Archives des forums MMO/MMORPG > Anarchy Online > AO - Le laboratoire de Mehar Izgimmer > Ce jeu devient injouable à partir de 22h00 GMT+1 :(
Ce jeu devient injouable à partir de 22h00 GMT+1 :(
Par Ezechiel le 5/7/2001 Ã 23:59:00 (#478018)
Sinon l'après-midi g aucun problème mis à part des crashs de temps en temps...
Par Shion-W le 6/7/2001 Ã 0:36:00 (#478019)
Par khalzaam le 6/7/2001 Ã 1:03:00 (#478020)
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 1:04:00 (#478021)
J'en suis à ma troisième mort en boucle. Pendant les lags, mes attaques ne sont pas mémorisées mais celle des monstres oui, les quetes buguent avec le lag, c'est vraiment génial.
Dégoutté je monte un perso nano neutre, j'arrive sur la nb zone et pas un monstre, faut croire que tous se sont perdus dans le lag.
Depuis 16 heures aujourd'hui j'ai pu jouer 2 heures et je suis mort 3 fois. Hummmm c'est tellement bon que j'y retourne :)
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 1:23:00 (#478022)
Ils devraient faire comme tout le monde : limiter le nombre de joueurs par serveur à un chiffre réaliste et refletant les capacités de leur jeu (8000-10000), puis ouvrir d'autres serveurs ... Ca ressemble pas à des monstres leurs machines, ca coute pas si cher que ça ... car s'ils faut attendre que suffisement de joueurs resilient leur abonnement pour retomber dans la capacité du serveur ont est vraiment mal ...
C'est anti commercial leur politique actuelle ... tout ce qu ils gagnent actuellement c'est de se faire massacrer par toute la presse et des joueurs mécontents qui resilient.
[ 06 juillet 2001: Message édité par : Dorian Hawkmoon ]
Par JhalArn le 6/7/2001 Ã 1:50:00 (#478023)
Il ne faut pas confondre "Dimension" et "serveur".
Une dimension est composée de multiples serveurs. -et d'apres ce dont j'ai pu me rendre compte en reglant mon firewall, il doit y en avoir un sacre paquet (des serveurs)- peut etre entre 30 et 40, en fait. (nombre à verifier... ca serait interessant de savoir exactement)
chaque zone (ou groupe de zone similaire) est sur un serveur different. C'est un pari tres ambitieux, et tres novateur.
La logique de comparaison avec EQ ou AC, est un non sens dans le cas d'AO.
Par skyleur le 6/7/2001 Ã 2:14:00 (#478024)
je voudrais bien prendre ce jeux il a l air coul mes avec les lag il vos pas mieus attendre noel la sorti du cd?
en plus j q un 733 celeron 56k 160ram je vais lager a font non?
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 2:20:00 (#478025)
Le concept de Dimensions semble en effet prevu pour faire du clustering mais ca n est pas utilisé ou pas encore développé. Si tu regardes le server status, il n'y a qu'un seul server de jeu et quelques autres serveurs anexes pour l infrastucture (un sever de chat, un server d authentification).
Un seul server de jeu ... et on parle de 35 000 connectés ...
Dans le discours de l'éditeur celui semble camper sur la position du début : à savoir faire tourner le server avec un nombre de joueurs prévus par le service marketing avant même que le jeu ne sout conçu ... c'est débile.
8 000 me semble le max du server
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 2:21:00 (#478026)
L'apres midi c'est down pour les patchs et reparations (je suis persuadé qu'ils galerent grave avec les bases de données), le soir et la nuit c'est totalement injouable ... le matin je sais pas, mais bon c'est n'importe quoi.
[ 06 juillet 2001: Message édité par : Dorian Hawkmoon ]
Par skyleur le 6/7/2001 Ã 2:52:00 (#478027)
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 2:58:00 (#478028)
Vu le nombre de bugs encore présents (des centaines), la saturation totale du serveur, les problemes d'architecture reseau, tous ces problèmes datent de plusieurs mois et n'ont jamais été résolus ... ca peut prendre beaucoup de temps ou même ca peut ne jamais aller mieux. Actuellement même si le jeu était gratuit, on aurait du mal à en être content ...
Par JhalArn le 6/7/2001 Ã 3:00:00 (#478029)
Le "serveurs statut" ne veut pas dire grand chose d'ailleurs, puisqu'il n'indique que le "Main". Il arrive que le status indique "fermé" alors que c'est parfaitement jouable à l'interieur, sur d'autre troncon de la dimension. (ca m'est arrivé plein de fois).
D'autre part, Ã chaque changement de zone (ou presque) si je check l'historique de mon firewall je vois bien qu'il y a plein d'adressage ip different -c'est aussi la raison pour laquelle il y a des endroits ou ca lag, et d'autre non.
Pour finir, les problemes de Zoning proviennent du fait que les serveurs ne se passe pas correctement la main.
Par Dorian Hawkmoon le 6/7/2001 Ã 3:09:00 (#478030)
Alors je comprends pas pourquoi ca lag autant si tout est aussi bien compartimenté, ca ne devrait pas arriver. Les dev semblaient dire que l'affluence des joueurs dans les grandes villes posee probleme à l'ensemble po normal non plus ... et le soir ca lag partout meme dans les nb zone. Serieux quand je me connecte j'ai l'impression d'avoir en face un DX266 avec un modem 14400.
[ 06 juillet 2001: Message édité par : Dorian Hawkmoon ]
Par Ezechiel le 6/7/2001 Ã 10:06:00 (#478031)
1 truc absolument dingue m'est arrivé il y a 2 ou 3 soirs de cela. Mon ping dépassait les 18'000 ms !!!!!!!!!!! Et je n'étais pas le seul dans cette situation. Des gars se plaignaient aussi avec des shout k'ils avaient 15'000 ms !!! Alors moi je dis ke ce n'est du jamais vu jusqu'ici ! C 18x pire k'à la bonne vieille époque kan je me connectais sur le serveur de Chesapeake (UO) avec mon bon vieux 33.6k :rolleyes:
Bref tout ça pour dire k'il doit y avoir 1 réel très gros problème chez Funcom...
Par Raya le 6/7/2001 Ã 10:49:00 (#478032)
Ah au fait, j'ai fait un petit tour à Omni-1 par le Whompas de Rome pour voir... Catastrophique ! Je suis retourné vite fait bien fait à Rome (où certes ça lag, mais tout de même un peu moins qu'à Omni-1).
Par dark manticora le 6/7/2001 Ã 11:06:00 (#478033)
seul probleme 3 deconnection en trois heure, qui m'ont fait retourner a chaque fois a mon lvl 7 alors que je venais juste de passer 6
donc ma seul solution pour lvl etait de save mon perso toutes les 5min penible mais au moins j'etait assuré de ne pas jouer pour rien :((
Par Raidan le 6/7/2001 Ã 11:18:00 (#478034)
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