Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grimoire, mon beau grimoire ...

Par aphrodite_ou_venus le 24/10/2001 à 21:41:00 (#472728)

Flavie assise sur une pierre, regarde le paysage et le panorama qui s'offre à elle est d'une telle splendeur qu'elle ne pense plus à la mort de son père. Au loin, le soleil couchant luit de ses derniers rayons. C'est à cette heure-là, qu'elle avait l'habitude de venir regerder la vallée quand elle était encore une enfant. Telle la muse qui inspire un artiste, le vent faisait voler ses cheveux d'or...

Profitant de la lumière rose qui régnait encore sur le versant de la montagne, Flavie se saisit du grimoire qu'elle venait de trouver chez elle. Le livre s'ouvrit par lui-même à une page, toujours la même... Sur la page de gauche le dessin d'un jeune homme torse nu qui porte le m^me médaillon qu'elle. Mais sur celle de droite, il n'y a rien. Sa tête s'emplit alors de pleins de questions. Qui est cet homme qui hante ses nuits depuis sa naissance ? Flavie n'en a pas peur pourtant. Au contraire, elle semble l'apprécier. Elle sort sa plume ramassé sur le dos d'un Séraphin, la plonge dans l'encre et note quelques mots...

A suivre ...

Par aphrodite_ou_venus le 25/10/2001 à 11:28:00 (#472729)

Avec sa plume, elle écrit ces mots :
"Il hante mse nuits, mais je ne le connais pas..."
Elle pousse un soupir. Mais elle est curieuse de savoir de qui il s'agit. Le soleil vient de se coucher sur la vallée, plongeant Flaive dans le noir de ses pensées et de sa vie. Mais elle se saisit de sa torche et redescend vers la vallée. Même si elle a peur des hommes, même si ele*le en a honte, elle va les rejoindre une fois de plus.
Peut-être que quelqu'un pourra la renseigner sur ce mystérieux inconnu.


A suivre ... (pour ceux que ca intéresse parcee que tout mes postes ou prèsque sont des gros bides...)

Par Primus Kemler le 25/10/2001 à 11:32:00 (#472730)

Non non, j'adore, mais j'évite les naseries de smileys qui lisent

Par Sir Legolas le 25/10/2001 à 15:29:00 (#472731)

*est parvenu a tenir le grimoire dans ses mains et a lire quelques lignes...*
Interressant...tres interessant...

Par Zaccary Kemler le 25/10/2001 à 16:02:00 (#472732)

*La suite... La suite ...*

Par Kalero le 25/10/2001 à 18:25:00 (#472733)

(pendant de se temps... :p )

Kalero est assis à la taverne, ses pieds trainent sur la table et il bois de temps à autre une gorgée de la chope qu'il tient en main.

Il se balance sur sa chaise, un grincement semble énerver les personnes pres de lui.

Amusé il rit avant de boire la dernière gorgée de sa biere puis monte a l'étage se coucher



(voila une réponse montrant que j'ai lu et que je veux la suite, aller ma puce écrit :p )


http://www.multimania.com/kalero/KalQuies2.jpg

Par aphrodite_ou_venus le 25/10/2001 à 21:05:00 (#472734)

Flavie arrive dans une bibliothèque pour y rechercher des compléments d'information, d'autant plus que l'écriture utilisée pour certaines pages du livre lui est inconnue. Ses recherches la conduisent au registre des habitantq d'Althéa. Elle recherche avec beaucuopde patience le nom "Artelucis", pour savoir qui porte encore ce nom. Mais son sang ce glace dans ses veines lorsqu'elle voit apparaitre son nom :
- ARTELUCIS : Créion tué par un soldat
Sinidra morte de cause inconnue
Danaé morte de maladie
Livie assassinée
Flavie en laisse tomber une fiole de potion au sol ...


A suivre ...

Par aphrodite_ou_venus le 26/10/2001 à 20:11:00 (#472735)

Voulant éviter les ennuis avec le propriétaire des lieux, Flavie se baisse pour ramasser les morceaux de verre brisé dans la chute de la fiole. Mais malheureusement lorsque quelle en a ramassé un, elle remarque avec un air peu surpris quelle vient de se couper au doigt. Machinalement, elle porte son doigt à sa bouche pour aspirer le sang qui sort de la plaie. Elle lui trouve un goût étrange bien que le goût du sang ne soit pas agréable dordinaire pour un humain (sauf vampires et autres succubes). Elle regarde alors à ses pieds, et voit le liquide vert que contenait la fiole. Elle se penche à nouveau, renifle la tâche et se relève aussitôt en poussant un petit cri à peine audible. Elle venait de perdre le liquide qui lui permettait de cicatriser les plaies.

_Oh, non, cest impossible, il plait aux Dieux que je sois maudite !

Un homme qui lisait dans la rangée dà coté lentend et court vers elle. Il est vêtu dune façon étrange, il semble venir dun autre pays. Sur sa cape, on peut voir brodé le symbole du médaillon de la famille de Flavie.

_Veuillez excuser ma curiosité mais je vous ai entendue pousser un cri de détresse profonde. Puis-je vous demander ce qui ne va pas ?

Flavie fortement troublée, ne peut lui répondre.

_Je non, tout va bien

Le jeune homme à la cape remarque sa gêne.

_Pardonnez-moi, je suis très impoli. Je suis un jeune homme qui va de villages en villages pour y apporter de la joie par mes représentations dacrobaties et je raconte des histoires.

_Eh bien, moi je suis une simple jeune fille à la recherche de mon passé. Mon nom est Flavie et vous ?

_Je mappelle Val Artelucis, pour vous servir !


A suivre

Par aphrodite_ou_venus le 27/10/2001 à 16:00:00 (#472736)

hop, faut pas que ca se perde avant que j'ai trouvé la suite

Par aphrodite_ou_venus le 27/10/2001 à 17:14:00 (#472737)

Ainsi, Flavie n'était plus la seule Artelucis en vie. Mais qui peut bien être cet inconnu ? Flavie se met alors à douter, elle vient de perdre tous ses repères. Sa mère lui avait-elle caché des choses qu'elle ne devait pas savoir. Elle recherche avec timidité le regard de ce mystérieux jeune homme.Mais sa capuche qui lui tombe sur le front cache ses yeux.
_Bien, je vois que vous n'avez pas besoin de moi, je m'en retourne donc à mes lectures. En espérant vous revoir un jour jeune Flavie.
Le jeune homme dépose une rose dans les cheveux de Flavie encore toute choquée. Il se retourne et disparait dans les rayons de la bibliothèque.
_Tout n'est que mensonge et secret dans ma vie. Il plait aux dieux que je subisse tous ces maux !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine