Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le grimoire de destinée

Par Helcarendil le 30/10/2001 à 11:35:00 (#472549)

Le Soleil s'est couché depuis déja plusieurs heures et Helcarendil veille encore, dans la grande salle vide de la bibliothèque de la tour. Quelques autres personnes compulsent des ouvrages, cherchant dans les rayonnages de la bibliothèque les réponses qu'ils ne peuvent trouver dans leurs sommes.

Helcarendil passe sa main sur la couverture rugueuse et ornée de fins enluminures dorées d'un imposant grimoire , hésitant à l'ouvrir. Au centre de la couverture ressort l'image d'un oeil, ouvert vers quelques vérité cachée. Il ouvre lentement le grimoire, choisissant une page au hasard; la page est blanche. Helcarendil n'a pas besoin de tourner d'autres pages : il sait qu'elles seront toutes vierges de toute écriture.

Il se lève lentement pour rapporter le livre dans sa chambre quand une lettre, ainsi qu'une plume, tombent sur le plancher de la bibliothèque. Comment une lettre et une plume ont elles pu être glissées dans le grimoire sans qu'il ne s'en aperçoive?

Helcarendil se baisse pour les ramasser. La plume est noire, plus sombre qu'une nuit sans lune, et d'un rouge sombre comme le sang à son extrémité. Une plume de nephilim. La lettre est rédigée d'une écriture vive et peu appliquée qu'Helcarendil reconnait aisément : c'est l'écriture de Balkath, son père adoptif; la plume est sans doute également la sienne.

Des images s'éecoulent dans l'esprit d'Helcarendil, rafraichissantes et engourdissantes comme l'eau d'un torrent de montagne. Les images de sa contrée natale, une île au climat nordique, où l'hiver les arbres se paraient d'un manteau de cristal, brillant de mille feux sous un soleil blanc. Les images de Balkath, souriant, heureux. Les images d'un monde presque trop beau, une illusion dans une mémoire qui doute. Le jour où ce dragon noir attaqua le pays, Helcarendil dût fuir sous les injonctions de Balkath et celui-ci mourut pour le sauver. C'est ce qu'Helcarendil avait longtemps cru, mais la vérité semblait être différente, Balkath est revenu, ses ailes noires prouvant que les souvenirs d'Helcarendil sont erronés; affirmant qu'Helcarendil est né des ténèbres pour semer le chaos. Mais qui aurait pu modifier sa mémoire? Tant de questions sans réponses sont un fardeau pour Helcarendil qui a perdu toute foi le jour où Livie est morte et que la lumière a quitté sa vie.

Tenant la lettre d'une main tremblante il la lut:
"Helcarendil,
je sais que tu cherches la vérité et je ne pourrais t'en apporter qu'une parcelle. Tes souvenirs sont exacts, pour autant que je m'en souviennes, mais ce dragon n'est pas venu seul sur notre île, il était accompagné de démons et de nephilims. Ils m'ont offert plus que la mort : pire ou mieux je ne saurais le dire, mais je n'ai pas honte de ce que je suis devenu.
Je souhaite également te parler du grimoire que tu as trouvé. C'est l'un des 3 "grimoires du savoir", le tien est le grimoire de destinée, qui montre lorsqu'il en a besoin à celui qui l'ouvre une partie de sa destinée, comme un miroir renvoyant ton image; il existe également un grimoire de vérité qui répond parfois aux questions qu'on lui pose, et un grimoire de sagesse qui guide les décisions.
Je suis toujours prêt à te guider si tu décidais de me rejoindre, mais tant que tu te refuseras à accepter la verité nous devrons te combattre. Souvient toi que celui qui sème les gaines du chaos peut voir des merveilles pousser sur son chemin."


Helcarendil ouvrit prestement le grimoire pour y trouver les mots :
Un passé douloureux, un avenir incertain.
Se forge entre les deux, altérant les destins


Helcarendil n'eut pas le temps d'essayer de comprendre. Lorsque la porte de la grande salle s'ouvrit en claquant, révélant de grandes silouhettes noires se tenant dans le chambranle, les quelques personnes qui étaient là se dressèrent instantanément. Helcarendil, lui, restait figé, la lettre à la main, les yeux perdus dans un abîme de tristesse, certain de ne jamais retrouver la lumière de l'espoir.

(mon premier RP sur ce forum, qqun veut poursuivre? :) )

Par Helcarendil le 30/10/2001 à 20:09:00 (#472550)

personne veut continuer avec moa? Je suis pas tout seul dans la pièce

Par Lilith Vampyr le 30/10/2001 à 21:04:00 (#472551)

Tu as un mp hell

Par Helcarendil le 30/10/2001 à 21:11:00 (#472552)

mp?

Par Lilith Vampyr le 30/10/2001 à 21:22:00 (#472553)

mp : message privé :)
clique sur mon profil sous le bouton "envoyer une reponse"

et la je t'ai ecrit un petit mot rien que pour toi :)

Par Helcarendil le 30/10/2001 à 23:04:00 (#472554)

Les silouhettes sombres étaient au nombre de trois, et ce n'est que lorsqu'ils avancèrent que l'on put distinguer leurs ailes, les deux premiers qui s'avancèrent avaient les ailes noires des séides d'Ogrimar, mais le troisième, qui restait légèrement en retrait, avait de grandes ailes... grises!
Les "chercheurs insomniaques" qui se trouvaient dans la salle ouvraient des yeux grands comme des oeufs de kraanians et Helcarendil s'aperçut qu'il en faisait autant. Il se souvint alors avoir entendu parler des déchus, des séraphins d'Artherk qui avaient renié leur dieu pour servir Ogrimar. Mais ce qui restait suprenant c'est que ces êtres obtenaient difficilement la confiance des autres adeptes d'Ogrimar, et celui-ci semblait hiérarchiquement supérieur aux autres.

Il avait une voix d'un calme inquiétant : "Qui est le bibliothécaire?
-C'est moi!", répondit Helcarendil en observant le reste de la salle : les nephilims s'employaient à empêcher l'accès aux deux portes de la salle. Helcarendil sentit l'inquiétude monter en lui en voyant certaines personnes serrer une dague ou la garde d'une épée mais inconsciemment il étreignit également le manche de sa dague. "Que cherchez vous?"
Helcarendil sentit le poids du regard perçant du déchu, comme une balance évaluant son âme. Un sourire amusé s'inscrit un instant sur son visage puis il parla de sa voix mielleuse : "Oui, c'est toi. Balkath avait raison, tu aurais eu un grand potentiel. Pourquoi est tu sortis des sentiers qui t'étaient tracés?
-J'aime bien sortir des chemins et j'aime encore plus choisir moi-même ceux que je laisseraient me guider. Et puis vous êtes vous aussi sortis des voies qui vous étaient destinées.
-C'est vrai, nous avons cela en commun, j'étais fait pour servir la lumière et j'ai choisi l'ombre. Quant à toi tu as fait l'inverse.
A ces mots les regards haineux que lançaient les autres aux nephilims et au déchu se tournèrent vers Helcarendil. "Nous ne te tuerons pas, reprit-il, pas encore; bien que j'ignore pourquoi. Cependant si tu refuses de coopérer je n'hésiterais pas à transgresser les ordres qui m'ont été donnés." Les deux nephilims se regardèrent avec un air d'étonnement, mais le regard perçant du déchu les cloua sur place lorsqu'il tourna vivement la tête vers eux. "Bien que cela déplaise à certains je n'ai pas de maitre, et mes actions sont les fruits de ma seule volonté.", reprit-il calmement en se tournant à nouveau vers moi. "Donnes moi le grimoire!
-De quoi parlez vous?"

Il se rapprocha d'Helcarendil, et avança surement la main vers le grimoire. Main qui se retrouva rapidement transpercée d'une dague qu'il ne fit même pas mine d'avoir sentie. Il étendit ses ailes et une boule de lumière aveugla Helcarendil. Ce n'est qu'au hurlement qu'il entendit que ce dernier sut que l'éclair de glace qu'il venait de lancer avait atteint sa cible (ça fait "AAAAAAAaaaaaaarrrrrr" à peu près :D). Lorsqu'il recouvrit la vue le déchu s'enfuyait avec le grimoire et les occupants de la salle se battaient avec les nephilims.

Helcarendil sortit dans la nuit noire à la poursuite du déchu, laissant la bibliothèque au chaos du combat qui s'y déroulait...

(to be continued... lol)

Par Helcarendil le 1/11/2001 à 17:58:00 (#472555)

Dehors, dans la fraîcheur nocturne, le regard d'Helcarendil ne trouva que les silouhettes sombres et indistinctes des maisons alentoures.
Le froid et les ténèbres le rassuraient, comme toujours. Il était normal que le frois soit pour lui comme un bouclier mais son attirance intrinsèque pour les ténèbres l'inquiétaient beaucoup. Les paroles de Balkath et du déchu résonnaient encore douloureusement dans sa tête et la sensation qu'il était un métal qu'on frappait pour le forger ne semblait pas vouloir s'attenuer.
Il courut dans les rues désertes de Lighthaven, cherchant une piste, une indication, un témoin peut-être... mais il ne trouva rien. Rien que des questions, rien que des souvenirs contradictoires qui s'imposaient à son esprit et le désorientaient.

Soudain il prit conscience de quelque chose qu'il n'avait encore pas remarqué : il sentait le livre, comme une présence, un appel venant des profondeurs de son esprit. Le grimoire l'appelait, comme si un lien s'était créé entre lui et Helcarendil.
Marchant, de plus en plus vite, puis courant en se fiant à son instinct pour retrouver le grimoire, il parvint à une maison dont les volets filtraient la lueur d'une unique chandelle. Il s'approcha jusqu'à entendre des voix, sans toutefois comprendre ce qu'elles disaient. C'est alors que s'avèrerent utiles les petits entrainements d'étudiant en magie : une simple action sur l'air environnant,juste assez pour le rendre un peu plus dense, et le son se propageait jusqu'à son oreille comme s'il avait été dans la pièce.
"Tu crois pouvoir outrepasser les ordres de notre maître?", demanda nerveusement une voix rocailleuse.
"Je crois que vous ne m'avez pas tout dit; répondit la voix du déchu, ce grimoire, comment dire... il rayonne, d'une puissante énergie que je souhaite étudier. Sur ce je dois vous quittez".
S'ensuivit des bruits de bottes et d'épées tirées hors de leur fourreau. Puis un silence pesant, Helcarendil pouvait presque sentir de petites décharges électriques, s'envolant aussitôt apparues, tellement l'atmosphère était tendu.
Tout se passa très vite : le toit de la maison explosa dans un vacarme assourdissant mélé de cris et avant que les premiers débris de tuile et de bois enflammé n'ait atteint le sol le déchu s'envolait sous la voute noire d'un ciel sans étoile.

La présence du grimoire s'éloignait dans l'esprit d'Helcarendil, mais il euut l'impression que derrière cette présence s'en trouvait une autre, toute proche, celle d'un deuxième grimoire de savoir, ici-même, dans cette ville...

(édité pasque j'ai oublié un mot ça fait pas sérieux ;))

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Helcarendil ]

Par Urilla le 1/11/2001 à 18:46:00 (#472556)

Apres sa rencontre avec sa soeur Firiel Noyara,Urilla décida d'en apprendre plus sur ses origines.Aussi se dirigea-t-elle vers la blibliothèque de LightHaven en espérant y trouvait des renseignements sur les parents de Firiel qui étaient désormais les siens...Elle arriva devant la porte de la bibliothèque et à son grand étonnement..elle l'a trouva ouverte.Elle entra lentement et ne fut pas surprise de se retrouver dans le noir...la pale lueur de la lune entrant par l'entrebaillement de la porte était la seule lumière qu'elle pouvait voir...Elle incanta un sort de lumière faible et avança parmis des décombres, aux premiers étages elle entendit des disputes...Elle marcha droit devant elle et chercha en avançant la lumière au fur et à mesure le registre sur les bureaux...Elle se dirigea vers un pupitre et fut surprise de découvrir au pied de celui ci une plume...noire et rouge!Intirguée plus qu'autre chose elle posa les yeux sur le pupitre et y trouva ce qu'elle cherchait!Elle l'ouvrit rapidement et commencça à parcourir des yeux son contenu...

Qui ètes-vous? Et que faites vous dans ma bibliothèque?

Elle ne cligna meme pas des yeux et tourna lentement son visage vers lui ...

Cela ne se voit pas peut-etre?Je cherche un nom!

Elle l'entendit dire d'une voix douce...

Savez-vous qu'il faut une autorisation pour les recherches nocturne demoiselle?

Elle releva la lumière à la lueur de son visage et dit vivement...

Qui ètes vous pour me poser des questions d'abord?

Par Naguash le 1/11/2001 à 19:21:00 (#472557)



[ 01 novembre 2001: Message édité par : Naguash ]

Par Helcarendil le 1/11/2001 à 19:25:00 (#472558)

-Je suis Helcarendil! Et je m'occupe de la bibliothèque dans laquelle vous êtes rentré sans vous être inscrite!
Helcarendil balaya la pièce du regard et constata que la bagarre entre nephilims et "chercheurs nocturnes" avait laissé quelques traces, dont une vitre qui s'était lamentablement écrasée en bas. Mais curieusement aucun corps n'était visible. C'était rassurant en un sens mais troublant.
-Laissez moi vous dire que votre bibliothèque est mal rangée.
Helcarendil ne répondit rien, et se contenta de refermer la porte et d'arpenter la pièce pour évaluer les dégats. Soudain il s'arréta. La sensation avait été brusque, intense, comme une lame froide s'insérant dans sa colonne vertébrale, mais le froid était plaisant : son grimoire revenait, il se rapprochait...

Par Naguash le 1/11/2001 à 19:45:00 (#472559)

Apres avoir reflechit et tenter de trouver ce que ce grimoire avait de si special le dechu entreprit de revenir parler a helcarendil.
Il arriva alors au milieu d'un nuage epais de fumee grise dans la batisse abimee par la lutte qui s'y etait passer y a quelque heures de cela.
En arrivant il apercu Helcarendil en compagnie d'une jeune fille. L'ange deploya alors ses grandes ailes grises et leva doucement sa tete qui restait malgres tout cachee sous la large capuche de sa cape noire.
L'ange tourna alors lentement sa tete vers la jeune fille et fit un geste ample de la main avant que cette personne qu'il considerait comme indesirable tombe a terre lourdement.
L'ange vis alors Helcarendil se precipiter vers elle et se teleporta devant lui pour le stoper dans sa course.

STOP! Ne t'inquietes pas, elle n'a rien, je n'ai fait que l'endormir....
Helcarendil, fils de Balkath, je dois te parler...
Helcarendil esseya alors de prendre la fuite mais l'ange se teleporta a nouveau devant lui et d'un vif mouvement lui lanca un sort d'imobilisation. Il montra alors sa main blessee ou la plaie beante laissait encore couler le sang. Soudain les yeux du dechu brillairent d'une lumiere vive, fesant contraste avec l'obscuritee qui masquait son visage, et sa main se mit a brillee a son tour et la plaie se referma.
Saches, jeune presonptueux, que pour l'instant tu ne peut rien contre moi! J'ai connu ton pere... l'un de ces grimoires fut l'oeuvre, en partie, de ton pere. Je ne sait point a quoi servent ces grimoires mais je sent leurs puissances...
Tu t'es detourner de ta destinee et pour un destin bien moins glurieux que celui qui t'est destiner. Si tu ne changes pas rapidement tu causeras ta perte et celle des gens qui t'entoure!
L'ange fit alors un petit geste rapide avec chacunes de ses mains toutes deux orientees vers un autre coint de la piece.
Deux cadavres de deux des personnes qui travaillaient ici ,avant que les 2 nephis et l'ange arrivent, vinrent alors glisser jusqu'aux pieds d'Helcarendil. Le sang coulait encore doucement sur certaines parties de leur visages et on pouvait lire dans leur yeux la peure et l'horreur qu'il avait ressentit avant leur mort.

Si tu ne fait pas ce que l'on attend de toi tres vite, les gens que tu aimes subiront le meme sort! Je ne te dirai pour l'instant pas mon nom, ni qui je suis mais tu l'apprendra bien assez tot! J'ai garder le grimoire sur moi en attendant de voir l'evolution des choses... mais si cela ne s'arrange pas il va tomber dans de tres mauvaises mains... elas...
Sur cela, medites bien sur ces paroles!
L'ange replia alors lentement ses ailes grises sur lui meme et disparut dans un nuage identique a celui dans lequel il etait apparut laissant Helcarendil abattu.

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Naguash ]

[ 01 novembre 2001: Message édité par : Naguash ]

Par Helcarendil le 1/11/2001 à 20:16:00 (#472560)

Helcarendil était atterré, était-ce les corps de ces 2 personnes ou la sensation qu'une partie de lui-même s'éloignait avec le déchu, il n'aurait su le dire.

Il avait maintenant le sentiment qu'on lui arrachait une parcelle de son esprit, lentement, son cri intérieur s'étira pour ne plus devenir qu'un hurlement de rage. La haine montait en lui, l'odeur du sang saturait ses perceptions, le rendant fou; sa vision était trouble et il titubait, tentant instinctivement de courir, de poursuivre ce séraphin déchu jusqu'aux confins du monde, jusqu'à la mort même. Il se délectait du goût âcre de la haine qui remplissait son être, buvant goûlument cette sensation absolue qui ouvre les portes des ténèbres.

Une voix le ramenat à lui : "Vous allez bien?"
Ces paroles salvatrices, une main sur son épaule, lui firent alors prendre conscience avec horreur des pensées qui avaient un temps été les siennes...

[ 02 novembre 2001: Message édité par : Helcarendil ]

Par Ksenia le 1/11/2001 à 21:55:00 (#472561)



Excellent! Bravo!

Par Urilla le 3/11/2001 à 14:27:00 (#472562)

Elle le regarda mechamment et dit d'une voix dure ...

Que m'as-tu fais!!Réponds!!

Elle le toisa avec animosité et dis...

Je n'ai pas que ca à faire!Ton heure viendra...tu reggreteras ce geste!

Elle le vit géner et murmurait..

Ce n'est pas moi!Un séraphin déchu vous a endormit!

Intéréssait elle le regarda....et se souvint de la plume qu'elle tenait en main...

Déchu dis-tu?Elle éclata de rire et dit ensuite en lisant sa robeBien Bien...nous nous reverrons je pense!

Elle emjamba les décombres et tout en partant sans même le saluer elle apella sa soeur Firiel

<<Tu m'entends?>>
Oui,qu'y a-t-il?
<<Il se passe des choses bizzares dans la bibliothèque de Light Haven>>
Ah?Quoi donc?
<<He bien j'ai trouvé une plume de Néphilim..>>
Tiens donc...?
<<Oui..et un séraphin déchu à oser m'endormir!>>

Elle tapa du pied et lacha un grognement haineux, tout en communiquant avec sa soeur elle était sortie de la blibliothèque et se cachait dans les ombres à la recherche de ce séraphin déchu...

Dechu?
<<Oui!Il payera pour avoir fait ca crois moi!>>
Ne t'inquiète pas ...nous le retrouverons!Maintenant rejoins moi...
<<Mais c'est que je le cherche moi je veux qu'il...>>
Plus tard Urilla...pour le moment je dois te parler!
<<Bien Firiel..j'arrive>>

Tout en suivant l'aura de sa soeur elle repensa aux derniers évenements...décidemment elle commencait à croire qu'elle ne s'ennuyerait pas..tandis que dans les ombres elle s'enfoncait

Par Firiel de Lys le 3/11/2001 à 15:39:00 (#472563)

Elles s'étaient retrouvées près d'un arbre que Firiel avait maudit... Celle-ci prononça quelque mots en une langue ancienne et oubliée et l'arbre s'ouvrit de lui-même, révèlant une profonde cavité. Urilla semblait étonnée...

Mais, Firiel, comment, comment fais-tu celà?

Firiel souriait.

Je peux voir des bribes du passé et du futur, et laisser mon esprit errer dans le présent... Et je sais où trouver certains grimoires enfouis au plus profond des mémoires humaines...

Elle lui révèla alors la formule. Urilla se sentait fière d'avoir une soeur pareille.

Ce bibliothécaire, Helcarendil, aurait du servir notre cause... mais il s'est détourné... il avait pourtant un grand potentiel!

Maintenant montre moi la plume que tu as trouvé...

Urilla tendit la plume. Firiel la toucha, et eut une de ces visions instinctives. Elle savait qui était ce séraphin déchu.

Urilla, ne t'approches plus jamais de cet ange déchu... Tu es encore trop faible... Tes sorts sont ceux d'une apprentie... Je te donne ceci, il t'évitera de succomber à certaines injonctions telles que l'hypnose ou un mot de sommeil...

Elle lui tendit une amulette...

Maintenant je vais te parler de notre histoire de famille...

(suite de la discussion sur un autre post je veux pas détourner celui-ci )

Par Firiel de Lys le 3/11/2001 à 16:03:00 (#472564)

(après cette discussion)

Firiel sortit de l'arbre et se téléporta... dans la bibliothèque d'Helcarendil, son chat noir sur les épaules...

Bonsoir Messire Helcarendil... Je serais brève... Vous savez où se trouve le miroir... Vous sentez sa présence... J'ai besoin de ce grimoire de destinée, alors vous avez intérêt à m'aider si vous voulez le retrouver... Sinon...

Elle se transforme en une forme de démone peu commune, avec en guise de doigts des tentacules enduits de poison... Le chat noir, Scorp, se transforme lui en tigre noir, et sort ses griffes.

Par Helcarendil le 3/11/2001 à 16:22:00 (#472565)

Pas besoin de ça, répondit-il en désignant dédaigneusment d'un mouvement de tête le démon et ce qui fut un chat, gardez vos illusions vous n'en aurez pas besoin. Un sourire passa rapidement sur son visage fatigué. Et puis j'ai besoin de ce grimoire moi aussi, il est une partie de moi-même maintenant,il a tissé autour de moi une toile invisible, un filet pour me retenir; et dans sa chute il m'entraine.
Helcarendil avait le sentiment qu'en lui il y avait un gouffre béant dans lequel il glissait, vers des profondeurs obscures : les profondeurs de son esprit. Et je le retrouverais, avec ou sans vous!.

Derrière, tapie dans l'ombre, il vit la jeune femme de tout à l'heure, elle observait la scène en silence. Il avait été fasciné par elle, troublé par le sentiment de sympathie qu'il n'aurait jamais cru pouvoir ressentir pour une adepte d'Ogrimar. Car dans cet instant extrême, cette apothéose des sens physiques et psychiques que la haine pour le déchu lui avait permis d'atteindre, il avait senti son aura, une sombre brume noire semblait entourer la jeune femme lorsqu'il s'était retourné. Alors qu'il avait recouvré ses esprits cette masse de ténèbres mouvante s'était estompée. Elle avait sans doute retiré prestement sa main de son épaule, il en venait même à douter que la voie qui l'avait fait sortir de sa transe était sienne. Pendant un instant il crut que... Non! Je ne peux pas m'être épris d'une adepte d'Ogrimar!
Et pourtant un doute martelait inlassablement son esprit, une question douloureuse qui le hantait depuis longtemps déja mais qui se faisait aujourd'hui plus insistante encore : avait-il eu raison de se détourner de son destin? N'était-il pas lui même un enfant des ténèbres?

Au loin le hurlement long et déchirant d'un loup à la lune lui arracha une larme : c'était le cri d'une créature du froid et de la nuit destiné à une orbe de lumière dorée qui ne lui serait jamais accessible.

[ 03 novembre 2001: Message édité par : Helcarendil ]

Par Firiel de Lys le 3/11/2001 à 16:49:00 (#472566)

Elle avait repris sa forme initiale, mais le chat était toujours pareil... Elle chuchotta:

Scorp, reprends ta forme et dépeche toi...

Elle se tourna ensuite vers Helcarendil.

Ma soeur n'est pas faite pour vous... *sourire froid* Ne soyez pas étonné que je puisse lire dans vos pensées, vous savez reconnaître les illusions vraies et moi je sais lire dans chaque esprit quelqu'il soit ouvert ou fermé... et d'ailleurs, le temps passe... mettons nous en route...

Elle regarda sa soeur, et celle-ci comprit tout de suite que Firiel ne voulait pas qu'elle les suive. Firiel incanta, et une orbe noire se créa devant elle.

T'r àmra , guide nous...

L'orbe se mit à bouger... puis à se déplacer rapidement.

Suivez la... Ce sort m'a beaucoup affaiblie... Je saurais vous retrouver en temps utile...

Elle marmonne des mots étranges, et son corps se met à léviter... puis disparaît du monde réel... Seul reste Scorp.

Par Helcarendil le 3/11/2001 à 21:10:00 (#472567)

Helcarendil regarda le chat, Scorp. Le regard fixe de celui-ci sur lui était perçant, comme l'avait été celui de sa maîtresse. Il semblait s'impatienter. Helcarendil renvoya au félin un regard froid, puis se tourna brièvement vers la soeur de la necromancienne.
Je dois partir maintenant, dit-il avec un sourire rendu peu crédible par son expression triste. Bonne fin de nuit à vous! Il s'inclina, puis sortit dans la nuit pour rattrapper l'orbe noire.

Perdu dans ces pensées Helcarendil manqua de tomber en passant le palier, qu'il franchissait pourtant chaque jour. Lorsqu'il releva la tête il vit l'orbe noire qui avançait lenetement devant lui. Elle était plus sombre que n'importe quelle ombre et semblait être... un trou, une ouverture vers quelque abîme insondable, une vision de néant creusant la réalité. Cela lui rappela la sensation de ce gouffre intérieur dans lequel il avait commencé sa chute.

Il marchait vers cette ombre, résigné. Il avait maintenant accepté que vivre comme il l'avait fait revenait à agripper un rocher pour ne pas céder au courant d'une rivière en crue. Mais le courant gagnait toujours lorsque la fatigue finissait par poindre. Il avait empoigné ce rocher de toutes ses forces pendant très longtemps, trop longtemps; et maintenant il se laissait emporter par les flots...

Par Firiel de Lys le 4/11/2001 à 11:20:00 (#472568)

Le chat le suivait toujours, sans qu'il ne s'en rende compte. Un chat des ténèbres passe inaperçu dans la nuit noire... C'était Firiel qui lui avait ordonné de suivre cet homme, pour le surveiller, et pouvoir intervenir quand il le faudrait...

L'homme suivait l'orbe maudite, et bientôt il courait à vive allure, le chat toujours sur ses talons, mais également toujours aussi discret...

(hop hop)

Par Sax le 4/11/2001 à 15:05:00 (#472569)

Je tiens à tous vous féliciter! Quel courage pour taper l'intégralité de vos postes. De même pour les braves qui ont tt lu d'ailleurs. Mais le grimoire de la destinée, c pas le livre qui concerne les pierres de destinée? Parce que je m'en suis servi une fois pour créer la nouvelle pierre de Dame Brume(Je vous conseille pas de le refaire c'est épuisant)et j'ai pas vu tout ça. S'agirait-il d'un tome magique ne portant que sur ce que son détenteur a besoin de savoir? A suivre...

Par Helcarendil le 6/11/2001 à 16:59:00 (#472570)

Helcarendil suivait maintenant l'orbe noire avec une expression résignée. Il regardait droit devant lui, perdu dans l'océan déchaîné de ses pensées. Il n'eut même pas conscience d'un bruissement d'ailes au dessus de lui.

Les grandes ailes sang et ombre de Balkath se replièrent sur elles-même alors que celui-ci s'approcha d'Helcarendil.
"Tu as rencontré ton destin Helca, tu peux enfin comprendre ce que je ressens. Tu te sens plus... complet, c'est troublant n'est ce pas? Retrouver une unité naturelle disparue en perdant une partie de soi. Ou vas tu? Quelle est cette orbe que tu suis? ... Il me faudra certainement m'y habituer... Tu es devenu imprévisible... Je n'aurais plus à te guider je pense, mais peut-être nous reverrons nous. Je ne peux plus lire en toi comme je le pouvais auparavant mais il est encore une chose que je sais, tu es lié à ce grimoire. Et tu y es lié parce qu'il t'as choisi. Tu es le gardien du grimoire de destinée, partout où tu passes des destinées changent, sont légèrement déviées. Mais fais attention, on ne possède pas un grimoire de savoir, c'est lui qui te possèdes à présent."

Helcarendil avait écouté Balkath avec une grande attention, même s'il ne l'avait pas montré. Ses pensées étaient encore plus profondes, il tombait encore plus vite...

Des bruits de pas le firent revenir à lui. Balkath était parti et l'orbe noire attendait, oscillant d'un mouvement régulier, comme témoignant d'impatience. Quelqu'un approchait...

(Merci Sax. Précision sur les 3 grimoires de vérité plus haut dans le post ;) )

Par Firiel de Lys le 6/11/2001 à 18:07:00 (#472571)

Je vous avais dit que je serais là s'il vous arrivait quelque chose... Ainsi c'est donc vous que le grimoire a choisi... Etrange... Vous ne semblez en rien lui correspondre, enfin, les destiénes sont si imprévisibles...

Scorp sauta sur ses épaules...

Maintenant repartons... J'ai vu quelques péripéties sur votre chemin, et sans vous, je ne pourrais jamais étudier ce livre ancien...

Elle fit simplement un geste de la main, et l'orbe repartit...

Par Urilla le 6/11/2001 à 18:22:00 (#472572)

(après la rencontre avec Firiel)

Urilla cachait dans l'ombre communiquait avec sa soeur au sujet de l'homme qu'elle avait rencontré...

<<Es-tu bien sur de ce que tu m'as dit>>
Oui bien sur!
<<Mais enfin Firiel il ne me connait meme pas...je suis sûre qu'il ne connait pas mon nom!>>
Ca je n'en sait rien...mais peut-etre devrais-tu le lui dire...
<<Je sais ce que tu as en tete!Et c'est non!Celibataire je suis et célibataire je resterais!>>
C'est ce que je disais...avant de rencontrer Baba!
<<He bien dis toi que je n'irais pas voir cet homme!>>
Il pourrait nous renseigner...et puis il a un charme à sa façon...Elle éclata de rireAllez soeurette ...de toute les facons lui cherchera à te revoir..

Urilla gromella et se rendit compte que sa soeur n'allait certainement pas abandonner..

<<Je n'irais le voir que sous prétexte que tu souhaites lui donner rendez-vous après que vous vous soyez quitter hier et que tu n'as pas put!Rien de plus!>>
Fais comme bon te semble...
<<Je hais quand tu fais ca Firiel!>>Elle tapa du pied et grogna de rage
Et tu m'adores pour ca aussi...et n'oublies pas je suis l'ainée maintenant vas!

Urilla se rendit à la bibliothèque ...la nuit venait de tomber et le coucher de soleil n'était plus qu'un point à l'horizon sans nuage...

Par Naguash le 6/11/2001 à 18:53:00 (#472573)

L'ange dechu pensait qu'Helcarendil ne changerait plus d'avis et commencait a envisager de donner le grimoire a des personnes dites... superieures...
Il projeta tout de meme d'essayer de "dompter" ce grimoire dont il ne savait pas encore le secret.
Il pris alors un tabouret fait d'ossement et s'assis devant le pupitre ou il avait soignesement poser le grimoire et commenca a feuilleter les pages.
Soudain il recut une decharge comme si livre ne desirait pas etre manipuler. Il laissa alors sa main et persista ne rensentant qu'un picotement leger mais le livre continuait de reagir. Arriver a un certain stade on voyait les filaments d'elecricite partant du grimoire jusqu'a la main de l'ange.
Le dechu commencait a avoir mal et tantait de resister jusqu'a un point ou l'intensite fut telle que sa main commencait a bruler. Il retira alors rapidement sa main et poussa un cris egu avant de donner un grand coup de poing dans le mur qui se fissura pour exterioriser sa fureure.
Il se retourna alors vers le grimoire les yeux emplis de flammes et de haine. Il t'enta, alors, de se calmer, et s'assis en position de lotus et commenca a mediter. Il fut soudain attirer par un bruit sacader de papier. Il se leva calmement et regarda le grimoire dont les pages tournaient rapidement. Elles finirent par s'arreter.
Là, l'ange replia et ses ailes autour de lui en guise de bouclier et s'aprocha du pupitre lentement pensant reussir cette fois a dominer le grimoire. Arriver devant le grimoire il constata avec etonnement que le livre s'etait arreter a une page magnifiquement presentee, l'ecriture et les divers ornements et illustrations etait d'une remarquable qualite, cela touchait d'autant plus le dechu que ces images etait d'obscures illustrations du monde comme ecumer par tout les demons imaginable.

Son attention fut alors attiree par un prenom ecris en grand sur le milieu de la page. Ce nom etait celui d'Helcarendil....
Le livre se referma alors d'un coup et l'ange ne chercha de plus ample expliquations mais sentit la presence lointaine de plusieurs etres qui se dirigait vers sa grotte. Il se rassit alors et se mis a attendre l'arrive possible des personnes qu'il venait de reperer.

Par Helcarendil le 7/11/2001 à 15:07:00 (#472574)

"Vous êtes sure que l'orbe nous guide dans la bonne direction? Je sens encore le grimoire, certes, mais sa présence est... étouffée par quelque chose."
Firiel ne répondit pas, elle continuait de marcher silencieusement en regardant fixement au loin, dans l'obscurité profonde des bois de Lighthaven.
"Vous n'êtes pas très bavarde. Mais au fait vous ne m'avez même jamais dit quel était votre nom?
Elle détourna enfin son regard de la masse de ténèbres pour le poser longuement sur Helcarendil. Après un silence marqué, elle consentit à lui répondre. "Je me nomme Firiel.
- Et cette jeune femme à la biliothèque? J'ai senti un lien entre vous, qui est elle?
- Je vous trouve bien curieux!
- ...
- C'est ma soeur : Urilla,
reprit-elle finalement d'un ton calme. Maintenant veuillez vous taire, nous sommes arrivés"

La grotte devant laquelle il se trouvaient était semblable à nombre d'autres cavités rocheuses qu'offraient les petits massifs escarpés entourant Lighthaven. Une lumière, très faible, semblait pourtant en provenir. Dans la nuit, elle aurait passé inaperçue mais, vue à coté de l'orbe noire cette lumière était un phare éclatant.

Après qu'ils eurent parcourus quelques lieues d'un étroit corridor taillé à même la pierre, ils pénetrèrent dans une salle semblable à un petit cratère, suffisament vaste cependant pour contenir de larges rayonnages de livres anciens et des tables surchargées de fioles et de notes grifonnées. Assis à un pupitre, l'ange gris se retourna vivement. Pendant un instant, personne ne bougea : l'un évaluant la force des deux autres, et ceux-ci faisant de même. Puis le déchu empoigna le grimoire de destinée et s'élança en direction de la voûte nocturne, par l'orifice béant du cratère.

Firiel et Helcarendil n'eurent pas le temps de réagir, mais un grand faucon s'envola, rattrappa le déchu, et lui fit lâcher le grimoire qui tomba lourdement à terre. L'ange gris parut hésiter, mais il s'éloigna quand même, la rage faisant flamboyer ses yeux dans la nuit.
Le faucon se posa à coté de Firiel, puis reprit son apparence initiale, celle du chat noir qui accompagnait la nécromancienne. Elle le congratula tandis qu'Helcarendil courut vers le gimoire ouvert. Il s'en empara et lut sur la page ouverte, la seule page à présent imprimée :
La nuit est souvent propice
A des visions de lendemains,
Penches toi sur le précipice
Pour façonner les destins.

Les écrits du grimoire étaient encore et toujours des paroles incompréhensibles, pourtant il lui semblait que la présence dans son esprit murmurait depuis longtemps ce qu'il venait de lire.

"Puis-je voir le grimoire?" Helcarendil referma brusquement le livre, soucieux de savoir si elle avait lu le texte écrit en fins caractères et orné de riches enluminures. Oui, si vous voulez répondit-il en lui tendant, presque avec appréhension, le grimoire : il sentait les fils le reliant à ce grimoire s'étirer chaque fois qu'il s'en éloignait, et cet étirement était désagréable.
Le livre crépita sous les mains de Firiel, mais il sembla néanmoins accepter son contact. Elle l'ouvrit pour y trouver une page blanche, puis le feuilleta et tomba en arrêt : devant une page, une seule page écrite, estima Helcarendil. Elle referma le grimoire et lui rendit puis dit rapidement : "Nous avons perdu du temps, j'ai à faire quelque chose. Rapportez le grimoire à la bibliothèque, je vous y rejoindrais."

Que signifiait les paroles du grimoire? Qu'est ce que Firiel avait vu? Pourquoi tenait-elle tant à ce qu'il se rende à la bibliothèque?
Des questions plein l'esprit, il ne vit pas les grandes ailes grises qui le survolait discrètement, dans une attente patiente...

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Helcarendil ]

Par Urilla le 7/11/2001 à 15:23:00 (#472575)

Urilla rentra lentement dans la bibliothèque,elle incanta une boule de lumière et s'avança lentement,cherchant du regard l'objet de sa venue...

Le bilbliothécaire?

Elle apella longuement,se trouvant ridicule et n'obtenant aucune réponse elle décida de l'attendre et pour se faire elle s'installa sur un pupitre tandis qu'elle ouvrait une fenêtre elle sentit un cri de corbeau approchait,il apparut se posant sur son épaule et lançant un long groassement dans la nuit tandis qu'impatiente de voir cet homme qui l'intiguait Urilla fixait la lune qui maintenant se dévoilait tandis que les nuages se dissipaient...

Hum!Espérons qu'il arrive vite!

Par Helcarendil le 7/11/2001 à 15:46:00 (#472576)

Helcarendil entra sans bruit dans la bibliothèque, où les debris de bois jonchant le sol se mélaient au relent puant du sang. Mais il n'y fit pas attention : son attention allait à la jeune femme qui se tenait accoudée au rebord de la fenêtre : Urilla. Elle était belle dans la lueur de la lune et pour la première fois depuis longtemps Helcarendil fit abstraction de tout : du désordre de la bibliothèque aussi bien que de celui de son esprit, de la sensation du grimoire en sa possession aussi bien que des interrogations dont il était chargé. Il n'y avait plus pour lui que cette femme, dont la silouhette se détachait devant la lune. Il repensa alors en souriant au loup qui clamait son admiration pour cet astre mystérieux.
Ce sourire était encore largement visible sur son visage lorsqu'elle se retourna...

[ 07 novembre 2001: Message édité par : Helcarendil ]

Par Urilla le 7/11/2001 à 16:11:00 (#472577)

Elle sentit une présence dérrière elle et lorqu'elle se retourna ele le vit,un sourire radieux aux lèvres,étrange,jamais on ne l'avait regardait comme cela...ne laissant rien paraitre elle glissa au sol et s'approcha vers lui en lançant..

Tu es un noctambule Bibliotécaire...à ce propos qu'elle est ton nom?

Il la regarda avec attention et se rapprocha d'elle en disant d'une voix réjouie...

Je me nomme Helcarendil!

Elle le regarda intriguée et plissa les yeux en le détaillant...Décidemment cet homme était vraiment intriguant!

Après la facon dont je vous ai parlé l'autre jour vous semblait bien joyeux de me revoir Helcarendil?

Il ébaucha un sourire et la fixa en lui disant...

Pour quelqu'un qui a du tempéramment je vous trouve bien adoucie aujourd'hui Urilla!

Ainsi il s'était empréssé de connaitre son nom, étrange....il n'a pas perdut de temps!Et puis il avait de la répartie.Elle mit les mains sur ses hanches et dit d'une voix qu'elle aurait voulut un peu moins haute...

Qui vous a dit mon nom!

Il ramassa un fragment de vitre qu'il plaça sur un grimoire et lui dit d'un ton dégagé...

Votre soeur me l'a dit,lors de notre excursion ensemble.

Elle gromella et maudit sa soeur de l'avoir ainsi devancée,sans grand étonnement elle entendit celle ci rétorquait...

<<Tu ne devrais pas penser aussi fort..et puis je suis occupée!Alors fais attention!>>

Urilla releva la tête et vit qu'Helcarendil la détaillait de ses yeux perçants tandis qu'elle se disait en son for intérieur que rester près de cet homme la menerait à sa perte,comme Thor avant lui...

Par Helcarendil le 7/11/2001 à 17:54:00 (#472578)

Helcarendil se rapprocha un peu plus d'Urilla; il pouvait maintenant sentir la douce odeur qui émanait d'elle, il était enivré cette odeur, grisé par le deferlement d'émotions qui l'assaillaient. Il continuait de lui sourire et de plonger son regard dans ses yeux.
"Dites moi Urilla, que faites vous à nouveau dans ma bibliothèque?
- Je... j'avais oublié quelque chose!
- Vous l'avez retrouvé?
- Oui, je l'ai retrouvé."
Helcarendil crut voir l'image fugace d'un sourir apparaître brièvement sur son visage alors qu'elle le regardait fixement.
- Je crois avoir, moi aussi, retrouvé ce que je cherchais. Il s'approcha alors lentement d'elle, jusqu'à pouvoir sentir son souffle, et l'embrassa.

(pile ça marche, face il se prend une tarte :rolleyes: )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine