Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

une page de livre perdu

Par Tuff le 19/11/2001 à 6:04:00 (#484397)

Une page a ete trouvée au fond d'une etagere de la bibliotheque royale , je vous en adresse une copie car si vous parveniez a identifier le livre dont elle est extraite je pourrais la replacer dans son ouvrage d'origine.
*signé :* Tuff

A une trentaines de metres de la plage,ses pieds toucherent le fond.Il se redressa; l'eau lui venait au cou. Il regarda derriere lui et vit le navire immobile sous les etoiles.Le sol mou sous ses pieds montai en pente rapide. Il avancait prudemment, courbé, essayant d'eviter tout bruit d'eclaboussure;au bout d'un moment , il fallu marcher a quatre pattes.Puis ils'arreta , l'oreille tendue.

La Baie etait silencieuse et deserte.Les cabanes de pecheurs se dressaient en rang comme des guerites sombres avec un air de parfaite inutilité.Au bord de l'eau,des enfants avaient bati des architectures compliquées dans le sable; submergées par la marée, ces citadelles ressemblais a present a des taupinieres detrempées. Il pataugea jusqu'a la plage , le corp toujours instinctivement penché , bien qu'il n'y eut personne pour le voir , et il courut a la cabane la plus proche.

C'etait une simple boite de planches brutes , sans toit, avec un rideau de toile remplacant la porte.Contre la cloison du fond , il y avais une planche en guide siege , a sa droite une etagere avec des crochets et, a sa gauche , un miroire portant en lettre d'or des initiales , une fierté anonyme.Le sable s'inflitrait a travers les lattes du plancher et l'on respirait une odeur de bois sec et de coquillages pourrissants.Le jeune homme tira le rideau, detacha le ballot de son cou et le posa sur l'etagere.Il ota son habit mouillé , puis le reste de ses vetements,et les supendit aux crochets.Il ouvrit le ballot, y prit une chiffon relativement propre et se secha du mieux qu'il put.La nuit etait chaude et l'air de la cabine lourd de l'exhalation des planches fibreuses qui repandaient la chaleur absorbée pendant la journée.Il sortit sa dague du ballot et inspecta sa tranche.Il pris du fromage et du pain et macha lentement,debout et nu dans l'etroite cabane, les oreilles toujours au aguets d'un bruit suspect venant de l'exterieur. Mais la nuit etait tranquille , sans meme un souffle de brise. Il fouilla son ballot , maneuvra un silex et d'une main qui tremblait un peu, il alluma une pipe minuscule et ouvragée.

Apres deux ou trois bouffés profondes, il reprit son activité, il roula une filet de peche en oreiller, posa ses chaussures par terre, talon contre talon, et rangea le reste de ses biens sur l'etagere.Puis il tata le banc; il etait parfait, a condition de s'y coucher sur le dos, les genoux remontés.Il tendi une toile sur son corp et accomplit ses rites nocturnes, touchant de l'index les trois cicatrices de brulures de son talon,de sa cuisse et de son jarret droits, afin de prevenir le mauvais reve, puis il finit sa pipe; elle brulait plus fort, l'espace d'une seconde, a chaque bouffée, et l'image du jeune homme apparaissant alors confusement dans le miroire avec des ombres caverneuses aux orbites.
Il eteignit sa pipe. Les etoiles au dessus de lui etaient brillantes et vives comme jammais. Il s'etendit sur le dos, demeura immobile et senti la tension quitter peu a peu les muscles et les nerfs de son corps. Son oreille ne s'aiguisait plus epier un bruit de pas, son esprit s'abandonna au rythme obsedant de la mer avancant et reculant, a la lente pulsation l'espace; il ferma les yeux et,pour la premmiere fois depuis son enfance, il pleura.Il senti les larmes chaudes couler le long de son nez cassé et,par ses levres ecartés, sur les restes de ses dents brisées,dans sa bouche.

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Tuff ]

Par Terckan le 19/11/2001 à 6:55:00 (#484398)

:eek: :eek:


Que de textes !!!!




Faudrait penser a faire plus court ...

Par Tuff le 19/11/2001 à 12:31:00 (#484399)

penser ?

Par Le Souricier Gris le 19/11/2001 à 19:47:00 (#484400)

L'Assassin Royal ?

(ou un de ses volumes)

Par Le Souricier Gris le 19/11/2001 à 23:02:00 (#484401)

*Grmbll*

Oui, c'est mon dernier Mot.

Reponse b) l'Assassin Royal.

Alors Jean-Pierre ?

Par Tuff le 19/11/2001 à 23:04:00 (#484402)

*se demande comment Le Souricier Gris a appris l'existence de cet ouvrage qui pourtant ne quitte jammais les etageres de la chambre du Roi*

Ah peut etre , je vais voir mais cela prendra du temp pour verifier, savoir a quel place mettre cette page et dans quel volume...

(t'es sur que t'as lu le texte ? lol faut etre fou pour lire un truc comme ca remarque il faut etre fou pour le taper )

(ps:en parlant d'assassin royale, ya un bon bouquin qui porte se titre il est de Robin Hobb, si jammais vous savez pas quoi lire .. )

Par Le Souricier Gris le 19/11/2001 à 23:49:00 (#484403)

Facile :) je suis allé faire une visite a la bibliothèque, et je suis tombé sur un livre avec une page manquante.

Par contre en sortant, j ai trouvée cette page la :

Page trouvée parterre :
Les escadrilles de dragons se survolaient à tour de role, plongeaient et remontaient en formation, séparées par la distance de sécurité minimale, de sorte que, parfois, les assistants croyaient voir une ligne ininterrompue de dragons dans cet exercice en formation rapprochée.

Au dessus du Fort de Fort, le plus ancien établissement humain du continent septemptrional, le ciel etait clair et ensoleillé en ce début d'automne, avec cette clarté spéciale et cette couleur profonde que leurs ancetres de la Nouvelle-Angleterre, située dans l'Amerique du Nord, auraient immédiatement reconnues. Le soleil faisait luire le cuir sain des dragons et intensifiait la couleur dorée des reines dragons qui volaient au niveau le plus bas, semblant parfois effleurer le faîte des montagnes proches dans les cercles qu'elles décrivaient autour du Fort. C'était un spectacle mémorable, qui faisait toujours frémir de fièrté ceux qui le regardaient, à une ou deux exceptions près.


Une idée ?

(oui, je sais, c'est facile..)

Par Le Souricier Gris le 19/11/2001 à 23:52:00 (#484404)

*a suivi les bons conseils a Terckan, pour que ce puisse être accessible au plus grand nombre*

Par Tuff le 20/11/2001 à 18:56:00 (#484405)

les chroniques des guerres dragoniques ?
7 eme volume ?
chapitre 4 ?
page .. *a un trou de memoire*
http://mapage.noos.fr/ricolin/smile/sleep.gif http://mapage.noos.fr/ricolin/smile/hapfac01.gif

Par Le Souricier Gris le 20/11/2001 à 20:47:00 (#484406)

*Mouarf*

Non non, ce livre-la, a toute ses pages.

Par deapper le 24/11/2001 à 16:55:00 (#484407)

Débat lancé par Le Souricier Gris:
Facile :) je suis allé faire une visite a la bibliothèque, et je suis tombé sur un livre avec une page manquante.

Par contre en sortant, j ai trouvée cette page la :



Une idée ?

(oui, je sais, c'est facile..)


"L'oeil du Dragon" de "La Ballade de Pern", de Anne McCaffrey :maboule: :maboule: :maboule:

Par deapper le 24/11/2001 à 17:21:00 (#484408)

Je suis allé faire un tour du côté de la bibliothèque de LightHaven, et le bibliothècaire m'a demandé de l'aider à deplacer une etagère... Derrière, nous avons trouvé deux pages de livres, apparemment differents, voici un extrait de leur contenu, au cas où quelqu'un saurait nous dire de quels livres elles proviennent...

Page N°1
 Elle s'appelait Ferajin, Fille-de-Fleur. Sivesh vécut avec elle en harmonie dans son palais de Druhim Vanashta pendant une année de mortel.
Ajrarn lui avait enseigné toutes les façons d'aimer. Les démons ne s'en tenaient pas à une seule route, à une seule chambre solitaire dans le vaste palais au tresor. La porte déliciseuse d'une salle menait à une autre. Ferajin, avec le miel de ses reins, sa douveur de pomme, sa chevelure de froment capable de coucher son amant et elle-même sur un tapis elastique d'or parfumé, était aussi mûre que la Terre pour le plaisir de Sivesh.
Il est certain que tout ce temps il l'aima, et peut-être l'aima-t-elle. Elle n'était pas de la race des démons, bien qu'elle eût été façonnée par un démon. Mais elle n'était pas humaine non plus. Elle était une créature née d'une graine terrestre dans un sol surnaturel. Elle portait le sceau des deux.


Page N°2
Il n'est pas rare que des machines survolent le secteur, et d'habitude personne ne leur prête attention: depuis des années qu'on les laisse en paix, ils pourraient croire que Babylone les oublie... Gabriel sait que Babylone n'oublie jamais: ses décisions sont seulement très longues à s'élaborer. Et ce glisseur rouge estampillé SAGAMORE lui est apparu comme un mauvais présage... Un signe du destin.


Merci d'avance ;)

Par Le Souricier Gris le 25/11/2001 à 22:58:00 (#484409)

-Snif-

*Connait aucun des deux*

Par deapper le 27/11/2001 à 19:29:00 (#484410)

Personne ne trouve ???

Par Le Souricier Gris le 27/11/2001 à 20:02:00 (#484411)

*donne sa langue au chat*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine