Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dans les cavernes courant sous le Th√©√Ętre...

Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 14:45:00 (#486922)

Suite de ce sujet


Résumé des épisodes précédants :p :
Suite √† un accident dans la salle abritant la machinerie des jeux d'eau du Th√©√Ętre des Illusion, trois valeureux h√©ros (Ena√ęl, Jean Wilfried Romano de Kuiperdolin et Willward) s'enfoncent dans les sous sols du Th√©√Ętre...
Leurs recherches les meneront dans une mystérieuse 'Salle des Alchimistes' (et son atelier (?)), apprement convoitée par le Zentharim et jalousement protégée par une faction arborant fièrement un blason représentant un dragon rouge crachant du feu...

Alors que les protagonistes font preuve d'une dangeureuse curriosité, ils sont capturés par les gardes du dragon rouge et enfermés dans une petite cellule souterraine.
A suivre...


[ 20 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]

Par Uther Pendragon le 20/11/2001 à 14:48:00 (#486923)

Pour mémoire :

- Vous avez fait le bon choix, lance le lanceur de sorts, dont les mains sont encore entourées d'un halo magique. Tout autre décision vous aurait été fatale...
* Les captifs sont alors men√©s vers ce qui ressemble √† un entrep√īt creus√© dans la roche, sous l'√©troite vigilence des gardes.*
* Après quelques instants dans marche, les soldats en armure ouvrent une grille rouillée et poussent les prisonniers dans une petite salle faiblement éclairée.
On remarque cependant rapidement au fond de la cellule, un bassin naturel d'eau fraiche et dans un coin, une forme vivante. Dans la p√©nombre, Gwillward et Ena√ęl reconnaissent ais√©ment Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin.*
A travers la grille, un garde lance :
- Le capitaine sera de retour dans les heures qui viennent. Il statuera sur votre sort. D'ici là, tenez vous tranquille...

Par Benedyct le 20/11/2001 à 15:03:00 (#486924)

¬§ Ena√ęl se dirige vers le bassin d'eau fraiche et se rince le visage.. Il reste l√† un moment les mains pos√©es sur le bord du bassin √† contempler l'eau ¬§

* A GwillWard *

- Dommage....

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 20/11/2001 à 18:30:00 (#486925)

" Tiens, voici de nouveau nos valeureux compères. Je me doutais bien que sans moi ils n'iraient pas bien loin, me dis-je en écoutant les propos du garde. Laissons-les donc faire les premiers pas, il ne l'ont pas volé."

Par kelden's le 20/11/2001 à 20:40:00 (#486926)

*Regarde Jean*

-Au moin on ta retrouver!

*Puis regarde la cellule*

-En plus c'est très confortable comme cellule...

*Regarde son équipement*

-En plsu il m'on laissé ma pipe et mon tabas...

*S'√Čtire le cou pour voir un gadre*

-On a le droit de fummer ici?

*sans attendre allume sa pipe et offre des cigars à ses compangnons*

-bon moi ej vais fair une petite sièce j'en ai besoin... l'Age je crois...

*S'allonge sur le sol rabasseça capuche et essaye de dormire en fument*

Par Benedyct le 20/11/2001 à 21:51:00 (#486927)

¬§ Ena√ęl prends le cigare que lui tends GwillWard, le range comme √† l'accoutum√© et jette un oeil sur le gnome se demandant s'il ne va pas s'√©trangler en s'endormant avec son cigare... Profitant du calme, et de l'apathie providentielle de JWRDK, il adresse une courte pri√®re √† S√©lun√© pour qu'elle veille sur les pas de celles qui lui sont ch√®res, et les guide sur des chemins de paix...
Apr√®s quoi il sort un peu de fruits s√©ch√©s de son sac, se restaure en silence avant de s'adosser au bac d'eau claire pour profiter de sa fra√ģcheur...¬§

Par kelden's le 21/11/2001 à 23:55:00 (#486928)

*Entre deux ronflement envoie un nuage autour de lui puis jette un coup d'oeil aux alentours.*

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Kelden's ]

Par Uther Pendragon le 22/11/2001 à 11:46:00 (#486929)

* Alors que les protagonistes attendent patienmment leur sort (on entend au loin une cloche sonner 4 coups -impossible de dire si le son vient de la surface ou d'une lointaine galerie), un bruit se fait entendre dans le bassin d'eau claire. D'abord quelques bulles, puis un bouillonnement de plus en plus impressionnant.
La surprise passée, en un instant, la surface de l'eau redevient aussi lisse qu'apparavant... seuls quelques pétales de jasmin la trouble encore légèrement.*

* Au dehors, le capitaine semble être revenu. Une oreille attentive pourrait entendre quelques bribes de conversation tenue avec l'un des geoliers.*

- Nous les avons captur√©s tous les trois alors qu'ils interrogeaient un assassin du Zhentarim. Nous sommes arriv√©s t√īt et je ne suis pas s√Ľr qu'il ait eut le temps de leur parler, mais je n'ai aucune certitude de l'inverse non plus. Peut √™tre sont ils au courant de tout... dans ce cas, ils repr√©sentent une trop grande menace. Il faudra les √©liminer...
- Je vais t√Ęcher de me renseigner sur leur compte... nous prendrons les d√©cisions qui s'imposent, sans faiblesse...

Par Benedyct le 22/11/2001 à 14:10:00 (#486930)

¬§ Coll√© contre le bassin Ena√ęl a bien entendu l'agitation qui en √©manait. Tendant l'oreille il n'a par contre pu que saisir la fin de la phrase du capitaine. Se relevant doucement il scrute les profondeurs du bassin tout en ramassant une des p√©tales... ¬§

* A lui-même *

- Se pourrait-il que ce bassin communique avec celui du th√©√Ętre ? Pense aussit√īt aux ondines..


[hrp] Uther, Les comp√©tences de rodeur d'Ena√ęl lui permettent-elles d'√©mettre d'autres hypoth√®ses o√Ļ de remarquer quelque chose de particulier dans le bassin ? [/hrp]

Par kelden's le 22/11/2001 à 22:04:00 (#486931)

*chuchote à se compangnons sans bouger ni ouvrir les yeux*

-Si vous trouver un moyen de foutre le camp d'ici faite le, pis vite parce que s'qui va nous arrivé ne risque pas d'être joyeux.

*Crache se qui reste de son cigare*

Par Uther Pendragon le 23/11/2001 à 12:37:00 (#486932)

Débat lancé par Benedyct:
[hrp] Uther, Les comp√©tences de rodeur d'Ena√ęl lui permettent-elles d'√©mettre d'autres hypoth√®ses o√Ļ de remarquer quelque chose de particulier dans le bassin ? [/hrp]

[hrp] A quelles comp√©tences de r√īdeur pensais-tu?

A priori, je ne vois que les bonus de jet de recherches propre aux demi-elfes. Peut être ce bonus est il suffisant pour remarquer que le bassin semble sans fond... et par déduction, on peut penser que l'eau de ce bassin vient forcément des profondeurs puisqu'il ne semble pas y avoir d'écoulement venant de la surface. :)

Note : à noter que toute exploration sous marine se révélera suffsamment sonore pour alerter un garde attentif... à moins que... ;)
[/hrp]

Par Benedyct le 23/11/2001 à 14:13:00 (#486933)

[hrp] Je pensais à des compétences liées à l'examen de l'environnement, pour déceler par exemple d'éventueles marques sur le bassin (grifures ou autre), milles excuses mais je ne suis pas champion des compétences utilisées dans DD3 ;)[/hrp]

* Se rapproche de GwillWard , s'accroupit *

- Il est possible que ce bassin communique avec autre chose... Il n'y a pas quarante mille solutions. Il faut voir si en passant par ce dernier on ne peut pas ressortir autre part...

* Voit la mine de GwillWard quand il lui parle de plonger *

- Oui, je sais que tu ne sais pas nager. Ce n'est pas un probl√®me, moi je sais. De l√† d'o√Ļ je viens il y avait de nombreux lacs de montagne, j'y ai souvent nag√© avec Smagton...un de mes amis..

- Voila ce qu'on peut faire : je me deleste de toutes mes affaires, et te les laisse, je me glisse dans le bassin et je me laisse couler tranquillement... En espérant qu'il n'y a pas de bestiole au fond, auquel cas, ma foi mon histoire s'arrêtera là...
Il faut juste que tu fasses un peu de bruit pour couvrir le bruit de l'eau, je ne sais pas moi, une quinte de toux due au cigare ? * sourire.
Il jette un oeil à JWRDK et devant son air indifférent revient à GwillWard*


C'est d'accord ?

¬§ Sans attendre la r√©ponse de GwillWard, Ena√ęl d√©fait le plus silencieusement possible sa besantine et tout v√©tement √©pais pouvant le g√©ner dans sa progression. Il serre les bas des jambes de son pantalon pour √©viter qu'ils ne flottent trop. Il jette un sort de bouclier, et ce faisant il se tient pr√®s du bassin. Il touche le m√©daillon qui pend autour de son cou et fait signe √† GwillWard ¬§

[ 23 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 24/11/2001 à 0:22:00 (#486934)

Au moment ou Ena√ęl s'approche du bassin

*Se lève de boud et bondit vers les barreaux, en feasnt signe à Jean de se levé*

-H√Č CAPITAINE! C'EST HUMIDE ICI!

*prends uen rapide bouffer de cigar et essate de s'√©touffer... s'√©trangle peut-√™tre acause de l'√Ęge*

-C'EST QUOI L'ID√ČE D'ENFERMER UN VIEILLARD DANS UNE CELLULE HUMIDE COMME √áA!

*FRAPPE DU POING LES BARREAUX*

-VOUS ARRIVEZ J'EN AI MARRE!

*COUP PIEDS SUR LE BARREAUX, suivit de d'autre coup si Ena√ęl n'a aps le temps de plonger*

Si le capitaine arrive, lui explique que l'humidité lui donne ds rumatisme

Par Benedyct le 24/11/2001 à 9:42:00 (#486935)

¬§ Profitant de l'agitation caus√©e par GwillWard, Ena√ęl se glisse rapidement dans l'eau, hyperventile deux trois fois, inspire un grand coup et se laisse couler, avant de se tourner sous l'eau pour tenter d'observer quelque chose (une lumi√®re, o√Ļ suivre un courant...), priant pour que la chance ne le l√Ęche pas...¬§

Par Uther Pendragon le 27/11/2001 à 16:31:00 (#486936)

Tr√®s rapidement en arrivant au fond du puit, on remarque la m√™me lumi√®re d'origine magique que celle √©clairant les bassins et thermes du Th√©√Ętre. Au fond, un petit passage apparait, mais il semble bien √©troit pour qu'un humain puisse l'emprunter.

Mais apr√®s quelques instants dans l'eau, un plongeur serait rapidement saisi par le temp√©rature de l'eau. Apparemment, la chaleur des thermes du Th√©√Ętre ne remonte pas jusque dans ce boyau...

A la surface, alors que GwillWard s'acharne sur la grille métallique, les gonds rouillés semblent jouer de plus en plus. La vieille serrure laisse échapper des cris d'agonies...
Attiré par le bruit, un garde approche de GwillWard... et de la grille. Alors qu'il s'approche, les gonds cèdent et la grille s'effondre sur lui. Plaqué au sol, il tente vainement de se dégager, mais le grille métallique s'avère trop lourd...

Par Benedyct le 27/11/2001 à 16:59:00 (#486937)

¬§ Remontant √† la surface, Ena√ęl regarde par dessus le bord du bassin et voit la grille tomber sur le garde. Il en profite pour sortir et bien que quelque peu frigorifi√© se rabille rapidement pendant que les deux comp√®res baillonnent le garde ¬§

* terminant d'attacher sa besantine, à Gwillward *

- Bon, il y a une sorte de lumi√®re dont je ne m'explique pas l'origine au fond, un peu comme celle des bassins du th√©√Ętre. Il y a bien un passage mais trop petit pour un humain.. * regarde Gwillward *
- Pour un gnome par contre cela pourrait être jouable, dommage que tu ne sache pas nager..* sourire sarcastique *

Jette un oeil dans l'entrepot... voit les sacs et les armes contre le mur...

-Il faut les récupérer et vite...

[hrp] On peut détailler ce qu'on voit dans l'entrepot svp ? [/hrp]

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par GChalumot le 27/11/2001 à 18:41:00 (#486938)

" Vous avez fait échouer mon plan subtil, bande d'idiots!" rugis-je en me levant d'un bond." Ne compreniez vous donc pas que cette endroit était la meilleure place pour espionner. Et zut!"

[hors RP]Uther, avez-vous reçu mon mail?[/hors RP]

Par kelden's le 27/11/2001 à 21:59:00 (#486939)

*Prends le garde et le balance √† l'eau aussit√īt que tous le monde est sortit de la prison, opuis chuchotte*

Chucchote à Jean
-Fais se que tu veux! On n'était venu te chercher mais si tu sais que tu peu tant sortire tous seul... Si tu reste tu n'as qu'à dire qu'on à essayer de se sauver par le troue d'eau et que nous avons tué le garde. Si tu vien dépêche toi!

Puis √† Ena√ęl
-Désoler pour le garde mais on pouvais pas le garder...

À tous les deux

-Si on se fait prendre je ferai une diverssion.. j'ai dit que je en savais pas nager seulement pour ne pas avoir à me mouiller... Et j'ai apris a nager dans les eaux d'Ombreterre des eaux beaucoups plus froides que celle si...

*Fais signe √† ses compangnons de se d√©p√™cher, puis cours pr√®s du mur oppos√©e √† celui d'Ena√ęl et de Jean*

Par Benedyct le 27/11/2001 à 22:23:00 (#486940)

¬§ Ne pr√©tant gu√®re attention aux agissements de JWRDK qui parle plus qu'il n'agit, Ena√ęl se plonge dans les ombres pour acc√©der √† l'√©quipement. Prenant ses affaires, ses lames et son arc il remarque pour la premi√®re fois la mezzanine √† l'oppos√© du hangar qui d√©tonne de fa√ßon √©trange dans ce lieu. Plissant les yeux il lui semble appercevoir l'espace d'un instant une silhouette f√©minine...¬§

* Cherche GwillWard du regard, lui montre la mezzanine *

Par GChalumot le 28/11/2001 à 13:03:00 (#486941)

" Bon, je viens, une personne ayant un tant soit peu de bon sens pourrait vous être utile, et je ne suis pas homme à abandonner mes amis dans la détresse... contrairement à certains." ajoutais-je en me demandant si l'un de mes sorts de prêtre pourrait nous protéger tous trois du froid de l'eau.

Par kelden's le 29/11/2001 à 0:41:00 (#486942)

*Se planque le long d'un mur puis sort une crosse et un bout de métal d'envrion 30 cm de son sac, puis pars un moyen ingénieux join les deux pour en fair un arbalète. Puis de l'autre main prends un grapin fixé aux bout d'un carreau et y attache une corde avant de l'encocher.*

-Ça pourait être utile si on veut monter.

*Tant l'arbal√®te √† Ena√ęl, puis √† Jean*

-Qui est ton dieu? Car je crois qu'une bénédiction ne pourait que nous aider...

Par Benedyct le 29/11/2001 à 9:18:00 (#486943)

* Prends l'arbaléte, la soupèse. A GwillWard *

- Hum ce n'est pas ce que je préfère, mais je n'étais pas si mauvais que ça...enfant...

¬§ Ena√ęl, vise au dessus de la mezzanine, dans un coin sombre, adresse une courte pri√®re √† Aerdrie Faenya, bloque sa respiration et appuie sur la d√©tente... Le carreau traverse l'espace s√©parant le sol de la mezzanine, en une courbe parfaite et atterit avec un bruit sourd de l'autre cot√© de la rambarde. Tirant d√©licatement sur la corde, le grappin de GwillWard se fixe √† cette derni√®re. Assurant la solidit√© de l'accroche, Ena√ęl rends son arbal√®te √† GwillWard. Jettant un oeil autour, il se saisit de la corde puis grimpe rapidement en prenant appuie sur le mur. Il se glisse de l'autre cot√© de la rembarde et s'accroupit apr√©s avoir d√©gain√© une de ses lames...¬§

* A lui même *

- Tout cela est trop simple.. une grille rouillée, un seul gardien...la trop grande confiance en soit est une erreur...
Et qui était cette femme....

¤ Se penche pour voir ce que fabriquent les autres et observe à la fois la mezzanine et la salle..¤

[ 29 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]

Par kelden's le 30/11/2001 à 23:11:00 (#486944)

À Jean à voix basse

-Passe en premiers je te couvre si il y quelque chose nésite pas à te laissé tomber je te ratraperai...

*Dégaine son épée et donne une légère pousser à Jean*

Par Benedyct le 8/12/2001 à 11:07:26 (#513611)

¬§ Regardant les deux comp√®res palabrer pour savoir qui des deux va monter le premier, Ena√ęl sent une certaine lassitude... Ne voyant personne √† l'horizon, il en profite pour explorer discr√©tement la mezzanine.. et se rapprocher de l'arcade ouest ¬§

la mezzanine

Par Uther Pendragon le 8/12/2001 à 12:17:15 (#513841)

* De prime abord, la mezzanine ne semble pas présenter un grand intérêt : elle sert vraisemblablement à stocker du matériel peu utilisé aux vus de la poussière accumulée (même si certaines zones semblent currieusement plus propres -ou moins poussierieuses- que d'autres)...
Mais elle présente néanmoins l'indéniable avantage de surplomber toute la zone permettant une observation parfaite du lieu. Ca et là, on remarque quelques gardes courrir en toutes directions... peut être à la recherche de captifs évadés...
Et de toutes évidence, il s'agit là d'un excellent promontoire pour un archer abile, qui y trouvera un parfait angle et de tire, en toute discrétion (nombre de caisses entreposées là assurent une protection efficace). *


* En outre, après un examen rapide du contenu de quelques caisses ouvertes, on pourra trouver ici des fioles contenant des liquides de couleurs diverses (certains semblent pour le moins instable), là, du matériel mécanique. *

* Un peu plus loin, dans la pénombre, au détour d'une pile de caisses, on remarque une petite source de lumière : une étroite petite fenetre semble donner sur la salle adjacente... *

Par Benedyct le 8/12/2001 à 12:42:55 (#513936)

¬§ Jettant un oeil dans les caisses, Ena√ęl regarde s'il ne voit pas les marques traditionnelles des potions de soins, ou de protection contre les poisons. Il s'int√©resse ensuite aux zones de la mezzanine semblant plus fr√©quent√©e et cherche ce qui pourrait en √™tre la raison. Puis, tout en surveillant l'agitation de la salle, il se risque √† regarder discr√©tement par la fen√™tre...¬§

Par kelden's le 8/12/2001 à 18:58:03 (#515718)

*Remarque que Jean hésite*

-Ok je passe en premiers alors!


*Entoure sa tailel de corde, puis l'attache avec un solide noeud à Jean*

-J'monte et après j'te monte...

Rendu en haut...

*Tire sur la corde et hisse Jean juste qu'en haut*

Au même moment des gardes entre dans l'entrepot

*Se laisse tomber sur le plancher et attire Jean avec lui, puis à voix très basse*

-Ena√ęl trouve une sortie et si tu l'peux apporte Jean si on est d√©couvert j'm'occupe d'la diverssion...

*Prend la carreaule grapin, puis avec la corde fais un noeud au tour d'une anneau de métal et puis uttilise cette dernière pour l'Attacher à une grosse caisse... après avoir complèté l'oppération il réajuste le noeud autour de sa taille et fai un noeud de souc (noeud semi coulent) autour de son poignet...*

Quelqun aillent quelque compétence en ingénérie remarque tout suite que l'anneau de métal est en fais une poulie

*√Ä Ena√ęl*
-Quand tu veux.. je suis près...

le retour du crétin

Par jwrk le 9/12/2001 à 14:26:41 (#518771)

"Attendez... mes connaissances considérables me permettront peut-être d'identifier ces liquides..." chuchotè-je à l'intention de mes comparses en me faufilant vers les fioles."
[hors RP]c'est bon de vous revoir, les amis[/hors RP]

Par Uther Pendragon le 9/12/2001 à 18:29:01 (#520144)

* De toutes évidences, les potions entreposées ici ne ressemble pas à des potions de soins et est bien courageux (ou inconscient) celui qui oserait en ingurgiter une. Le simple fait de les secouer un peu semble pouvoir engendrer une réaction chimique... *

* A noter également qu'un rapide coup d'oeil par l'étroite fenetre permet d'appercevoir une vaste salle. Vraisemblablement, il s'agit d'un atelier dans lequel nombre de gnomes s'affairent sur une gigantesque machine montée sur 4 roues. Mais il semble difficile d'identifier l'utilité de cet engin. *

* Et en examinant plus attentivement les zones peu poussiérieuses, on remarque aisément ce qui semble être un lieu de passage menant directement... à un mur de pierres...*

Mais plong√© dans un tel examen, on remarque √† peine un groupe d'hommes en armures frapp√©es du dragon rouge cracheur de feu, approchant dangereusement de la mezzanie. Ils ne semblent pas avoir remarqu√©s les 5 hommes tout de noir v√©tus, arc en main et les tenant en joug depuis l'autre c√īt√© de la salle...

Par Benedyct le 9/12/2001 à 19:02:20 (#520365)

¬§ Appercevant, Gwillward et JWRDK, Ena√ęl se retourne et les rejoints. Se faisant il regarde alors dans la salle et prends conscience de ce qui va se passer ¬§

*A ses compagnons*

- Par mes lames ! Le zentharim encore ! * Rengainant sa lame Ena√ęl se saisit de son arc, et d'une fl√™che *

- Gwillward, vite, regarde si tu ne peux pas trouver un mecanisme d'ouverture pr√©s du mur l√† bas *indique o√Ļ les pas s'arr√™tent* , car il nous sera impossible de passer par la grande salle.

- Sir Jean, si je vous comprends bien ces potions seraient susceptibles d'exploser, non ? * sourire de loup *

¬§Pendant que Jean lui explique qu'il s'agit d'explosifs, Ena√ęl fixe le plus prudamment possible l'une des fioles sur une fl√™che d'un bois plus lourd que les autres. Regardant o√Ļ en est GwillWard, et voyant les archers zentharims armer leurs arbal√™tes, Ena√ęl, tout en profitant de l'abri d'une caisse vide, bande son arc et l√Ęche la fl√™che qui file sans bruit en direction du groupe d'archer.. S'en suit une explosion tonitruante...¬§

* murmure * - De la part des Sombrepeine frêre et soeurs...

¤ Puis il se précipite accompagné de JWRDK vers GwillWard qui vient d'ouvrir un passage ¤

[hrp] oui ça fait plaisir de te revoir également Jean ;) [/hrp]

Par kelden's le 9/12/2001 à 20:01:09 (#520698)

Observe les gnomes. Dans la salle et attend qu'il aillent jeté un coup d'oeil à l'explosion. Si ils le font entre dans la pièce en premier et observe la pièce, et fais signe à ses compangons de rester cacher.

[HRP]JWRK enfin tu es de retour j'ai eu peur de devoir te trainer tout le reste de l'aventure ;) [/HRP]

Par Benedyct le 9/12/2001 à 22:22:37 (#521565)

¬§ Surveillant la salle, Ena√ęl constate que tous les gardes se sont dirig√©s vers le lieu de l'explosion o√Ļ les corps, du moins ce qu'il en reste, des agents du Zentharim jonchent le sol. ¬§

* A jean *

- H√Ętons-nous de nous cacher derri√®res ces caisses...

¬§ Depuis leur nouveau poste d'observation, Ena√ęl et JWRDK peuvent voir GwillWard plaqu√© contre le couloir qui semble donner sur la salle de travail des gnomes (une partie du mur a pivot√© sur la droite). Ena√ęl le couvre de son arc, tandis que JWRDK surveille la salle basse (√† moins qu'il ne soit en train d'examiner d'autres fioles...) ¬§

Par jwrk le 14/12/2001 à 16:35:24 (#550485)

"O√Ļ en √™tes-vous, Gwillward? lan√ßai-je √† mi-voix en jetant un regard circulaire. Pour ma part, je ne vois rien. A ceci pr√®s, bien s√Ľr, qu'on fabrique bel et bien des explosifs en ce lieu" ajoutais avec un sourire goguenard √† l'adresse du r√īdeur.

Par jwrk le 20/12/2001 à 20:11:30 (#591271)

Constatant que la situation n'évoluait pas [hors RP]c'est le moins qu'on puisse dire...[/hors RP], je me penchai prudemment par dessus la mezzanine pour tenter de découvrir la nature des machineries mises en oeuvre par les gnomes.
[hors RP] Avec mon bonus de prétrise d'Oghma, mon domaine cléricale "connaissance" et mes hauts scores en intelligence et en sagesse, ce serait bien le diable que je ne trouve rien...:rolleyes: [/hors RP]

Par kelden's le 23/12/2001 à 17:01:11 (#602115)

*Va rejoindre Jean et essaye avec lui de comprendre l'utilisation de la machine.*

-Je suis un gnome putain je suis certain d'avoir déja vue ça quelque pars...

*Prends un cigare et en machouille le bout.*

-Quoi ça m'aide à réfléchir...

Par Uther Pendragon le 4/1/2002 à 10:47:26 (#659255)

* Au loin, les gardes examinent les corps des agents du Zentharim. Pendant que plusieurs d'entre eux, arc et flèches en mains, scrutent la salle dans toutes les directions par peur de nouvelles explosions, un des gardes fouille les cadavres. Après quelques minutes de recherche, il semble trouver une lettre tachée de sang.
Apparemment satisfait, l'ensemble de la troupe quitte prestement les lieux. *

* Dans le lointain, une cloche sonne...*

* Du c√īt√© oppos√©, dans le gigantesque atelier, les gnomes interrompent leur travail. Plusieurs d'entre eux rangent leurs outils dans un petit entrepot non loin du passage r√©cemment ouvert... la salle se vide peu √† peu, ne laissant plus que quelques travailleurs acharn√©s √† leur ouvrage.

Il semble difficile d'identifier la machine, mais d'un si lointain point de vue, on distinguera sans peine ce qui semble être les éléments d'une baliste montés sur 4 larges roues et surmontés d'un mécanisme complexe (un examen plus approfondi sera nécessaire à son identification, même s'il semble permettre la gestion de larges traits métallique). Au sommet de l'engin, outre de vastes cuves et système de soufflerie, on remarquera un long bras articulé dont l'extremité est formée d'une large bouche...

Par kelden's le 4/1/2002 à 20:12:36 (#662128)

*Arrache un bout du cigare et l'allume*

-On pert n√ītre temps ici ses putain d'Zhent commencent √† m'√©nverver!

*Prends une bouffer de son cigare*

-On fou l'camp, ou on trouve s'qui s'passe icite?

*Recrache un nuage de fummer inodore...*

-Moi j'trouve c'te place là super et j'aimerais ben trouver s'qui s'passe ici? Pis vous autre?

*Prends une autre bouffer et la recrache.*

Par Benedyct le 5/1/2002 à 10:53:14 (#665367)

* A GwillWard et Jean *

- Bien puisque l'activit√© s'est r√©duite t√Ęchons d'en savoir plus.., avec vos connaissances m√©caniques vous devriez pouvoir faire quelques d√©couvertes int√©ressantes pendant que j'explore un peu plus les environs...

¬§ Ena√ęl se fond dans les ombres et p√©n√®tre dans la pi√®ce en compagnie de GwillWard et Jean, profitant de ce que ses comp√®res explorent la salle, il jette un oeil attentif dans le petit entrep√īt ...¬§

* A lui même *

- Par mes lames, je me demande ce qu'il se passe ici, l'odeur de la guerre n'est pas loin en tout cas...

* Fronce les sourcils et continue son exploration *

Par Uther Pendragon le 6/1/2002 à 13:47:22 (#672976)

* Alors que les trois protagonistes examinent le contenu de l'entrepot (on y trouve encore des fioles de produits chimiques, des outils divers, ainsi que de très nombreux plans), un léger bruis de cliquetis se fait entendre.

* Suivant les sons, les explorateurs découvrent rapidement un jeune gnome, claquant des dents et tentant de se faire encore plus petit qu'il n'est, recroquevillé dans un coin... Aux vus de son apparence, il s'agit certainement d'un apprenti...

Par kelden's le 6/1/2002 à 23:16:11 (#675972)

*S'avance vers le jeune gnome et tant le poing fermer.(À la manière des gnomes du nord) puis en gnome:*

-Salut p'tit, moé c'é Gwillward...

*Fais un large sourire comme seul un gnome peu en fair... puis en commun.*

-On a √©t√© engager comme mercenaire pour nettoyer la place d'certain ''espions'' qui travaillerais pour l'compte des Zhents... Et on a penss√© qu'il pourait s'en cacher dans l'coin... Tu aurais pas vue quelqune ''d'louche''? Ah yep j'te pr√©sente mes compangnons... Mrs. Jean et Mrs. Ena√ęl...


*Se penche vers le jeune gnome et lui chuchote.*

-Fais pas attention à Jean il est un peu étrange mais c'est un bon grande-jambe...

*Fais un clin d'oeil au jeune gnome.*

-Un vrai bon travail de gnome ça! Pas un grand-jambe pourait fair ça!

*Se détourne et regarde la balise.*

-Mrs Ena√ęl aurais peut-√™tre un service √† te demander aux sujets d'ici...

Par Benedyct le 7/1/2002 à 11:52:16 (#678000)

* S'agenouille près du gnome, lui sourit *

- N'ayez pas peur de nous, je vous en prie. Vous semblez effrayé, quelle en est la cause ? Souffrez-vous ?

Respirez calmement et racontez nous ce qui se passe ici. A quoi corresponds toute cette agitation ? Et o√Ļ sommes nous exactement, et surtout chez qui...

* A GwillWard et Jean *

Ces plans vous disent-ils quelque chose ?

Par Uther Pendragon le 8/1/2002 à 11:17:12 (#683367)

* Le jeune gnome semble reprendre ses esprits.*

Nous avons √©t√© averti que des intrus r√īdaient dans les parages... Je vous ai pris pour eux.
Ainsi, vous luttez contre ces grandes-jambes v√©tus de noir et qui cherchent √† d√©rober nos inventions? Est-ce la cause de l'explosion que j'ai entendu? On raconte que le capitaine Sandhor aurait r√©cemment re√ßu pl√©tors d'informations sur le complot qui se trame ici, par une elfe qui aurait pass√© tous les contr√īles de s√©curit√© sans que personne ne la remarque. J'ignore ce qui est vrai, mais peut √™tre avez vous des informations plus fraiches?

Quoiqu'il en soit, que les dieux vous soient cléments pour ainsi assurer notre protection!

* Maintenant, il sourit... puis apparemment flatté par les remarques de GwillWard : *

Hihi. Nul ne peut égaler le talent des gnomes en matière d'ingénierie. *Puis d'un ton presque suffisant* Je ne suis moi même qu'un apprenti ici, mais sans moi, notre dragon mécanique serait incapable de cracher la moindre flamèche...

* Il s'interromp brusquement, comme pris par la peur.*

Sur votre tunique... Vous ne portez pas le blason d'Alcyon... Qu'est ce que cela signifie... Vous n'êtes pas...

* Apparemment pris de panique, le jeune gnome s'échappe en un éclair et fuit vers le poste de gardes le plus proche...*

Par Benedyct le 8/1/2002 à 12:17:08 (#683635)

¬§ Ne s'attendant pas √† la r√©action du Gnome, Ena√ęl ne peut bloquer sa course, seul Gwillward avec ses bottes de rapidit√© pourrait le faire. Farfouillant rapidement dans son sac Ena√ęl en sort trois fioles prises dans le bric √† brac de l'atelier. Il y a reconnu l'odeur caract√©ristique des potions d'invisibilit√© (hrp: connaissance des bardes..). En donne une rapidement √† JWRDK et tends l'autre √† GwillWard (s'il est encore l√†...) ¬§

- Il ne faut pas trainer ici, si GwillWard ne stoppe pas ce gnome je ne donne pas cher de nos vies...

* Avale la potion et disparait aux yeux de ses compagnons, se dirige rapidement vers la sortie de la pièce *

* A lui même *

- Nous n'aurons pas tout perdu... un dragon mécanique et une elfe invisible...je veux savoir qui c'est... naviguer en aveugle commence à me fatiguer... Puisse Selune nous guider..

Par kelden's le 8/1/2002 à 23:30:37 (#687166)

*Attrape une potion et tante de ratrapper le jeune gnome.*
[hrp]Vitesse de déplacement double de celle d'un gnome normal, aussi vite qu'un humain qui fais un sprint.[/hrp].*

Si il ne l'attrape pas à temps il avale la potion.

Si il ratrape le jeune gnome. Il lui mets sa main (ganter) sur la bouche pendant quelque secondes et lui chuchotte l'orreille: ''J't'ai dit qu'nous √©tions des mercenaires on est pas des gardes... c'est pour √ßa qu'on √† pas d'insigne... j'jure sur la pipe d'mes anc√™tres qu'nous sommes pas voleurs ni assassins... as-tu deja entendu un gnome mentire... mais on peut te fair confience hein?...'' *Regarde autour de lui* ... nous penssonns qu'il y a un espion parmis les gardes... tu as un tr√®s bon sens d'l'observation la preuve tu aurais tout suite pus savoir que nous aurion √©t√© des voleurs, si nous en aurions √©t√©... bon et bien nous savons que l'espion porte un anneau noir... si jamais tu vois un garde avec un anneau noir tu devras vite aller au poste de garde le plus pr√®s et aller dire √† un des capitaines... le renard est... et tu dis o√Ļ se trouve le traitre... c'est compris r√©p√®te moi se que tu dois fair...

Par Uther Pendragon le 10/1/2002 à 21:51:52 (#695811)

Alors que le jeune gnome bondit pour √©chapper √† Ena√ęl et JWRK, un instant suffit GwillWard pour s'√©lancer √† la poursuite du fuyard. Les ann√©es d'exp√©rience et une "aide magique" lui permettront ais√©ment de couper le jeune gnome dans sa course... Apr√®s avoir √©couter le discours de GwillWard, le gnome se calme et semble pr√™t √† aider les protagonistes.

J'ai bien compris. Si je remarque un garde portant un anneau noir, je le signale au capitaine, au plus vite.

Si vous souhaitez réellement nous aider et enquéter sur ce qui se trame ici, vous devriez essayer de trouver cette elfe mystérieuse. On raconte qu'elle se trouve fréquemment aux abords du lacs souterrains de la salle principale (il indique la direction à suivre)... Mais on dit aussi qu'elle n'apparait qu'à ceux le méritant.

Et si je peux vous donner un conseil : t√Ęcher "d'emprunter" un pourpoint frapper au blason d'Alcyon. Vous pourrez certainement vous d√©placer plus librement en ce lieu...

Dans le même temps, JWRK examine l'entrepot et l'atelier. Rapidement, la curiosité le pousse à examiner une petite boite finement ouvragée. Alors qu'il l'ouvre, un déclic se fait entendre et une gerbe de couleurs s'échappe du petit coffret... En un instant JWRK se retrouve paralysé, comme figé hors du temps.
A sa vision, le jeune gnome éclate d'un rire franc :


Je crains que votre ami ait expérimenté l'une de nos farces et reste dans cette vilaine posture pendant quelques jours. Médicalement, il ne risque rien... mais seul le temps peu le guérir (le gnome le déplace comme il peut au fond de l'entrepot et jete un grand drap sur la "statue" JWRK). Je veillerai sur lui, pendant quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour lui. :)

Par kelden's le 10/1/2002 à 22:18:04 (#695992)

-Apr√®s avoir remercier le jeune gnome Kelden's retourne voir Ena√ęl.

-J'crois qu'on devrais suivre l'consseille du p'tit...

*Regarde se dernier*

-On y va?

Par Benedyct le 11/1/2002 à 10:29:34 (#697861)

¬§ Alors que Gwillward parle au vide (les potions d'invisibilit√© font toujours effet) Ena√ęl lui r√©ponds dans le dos du jeune gnome, ce qui a pour effet de le faire m√©chamment sursauter..¬§

- Ne perdons pas de temps, nous verrons si en chemin nous ne passons pas devant des....vestiaires o√Ļ quelque chose du m√™me genre pour cette histoire de pourpoints...

- Et trouvons cette Elfe...à moins que ce ne soit elle qui nous trouve la première....

¬§ Bien qu'invisible aux yeux des autres le visage d'Ena√ęl se ferme comme il pense √† l'Elfe... Instinctivement sa main se porte sur le petit m√©daillon qu'il porte sous sa tunique...la dame ail√©e...¬§

* A Gwillward *

- Allons y, finalement Jean est pas mal avec son drap...

* Se dirige avec Gwillward vers la sortie indiquée par le jeune gnome *

Par kelden's le 11/1/2002 à 19:27:58 (#700493)

Suit les bruie de pas et fais un derneirs signe de la main en direction du jeune gnome... puis s'allume un rouleau de papier fouré d'une herbe orange qui donne une odeur jambon bien cuit.

Par Uther Pendragon le 11/1/2002 à 22:22:47 (#701604)

Suivant la direction indiqu√©e par le jeune gnome, Ena√ęl et Gwillward atteingnent une petite salle carr√© et peu √©clair√©e. Le sol, une mosaique ouvrag√©e, repr√©sente ce qui semble √™tre une boussole. Chaque point cardinal pointe vers une porte.

En suivant ce schéma, les visiteurs sont entrés par la porte 'Sud'.
Derri√®re la porte 'Ouest', on peut entendre des voix rauques et de temps √† autre, des rires. On sent par ailleurs des odeurs de cuisines all√©chantes venant de l'autre c√īt√© de la porte.
La porte 'Nord' est celle indiquée par le jeune gnome... elle doit mener à un large bassin souterrain mais semble verrouillé par une serrure des plus classique.
Enfin, la porte 'Est' est verrouillée par une serrure bien plus imposante. Elle semble pouvoir résister à une forte pression, tout comme la large porte taillée dans un bois massif. Mais à la gauche de la porte, une grande clef et pendue à un petit crochet métallique. De toutes évidences, il s'agit la clef de la porte...

Par kelden's le 12/1/2002 à 1:43:30 (#702878)

*Regarde la porte massive, puis en murmurent*

-D'apr√®s moi puisque la cl√©e est d's'c√īt√© elle sert √† enfermer quelque chsoe d'l'autre c√īt√©... On devrait suivre les indictation du petit... mais j'aimerais voir si quelque chose pourait nous r√©pondre d'deri√®re s'te grosse porte l√†...

*mime de frapper à la porte*

Par Benedyct le 12/1/2002 à 13:26:00 (#704250)

¤ Regarde autour de lui ¤

- Bien si tu veux Gwillward, mais il se pourrait qu'il ne s'agisse que d'une porte d'entrée, en attendant garde la clef.., mais fait vite, les potions d'invisibilité resteront tout au plus encore actives une dizaine de minutes...

- En passant, tu t'y connais en serrures je suppose ? * Indique la porte Nord


* Se rapproche de la porte des cuisines et écoute à la porte *

Par kelden's le 12/1/2002 à 19:05:40 (#706207)

*Prends la clef et l'accroche à son armure, puis regarde la porte qui na pas l'air aussi ''blindé'' que celle de l'est. Regarde si il n'y aurait pas un quelqun mécanisme pui essye de l'ouvrire de la manière traditionele si elle résiste:*

Le gnome se penche, un bras par dessus sa tête et recule le plus loin qu'il peut, puis s'élance le plus rapidement qu'il peut, tête première, au dernier moment il se retourne sur lui même et percute de tout son poids (et sa force) la porte avec son dos se protègent les yeux avec son bras.

-Je crois que sa risque d'attirer du monde on se dépêche...

Par Benedyct le 12/1/2002 à 20:02:46 (#706546)

¬§ Pendant qu'il √©coute √† la porte, Ena√ęl sort une petite fiole d'huile d'une de ses poches. Apr√®s s'√™tre assur√© que le sol est bien plat et que la porte s'ouvre vers l'ext√©rieur, il en r√©pends le contenu devant la porte des "cuisines". Saisissant dans son sac une petite pierre √† briquet, il la coince solidement sous la porte.. Ainsi √† l'ouverture l'huile s'enflammera ce qui aura pour effet de cr√©er un d√©sordre de courte dur√©e certes, mais un d√©sordre quand m√™me... Ena√ęl sourit en repensant aux farces apprises de Smagton le petit homme...¬§

* Sursaute quand il entends la porte craquer sous l'impact provoqué par GwillWard *

- On a vu plus discret comme procédé d'ouverture...

* Se pr√©cipite de l'autre c√īt√© avec son compagnon. Ils replacent rapidement la porte, qui fort heureusement ne s'est pas d√©mise de ses gonds*

- Mon ami, c'est une chance que tu ne sois pas un de ces géants barbares...

¬§ Maintenant de l'autre c√īt√© de la porte, Le gnome et le demi-elfe se retournent...¬§

Par kelden's le 12/1/2002 à 22:49:53 (#707539)

*regarde Ena√ęl replacer la porte*

-J'ai l'air d'un voleur pour crocheter une porte?

*Replace son cigare qu'il avait pris dans sa main pour ne pas le briser en ouvrant la porte.*

Par Uther Pendragon le 13/1/2002 à 13:54:26 (#710556)

En √©coutant √† la porte, Ena√ęl distingue quelques bribes de conversations... Ici, l'un se f√©licite du repas qu'il est train d'ingurgiter ; l√†, un autre d√©pose √† grand bruit des objets m√©taliques en indiquant qu'il n'a rien remarqu√© d'anormal lors de sa ronde.
- La porte est intact et la "bête" est toujours dans son antre...


Tout à coup, on entend la porte 'Nord' céder sous l'assaut de GwillWard. La porte 'Ouest' s'ouvre alors brusquement laissant apparaitre huit nains en armures frappées au blason d'Alcyon.
A peine la porte est-elle ouverte que le m√©canisme d'Ena√ęl agit et enflamme les bottes de la t√™te de la troupe de nains, cr√©ant ainsi une certaine panique. Apr√®s quelques instants, alors qu'on tente encore d'√©teindre l'incendie, l'un d'entre eux remarque que la clef de la porte 'Est' a disparue. Apparemment dot√© d'un sens de l'initiative aigu, il assigne une mission √† chaque garde : l'un d'entre eux devait √©teindre les derni√®res flam√®ches de l'incendie, un autre √©tait charg√© de se rendre au plus vite de l'autre c√īt√© de la galeire afin de ramener des renforts, trois nains imposants prirent la porte 'Sud' et deux autres passaient la porte 'Nord' alors que Ena√ęl et GwillWard b√©n√©ficiaient encore de quelques instants d'invisibilit√©...

Par Benedyct le 13/1/2002 à 20:15:13 (#712490)

¬§ Alors que Gwillward et Ena√ęl observent l'environnement situ√© derri√®re la porte nord, deux nains font leur entr√©e... tablant sur la courte distance qui les s√©parent du coude du couloir, ils se dirigent le plus rapidement et silencieusement possible vers ce dernier pour √©chapper aux regards des deux nains (pr√©sentement en train d'examiner la porte)... ¬§

* pour lui même *

-Si on ne finit pas sous un marteau de nain après tout ce vacarme...

Par kelden's le 13/1/2002 à 20:49:03 (#712680)

Gwillward s'avance (toujours invisible) vers les 2 nain prends une des clefs qui ornent sa ceinture (la plus grosse qu'il possède exeption de celel de la porte est) et la laisse glissé dans la botte d'un des nains avant de partir le plus vite (et le plus silencieusement se qui est facile puisque gwillward porte une armure de cuir gnomique reconnus dans tous les royaumes pour leurs multiples utilité ) dans la direction ou le jeune gnome leurs avait indiqué.

*Quand l'effet de la potion s'arrête et il se planque dans un recoin.*

Kuperdolin II: Le retour

Par jwrk le 27/2/2002 à 14:50:13 (#1034884)

Je sortais en criant d'un n√©ant plus profond que la mort, mais aucun bruit de me d√©pondit √† travers les plis du draps qui entravait mes mouvements. Me d√©battant pour me d√©gager, j'aper√ßus de nouveau la caverne, mais le gnome et mes amis √©taient partis. Cherchant dans mon pourpoint la dague que j'y avait dissimul√© et glissant de nouveau √† mon doigt le sceau permettant de faire reconna√ģtre mon haut lignage, je jugeai l'heure dangereuse. Rabattant ma cape sur mes √©paules pour me prot√©ger du froid des profondeurs, je ramassais l'engin qui m'avait p√©trifi√© et jettait un rapide coup d'oeil sur le restant des babioles dans l'espoir de d√©couvrir une quelconque utilit√© √† l'une ou l'autre d'entre elles.

Par kelden's le 27/2/2002 à 19:12:29 (#1036344)

Du passage qui pars vers la droite Jean peut entendre des crie de rage et uen voie qui hurle par dessus les autres.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine