Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rencontres crépusculaires

Par larme le 19/11/2001 à 21:37:00 (#469301)

Après avoir quitté de vue la ville maudite de Windhowl, la femme qui se faisait appeler Larme de Sang avança... Ses pas étaient lourds, trop grand était le poids de la tristesse. Elle arriva à un lac dont les reflets de l'eau dans la tombée de la nuit, faisait penser à de l'argent. Elle s'accroupit près de l'eau, et ses larmes tombèrent dans l'eau, la colorant petit à petit de teinte rouge... Elle n'entendit pas même une jeune femme arriver derrière elle.

Par Ysengwen le 19/11/2001 à 21:55:00 (#469302)

Ysengwen marchait à bonne allure bien que sans hâte, le soleil agonisant dans le dos et l'obscurité montante en face, peu visible dans sa cape de chaude laine gris sombre. Elle ne craignait plus guère les éventuelles rencontres mais son humeur était solitaire ce soir. Alors que la nuit tombait presque elle appercut la crête des murailles de Hurlevent du haut d'une colline, avant de replonger dans des creux et détour, jusqu'à longer un petit cours d'eau calme et lisse en l'absence du moindre souffle d'air.

Une silhouette était accroupie sur le bord, immobile... Ysen s'appretait à la dépasser sans un mot, intriguée mais songeant qu'elle n'avait pas a se mêler de ce qui ne la regardait pas, lorsqu'elle entendit les sanglots... des sanglots de femme... l'endroit était bien solitaire... et peut-être dangereux... ils se trouvaient après tout près d'une ville dominée par les Ogrimariens, notoirement assez portés sur la compagnie d'êtres étranges qui faisaient de la nuit leur domaine.

S'approchant de la femme elle dit doucement :
- Venez vite, sinon les gardes risqueraient de ne pas nous laisser entrer ou de faire des difficultés... le couvre-feu...
Elle allait poser la main sur l'épaule de l'inconnue quand elle vit, dans les ombres qui s'assombrissaient, le nuage rougeâtre dans l'eau devant la femme, et l'odeur... l'odeur métallique du sang...
- Vous êtes blessée ? J'ai quelques talents de guérison mais je ferai vite, quitte à poursuivre lorsque nous serons bien au chaud à l'auberge.

Par larme le 19/11/2001 à 22:06:00 (#469303)

La femme observa la jeune demoiselle qui lui proposait son aide. Elle aurait aimé avoir une telle fille. Mais le destin en a voulu autrement. Elle se leva et sécha ses larmes maudites, et d'un geste montra qu'elle acceptait son offre. Mais elle ne dit mot. Elle ne pouvait pas. Pas encore. Attendre d'en savoir plus sur cette fille. Peut-être une espionne. Peut-être une assassine... Se méfier.

Elles partirent dans le crépuscul d'une journée comme les autres. Elles allaient bon train, Larme de Sang craignant que Firiel n'eut lancé des malfrats à ses trousses.

Elles arrivèrent à une auberge, où elles entrèrent. Larme de Sang savait maintenant qu'elle pouvait faire confiance à cette belle mage habillée d'une robe blanche, qui lui allait admirablement bien. Elles s'assirent à une table au plus profond de la salle, là où personne ne les remarquerait.


- Merci... Elle eut un sourire triste. Comment vous appelez vous?

Par Ysengwen le 19/11/2001 à 22:23:00 (#469304)

Otant sa cape et la jetant sur le banc à côté d'elle, puis aidant la femme à se mettre à l'aise à son tour elle vit son visage dans une lumière suffisante pour la première fois... et songea en ayant un moment de surprise qui stoppa un bref instant ses mouvements, qu'il était heureux que la femme tourne le dos à la salle car elle était en piteux état... les joues couvertes de sang séché où des trainées de sang plus frais traçaient leur chemin, allant tacher les vêtements de l'inconnue.

Elle ne semblait pas blessée pourtant. Le sang venait du coin de ses yeux, comme si elle avait pleuré... des larmes de sang...
La femme parla pour la première fois :
- Merci... Comment vous appelez vous ?
- ... Ysengwen ... Ysengwen Bren'Leryen. Et vous même ?
Au complet -Ysengwen Kanuvier Bren'Leryen- comme le vieil érudit qui l'avait recueillie avait pris plaisir à ce qu'elle se nomme bien qu'il n'eut jamais suivi les formalités pour l'adopter officiellement... mais elle ne voulait pas risquer de mêler Leryen Kanuvier à cette étrange affaire avant d'en savoir plus.

Par larme le 19/11/2001 à 22:43:00 (#469305)

Elle savait que la jeune femme, Ysengwen, un fort joli nom d'ailleurs, allait lui poser inévitabelement cette question. Elle répondit:

- Les gens m'ont appelé Larme de sang, du fait de cette malédiction éternelle. Elle montra ses joues où le sang reignait en maître. Lorsque je pleure, c'est mon propre sang qui coule. Je fus autrefois une autre personne, quelqu'un de connu, bien que je ne sois plus guère aujourd'hui qu'un souvenir... Qui je suis, nul ne se rappelle instinctivement, et je ne veux pas que cela se sache... Ma fille a décidé de me retrouver, pour sans doute me tuer, après avoir assassiner son propre frêre.

Elle repensait aux événements des derniers jours. Cet être ailé rempli de bonté, qui l'avait aidé dans l'auberge lorsqu'elle veillait sur le corps de son fils. Maelia, aussi, si ce n'est plus, triste qu'elle ne l'était elle-même. Elle-même qui avait renoncée aux dieux, jugeant qu'ils n'apportaient que haine et désespoir à Althea.

Bientôt sans doute, Firiel retrouverait sa trace. Elle ne saurait pas quoi faire si toutefois le face-à-face inéluctable survenait. Aurait-elle la force de la tuer, elle ne le savait pas malgré la noirceur de l'âme de sa fille.


Larme de Sang était tournée vers ses pensées, lorsqu'une jeune femme lui adressa la parole. Où était-elle déjà? L'auberge, Ysengwen. Cela lui revenait, puis remontait trop loin dans les événements, elle revoyait la mort de son fils. Ses sens devenaient flous, tous obscurcis par le cadavre de sonfils. Ses larmes reprirent, et la sang nourrissa à nouveau ses joues.

Par Falvel Bargath le 20/11/2001 à 11:12:00 (#469306)

(wow :)
j'attend la suite avec impatience :)
depecher vous :))

Par Osvalt-Ketiran le 20/11/2001 à 14:13:00 (#469307)

hrp : Enorme!!!! j'en veux, j'en veux, j'en veux!!! .... je veux pas me meler a cette histoire ... la couleur de mes ailes risquerait d'etre malvenue , mais c'est pas l'envie qui me manque

Par Lilith Vampyr le 20/11/2001 à 15:18:00 (#469308)

Lilith revetue d'une sombre pelerine pénètre dans la ville et se dirige vers la taverne, en prenant bien soin de dissimuler ses ailes. La capuche relevée dissimulant son visage, elle pénètre dans la taverne. Elle se dirige vers un coin sombre et s'assoit, observant autours d'elle. Elle commande d'une voix rauque un verre de vin chaud au tavernier.

Elle observe la salle et remarque une femme tournée dont l'aura ne lui est pas inconnue. Elle remarque à peine la toute jeune fille qui lui fait face, concentrée qu'elle est à guetter le visage de la femme tournée.


[ 20 novembre 2001: Message édité par : Lilith Vampyr ]

Par Ysengwen le 20/11/2001 à 15:39:00 (#469309)

L'inconnue ne déclina pas son nom... juste celui qu'on lui avait donné pour des raisons évidentes...
Elle disait avoir été connue mais Ysen, récemment arrivée dans le royaume de Goldmoon, n'était guère en mesure de la reconnaître pour autant, quoi que son visage eut un air étrangement familier. Faisant allusion à ses mésaventures la tristesse sembla lui revenir et bientôt coulèrent sur ses joues de nouvelles perles rouges.

Ysengwen avait déjà lu le récit de malédictions causant un effet semblable mais en être témoin restait... impressionant... avec la présence Ogrimarienne les gens de Windhowl s'étaient habitués à saisir du coin de l'oeil et oublier aussitôt toutes sortes de phénomènes plus ou moins étranges ou macabres, mais en les confrontant à la vue de ceci les deux femmes risquaient de se faire éconduire de l'auberge, par superstition ou simple crainte d'attirer des ennuis.

Ysen se leva :
- Je vais dire que nous prenons une chambre, il vaut peut-être mieux ne pas rester ici. Attendez moi ici pendant que je vois avec l'aubergiste.
Ou plutôt la femme de ce dernier, qu'elle avait vu émergeant de la cuisine et promenant le regard sur les rares personnes de la salle, toutes restant pour la nuit puisqu'en application du couvre-feu les simples buveurs étaient retournés chez eux. Elle s'approcha d'elle et dit à voix basse :
- Ma compagne ne se sent pas très bien et nous allons monter. Je prendrai mon repas dans ma chambre... elle aussi si elle reprend un peu d'appétit. Vous avez deux chambres communicantes ou du moins côte à côte ? Et si vous pouviez monter des chiffons propres...

Avec le sourire de qui croit comprendre la femme alla chercher une paire de clés :
- Les deux chambres au fond au deuxième. Elles ne sont pas très grandes mais bien chaudes, et il y a une porte entre les deux... payables d'avance s'il vous plaît... Je monte une infusion de cassis aussi ? Rien de tel...
Sortant la somme demandée de sa bourse Ysengwen opina sans un mot. Revenant auprès de l'inconnue elle récupéra leurs capes avant de l'aider à se lever et à se diriger vers l'escalier, le dos toujours tourné vers les personnes présentes dans la salle.

Par Ysengwen le 20/11/2001 à 15:45:00 (#469310)

Lilith, Larme tourne le dos à la salle, exprès pour que justement on ne la voie pas par simple hasard... et je pense que la conversation est murmurée et se serait interrompue si une autre personne s'était approchée...

Par larme le 20/11/2001 à 17:11:00 (#469311)

Alors que la demoiselle s'éloignait, elle remit son capuchon de sorte qu'il cachât ses yeux et ses cheveux. Puis elle laissa un mot pour cette jeune femme.

Ce fut un plaisir que de vous rencontrer, mais l'on me cherche, et je crois que quelqu'un m'a trouvé... Peut-être nous reverrons-nous, mais je ne pense pas... Vous fûtes pour quelques heures la fille que j'eusse aimée avoir. Au revoir, Ysengwen.

Elle laissa le parchemin sur la table, et partit vivement, laissant assez d'or sur la table pour payer l'aubergiste et sa femme. Dans la nuit quelqu'un la suivait. Elle se retourna, rien. Elle aurait juré pourtant avoir entendu des pas. Une illusion que lui jouait son esprit embrûmé par la blessure que lui avait infligé sa fille.

[ 20 novembre 2001: Message édité par : Larme de Sang ]

Par Lilith Vampyr le 20/11/2001 à 17:24:00 (#469312)

J'ai bien fait d'attendre... Mon instinct ne m'avait pas trompé. Ainsi te voici intrigante femme.

Lilith voit la femme bien encapuchonnée sortir de l'auberge. Dans l'ombre elle la suit, guettant le moment propice pour l'aborder se faisant la plus discrete possible.

Par Fascine le 20/11/2001 à 18:09:00 (#469313)

Bus repetita :)
encore encore :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine