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DAoC ... la fin de T4C ?

Par Isault_Desmonia le 21/11/2001 à 21:56:00 (#475637)

Salut tout le monde,

Je sort de DAoC ... un peu violement puisque sous winXP on a droit a un reboot a chaque sortie du jeu

Premiere chose, le jeu semble très beau, très riche, trop riche, très complexe ... trop peut etre

On est complétement déboussolé, et j'ai mis 1 heure a faire autre chose que marcher ... c pour dire

ensuite je suis mort, et pis je suis resté 10 minutes a regarder mon perso mort avant de trouver qu'il fallait taper /release pour revivre ... bref ...

2e chose qui frappe : fini les discusions sympa de T4C, parler c pas très evident d'une part, faut taper des commandes genre /say /send etc ...

y a pas de chat tels qu'on les connais, enfin si, mais ca discute pas, trop dur ...

Donc si vous voulez taper un delire en roleplay, ou faire les zazous avec vos pots sur un cc, T4C est encore la pour vous

Bref je suis pas sur que tout le monde accroche ... ceux qui veulent pas se prendre la tete et jouer tranquillement, et gratuitement resteront surement sur T4C

ps : quand ca sera en francais, ca sera surement plus facile ...

Par fabi le 21/11/2001 à 22:03:00 (#475638)

bah sa tombe bien que tu en parle car j'etais curieux de savoir comment sa se passait o niveau de la prise en main et du jeux en lui meme.
et sinon vous etes cb en testeur en se moment?
@+ isault ;)

Par Lelf le 21/11/2001 à 22:07:00 (#475639)

Repondant a ton titre:

Pas la fin mais a la longue T4C sera surement jeté de coté, si ça ne l'est deja.

Si je me trompe pas, ce n'est que la Beta de DAoC donc, ça ne peut que s'ameliorer.

Et en plus si c'est payant GOA le preferera surement.

Pour l'instant T4C est plus dinamique, moins de prise de tete. Mais qui peut prevoir le futur...?

PS.: Si quelqu'un me demande pourquoi je viens plus sur le forum, je lui repondrai surement pas car je viens une fois a chaque 15 jours et pour rester 15 minutes. Et si quelqu'un voit Helena ou quoi qui soit le nom de son perso, dites lui de m'envoyer un mail (profil) parce que je sais pas si je vais rejouer.

Par Redspid le 21/11/2001 à 22:14:00 (#475640)

Arf euh lelf :(
et pour T4C,si se n'est pas DAoC sa sera BMC(fait par vircom et donc meme systeme de chat) ou NWN qui fera partir les derniers de T4C.
La fin est proche ou plutot la fin de la fin comme certain avec qui j'ai parlé.

Mais on peux pas chialer apres GOA il on fait exactement a quoi devait servir T4C(vircom la crée comme truc a attirer le monde sur un site) et en plus il lui on mit une touche de rp(car les francais aime plus le rp que le xp alors en fesant sa il satirait plus de joueur)

Par Swax2000 le 22/11/2001 à 0:58:00 (#475641)

Moi je serai sur Quies jusqu'a la fin je suis un 100% pure boeuf

Par Kurvik le 22/11/2001 à 1:14:00 (#475642)

Débat lancé par Swax Ehpares:
Moi je serai sur Quies jusqu'a la fin je suis un 100% pure boeuf :p :p :p

*Restera également fidèle a Quies* :)

Par Isault_Desmonia le 22/11/2001 à 2:36:00 (#475643)

Ah oui ... différence fondamentale entre DAoC et T4C :

Sur T4C, le perso le plus "balaise" et facile a monter, c le mago

Sur DAoC, c'est pas compliqué, j'ai du croiser 100 joueurs, je crois qu'a part moi j'ai du voir un seul mago ...

Et moi je meurs en boucle

Tous les monstres attaquent au c à corps, et au càcps, un mago peut plus lancer de sorts :(

et poufffffffff t mort !
de la sciure pour les herbivores !

Par Redspid le 22/11/2001 à 7:53:00 (#475644)

Tous les monstres attaquent au c à corps, et au càcps, un mago peut plus lancer de sorts

cest normal puisque que le mago peux plus e concenter ou faire les mouve pour faire le cast.
Et aujuste les 100 autre cetain quoi?des guerriers des archer des palouf(eux aussi devrait pas devoir tirrer leur fleche au copr a corp en theoriemais comme je conais pas daoc jai inclu dans ceux que ta pu croiser)?

Par barkive le 22/11/2001 à 8:38:00 (#475645)

Débat lancé par Blarst:

... ou NWN qui fera partir les derniers de T4C.


Tout le monde part un jour ou l'autre, si je m'apperçois que NeverWinter Nights me plait alors peut être que je partirai aussi. Mais je n'annonce pas encore mon départ même si j'y songe. Car même si aucun des jeu de rôles me conviendrai je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur T4c, arrive un temps ou faut savoir passer à autre choses. Ceci étant ce temps n'est pas encore arrivé.

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par kod le 22/11/2001 à 9:47:00 (#475646)

hi hiiiii ....

alors alors pleins de chtites choses...

primo, je suis content de voir, que loin de tous clivages, certains ont su tirer profit du partages des experiences ...

secundo, en effet, le systeme Tchatt de DaoC est une horreur ...
en realite tout se base sur EQ... sauf le bug du point (oufff)
donc en effet chatter a travers le temps et l'espace est dur ...
de meme que entamer le jeu sans deja faire parti d'une guilde est quasi impossible ...
c'est aussi un jeu qui recquiert 3 ou 4 H de preparation, de lecture des cites et forums, avant de creer son premier perso ...


tertio , enfin les choses sont logiques !!! les magots (ou tout du moins casters) ne peuvent plus rien faire au CaC ... et ouiiiii ... c'est ainsi ... Mais je m'etonne que des gens s'en etonnent ... Il n'y a que dans T4C et Diablo, qu'il est normal que certains magots aient plus de CA que les guerriers ...
quarto , les archers eux , ne peuvent en effet plus tirer de fleches au CaC ( ou tout du moins le malus est tel que c'est pure folie)... Mais le systeme de macros d'armes permet d'entamer le monstre de loin a l'arc, et ensuite au CaC, de lancer les coups a la dague ou autres shortswords ..

la aussi c tout de meme plus logique ne trouvez vous pas ?


quand a dire que DaoC soit la fin de T4C ...

et bien, pour Goa, c'est l'objectif ...
pour les joueurs , c'est au choix, mais de toute facon, aucuns jeu n'est immortel ... T4C a deja ennormement deborde sur son temps de vie ... il n'etait pas du tout cense exister si longtemps ...

et pour les quiessiens qui desirent rester jusqu'au bout .... ne presumez pas trop de vos forces ...

quand les serveurs planteront tous les jours non-stop, mettront 1 journee a remarcher, et 5 min a replanter ...
quand les joueurs RP seront partis sur NWN,
quand les Tchatteurs seront retournes sur Caramail ou Voila,
quand les XPpowerer seront alles sur DaoC, ainsi que les PvPer ...

pensez vous reelement rester ???

Par razael le 22/11/2001 à 9:51:00 (#475647)

et la config mini c'est quoi ?

Par barkive le 22/11/2001 à 10:40:00 (#475648)

T4c est condamné à mourir un jour ou l'autre si on en croit les symptomes:
- Plantage très fréquent
- Les mises à jour ne corrigent que les bugs, jamais d'innovation majeur n'est apporté à ce jeu ou pas depuis très longtemps.
- Pas beaucoup de nouvelles armes ou d'objets. Pas de nouveaux sorts, les excuses bidons pour que les joueurs n'aient pas les sorts GM ne tiennent plus la route si ils trouvent qu'ils sont plus forts que les guerriers ils ont cas donner d'autres armes aux guerriers.
- l'histoire reste statique et n'évolue pas non plus ce qui décourage certains roleplayers.
- du point de vue graphisme, le jeu prend énormément de retard face à ses nouveaux concurrents.
- de moins en moins de roleplayers, ils s'en vont tous les uns après les autres et la relève n'a pas l'air aussi nombreuse.

Alors forcément les gens vont voir sur d'autres jeux de rôles afin d'y trouver les innovations qu'ils recherches. Mais si Goa laisse couler T4c, alors ce jeu coulera. Le seul véritable attrait de T4c est qu'il soit gratuit. C pour cette raison que personnellement je ne suis pas parti.

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par **Brume** le 22/11/2001 à 11:25:00 (#475649)

Hum, vous connaissez mon avis...Neverwinter Nights, si il présente en jeu tout ce qu'on peut lire sur le forum officiel, sera la bombe pour le RPG online.

Un, ou plusieurs, Mj pour guider les joueurs sur un serveur privé, persistant ou pas, dans le cadre d'une campagne digne d'un jeu sur table...car c'est l'objectif de Bioware: concrétiser dans nos PCs le Jdr papier. (Il manquera juste l'ambiance conviviale du groupe autour de la table )

Raaaaaah lovely

Par deapper le 22/11/2001 à 11:34:00 (#475650)

CS vs TFC

TFC est super simple à jouer et tu peux jouer le bourrin facilement =)

CS, faut que t'achète des armes, que tu connaissent les maps par coeur, que t'ai une tactique, kan tu meurt tu doit attendre ke tlm soit mort, etc...

Bahhh ça a l'air comme DAoC vs T4C =)

Y'aura tjrs des gens qui voudront pas se prendre trop la tête et jouer simplement, en discutant tranquille avec ses amis =) Sinon ça ferait longtemps qu'il y aurait plus personne sur TFC

Longue vie à T4C !!

Par razael le 22/11/2001 à 11:42:00 (#475651)

Débat lancé par **Brume**:
Hum, vous connaissez mon avis...Neverwinter Nights, ... etc


dit brume tu me payes un micro ? :p :p :p

Par **Brume** le 22/11/2001 à 11:47:00 (#475652)

Je dois déjà améliorer le mien, Razael

Enfin surtout une meilleure carte graphique...ah, et un nouveau disque dur...et de la RAM aussi...oula, puis cette souris commence à vieillir...Hum, j'aime plus mon écran, 15 pouces c'est vraiment trop piti...**déblatère pendant des heures**

Par razael le 22/11/2001 à 11:49:00 (#475653)

meme si je fais la bouffe pendant une semaine ?

et c'est quoi la config mini pour DAOC ?

Par vabroi le 22/11/2001 à 14:51:00 (#475654)

la config ???

euh enorme ... tout bonnement un jeu pour hardcore gamer ...

process : GHz
carte grph : enorme
etc etc etc ...

Par Ksenia le 22/11/2001 à 15:09:00 (#475655)

En fait, un jeu réservé à ceux qui peuvent se permettre de payer :

1) le jeu lui même
2) les mensualités ensuite pour jouer
3) un matériel performant

Goa s'est servi de T4C pour fidéliser (je suis gentille là...j'aurais dû dire pour rendre accro) une future clientèle pour DAOC.

Après m'être inscrite à la beta test de ce jeu, je suis plus soulagée que déçue que ma "candidature" n'ait pas été retenue. Sincèrement!

Quant à l'avenir de T4C...mouais...je ne ferai aucun commentaire...c'est mieux! :D

Par Ellian le 22/11/2001 à 15:17:00 (#475656)

Aurait prefere le post sur le general

Je suis persuadé que T4C va continuer pendant un bon moment

tout d'abord tout le monde ne vas pas sur DAOC
vue la queue pour se connecter des nouveaux joueurs vont arriver
L'experience T4C a été profitable pour tous et des choses sont encore a faire

Par Redspid le 22/11/2001 à 16:53:00 (#475657)

Hum, vous connaissez mon avis...Neverwinter Nights, si il présente en jeu tout ce qu'on peut lire sur le forum officiel, sera la bombe pour le RPG online.


Bah nwn marche sur les regle de d&d3 et je trouve(plusieur personne que je connais sont de mon avis) une grosse version fait pour les balduriens a peu pres totu les changement dans les regle sont fait pour plaire au joueur de baldur qui avait jamais vu AD&D,alors principal raison pkoi jhesite toujours a jouer a se jeux quand il va sortir(a toujours une dague dans son sac au cas ou il rencontrerait le gars qui a ausé changé les regle de AD&D)

Il manquera juste l'ambiance conviviale du groupe autour de la table

Sa ses sur joueur une 10e dheure dafiller au tour d'une ou deux pizza vraiment top.

Par Ellian le 22/11/2001 à 17:15:00 (#475658)

NWN n'est pas fait pour etre un jeu massivement multijoueur dans un monde permanent mais plutot un jeu de role avec scenario realisé par un MJ

Par Tirane le 22/11/2001 à 17:17:00 (#475659)

T4C a ete mon premier mon jeux de role et je lui serais fidele !

Donc :

Quies powaaaaaaaaaaaaa

Par razael le 22/11/2001 à 17:20:00 (#475660)

ouais en fait personne il sait ! pffffffff

Par **Brume** le 22/11/2001 à 17:26:00 (#475661)

NWN n'est pas fait pour etre un jeu massivement multijoueur dans un monde permanent mais plutot un jeu de role avec scenario realisé par un MJ

Effectivement, NWN sera limité à 64 joueurs max. sur un serveur

Ca en sera d'autant plus convivial (mais pas autant qu'autour d'une pizza, hein Blarst )que d'évoluer sur un jeu avec 3000 joueurs dont on ne connaitra au final qu'1%

Non, non, Bioware et Black Isle ne me paye pas pour faire de la pub

Ceci est un message dans ta tête....Neverwinter Nights t'offre ton poids en smarties si tu achète le jeu le jour de sa sortie.

Hu, hein?? Woaaaah!!!!

Par Ellian le 22/11/2001 à 17:42:00 (#475662)

C'est bien au niveau convivial.

mais ca implique si tu restes sur une partie de te limiter a 64 joueurs auquel il faut enlever les GM (a peu pres 240 comptes max) sinon tu seras dans les problemes de T4C et impossible d'entrer.

Ca cause aussi probleme de renouvellement des gens

Par barkive le 22/11/2001 à 17:48:00 (#475663)

Débat lancé par Ellian Nefkati Son:
C'est bien au niveau convivial.

mais ca implique si tu restes sur une partie de te limiter a 64 joueurs auquel il faut enlever les GM (a peu pres 240 comptes max) sinon tu seras dans les problemes de T4C et impossible d'entrer.

Ca cause aussi probleme de renouvellement des gens


Mais d'un autre côté ça résout le problème de l'histoire statique, car sur prophétie on peut toujours attendre longtemps le jour où l'haruspice viendra juger les humains...

Par **Brume** le 22/11/2001 à 17:54:00 (#475664)

Si il y a 64 inscrits, pas de queue en perspective...
Si des serveurs s'amusent à prendre plus d'inscriptions que la limite de 64, là il est certains qu'il y aura le même problème que T4C :rolleyes:

Mais ce serait idiot...

Puis comme le dit Barkive, le Monde/serveur évoluera, à l'instar d'un réel RPG. Tout acte aura une conséquence.

:ange: :rolleyes: :ange:

Par fradorick le 22/11/2001 à 21:58:00 (#475665)

T4C ne tombera pas dans l'oubli a cause de DAOC pour la simple et bonne raison que ce ne sont pas du tout les mêmes styles de jeu!

Au risque d'en froisser plus d'un, il faut bien reconnaître que T4C est plus un chat interractif qu'un jeu... (quand on 'arrête on y reviens pour voir ses amis, pas pour faire le GB et faire 3 lvl en 2 heures...). DAOC, lui par contre, est un jeu, qui pour moi ne ressemble qu'à une pâle tentative d'imitation d'Everquest.
Je peux me tromper mais d'après les chiffres que j'ai entendu DAOC ne compte que très peu de races contre bientot 13 a Everquest (12 actuellement) et 4 classes (mage, guerrier,...) contre 14 a EQ.

De plus le système de communication est identique a celui d'Everquest... Et contrairement a ce que l'on pourrait croire en lisant certains textes de présentation du jeu, DAOC ne sera finalement qu'un jeu de GB ou l'xp et la puissance seront les premiers objectifs. La seule et unique chose qui POURRAIT faire pencher la balance du côté RP c'est le fait que justement ce soit GOA qui ai obtenu ce contrat, et que donc au début ce seront beaucoup de joueurs de T4C qui iront voir a quoi ca ressemble. Le fait également que, pour une fois, tous les joueurs parlent la même langue pourrait aider (c'est le hic de EQ... pas facile de faire du RP avec un finlandais, un hollandais, un americain et un espagnol dans ta guilde :p)

A mon avis (qui n'engage donc que moi), DAOC malgré ces graphismes alléchants ne réussira pas a rattraper les défauts de prise en main, les difficultés encourues par certaines classes, le peu de RP qui y sera réalisé mais surtout le très peu d'innovations qu'il apporte au genre des jeux de rôles on line. Sans parler des autres joueurs de EQ ou AC qui préfèreront surement rester sur leur propre jeu qui dispose tout de même d'une meilleure logistique.

Et puis je ne peux m'empêcher de pensera la façon don GOA va gérer ses serveurs. Si c'est comme pour les notres ....

Comme beaucoup, je crois que NWN sera LE jeu qui va révolutionner le jeu de rôle on-line.

*fait une petite croix sur son calendrier* Allez encore un jour de moins a attendre ;)

PS pour Raza : une carte graphique 3D 32Mb, 128 Mb de mémoire au moins, un CPU aux alentours des 800MHz et surtout une bonne connexion internet devraient suffire.

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