Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Dans les cavernes courant sous le Théâtre...
Dans les cavernes courant sous le Théâtre...
Par Uther Pendragon le 20/11/2001 Ã 14:45:00 (#486922)
Résumé des épisodes précédants :p :
Suite à un accident dans la salle abritant la machinerie des jeux d'eau du Théâtre des Illusion, trois valeureux héros (Enaël, Jean Wilfried Romano de Kuiperdolin et Willward) s'enfoncent dans les sous sols du Théâtre...
Leurs recherches les meneront dans une mystérieuse 'Salle des Alchimistes' (et son atelier (?)), apprement convoitée par le Zentharim et jalousement protégée par une faction arborant fièrement un blason représentant un dragon rouge crachant du feu...
Alors que les protagonistes font preuve d'une dangeureuse curriosité, ils sont capturés par les gardes du dragon rouge et enfermés dans une petite cellule souterraine.
A suivre...
[ 20 novembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]
Par Uther Pendragon le 20/11/2001 Ã 14:48:00 (#486923)
- Vous avez fait le bon choix, lance le lanceur de sorts, dont les mains sont encore entourées d'un halo magique. Tout autre décision vous aurait été fatale...
* Les captifs sont alors menés vers ce qui ressemble à un entrepôt creusé dans la roche, sous l'étroite vigilence des gardes.*
* Après quelques instants dans marche, les soldats en armure ouvrent une grille rouillée et poussent les prisonniers dans une petite salle faiblement éclairée.
On remarque cependant rapidement au fond de la cellule, un bassin naturel d'eau fraiche et dans un coin, une forme vivante. Dans la pénombre, Gwillward et Enaël reconnaissent aisément Jean-Wilfried Romano de Kuiperdolin.*
A travers la grille, un garde lance :
- Le capitaine sera de retour dans les heures qui viennent. Il statuera sur votre sort. D'ici là , tenez vous tranquille...
Par Benedyct le 20/11/2001 Ã 15:03:00 (#486924)
* A GwillWard *
- Dommage....
[ 20 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par GChalumot le 20/11/2001 Ã 18:30:00 (#486925)
Par kelden's le 20/11/2001 Ã 20:40:00 (#486926)
-Au moin on ta retrouver!
*Puis regarde la cellule*
-En plus c'est très confortable comme cellule...
*Regarde son équipement*
-En plsu il m'on laissé ma pipe et mon tabas...
*S'Étire le cou pour voir un gadre*
-On a le droit de fummer ici?
*sans attendre allume sa pipe et offre des cigars à ses compangnons*
-bon moi ej vais fair une petite sièce j'en ai besoin... l'Age je crois...
*S'allonge sur le sol rabasseça capuche et essaye de dormire en fument*
Par Benedyct le 20/11/2001 Ã 21:51:00 (#486927)
Après quoi il sort un peu de fruits séchés de son sac, se restaure en silence avant de s'adosser au bac d'eau claire pour profiter de sa fraîcheur...¤
Par kelden's le 21/11/2001 Ã 23:55:00 (#486928)
[ 22 novembre 2001: Message édité par : Kelden's ]
Par Uther Pendragon le 22/11/2001 Ã 11:46:00 (#486929)
La surprise passée, en un instant, la surface de l'eau redevient aussi lisse qu'apparavant... seuls quelques pétales de jasmin la trouble encore légèrement.*
* Au dehors, le capitaine semble être revenu. Une oreille attentive pourrait entendre quelques bribes de conversation tenue avec l'un des geoliers.*
- Nous les avons capturés tous les trois alors qu'ils interrogeaient un assassin du Zhentarim. Nous sommes arrivés tôt et je ne suis pas sûr qu'il ait eut le temps de leur parler, mais je n'ai aucune certitude de l'inverse non plus. Peut être sont ils au courant de tout... dans ce cas, ils représentent une trop grande menace. Il faudra les éliminer...
- Je vais tâcher de me renseigner sur leur compte... nous prendrons les décisions qui s'imposent, sans faiblesse...
Par Benedyct le 22/11/2001 Ã 14:10:00 (#486930)
* A lui-même *
- Se pourrait-il que ce bassin communique avec celui du théâtre ? Pense aussitôt aux ondines..
[hrp] Uther, Les compétences de rodeur d'Enaël lui permettent-elles d'émettre d'autres hypothèses où de remarquer quelque chose de particulier dans le bassin ? [/hrp]
Par kelden's le 22/11/2001 Ã 22:04:00 (#486931)
-Si vous trouver un moyen de foutre le camp d'ici faite le, pis vite parce que s'qui va nous arrivé ne risque pas d'être joyeux.
*Crache se qui reste de son cigare*
Par Uther Pendragon le 23/11/2001 Ã 12:37:00 (#486932)
[hrp] Uther, Les compétences de rodeur d'Enaël lui permettent-elles d'émettre d'autres hypothèses où de remarquer quelque chose de particulier dans le bassin ? [/hrp]
[hrp] A quelles compétences de rôdeur pensais-tu?
A priori, je ne vois que les bonus de jet de recherches propre aux demi-elfes. Peut être ce bonus est il suffisant pour remarquer que le bassin semble sans fond... et par déduction, on peut penser que l'eau de ce bassin vient forcément des profondeurs puisqu'il ne semble pas y avoir d'écoulement venant de la surface. :)
Note : à noter que toute exploration sous marine se révélera suffsamment sonore pour alerter un garde attentif... à moins que... ;)
[/hrp]
Par Benedyct le 23/11/2001 Ã 14:13:00 (#486933)
* Se rapproche de GwillWard , s'accroupit *
- Il est possible que ce bassin communique avec autre chose... Il n'y a pas quarante mille solutions. Il faut voir si en passant par ce dernier on ne peut pas ressortir autre part...
* Voit la mine de GwillWard quand il lui parle de plonger *
- Oui, je sais que tu ne sais pas nager. Ce n'est pas un problème, moi je sais. De là d'où je viens il y avait de nombreux lacs de montagne, j'y ai souvent nagé avec Smagton...un de mes amis..
- Voila ce qu'on peut faire : je me deleste de toutes mes affaires, et te les laisse, je me glisse dans le bassin et je me laisse couler tranquillement... En espérant qu'il n'y a pas de bestiole au fond, auquel cas, ma foi mon histoire s'arrêtera là ...
Il faut juste que tu fasses un peu de bruit pour couvrir le bruit de l'eau, je ne sais pas moi, une quinte de toux due au cigare ? * sourire.
Il jette un oeil à JWRDK et devant son air indifférent revient à GwillWard*
C'est d'accord ?
¤ Sans attendre la réponse de GwillWard, Enaël défait le plus silencieusement possible sa besantine et tout vétement épais pouvant le géner dans sa progression. Il serre les bas des jambes de son pantalon pour éviter qu'ils ne flottent trop. Il jette un sort de bouclier, et ce faisant il se tient près du bassin. Il touche le médaillon qui pend autour de son cou et fait signe à GwillWard ¤
[ 23 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par kelden's le 24/11/2001 Ã 0:22:00 (#486934)
*Se lève de boud et bondit vers les barreaux, en feasnt signe à Jean de se levé*
-HÉ CAPITAINE! C'EST HUMIDE ICI!
*prends uen rapide bouffer de cigar et essate de s'étouffer... s'étrangle peut-être acause de l'âge*
-C'EST QUOI L'IDÉE D'ENFERMER UN VIEILLARD DANS UNE CELLULE HUMIDE COMME ÇA!
*FRAPPE DU POING LES BARREAUX*
-VOUS ARRIVEZ J'EN AI MARRE!
*COUP PIEDS SUR LE BARREAUX, suivit de d'autre coup si Enaël n'a aps le temps de plonger*
Si le capitaine arrive, lui explique que l'humidité lui donne ds rumatisme
Par Benedyct le 24/11/2001 Ã 9:42:00 (#486935)
Par Uther Pendragon le 27/11/2001 Ã 16:31:00 (#486936)
Mais après quelques instants dans l'eau, un plongeur serait rapidement saisi par le température de l'eau. Apparemment, la chaleur des thermes du Théâtre ne remonte pas jusque dans ce boyau...
A la surface, alors que GwillWard s'acharne sur la grille métallique, les gonds rouillés semblent jouer de plus en plus. La vieille serrure laisse échapper des cris d'agonies...
Attiré par le bruit, un garde approche de GwillWard... et de la grille. Alors qu'il s'approche, les gonds cèdent et la grille s'effondre sur lui. Plaqué au sol, il tente vainement de se dégager, mais le grille métallique s'avère trop lourd...
Par Benedyct le 27/11/2001 Ã 16:59:00 (#486937)
* terminant d'attacher sa besantine, Ã Gwillward *
- Bon, il y a une sorte de lumière dont je ne m'explique pas l'origine au fond, un peu comme celle des bassins du théâtre. Il y a bien un passage mais trop petit pour un humain.. * regarde Gwillward *
- Pour un gnome par contre cela pourrait être jouable, dommage que tu ne sache pas nager..* sourire sarcastique *
Jette un oeil dans l'entrepot... voit les sacs et les armes contre le mur...
-Il faut les récupérer et vite...
[hrp] On peut détailler ce qu'on voit dans l'entrepot svp ? [/hrp]
[ 27 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par GChalumot le 27/11/2001 Ã 18:41:00 (#486938)
[hors RP]Uther, avez-vous reçu mon mail?[/hors RP]
Par kelden's le 27/11/2001 Ã 21:59:00 (#486939)
Chucchote à Jean
-Fais se que tu veux! On n'était venu te chercher mais si tu sais que tu peu tant sortire tous seul... Si tu reste tu n'as qu'à dire qu'on à essayer de se sauver par le troue d'eau et que nous avons tué le garde. Si tu vien dépêche toi!
Puis à Enaël
-Désoler pour le garde mais on pouvais pas le garder...
À tous les deux
-Si on se fait prendre je ferai une diverssion.. j'ai dit que je en savais pas nager seulement pour ne pas avoir à me mouiller... Et j'ai apris a nager dans les eaux d'Ombreterre des eaux beaucoups plus froides que celle si...
*Fais signe à ses compangnons de se dépêcher, puis cours près du mur opposée à celui d'Enaël et de Jean*
Par Benedyct le 27/11/2001 Ã 22:23:00 (#486940)
* Cherche GwillWard du regard, lui montre la mezzanine *
Par GChalumot le 28/11/2001 Ã 13:03:00 (#486941)
Par kelden's le 29/11/2001 Ã 0:41:00 (#486942)
-Ça pourait être utile si on veut monter.
*Tant l'arbalète à Enaël, puis à Jean*
-Qui est ton dieu? Car je crois qu'une bénédiction ne pourait que nous aider...
Par Benedyct le 29/11/2001 Ã 9:18:00 (#486943)
- Hum ce n'est pas ce que je préfère, mais je n'étais pas si mauvais que ça...enfant...
¤ Enaël, vise au dessus de la mezzanine, dans un coin sombre, adresse une courte prière à Aerdrie Faenya, bloque sa respiration et appuie sur la détente... Le carreau traverse l'espace séparant le sol de la mezzanine, en une courbe parfaite et atterit avec un bruit sourd de l'autre coté de la rambarde. Tirant délicatement sur la corde, le grappin de GwillWard se fixe à cette dernière. Assurant la solidité de l'accroche, Enaël rends son arbalète à GwillWard. Jettant un oeil autour, il se saisit de la corde puis grimpe rapidement en prenant appuie sur le mur. Il se glisse de l'autre coté de la rembarde et s'accroupit aprés avoir dégainé une de ses lames...¤
* A lui même *
- Tout cela est trop simple.. une grille rouillée, un seul gardien...la trop grande confiance en soit est une erreur...
Et qui était cette femme....
¤ Se penche pour voir ce que fabriquent les autres et observe à la fois la mezzanine et la salle..¤
[ 29 novembre 2001: Message édité par : Benedyct ]
Par kelden's le 30/11/2001 Ã 23:11:00 (#486944)
-Passe en premiers je te couvre si il y quelque chose nésite pas à te laissé tomber je te ratraperai...
*Dégaine son épée et donne une légère pousser à Jean*
Par Benedyct le 8/12/2001 Ã 11:07:26 (#513611)
la mezzanine
Par Uther Pendragon le 8/12/2001 Ã 12:17:15 (#513841)
Mais elle présente néanmoins l'indéniable avantage de surplomber toute la zone permettant une observation parfaite du lieu. Ca et là , on remarque quelques gardes courrir en toutes directions... peut être à la recherche de captifs évadés...
Et de toutes évidence, il s'agit là d'un excellent promontoire pour un archer abile, qui y trouvera un parfait angle et de tire, en toute discrétion (nombre de caisses entreposées là assurent une protection efficace). *
* En outre, après un examen rapide du contenu de quelques caisses ouvertes, on pourra trouver ici des fioles contenant des liquides de couleurs diverses (certains semblent pour le moins instable), là , du matériel mécanique. *
* Un peu plus loin, dans la pénombre, au détour d'une pile de caisses, on remarque une petite source de lumière : une étroite petite fenetre semble donner sur la salle adjacente... *
Par Benedyct le 8/12/2001 Ã 12:42:55 (#513936)
Par kelden's le 8/12/2001 Ã 18:58:03 (#515718)
-Ok je passe en premiers alors!
*Entoure sa tailel de corde, puis l'attache avec un solide noeud à Jean*
-J'monte et après j'te monte...
Rendu en haut...
*Tire sur la corde et hisse Jean juste qu'en haut*
Au même moment des gardes entre dans l'entrepot
*Se laisse tomber sur le plancher et attire Jean avec lui, puis à voix très basse*
-Enaël trouve une sortie et si tu l'peux apporte Jean si on est découvert j'm'occupe d'la diverssion...
*Prend la carreaule grapin, puis avec la corde fais un noeud au tour d'une anneau de métal et puis uttilise cette dernière pour l'Attacher à une grosse caisse... après avoir complèté l'oppération il réajuste le noeud autour de sa taille et fai un noeud de souc (noeud semi coulent) autour de son poignet...*
Quelqun aillent quelque compétence en ingénérie remarque tout suite que l'anneau de métal est en fais une poulie
*À Enaël*
-Quand tu veux.. je suis près...
le retour du crétin
Par jwrk le 9/12/2001 Ã 14:26:41 (#518771)
[hors RP]c'est bon de vous revoir, les amis[/hors RP]
Par Uther Pendragon le 9/12/2001 Ã 18:29:01 (#520144)
* A noter également qu'un rapide coup d'oeil par l'étroite fenetre permet d'appercevoir une vaste salle. Vraisemblablement, il s'agit d'un atelier dans lequel nombre de gnomes s'affairent sur une gigantesque machine montée sur 4 roues. Mais il semble difficile d'identifier l'utilité de cet engin. *
* Et en examinant plus attentivement les zones peu poussiérieuses, on remarque aisément ce qui semble être un lieu de passage menant directement... à un mur de pierres...*
Mais plongé dans un tel examen, on remarque à peine un groupe d'hommes en armures frappées du dragon rouge cracheur de feu, approchant dangereusement de la mezzanie. Ils ne semblent pas avoir remarqués les 5 hommes tout de noir vétus, arc en main et les tenant en joug depuis l'autre côté de la salle...
Par Benedyct le 9/12/2001 Ã 19:02:20 (#520365)
*A ses compagnons*
- Par mes lames ! Le zentharim encore ! * Rengainant sa lame Enaël se saisit de son arc, et d'une flêche *
- Gwillward, vite, regarde si tu ne peux pas trouver un mecanisme d'ouverture prés du mur là bas *indique où les pas s'arrêtent* , car il nous sera impossible de passer par la grande salle.
- Sir Jean, si je vous comprends bien ces potions seraient susceptibles d'exploser, non ? * sourire de loup *
¤Pendant que Jean lui explique qu'il s'agit d'explosifs, Enaël fixe le plus prudamment possible l'une des fioles sur une flêche d'un bois plus lourd que les autres. Regardant où en est GwillWard, et voyant les archers zentharims armer leurs arbalêtes, Enaël, tout en profitant de l'abri d'une caisse vide, bande son arc et lâche la flêche qui file sans bruit en direction du groupe d'archer.. S'en suit une explosion tonitruante...¤
* murmure * - De la part des Sombrepeine frêre et soeurs...
¤ Puis il se précipite accompagné de JWRDK vers GwillWard qui vient d'ouvrir un passage ¤
[hrp] oui ça fait plaisir de te revoir également Jean ;) [/hrp]
Par kelden's le 9/12/2001 Ã 20:01:09 (#520698)
[HRP]JWRK enfin tu es de retour j'ai eu peur de devoir te trainer tout le reste de l'aventure ;) [/HRP]
Par Benedyct le 9/12/2001 Ã 22:22:37 (#521565)
* A jean *
- Hâtons-nous de nous cacher derrières ces caisses...
¤ Depuis leur nouveau poste d'observation, Enaël et JWRDK peuvent voir GwillWard plaqué contre le couloir qui semble donner sur la salle de travail des gnomes (une partie du mur a pivoté sur la droite). Enaël le couvre de son arc, tandis que JWRDK surveille la salle basse (à moins qu'il ne soit en train d'examiner d'autres fioles...) ¤
Par jwrk le 14/12/2001 Ã 16:35:24 (#550485)
Par jwrk le 20/12/2001 Ã 20:11:30 (#591271)
[hors RP] Avec mon bonus de prétrise d'Oghma, mon domaine cléricale "connaissance" et mes hauts scores en intelligence et en sagesse, ce serait bien le diable que je ne trouve rien...:rolleyes: [/hors RP]
Par kelden's le 23/12/2001 Ã 17:01:11 (#602115)
-Je suis un gnome putain je suis certain d'avoir déja vue ça quelque pars...
*Prends un cigare et en machouille le bout.*
-Quoi ça m'aide à réfléchir...
Par Uther Pendragon le 4/1/2002 Ã 10:47:26 (#659255)
Apparemment satisfait, l'ensemble de la troupe quitte prestement les lieux. *
* Dans le lointain, une cloche sonne...*
* Du côté opposé, dans le gigantesque atelier, les gnomes interrompent leur travail. Plusieurs d'entre eux rangent leurs outils dans un petit entrepot non loin du passage récemment ouvert... la salle se vide peu à peu, ne laissant plus que quelques travailleurs acharnés à leur ouvrage.
Il semble difficile d'identifier la machine, mais d'un si lointain point de vue, on distinguera sans peine ce qui semble être les éléments d'une baliste montés sur 4 larges roues et surmontés d'un mécanisme complexe (un examen plus approfondi sera nécessaire à son identification, même s'il semble permettre la gestion de larges traits métallique). Au sommet de l'engin, outre de vastes cuves et système de soufflerie, on remarquera un long bras articulé dont l'extremité est formée d'une large bouche...
Par kelden's le 4/1/2002 Ã 20:12:36 (#662128)
-On pert nôtre temps ici ses putain d'Zhent commencent à m'énverver!
*Prends une bouffer de son cigare*
-On fou l'camp, ou on trouve s'qui s'passe icite?
*Recrache un nuage de fummer inodore...*
-Moi j'trouve c'te place là super et j'aimerais ben trouver s'qui s'passe ici? Pis vous autre?
*Prends une autre bouffer et la recrache.*
Par Benedyct le 5/1/2002 Ã 10:53:14 (#665367)
- Bien puisque l'activité s'est réduite tâchons d'en savoir plus.., avec vos connaissances mécaniques vous devriez pouvoir faire quelques découvertes intéressantes pendant que j'explore un peu plus les environs...
¤ Enaël se fond dans les ombres et pénètre dans la pièce en compagnie de GwillWard et Jean, profitant de ce que ses compères explorent la salle, il jette un oeil attentif dans le petit entrepôt ...¤
* A lui même *
- Par mes lames, je me demande ce qu'il se passe ici, l'odeur de la guerre n'est pas loin en tout cas...
* Fronce les sourcils et continue son exploration *
Par Uther Pendragon le 6/1/2002 Ã 13:47:22 (#672976)
* Suivant les sons, les explorateurs découvrent rapidement un jeune gnome, claquant des dents et tentant de se faire encore plus petit qu'il n'est, recroquevillé dans un coin... Aux vus de son apparence, il s'agit certainement d'un apprenti...
Par kelden's le 6/1/2002 Ã 23:16:11 (#675972)
-Salut p'tit, moé c'é Gwillward...
*Fais un large sourire comme seul un gnome peu en fair... puis en commun.*
-On a été engager comme mercenaire pour nettoyer la place d'certain ''espions'' qui travaillerais pour l'compte des Zhents... Et on a penssé qu'il pourait s'en cacher dans l'coin... Tu aurais pas vue quelqune ''d'louche''? Ah yep j'te présente mes compangnons... Mrs. Jean et Mrs. Enaël...
*Se penche vers le jeune gnome et lui chuchote.*
-Fais pas attention à Jean il est un peu étrange mais c'est un bon grande-jambe...
*Fais un clin d'oeil au jeune gnome.*
-Un vrai bon travail de gnome ça! Pas un grand-jambe pourait fair ça!
*Se détourne et regarde la balise.*
-Mrs Enaël aurais peut-être un service à te demander aux sujets d'ici...
Par Benedyct le 7/1/2002 Ã 11:52:16 (#678000)
- N'ayez pas peur de nous, je vous en prie. Vous semblez effrayé, quelle en est la cause ? Souffrez-vous ?
Respirez calmement et racontez nous ce qui se passe ici. A quoi corresponds toute cette agitation ? Et où sommes nous exactement, et surtout chez qui...
* A GwillWard et Jean *
Ces plans vous disent-ils quelque chose ?
Par Uther Pendragon le 8/1/2002 Ã 11:17:12 (#683367)
Nous avons été averti que des intrus rôdaient dans les parages... Je vous ai pris pour eux.
Ainsi, vous luttez contre ces grandes-jambes vétus de noir et qui cherchent à dérober nos inventions? Est-ce la cause de l'explosion que j'ai entendu? On raconte que le capitaine Sandhor aurait récemment reçu plétors d'informations sur le complot qui se trame ici, par une elfe qui aurait passé tous les contrôles de sécurité sans que personne ne la remarque. J'ignore ce qui est vrai, mais peut être avez vous des informations plus fraiches?
Quoiqu'il en soit, que les dieux vous soient cléments pour ainsi assurer notre protection!
* Maintenant, il sourit... puis apparemment flatté par les remarques de GwillWard : *
Hihi. Nul ne peut égaler le talent des gnomes en matière d'ingénierie. *Puis d'un ton presque suffisant* Je ne suis moi même qu'un apprenti ici, mais sans moi, notre dragon mécanique serait incapable de cracher la moindre flamèche...
* Il s'interromp brusquement, comme pris par la peur.*
Sur votre tunique... Vous ne portez pas le blason d'Alcyon... Qu'est ce que cela signifie... Vous n'êtes pas...
* Apparemment pris de panique, le jeune gnome s'échappe en un éclair et fuit vers le poste de gardes le plus proche...*
Par Benedyct le 8/1/2002 Ã 12:17:08 (#683635)
- Il ne faut pas trainer ici, si GwillWard ne stoppe pas ce gnome je ne donne pas cher de nos vies...
* Avale la potion et disparait aux yeux de ses compagnons, se dirige rapidement vers la sortie de la pièce *
* A lui même *
- Nous n'aurons pas tout perdu... un dragon mécanique et une elfe invisible...je veux savoir qui c'est... naviguer en aveugle commence à me fatiguer... Puisse Selune nous guider..
Par kelden's le 8/1/2002 Ã 23:30:37 (#687166)
[hrp]Vitesse de déplacement double de celle d'un gnome normal, aussi vite qu'un humain qui fais un sprint.[/hrp].*
Si il ne l'attrape pas à temps il avale la potion.
Si il ratrape le jeune gnome. Il lui mets sa main (ganter) sur la bouche pendant quelque secondes et lui chuchotte l'orreille: ''J't'ai dit qu'nous étions des mercenaires on est pas des gardes... c'est pour ça qu'on à pas d'insigne... j'jure sur la pipe d'mes ancêtres qu'nous sommes pas voleurs ni assassins... as-tu deja entendu un gnome mentire... mais on peut te fair confience hein?...'' *Regarde autour de lui* ... nous penssonns qu'il y a un espion parmis les gardes... tu as un très bon sens d'l'observation la preuve tu aurais tout suite pus savoir que nous aurion été des voleurs, si nous en aurions été... bon et bien nous savons que l'espion porte un anneau noir... si jamais tu vois un garde avec un anneau noir tu devras vite aller au poste de garde le plus près et aller dire à un des capitaines... le renard est... et tu dis où se trouve le traitre... c'est compris répète moi se que tu dois fair...
Par Uther Pendragon le 10/1/2002 Ã 21:51:52 (#695811)
J'ai bien compris. Si je remarque un garde portant un anneau noir, je le signale au capitaine, au plus vite.
Si vous souhaitez réellement nous aider et enquéter sur ce qui se trame ici, vous devriez essayer de trouver cette elfe mystérieuse. On raconte qu'elle se trouve fréquemment aux abords du lacs souterrains de la salle principale (il indique la direction à suivre)... Mais on dit aussi qu'elle n'apparait qu'à ceux le méritant.
Et si je peux vous donner un conseil : tâcher "d'emprunter" un pourpoint frapper au blason d'Alcyon. Vous pourrez certainement vous déplacer plus librement en ce lieu...
Dans le même temps, JWRK examine l'entrepot et l'atelier. Rapidement, la curiosité le pousse à examiner une petite boite finement ouvragée. Alors qu'il l'ouvre, un déclic se fait entendre et une gerbe de couleurs s'échappe du petit coffret... En un instant JWRK se retrouve paralysé, comme figé hors du temps.
A sa vision, le jeune gnome éclate d'un rire franc :
Je crains que votre ami ait expérimenté l'une de nos farces et reste dans cette vilaine posture pendant quelques jours. Médicalement, il ne risque rien... mais seul le temps peu le guérir (le gnome le déplace comme il peut au fond de l'entrepot et jete un grand drap sur la "statue" JWRK). Je veillerai sur lui, pendant quelques jours. Ne vous inquiétez pas pour lui. :)
Par kelden's le 10/1/2002 Ã 22:18:04 (#695992)
-J'crois qu'on devrais suivre l'consseille du p'tit...
*Regarde se dernier*
-On y va?
Par Benedyct le 11/1/2002 Ã 10:29:34 (#697861)
- Ne perdons pas de temps, nous verrons si en chemin nous ne passons pas devant des....vestiaires où quelque chose du même genre pour cette histoire de pourpoints...
- Et trouvons cette Elfe...à moins que ce ne soit elle qui nous trouve la première....
¤ Bien qu'invisible aux yeux des autres le visage d'Enaël se ferme comme il pense à l'Elfe... Instinctivement sa main se porte sur le petit médaillon qu'il porte sous sa tunique...la dame ailée...¤
* A Gwillward *
- Allons y, finalement Jean est pas mal avec son drap...
* Se dirige avec Gwillward vers la sortie indiquée par le jeune gnome *
Par kelden's le 11/1/2002 Ã 19:27:58 (#700493)
Par Uther Pendragon le 11/1/2002 Ã 22:22:47 (#701604)
En suivant ce schéma, les visiteurs sont entrés par la porte 'Sud'.
Derrière la porte 'Ouest', on peut entendre des voix rauques et de temps à autre, des rires. On sent par ailleurs des odeurs de cuisines alléchantes venant de l'autre côté de la porte.
La porte 'Nord' est celle indiquée par le jeune gnome... elle doit mener à un large bassin souterrain mais semble verrouillé par une serrure des plus classique.
Enfin, la porte 'Est' est verrouillée par une serrure bien plus imposante. Elle semble pouvoir résister à une forte pression, tout comme la large porte taillée dans un bois massif. Mais à la gauche de la porte, une grande clef et pendue à un petit crochet métallique. De toutes évidences, il s'agit la clef de la porte...
Par kelden's le 12/1/2002 Ã 1:43:30 (#702878)
-D'après moi puisque la clée est d's'côté elle sert à enfermer quelque chsoe d'l'autre côté... On devrait suivre les indictation du petit... mais j'aimerais voir si quelque chose pourait nous répondre d'derière s'te grosse porte là ...
*mime de frapper à la porte*
Par Benedyct le 12/1/2002 Ã 13:26:00 (#704250)
- Bien si tu veux Gwillward, mais il se pourrait qu'il ne s'agisse que d'une porte d'entrée, en attendant garde la clef.., mais fait vite, les potions d'invisibilité resteront tout au plus encore actives une dizaine de minutes...
- En passant, tu t'y connais en serrures je suppose ? * Indique la porte Nord
* Se rapproche de la porte des cuisines et écoute à la porte *
Par kelden's le 12/1/2002 Ã 19:05:40 (#706207)
Le gnome se penche, un bras par dessus sa tête et recule le plus loin qu'il peut, puis s'élance le plus rapidement qu'il peut, tête première, au dernier moment il se retourne sur lui même et percute de tout son poids (et sa force) la porte avec son dos se protègent les yeux avec son bras.
-Je crois que sa risque d'attirer du monde on se dépêche...
Par Benedyct le 12/1/2002 Ã 20:02:46 (#706546)
* Sursaute quand il entends la porte craquer sous l'impact provoqué par GwillWard *
- On a vu plus discret comme procédé d'ouverture...
* Se précipite de l'autre côté avec son compagnon. Ils replacent rapidement la porte, qui fort heureusement ne s'est pas démise de ses gonds*
- Mon ami, c'est une chance que tu ne sois pas un de ces géants barbares...
¤ Maintenant de l'autre côté de la porte, Le gnome et le demi-elfe se retournent...¤
Par kelden's le 12/1/2002 Ã 22:49:53 (#707539)
-J'ai l'air d'un voleur pour crocheter une porte?
*Replace son cigare qu'il avait pris dans sa main pour ne pas le briser en ouvrant la porte.*
Par Uther Pendragon le 13/1/2002 Ã 13:54:26 (#710556)
- La porte est intact et la "bête" est toujours dans son antre...
Tout à coup, on entend la porte 'Nord' céder sous l'assaut de GwillWard. La porte 'Ouest' s'ouvre alors brusquement laissant apparaitre huit nains en armures frappées au blason d'Alcyon.
A peine la porte est-elle ouverte que le mécanisme d'Enaël agit et enflamme les bottes de la tête de la troupe de nains, créant ainsi une certaine panique. Après quelques instants, alors qu'on tente encore d'éteindre l'incendie, l'un d'entre eux remarque que la clef de la porte 'Est' a disparue. Apparemment doté d'un sens de l'initiative aigu, il assigne une mission à chaque garde : l'un d'entre eux devait éteindre les dernières flamèches de l'incendie, un autre était chargé de se rendre au plus vite de l'autre côté de la galeire afin de ramener des renforts, trois nains imposants prirent la porte 'Sud' et deux autres passaient la porte 'Nord' alors que Enaël et GwillWard bénéficiaient encore de quelques instants d'invisibilité...
Par Benedyct le 13/1/2002 Ã 20:15:13 (#712490)
* pour lui même *
-Si on ne finit pas sous un marteau de nain après tout ce vacarme...
Par kelden's le 13/1/2002 Ã 20:49:03 (#712680)
*Quand l'effet de la potion s'arrête et il se planque dans un recoin.*
Kuperdolin II: Le retour
Par jwrk le 27/2/2002 Ã 14:50:13 (#1034884)
Par kelden's le 27/2/2002 Ã 19:12:29 (#1036344)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine