Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Pendant se temps aux loge des artistes...

Par kelden's le 30/9/2001 à 20:11:00 (#487138)

*En passent de vant la cuisine d'Hortenz, je ne puis que regarder encore une fois l'affiche qui était accrocher au mur à coté de la porte:
A ne pas raté le 1er de Marpenoth la fête de l'Équinoxe Messale! Pour l'ocasion la célèbre troupe de La dance du Dragon a été invité tous spécialement pour vous! Venez fêté en grand nombre les derniers jours de l'été et le début de l'automne avec eux! Aussi pour l'ocasion Hortenz Marmites préparera un immmensse buffet! Après avoir termier de lire les dernières lignes je me décida à aller finir d'accorder mon Yartingue*

-Demain sera une grande journée...

Par Uther Pendragon le 30/9/2001 à 23:23:00 (#487139)

*Dame Marmitte sort sur le pas de la porte de sa cuisine... De part son imposante carrure, on imagine mal qu'elle puisse passer la porte... à croire qu'elle ne sort plus de son "antre".*

Attention petit homme! Que je ne te prenne pas à observer les actrices dans leurs loges!

Mais attend, peut être es-tu là pour m'aider... depuis le temps que je le demande. C'est à croire qu'il n'y plus un aventurier pour aider une belle jeune femme en détresse de nos jours...

Par GChalumot le 1/10/2001 à 21:13:00 (#487140)

"Ah, diantre, s'exclama Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin, auriez-vous, aimable gargottière, l'on ne peut plus aimable obligeance de me servir quelque rogaton, consistant de préférence."
Ayant terminé sa dithyrambique tirade sous les yeux incompréhensif de la bonne Marmittes, il aperçut enfin le gnome qui le dévisageait d'un air circonspect.
" Ah, bien le bonjour, cher ami... Permettez moi de me présenter: mon nom, que l'on lira bientôt dans les livres d'histoire, est Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin. J'ai choisi de vouer ma vie à Oghma, mais j'ai aussi quelques prétentions artistiques. Si j'ai bien compris, vous-même êtes un homme de l'Art n'est-ce pas?" lança-t-il à son adresse.
" Du moins, un homoncule de l'Art..." grommela-t-il en apparté.

Par kelden's le 2/10/2001 à 1:17:00 (#487141)

*Regardent le grand homme droit dans les yeux:*

-Ben mon grand laisse moi t'apprendre que j'suis l'concepteur de la fête de l'Équinoxe Messale st'année! Tu t'demande pourquoi moi? Ben imagine toi dont que j'suis connus sur tout la côte pour ma célèbre troupe de danceurs!

*regardent Marmite*

-Ben excusé moi M'Dame Marmite pour pas m'voir présenté avant mais j'étais ben occuoé ses temps si. Mais j'ai ben entendu parlé que vous aviez un problème vous pouvez toujours me dire de koi sa retourne ma belle dame? J'pouré toujours vous aider après le spectacle de à soir!

Par Uther Pendragon le 2/10/2001 à 10:46:00 (#487142)

*Marmitte semble ravie d'avoir un peu de visite*

Entrez donc! Je vais vous servir à manger.

*A peine installé à table, Dame Hortenz tend deux récipients à ses invités, tenant plus de l'écuelle que de l'assiette et les remplie rapidement d'une sorte de bouillie difficilement identifiable. Il y a apparemment une base de pommes de terre et de betteraves... et les os flottant à la surface laisse penser qu'il y a aussi un peu de viande...*

Marmitte s'installe à table, commence à éplucher des haricots et expose ses problèmes.
Mes malheurs ont débutés voici plusieurs jours : à intervalles réguliers, ma réserve *elle indique une petite salle en contre bas* est totalement inondée. Peu de temps après, toute l'eau disparait. Ce n'est pas très gênant car l'eau à une agréable odeur de jasmin, mais c'est tout de même très surprenant...
Pouvez vous enquêter? Si le cycle est respecté, il devrait y avoir une nouvelle inondation vers 4 heure ce soir...

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par GChalumot le 2/10/2001 à 18:41:00 (#487143)

"Tiens, songeai-je en observant avec répugnance un os encore plus suspect que les autres, je n'aurais jamais cru qu'on puisse trouver des kobolds dans une ville aussi populeuse..."
"Du jasmin, avez-vous dit, Madame? Et... Y aurait-il un parc, ou une serre, à proximité?" ajoutai-je sur un ton badin.

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin ]

Par kelden's le 2/10/2001 à 22:24:00 (#487144)

*Allument un gros cigare à l'odeur d'orange*

-Jean j'pensse que sa se pourais peut-être que se vieux Alcyon aurait bien pus fair equ'un sort fassent que l'jardin soit arrossé tous les jours tous seul pars magie, ou pars un mécanisme et peut-être que ça été dérèglé!

*Prend une grand bouffer*

-Attendont un peu pour voir... peut-être aussi se sont les bains qu'on n'a découvert le mois passé qui sont le problème!

-Ou sont les douche par raport à ici ma bonne dame?

*Prend quelque bouffer avant de les renvoyer en petit nuage circulaire, en attendent une réponse...*

[ 02 octobre 2001: Message édité par : Kelden's ]

Par Jey le 2/10/2001 à 23:41:00 (#487145)

Bonjour! Excusez moi, je passais par là comme je prenais l'air et j'ai entendu votre conversation! Or j'aime bien les enquêtes, et je me permets de venir apporter ma théorie si vs me le permettez!

*Jey qui était sur le pas de la porte, s'approche, sort sa pipe, et l'allume bien en prenant son temps alors que les autres le regardent bizarrement. Sa marmotte sur son épaule porte aussi une mini pipe à la bouche, et un chapeau pointu!*

Car je connais le coupable, ou devrais-je dire LES coupables!
Mais reprenons au début:

ce qui m'a mis la puce à l'oreille a été le cycle constant des inondations! Car qui dit cycle dit bicycle. Vs vs demandez ce que c n'est(ce pas? Un des mes amis inventeurs avait à une époque inventé un étrange instrument. Je n'ai pas trop compris son utilisation car il disait que ça permettait aux gens de se déplacer lentement et en se fatiguant! Je lui ai alors demandé qu'elle était l'intérêt qd on avait des chevaux. Il m'a alors répondu "aucun! C justement ça qui est bien." Bon il était un peu dérangé. Mais je m'égare là comme me le fait remarquer mon assistante (la marmotte tire alors une bouffée). Je pensais donc à un bicycle, or parler de BIcycle fait évidemment immédiatement penser au cucurBItacée, n'est ce pas? J'ai donc passé dans ma tête les différents légumes de la sorte: un melon d'eau? Non! C'eût été trop facile de les relier à une inondation, or ils sont bien connus pour leur paresse, une citrouille? Une courge? ils n'avaient pas de mobile! Mais la courgette... Oui la courgette, elle paraît à première vue innocente, mais ce n'est qu'apparence. Tt le mde sait bien que les courgettes sont en guerre silencieuse avec le Jasmin dont la senteur très prononcé les fait souvent passer en second plan. Les courgettes ruminaient depuis longtemps leur vengeance. L'occasion vint alors avec la crue de la rivière, qui est comme tous le savent périodique (comme par hasard, comme quoi tt se recoupe eheh, et puis d'après mes calculs la prochaine crue se fera à 4H ce soir!), il ne leur restait plus qu'à inonder le champ voisin rempli de jasmin à chaque fois que la crue monte assez haut.

Mais le problème, et ce qui m'a fait hésiter à fournir d'abord cette thèse, est comment? Oui il leur fallait forcément un complice à ces courgettes! Mais qui aurait bien pu avoir envie d'exterminer d'innoncentes fleurs de Jasmin à part les courgettes. Mais je compris vite que je raisonnais mal, et à l'envers. La question était plutôt: y avait-il une autre raison d'inonder les Jasmin? Or j'ai donc dû voir qui était les éventuels autres victimes. je me suis dit: Madame Marmitte, ou plutôt sa "cuisine"!!! Et oui car c là où tt se recoupe. Le complice est forcément quelqu'un qui avait une raison de vouloir empêcher Madame Marmitte de cuisiner. Tt s'éclaircit alors, en parfaite complicité l'homme (ou la femme) a vidé les concombres (ben oui chacun offre ses propres compétences ds un complot, en l'occurence les concombres faisaient de parfaits tuyaux) pour s'en servir, en les reliant les uns aux autres, comme d'un canal qui dérive une partie de l'eau de la rivière voisine quand celle ci monte à intervalles constant au niveau de cette déviation improvisée posée à même le sol. Chacun y trouvait alors son compte: les concombres élimine le jasmin, et le complice zigouille la réserve de nourriture!

Mais qui peut bien vouloir empêcher une si bonne cuisinière d'exercer ses talents exquis? (tout en soulevant d'un geste rapide une cuillerée de potage noirâtre qui s'envole et retombe sur la table en un "splach" immonde) Quelqu'un pourtant avait l'intention de gâcher quelque chose, ç sûr... Gâcher? Mais n'y a-t-il pas justement une fête ce jour? La fête de l'équinoxe! Evidemment! Quelqu'un veut vous empêcher de préparer les festivités m'dame Marmitte, quelqu'un qui avait intérêt à ce qu'elle n'arrive pas, qui n'aime pas les fêtes peut être et veut la gâcher par tous les moyens... Ou alors peut être un concurrent qui veut faire imposer sa propre cuisine? Malheureusement le seul qui aurait pu convenir aurait été Yorkh, or son auberge est en réparation pour des raisons.. hum... inconnues. Ce ne peut dc pas être lui (de ttes façons, je me porte garant de sa loyauté, n'est il pas!). Finalement l'idée, saugrenue j'en conviens, m'est venue que quelqu'un avec sans doute d'étranges goûts, pouvait ne pas... hum... aimer... (regarde la réaction de marmitte) votre cuisine, qui est pourtant excellente (ajoute-t-il rapidement). J'ai justement entendu parler d'un barde récemment tombé malade et qui assure que c votre cuisine qui l'a rendu malade, même si tt le mde sait cela impossible! Je pense donc que ce pauvre diable a voulu se venger, mais il faut le pardonner, il devait avoir l'esprit dérangé par la fièvre...

(prend une profonde inspiration ds sa pipe et renvoit une longue bouffée, la marmotte fait de même). Que pensez vous de cette résolution si rapide de l'enigme? Mais ne me félicitez pas, ct assez élémentaire, n'est ce pas ma chère marmotte!? (bon ils ont pas l'air convaincu là et ils tirent des têtes d'ahuris!) Bah si on peut plus rire un peu, pfff... Mais bon réfléchissez qd même à ma théorie uhuh...

Sur ce, euh... j'ai cru entendre parler de jeunes actrices près d'ici, et euh... j'aurais bien aimé leur parler. Oui voyez vous, je suis artiste moi aussi et il se trouve que j'aurais bien aimé rendre visite à mes congénères pour leur souhaiter bonne merde (oui si vs ne le savez pas, on dit merde à un artiste avt sa prestation, souhaiter la ch... porte au contraire malheur) pour la soirée de la fête. N'est-il pas? Donc euh, par où sont les loges?

Par Uther Pendragon le 3/10/2001 à 11:57:00 (#487146)

*Dame Marmitte obsève le petit être et sa marmotte.*

Hum... je ne savais pas que Orulf organisait l'une de ses soirées "dégustation", ce soir. Tu me fera penser à lui dire qu'il doit surveiller ces clients d'un peu plus pres.

Et tu dis chercher les loges... prend donc ceci et vas le porter aux actrices.

*Marmitte fouille dans un profond placard, en sort plusieurs vétements finement brodés et les lance à la figure de Jey.

Il s'agit de leurs costumes de scène. Dis leur que je les réparé au mieux, mais qu'elle prenne garde en s'habillant... certaines coutures sont peut être fragiles.


*Puis se tourne vers ses deux invités*

Maintenant que vous en parlez, c'est vrai que ce bon à rien de Firmin a planté un petit arbuste dans les serres. Il donne depuis peu de belles grappes de fleurs blanches, fort odorantes...

Quant aux thermes et bains du Théâtre, je sais juste qu'ils sont dans les sous sols (sous le jardin, je crois). Mais j'ignore où passent les canalisations...
Vous pouvez vous rendre dans le jardin. Vous y trouverez une petite batisse de pierre taillée : elle abrite un escalier qui descend vers la machinerie des thermes. Peut être est-ce une piste à suivre.

Par kelden's le 3/10/2001 à 22:30:00 (#487147)

*Regarde Jean*

-Tu vien grand jambes on n'a du boulot!

*Pars d'un pas rapide vers le jardin pour regarder l'arbusstre avant dit jeté son cigare*

-Bon on va la cave tu te dépêche!

*Pars à la coursse et descends 1 à 1 les marches(Ses rapide pour un gnome)*

-Bon qu'es-ce-qu'il y a de bon ici?

Par Uther Pendragon le 3/10/2001 à 23:20:00 (#487148)

Au bas de l'escalier, une lourde porte en fer forgé rouillée est entre-ouverte (toute tentative de déplacement la fait horriblement grincer)...

Au delà, on entre dans une vaste salle, saturé d'humidité plongeant ses 'habitants' dans une torpeur moite. Au centre de la salle trône une gigantesque machine métalique, entrecoupé d'une tuyauterie complexe. A intervale régulier, un bruit de flux et reflux d'eau se fait entendre... Sur un cadrant, on remarque que les purges quotidiennes se font vers 4 heure.

Dans le lointain, comme propagé par l'écho, on peut entendre un rire crystallant... puis des paroles à peine audible entre deux clapoties.
En cherchant à suivre le son, l'oeil irresistiblement est attiré par une lumière diffuse, difficilement disernable derrière une grille épaisse. De l'autre côté, on distingue à peine les thermes du Théâtre (une vaste salle à plusieurs niveaux habillées de colonnes plongeant directement dans une eau clair) et dans l'eau, trois dryades, les gardiennes du lieu discutent, entre deux plongeons.

Plus bas, vers la gauche, on remarque une personne cachée, un bouquet de fleurs blanches en main, qui lui aussi est totalement absorbé par la scène qu'il observe...

Par Benedyct le 4/10/2001 à 16:38:00 (#487149)

¤ Se dirigeant vers les Cuisines pour y trouver Dame Hortenz Enaël passe devant les loges et ne peut manquer de laisser trainer son regard sur les danseuses qui se dirigent vers le jardins ¤

*Accorde son instrument l'air de rien*

Interpelle une danseuse :
- Veuillez m'excuser mais je cherche Dame Hortenz.

-Continuez tout droit vous ne pourrais pas la louper *rires*

*respire un grand coup et passe la tête par la porte de la cuisine*

Par kelden's le 5/10/2001 à 1:13:00 (#487150)

* Sur un bout de papier trace un croqui de l'endroit et prends bien soin d'éteindre le cigare, détourne les yeux les yeux des dryades* et songe:

Se ne doit aps être des dryades car l'esprit des dryades est toujours ratacher à un arbre (la pluspars du temps un hcêne) et je n'en ai pas vue encore... ça pourais être des néreides si c'est le cas je dois fair très attention pour ne pas tomber sous le charmes...

*regarde le plafond*

-Pardonné moi m'dames en temps normal j'n'aurais pas osé vous déranger mais j'dois règlé un problème il semble qu'il y a un problème d'eau et commme vous semblez être les gardiennes du bassin j'me dois de vous demendez si vous auriez une idée de s'qui cause ça et si vous seriez si le bonhomme avec les fleurs blanche n'y aurait pas raport? *Point le personange avec des fleurs à la main et se préapre à se boucher les orreilles aux cas ou les sirènes commencerais à chanter*

Par Uther Pendragon le 5/10/2001 à 11:21:00 (#487151)

*Dame Marmitte voit une tête passer sa porte*

Et bien... qu'est ce que cela? Puis-je vous aider d'une quelconque manière? Vous êtes vous perdu, avez vous besoin d'aide?

Mais je vois que vous avez un instrument (*son visage s'éclaire*)... Entrez donc et installez vous. Jouez donc un peu pour moi et racontez moi vos malheurs. Si vous êtes doué, je tâcherai de vous aider...

Par Uther Pendragon le 5/10/2001 à 11:28:00 (#487152)

*Dans le sous sol du Théâtre*

A l'approche de Kelden's, les trois créatures plongent dans le bassin le plus proche et disparaissent...
Quelques instants plus tard, la plus téméraire émerge et regard le nouveau venu...


Un problème d'eau... Effectivement, depuis quelques jours, les bassins ne se remplissent plus aussi rapidement qu'avant... C'est très problématique.
Pouvez vous y faire quelques chose? demande-t-elle, un sourire angélique au visage

Et de quel "bonhomme" parlez-vous, noble guerrier? Elle se retounre vers la direction indiquée... il ne reste plus qu'un petit bouquet de jasmin au sol.
De l'autre côté de la salle, une porte se ferme violamment...

Par Benedyct le 5/10/2001 à 11:56:00 (#487153)

* s'incline *

- Vous devez être Dame Hortenz ? L'on m'a envoyé à vous car il semblerait que toutes les chambres de l'établissement soient prises.

Je me nomme Enaël Sombrepeine et je suis simplement à la recherche, entre autres choses, d'un logement pour quelque temps.

Je ne suis pas un conteur, juste un musicien, cependant c'est avec plaisir que je jouerai pour vous.

Si vous permettez..

* s'installe, ferme les yeux, fait abstraction du bruit ambiant et commence à jouer *

¤ Une mélopée, sourde et très basse pour commencer qui va crescendo dans les sons clairs.
Enaël fait corps avec l'instrument, ils ne font plus qu'un, l'un comme l'autre semblent extremmement fragiles en cet instant.
Le morceau joué dégage une grande mélancolie, à tel point que tout bruit s'arrête dans la cuisine et que tous ont les yeux fixés sur le demi-elfe... Lorsque le morceau se termine le joueur de Luth a pleuré..¤

* regarde Dame hortenz en souriant *

- je vous prie de me pardonner pour la mélancolie de ce morceau, mais je n'ai pu canaliser mon inspiration sur l'instant, tant de fatigue....

Si vous le souhaitez, et comme c'est jour de fête, je peux bien évidemment jouer des morceaux plus joyeux pour L'Equinoxe Messale.

Mais si vous pouviez m'indiquer où je puis m'installer, j'avoue que je vous en serais reconnaissant.

(hrp : le luth est un artefact magique qui, deux fois par jour, permet de lancer un sort d'amplification du son de l'instrument, trés utile dans les grandes salles, il n'en fut pas fait usage pour ce morceau)

[ 05 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 5/10/2001 à 18:35:00 (#487154)

*Fesant vien attention pour ne pas regarder la Dryade dans les yeux*

-Yep j'pensse ben que je pourais y fair de quoi mais avant faut que j'vois s'que se bonhommela peut bien fair ici, j'reviendrai vous donnez des nouvelles...

*Pars vers la porte où le l'homme au fleurs doit être passé en feant bien attention pour ne aps recevoir un coup sur la tête et en regardent dans tout les coins, mais toujours en gardent l'arme au foureau*

Par Jey le 5/10/2001 à 23:07:00 (#487155)

Débat lancé par Uther Pendragon:
*Dame Marmitte obsève le petit être et sa marmotte.*

Hum... je ne savais pas que Orulf organisait l'une de ses soirées "dégustation", ce soir. Tu me fera penser à lui dire qu'il doit surveiller ces clients d'un peu plus pres.

Et tu dis chercher les loges... prend donc ceci et vas le porter aux actrices.

*Marmitte fouille dans un profond placard, en sort plusieurs vétements finement brodés et les lance à la figure de Jey.

Il s'agit de leurs costumes de scène. Dis leur que je les réparé au mieux, mais qu'elle prenne garde en s'habillant... certaines coutures sont peut être fragiles.




Bah si on peut plus s'amuser... En tous cas, je vais faire avec grand plaisir votre commission. Apporter aide aux belles dames comme vous est ma joie, et répandre le sourire est ma fierté.

Pompompom... *arrive aux loges et frappe aux portes. Une voix mélodieuse lui dit d'entrer. A l'intérieur, de magnifiques actrices sont en train de discuter et de rire devant des miroirs où elles se maquillent.*

Euh... :D Enchanté charmantes demoiselles. Je me nomme Jey et vient de la part de Dame Marmitte pour vous porter vos costumes de scène. Je vais donc vous laisser vous changer en paix, mais je reste derrière la porte. N'hésitez donc pas à m'appeler si vous avez besoin d'aide. Je tiens à vérifier ensuite moi-même si vos habits vous conviennent bien. Je ne voudrais pas que de piètres habits puissent ternir vos beautés tout de même.

Par Uther Pendragon le 6/10/2001 à 17:50:00 (#487156)

*Dans la cuisine de Dame Marmittes.*

Tout le monde, dans l'auberge a cessé sa tâche pour écouter la mélodie qui s'échappe du luth. Lorsque la musique s'interromp, Dame Hortenz, les lames aux yeux, fixe le musicien.

Je serai heureuse et flattée que vous acceptiez l'hospitalité de mon humble batisse. (elle fait un geste en direction de l'un de ces aides). Il va vous mener dans les combles, vous y serez très bien : la salle, confortable et vaste, bénéficie d'une acoustique remarquable...
En plus, les échos de la musique jouée là haut s'entendent jusqu'ici, dit-elle en souriant.
Mais vous semblez fourbu. Montez donc vous reposer, avant que le repas ne soit servi.


*Dans le sous-sol du Théâtre, au bord des bassins*

*Après une courte course dans l'obcurité des sous sol (éclairés uniquement par une étonante lumière d'origine magique diffusée depuis le fond des bassins), le fuyard trébuche dans une petite rigole se déversant dans une fontaine proche et s'étalle de tout son long.

Puis vers Kelden's :


Je vous en pris... je vais m'occuper des canalisations bouchées par mes bouquets, mais ne dites rien à Dame Hortenz... ou s'en est fini de moi...


*Dans les loges :
Alors que toutes les danceuses découvrent leurs nouveaux costumes, nombre d'entre elles se tournent vers Jey.


Mais quelle est donc cette petite créature, sur votre épaule... Comme elle est mignôôôônnnneeee...

Par Jey le 6/10/2001 à 19:19:00 (#487157)

Oui ça, c ma marmotte, eheh... C d'ailleurs la plus intelligente des marmottes qui soit, et elle a des talents de sorcellerie! Regardez!

*Jey chuchotte à la marmotte et la pose au sol. Là elle cligne des yeux puis se met à léviter d'une dizaine de centimètres, puis de petites étincelles l'entourent et l'éclairent de lumières multicolores. Enfin elle redescend et salue son public! La magie dans son plus bel usage: celui du plaisir et du divertissement...*

Voilà! Si vs voulez, vs pouvez la caresser, elle est très gentille, et vs verrez comme elle a le poil doux. Et permettez moi mesdemoiselles de vous dire que votre rencontre a ébloui ma journée.

Par GChalumot le 6/10/2001 à 20:15:00 (#487158)

"Hum... Ce gnome est stricto sensu assomant" songè-je tout en massant mon crâne ensolori.
Je ne gardais de la descente des escaliers qu'un souvenir aseez floue, marqué par de nombreux chocs et une sensation de vitesse assez intense.
" Bon, étant donné les deux énergumènes qui ont collaboré à cette enquête pour le moment, j'ai toutes les chances d'être le maillon fort de cette histoire"
Faisant appel à mon esprit de raisonnement, je me penchait vers la piscine et reniflait l'eau. Pas de doute, un subtil parfum de jasmin s'en dégageait, ce qui ne pouvait que signifier que cette eau était la même que celle qui avait inondé le cellier.
"L'eau, songeai-je en tâchant de me rappeler les leçons de mon précepteur Eric de Popaule, a une densité de 1, ce qui signifie qu'un homme ayant dans chaque main un grand seau de 2 litres porte à bout de bras une charge de quatre kilogramme, qui est mloin d'être négligeable. Avec un lest pareil, il faut pour franchir cet escalier etroit et glissant de profil, car les seaux ne permettent pas d'y avancer de face, fermer la lourde porte pour ne pas éveiller les soupçons, redescendre au cellier et déverser son chargement sur le sol, puis revenir par le même chemin, il faut un minimum de dix minutes, sans même tenir compte de la fatigue et des... incidents." poursuivai-je en frottant mon occiput endolori

Par GChalumot le 6/10/2001 à 20:29:00 (#487159)

"Réflechissons, réfléchissons. En admet que le cellier ne fasse que quarante mètres carré, ce qui est déjà très petit pour le cellier d'un aussi vaste bâtiments, et que la hauteur d'eau de chaque inondation ne soit que de cinq centimètres, ce qui me semble être le minimum pour que l'on s'aperçoive de l'odeur de jasmin, qui est plutôt diffuse, on obtient un volume de 2000 litres, soit cinq cents allers-retours, ce qui aurait duré environ quatre-vingts trois-heures vingt, bien trop longtemps pour que le coupable puisse passerv inaperçu.
La présence de complices n'est pas une solution. Un chaîne humaine aurait été trop bruyante et nécessiterait un nombre disproportionné d'hommes, et il est impossible de se croiser de font dans cet escalier, surtout avec des seaux. En admettant que la synchronisation soit parfaite, il n'y aurait donc pu avoir au plus que deux éxécutants simultanément, ce qui n'aurait abaissé le temps nécessaire qu'à environ qurante heure. Le ou les arnacho-syndicalo-terroristes n'ont donc pas fait usage de seaux. Par conséquent, on doit pouvoir trouver une pompe ou une canalisation dans cette pièce.
Et, après un court un instant de réflexion, je me mis à cogner murs et parquet à la recherche d'un emplacement qui sonnerait creux...

Par kelden's le 6/10/2001 à 21:45:00 (#487160)

*Regardent l'homme étalé à ses pieds*

-Mmmmmh mon gars on dirait que t'est dans la M... jusqu'au cou toi! Y va falloir que tu m'explique ça avant que j'décide d'aller au plus rapide!

*Se craque les jointures*

-Mais avant vien m'montrer ses canalisations bouchées par ses bouquets pour qu'on puisse moi pis toi parlé traquillement d'la raison qui ta poussé à fair ça...

*tant la main à l'homme parterre, tout en gardent une main près de l'épée*

-Quel est ton nom, mon gars?

Par Benedyct le 7/10/2001 à 12:47:00 (#487161)

* remet son luth en place et serre les mains qui se tendent..*

- Je vous suis reconnaissant Dame Hortenz de cet accueil, sachez que je suis votre serviteur.
Je me retire donc pour le moment...

¤ il y a longtemps qu'il ne s'est senti aussi bien, et saluant une dernière fois Dame Hortenz, Enaël suit l'aide désignée, il est pressé de découvrir les combles qui lui sont réservés et de s'écrouler, enfin, vaincu par la fatigue ¤

Par Uther Pendragon le 8/10/2001 à 14:18:00 (#487162)

A Kelden's
Par pitié, seigneur, je vais tout vous expliquer. Je voulais juste envoyer ces quelques fleurs aux créatures des bains du Théâtre...
Je plaçais les fleurs dans les canalisations et elles ressortaient dans les fontaines en une pluie parfumé.

Mais peu à peu, les canalisation se sont bouchées et à chaque fois que l'eau était pompé dans la rivière pour remplir les bassins (tous les jours vers 4h), le surplus débordait dans la réserve de Dame Marmitte.

Je vous ne prie. Ne lui dites rien. Avec votre aide, je pourrais réparer et il n'y paraitra plus. Si vous acceptez, vous pourrez venir vous servire tous les jours, dans mon potager...
Savez vous que certains fruits ou légumes sont dotées de propriétés magiques.


Au même instant dans les combles de la batisse de Dame Marmitte : Le petit marmiton a conduit le musicien vers sa 'chambre'.

Si vous sohaitez jouer devant un public pour les fêtes d'Equinoxe, vous pouvez aller ne faire la dmeande à Bregg Aleste, le régisseur du Théâtre. Il est tjrs heureux de recevoir des artistes de talent...
Mais je vais vous laisser vous instaler...

Par kelden's le 8/10/2001 à 17:10:00 (#487163)

*regarde l'homme l'air pensseur*

-Bon nous allons premièrement règler l'problème et après nous veront s'que l'on feras avec Dame Hortenz... nous allons essayer de trouver un moyen pourqu'elle n'soit pas au courent que ça soit toi qui lui est causée ses problèmes...

-Tien vien me montrer se qu'il faut fair pour reparer ça...

Par GChalumot le 8/10/2001 à 19:41:00 (#487164)

(hors rp: si ce n'est pas trop demander, j'aimerais savoir ce que je trouve en tapant sur les murs. Merci.)

Par Benedyct le 8/10/2001 à 20:00:00 (#487165)

* regarde la pièce, spacieuse... *

-Enfin un endroit ou poser mon Luth ! Sombreciel, celà fait longtemps...

* remercie le marmiton de quelques pièces, inspecte la pièce, jette un oeil par la fenêtre , ferme la porte et s'écroule sur le lit *

- Demain est un autre jour, je rencontrerai alors le régisseur et peut être d'autres personnes intéressantes ...

* Pose ses lames et sombre aussitôt dans un profond sommeil *

¤ le rêve reviens, inexorablement... Enaël rentre dans sa chambre, il sent que quelque chose ne va pas... il murmure un sort de bouclier, ses lames surgissent dans ses mains... il se fond dans l'ombre utilisant ses talents de rodeur... Ils sont là, deux hommes, l'un prés de la fenêtre, l'autre derrière la porte de l'armoire...
Bruits de combat, reflexes et haine, sang et fumée, odeur de la mort... Enaël court chercher ses soeurs, le visage en sang.... la fuite de nuit, quitter le chateau, fuir par les bois, la fuite, la fuite....¤

[ 09 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par Uther Pendragon le 9/10/2001 à 15:35:00 (#487166)

*Pas après pas, Jean Wilfried sonde les murs un par un. Il n'obtient qu'un son mat pour la plupart d'entre eux... Mais sur l'un d'eux, un regard attentionné remarquerait, à environ un mètre du sol, une petite faille d'où s'échappe un mince filet d'eau. Quelques dizaines de centimètres plus haut, certaines pierres composant le mur semblent instables.*

*Au même instant, Kelden's, dirigé par le jardinier de Dame Hortenz manipule diverses vannes et robinets afin de purger la tuyauterie des bains du Théâtre des dernières fleurs qui les bouchent encore...*


[ 09 octobre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par GChalumot le 9/10/2001 à 19:59:00 (#487167)

" Voyons, voyons, songeai-je, cette maçonnerie m'a l'air récente et solide. Si les dalles bordant la canalisations sont ainsi déscellées, c'est donc que celui-ci est obstrué et que la pression de l'eau à déformé le conduit. Ce n'est pas impossible, je me souvient d'une expérience de Physique entreprise devant moi par Eric de Popaule et qui consistait..."
Ah, cet instant, le filet s'accentua encore, s'accompagnant d'un clapotis du plus mauvais augure...
" Hum, je devrais peut-être faire quelque chose..."

Par kelden's le 9/10/2001 à 22:25:00 (#487168)

*Regardent le jardier*

-T'es certain que c'est tout s'qui faut fair?

*S'allumme un gros cigare a l'odeur de viande cuite*

-Etk on va attendre à 4 heures pour se qui se passe, mais avant on va aller rendre une visite aux gardienne du bassin...

*Attrape le jardinier pars la ceinture (puisque le collet est trop haut)*

-Soit pas timide! Elles te mangeront pas!

*Éclate de rire et prends une grands pouffer de son cigare*

Par GChalumot le 10/10/2001 à 13:22:00 (#487169)

A ce moment précis, j'entendis un rire tonitruant en provennance du couloir qui partait de la piscine dans le sens opposé. Ayant, tout à ma tâche, totalement oublié l'existence du gnome, je ne doutai pas un seul instant qu'il s'agisse du terroriste en puissance. Le coeur battant la chamade, je me blotissait aussitôt derrière la porte, près à sauter sur le saboteur dès que celui-ci l'aurait traversé. Maudissant l'imprudence qui m'avait fait laisser toutes mes armes dans ma chambre, je préparai mentalement un sort d'injonction, prêt à le lancer immédiatement sur l'intrus pour le capturer vivant.

Par kelden's le 10/10/2001 à 21:55:00 (#487170)

Sans trop prendre soin où je mettais les pieds je me mettais en marche vers le bassin des nymphes pour leurs dire que nou croyons avoir trouver el problème... Mais au moment ou j'arrivais dans le derniers tournent j'us la surprise de voir le drôle d'homme qui devais m'accompgner pour règler le problème et que j'avais perdu de vue depuis un beau moment entran gesticuler de déblatérer des mots étranges! MAIS LE FOU IL ME LANCEE UN SORT!

-Mais! qu'es-ce-que tu fais le jeunos!...

[ 10 octobre 2001: Message édité par : Kelden's ]

Par Uther Pendragon le 11/10/2001 à 13:45:00 (#487171)

Le mince filet se transformait à vue d'oeil en une véritable cascade... Le dalage du mur, totalement déformé, laissait appercevoir une canalisation apparemment sous tension et ce qui semblait être une petite cavité.

*Au long, on entend une cloche sonner 4 heure*

Tout à coup, sans préavit, la canalisation explosa faisant place à un jeser d'une incroyable puissance, arrachant par la même une bonne partie du mur.
C'est maintenant très clair, un couloir creusé dans la roche s'enfonce dans les profondeurs du Théâtre. Sans doute l'une des nombreuses caches de Alcyon...
En outre, un lanceur de sorts averti ou quiconque habitué à poser des pièges sentirait sans difficulté une présence magique protégeant le lieu... Peut être même, le piège a-t-il été déclenché suite à l'effondrement du mur, infligeant une sorte de 'confusion mentale' à l'importun le plus proche, le poussant à se retourner contre ses alliers d'alors...

A peine remi du choc, le jeune jardinier hurle à Kelden's :


La vanne se trouvant à votre gauche... elle régule la canalisation éventrée. Fermez la au plus vite!!

Par Benedyct le 11/10/2001 à 14:29:00 (#487172)

¤ Le rêve se poursuit... Enaël et ses soeurs empruntent les sentiers qu'il a si souvent emprunté seul, il faut...¤ * Un choc sourd se propage jusque dans la charpente...*

¤ Ce réveil brutal tire le demi-elfe de son rêve ¤

* Ecoute, entends des cris résonner dans la souspente *

- Effectivement l'accoustique de ce Théâtre est étonnante..* sourire en coin *. Allons voir ça..

¤ Prenant ses lames, il dévalle quatre à quatre les escaliers, croisant au passage quelques clients l'oeil hagard, pour finalement déboucher dans la cuisine de Dame Hortenz, il lui semble que les cris viennent de plus bas, accompagnés d'un bruit de chute d'eau.... ¤

¤ Profitant des ombres (déplacement silencieux) il s'engouffre dans l'escalier d'où proviennent les cris... ¤

* il entends : La vanne se trouvant à votre gauche... elle régule la canalisation éventrée. Fermez la au plus vite!! *

Par kelden's le 12/10/2001 à 0:33:00 (#487173)

*Se retourne vers ca gauche*

-La valve quelle valve?

*Appercoies enfin une valve à uen 30e de mètres devant moi pars le plus qu'il peu en sa direction*

-Ok c'est beau j'en fais mon affaire! MAIS ARRÊTÉ DE M'APPELLER KELDEN'S JE SUIS...

*Saute pour attraper la valve*
se dit:AH! cette manie aux grandes jambes de totu mettre trops HAUT!

Et crie pour terminer sa phrase:
-GWILLWARD!

*essaye de fermer la valve avant que l'inondation propage*

Par Benedyct le 12/10/2001 à 9:47:00 (#487174)

¤ Descendant les escaliers le bruit d'eau se fait plus intense, rentrant dans la salle Enaël voit un gnome qui tente desespèrement de s'accrocher à une vanne ¤

* range ses lames et se précipite vers le gnome qui a de l'eau jusqu'à la taille, l'aide à tourner la valve et la bloque en position fermée *

- Quelques problèmes techniques on dirait non ?
* sourire intérrogatif *

[ 12 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 13/10/2001 à 0:20:00 (#487175)

*Flanque une claque dans le dos un jeune homme arborent un large cicatrice*

-Marci du coup main! Pis comme tu l'vois on n'AVAIT un gros problème... Mais t'es arrivé juste à temps j'sais même pas nager par tout les vent du Shaar! Faudrait que j'pensse à apprendre!

*Regard son cigare tout détrempé, puis sent allume un autre (à l'odeur de saucice griller), se retourne pour voir le jardinier*

-Qu'es-ce que c'est ton nom? Moi c'est GwillWard!

*Tant la main poing fermer, devant L'expression du jeune homme il prends l'initiative de lui frapper le dessus poing puis le dessous*

Par Benedyct le 13/10/2001 à 12:20:00 (#487176)

* dévisage un peu plus le gnome puis essaye de comprendre son étrange façon de saluer, fait de même *

- Enchanté GwillWard, je me nomme Enaël Sombrepeine, deux lames et un luth pour ton service * sourire *

* jette un oeil plus attentif à la salle *

- Que se passe-t-il exactement ici ? Le choc a été si violent qu'il s'est propagé jusque dans les combles...

* se retourne également pour voir l'autre personnage présent dans la pièce *

- Dites voir c'est étrange l'odeur de votre cigare...

Par kelden's le 13/10/2001 à 17:14:00 (#487177)

*Regarde Enaël comme si il venait de tire la chose plus intéressante du monde*

-Mon homme ça c'est des cigare tous droit venue Mulhorande! J'en ai d'autre des Sélénae, de Thay, du Turmis, du Shaar et de Calimshan! Tu t'y connais un peu en cigare?

(Sans attendre une réponce sort une boite de son sac)

-En voiçi se que j'conssidère comme l'ultime trésor aromatique!

*Ouvre la boite*

-Tout droit venue de Nimbral! Prends en un et prends bien le temps de le déguster c'est peut-être la dernière fois que tu auras la chance dans goûter un! Où peut-être préfère-tu attendre d'être plus au sec?

*Prends un cigare dans al boîte et le mets dans sa main*

-Bon maintenant je vais raconter se qui se passe...

*Lui raconte tout se que je sais en oublient de parler que le jardinier est celui qui à cosé le problème...*

-Alors maintenant l'problème c'est d'savoir si l'problème est règler où si ce n'est que temporaire...

*En regardent le jardinier*

-Ta une idée de comment fair?

Par Uther Pendragon le 13/10/2001 à 20:39:00 (#487178)

*Peu à peu, le jeser s'échappant de la canalisation diminue, laissant apparaitre un trou béant dans le mur... Une petite galerie s'enfonce apparemment sans fin vers les profondeurs du Théâtre*

Le jardinier :
La canalisation est totalement éventrée... Je crains que cela ne nécessite un gros travail de réparation.

Il ramasse un gros morceau de tôle projeté au sol.

Peut être pourrions nous l'utiliser pour boucher ce trou... encore faut-il trouver un moyen efficace pour le fixer au tuyau... Avez vous une idée?

Par Benedyct le 13/10/2001 à 20:42:00 (#487179)

* prends le cigare offert *

- Merci, je pense effectivement que je le garderais pour plus tard...

* inspecte ledit cigare avant de le ranger dans une de ses poches *

¤ Tout en écoutant le récit de GwillWard, je regarde attentivement la salle et le trou béant (vision nocturne pour voir si je distingue quelque chose de là ou je suis (c'est à dire pas tout près..)), derrière le jardinier qui arrive je vois apparaître un individu chétif l'air tétanisé ¤

* au jardinier *

- Je pense que l'on va laisser celà pour l'instant, demain...

* à GwillWard *

- Dites-moi, savez-vous qui est cette personne ?

* designe Jean-Wilfried Romano.. *

- Elle n'a pas l'air dans son état normal...

* Fronce les sourcils *

[ 13 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 14/10/2001 à 1:14:00 (#487180)

*Regarde Jean*

-Eh oui il était avec moi quand M'dame Marmite ma d'mander d'Aller voir s'qui n'tournais pas rond avec l'eau, j'crois qu'il est sous l'choque on devrait l'apporter quelque pars au sec...

*Regarde le troue dans le mur*

-On sait pas ou sa va j'suis d'avis que un de nous deux devrais rester ici pour monter la garde, aucas ou quelque chose sortirait de là!

*Mais la main sur la garde de son épée d'un air serain*

-Et l'autre irais prévenir M'dame Marmite et aller dir à Bregg Aleste se qui ce passe ici...

Par Benedyct le 14/10/2001 à 9:42:00 (#487181)

* Evalue la situation : Gwillward et le jardinier pourraient aisement maitriser l'individu hagard *

- Trés bien Gwillward, je monte voir Dame Hortenz et Sir Aleste, je n'en ai pas pour longtemps. Ceci dit je serais d'avis que l'on poste un garde ici et que l'on profite de ce qui reste de la nuit pour dormir un peu. je préfère avoir tous mes sens en éveil s'il s'agit de s'aventurer dans ce tunnel, et là ce n'est pas le cas...

* au Jardinier *

- Tentez de voir si cet individu a encore ses esprits (en désignant Jean) je reviens de suite.

* Fais un signe de tête au gnome et remonte rapidement les escaliers *

¤ Arrivé en haut, Enaël n'a pas à chercher bien loin car Dame Hortenz et Sir Aleste se trouvent dans l'encadrure de la porte.
Après leur avoir expliqué la situation, il redescend accompagné de Bregg Aleste et de deux commis chargés de ramener Jean dans sa chambre ¤

¤ Nous nous retournons alors tous vers le trou béant ¤

- Alors Sir Aleste qu'en pensez-vous ?

* Continue à scruter les profondeurs du tunnel *

Par kelden's le 14/10/2001 à 18:12:00 (#487182)

°Bien que les gnomes est les elfes est un infravision presque semblable les gnomes on l'aventage d'avoir vécue presque tout leur vie dans des tunnels alors ils ont dévelloppé un usage de leurs bien supérieur de leurs sens dans les tunnels à ceux de presque tout les races sauf les nains.°

*Utilisent mon don naturel pour découvrir quel genre de surface il y à audela du troue béant*

-J'crois qu'on pourait y descendre à pied mais pour remontrer ça sera une pert de manche!

*Prends la dernière bouffer de son cigare avant de le lancer sur le rebord du troue (ce geste qui ne signifie rien pour le moment aura peut-être de l'importance)*

-J'suis d'avis de poster des gardes ici et d'aller dormire et j'me porte volontaire pour aller l'explorer demain!

*Sort une pipe d'une de ses inombrable poche qui garnnissent son armure de cuir qui est dissimulé sous ça cape et commence à la remplire d'une fine poudre blanche*

-Eh puis? On fais quoi?

[ 17 octobre 2001: Message édité par : Kelden's ]

Par Uther Pendragon le 19/10/2001 à 23:03:00 (#487183)

Bregg Aleste arrive sur les lieux (il semble atérer).

Mais qu'avez-vous donc fait ici, pour que la pièce se trouve dans un tel état? Comment allez vous réparer tout ceci?
*Il se reprend*
Refermer cette tuyauterie coutera plusieurs centaines de po (et vous les paierez!) et il faut le faire rapidement avant que tous les bassins ne se vide ou que la salle soit totalement innondée à la prochaine ouverture des vannes...

Puis intrigué par le trou dans le mur...

Hum... Voilà qui est étrange... Et vous dîtes que ce petit homme (*il indique Jean*) ne se contrôle plus depuis l'ouverture du passage?
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un simple piège pour en protéger l'entrée... ou ce pourrait-il que ce soit plus grave?
Si vous vous en sentez le coeur (et le courage), je vous autorise à explorer cette galerie mais la moitié de tout ce que vous y trouverez doit revenir au Théâtre!
En attendant, je vais poster deux gardes afin d'éviter l'invasion des chasseurs de trésors en mal d'aventures...

Par Benedyct le 19/10/2001 à 23:16:00 (#487184)

- uhmm, Sir Alestre, il me semble que vous allez un peu vite pour établir les responsabilités dans cette histoire. D'après ce que j'ai compris le tuyau aurait fini par exploser de toute façon, quand à savoir ce qui l'a bouché...
* regarde GwillWard* peut être que l'enquête commencée par Sir GwillWard pourrra nous éclairer..

-Ceci dit, je me permets puisque vous êtes là, de vous proposer mes services au cas où vous chercheriez un musicien pour les fêtes de l'Equiinoxe Messale. Dame Hortenz pourra vous dire ce qu'elle pense de mes modestes talents * s'incline*

- En attendant je me porterai volontaire avec Sir GwillWard pour explorer cette galerie.

- il me semblerait intéressant également d'interoger cette personne * indique Jean * pour en savoir un peu plus sur ce qui c'est passé.

- Sur ce je propose que nous reparlions de tout ceci demain matin (il serait d'ailleurs utile que vous nous donniez quelques précisions quand à l'histoire de ce théâtre) lorsque nous aurons tous profités de ce qu'il reste de la nuit. Qu'en pensez- vous ?

¤ Songe qu'il va bientôt s'écrouler de fatigue, il a dû dormir 6h en 3jours.. ¤

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 20/10/2001 à 13:30:00 (#487185)

"Murmmpf" grommela Jean-Wilfried, encore à moitié dans les limbes.
Il ouvrit un oeil et observa le groupe d'individu d'un air perplexe.
"Zgru na Eric de Popaule ada infériorité numérique faire le mort." commenta-t-il finement avant de retomber à terre.

Par kelden's le 20/10/2001 à 18:20:00 (#487186)

*regard Enaël*

-Ma chambre est déja réservé à l'auberge alors j'vais profité du restent d'la nuit pour dormire et demain on iras explorer se souterain.

*Pointe du doigt Alestre*

-Eh toi Alestre compte toi chanceux que j'aime bien l'théatre! Parce que d'habitude...

*Voix Enaël qui se prépare à s'interposé*

-J'esspère que tu as compris...

*regarde Enaël du coin l'oeil*

-Eh je veux dire que j'te fais confiance pour la garde du troue... et j'te laisse le jeunnos qui vien de tomber dans les pommes! Tu es mieux...

*Se reprends*

-Eh Bonne Nuit et à demain au lever du soleil!

*Pars grommellent et en fument sa pipe*

Par Benedyct le 20/10/2001 à 19:02:00 (#487187)

* salue GwillWard de la main *

- je vous souhaite également une bonne nuit...

- Sir Alestre je vous verrai demain pour parler de l'equinoxe messale si vous le souhaitez, avant d'aller explorer cette gallerie.


¤ Enaël remonte dans ses spacieux appartements, ferme la porte, s'écroule à nouveau sur le lit en souhaitant dormir d'un sommeil sans rêves..¤

[ 20 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 20/10/2001 à 20:05:00 (#487188)

"Hum?" demandai-je en me réveillant au beau milieu de la nuit, seul. Mon hôte, peu enclin à tout effort excessif, m'avait allongé tout habillé sur mon lit, et je n'eus pas besoin de m'habiller pour me lever. Jetant un coup d'oeil sur ma table de nuit, je distinguait mon épée courte et ma dague, que je passais aussitôt à ma ceinture, ainsi qu'une lanterne que j'allumai.
Ma tête était encore douloureuse, mais mes pensées s'ordonnaient peu à peu. Gwilward... Et cette silhouette sombre... et ce jardinier chenu... Le tuyau... Il avait éclaté, si mes souvenirs étaient exacts...
Frissonant, car la nuit était froide, je descendit avec la lanterne jusque dans la cave. Un clapotis inquiétant s'y faisait entendre. Près de la piscine, je distinguait dans la lumière spectrale de la torche un étrange frémissement des ondes, comme celui qu'aurait engendré un gros poissons. Je posai alors avec mille précautions mon fanal par terre et dégainai mon épée que je pointait devant moi, sur la défensive.
"qui êtes-vous?" criai-je d'une voix mal assurée, dont l'écho se perdit sous la voute sépulcrale...

Par kelden's le 21/10/2001 à 18:50:00 (#487189)

La partis de mon esprit qui restait encore consciente durent me sommeille m'avertie que le plancher devant la porte de ma chambre venait de craquer.

*Se glisse discrèment en bas du lit et s'empare de l'épée qui était en dessous. Avant de réaliser que c'est stupide de sa pars de epnsser que quelqun voudrait l'attaquer.*

-Ça dois être l'age...

*Sans lacher son épée va à la fenêtre pour voir les premiers rayon de soleil qui perssent l'horizon. Puis s'étire en fesant craquer chaque jointure de mon corps*

-Ouais ça doit être l'age ou le matelat trop rembourré... j'aurais dormire parterre comme d'habitude.

*S'allument un gros cigare à l'odeur de café avant de s'habillé.*

-Bon on va allé réveiller Enaël cher Marmite...

*Dessends rapidement à la salle principal de l'auoberge et prends un déjeunné et des provisions pour emporter.*


*Rendu cher Marmite il rencontre cette dernière et lui dit:*

-Bonjour M'dame vous ètes ravisante s'matin! Es-ce-que j'pourais vous demandez d'aller prévenir Enaël que je l'attend en bas? Merci là...

*Se dirrige vers le cave et rendu au bas des marches s'allument un deuxième cigare à l'odeur de café puis sort son Yartingue (un genre de luthe mais avec un son beaucoup plus égu (un peu comme une guitard électrique de nos jours) et commence un petit solo en entendent...*


°Le son résonne dans tous le souterraine et se disperce à des centaines de mètres dans tous les directions°

Par Benedyct le 21/10/2001 à 19:18:00 (#487190)

* Se reveille en regardant les rayons de soleil qui passent par la fenêtre*

¤ pour une fois le reste de la nuit s'est passée sans rêves, une chance. Enaël, s'étire, se dirige vers la partie de la pièce réservée aux ablutions et après tout ça se dit qu'il a de nombreuses choses à faire..¤

*Entends le son si caractéristique d'un Yartingue, via l'accoustique surprenante de la pièce*

- Le joueur a l'air excellent..

¤ Esquissant un sourire, le demi-elfe s'empare de son Luth et accompagne le musicien, certain que le son va s'entendre jusque dans les cuisines..
Il remarque que le jeu du Yartingue s'arrête quelques secondes, puis reprends sa phrase précédente. Enchainant, Enaël augmente la cadence et écoute l'autre instrument lui répondre. Amusé il s'arrête pour descendre prendre son petit déjeuner. Ayant vérifié son équipement, il sort ¤

*Enaël arrive aux cuisines de Dame Hortenz*

- Bonjour chère Dame, comment allez-vous ?
S'installant pour petit déjeuner Enaël renifle une odeur particulière de cigare dans la pièce..

- Tiens Sir GwillWard est passé par ici...

* s'adressant à Dame Hortenz*

- Savez-vous si Sir Alestre vous a donné une réponse concernant mon éventuelle participation à l'Equinoxe Messale, ou s'il doit passer aux cuisines ce matin ?

Par GChalumot le 22/10/2001 à 18:24:00 (#487191)

Il faut croire que la peur m'avait hébété plus longtemps que je ne le croyais, car l'ouverture de la porte, en même temps qu'un son des plus étranges, firent entrer dans la pièce un mince rai de lumière.
"Bonjour, gnome, dis-je en me retournant. Vous me devez quelques explications, à ce qu'il me semble..."

Par kelden's le 22/10/2001 à 22:19:00 (#487192)

°Au moment ou l'autre musicien arrête de jouer, Jean fais son apparition°

*Range son yartingue*

-Des explications? Mon homme tu devrais plutôt me remercier de pas t'avoir ouvert le crâne quand tu m'as sauté dessus avant que le mur explose!

*Fouille dans son sac pour en sortire sa pie et la remplis d'un poudre rouge*

-D'ailleur on va exploré le souterrain que sa ouvert!

*Regarde en direction de l'entrer*
-Il devrait arrivé d'une minute à l'autre...

Par Benedyct le 23/10/2001 à 9:19:00 (#487193)

¤ Après que Dame Hortenz lui ai confirmé que Sir Alestre lui donnerait une réponse dans la journée, car très occupé avec une troupe de barbares arrivés dans la nuit, Enaël se dirige vers l'escalier ¤

* Remarque que Gwillward est en conversation avec l'étrange personnage de la veille, ce dernier semble à nouveau disposer de ses sens *

- Salutations, messirs

* Salue GwillWard à sa manière, et regarde l'autre homme d'un air intérrogatif (le jauge) *


- Alors Sir, me direz-vous qui vous êtes ?

* A GwillWard *

- Il semblerait que sir Alestre soit très occupé en ce moment, je propose donc qu'on y aille sans plus attendre. Je suppose que de part votre nature vous êtes plus familier de ce genre de tunnel que je ne le suis. Donc j'écouterai vos conseils, si vous en avez.
Si j'ai l'habitude des pièges de la nature, ceux posés dans ce genre de lieu peuvent être beaucoup plus redoutables... L'un d'entre vous est-il familier de la destruction de ces derniers ?

Si oui celà est parfait, sinon il faudra redoubler de prudence.

¤ Enaël sort alors d'une couverture un arc court à la forme très étrange, des sylphes sont gravées dessus, il le bande et vérifie ses flèches ¤

* Toujours à GwillWard *

- Dites moi mon ami, n'auriez vous pas entendu quelqu'un jouer du yartingue ? Je serais heureux de rencontrer cette personne..

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 23/10/2001 à 19:46:00 (#487194)

"Mon nom est Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin, pour vous servir" dis-je avec une référence outré.
"Au cas où vous voudriez en savoir plus, les rumeurs auront tôt fait de vous renseigner. Je suis assez célèbre, à ma façon... Et, vous-même, si je puis me permettre, qui êtes-vous?"

Par Benedyct le 23/10/2001 à 22:11:00 (#487195)

* Regarde Jean WRDK, l'air amusé par le côté excessivement outré *

- Je ne prête guère attention à la rumeur...(hrp: ton lien ne marche pas).
Du moins je n'ai rien entendu vous concernant, mais je suis arrivé il y a peu.


* Verifie une dernière fois la tension de la corde de l'arc, puis attache ses cheveux laissant apparaitre de façon claire sa cicatrice*

* Regardant Jean WRDK dans les yeux *

- Enaël Sombrepeine est mon nom, deux lames et un luth pour vous servir * s'incline de façon sèche et brève *

- Alors que vous est-il arrivé ? De toute évidence vous étiez victime d'un enchantement à mon arrivée dans ces lieux, à moins que ce ne soit là votre état naturel ? * clin d'oeil à GwillWard *

¤ Va chercher les cordes laissées là, sans doute par Alestre ¤

[ 23 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 24/10/2001 à 0:58:00 (#487196)

*Au moment ou on me demande si je connaissait le joueur de Yartingue je me contente de lancer un regard vers son sac qui traine dans les marches d'escaliers*

-J'ai des provisons pour 3 personnes pour au moin 4 jours alors pas besoin d'trainer!

*Pars en direction du troue aux gardes qui bordent le troue*

-On est les aventuriers qui doivent explorer les souterains...

*Voyant que les gardes s'écartent*

-Y'a pas eu de casse durent la nuit... Bon ben au moin si y'a quelque chsoe en dessous ses asser tranqu'il pour pas déranger les DORMEURS!

*Le cigare que j'avais lancé sur le bord du trou n'y est plus, puis sort une lanpe de son sac à dos*

-On n'est mieux de s'éclairé parce que certain créature, certain lézard par exemple, on apris à cacher leur chaleur corporelle avec celle d'la roche alors il son indétectable avec l'infravision.

*Allume la lamep avec un silex*

-Hé hop suivé l'guide!

Par GChalumot le 24/10/2001 à 13:18:00 (#487197)

La galerie était étroite et abrupte, et mon manque de force de et d'endurance ralentit considérablement mes nouveaux compagnons. A la faveur d'une courte pause, j'expliquai à ceux-ci lesraisons de ma débilité de complexion et quelques autres pages de mon histoire. Tous deux ne m'acoutaient plus que d'une oreille distraite quand tout à coup...

Par Benedyct le 24/10/2001 à 14:18:00 (#487198)

¤ Une fois dans le tunnel, Enaël (qui fermait la marche) se sentit d'instinct mal à l'aise, quelque chose altérait ses perceptions, et à n'en pas douter celles de ses compagnons. Ecoutant distraitement ce que racontait Jean WRDK, d'un ton trop haut à son goût pour le lieu, il se prépara à lancer un sort de dissipation de la magie... ¤

- Attendez ! Ces murs, ils ne sont pas là, comment dire... Jette dissipation de la magie... le sort faisant son oeuvre, ce n'est plus un couloir mais une allée pavée de plusieurs métres de large qui plonge dans les ténèbres...

- Une route, d'un simple tunnel nous sommes passés à une route

* prit d'un doute il se retourne *

- l'on ne voit plus l'entrée... Dites moi GwillWard, vous m'avez bien dit que vous aviez des provisions pour plusieurs jours...

* Regarde ses compagnons *

Par GChalumot le 24/10/2001 à 17:45:00 (#487199)

" De toute façon, en semblable occurence, j'estime singulièrement opportun de citer la phrase d'un de mes modèles, qui vivait sur un autre plan: l'art nous nourrira. Ceci dit, je n'aurais rien à l'instant contre une petite collation...."
Je m'interrompis aussitôt, comme pris d'une inspiration soudaine, puis ajoutai:
"Et bien, chers amis, au risque de vous paraître trivial, je me dois de vous signaler que cette route a manifestement deux sens. Lequel allons-nous emprunter, au juste?"

Par kelden's le 24/10/2001 à 22:15:00 (#487200)

-Bon d'après moi on n'est pas très creux sous l'sol, pas plus de 150 mètres
en touchent la roche on peu sentire les vibrations de l'eau qui coule en dessous de nous.

*Touche la parois*

-On n'est encore au dessus de la nape... alors il faut juste trouver par où l'eau arrive on doit être juste en dessous du bassin.

*Passe sa main sur son crane chauve*

-On pourais fumer un peu...

*Ouvre son pack sac en sort une pipe et la remplis de quelque feuille sécher à l'odeur de d'herbe légèrement poivré puis l'allume et en prends une grande bouffer, tant la pipe à Jean*

-Tien prends en... yep on n'est en desous du basin si on est encore au théatre...

Par Benedyct le 25/10/2001 à 13:47:00 (#487201)

- Effectivement, on doit toujours être à Artima...
Ce qui revient à dire qu'il se pourrait q'un réseau de routes coure sous la ville.

* hume l'air*

- Il est clair également que tout ceci n'a rien à voir avec les égouts... *Regarde le sol... s'accroupit*il semble que d'autres soient passés récemment par ici, regardez, il n'y a aucune trace de mousse au sol malgrès l'humidité .. De même, les sillons sur les côtés indiquent le passage frèquent d'attelages.
A priori je dirais que nous sommes sur une route commerciale officieuse.. Reste à savoir ce qu'on y transporte, et pourquoi ...

Et quel rapport avec le théâtre...

¤ à ce moment précis, Enaël se fige. Une aura l'entoure, au travers de laquelle il semble parler à quelqu'un. On aperçoit de manière flou au travers de l'aura ce qui pourrait être un temple. Une main se tends vers Enaël. Il fait un signe à ses compagnons, et ils peuvent entendre :¤

- je vous rejoins dès que je le peux... *Il défait les cordes emmenées et les lance à Gwillward* . Veuillez accepter mes excuses, il n'est pas dans mes habitudes de quitter mes compagnons de la sorte.... Mais il y a urgence là où l'on me requiert... Faites attention à vous, et que Séléné vous guide..

¤ Enaël franchit le portail et disparait aux yeux de ses compagnons.. ¤

(hrp: je dois vous quitter quelques temps, désolé.. :( )

[ 25 octobre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 25/10/2001 à 23:23:00 (#487202)

*Attrape la corde*

-Y'A un bon côté à sa on va pouvoir tenir encore quelques jours d'plus avec s'départs mmm... imprévue?

-Bon et bien d'après moi on devrais suivre les traces y vont surment nous emmez quelques pars...

*Allume sa pipe*

-Yep au moin je manquerai pas de quoi à fummer...

*Commence a marcher dans la direction des traces tous en gardent un oreille attentive et en observent les parois du tunnel*

-Tu dépêche Jean...

Par GChalumot le 26/10/2001 à 17:38:00 (#487203)

" Je viens, je ciens, répondis-je d'un ton agacé, et comme je ne manquait jamais de le faire remarquer à mon maître Eric de Popaule, je ma hâte congrûment... Quoi qu'il en soit mon cher, n'escomptez pas de la part d'un de Kuiperdolin qu'il vous fasse faux bond comme notre invité-surprise... J'ai d'ailleurs toujours su qu'on ne pouvait pas faire confiance à ce genre d'individu, qui manipulent les arcanes et les lames avec le même sourire en dessous... Au demeurant, d'après quelques-uns de ses sous-entendus qui se voulaient hermétiques, il n'a pas la conscience tranquille. M'est avis que quelque complot pour le moins antisocial se cache là-dessous... Qui sait même s'il ne nous a pas entraîné sciemment dans ce piège? J'ai bien discerné en effet un sourire fourbe sur ses lèvres quand il a franchi ce portail et... Et, mais, attendez-moi!

Par GChalumot le 1/11/2001 à 19:05:00 (#487204)

"Gwillward, mon cher, m'écriais-je tout à coup après un quart d'heure de marche, ce tunnel représente bien plus qu'une opération de contrebande! C'est un véritable complot, en voici la preuve!" ajoutai-je en brandissant sous son nez un morceau de mousse arraché à la paroi.
(hors R.P.: cessez de me bouder, cher ami, je vous attends avec impatience...)

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin ]

Par kelden's le 1/11/2001 à 20:08:00 (#487205)

*Regarde Jean avec un gros cigare dans al main gauche*

-Pauvre petit, pour lui même, le tromatisme ne doit pas être totalement partis...

*Prends une bouffer de sont cigare*

-Qu'es-ce que tu m'montre là? D'la mousse! Ah c'est génial! C'est corecte on peu continué?

*Arrive pour reprendre son chemin, puis comprends...*

-Eh... ouais c'est vrai que de la mousse dans un tunel qui viendrait tous juste d'être creussé c'est étrange... Eh... peut-être que ça fais plus longtemps qu'on l'croyais...

*Sort son épée de son foureau*

-Mais on doit quand même remonter à la surface...

*Cette fois il attend Jean au lieu
de prendre les devant*

-On devrait essayer de pas séparer...

Par GChalumot le 1/11/2001 à 21:39:00 (#487206)

"Vous n'y êtes pas, Gwilward, vous n'y êtes pas, poursuivis-je en perdant mon flegme habituel. puisque le tunnel est ancien, comme l'indique la mousse, des chauve-souris devrait s'y être établies si l'un des accès débouchait sur la nature où même sur n'importe quel espace à ciel ouvert, d'autant que la ville d'Artima est construite sur un sous-sol alluvionnaires où les excavations sont par définition rares. Or, on ne voit non seulement aucune d'entre elles, alors que nous sommes en pleine journée, mais qui plus est aucun ossement de nourrissons chauves-souris maladroits, qui pourtant chaque année tombent par milliers sur le sol dans les grandes colonies et pas le moins excrément de chauve-souris sur ce sol. Par conséquent il n'y en a pas. Donc, ce tunnel relie deux lieux tous deux souterrains et fermés hermétiquement pendant la nuit, c'est-à-dire des caves. Or, il a but but de transporter des marchandises, comme l'indiquent les traces de chariots, mais ce n'est pas pour éviter les taxes douanières, puisqu'elles ne s'appliquent qu'aux marchandises venant de l'extérieurs et non à celles circulant intra muros - et vous avez comme moi remarqué, Gwilward, que la ville d'Artima, sans doute à cause de l'agitation de ces contrées, n'a pas de faubourg; pas d'habitations, pas de caves, nous sommes bien d'accord...
Que faut-il en conclure? Que les marchandises en questions sont illicites, bien sûres! les armes en elles-mêmes n'étant pas prohibées à Artima, il ne peut s'agir que de stupéfiants, d'esclaves ou pires, d'armes destinées à combattre le régime. Tous ceci me donne des frissons, mon ami, mais notre devoir, et accessoirement notre intérêt, est de ne pas nous laisser abattre et de remonter à la surface pour avertir les autorités des crimes odieux qui sont perpetrés en ce lieu, dussions-nous pour cela assister à des faits plus sordides encore que ceux que je viens d'évoquer!"

Par kelden's le 2/11/2001 à 1:36:00 (#487207)

*Ne comprenent presque rien au charabia de Jean*

-Ok encore des complots... encore pour le lui même... il paranoïde sérieusement lui...

*Écrase son cigare dans sa main et l'enterre de terre durevers du pieds*

-Bon alors d'après toi on s'enva vers un autre endroit souterain... alors tes un drôle de bonhomme toi d'après moi tu dois pas avoir été souvent dans les profondeurs toi?

-Car pour l'moment j'ai rien vus qui pourais m'montrer qu'on est vraiment dans un conduit sans contacte avec l'extérieur. PAs de chauve-souris des profondeurs, pas de crachorampeur, pas de Rothay sauvage, pas de solifuge, pas Pedipalp...

*les yeux s'écartillé*

-Par la barde de tous les naines de la Grande Faille!

*Se penche pour regarder au niveaux du sol, puis sur un ton de voiz plus basse*

-Je crois que j'ai découvert pourquoi il y'avait pas de chauve-souris ici... ce tunnel c'est un conduit naturel qui a été agrandie alors il y'a plein de niche naturel qui conduisent encore plus pronfondement dans le sous-sol. Et c'est la que les Pedipald vivent...

*Voiyent que Jean ne comprends toujours pas la relation chauve-souris, pedipald*

-Ben les pedipald sont des genre de gros cafard de 1 à 4 mêtres qui se nourissent de tout se qui est viande et il se trouvent que les rongeurs sont un mets facile a prendre pour eux il les assomment avec leurs longues antennes puis les broyent entre leurs mendibule. Mais quand un homme passent tout près sans les voir ça se peu très bien qu'ils décident de fair exeption, surtout les plus gros.

*Fouille dans son sac*

-Bon il me reste juste 4 torches il va falloir les économisés parceque les créaturs pes profondeurs ont horreurs de la lumière.

Par Benedyct le 2/11/2001 à 10:08:00 (#487208)

¤ Alors que GwillWard termine sa phrase, un petit rond de lumière apparaît devant lui. Ce dernier grossi pour prendre un diamètre d'environ 1m50. Une vive lumière éblouie les deux compères. Lorsqu'elle s'éteint Enaël se tient à l'endroit précis du cercle. Son regard est plus sombre que jamais. A ses pieds deux gros sacs d'où dépassent des torches et des gourdes. Un oeil avisé peut noter que ses bottes portent des traces de sang séché...¤

- Merci de m'avoir donné ce cigare Gwillward, il a permis à ma soeur de vous localiser facilement. J'ai pensé que des provisions supplèmentaires ainsi que quelques torches seraient les bienvenus. *sourire*

* à Jean *

-A voir votre tête Sir, il semblerait que mes manières ne vous plaisent guère...
Qu'importe, je vous avez dit qu'il n'était pas dans mes habitudes d'abandonner mes compagnons.

* se retournant de nouveau vers GwillWard

-Bon qu'en est-il de ces tunnels ?

* Prends un des sacs, tends l'autre à Gwillward, et saisit son arc *

Par kelden's le 2/11/2001 à 18:54:00 (#487209)

*Met le sac sur son dos*

-Bon ben la situation c'est qu'on est probablement tomber dans uen affaire plus grosse qu'on ne l'penssait!

*Boit une rasade d'eau*

-Premnière Jean à découvert qu'on était probablement dans un tunnnele qui relis 2 endroit souterrain.

*Ferme la gourde*

-Ensuite il m'a fais remarquer par se fais que probable ment on était en plein milieux d'un terrain de chasse de Pedipalp...

*Montre les niche naturelle aux sol et dans les airs*

-Et il attendent juste le moment ou nos torches faibliront pour nous sauter dans le dos!

*Regarde les bottes plein de sang puis sa mine sombre*

-Si sa vous dérange pas pendant qu'on se remets en route vous pouriez nous renconter se qui c'est passer...

*sert la gourde dans son sac*

Par Benedyct le 2/11/2001 à 19:23:00 (#487210)

¤ A la demande de Gwillward, le visage d'Enaël se ferme, et l'on ne peut s'empecher de noter la contraction des machoires ¤

- Rien qui ne saurait vous concerner, en aucune façon, pour l'instant du moins...

* Semble hésiter *, disons que j'ai quelques affaires de famille qui sont susceptibles de mal finir...

* voit le regard de GwillWard sur ses bottes *

-Ah, oui, ça... disons que deux assasins ont été définitivement...bannis du monde des vivants.

* Scrute les niches désignées par GwillWard *

- Uhm, effectivement ça ressemble à ce genre d'insecte. Ceci n'explique toujours pas la présence de cette route.
Une jonction entre 2 endroits ? N'est-ce pas le propre d'une route que de relier deux points ?
* Amusé *

- Bien ne perdons pas de temps, je ne sais combien vous avez de torches, mais pour ma part il n'y en a que trois par sac.

* Tends une torche à Jean, puis encoche une flêche *

bien je ferme la marche (sauf objection de votre part), et ne vous inquiètez pas si vous ne m'entendez pas.. Tant qu'un peu de lumière brûle nous n'avons pas à nous inquièter..sauf si ces bestioles ont été enchantées...

¤ Enaël prend suffisament de distance avec les torches et se fond dans les ombres ¤

Par GChalumot le 2/11/2001 à 20:27:00 (#487211)

" Hum, grommellai-je, réticent à admettre que j'ai tort, je vous ferai remarquer que les chauves-souris ne sont pas des rongeurs mais des insectivores... Enfin, soit. Je ferme la marche, mais n'allez pas croire que ce soit par couardise. Et si l'un de vos coléoptères s'avise de passer trop près de ma lame, il risque d'y perdre plus d'un de ses yeux multiples... Comme vous, d'ailleurs, si vous nous faites encore faux bond, ajoutai-je avec mon tact habituel à l'adresse d'Enaël impavide. N'allez pas croire que mon corps malingre m'empêche de combattre avec toute l'enthousia de mes ancêtres chevaliers. En réalité, je suis très fort pour quelqu'un d'aussi faible. Enfin, je me comprends..."

Par kelden's le 3/11/2001 à 20:50:00 (#487212)

*pour lui même*
-Mais ils vont s'la fermer un jour....

*Passe une main sur son crâne chauve*

-C'est moi ou la température va en augmentent?

*Prends une gorgée d'eau puis remets sa gourde dans un sac*

-C'est quand même étrange une telle chaleur en plus les mur sont de plus en plsu recouvert de mousse...

*Se grate le crâne*

-Il faut que je me rappelle se que ça veux dire...

*Prends un morceaux de mousse dont quelque spore s'échapent*

-C'est comme dans la forêt on peut savoir les point cardinaux en regardent la mousse sur les arbres, mais là c'est autre chose mais ma mémoire m'fais encore deffaut...

Par Benedyct le 4/11/2001 à 12:10:00 (#487213)

* regarde la mousse en question *

- dans une forêt mon cher GwillWard la mousse a tendance à pousser d'un côté de l'arbre uniquement * sourire *

- dans ce tunnel plus on avance plus elle recouvre les murs, contrairement à notre point d'entrée où la mousse était quasi inexistante...
ceci dit celà n'a rien d'étonnant vu l'augmentation de la chaleur et de l'humidité. La seule déduction que l'on puisse faire est que le point d'où l'on vient est beaucoup plus ventilé que ne l'est celui ci.. mais ..écoutez...

¤ faisant silence il semble que l'on entende dans le lointain un bruit sourd et répétitif... ¤

- Cette chaleur n'est pas d'origine naturelle, je pense qu'elle a plutôt une origine mécanique...uhmmm des machines ou une forge peut-être...bien-sûr, avec de l'eau à proximité c'est un endroit idéal.. Qui aurait intérêt à construire une forge souterainne... une guilde peut-être...

- Restez là.

¤ Enaël se fond à nouveau dans le ombres et s'enfonce plus avant dans le tunnel. Il sent la présence possible des Pedipalp mais n'en a cure.
Au bout de 10 minutes de marche rapide il apperçoit une porte, encadrée de deux torches devant laquelle se tiens un nain, les mains sur une hache... le bruit se fait plus important de même que la chaleur. Il fait marche arrière et retourne auprès de ses compagnons ¤

- Bien, voici ce que j'ai vu * raconte *

- Il y a de fortes chance que les curieux ne soient pas les bienvenus. Ceci dit je n'ai pas plus envie que ça de faire marche arrière. Alors quid de la suite ?

- Je propose que l'un d'entre nous aille se renseigner auprès de ce nain. Si ça tourne mal nous devrions pouvoir le mettre hors d'état de nuire avant qu'il prévienne ses amis.

* attends une réponse *

[ 04 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 4/11/2001 à 20:00:00 (#487214)

*Alllument ça pipe*

-Une forge naine sous Artima? C'est surprenent! La pluspars des nains sont tous dans les monts aux milieux de la haute forêt. À moin que ce ne soit des gris où bien des nains qui on été chassé de chez eux, ou bien...

*Voyant que les deux autre ne l'écoute presque plus*

-Yep on devrais y aller, mais laisser moi passer le premiers je suis un bon diplomate...
voyant que Jean à été témoin de la scène du bar
... bien quand les gents me laissent parler... Ok ça m'arrive de pogner les nerfs!

*Se détourne et commence à grommeller*

-Bon c'est beau on y va?

Par Benedyct le 5/11/2001 à 9:14:00 (#487215)

* se fond dans les ombres et suit ses deux compagnons *

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par Uther Pendragon le 5/11/2001 à 14:31:00 (#487216)

*A cet instant, on peut entendre au loin, un bruit de pas, souligné par celui de rouages... Rapidement, on distingue dans la pénombre de la caverne, deux chevaux tirant une charette.

Un oeil exercé remarquerait sans peine le blanc laiteux des yeux des deux animaux. De toutes évidences, ils sont aveugles mais cela ne semble aucunement entraver leur progression. Leur pas est alerte et ils semblent parfaitement connaître la route... si bien que le cocher dort paisiblement à son poste. A noter qu'avec un peu d'attention on remarque sous sa cape mal fermée, un pourpoint marqué d'un dragon rouge crachant des flammes...*

*Alors que la charette arrive à hauteur de la porte gardée, le nain fait tinter une petite cloche et la porte s'ouvre en grand...
Bientôt, elle se refermera derrière le véhicule...*

Par Benedyct le 5/11/2001 à 14:57:00 (#487217)

¤ Profitant que la clochette, et donc le nain, se trouvent du côté opposé au sien, Enaël se glisse sur le côté de la charette en faisant signe à ses compagnons de le rejoindre. Tous les sens en alerte il passe les portes et cherche immédiatement un coin d'ombre, espèrant que ses compagnons ont suivis ¤

* à lui même *

- Qu'est-ce que ce symbole du dragon me rapelle...

[ 05 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 5/11/2001 à 22:27:00 (#487218)

Au moment ou la charette passe devant moi je roule devant les roues puis me relève dessous.

*Se dit en lui même*
-Comment ses grands pattes font t'il pour survivre?

*puis en voyant Enaël bondire dans la charette*

- Je sais je defrais jamais sous-estimer mes alliés, même Jean à L'air de bien se débrouiller...

*Se retourne pour voir Jean du coin de l'oeil tous en surveillent le garde*

Par GChalumot le 6/11/2001 à 18:41:00 (#487219)

Saissisant au vol ma chance et la rambarde (tiens, un zeugma), je cherchai aussitôt à me hisser dans la charette, mais mes bottes presque neuves glissèrent sur le bois lisse, et, mes bras maigres étant incapables de supporter mon poids, j'allais faire une chute douloureuse et bruyante lorsque deux mains de fer se refermèrent sur mes poignets et me hissèrent dans le véhiculent.
" Merci, mon cher, chuchotai-je à l'individu aux deux sabres. Vous aviez là l'occasion de me perdre sans risques; je vous ai pût-être mal jugé..."

Par Benedyct le 6/11/2001 à 20:56:00 (#487220)

* à Jean en chuchotant, le regard noir *

- vous me remercierez plus tard pour l'instant taisez-vous !

* a lui-même *

- Je me demande bien quels peuvent être les talents de cet étrange personnage...

¤ observe ce qu'il peut de sous la bâche, après avoir repris son arc ¤

Par kelden's le 6/11/2001 à 22:41:00 (#487221)

Après une centaine de mêtres sous la charette je décidame que sans était asser

*Se laisse tomber sur le sol*

puis d'un regard trouve un endroit ou aller se mettre à l'abris

*Pars silencieux comme loup se cacher le long d'un arche de pierre et puis pour lui même:*

-C'est pus de mon âge ça...

*S'étire le dos, puis regarde ou en sont les autres...*

Par Benedyct le 6/11/2001 à 23:14:00 (#487222)

¤ Visiblement une fois les portes refermées la charette continue son chemin dans un tunnel de même dimension, d'où partent plusieurs autres tunnels. L'ensemble est de facture moins grossière, et l'on peut voir de nombreuses sculpture et arches. Etrangement il n'y a pas foule (en apparence du moins). Remarquant que GwillWard est parti se dissimuler sous une arche Enaël fait signe à Jean de le suivre. Le bruit et la chaleur sont cependant plus forts dans la direction que suit la charette. ¤

(hrp : étant dans la charette, j'aimerais savoir s'il m'était possible de voir ce qu'elle transportait exactement...)

* Se laisse prestement tomber au sol, et aide Jean à descendre sans trop de bruit *

* rejoinds GwillWard *

- Bien. Avez vous noté le Dragon rouge crachant des flammes et hornant le plastron du conducteur ?

uhm, il me semble... je l'ai déjà vu mais je ne saurais dire où, ni quelle est sa signification. Celà vous dit-il quelque chose ?
Et ne trouvez vous pas étrange qu'il y ai si peu de gardes ? Soit tout ceci est légal, et ces gens n'ont aucun besoin de se protéger plus que ça, soit ils sont sûrs de leur impugnité, soit leurs défenses sont plus élaborées qu'il n'y paraît...Nous devons-être prudents...

Qu'en pensez-vous ?

* Attends la réponse de jean et de GwillWard, flêche encochée et sens aux aguets *

Par kelden's le 7/11/2001 à 4:13:00 (#487223)

*Regarde autour de lui*

-Ben regardé comme il faut on voit tout suite que les nains n'ont pas construit cette endroit!

*Montre les arches et les scultures*

-Même si certaine représentent des nains le reste est placé beaucoups trop ''grand'' pour des nains. Jamais un nain nMfera un arche qui permets de fair passer 5 fois leur hauteurs. Imaginée la difficulté pour deffendre l'endroit!...

*Regarde les mur et à nouveau les statuts*

-A moin que s'complexe n'soit pas habité uniquement par des nains ou qu'il soit fréquenté pars des races extérieur!


Ses yeux s'agrandissent

-On est surment dans un post d'traite alors si on réusis à traverssé cette endroit on sera dehors!

repensse à la charette

-A moin qu'la charette ammenait des affaires de l'extrieur pour les nains! Eh... qu'es-ce-qu'il y avait dans la charette au juste?

Par Benedyct le 7/11/2001 à 9:07:00 (#487224)

- Permettez GwillWard, je ne suis pas d'accord. Vous dites que des nains n'ont pu construire cet endroit ? Il peut s'agir d'une commande, non ? Qui plus est si les produits qui doivent sortir sont de grandes dimensions la taille des arches se justifie. D'ailleurs je n'ai jamais dit que l'endroit était habité uniquement par des nains.
Ceci dit le bruit que l'on entends et la chaleur qui vient de cette direction me laissent toujours penser qu'il s'agit soit d'une forge, soit d'une machinerie. Tout ceci reste bien mystérieux, de notre point de vue j'entends.
Par contre je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire en parlant de : cite "un post d'traite ". Vous vouliez dire retraite ou traite ?

* à Jean *

-Et vous qu'en pensez-vous ?

* Aux deux *

-Même si l'endroit est a priori tranquille il ne faut pas trainer...

(hrp : Uther, stp y'a quoi dans la charette ?)

Par Uther Pendragon le 7/11/2001 à 10:20:00 (#487225)

[HRP]Sous la bache couvant la charette, on ne trouve... rien que quelques morceaux de bois. Vraisemblablement, ils formaient une large caisse (1m de longueur, 30cm de large pour une hauteur de 50cm environs).
A noter également la présence d'un currieux mécanisme à une extrémité du plateau de la charette, fait de cordages et de poulies complexes.[/HRP]

*Au fur et à mesure de la progression, deux chemins s'ouvrent aux "visiteurs" :
- le premier, débutant sous les vastes arcades, est aussi haut que large, permettant aisément le passage d'un géant de feu. Bien qu'il soit très sombre, on distingue au loin, un dispositif de torches précédant un poste de garde (on distingue au moins trois nains en armure).
- le second passage est bien plus étroit, mais relativement éclairé. Au sol, on remarque nombre de traces de pas : ceux menant vers les profondeurs du tunnel sont à peine visibles, mais ceux conduisant vers le portail extérieur sont profondément marqués. Par ailleurs, une petite brise issue des profondeurs colporte une currieuse odeur difficilement identifiable (composé d'influves diverses... peut être du souffre ou de l'éthers).*

*A noter aussi que le lieu résonne de milles bruits de machineries... mais de là où se trouve les protagonistes, il est difficile d'en identifier la source...*


[ 07 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Benedyct le 7/11/2001 à 11:35:00 (#487226)

* dit à GwillWard ce qu'ils ont vu dans la charette avec jean *

- Visiblement le produit quel qu'il soit a dû être livré...

- Bien quel chemin ? Les gardes, ou le tunnel des profondeurs ?

- humm, les profondeurs me semblent intéressantes, même si l'étroitesse du tunnel peut nous jouer de mauvais tours.

*Passe en revue les sorts dont il dispose*

* aux autres*

- qu'en pensez-vous ?

Par GChalumot le 7/11/2001 à 15:03:00 (#487227)

"Je crois que c'est un bon choix. Si vous voulez mon opinion, cette voûte est aussi haute parcequ'en plus des nains les conspirateurs font appel à des mercenaires humanoïdes géants, comme des trolls où des ogres. Dans une galerie aussi étroite, ceux-ci ne pourraient plus nous pourchasser et de plus notre infériorité numérique ne serait plus un problème puisqu'une seule personne peut y passer de front."

Par kelden's le 9/11/2001 à 0:59:00 (#487228)

*Prends une gorgée d'eau*

-Bon qu'es-ce qu'on fais maintenant?

*Sert la gourde*

-On attend qu'ils nous trouvent ou bien on va les trouver les premiers?

*Crache parterre*

-Je vote pour le deuxième choix...

*Tous en restant près du mur pars en directions du second passage*

Par Benedyct le 9/11/2001 à 10:29:00 (#487229)

* Profite des ombres au maximum, ferme la marche l'arc à la main comme le groupe s'enfonce dans le deuxième tunnel... *

Par Uther Pendragon le 9/11/2001 à 12:43:00 (#487230)

*Après quelques instants de marche dans l'étroit tunnel, le petit groupe atteint une vaste salle. Tout en restant à l'abri des regards indiscrets, il est possilbe d'examiner l'ensemble de son contenu :

*A l'extrémité ouest, de larges fours fonctionnent à plein régime : nombre de nains entretiennent les foyers alors que d'autres envoient des pelletés de copeaux metalique dans le brasier. En contrebas, de petites rigoles laissent échapper le métal en fusion vers une étonnante machinerie (habilement manoeuvrées par une armée de gnomes), composée de cuves remplies de liquides aux odeurs diverses, de rouages et autres mécanismes complexes.
Traversant la machine de part en part, un tapie roulant semble transporter de petits objets jusqu'à l'extrémité Est où d'autres travailleurs encaissent la production.*

*Non loin, on remarque une série de boites en bois plus longue que large, vraisemblablement prêtes à être expédiées vers la surface.*

Un observateur avertie remarquera sans difficulté les nombreux gardes en armes postés stratégiquement, ainsi que le blason qu'ils arborent (un dragon rouge soufflant des flammes). Le même symbole est d'ailleurs frappé sur les fours et cuves de la machinerie...*

Par Benedyct le 9/11/2001 à 13:57:00 (#487231)

(hrp : Uther, est-il possible d'accéder à la partie stockage des caisses sans tomber sous l'oeil des gardes depuis l'endroit où l'on se trouve ?)

* s'agenouille et observe *

* aux autres en chuchotant *

- Visiblement je ne m'étais pas trompé... une forge souteraine....

- le blason ne vous dit toujours rien ?

- Dans la mesure du possible il serait interessant de voir ce qui est fabriqué ici..

*Indique aux autres la partie stockage de la salle..*
Il doit être possible d'aller voir la chose et de revenir. Visiblement la seule issue est derrière nous, il y a trop de gardes ici, à moins que l'un de vous soit suffisamment versé dans les arcanes pour nous garantir l'invisibilité totale...

* Verifie que personne n'arrive dans le couloir en attendant la réponse de ses compagnons *

Par GChalumot le 9/11/2001 à 17:37:00 (#487232)

"Hum, sans prétendre être une sommité dans le domaine de la manufacture, je doute qu'une fabrique d'ustensiles ménagers s'établissent dans de semblables conditions, mon cher... Quand au dragon crachant des flammes, je vois pas de quoi il peu s'agir... Si ce n'est que les révolutionnaires et anarchistes utilisent souvent le feu purificateur comme métaphore de leurs exactions... Hum... des narchistes... Peût-être les objets en questions sont-ils des bombes; ceci pourrait expliquer l'utilisation de produits chimiques tels que le soufre..."

Par Benedyct le 9/11/2001 à 17:46:00 (#487233)

* sourire à la remarque de Jean concernant les ustensiles de cuisine *

- Des bombes ? stockées dans un endroit si chaud ?
Possible, mais peu-probable, il faudrait être fou pour prendre un tel risque. Regardez la façon dont coule le métal à divers endroits de la pièce, un accident serait vite arrivé, et je ne pense pas que des "conspirateurs" prennent le risque d'une explosion sous Artima. Dévoilant ainsi tous leurs projets...

De toute façon il n'y a qu'une façon de le savoir..

(hrp : attends la réponse de Uther)

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par Uther Pendragon le 9/11/2001 à 19:22:00 (#487234)

(hrp : Uther, est-il possible d'accéder à la partie stockage des caisses sans tomber sous l'oeil des gardes depuis l'endroit où l'on se trouve ?)


La scène se déroule dans une caverne. Les seules sources d'éclairage sont quelques torches sur les murs (tout comme dans le couloir déjà emprunté) et la lumière émise par les fours.
A priori, il doit être possible d'accéder à ses caisses discrétement (la zone de stockage n'est pas la plus éclairée), d'autant que les vapeurs chimiques et la fumée échappant aux cheminées des fours permet de ne pas trop attirer l'attention. :)

Par Benedyct le 9/11/2001 à 19:41:00 (#487235)

¤ Terminant sa phrase Enaël se passe un mouchoir épais sur la bouche pour se protèger des éventuelles fumées (et éviter la quinte de toue fâcheuse). Se fondant au maximum dans les ombres il se glisse vers le lieu de stockage. Repérant un coin particulièrement sombre il entreprend sans attendre d'ouvrir le plus discrétement possible l'une des caisses. Le bois cède sur le côté..¤

* Vérifiant que les ouvriers responsables du chargement des caisses n'ont rien entendus, il jette un oiel sur le contenu de la caisse la dague à la main*

Par Uther Pendragon le 9/11/2001 à 19:56:00 (#487236)

*A peine ouverte, la caisse laisse échapper un reflet brillant. La lueur des fours se reflète dans le contenu de la caisse et renvoi un éclat doré sur le visage de Enaël, malgré la pénombre.

La caisse ouverte contient une succession de lingos fait dans un métal scintillant, parfaitement alignés. Cela mériterait un examen plus approfondis, mais de toutes évidences, le métal n'est autre que de l'or.
*

Par Benedyct le 9/11/2001 à 21:38:00 (#487237)

* Dubitatif, à lui-même *

- manquait plus que ça...

¤ Enaël referme rapidement la caisse du mieux qu'il peut, non sans avoir auparavant prélevé un lingot pour le montrer à ses compères. Il enveloppe ce dernier dans un vieux chiffon qui traine là et s'empresse de rejoindre GwillWard et Jean. Alors qu'il s'apprête à atteindre l'entrée du tunnel Enaël apperçoit une ombre se profiler derrière Jean. Il semble que trop accaparés à surveiller la salle ces derniers n'aient rien vu, ni entendu. Prenant rapidement son arc court, Enaël encoche une flêche, bande l'arc et vise la forme qui s'apprète à fondre sur Jean. La vision nocturne du demi-elfe couplée à l'aide de l'arc enchanté font partir la flêche à une vitesse anormalement élevée. La forme s'écroule dérrière Jean. ¤

* A lui-même *

- Pourvu qu'il n'ai pas crié...

* observant les réactions des autres gardes, Enaël se fond une fois de plus dans les ombres et rejoint ses compagnons, toujours prêt à décocher une nouvelle flêche *....

(hrp: Uther, je bosse actuellement sur le background d'Enaël, avec l'aide de Xune, je te le fais parvenir dès que possible. Je pense y apporter quelques pnj susceptibles de t'interesser )

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 9/11/2001 à 22:39:00 (#487238)

*Exaspérer par la situation regarde Enaël*

-Putain tu vien de fair un meutre mec! Pourquoi tu as fais ça j'aurais pus dans le pire des cas l'assommer contre le mur!

*Baisse le ton*

-On n'a aucune idée de se qu'est cette endroit et toi tu t'ammuse à jouer les héros en lancent des flèches partout!

*Regarde le garde qui à été toucher mortellement*

-Et si tu aurais raté ton coup on aurait été vraiment dans la belle merde!

*Fouille le coprs du garde pour essayer de trouver un indice sur l'endroit l'employeur ou bien la sortie*

-Mais j'en revien pas des gnomes qui travaillerais pour quelque chose de mal! Par la barde de tous mes vieux on est rendu bien bas...

Par Benedyct le 10/11/2001 à 0:28:00 (#487239)

* l'oeil noir et le visage tendu, murumure *

- le temps que tu te réveilles Jean serait déjà mort. Et si tu regardes mieux ce "garde" il n'est pas comme les autres. Armure de cuir noir, lègère, regarde les fioles à sa ceinture, c'est un assasin triple buse ! Qui plus est tu en connais beaucoup des gardes qui pensent maitriser à eux seuls deux individus ? hein ? Non, il aurait été chercher des renforts... La seule chose qui aurait finie contre un mur c'est vos deux corps !
Des assasins j'en ai vu quelques-uns ces derniers temps, et mon jeune âge ne sous-entends pas que je ne sais pas me servir ni d'un arc, ni d'une épée. Il n'est pas dans mes habitudes de tuer qui que ce soit gratuitement met toi bien ça dans le crane.

mais soit bien sûr que la prochaine fois tu prendras la responsabilité de la vie de Sir Jean !

* regarde jean qui ne sais pas quoi faire *

Ah tant que j'y suis ..* balance le lingot sur le sac de Gwillward *

voilà ce qu'ils fabriquent, des caisses entières..

Bon maintenant on le planque et on mets les bouts !

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 10/11/2001 à 19:55:00 (#487240)

*Prends le corps sur son épaule, puis avec une rapidité hors du commum (environs 5 fois la vitesse normal) traversse la salle dans l'ombre jusqu'à un fourneau hors d'état de marche et y balance le corps puis revien avec la même vitesse, à son retour l'oeil avisé de ses compangons remarquent ses bottes avec une étrange couche métalique sous la semelle.*

Puis regarde Emaël

-Je n'ai peut-être plus les mêmes sens qu'avant et peut-être que j'ai jamais eu ton agilité... mais jamais je n'ai été asser stupide pour confondre allié, ami, et enemis... et j'ai encore jamais fais l'erreur de me mettre à dos un allié, ou un ami... c'est peut-être ça qui te reste à apprendre.

regarde Jean

-Désoler de ne pas avoir été capable de fair mon devoir...

*se détourne baisse la tête, puis marmone en serant quelque chose dans ça main*

-... je ne laisserai jamais plus tomber, plustôt mourir...

Par Benedyct le 11/11/2001 à 13:55:00 (#487241)

* Pose la main sur l'épaule de GwillWard *

- Je te fais mes excuses GwillWard, mon intention n'était pas de t'offenser. Crois-tu que celà me fasse plaisir de tirer sur un être quelqu'il soit ? Mais tu as suffisamment d'expérience je pense pour savoir qu'il est des fois où seul l'instinct compte. Il ne m'a, grâce en soit rendue aux vents, jamais trompé pour l'instant, même s'il m'a parfois couté cher...
* Les yeux d'Enaël se voilent, et pendant une instant il semble absent *

Ce qui compte est que Vous ayez la vie sauve, si je me suis trompé j'en assumerai les conséquences...

*tends la main à GwillWard
je ne souhaite pas que des ombres se dressent entre nous...* regard intérrogatif *

Mais regarde ce lingot, ne le trouves tu pas étrange. Il ne porte aucune marque, aucun poinçon... Et sa densité me semble inappropriée...

Jean quand nous serons sortis, il serait intéressant que vous y jetiez un oeil, puisque vous semblez versé dans les sciences...

* Attends la réponse de GwillWard *

Par kelden's le 13/11/2001 à 1:12:00 (#487242)

*Prends la main de Enaël*

-Moi aussi j'suis désoler... j'avoue qu'j'ai tandence à perde un peu les pédales quand j'sens que j'ne réussi pas à fair tous s'que j'devrais fair...

*sert se qu'il tenait de l'autre main*

-Bon sa me tante pas de fair de vieux os ici...

*rire ironique*

-Même si les miens sont déja avancé... bon où l'instinct nous dit où aller?

Par Benedyct le 13/11/2001 à 10:47:00 (#487243)

* sert la main de GwillWard, sachant qu'une amitié est en train de naître *

- Je pense qu'on n'a pas le choix, il faut faire machine arrière. Sachant qu'il y a deux solutions : soit la porte gardée, sachant qu'il va falloir d'une manière où d'une autre la franchir, soit la porte par laquelle nous sommes entrés et c'est le retour vers les tunnels...

- La porte gardée doit permettre d'accéder aux étages supèrieurs, je me demande bien ce qu'on y trouve... mais comment passer les gardes sans faire trop de dégâts...

Je suis perplexe. Mon esprit est attiré par la porte gardée, mais mon instinct me dit de retourner rapidement dans les tunnels, il y a trop peu de gardes ici, celà n'est pas normal. Et que fesait cet assassin ici ? il ne portait pas la marque du dragon qu'arborrent les autres ...

Normalement un convoi devrait sortir d'ici peu au regard du nombre de caisses prêtes. Nous pourrions tenter de nous y faufiler.., reste à savoir par quelle porte il passe...

* regarde GwillWard, sourit *

- Et que dit l'expérience ? (Jean vous pouvez aussi nous donner votre avis vous savez..)

Par Uther Pendragon le 13/11/2001 à 21:37:00 (#487244)

*Dans le lointain (il est très difficile d'apprécier la distance avec exactitude compte tenu des échos divers dans la caverne), on entend ce qui semble être un chant.
Rapidement, les chants sont associés à une cohorte de nains en habit de travail (frappé aux armes du lieu : un dragon rouge rachant des flammes) remontant l'unique tunnel menant à la salle de production. Sans réellement se soucier de l'environnement, ils passent devant les "visiteurs" et se dirigent vers les stocks de caisses.
Les nains saisissent les caisses les unes après les autres. Certaines sont chargées dans de petites charettes démarrant lentement vers la sortie, d'autres sont menées vers une extrémité de la salle où l'un des nains vient de révéler un passage.
Avec un bon sens de l'orientation, on pourrait déduire que ce passage prend la direction de la salle gardée à la suite des vastes arcades...
*

Par Benedyct le 14/11/2001 à 10:17:00 (#487245)

* en murmurant à ses compagnons *

- Il nous faut nous décider vite ! les charettes où le passage !

Par GChalumot le 14/11/2001 à 13:17:00 (#487246)

" L'instinct? J'attendais mieux de vous, messieurs... Avez-vous remarqué que ces nains sont tous bien nourris et bien vêtu, ce ne sont subséquement pas des esclaves, et ils n'hésiteront pas à contrarier nos desseins le cas échéant, ce qui rend ce lieu très risqué. De plus, à moins que le seigneur des lieux n'en fasse collection, je conjecture que ces lingots sont transportés là où on les utilise dans de bien sombres, et qu'en empruntant le chariot nous verrons bien quels sont ceux-ci."
Je me retournai alors vers Enaël et m'adressai à lui avec une morgue affectée:
" Et n'allez pas croire que mon mutisme était du à la peur que m'a occasionné le trépas de ces individu, Eric de Popaule gardait dans des bocaux de formol des viscères de créatures plus grosses que vous n'en avez jamais vues. Je réfléchissais, voilà tout."

Par kelden's le 15/11/2001 à 0:20:00 (#487247)

Après plusieurs secondes à regarder les charettes comme ensorceler

-C'est pas normal ça! Tire sur la manche d'Enaël! Je crois qu'on n'est plus sous Artima! De telles chantiers sous les rues! AH je m'étais enfoncer le doigt dans l'oeil jusqu'a l'épaule! Messieurs y faut trouver ou nous sommes et pour ça il faut suivre ses nains!

*Suit les charettes à distance puis se raproche tous en gardent un oeil sur les nain qui même si il il semble absorber pars leurs travail doivent rester légèrement sur leurs gardes.*

Par Benedyct le 15/11/2001 à 11:27:00 (#487248)

¤ A la remarque pédante de Jean WRDK, le visage d'Enaël se fige, tandis que ses yeux transpercent l'homme chétif ¤

* en murmurant à Jean *

- Monsieur, soyez certain que je ne m'efforcerais plus de vous sauver la vie. Les hommes sont bien aussi arrogants que les elfes, vous m'en donnez encore une fois la preuve.
* une ombre de haine et de dégout semble percer à travers sa voix *

- Je ne saurais trop vous conseiller de tenir votre langue à l'avenir, car l'instinct que vous tenez pour méprisable, a permis à ce que vous appelez votre cerveau de continuer à fonctionner.
Mais je ne courre pas après votre gratitude, soyez rassuré.
Maintenant contentez vous de nous suivre sans tomber, celà sera la preuve que vous nous servez à quelque chose !

* Se fond dans les ombres et emboite le pas à GwillWard, laissant derrière lui JWRDK et ses pensées moribondes *

[ 15 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 15/11/2001 à 21:09:00 (#487249)

" Allons bon, il semblerait qu'une fois de plus il me faille assurer l'arrière-garde, songeai-je en emboitant le pas aux deux énergumènes. C'est à ce demander si l'on ne me tend pas un piège... Deux devant, deux derrière, la traîtrise serait parfaite"
Un très léger bruit de pas retentit derrière moi, mais, plongé dans mes pensées, je n'y prêtait pas attention.
"Zut" n'eus-je que le temps de songer en sentant le froid d'une lame entrer dans mon bras. Le poison s'empara aussitôt de moi et me plonge dans une violente torpeur.
En me réveillant, je constatait que j'était allongé sur un grabat. Deux gardes me tournaient le dos en discutant. Sans doute l'assassin avait-il présagé du temps d'action de sa potion. Dans mon esprit embrumé, une seule idée se fit jour: éviter le combat qui serait fatal dans mon état, d'autant plus qu'un rapide geste de la main m'apprit que mon fourreau était vide, bien qu'on ait laissé ma première dague dans mon pourpoint et ma seconde dans ma botte.
Aussi m'applicai-je immédiatement à simuler le sommeil le plus profond, mettant à profit mes talents d'acteurs pour obtenir le souffle le plus régulier possible tout en écoutant le conciliabule des deux soldats arborant l'insigne du dragon rouge cracheur de feu.

Par kelden's le 15/11/2001 à 22:01:00 (#487250)

Après quelque temps à suivre la charette...

*Se retourne pour voir les autres et remarque la soudaine disparition de Jean. Se colle contre le mur et fais signe à Enaël de venir le rejoindre*

-Es-ce-que tu à vue Jean?

En voyant Enaël se retourner pour regarder de ses propre yeux, comprends tous suite qu'il ne la pas vue

-Merde il faut le retrouver! On est pas pour le laisser ici! Et même si vous avez quelque différent je suis certain que tu n'es pas du genre à laissé tomber...

Voie le regarde d'Enaël se durcir, ne sachent si c'est un signe de contrariété ou bien de d'approbation...

-Alors qu'es-ce-qu'on fait?

*Jette un regard a allentour pour vérifier que personne ne peu les voir*

Par Benedyct le 16/11/2001 à 11:46:00 (#487251)

* regarde derrière lui *

- Sombreciel ! Ce lourdeau vaniteux va nous poser bien des problèmes je le sens... Il était encore là il y a 1 minute... S'il a disparu, c'est qu'ils sont au courant de notre présence.. Je me demande..

¤ L'ouie du demi-elfe décèle l'imperceptible raclement de pas qui précède l'attaque. Se retournant il a juste le temps de voir un assasin en tout point identique au premier surgir des ombres. La lame de l'individu lacère la besantine comme Enaël lui saisie le bras. Par chance la taille de GwillWard lui évite de prendre la lame en pleine figure. Profitant de l'élan de l'assassin, Enaël tente de le déséquilibrer, tandis que ce dernier tente un rétablissement. La course de l'assassin est cependant stoppée nette par le coup de poing de GwillWard, porté avec une force surprenant pour un gnome... ¤

* regarde la trace dans la besantine, heureusement la lame n'a pas traversé. Regarde derrière lui, il semble que l'assassin soit seul. Le convoi a continué sa route comme si de rien n'était. Regarde GwillWard dans les yeux *

- Merci mon ami, nous avons évité le pire..

¤ Regardant l'assasin inconscient, Enaël le fouille. Il récupère quelques fioles, dont deux qui portent la marque caractèristique des potions de soin. Il en donne une à GwillWard et mets l'autre dans son sac. Pris d'un doute soudain, il relève la manche droite de l'assassin, et dévoile ainsi une marque trop bien connue...celle du Zentharim ¤

- Par les lames de l'enfer ! Encore eux !
Si le Zentharim est ici il y a de fortes chances que Jean soit déjà mort.
Bien, si nous voulons l'intérroger il faut faire vite car le convoi a pris de l'avance... Il faut absolument savoir où il va et ce qui se cache derrière tout ça. Nous nous occuperons de Jean après...

¤ Le ton d'Enaël ne laisse pas de place au doute quand à la gravité de la situation pour lui..¤

- Pour l'interrogatoire, je laisse la place à l'expérience.

¤ Laissant GwillWard s'occuper de l'assassin, Enaël range consciencieusement son arc, et sort pour la première fois ses lames...¤

Par kelden's le 17/11/2001 à 0:55:00 (#487252)

-C'est de plus en plus difficiles de pensser à un hazard hein?

*Enlève ça cape et révèle une armure de cuire pourvue de multiple pièce de métale ingénieusement placé au endroit vitaux et pourvue d'une multitude poche de boursse et foureaux*

-Je crois que même si on doit rester cacher il n'est plus temps de chercher mais de trouver!

*Ouvre une poche et en sort 2 flacon avec une subtance semblable à de la mélasse aillent une couleur rouge sang.*

-C'est du sang de Quaggoth un espèce de mélange entre un ours et un gorille humanoïde qui vie dans des caverne. Ils sont immusé à tout les sorte poison! Leurs sang produit le même effet mais sous un système de regèt si jamais du esdt empoisonné du aura un peu le mal de coeur puis tu sentira une vive brûlure à l'endroit ou le poison à est entré puis tu aura de léger saignement...

*tant une potion*

-Une pleinne rasade et bouche toi le nez et tu es bon pour 24 heures!

Par Uther Pendragon le 17/11/2001 à 10:43:00 (#487253)

Débat lancé par Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin:
" Allons bon, il semblerait qu'une fois de plus il me faille assurer l'arrière-garde, songeai-je en emboitant le pas aux deux énergumènes. C'est à ce demander si l'on ne me tend pas un piège... Deux devant, deux derrière, la traîtrise serait parfaite"
Un très léger bruit de pas retentit derrière moi, mais, plongé dans mes pensées, je n'y prêtait pas attention.
"Zut" n'eus-je que le temps de songer en sentant le froid d'une lame entrer dans mon bras. Le poison s'empara aussitôt de moi et me plonge dans une violente torpeur.
En me réveillant, je constatait que j'était allongé sur un grabat. Deux gardes me tournaient le dos en discutant. Sans doute l'assassin avait-il présagé du temps d'action de sa potion. Dans mon esprit embrumé, une seule idée se fit jour: éviter le combat qui serait fatal dans mon état, d'autant plus qu'un rapide geste de la main m'apprit que mon fourreau était vide, bien qu'on ait laissé ma première dague dans mon pourpoint et ma seconde dans ma botte.
Aussi m'applicai-je immédiatement à simuler le sommeil le plus profond, mettant à profit mes talents d'acteurs pour obtenir le souffle le plus régulier possible tout en écoutant le conciliabule des deux soldats arborant l'insigne du dragon rouge cracheur de feu.


On comprendra rapidement que l'un des soldats est un gradé écoutant le rapport d'une sentinelle. Et même si chacune des paroles n'est pas clairement audible, avec un peu d'attention, il est possible de suivre leur discussion.

- Comme nous le pensions, l'explosion de la canalisation de la machinerie des jeux d'eau du Théatre, qui ouvrie le passage vers la 'Salle des Alchimistes', fut remarqué par certains currieux. Et en toute vraisemblance, leur manège attira l'attention du Zentharim, dont nous avions réussi à nous protéger depuis tant d'années. Les gardes postés à l'entrée du souterrain par Bregg Aleste n'ont pas suffit. Nous avons retrouvé leur corps sans vie, ce matin...

- Tout ceci est pour le moins facheux (*un air grave se dessine sur le visage de celui qui semble être capitaine*). Doublez la garde et tachez de retrouver les compagnons de cet olibrius (*il indique Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin, qu'il croit endormi*). Il ne faut surtout pas que le Zentharim puisse accéder à l'atelier principal : renforcez le poste de garde, faite intervenir nos ensorceleurs et illusionnistes, en cas de nécessité.
...
Les deux soldats s'éloignent alors de la salle où est retenu JWRK. Leurs paroles se perdent au milieu de bruits de machinerie... laissant la possibilité pour le captif d'étudier la salle : la pièce est vraisemblablement creusée à même la roche, dont la seule issue semble être un petit boyaux fermé par une lourde grille metalique aux gonds rongés par le temps.
A l'autre extrémitée de la salle, un bassin naturel accueille une eau glacée de grande pureté. La seule source de lumière n'est autre que deux torches fixées à un lourd blason représentant le dragon rouge cracheur de feu...


[ 17 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Benedyct le 17/11/2001 à 10:58:00 (#487254)

¤ Prenant la fiole tendue par GwillWard, Enaël renifle le contenu, fait une grimace et avale la potion d'un trait ¤

- Arg, c'est vraiment infect ton truc, souhaitons qu'il soit aussi efficace qu'il pue !

- Bon, il est temps d'avoir quelques réponses...

* aprés avoir ficellé l'assassin consciencieusement, et l'avoir bailloné pour éviter qu'il ne crie à son réveil, Enaël sort une petite fiole qu'il lui mets sous le nez. L'assassin se réveille.. avec sa propre dague sous la gorge..*

- Ecoute moi bien.. mon ami va t'enlever ce baillon, reste tranquille car tu n'auras pas le temps de crier soit en sûr...

* GwillWard défait le baillon, l'assassin ne bronche pas *

- Réponds à ces questions ou meurt, le choix est simple, non ? Ah oui, je sais vous autres du Zentharim ne craignez pas la mort... Oui mais là vois-tu, nous ne sommes plus dans les généralitées, on parle de toi...

¤ A la mention du Zentharim, l'homme semble surpris ¤

- Eh quoi l'ami, penses-tu que ce signe nous est inconnu ? Les questions sont donc : Qui es-tu ?, Où sommes nous ? Qu'est-ce que ce symbole du dragon et enfin qu'est-ce que le Zentharim vient encore faire là dedans ?

Parle si tu tiens à nouveau à arpenter le sol..

Par GChalumot le 17/11/2001 à 13:37:00 (#487255)

L'une des torches était placé à mon immédiate proximité, et je conjecturais rapidement qu'une fraction de seconde me suffirait pour l'éteindre d'un revers de ma cape et m'éloigner en courant sous le couvert de l'obscurité, la lumière diffuse de l'autre torche n'atteignant qu'à grand-peine notre position. Ce que j'entendais était pourtant diablement intéressant, et je me résolus à rester immobile tout en tendant l'oreille pour ne pas en perdre un mot. Adroitement, j'ôtais simultanément de ma main droite le sceau aux armes des Kuiperdolin et l'enfournai dans une de mes poches pour pouvoir éventuellement adopter une fausse identité si besoin était.

Par kelden's le 17/11/2001 à 19:05:00 (#487256)

*Regarde l'assasin, puis regarde Enaël et mais enfin sa main sur ses joue de façon à enfoncer cele-si entre ses dent (empêchent celui si de crié et de mordre).*

-Un jour j'étais en forêt et je marchais en direction d'un camp de bucherons pour me ravitailler, lorsque j'y suis arrivé 2 hommes trainaint un des bucherons dehors devant leurs compangnons. Le chef s'avença auta la chaussure du bucheron...


*Fais la même chose à l'Assasin*

-et lui dit puisque vous n'avez pas payer vos taxes nous devons prendres comme ''assurance'' un des votre, mais puisquw tu risque, il s'adressais au bucheron qu'ils avait pris en otage, d'essayer de t'enfuir nous allons règler le problème, alors il pris le pieds du bucherons dans ses mains à placer son épée entre le gros orteile et le reste du pieds...

*Fais la même chose à l'assasin*

-et tu veux savoir se qu'il a fais?

*Regarde la réaction de l'assasin*

-Alors écoute bien les questions de mon ami ou tu va le savoir très rapidement et sache que je connais plein d'Autre histoire comme celle là...

*Fais un grands sourire*

-Et des bien pire...

Par Benedyct le 19/11/2001 à 16:09:00 (#487257)

- J'aime bien tes histoire GwillWard...

* à l'assassin qui transpire plus que de normal *

- Alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?!

[hrp]une petite réponse sir Uther ? [/hrp]

Par Uther Pendragon le 19/11/2001 à 21:56:00 (#487258)

* L'assassin, d'abord effrayé, se ressaisi et tente de faire bonne figure.*

- Aux vus de vos questions, vous ne semblez pas savoir grand chose... et je doute de vous en apprendre beaucoup plus. Vous vous interrogez sur ce lieu : sachez qu'il est la clef de toutes les convoitises des fortunés athalans bien informés... et le dragon rouge... tous les artistes d'Artima connaissent ce blason. Nul secret ne l'entour.
Et permettez moi un dernier conseil : ne poussez pas vos investigations trop loin. Tout ceci vous dépasse et de beaucoup...

* A peine a-t-il fini sa phrase qu'une flèche se fiche dans sa gorge. Dans l'instant où il laisse échapper un dernier râle, on remarque deux archers en armure légère frappée au blason du dragon rouge et accompagné de ce qui semble être un lanceur de sort...*
* Il ne reste qu'un instant avant que les archers bandent à nouveau leurs arcs et qu'un sortilège s'échappe des mains de leur compagnon*
...

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par kelden's le 20/11/2001 à 0:46:00 (#487259)

*Lâche son épée, et se retourne les mains loin du corps, de manière à être entre les 3 individus et Enaël*

-Eh pardonné moi mais j'aime pas vraiment être pointé par un arc, alors je me rends!

*Fais signe à Enaël d'attendre leurs réactions*

-En plus je n'ai rien contre vous...

*se prépare à bondire de côté si ça tournait mal*

Par Benedyct le 20/11/2001 à 10:48:00 (#487260)

* Lâche le corps sans vie de l'assassin, range tranquillement ses lames et attends la suite en reculant légèrement dans les ombres. *

* a lui-même *

J'espère que tu sais ce que tu fais mon ami...

Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 14:33:00 (#487261)

- Vous avez fait le bon choix, lance le lanceur de sorts, dont les mains sont encore entourées d'un halo magique. Tout autre décision vous aurait été fatale...

* Les captifs sont alors menés vers ce qui ressemble à un entrepôt creusé dans la roche, sous l'étroite vigilence des gardes.*

* Après quelques instants dans marche, les soldats en armure ouvrent une grille rouillée et poussent les prisonniers dans une petite salle faiblement éclairée.
On remarque cependant rapidement au fond de la cellule, un bassin naturel d'eau fraiche et dans un coin, une forme vivante. Dans la pénombre, Gwillward et Enaël reconnaissent aisément Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin.*


A travers la grille, un garde lance :

- Le capitaine sera de retour dans les heures qui viennent. Il statuera sur votre sort. D'ici là, tenez vous tranquille...

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 14:46:00 (#487262)

Pour éviter les trop longs sujets : à suivre, par ici.
Merci :)

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine