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pour les Archers ...svp soyez précis....

Par pedros32 le 20/11/2001 à 9:15:00 (#469412)

Bon,
Enfin,
Bref,
Bien,
Je vais bientot re-renaitre (donc deuxième renaissance) et j'ai décidé de faire un archer, (ayant déja un pretre, ayant fait un guerrier humain et un mage première renaissance, j'ai envie de tout tester.(
Donc mes questions sont :
- J'aurai 12 points a répartir, en quoi me conseillé vous de les mettre ... Dextérité, résistance nécro, résistance feu ???
- Quels sont les compétences les plus interessante pour un archer (archerie, esquive, guersion rapide, autres ....) ???
- a partir de quand dois je commencer a monter mon endurance, ou ma force pour l'océane ???
- Le manto de l'archer est il vraiment interessant ?? si oui, je dois viser de le porter vers quel level ???
- A partir de quel arc ca commence a etre interessant de porter des féérique ... vu qu'au début on change tres souvent ....??
- dois je porter des bijou ?? quel genre ? et donc je dois monter ma sagesse et mon intelligence jusqu'a combien ??? et pour quel level ????

Bon d'autre questions me viendront peut-etre, mais comprené que je n'ai pas envie de foirer un perso deuxième renaissance ....
Merci d'avance
Surtout si de gros archer comme Cybot, Shup et cooster répondent ... désolé si j'en oublie :))

Par michel le 20/11/2001 à 9:27:00 (#469413)

La seule chose que je peux te dire c'est de ne pas prendre les petits arcs,de viser les recourbe,puis les poulies et les composites.Monter l'archerie,evite "esquive" normalement t'es un archer et tu vas pas au contact,et "esquive" ne sert a rien contre les sorts.Pour le reste j'en sais rien vu que je suis archere pure avec une CA de zero.
Bonne chance camarade Archer :)

ps:j'oubliais,les arcs que des feeriques,ça tire plus vite,et ça ajoute de l'archerie.

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Suldrum de Lir ]

Par pedros32 le 20/11/2001 à 9:34:00 (#469414)

Mc bcp Suldrum de Lir
*note ds son petit carnet le conseil* Skritccchhh.

:D

Par Redspid le 20/11/2001 à 9:40:00 (#469415)

*ecoute attentivement Suldrun,si je renait surment en archer*
Mais moi je veux un manto de l'archer une dame en jupe c'est jolie mais un gars en cullote c'est pas bo.

Par Falvel Bargath le 20/11/2001 à 9:42:00 (#469416)

au fait, les arc feerique augmente la puisance des degat occasionner, faut pas l'oublier non plus

Par entropie le 20/11/2001 à 9:57:00 (#469417)

Les arcs, "normaux" jusqu'au recourbé en orme feerique puis les recourbé en noyer blanc feerique, a poulie en noyer blanc feerique, a poulie en chene feerique, composite en chene feerique, puis uniquement des composites +2 ou +3.

L'endurence, ged disait de la monter en parrallele pour arriver a 80 au lvl 30.

L'armure au choix tu as l'oceane ou l'ecaille de drake.

L'esquive tu verras quand t'auras toutes tes stats a 100 et 1500 au moins en archerie.

Les bijoux : anneau d'or et de berseker au moins dans le sac a dos pour prendre plus de potion, a bas lvl l'anneau seraph si tu renais avant la 1.23, l'anneau du lion si t'en as est vraiment utile, l'anneau de l'assassin reste un classique des archers, l'amu des herosa tres haut lvl puisque du fait d'un bug elle demande 500 en attaques alors qu'elle devrait aussi marcher avec 500 en archerie sinon l'amu de precision me semble pas inutile.

Apres lecture de plusieurs post sur les archers un arc comme la vipere argenté (1er arc +3 vendu par une ombre) inflige plus de degats avec beaucoup de force que l'arc long des etoiles avec les stats minimal.

Par Redspid le 20/11/2001 à 10:02:00 (#469418)

*Ecoute Elric aussi mais prefere Suldrun :p*
Pkoi monter en parralle a 80 au lvl 30 guerison rapide?et pkoi apres se donner le trouble de la monter a locceane?ou a la dragon?on pers pas de jolie et precieux point de dex?

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Blarst ]

Par entropie le 20/11/2001 à 10:13:00 (#469419)

Le pire ennemie d'un archer c'est la magie, l'oceane et l'ecaille de drake sont les 2 armures les plus "simple" a obtenir facilement qui procurent une resistance a la magie. Note que J-P qui porte l'arc des HE a besoin de 3 fleches pour un gremlin, je cite J-P : Meme sur RD je risque ma vie. Ca me semble etre la meilleur facon de monter un archer qui ne risque pas de crever des qu'un gob arrive au contact, maintenant si je devais faire renaitre un de mes persos en archer il porterait une ceinture de cuir, des gants de cuir, des bottes de cuir et de la toile pour le skin.

Par serafel le 20/11/2001 à 10:13:00 (#469420)

blarst monter l'end pour les archers c'est pas bien mais si tu veux un perso GB dans l'arene tu fais un archer avec oceane et tu dechires tout... enfin, sans coco ca doit etre dur

Par Redspid le 20/11/2001 à 10:17:00 (#469421)

Maso on pourait avoir ton avis?car 3 fleche ses dison... efficasse.

Par pedros32 le 20/11/2001 à 10:20:00 (#469422)

Perso le skin je m'en fout un peu, et le coco y en aura plus, maintenant j'espere qd meme dépasser les levels 100 avec ....
Alors je fais quoi moi, je monte endu ou pas ???

Par entropie le 20/11/2001 à 10:20:00 (#469423)

L'armure servira en pvp contre un mage mais contre un guerrier ou un archer elle sert a rien. Maintenant je tiens a rappeller que passer l'oracle avec 0 de CA c'est pas glop.

Par entropie le 20/11/2001 à 10:23:00 (#469424)

Moi je te conseille de monter l'endurance au moins a 80, je tiens ca de GED mais fais un post sur le general ou mieux fais une recherche sur le general.

Par Redspid le 20/11/2001 à 10:26:00 (#469425)

passer l'oracle avec 0 de CA c'est

Moi jai vu une personne esseiller et la premiere fois il a fait *pouf* un peux avant mon *pouf*
Maislui il sera pas 2e reborn alors passer l'oracle?!?

Par pedros32 le 20/11/2001 à 10:35:00 (#469426)

Bon pour l'endu et l'esquive je suis fixé mais j'ai encore des tas d'autre questoin, le spoint séraphins est l'une des plus importante ?? je les met ds quoi exactement sachant que j'en ai 12 ...??

Par vabroi le 20/11/2001 à 10:36:00 (#469427)

bonjour ... je suis nouveau sr votre miroir ... mai voici divers conseils raclés sur d'aurtres miroirs ...


premierement .... vas sur le forum général : des posts comme les tiens, il y en a 4 par jours ...


deuxiemement, tout dépend de ce que tu desire faire ...

soit un archer tank (ridicule, mais passe partout) soit archer mage (chaudard et pas tres rentable) soit archer pur (extremement dur, quasi impossible a faire seul, reve pas d'exploit sur SC, et très enervant [lvl 2 tu seras equipe a vie) )

premiere catégorie : archer tank

ridicule, car tu auras l'oceane, passera partout, mais une armure c'est pour le corps a corps ... pas pour un archer ... urtout de la plate en plu ... le pb est que tu gachera tellement de points pour la choper que tu baissera d'au moins une categorie (materiau) le composite que tu utilisera ...
par contre, c'est passe partout ... tu iras aux etherees sans autres pbs ... l'oracle ce serat dans la poche ... mais bon , passer 13 fleches sur un seul monstre, est ce reelement util ??

deuxieme catégorie : archer mage

la aussi , pas top top ... tu devras au mini avoir 36 en int pour le recall, et 40 en sag pour la robe ... la robe est fun, sauf si tu dope ton end au dela des plastron a +10... la elle te servira plus ... Son ajout a l'attaque est pas mal, si tu desire faire un archer full skill (toutes les comps a 100 [ca, cp, ta, vol, crochetage, cacher, dissimuler, chercher, guerison rapide ...])
tu auras une protection magique de +4 par le sort, et +15 en force par force de la terre, et penses lvl 50 a retourner chercher guerison du poison ... apres tout ... ce qui en tout , a 80 end, te donnera 29 de CA ... passer lvl 50, cela devient totalement ridicule !!! que tu sois couvert ou pas , tu morflera autant ... d'autant que tu auras pas bouclier de mana ... donc au premier mobs mage, tu morfle grave, et longtemps, car tapant comme une lopette ...
par contre la aussi ... tu devrat avoir de la tune pour a la fois ton equipement magique, et des feeriques pour compenser tes skill faiblardes ..

et la derniere : (ma preferee, car reel defi) celle de suldrun : archer pure de pure ...

deuxieme renaissance = 30 end ...dommage tu loupe la toile sur SC ... mais ton cuir : et bin ce serat pour la vie ...
tu commence a 4 de CA (14 si tu use du bug) et tu les gardera a vie !!!
par contre, qu'est ce que tu vas taper !!!! une reelle brute ... passer lvl 8 tu bouffe plus une popo ... ton assomant est mortel, ton arc a faire peur, le gob est a 3 fleches de sa mort ...
extremement rapide ...
d'autant que l'archer pur n'a jamais besoin de rentrer en ville ...
le peu de popo dont tu as besoin, on te les droppera ...
par contre tu changes d'arc tous les 3 ou 4 lvl ... (comme dit precedemment, evite comme la peste les rgand arcs ... une fois toucher ton premier composite, ne touche rien d'autre que poulie ou compo ... les petit arc tirent aussi vite que les autres (32 fleches sur 30 sec ... le grand arc cadence a 25 fleches/30 sec, et le compo a 38 fleches/30 sec(arme la plus rapide de tout le jeu !!! archer powa !!! d'autant que le compo de la lache, en plus d'etre du type d'arme le plus rapide implementer dans le jeu, est l'arme qui fait le plus de degats par coups de tout le jeu!!! ARCHER POWAAAAA !!!))

par contre, depasser 3 monstre en meme temps, c'est toi qui est mort ... et si dans ces monstres, 1 est mage, tu le verra meme pas ... pouff temple ...

une astuce etant de tirer a tour de role sur les divers monstres ... tu foire tes coups puissants, mais les assome a tour de role ... ce qui leur evite de te toucher ...

voila en gros ....


ah oui un detail ... la magie des arcs (+1, +2, +3) ne te donne que deux bonus : attaque et fourchette de degat ...
la vitesse de l'arc ne depend que de la forme de l'arc (grand, compo,autres ), ne changes pas selons les materiaux (noyer blanc, orme, frene ..), ne changes pas avec ton lvl ou ta dext ...

toutes tes skills (sauf guerison rapide) sont a l'avantage des archers ... la dext les boost a mort ...
ta sur-dexterite influe a hauteur de 9/10ieme sur les sur-degats , le reste est due a ta sur-force.
la force influera sur coup puissant , plus que sur coup assomant.
L'int influe sur transpercer, mais pas autant que la dext...


prendre guerison rapide est une erreur ... ca veut dire monter a 80 end ... et lvl 100, avec 1200 pv et 80 end, c simple, tu vois pas ta barre bouger pour revenir ... donc tu as gacher 50 pts de caract et 100 pts de skills


voila ... si d'autres choses me viennent .. .je te le dirais ..

Par entropie le 20/11/2001 à 10:41:00 (#469428)

Joker j'ai pas d'idée

Par entropie le 20/11/2001 à 10:47:00 (#469429)

ecoute vabroi on dirait qu'il s'y connait mieux que moi

Par vabroi le 20/11/2001 à 10:49:00 (#469430)

pour le pvp, l'armure tu oublie ...

les guerriers la transpercent, et les mages arcanisent ... donc 0 de CA dans tous les cas ...

tu peux la monter par contre pour les pv ...

boaff ..

tu peux aussi tenter d'atteindre ben ...


la ca devient tres drole en pvp ...

la gros magot de la mort avec ses 456 de CA, +4000 pv de bene, qui se retrouve comme un *** avec la bene et les protects d'un archer ... bin le temps qu'il comprenne/reagisse/remette tout en full ... il finit d'incanter sa bene au temple ...

le gros guerrier de la mort... qui se pointe en pvp comme un nabot, sans resists terres ... rhaaaaaaaaaaaaaaa trop bon !!!! tu le tire ->assome ... enchev ... tir ... enchev ... si tu t bien place, tu lui mets dix fleches avant qu'il arrive au coprs a corps ...

Par pedros32 le 20/11/2001 à 10:54:00 (#469431)

Mon carnet a chauffer un grand coup la , mccc bcp de toute ces précisoins, je crois que je vais choisir l'archer pur, et pour ce qui est d'aller voir sur le génrale si je n'y vais pas c'est parce que je préfère etre conseillé, 1 par des gens de mon server, et 2, des gens que je connais pour la plus part ...

Mc encore mes recherhces continue...
PS: tu as parlé des compétences je dois donc monter coup assomant et coup puissant , mais a partir de quel level ???

Par vabroi le 20/11/2001 à 11:14:00 (#469432)

si tu a ano seraph... passe a 120/135 att le plus vite possible ...

ca doit etre lvl 8 ou 9

sur Ar tu touches tout tout le temps ...

Jaja possede moins d'esquive que tes 135 att, donc c amplement suffisant pour Ar ..

apres c selons ta politique ... soit tu as ano et supportera les coups de Ar sans broncher ... alors coups puissant (qui te permet de faire le max de tes degats a chaques coups) ... sinon, si tu es faiblard en CA, pour le pvm, monte coups assomant en premier (apres les 135 att) pour laiser les mobs loin de toi ... lvl 10 le guerrier gob locker en lucarne ne te touchera que 2 fois ...


le pb pour coups puissant est la force, grimper 50 force, tu y sera obliger a un moment donne, mais tu te retrouvera avec un perso quasi aussi fort que agile ... donc passe de 3 lvl l'arc a 4, en metant 3 lvl de dext, 1 lvl de force, 3 lvl de dext etc etc etc ...


les points en rabe (car tous les chgmet d'arc ne se font pas toujours a 15 pts de carct, parfois 14, d'ou 1 pt de rabe ...) mets les toujours en dext ...

si tu matte la liste des arcs, tu t'apercoit de tres tres gros trous !!! notamment sur un des materiaux (noyer blanc je crois) le arc court a disparu ... mais pas sa 'place' dans les prerequis ... resultat, le prochain arc n'est pas a 3lvl mais a 6... si tu prends en compte le fait que ce soit un grand, ca te passe ton prochain changement d'arc a 9 lvl ... alors la oui ... fend toi d'un feerique ... car ca va etre tres long...

tu t'apercevrat d'ailleur, que ayant les prequis pour un grand arc, mais utilisant l'arc recourbe juste inferieur, tu tue la tata en autant de coups (donc degats equivalents) mais plus vite grace a la cadence ...

ce serat due a ta sur-dext pour ton arc, que n'aurais plus qi tu prennais l'arc suivant ...

avant de faire un achat en +2, achete le en normal, ainsi que celui que tu a deja ...

vat taper du mob simple, et compare tes degats en fonction des normaux utilises ...

si tu voit une difference, alors investi dans le +2, sinon revends les normaux achetes, et prends le +2 dans la categorie que tu utilisais avant ...

ah oui un detail ...
tous les degats sont donc dopes par ta dext ... sauf !!!!
avec les poulies ... qui eux reagissent mieux a la force !!!

qd tu es equipe en poulie , demande aux mages que tu croise de te filer force de la terre ... la c rentable ...

pour les points seraph ... prochain post

Par vabroi le 20/11/2001 à 11:39:00 (#469433)

les points seraph ... la aussi deux politiques ...

soit tu dope ce que tu ne pourra jamais doper en passant un lvl ( tes puiss resist, euh ... plutot resist d'ailleur lol)

soit tu dope encore plus ce que chaque lvl t'apportera, c a d tes caract ...

perso j'ai prefere mettre en resist, car ce sera ta seule occasion pour le faire ... aucun lvl ne te permettra de resister mieux a la magie ... en plus si tu prends bouclier de mana, tu booste de 33% tes resists non boostees ... hors les resist seraph sont pas implementees en boost ...
en fait la base de calcul est 100 ... un humain a 100 de resist partout au depart ... si il prends un sort ca lui 133, ou si il se fait maudire, ca baisse ...Enfin tu comprends ...
et bien qd un seraph a booster sa resist, sa base n'est plus de 100, mais 110 par exemple ...
resultat, si tu fais bouclier de mana, ca te donnera 146 de resist ... et non 133 .. c pas mal du tout ...

sinon sinon ....

ah oui ... tes premiers lvl sur chaque ile :

Ar : pas dur : avant de renaitre, tu prends 3 min pour aller choper une aile de chauve souris ... 2500 xp, soit ton premier lvl, et le tier du suivant ... apres direct au petit camp gob (pres du second pont de LH, ou tu a un respawn de 3 brigands et 2 orcs , et 5 gobs normaux ... la tu vat filer vite vite ...

RD : pas prison, ni arbres : direct tatas ... au lac ...
tu a un croissant de terre qui s'enfonce dans le lac, vers le Nord Est... tu peux locker les monstres au nord et au sud ... ils ne penseront pas a faire le tour pour te latter ... par contre, reste sur tes gardes par l'ouest ... la tu as 3 tata qui respawnent, et qui ne lockent que rarement le gus qui les engendre en passant ... donc elles te foncent dessus et tu peux pas fuir ... popo powaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

SC : chapardeurs si tu aime te prendre la tete ... mais avant descend a la cave des voleur et chope toutes les popos de resist possible ... surtout les terres ... les petites c 25 de resit, les moyennes 50 et les grandes 75 ...
25 te suffisent si un seul chapardeur te lock, 50 tu tiens sans trop souffrir avec 3 de ces nabots sur le paletot ... au dela c la grave :)
moi je te conseil plutot les loups sur le chemin des skraugs roses ... a travers la flotte toujours ...
sinon skraugs ... mais la, a la premiere faucille, tu run d'une force !!! car ils te delockent tres rarement ces salopiaux !!!! ceci dit, a l'inverse des loups, les skraugs sont d'une simplicite a assomer !!! le nombre de pattes sans doutes ...

Par michel le 20/11/2001 à 13:35:00 (#469434)

Vabroi,mais tu sais que je t'aimes toi :D
Plein de bon conseils,genial :D :D

Par maxownu le 20/11/2001 à 13:39:00 (#469435)

MOI JE DIS QU'ON APPELLE GED !!!!!!!!!!!!

Par michel le 20/11/2001 à 13:52:00 (#469436)

Débat lancé par Fingo GR:
MOI JE DIS QU'ON APPELLE GED !!!!!!!!!!!!


quand j'ai monte mon perso,j'ai eu Ged,et voila sa reponse:
prends le dernier arc d'arakas, le runique, tu pourras le garder très longtemps, jusqu'au courbé de l'autre matière. ;) (noyer blanc si mes souvenirs sont exacts ;))

Voila, un conseil, ne monte jamais l'int et la sag, monte l'end à 60 ou 80 (grand maximum), ne prends pas les petits arcs ni les arcs grands, prends après le dernier d'arakas le courbé, puis recourbé, poulie, courbé, recourbé, poulie, composite (+2), recourbé (là c arrive vers 350 en dex ;)), quand tu seras là tu n'auras plus besoin de mes conseils ;)

Si c pas clair dis-le moi, si t'as besoin d'autre chose dis-le moi ;)

de toute maniere moi je dis:
GED POWA
voila :p

Par vabroi le 20/11/2001 à 16:56:00 (#469437)

hummmm qui est ce Ged ???

Par Un Archer le 20/11/2001 à 17:04:00 (#469438)

Apres lecture de plusieurs post sur les archers un arc comme la vipere argenté (1er arc +3 vendu par une ombre) inflige plus de degats avec beaucoup de force que l'arc long des etoiles avec les stats minimal.


150 de force de base, avec force de la terre et anneau berserker, un peu plus de 210

Et Vipere Argenté inferieur a l'arc long des etoiles sans contestation possible en pvm et en pvp. La difference est sensible mais pas gigantesque non plus.

(J'ai l'arc long dans les mains et le vipere en sac au cas ou je dropperait le premier)

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