutre des buffs de force ou de powerful blow ou autres trucs du style. Ces genres de buffs sont completement inutiles quand on est en groupe.
2 buffs utiles a la limite : un d'AF et un de HP/Con.
C'est vrai que cette precision etait utile.

Tout le reste pour les combattants :-)
Sinon, Kirinyaga a plutot raison : on est assez resistants en tant que nain. On peut avoir 2 ou 3 aggros, normalement, on devrait pas mourir.

Par kirinyaga le 28/11/2001 à 11:01:00 (#490617)

Ne pas oublier le buff de régénération de power, il est hyper important : ça te permet de lâcher un dernier heal à la fin d'un combat difficile ;)
Sinon, il semblerait que la DEX pourrait avoir un impact sur les capacités à parrer et bloquer les coups, donc je me lance ce buff aussi si j'ai de la conc. dispo. Enfin, si je suis surchargé, je n'hésites pas à me lancer un buff de force, ça me permet de m'enfuir à vitesse normale au lieu de ramper, si jamais le groupe entier se fait massacrer. N'oublions pas qu'on ne peut pas se rezzer soi-même ...

Par Pippin le 28/11/2001 à 12:18:00 (#490618)

La DEX sert bien a mieux parer...
Mais selon vous les pets sont plutot booste par la force ou la DEX?
Est ce qu'un boost de DEX leur sert a qqch?

Par ELD le 28/11/2001 à 13:40:00 (#490619)

En tant que healer level 34 je peut vous dire que je me buff selon 3 cas

1) Chui en groupe et on cahsse dans la nature, ben la je met AF et Purity of Intelect, Con

2/ chui en groupe mais en donjon, la je met AF, Purity et Con puis force car euh me retrouver Charger comme une mule et ne plus pouvoir avancer, ben non deja donner huhu car certain mob peuvent vous lancer un spell qui vous debuff votre force et la on a pas l'air con

3/ Chui en groupe et on part pour RvR ben la je me met AF, Cons, Dex, Purity, Echanted blow

les autres tank auront un minimum de Con, et speed attack.

Mais bon dans les 3 cas je veille a une chose c'est que mon armure soit yellow pour pouvoir encaisser au mieux les coup des mobs puisque quand je heal, je peut aggro le mob le prends pour des degats causer, il baffe a 100hp un membre du groupe et moi je lui en remets 100, il le prends mal, il vient me voir .

en fin vala quoi

Par Reine des damnés le 28/11/2001 à 14:32:00 (#490620)

Mouarf c'est compliqué tout ça je préfère mon arc

Par Pelern Dhorm le 28/11/2001 à 14:41:00 (#490621)

Euh pour les groupes....vous prenez pas la tete....si y a un paladin il buff en AF le groupe et en plus,a partir d'un certain lv il peut proteger et prendre les coups a la place du healer(notre groupe fonctionne pas trop mal comme ca )

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