Archives des forums MMO/MMORPG > Arcanum > ARC - Général > [Mod] Désolé mais....
Désolé mais....
Par Korny le 22/4/2001 Ă 22:30:00 (#476843)
Moi qui avait des bouts d'idées pour un scénar....
C'est sur, on aura le temps de "planifier" et tout, mais on ne pourra pas etre sur tant qu'on aura pas vu ce que l'Ă©diteur a dans le ventre....
Imaginez un peu:
Au bout de 5 mois, on s'est fait un p*tain de scénario béton,avec des tonnes de quÚtes, de multiples solution, des tas de PNJ.... et là , BOUM ! le cauchemar, il y a truc vital que l'éditeur n'est pas capable de faire car c'est trop "compliqué" ou autre et là , y a pu qu'a foutre le scénar a la poubelle :(
Et en plus, septembre, c'est la rentrée scolaire.... (c'est ça qui me fait le plus chier) Moi qui voulait profiter des vacances pour jouer a Arcanum...
J'ai plus qu'a acheter le jeu, attendre le week-end (et encore, si mes parents sont d'accord :( ) y jouer 2-3 heures, et le ranger... le week-end suivant, j'aurais tout oublié de l'histoire, et voila comment finir un jeu sans rien comprendre au film....
Faites chier, Sierra !!!
Par Telchar le 23/4/2001 Ă 13:14:00 (#476844)
Par Volken le 23/4/2001 Ă 15:08:00 (#476845)
Je vais prendre un exemple pour Ă©claircir mon propos :
Vous vous rappeler de planescape. Dans la morgue on pouvait tuer discrĂštement les hommes poussiĂšre en leur brisant la nuque, mais cette option nÂĂ©tait disponible que par le dialogue (et possible dextĂ©ritĂ©).
Par Telchar le 23/4/2001 Ă 20:21:00 (#476846)
Elles seront bien sur disponibles au plus vite sur le site.
Par Gilgalad le 23/4/2001 Ă 21:56:00 (#476847)
Sachez tout de mĂȘme qu'on essaye de faire le maximum pour avoir le max d'infos sur le sujet, mais pas grd chose n'a vraiment filtrĂ© sur l'Ă©diteur et rien ne pourrait remplacer une version preview ..
Par Volken le 24/4/2001 Ă 0:57:00 (#476848)
Enfin pour la crĂ©ation dÂun module en commun, on devrait commencer par dĂ©terminer un point de dĂ©part. Est ce que lÂon part dÂun monde (que lÂon va crĂ©er peu Ă peu), ou bien dÂune thĂ©matique.
Par Gilgalad le 24/4/2001 Ă 11:04:00 (#476849)
Donc il faudrait savoir comment marche le travail en commun sur l'Ă©diteur..
Et il faudrait aussi voir si au final ce mod ne se met pas Ă atteindre un poids faramineux, qui serait un frein Ă sa distribution..
De plus il faudrait créer une véritable équipe et distribuer les roles.. donc savoir dans un premier temps qui est réellement POUR la création d'un énorme module commun, puis surement créer un forum privé (ou rendre celui ci privé si tout le monde participe au projet) pour pouvoir organiser la chose..
En bref ce genre de travail n'est pas de tout repos et ne s'improvise pas, il faut donc qu'il y ait une réelle motivation..
Tant que nous n'avons pas accÚs à une qqconque version de l'éditeur notre travail se limitera à la création d'un background, d'un scénario qui sera (comme le disait Korny) limité par les réelles capacités de l'éditeur..
Par Frodon le 24/4/2001 Ă 11:25:00 (#476850)
Par telchar le 24/4/2001 Ă 13:05:00 (#476851)
Examine, Use, Destroy, Unlock, Get, Drop, Throw, Hit, Miss, Dialog, First Heartbeat, Catching Thief PC, Dying, Enter Combat, Exit Combat, Start Combat, End Combat, Buy Object, Resurrect, Heartbeat, Leader Killing, Insert Item, Will Kill on Sight, Taking Damage, Wield On, Wield Off, Hits Target, New Sector, Remove Item, Leader Sleeping, Bust, Dialog Override, Transfer, Caught Thief, Critical Hit, and Critical Miss.
C'est la liste des points d'attache des scripts de WorldEd (des evenements, je pense)
Doit y'avoir d'autre truc avec les commandes et cie, mais ca c'est sur, déjà .
Par Volken le 24/4/2001 Ă 13:28:00 (#476852)
Par Volken le 24/4/2001 Ă 13:48:00 (#476853)
http://members.theglobe.com/Skorpios/ages/cartography.html
http://www.terra-arcanum.com/council/screens/viewed.php?image=022
http://www.terra-arcanum.com/council/screens/viewed.php?image=027
cependant il semble il y avoir une certaine Ă©volution de lÂĂ©diteur. on peut lÂobserver entre les screenshots de terra-arcanum (plus ancienne) et celle de AGES (plus rĂ©cente).
[ 24 avril 2001: Message édité par: Volken ]
Par Aslio le 24/4/2001 Ă 22:57:00 (#476854)
Aslio, qui n'est pas sûr d'avoir été clair et qui, s'il le faut, s'expliquera mieux demain.
Par cold le 24/4/2001 Ă 23:10:00 (#476855)
faire un grand mod Ă plusieurs, mais garder les secrets concernant 'sa' partie du monde ... excellent !
par contre on ne sait pas encore si ça va etre réalisable facilement... (le travail à plusieurs)
Par Gilgalad le 25/4/2001 Ă 10:26:00 (#476856)
Par Aslio le 25/4/2001 Ă 15:11:00 (#476857)
Pour l'Ă©diteur, j'espĂšre qu'il permettra la crĂ©ation de modules Ă plusieurs. Sinon, on sera obligĂ© de se contenter de mods courts, oĂč le scĂ©nario ne pourra pas ĂȘtre trĂšs dĂ©veloppĂ© et oĂč l'intĂ©rĂȘt sera fortement limitĂ©.
En tout cas, vu que le jeu est fini, les p'tits gars de TroĂŻka vont peut ĂȘtre pouvoir dĂ©velopper et peaufiner leur Ă©diteur, surtout dans ce sens.
Je pense qu'il s'agit là de la question la plus importante pour le moment. En effet, si l'éditeur ne permet pas de travailler à plusieurs ou si cela s'avÚre trop compliqué, je crois que l'avenir de ce forum et de la grande aventure qui nous attendait est sérieusement compromis.
VoilĂ donc la question qu'il faudrait poser Ă TroĂŻka pour voir si notre projet est viable.
Priez mes frĂšres, et nos voeux seront peu ĂȘtre exaucĂ©s ;) !!!
Par Gilgalad le 25/4/2001 Ă 18:44:00 (#476858)
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