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Les particularités de DaoC ?

Par Karynn le 29/11/2001 à 0:26:00 (#489799)

Bonjour, ce jeu a l'air tres bien mais il a aussi l'air de ressembler a d'autres jeux aussi

- les xpeteurs de t4c....
- les pk de D II ....
- les itemscollecters d'Everquest ...

etc etc :)

Si vous pouviez me dire (a peu pres!) les differences et les points ou ce jeu ce demarquera :) (a part que le jeu est en francais, ca je sais :)

j'espere que vous me repondrez :)
Karynn *t4cienne* =)

[ 29 novembre 2001: Message édité par : Karynn ]

Par Efalistos le 29/11/2001 à 1:07:00 (#489800)

Ouai moi pareil j'aimerai savoir comment est ce jeu? sa ressemble a Everquest?!

Par Gibson le 29/11/2001 à 7:13:00 (#489801)

Et bien j ,ai jamamis oue a everquest mais je peux vous donner mon avis apres ces deux semaines de beta...
Le jeu est beau...tres beus surtout les forts, les villes, l'architecture en gors est superbe et surtout inpressionnante, tu te trouve defois au pied du murailles enormes c'est vraiment trippant.
Niveau exploration c est aussi enorme et liberté maxi.
Apres cela il y a le deroulement dujeu proprement dit. C'est pas a mon avis un jeu de role proprement dit, les puristes ne vont snas doute pas apprecier la partie RolePlay de ce jeu car elle est tres mince...
C'est un jeux on on va devoir optimiser au maximum son perso, car il faut se le rappeler ke le but premier de ce jeu c est le RvR.
Ici pas de "Bonsoir messire pouvez vous me benir svp ?" car le but est de progresser...donc on grouppe et on fight...
Mais meme moi ki adore les jeu de role je trouve ce jeu tres interressant, car l'esprit d'equipe et de preparation a des raides contres les royaumes enemis sont tres fun a mon gout.
Donc ce jeu n 'est pas un vrai jeu de role mais un Enorme jeu de combat de grouppe en ligne....et meme moi ki adore les jeu de role, je doit dire que ce jeu me plais quand meme asse, surtout par la diversite des classes, des skin, des couleurs des tailles de persos stc...ce qui fait ke j ai pas vu deux persos identiques.

Ce qui on aime batailler sut T4c vont etre servis a mon avis.......

Bon jeu a tous....


Gibson

Par Xantoriusblack le 29/11/2001 à 8:50:00 (#489802)

Je ne comprends pas bien, ce sont les joueurs qui font le RP pas le jeu.
Je comprends bien l'importance de progresser mais pourquoi vouloir progresser absoluement vite ?

Personnellement, cela ne me dérange pas de progresser 3 fois moins vite que les autres si je peux m'amuser en faisant un minimum de RP :)

Par Murmure le 29/11/2001 à 9:41:00 (#489803)

disons que le jeu se prete mal au RP.
non pas à cause de l'histoire de fond (qui est riche à mon avis, meme dans les histoires entre villages d'un meme Royaume) mais dans la forme.

Je ne sais pas si tu es un joueur de T4C, auquel cas tu connais différents canaux de discutions et 250 joueurs ...

Sur DAOC c est au moins 1000 joueurs par royaume, donc ne parlons pas trop d'un canal commun ...
Sur DAOC on se comprend entre joueur d'un meme Royaume,les Espions d'un Royaume différent ne peuvent "comprendre" les dialectes d'a coté

Donc cela n'annule pas le RP mais privilégie un RP de guilde (canal réservé) et de proximité (canal groupe réservé). Enfin on pourrait jouer sur les discordes entre races d'un même Royaume (Nain, Orc, Vicking, Kobold) mais il n y a pas de PvP dans un même Royaume, les joutes seront donc purement verbales ... Et la réussite passant par les groupes, ce serait se faire exclure que produire un RP extreme antitoutsauflesnains :)

Ensuite, la notion de puissance.
Les combats avec les Royaumes adverses (but premier de DAoC) ne sont qu'à partir du Lvl 15, voire 25 pour esperer vivre. il y a donc forcement une notion d'optimisation pour atteindre ce niveau. Bien sur la rapidité n'est pas necessaire mais la curiosité aidant ...
Et puis le jeu en solo est difficile (bien que certains le disent possibles) et assez contraignant, le but est de GROUPER, donc de progresser avec ses amis, donc d'avancer tous plus ou moins au meme rythme pour créer une equipe de choc.

Voili voulou mon analyse à moi que j'aime :)

Par Azon le 29/11/2001 à 10:00:00 (#489804)

D'accord avec toi Murmure... D'accord avec toi Gibson... D'accord avec vous

Mais ça n'empêche évidemment pas de faire du rp.. bien au contraire. Notre ami Feanturi qui fabrique ses robes et armes et qui les revend sur le marché à Tir Na Nog n'est pas un métier IRL

Y'a moyen de faire du RP... t'inquiètes

Azon - j'aime le RP aussi -

Par Red Death le 29/11/2001 à 12:52:00 (#489805)

Le RP ne se lancera pas sur un canal là il faudra faire du rentre dedans pour parler avec un inconnue total, lui demander de grouper et ensuite interpréter son personnage.
Mais encore là le RP est un peu limité car le groupe est surtout pour le combat donc les histoires individuelles ne seront pas privilégié.
Et il sera difficile de se faire connaitre en usant des canaux généraux car ils n'y en a pas qui touche toute l'ile.
Cela se fera par le bouche a oreille et les exploits.
Ce n'est pas du tout la même approche que dans T4C, l'histoire ne sera pas individuelle mais se sera l'histoire d'une Guilde ou d'un groupe.
L'unité minimum, ne sera plus l'individu mais le groupe d'individu.
A chacun de voir ce qu'il préfère.
Cela apporte beaucoups car les liens entres personnes du même groupe seront plus important il faut compter sur l'autre pour avancer et non plus compter sur sa force personnelle.

Voila mon point de vue.

Concernant la chasse seul, c'est tout à fait faisable mais nettement plus long qu'en groupe c'est certain.

Par Pelern Dhorm le 29/11/2001 à 13:37:00 (#489806)

Pour le rp il y a un autre moyen pour le développer..........les forums.......que je considère comme étant une véritable extention du jeu.
et comme le dit Azon........le rp est possible....

Par Qu'un Oeil CN le 29/11/2001 à 13:56:00 (#489807)

Personnelement j'ai toujours eu du mal avec le RP sur les forums. Je n'arrive pas à 'ressentir' mon personnage à froid ( question d'habitude de roliste). Donc je fais rarement le moindre RP sur les forums ou alors de maniere anecdotique.
Mais c'est vrai que dans DAoC le RP va etre different: le RP personnel d'un joueur sera present au niveau d'une guilde mais peu connu en dehors de cette guilde. Par contre au niveau du monde lui meme se seront les guildes qui auront de l'echo. DOnc les guildes auront interrer à soigner leur reputation.
Au niveau des differents royaumes on parlera assez peu des individus mais plus des guildes, voila mon avis.

.)

Par Murmure le 29/11/2001 à 14:22:00 (#489808)

Mode Hors sujet ON

Excellent choix de source Qu'un Oeil, en tant qu'Asservie, tu me dois le respect non :D

Mode Hors sujet OFF


Par Qu'un Oeil CN le 29/11/2001 à 14:50:00 (#489809)

Grrrrr.....
.)
Je m'appelle aussi neuneuil si ça te rapelle quelque chose sur un autre forum .))))

[ 29 novembre 2001: Message édité par : Qu'un Oeil CN ]

Par Chiron le 29/11/2001 à 19:44:00 (#489810)

En fait, comme tout jeu de ce genre (UO, AC, EQ...), au départ y'a pas ou peu de roleplay, parce que la plupart des joueurs veulent découvrir rapidement un maximum de choses et être "forts". Ensuite ça s'améliore, parce que les joueurs haut niveau ou anciens font du roleplay (ou au moins font vivre la "communauté" comme disent les spécialistes), parce que ça ajoute à l'interet du jeu (RP de guilde ou inter-guildes).
Et je ne crois pas que le RvR changera beaucoup ça : ceux qui vont adorer le RvR, ce sont les Pks des autres jeux. Les autres en feront sans doute moins et ça laissera la place au RP.

Sinon le jeu est entre EQ et AC, mais apparement en plus simple au niveau du gameplay : un newbie peut déjà pas mal se balader sans trop de risques, pas besoin d'apprendre ou de rechercher les sorts (sauf peut être plus tard dans le jeu ?), zones de monstres bien distribuées, artisanat moins chiant que dans EQ, ...

J'ai pas encore vu ce que donne le RvR.

Par Khor Mounsiahn le 29/11/2001 à 19:56:00 (#489811)

tous les environnements sont bons pour du rp mais le coté d'exploration est bcp plus grand a cause du nombre de personnes et de la taille de la carte (genre AC) donc apres disont quelques mois tu verra le rp aparaitre... ah aussi du rp avec 3000 joueurs c'est POSSIBLE et meme bcp plus interressant...imaginez que quelqun vous parle d'une ville vous essayez de la trouver vous la trouvez et vous rencontrez un tanneur ou autre avec lequel vous vous liez d'amitiez et manque de pot vous avez oublie vos amis de votre ville natale et vous decidez de partir avec votre ami le tanneur ... tout ceci pour dire que le nombre de personnages et la taille de la carte peut-etre tres interressant!!! (je parle pas du t4c avec sa carte de 100metres carres)

Par Cloud-Ses le 30/11/2001 à 18:08:00 (#489812)

Moi je ne suis pas d'accord pour votre approche du RP!
Je pense que DAOC a au contraire plus de possibilités de RP mais d'un RP de proximité et cela est pour moi le vrai RP!
Les rp sur canal ou forum tenant plus d'un passage d'autocongrulation et narcissisme des rpeiste!
Tandis que le RP de proximité tient plus du devellopement d'une aventure et d'un backround de personnage et cela par exemple par la possibilité d'un large choix de mouvement comme s'assoir, danser,....
Heu je ne suis peut etre pas tres claire si vous comprennez pas pardonnez ma duifficulté de precision dans mes dires.
PS:sinon pour le rp narcissique et autocongratulationnaire cela pouvait aussi s'appliquer a moi ;) :p

Par Louis le Dodu le 30/11/2001 à 18:10:00 (#489813)

Je suis dacodac avec CLous (que je croyez mort)

Par ELD le 30/11/2001 à 19:45:00 (#489814)

Ben vais apporter ma touche perso mais je joue sur un serveur US, je voudrais revenir sur le fait que quelqu'un a dit le pevp a partir du 15.... Bon la faut oublier :) même si c'est techniquement possible, cela vient du fait que les frontieres sont peupler de monstre niveau 25+ si un vous aggro vous level 15, deux coups et vous etes mort....... Disons que le pvp commence a etre bien au niveau 25 mais bon la sa sera de la chair a canon ou les mages level 30+ vous enverons a trépas :) niveau 30-35 et interessant.

D'ou la frénésie de bcp dont moi a avoir monter son perso niveau 30 assez rapidos.
La taille du monde...... mouais c pas bien grands et certaine zone son depourvu de monstre, npc bon apparement un patch devrait regler ca mais bon...Ce qui signifie qu'on commence a ce marcher sur les pieds dans un donjon :D tous ceux du meme niveau si regroupant car reputation de xp ou objet magique tous le monde y va car il y a que la a aller malheureusement....

Collectionner des items dans DaoC bah euh vois pas l'interet mais rechercher ce qu'il y a de meiux pour ton perso par le biais des quetes ou les drop de certain monstres la vivivi y faut pour ta survie donc pourquoi pas s'en privé et je doit dire que les quetes on generalement un bon background, certaine mon vraiement fait triper :)


LEs pk? dans DaoC c'est pas possible sauf avec le royaume adverse .... Bah c'est la guerre alors on peut pas parler de pkilling.....
Un sport qui se developpe sur Merlin c la recherche des spot de leveling par les groupes adverse..... Bah c fun je trouve, traverser un royaume enemis, ce planquer en haut du colline ou derriere des arbres et attendre, puis un group d'enemis approche et la PAF, j'ai fait et j ai subit aussi (ce qui a amener ma vengance) donc voila

Pis pour les Xp bah oui si tu veut vadrouiller dans les frontieres te faudra du xp.
Apres tu est pas obliger de jouer comme ca tu peut trainer les pied, faire du Rp tranquille bref jouer comme on en a envie :)

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