Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > La famille du petit homme
La famille du petit homme
Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 14:59:00 (#487121)
Résumé des épisodes précédants :
Alors qu'un groupe d'elfes mené par Eden découvre les 'Effluves Gourmandes', la taverne d'Orulf, le destin met sur leur chemin, Xune, une drow échappée à la surface.
Sans pouvoir échapper à la cabale menée contre les drows par la régente d'Athalon (malgré les efforts des représentants elfes), Xune est emprisonnée dans les sous-sols du bastion d'Artima.
Dans sa geôle, elle fera la rencontre d'Artuss, un nain influant appartenant à la Ligue Marchande Athalane, victime d'une tentative d'assassinat peu de temps avant d'être 'libéré' par le groupe d'elfes et des membres de la Ligue Marchande. Les talents de prêtresse de Xune, la perspicacité de Jarak et l'aide des frères Aldebaran permettront à Artuss d'avoir une mince chance de survie...
Peut être pourra-t-il en révéler plus sur son rôle en terre d'Athalon et éclaircir le complot dont il est victime, à l'abri au coeur d'une guilde de voleurs où les a mené Mirtandir, gnome illusionniste compagon de Eden.
[ 20 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]
Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 15:09:00 (#487122)
Apparemment soulagé par l'issu de l'intervention, Augure s'attache maintenant à assurer la meilleure convalescence possible à son maître et ami.
Il se saisi de la liste laissée par les frères Aldebaran et entreprend de mettre en oeuvre ses talents d'alchimiste pour confectionner les potions nécessaire à la guérison du nain.
- Il me faut des volontaires pour trouver les ingrédients nécessaire à la confection de la potion. Certains sont courants et pourront être trouvés dans n'importe qu'elle cuisine, mais d'autres sont plus rares, comme la poudre d'écailles de dragon ou de la peau de gobelins...
Par Jarak Elerion le 20/11/2001 à 21:54:00 (#487123)
Les jumeaux partis, Jarak est prêt à proposer son aide à Augure*
Bien, je suis entièrement à votre disposition pour aller quérir les ingrédients nécessaires à la potion... Pour ce qui est des ingrédients rares, je ne sais malheureusement pas où trouver de dragon *sourire* mais il y a bien quelques campements orques et gobelins aux alentours de Thuldae: ils infestent la région, et un bon pisteur n'aurait aucun mal à les repérer.
Alors, une tâche en particulier à me confier ?
Par XuneVrinn le 20/11/2001 à 23:50:00 (#487124)
Ecoutant les mots de Jarak, la drow se tourne alors vers ce dernier : *
Je viens aussi, même si ce n'est pas très prudent. Greumlins aurait dû m'apprendre à pister et cacher mes traces dans mon nouvel environnement, mais maintenant que je t'ai sous la main...
* Se tournant vers Mirtandir : *
Ta famille m'a fait preuve de beaucoup de confiance en me laissant entrer entre ces murs, je l'en remercie, mais je ne puis rester plus longtemps cloitrée.
J'ai fui ma cité natale pour finir à la surface du monde et je compte bien apprendre à connaitre ces nouveaux lieux et leurs habitants. Tu en conviendras que ce n'est pas en restant cachée au milieu d'une agréable famille que je pourrais visiter Toril.
* Se tournant finalement vers Eden. *
Je promets de faire bien attention et de suivre les recommandations de Jarak. Ne vous faites pas de soucis, Sir Eden, tout se passera bien.
Par Jarak Elerion le 21/11/2001 à 20:31:00 (#487125)
*A Augure*
Une peau suffira ou il vous en faudra plusieurs ?
Bon, si vous n'avez rien à ajouter, nous partons !
Par XuneVrinn le 21/11/2001 à 20:43:00 (#487126)
Par Uther Pendragon le 22/11/2001 à 11:36:00 (#487127)
- Je suppose qu'une ou deux peaux de gobelins suffireront amplement à faire les potions de plusieurs jours de traitement.
Quant aux écailles de dragons, je doute qu'il soit nécessaire de partir en chasse (fort heureusement, car à ma connaissance, il ne reste qu'un dragon en terre d'Athalon et sa traque nécessiterait bien trop de temps).
Mais en tant que membre de la Ligue Marchande, je peux vous dire que nombre de magiciens et autre ensorceleurs importent à Artima ce type d'ingrédients assez régulièrement. Aux vus de la rareté de ce type de produits, je doute que l'un d'entre eux acceptent de les céder aisément, mais peut être qu'en se procurant les registres des caravanes marchandes, il serait possible de localiser un chargement... Les entrepots athalans, bien que gardés sont loin d'être inviolables... j'en parle en connaissance de cause (*un sourire malicieux perce sur son visage*)...
Evidemment, il ne faut pas avoir trop de scrupules, mais nous sommes dans une guilde de voleurs, non?
Par Mirtandir le 23/11/2001 à 20:09:00 (#487128)
Confiance? oui peut être mais ça n'a rien de bien formidable, tout du moins ici, mon cousin ne serait pas devenu celui qu'il est si il avait fait preuve de préjugés... Mais je te remercie du compliment.
* Il se tourna alors vers les autres*
Effectivement ce genre d'opération doit pouvoir s'arranger. Je suis presque sur que nous pourrons trouvez ici l'aide dont nus avons besoin.
Par Jarak Elerion le 25/11/2001 à 18:05:00 (#487129)
-Hum, dame Xune, ce n'est pas que le silence me dérange -loin de là- mais j'avoue que votre histoire m'intéresse: je n'ai jamais rencontré d'elfes noirs en dehors de quelques combats pour les refouler, et j'aimerai en savoir plus long sur vous et sur eux...ne serait-ce que pour connaître mieux mes amis....et mes ennemis, sans vouloir vous offenser.
Par XuneVrinn le 25/11/2001 à 18:58:00 (#487130)
- Eh bien... c'est une très longue histoire, Jarak. Et il est certains passages que je ne suis pas prête à vous conter.
S'il est une chose rare chez les drows, c'est une naissance. Et encore plus rare, la venue au monde de jumeaux. C'est ce qui nous a distingué, mon frère et moi, de la masse des simples soldats d'une des maisons nobles de Menzoberranzan.
Ils ont cherché longtemps à nous séparer pour "parfaire notre éducation", selon leurs propres termes. C'est ainsi que nous avons été formés au maniement des armes chacun auprès d'un maître d'armes différent. Lui parmis les "faibles mâles" et moi parmis la caste supérieure. Je n'ai jamais compris comment je pouvais être supérieure à mon frère jumeau, né du même sang à quelques minutes d'intervale.
C'est à la mort de mon frère que j'ai été approchée par une prêtresse d'Eilistrae. Je l'ai écoutée et me suis engagée à apporter mon soutien à l'église.
Une petite section du culte s'était établie au coeur de Menzoberranzan pour tenter d'améliorer le quotidien de nos frères de sang et une structure pyramidale cachée existait. Je ne connaissais donc que la prêtresse qui m'avait approchée et deux autres personnes.
Malheureusement le culte a été percé à jour et nous avons dû fuire à la surface plus vite que prévu.
Nous avons laissé de nombreuses personnes derrière nous, autent en sombre-terre qu'à la surface, pourchassés par ces humains.
De ce que je sais, je suis la dernière personne encore en liberté à ce jour. Et je souhaite que ceux qui ont été laissé derrière soient désormais bel et bien morts. Il n'est pas pire maître de torture qu'un drow, Jarak.
La haine, la perfidie et la soif de pouvoir insuflés par Lolth et ses suivants est le cancer qui ronge et corromp mon peuple.
* Xune a baissé la tête depuis un petit moment déjà pour cacher son visage épleuré. *
Voilà, vous savez tout, ou presque.
[ 25 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]
Par XuneVrinn le 26/11/2001 à 11:15:00 (#487131)
Jarak?
Merci.
Par Jarak Elerion le 26/11/2001 à 12:53:00 (#487132)
Oui ? Merci de vous avoir écoutée ? Parler peut libérer toutes sorte d'émotions, et la souffrance est la chose que partagent le plus facilement les gens...
Bien que n'ayant pas le coeur pur, j'ai du mal à comprendre la folie de mes noirs cousins... Comment peuvent-ils suivre aussi aveuglément un tyran tel que Lloth ? je suis bien heureux que vous soyez sortie de cet enfer, dame Xune.
*Jarak sourit à la drow*
Xune, Message privé... :)
[ 26 novembre 2001: Message édité par : Jarak Elerion ]
Par XuneVrinn le 26/11/2001 à 13:42:00 (#487133)
Débat lancé par Jarak Elerion:
Comment peuvent-ils suivre aussi aveuglément un tyran tel que Lloth ? je suis bien heureux que vous soyez sortie de cet enfer, dame Xune.
La vie en sombre-terres n'est pas facile, Jarak.
Lolth procède à une élimination systématique des plus faibles, un eugénisme poussé à grande échelle. La survie ne tient parfois qu'à un fil d'arraignée, mais le prix à payer est lourd. Mourir n'est que trop souvent une issue préférable à nombre de destins.
Mais je n'en suis pas encore sortie, Jarak. Une partie de moi-même est restée là-bas, à tout jamais et il faudra bon nombre de décénies pour cicatriser.
Je ne demande maintenant qu'à désaprendre ce que l'on m'a inculqué de force pendant 110 ans et découvrir par moi-même la véritable terre de la surface.
Par Jarak Elerion le 28/11/2001 à 20:44:00 (#487134)
*tout en discutant, Xune et Jarak approchent de la Haute Forêt. Les premiers signes de passages d'orques et de gobelins se font assez vite remarquer, mais ils sont assez ancien pour la plupart. pour l'instant, les deux aventuriers se dirigent vers Thuldae, prêt cependant à bifurquer à la première trace de gobelins. Ikuon, le gris félin qui accompagne Jarak se sent dans son élément et court de droite et de gauche...*
Si nous ne trouvons pas de traces récentes de gobelins, nous irons jusqu'à Thuldae: c'est là que je vis, et les rôdeurs de Solonor suivent avec attention le moindre déplacement suspect dans la forêt: ils sauront où se trouvent nos "proies".
Par XuneVrinn le 28/11/2001 à 22:00:00 (#487135)
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'emmener une drow dans un village d'elfes sylvains?
* Xune observe le félin depuis un petit moment. Ses gestes gracieux, sa puissance musculaire, ses sens en alerte, un fort bel animal. *
Quelle race est-ce?
* Xune pointe le gros chat. *
Par XuneVrinn le 30/11/2001 à 11:35:00 (#487136)
La nuit tombe inexorablement alors que les deux compagnons de route entrent finalement dans la haute forêt.
Lorsque Séluné commence son ascension, Xune laisse alors choir son capuchon, et retire son manteau qu'elle range dans son sac à dos.
Au loin, les deux compnons remarquent le crépitement de flammes à demi-enterrées et un chant discret se fait entendre. *
Jarak? Permettriez-vous que nous fassions un crochet en direction de ces chants? Je souhaiterais savoir qui en est la source et, la nuit étant tombée, je pense pouvoir me faufiler sans me faire remarquer.
(hrp : Il semblerait qu'un petit groupe soit au même moment en forêt - http://boards.jeuxonline.info/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=105&t=000018. C'est peut-être l'occasion de les rencontrer.)
[ 30 novembre 2001: Message édité par : Xune Vrinn de Menzoberranzan ]
Par Jarak Elerion le 30/11/2001 à 23:16:00 (#487137)
Pour vous répondre, Ikuon est un don de mon père...adoptif. Je serais bien incapable de vous donner sa nature exacte, mais c'est par de nombreux points un chat ayant "muté" magiquement: sa taille, sa compréhension et sa longévité ne sont pas naturelles, mais c'est peut-être à cause du lien qui nous unit...
Pour votre présence à Thuldae, ne vous faites pas de souci, tout le monde me connaît et ne posera pas de questions si vous êtes avec moi. je vous présenterais à mes supérieurs et vous serez alors libre de circuler dans la cité.
*tout comme Xune, jarak a entendu le chant mélodieux. Il regarde la drow et lui sourit*
Je n'ai rien contre un peu de compagnie, s'ils savent respecter le silence aussi bien que vous, Xune. Et puis sans doute voudriez vous vous distraire, après les évenements de ces derniers jours. Approchons nous discrètement de ce feu et nous verrons si les chanteurs sont amicaux...
Par Eden le 20/12/2001 à 2:21:39 (#587975)
*Examine Artuss *
*se retourne vers la porte le visage tendu*
Je ne suis pas verse dans l'Art de la guerison mais pour autant que je sois capable de le distingue il ne nius faut pas esperer qu'il soit possible de rendre a Artuss la pleine possession de ses moyens .
Conscient du risque qu'ils courent a rester si longtemps au meme endroit Eden se demande si'il ne devrais pas prendre le risque de tenter d'orgniser le trajet du groupe vers la haute foret puis vers les monts d'Alici Biad .
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine