Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Grièvement blessée (Partie II)

Par barkive le 19/11/2001 à 11:19:00 (#468278)

HRP On:
Première partie ici
Cliquez ici pour voir les derniers posts qui précèdent celui là /HRP Off

Quelque chose tomba par terre et se brisa... des morceaux de poterie s'éparpillèrent sur le sol. Qu'est ce que celà pouvait être, Barkive et Primus tournèrent la tête en direction de Zaccary. C'était lui, il avait bouger un de ses bras et avait fait tombé un objet situé sur la table de chevet. On voyait dans les yeux de Primus une lueur d'espoir. Zaccary serait-il en train de se réveiller ? Barkive s'approcha de lui... non... il ne bougeait plus. Pourvus qu'il revienne à lui. Après un moment à l'observait, Barkive se rendit compte que Zaccary restait toujours immobile. Non, il ne se réveillait pas encore. Barkive s'avança vers la table où étaient Mstislav et Suldrun. Mstislav lui fit signe qu'ils allaient bientôt passer à table et lui demanda d'appeler Kodranha à l'étage. A ce moment là, Ksénia sortit de la chambre et eut de nouveau un choc en voyant Zaccary sur le brancard.

Barkive monta quelques marches mais n'entra pas dans la pièces sachant que celle ci était en train de se changer. Il s'arrêta et l'appella:
"Kodranha, je peux entrer ?"
Il attendit une réponse mais rien, peut être n'avait elle pas entendu. Il parla un peu plus fort afin de se faire mieux entendre
"Kodranha !!! Dépêchez vous je vous prie, nous allons passer à table"
Il resta un moment, espérant qu'elle allait lui répondre mais il n'entendit encore une fois que le silence. Pendant ce temps, Ksénia demanda à ce que l'on porte Zaccary sur le lit. Une fois qu'il aurait prévenu Kodranha il allait les aider à porter Zac. Se mettant la main devant les yeux et en tournant le dos, Barkive entra dans la pièce en marchant en arrière:
"Kodrahna, vous êtes là ?"
Pas de réponse, Barkive se retourna et regarda autour de lui. La pièce était complètement vide. Où donc était passée Kodranha ? Puis soudain...

*un eclair ... le froid ... le neant ...*
*le neant ... le froid ... de la lumiere*


Barkive n'en croyait pas ses yeux, Kodranha venait d'apparaître sur le sol innanimée, couchée parmis un tas de pièces d'or. Que lui était arrivée ? Barkive s'agenouilla à côté d'elle et releva sa tête d'une main:
"Kodranha ! Je vous en prie Kodranha répondez moi !"
Que lui était-il arrivée, pourquoi était-elle dans cet état ? Barkive tourna la tête dans tout les sens, la pièce était totalement vide, ça n'avait pas de sens, ce n'était pas logique:
"Kodranha, dites quelques chose, que vous est-il arrivé ?"
Barkive porta son oreille au coeur de Kodranha, celui ci battait de plus en plus lentement, elle était en train de mourir. Les yeux de Kodrahna était ouverts et elle le fixait. Barkive ignorait si elle le voyait ou pas mais le regard qu'elle lui portait était semblable à celui d'une femme qui recherchait le pardon. Mais sans doute Barkive se faisait des idées et qu'elle n'entendait plus ce qu'il lui disait. Il aurait voulu faire quelque chose pour la sauver, mais le pouvait-il ?
Barkive cria de toute ses forces:
"Au secours !! Venez vite m'aider ! C'est Kodrahna... Elle... elle..."
Barkive ne pouvait pas l'envisager. Il fallait qu'elle soit sauver, il le fallait... mais son état était bien plus allarmant que celui de Zaccary. Tendit qu'il entendait quelqu'un qui montait les escaliers, il tenta de parler à Kodrahna d'un air totalement désespéré:
"Kodrahna, non, ne nous quittez pas !"

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Ksenia le 19/11/2001 à 14:45:00 (#468279)

Le pressentiment qu'elle avait eu, en voyant Barkive entrer dans la chambre, l'avait préparée à entendre le pire. Pourtant, lorsque le séraphin lui fit part des derniers évènements, Ksenia resta abasourdie, assommée par l'annonce d'une telle nouvelleson père enlevé ! Elle remarqua, bien quil fit tout son possible pour cacher sa peine et ses larmes, que Barkive était effondré et mal à laise de devoir lui révéler, de but en blanc, la triste vérité.

Ksenia encaissa la nouvelle, qui lui fit leffet dun coup de massue asséné et reçu en pleine face. Sans la moindre possibilité de lesquiver, sans quun cri de douleur ne franchisse ses lèvres, sans quune seule larme ne puisse être versée. La tête vide de toutes pensées cohérentes. Un état second un mélange de torpeur, dhébétement, de désarroi, dincompréhension. Un flou totalentre rêve et cauchemarqui fait immédiatement penser et dire ces seuls mots : « ça nest pas possible ?! »

Alors que la situation paraissait déjà suffisamment alambiquée et pénible à gérer, elle prenait à présent une tournure dont il serait ardu de se soustraire et impossible denvisager une amélioration soudaine.

De surcroît, les nouvelles concernant Zaccary Kemler nétaient pas des meilleures.

Etait-elle seulement au bout de ses surprises ? Que pouvait-il encore arriver de pire ? Quelle serait donc lissue de tous ces évènements vécus en si peu de temps ? Comment se sortir de ce maudit cauchemar qui ne paraissait jamais prendre fin ? Certainement pas en restant allongée sur ce lit !

Juste après que Barkive eut quitté la chambre, Ksenia se leva et se dirigea dun pas mal assuré vers la pièce qui tenait lieu de salon. Un homme se tenait près de la porte de la chambre. Sapprêtait-il à venir la voir ? Il avait le même visage tourmenté que Barkive.
Suldrun et Mstislav saffairaient autour de la table. Un druide habillé de vert, qui répondait au nom de Kathandro, se tenait près de la cheminée. Lui aussi, le regard hagard, perdu vraisemblablement dans ses pensées. Sur un brancard gisait le corps inerte de celui à qui elle devait un rétablissement quasi miraculeuxZaccary Kemler !

Devant les regards de lassemblée, elle avançait tel un zombie. Les gestes lents, le visage livide, encore sous le choc des confidences de Barkive.

Quelques mots, une phrase lâchée mécaniquement : « Portez Zac sur le lit, il y sera mieux que sur ce brancard ! »

Par barkive le 19/11/2001 à 21:45:00 (#468280)

Barkive porta de nouveau son oreille près du coeur de Kodrahna. Non ! Ce n'était pas possible ! Il n'entendait plus rien ! Le coeur de Kodrahna venait de cesser de battre. Dans un moment de panique totale Barkive courra vers l'escalier. C'était Mstislav qui avait entendu son appel, visiblement l'épaisseur du parquet assonorisée la pièce des autres situées en dessous. C'était pour cette raison que Mstislav était le seul qui avait entendu Barkive crié:

"Et ben ? Vous avez appel...
- Slav, suivez moi vite ! Dépêchez vous". En même temps qu'il disait ça Barkive empoigna l'un des bras de Mstislav et l'entraîna dans la pièce où était couchée Kodrahna.
"Je ne sais plus quoi faire... Slav... Son coeur ne bat plus..."
Mstislav prit un des poignées de Kodrahna puis regarda Barkive. Il lui fit comprendre par un hochement de tête qu'il était trop tard, que plus personne ne pouvait désormais plus rien faire pour elle.

Barkive n'arrivait pas à comprendre ce qui venait de se passait, ici même, dans la maison de Mstislav. Désormais il ne pouvait plus du tout contenir ses larmes, il était en train de pleurer la mort de Kodrahna. Mstislav se leva et s'en alla annoncer la nouvelles aux autres. Barkive se leva à son tour, il n'en pouvait plus, il allait craquer. Ca n'en finissait plus, pourquoi tant de catastrophes se produisaient aujourd'hui ? Pour quelle raison Kodrahna était-elle morte ? Tout en se posant ses questions, Barkive apperceva une sillouhete à travers la fenêtre qui rôdait autour de la maison... un homme... Et ci c'était cet homme qui avait tué Kodrahna ? Mais comment aurait-il pu s'introduire dans la maison de Mstislav et montait à l'étage sans se faire remarquer ? Barkive ne devait pas laisser cet homme partir. Même si il n'était pas le responsable de la mort de Kodrahna, peut être avait-il pu voir quelque chose... Barkive se retourna. Avant de partir, il se demanda pourquoi il y avait ces pièces d'or par terre. Il s'abaissa afin d'en ramasser une...

Le froid... la lumière... le néant
La lumière... le froid... un éclair


Plus rien... Le corps de Kodrahna et les pièces d'or sur le sol avaient totalement disparues. Barkive ne comprenait plus rien. Cette archère... Il avait eut au départ un appriori sur elle mais avait été touché par sa sensibilité quand elle était sur le point de se faire sermenter par Mstislav. Cette femme était mystérieuse mais que cachait-elle ? Barkive ne le saura jamais, seule Syl aurait pu le savoir.

Sa mort avait peut être un rapport avec l'un des évènements qui s'étaient passés aujourd'hui. Celà faisaient beaucoup trop de drame en une journée, il devait forcément y avoir un rapport... Cet homme qui rôdait autour de la maison, il fallait que Barkive l'interroge avant que celui ci ne s'en aille.

Barkive descendit les escaliers en sautant une marche sur trois. Puis traversa le salon en quelques secondes. Il ouvrit la porte d'entrée et regarda attentivement les horizons... Ah le voilà...
"Et vous là ! Que faites vous ici ? !!"

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par serafel le 20/11/2001 à 10:08:00 (#468281)

Pardon .....

*sort de ses pensees*

Euh.... C'est a dire que j'ai cru apercevoir la silhouette d'un grand ami, Primus, en passant devant la fenetre, et l'inhabituelle immobilite de mon ami m'a intrigue... Et puis je suis parti dans mes pensees...

*Se rememore un flash violent pendant qu'il etait perdu dans ses pensees*

Tiens, c'est bizarre, un eclair et puis aucun grondement... Meme pas de pluie. J'ai du reve

*S'arrete soudainement en voyant la lividite du visage de son interlocuteur*

Mais que se passe t'il ici ? Est il arrive quelque chose de grave ? A voir votre visage, Artherk serait tombe du ciel...

*S'interrompt a nouveau*

Ah au fait, je me presente, je suis Serafel, Samaritain, Selenite et Seraphe d'Artherk

Par Mstislav le 20/11/2001 à 15:03:00 (#468282)

Mstislav et Suldrun dressaient la table quand Ksénia fit son apparition dans le salon. Une apparition. Oui ! le terme convenait bien. On aurait dit un spectre. Son visage blême était vide de toute expression et ses mouvements étaient incroyablement lents.
Barkive était monté à létage pour signaler à Kodranha quelle était invitée à quitter son bain quelle prenait dans la buanderie, et à rejoindre le groupe pour partager le repas qui avait été préparé à la hâte. Suldrun et Primus Kemler étaient allés chercher, à la taverne, quelques provisions et avaient ramené deux grosses miches de pain, un gros jambon, de la viande séchée et un petit tonneau de bière.
Le druide Kathandro se tenait toujours près du brancard où reposait Zaccary Kemler. Il était perdu dans ses pensées, cherchant une explication plausible au résultat obtenu par lincantation druidique.
La jeune Ysengwen avait pris congé du groupe et était partie à la Tour des Mages de LightHaven afin dy consulter quelques ouvrages susceptibles de donner des indications au sujet du sortilège dont avait été victime le frère de Primus.

Alors que Ksénia, encore choquée par tout ce quelle venait dapprendre, leur dit sur un ton monocorde « Portez Zac sur le lit, il y sera mieux que sur ce brancard ! », louie de Mstislav perçut une autre voix, celle de Barkive, provenant de létage. Un appel inquiétant que lui seul, semblait avoir entendu : « Au secours !! Venez vite maider ! »

Mstislav, sans donner la moindre explication aux personnes présentes dans le salon, fonça droit sur lescalier et monta les marches au pas de course. Il tomba nez à nez avec le séraphin déconfit.

"Et ben ? Vous avez appel...
- Slav, suivez moi vite ! Dépêchez vous". Barkive empoigna l'un des bras de Mstislav et l'entraîna dans la pièce où était couchée Kodranha.
"Je ne sais plus quoi faire... Slav... Son cur ne bat plus..."

« Par toutes les tripes en feu dun Barlok enragé ! », lâcha le serviteur lorsquil vit larchère inanimée sur le sol. Il sempressa alors de chercher un signe de vie mais il ne constata aucune pulsation perceptible à ses deux doigts quil pressait sur le poignet, puis sur la carotide de Kodranha. Aucun souffle ne sortait de sa bouche légèrement entrouverte et qui dessinait un semblant de sourire, les traits de son visage étaient lisses, reposés, sa poitrine demeurait résolument immobile, sans aucun mouvement cardiaque et respiratoire.
Mstislav fit comprendre dun hochement de tête à Barkive quil ny avait plus despoir concernant larchère. Toute vie en elle sétait à jamais éteinte.

Avant de redescendre au salon informer les autres de la triste nouvelle, Mstislav détailla rapidement Kodranha du regard. Il eut immédiatement un pincement au cur. Elle portait une jupe habilement confectionnée dans un tissu bleu clair et un chemisier de coton blanc agrémenté dun col magnifiquement brodéles vêtements quil lui avait donnésles habits de sa défunte femme Nadejda. De vieux souvenirs douloureux remontèrent soudain à la surface et il en eut la gorge serrée. Barkive pleurait à présent à chaudes larmes.

Mstislav ravala son chagrin et descendit lescalier. Les regards se tournèrent instinctivement vers lui dès quil apparut dans le salon.

« Y srait temps quon s creuse les méninges et quon trouve une solution à tout ça ! »

Il sassit lourdement sur lun des tabourets près de la table. Il sentait les regards interrogateurs peser sur lui.

« KodKodranha est morte ! », réussit-il à dire.

Puis, il se prit la tête entre les mains, cachant ainsi ses yeux embués de larmes.

Par Ksenia le 20/11/2001 à 16:31:00 (#468283)

Kodranha morte??!!

Les paroles de Mstislav résonnaient dans sa tête.

Mais...mais...c'est impossible!!!

L'incompréhension, toujours là, obsédante.

Avant même de sentir ses jambes chancelantes sous elle, Ksenia se laissa choir sur le tabouret à côté de Mstislav. Une sorte de malédiction semblait s'être abattue sur deux des personnes lui ayant porté secours : Zaccary, puis Kodranha à présent. Sans oublier l'enlèvement d'Aramis et de son ami Don Luis! Mais quelle en était la raison? Existait-il un lien entre tous les évènements? Cela ne faisait aucun doute mais il demeurait, aux yeux de tous, inconnu et incompréhensible.

Rien de tout cela ne serait arriver si ... pensa-t-elle en proie à la culpabilité.

Barkive dévala les escaliers et se précipita vers la porte d'entrée qu'il ouvrit brusquement...

"Et vous là ! Que faites vous ici ? !!" cria-t-il.

Un rôdeur? voila qui ne présageait encore rien de bon! Toutes ces allées et venues auront sans doute éveillé quelques soupçons dans le voisinage et toute la population de LightHaven aura tôt fait d'être au courant...celui qui a voulu me tuer, aussi! songea Ksenia plus angoissée que jamais.

Mstislav, assis à côté d'elle, avait relevé la tête. Il scrutait, comme le reste du groupe, le souffle suspendu, les alentours de la maison par la porte laissée entrouverte par Barkive et à travers les rideaux de la fenêtre du salon.

Apparut alors une paire d'ailes blanches face à celle du mage Barkive...Il n'y avait, de prime abord, pas lieu de craindre un quelconque danger de la part d'un séraphin.

Le silence était lourd dans le salon. On entendait que le crépitement du feu dans la cheminée et ces quelques paroles venant du dehors :

"Ah au fait, je me presente, je suis Serafel, Samaritain, Selenite et Seraphe d'Artherk"

Par vabroi le 20/11/2001 à 17:28:00 (#468284)

- Oufff mon ami nous avons eu chaud ! ! !

- Zi zi zi vous zzzzzzaviez voulu faire des zzzéconomies nest zzzzze pas Maître

- Oui et ce fut une belle erreur

- Oui, utilizzzzer la propre énerzzzzzie dun zzzzzzzujet pour zzzzzzes téléportations est plus pratique mais

- Mais si le sujet meurt, la magie se brise ! ! ! ! QUEL ANE JE FAIS ! ! ! !

- Mais zzzzzze nest pas grave, Maître vous zzzzzzavez rattraper le coup ...

- Oui, mon petit Izzulfurzz ... pas trop tard je penses ...

- Maître les croyez vous réellement capable de remonter zzzzza vous ? ? ? zi zi zi

- En effet non je ne le craint guere ... petit gobelin, tu as lesprit vif jaime cela

- zzzzzzzzzest pour zzzzzza que vous mavez zzzzzzoizzzzzi Maitre

Apres un long silence a observer le corp enfin revenu

- Voilà qui saurat nous aider Gharl Kwol notre hôte , apres nous avoir confectionner ce doux poison skraug, saurat bien retrouver leur trace ...

- Oui tel un zzzzzzzzien flairant la pizzzzzte dun lievre ...

- He he he tout à fait oui que tai je déjà enseigner sur léther magique qui nous entoure ?

- Maitre vous mavez zzzzzexpliquer que zzzzzest zzzzzeux grâzzzzzze à quoi nous communiquons zzzzzà travers les distanzzzzzzes

- Tout à fait ... il possède aussi divers particularités spatiales Gharl saura interpréter les traces de léther qui toucha notre ancien pion dernièrement

- Et nous zzzzzaurons où tous nos lièvres zzzzzze terrent ! ! ! !

- EXACTEMENT ! ! !
Passes devant petit ... prends la, et allons voir notre hôte ... après je te proposerais une petite partie

Par barkive le 20/11/2001 à 19:25:00 (#468285)

Barkive remarqua que Serafel était également un séraphin et que donc il ne pouvait que lui accorder sa confiance. Un ami de Primus, Barkive décida de le faire entrer dans la maison de Mstislav. De toute façon il était encore sous le choc de la mort de Kodrahna, il n'avait pas envis de discuter avec cet inconnu. Il laisserait Primus lui expliquait les faits.

Quand Barkive fit entrer Serafel dans la maison, il sentit un grand silence malgrès le nombre de personne qu'il y avait dans la pièce. Un silence de glace, Mstislav avait sans aucun doute annoncer la nouvelle aux autres. Barkive tourna son regard vers Ksenia, il savait que Kodrahna était l'une de ses amies chers. Il se souvena que son nom figuré sur le mot recouvert de sangt à peine descriptible qu'avait écrit Ksénia avant de devenir inconsciente. Ksénia avait l'air effondrée mais Barkive vit en elle une femme forte car elle tenait le coup malgrès son grand chagrin. Il l'admirait. Malgrès toutes les épreuves que celle ci vivait elle semblait resister à tout ça. Elle ne méritait pas de telles épreuves, personne dans ce monde ne pouvait méritait autant de malheur. Comme si les dieux avaient décidé de la mettre à l'épreuve. Barkive referma la porte d'entrée.

Par michel le 20/11/2001 à 22:16:00 (#468286)

Alors qu'elle dressait la table avec Mstislav,Suldrun eut un frisson qui lui parcouru l'echine.Elle se dit que la fatigue commençait à la gagner,puis tout semblar se precipiter.
D'abord,il y eu ysengwen qui au lieu de les aider,parti soi disant chercher un logement pour la nuit,ensuite Barkive montat chercher Kohandra qui n'en finissait pas de s'habiller,puis Zaccary se mit à bouger,Ksenia sorti de sa chambre,du bruit en haut et Mstislav qui monte dans la chambre ventre à terre.Tout semblait s'accelerer.
Seul Primus et Kathandro semblait calme,le prmier s'etait leve au geste de son frere,quand au second il semblait plonge dans de profonde meditation-
Quand Ksenia penetra dans la piece,on aurait dit une morte.Son visage etait bleme,ses traits tires,et sa demarche vacillante-elle s'etait appuyee au chambranle de la porte et demanda de porter Zaccary dans la chambre ou il serai mieux que sur le brancard.
A ce moment là Barkive descendit les escaliers et se rua sur la porte qu'il ouvrit comme un fou.Mstislav descendit les escaliers le visage grave s'assit et annonça:
-Kod...Kodranha est morte!
Il ne put retenir l'emotion qui l'empoignait et se prit le visage entre les mains.Le silence qui suivit la terrible nouvelle ne fut brise que par l'arrivee d'un seraphin.
-Je me presente,je suis Serafel,Samaritain,Selenite et Seraphe D'artherk.
A ces mots Suldrun leva la tete,et fit un petit signe de la main au nouvelle arrivant-petit signe que seul les selenite pouvait comprendre,sorte de reconnaissance.Puis elle monta les escaliers pour voir la salle ou etait morte kodranha,lui rendre un dernier hommage,lui mettre son arc entre les mains,et faire une priere pour que son ame repose en paix.Elle fut stupefaite de voir que la piece etait vide,et que là ou aurait du se trouver un cadavre,il n'y avait rien.Elle examina le sol pour voir si ses yeux ne lui jouaient pas de mauvais tour,mais ne vit rien que le parquet.En y regardant mieux elle vit comme des griffures,comme si une bete avait racle ses pattes et abime le bois.Elle se retourna et redescendit dans la piece ou les autres personnes se trouvaient.Elle devait parler des griffures à Primus ou Kathandro.Eux devaient savoir quel animal laissait de pareils empreintes.En descandant les escaliers elle se jura que la mort de Kodranha ne resterai pas impunie.Elles ne se connaissaient pas,mais c'etait une archere comme elle,c'etait comme une soeur,et sa mort etait un affront.

Par barkive le 22/11/2001 à 9:45:00 (#468287)

Barkive tenta de briser ce silence qui reignait dans la pièce:
"Je pense que nous allons pouvoir passer à table"
Il espérait en disant ça ne pas paraître trop indifferent face à la mort de Kodrahna, car il est vrai que penser à manger de telles circonstances était peut être maladroit. Mais il fallait cependant qu'ils mangent avant de commencer les recherches afin de retrouver Aramis Freeman. La table était presque prêt. Avant de passer à table Barkive aida Primus à porter Zaccary dans la chambre. Voilà dans le lit il y serait plus à l'aise. Son cas n'avait toujours pas évoluer, allaient-ils réussir un jour à le réveiller.

Si seulement il pouvait faire quelques chose, se sentir impuissant face à la situation était atroce à supporter. Barkive revena dans le salon et s'asseya à la table. Puis les uns après les autres, tout monde s'assayèrent auprès de la table. Barkive s'adressa à tout le monde:
"Je pense que nous n'attondrons pas Ysengwen car nous ne savons pas quand elle sera de retour. Nous lui metteront sa part de côté que nous réchaufferont."
Tout le monde semblaient d'accord avec lui. Après un moment de silence dédié à la mémoire de Kodrahna, ils se mirent à manger et à reprendre des forces.

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Ksenia le 22/11/2001 à 14:27:00 (#468288)

Comment réussir à avaler une seule bouchée alors qu'on a l'estomac noué? se demandait Ksenia devant la nourriture étalée sur la table.

Les visages des convives reflétaient la tristesse et l'abattement de chacun. Ils étaient graves et marqués par la fatigue. Une fatigue plus morale que physique. Des évènements tragiques s'étaient succédés depuis l'aube de cette journée, sans que personne n'en comprenne le sens et de ce fait, ne puisse s'y opposer.

Seul, le visage de Serafel était épargné par cette lassitude. Le séraphin sélénite venait juste de les rejoindre et navait eu connaissance de ce qui sétait, jusqualors, déroulé que par les conversations décousues que le groupe, désabusé, échangeait.

Peut être aurait-il mieux valu quil passe son cheminTôt ou tard, il se trouvera, lui aussi, impliqué dans cette aventure aux allures de cauchemarQue lui arrivera-t-il ? Ny avait-il eu pas suffisamment de victimes jusquà présent ?Zaccary, Aramis, Don Luis, puis Kodranha songeait Ksenia lesprit tourmenté par un sentiment de culpabilité.

Bien quelle neut pas très faim, elle sefforça de manger un peu de pain et de viande séchée. Ne serait-ce que pour reprendre quelques forces. Il allait lui falloir encore beaucoup dénergie pour le restant de la journée qui promettait dêtre riche en actions et en réflexions. Autant ne pas avoir le ventre vide !

Lorsque Mstislav sapprêta à lui servir un peu de bière, Ksenia posa sa main au dessus de son gobelet en signe de refus. Elle préférait boire de leau fraîche qui apaiserait les sensations de picotements au fond de sa gorgecomme si elle avait avalé le contenu dun poivrier. Et puis, lalcool lui aurait probablement tourné la tête. Elle se devait, en les circonstances, de garder lesprit aussi vif que possible.

Elle sexcusa auprès des autres convives de quitter momentanément la table. Elle désirait faire un brin de toilette et changer de vêtements. Elle portait encore ce haillon, cette robe déchirée et ensanglantée. Une tenue peu seyante et qui devait finir de couper lappétit aux personnes attablées.

Elle monta avec peine les escaliers, se cramponnant à la rampe de bois, et pénétra dans la buanderie. Elle eut alors un frisson qui parcourut le long de son dos. Bien que le corps de Kodranha ait mystérieusement disparu, comme lavait relaté larchère Suldrun peu de temps auparavant, lendroit avait gardé lempreinte de la Mort. Elle naurait su comment lexprimeril lui semblait ressentir la présence dune force maléfique en ces lieux. Les traces nettes sur le plancher, ces griffures étranges dont avait parlé Suldrun

puissent Kathandro et Primus nous donner une quelconque explication à ces marques laissées comme un témoignage de ce qui sétait passé , de ce qui avait entraîné la mort de Kodranha puis la disparition de son corps sans viemaigres indices qui les mèneraient peut être vers une quelconque piste à suivre

Ksenia en proie à une angoisse grandissante, comme si sa vie eut été mise à nouveau en péril, se précipita vers la malle où étaient entreposés quelques habits. Elle y prit à la hâte une robe dans les tons vert amande et brodée de caractères runiquessemblable à celle quelle portait jusquà présent. Elle avait confié à Mtsislav cette robe en vue de loffrir ultérieurement à une amie.

Tant pis pour lamie ! je lui trouverai un autre cadeau soupira-t-elle.

Elle avait décidé de ne pas séterniser dans ce grenier qui lui paraissait dangereux soudain, comme habité par une présence quelle naurait su définir.

Alors quelle allait se diriger vers la porte de la buanderieUne ombre se déplaçales draps étendus sur les fils à linge bougèrent légèrementquelque chose ou quelquun les avait frôléscomme si une légère bise sétait levéele lourd tissu blanc des draps se mit à onduler doucementon aurait dit des vaguelettespuis, à nouveau, cette ombre qui se déplaçaitderrière ce que représentaient, dorénavant, les drapsune mer aux flots blancs et qui se soulevait comme par un temps de tempête

[ 22 novembre 2001: Message édité par : Ksenia ]

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:40:00 (#468289)

Le Maître et son apprenti se retrouvèrent dans leur salle ... Le gobelin avait apporté une planche de bois, ouvragée et marquetée, encombrée de pièces de bois aux formes redondantes ... La marqueterie découpait des zones claires et sombres, faites de hêtre et débène ... Les pièces étaient des mêmes bois, et semblaient posées dans un certain désordre ... A y regarder de plus près, seule une pièce semblait sagement rangée sur une case au bord... Elle était noire, ronde et possédait une sorte de couronne sculptée au sommet.

- alors Maître, quelle partie zzzzzzoueront nous auzzzzzzourdhui ?
- nas tu donc point deviner ? Mais celle que nous jouons depuis quelques temps déjà ... Nous auront les noirs, et bien sur , nos fuyards les blancs
- et comment les plazzzzzer, zzzzzette fois ? la partie est dézzzzzà entamée ...
Le Maître se concentra sur les quatre zones centrales possédant quatre runes différentes, et petit à petit, les diverses pièces prirent places sur le plan de jeu.

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:41:00 (#468290)

- voilà, quen dis tu ?
- que zzzzela est prodizzzzieux !! vous mapprendrez Maître ??
- OH ! ! ! je ny suis pas pour grand chose tu sais ... Mais entraînes toi plutôt à découvrir qui est quoi dans notre petit jeu
- euh ... et bin ...
Sapprêtant à saisir la pièce noire à la couronne ...
- NON ! ! ! ne la touches pas !
Le gobelin stoppa net son geste, à une infime distance du contact de ses doigts et de la pièce, dont déjà, de fins et affûtés aiguillons émergeaient, se courbant pour venir frapper le doigt aventureux...
Le gobelin surpris, retira derechef sa main, et à son grand soulagement, les aiguillons reculèrent pour se fondre dans la masse débène, qui après un court instant, retrouva son aspect de trompeuse bénignité.
- Mais ???
- Ne me demande pas pourquoi ... je lignore ... mais il nous est interdit de toucher cette pièce la ...
- elle ... elle refuzzzze ???
- Tout a fait !! Elle semble douée de sa propre volonté ... elle se déplace seule sur le plan ... elle décide seule ...

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:42:00 (#468291)

Apres un court instant pour se ressaisir... le gobelin commença à montrer une autre pièce ...

- hein hein ... le roi blanc ... Et bien jignore qui il représente ... Au début, il me semblait être notre prisonnier, mais regardes attentivement ... la tour blanche, la ... elle est bloquée par nos pions vois tu ?
- oui Maitre, alors zzzze zeeerait notre prizzzzonier zzzzette tour ?
- tu es vif, car oui en effet, je penses que cest lui
-nous pourrons le manzzzzzer au prozzzzzain tour ... hi hi hi ... à moins que ...
- oui mon ami ! ! ! exprimes ce que tu entrevois ! tu es sur la voie
- à moinzzzzz de ne la conzzzzzzerver la ... ainzzzi bloquée, elle ne peut rien zzzzaire de mal ... et ...
- tout à fait ! tu es doué ! nous la mangeront si nous devons laisser passer notre tour ... qui sait, peut être temporiser pourrait savérer utile, leur laissant la main, et nous permettre de réfléchir plus longuement ...

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:42:00 (#468292)

-et elle ?
- la Dame blanche ? et bien voyons ! ! ! cest évident ! regardes, elle vient juste de bouger qui plus est ... elle sapproche du reste des troupes ... leur apportant sa force ... La Dame est la pièce cruciale de notre jeu ...
- la blessée !!!
- Et oui !!! et observe ce fou ! il est en bien mauvaise posture ... on peut imaginer quil sy est fourvoyer alors que sa Dame était proche ... Il semblerait quil se soit sacrifier même, pour permettre à sa Dame de fuir... alors ?
- le petit druide !!!!
- he he he !! et oui ! et quen déduis tu de lidentité du pion à ses cotés ?
- le frère du druide !
- excellent... en effet, ce doit être son frère, il est en retrait... mais méfies toi de ces couples ... lun protége lautre, lautre protége lun ... ce sont des bastions souvent imprenables ... de réelles épines dans les calculs ... A eux deux, ils détruisent facilement toute stratégie ... nous ferions une grave erreur de sous estimer ce pion et ce fou
- oui Maître

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:43:00 (#468293)

- mais et la zzzzzeconde tour Maître ?
- et bien je tavoue hésiter pour conclure sur son identité ... mais saches, que la tour est une pièce irremplaçable ... elle est très puissante... elle ferme le flanc de son jeu, elle est même prête à se sacrifier en remplaçant la cible, et sauver son camp en un coup. Et si elle est la dernière survivante, elle tapporte la victoire ! alors, je placerais le serviteur dans cette pièce ... Le père et le serviteur ... Tout à fait ! qui plus est, ce sont les tours les pièces les plus éloignées des têtes couronnées ... mais quand il le faut, elle savent les rejoindre en un simple coup

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:44:00 (#468294)

- et larssssère Maître ?
- Elle ? ce nétait quun pion ! ! ! envoyée en lignes ennemies pour les surprendre et maîtriser leurs assauts ... Mais la sacrifier ne fut pas un grave problème ... elle ne nous manquera pas tu sais, la décision fut vite prise
- Non Maître , zzzze parlais de lautre arssssère...
- hummmm oui pardon ... Cavalière, je la voit bien en cavalière ... Cest une pièce aux talents nombreux tu sais... ils sont puissants, et ne connaissent aucune entrave à leurs déplacements ... ils peuvent atteindre leur cible par delà les remparts que tu saurais dresser contre eux ... Cette archère semble posséder la volonté que requiert cette tache ... Elle est habile, et saurais nous planter une flèche sans même que nous ne nous en rendions compte ...
-et lautre Maitre ?
- lautre cavalier ? ... hummm qui jugerais tu proche de ce rôle ?
-l'autre druide Maître...
- lamoureux ?
- non non lautre druide ... il est pas zzzamoureux lui ... mais il zzzemble lui auzzzzi doué dune grande volonté ... Et la puizzzance de zzzzzes connaizzzzansssses pourrait nous pozzzzer gros problème, Maître.
- en effet, en effet ...et la connaissance est la plus redoutable des lames ... Il pourrait en percer nos defenses ... alors soit ... ce serat lui le second cavalier !

[ 24 novembre 2001: Message édité par : vabroi ]

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:44:00 (#468295)

- et le rezzzte ???
- il nous reste à découvrir qui jouent lautre fou, ... Ils sont deux à pouvoir remplir cette tache nest ce pas ?
-voui Maître, il y a la zzzzzeune mazzzzzze brune et lamoureux...
- hummmm non ... pas la magicienne ... elle ne me semble pas si importante encore ... mais cela pourrait venir ... souvient toi toujours...
-oui Maître, zzzze zzzzzais ... même un pion, au bout de zzzzzon ssssemin peut devenir reine !!
- en effet ... actuellement, elle nest que pion, tu as comprit, mais ... si elle se transforme, ce sera en pièce maîtresse ! elle serait capable de faire un vrai carnage dans nos lignes ! Et si en plus , elle trouve à sassocier avec une autre pièce ! ! ! alors là, mon ami ...
-et a la fin de la bataille, le pion auzzzzzzi donne la victoire !
- oui, en fin de partie, il nest pas rare de regretter labsence de tels atouts dans nos rangs !
- alors ... alors il rezzzte que lamoureux pour zzzzouer le zzzzecond fou
- et oui, comme dhabitude, notre donateur a encore sut bien faire les choses ... Il est plus que sur que ce séraphin soit apte à toutes les folies pour protéger la Dame dont il est si proche des le commencement ... oui , son attachement aux couronnes du jeu pourrait être un bien grand obstacle pour nos plans vois tu ... Il nous faudra compter avec ... faute de ne le supprimer, il faudra savoir léloigner de sa Dame...

Par vabroi le 23/11/2001 à 16:45:00 (#468296)

- et maintenant Maître ?
- et bien nous venons de jouer ... à leur tour ...

Par Ysengwen le 23/11/2001 à 17:05:00 (#468297)

Absorbée dans ses lectures Ysen ne sentit pas le temps passer, jusqu'à ce qu'un changement dans la rumeur de la mer qui entourait la bibliothèque lui rappelle que les flots devaient s'être retirés maintenant. Et les autres l'attendaient peut-être...

Se levant précipitamment pour aller remettre le livre en place elle heurta le bord de l'assise de sa chaise contre le pied de table le plus proche, suscitant un infime mouvement de la part de la dormeuse. Ysen remit le livre dans l'espace vide qui en signalait l'emplacement et revint vers la table, commençant à réunir ses quelques notes pour les mettre dans sa besace, remettre sa cape et s'en aller.

Pas de piste claire... mais l'intuition que l'usage des énergies nécromantiques dites blanches et noires fonctionnaient en équilibre à l'intérieur d'un système, et qu'un excès de l'une ou de l'autre pouvait déclencher des manifestations imprévisibles... Zaccary avait-il tenté de soigner cette Ksenia et subi le contrecoup de l'état trop grave dans lequel se trouvait la femme avant qu'il ne la trouve ?

Par barkive le 23/11/2001 à 18:13:00 (#468298)

Barkive se leva de table, il n'avait pas mangé beaucoup mais celà lui suffisait pour entreprendre des recherches. Les évènements écoulés lui avaient coupé l'appetis. Barkive marcha dans la pièce en réflechissant, que faire maintenant ? Comment s'orienter sur une piste ? Suldrun avait découvert des marques à l'endroit où était le corps de Kodrahna. Celà ressemblait à des traces d'animal. Primus serait sans doute savoir de quel genre d'animal il pouvait s'agir. Barkive se concentra, non il ne savait toujours pas où orienter ses recherches.

"Un portrait de votre épouse ? Demanda Barkive à Slav en montrant un tableau accrochée au dessus de la table de chevet"
Mstislav n'avait pas l'air de vouloir répondre à sa question, sans doute était-ce une question indiscraite de sa part. Alors il essaya de changer de sujet...

"Très bel échiquier que vous avez là Slav, je peux y jeter un coup d'oeil ?
- Faites donc..."

Ce n'était certes guère le moment de jouer aux échecs mais il fallait qu'il pense un peu à autre chose afin d'avoir les idées plus clairs par la suite. Barkive aimait bien jouer aux échecs. Il se souvînt des parties d'échecs qu'il faisait avec son père adoptif quand il était enfant. C'était des moments privilégiés car il ne passait pas beaucoup de temps avec son père.

Il avait adopté une bonne technique, d'abord il s'agissait de faire une ouverture afin de contrôler les quatres cases au centre de l'échiquier. De là les attaques sur les autres pièces avaient plus de poid. Celui qui perdait le contrôle de ces cases là au début du jeu avait de grande chance de perdre la partie. D'abord mettre le pion en E4 afin de maintenir la pression sur les cases D5 et F5, puis sortir son cavalier afin de protéger ce pion. Sortir le fou afin d'attaquer l'aile avant droite de l'aversaire. Sortir l'autre cavalier afin d'attaquer la case E5. Continuer la pression sur les cases centrales en protégeant le pion en E4 en mettant un nouveau pion en D3 et attaquer le cheval adverse en le menaçant avec le deuxième fou maintenant libéré par le pion en D3. Dans la tête de Barkive, se mélangeaient les coups les uns après les autres selon évidemmment les coups probables joués par l'adversaire. Une fois les pièces sorties, il fallait rocker pour protéger son roi lors de l'ouverture contre la menace adverse. Jamais sortir les pièces maîtresses au début du jeu. La reine n'avait pas bougée de sa case alors que les deux fous et les deux cavaliers étaient déjà a des places stratégiques. Nombreuses étaient les techniques aux échecs permettant d'avoir dès le départ le contrôle sur la partie. L'avantage majeur consistait à jouer le premier coup. Lors des dernière parties d'échecs qu'il avait joué avec son père, Barkive n'avais jamais perdu.

Barkive s'arrêta de se concentrer sur l'échiquier, il avait plus urgent à faire, leur tâche était bien plus compliquait qu'une simple partie d'échec. L'animal en question était sans doute une piste sérieuse, il n'avait pas apporté d'importance à cet indice au départ. Mais c'était cependant le seul qu'ils avaient. Pourvus que Primus puisse reconnaître cet animal en question.

[ 23 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Kraktophos le 23/11/2001 à 18:43:00 (#468299)

L'atmosphère était insupportable... L'air était irrespirable... L'enlèvement du père de Ksenia, son chagrin et la perte de Kodranha... Cela faisait beaucoup pour une simple journée...

J'espérais que Zaccary aille mieux dans les jours à venir. Toujours est-il qu'il y avait quelqu'un là-dessous...
Une guerrière blessée, un apprenti mage comateux, une archère tuée, cela était trop bien monté pour être le fruit du hasard...

Le jeune séraphin qui nous avait rejoint, Serafel l'appelait-on, avait fait naître une une lueure d'espoir dans les yeux de certains...
Pourquoi Zaccary avait-il utilisé de la nécromancie runique? Voilà ce qui me tracassait, qui lui a suggéré? Pourquoi avoir tuer Kodranha?

Autant de choses qui me passait par la tête... Je voyais Barkive fixer un échiquier. Je regardais la positions des pièces sur l'échiquier. Ce jeu là était vraiment intéressant, mais cela faisait longtemps que je n'y avait joué...
J'hésitais... Il y avait des marques au sol, des empreintes d'animaux. D'après mon expérience, cela ressemblait fort à des marques de loup, mais ce n'était pas des loup "pur sang"...

Il était clair que la réponse à l'enlèvement de d'Aramis nous conduirait au "maître du jeu". Il était important de ne sous-estimé personne, le passant dans la rue comme le chasseur dans une forêt, un vieillard au temple,ou un simple rat, tous étaient suspects...
Je commençais à me demander si Mstislav n'était pas complice. Sa maison était était vraiment trop facile à pénétrer...

Cependant je ne cache pas que mon inquiétude allait aussi sur Ksenia. Etait-elle aussi rétablie qu'elle parrassait l'être? Etait-elle en sécurité parmi nous? Qu'avait-elle fait pour être blessée? Et bien d'autre questions encore...


- Le temps sera beau demain, dis-je aux diférentes personnes présentent dans la salle.

Je laissais Primus aller inspecter les marques pour avoir confirmation.

Par serafel le 23/11/2001 à 20:33:00 (#468300)

Que de malheur emplissait la salle dans laquelle il venait de rentrer...
Serafel avait pour habitude d'avoir un sourire de compassion qui avait deja amoindri bien des peines... Mais la...
Le Primus qu'il voyait semblait plus vieux de 10 ans, autant dire proche de la retraite... Quant aux autres... Ils semblaient fantomatiques...

Ksenia, un personne croisee lors de ses aventures semblaient la plus pale de tous

-Mais que se passe t il ici ?

[ARFEUH desole pas euh le temps ]

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Serafel ]

Par aphrodite_ou_venus le 24/11/2001 à 11:23:00 (#468301)

Flavie sortit de ses songes prématurément, lr bruit d'un choc entre des morceaux de bois en était la cause de ce réveil un peu brutal ...
Sa joue s'était impréniée de l'encre de son grimoire et on pouvait lire quelques runes sur son visage. Elle se passa machinalement la main dans les cheveux, puis bascula en arrière pour s'étirer en poussant un baillement assez violent que le bibliothéquaire s'empressa de réprimender par de sévères paroles. Elle jeta un regard sur toute la pièce, se focalisa un instant sur la fenêtre... elle avait dormi une bonne partie de la journée. Toujours en baillant, elle remarqua une jeune femme assez pressée en train de remettre sa cape... Sans doute, c'était elle qui avait fait du bruit involontairement en essayant de partir sans bruit...Elle hésita un instant à l'appeler car sa curiosité, un bien vilain défaut, la poussa a savoir pourquoi elle était si pressée au point de réveiller les gens qui dorment...
"Mademoiselle s'il vous plait ! Veuillez-excuser ma curiosité mais qu'etes-vous venu faire ici pour vouloir en sortir de cette manière ?"

Par barkive le 25/11/2001 à 17:32:00 (#468302)

En attendant que Primus identifie l'animal en question, Barkive se demanda si dans son grimoire de magie il n'y avait pas quelques sortilèges qui pourraient les aider. Il sorti un livre de son sac, ce n'était pas un grand grimoire le livre en question ne possedait que les formules magiques que Barkive avait juger les plus interessantes dans des cas délicats. Il avait reccopier plusieurs formules de plusieurs livres et parchemins qu'ils avaient chez lui. Il ne pouvait pas se promener avec un grand grimoire dans ses affaires il n'en avait pas la place.

Les formules dans ce grimoire étaient écrites d'une forme abrégée qu'avait apprit Barkive étant jeune homme, ça lui permettait de condenser l'écriture de mot en deux trois symbole ou dessin. Il appelait ça un grimoire mais ce livre n'était en fait qu'à peine plus grande que sa main. Il parcourait son grimoire sans savoir réellement ce qu'il y rechercher. En le feuilletant il tomba sur une formule magique s'intitulant: "Devancer le danger". En lisant les descriptif de cette formule il s'apperceva que cette formule pourrait leur être très utile. En effet il serait capable de savoir quelle serait la prochaîne personne qui courrait un danger parmis les personnes situées dans cette pièce. Il se disait que peut être cette formule aurait pu sauver Kodrahna si il l'avait prononcé plus tôt. Mais peut être qu'une autre personne parmis eux courrait à nouveau un danger.

Afin de pouvoir incanter la formule il avait besoin de plusieurs ingrédients. Barkive avait la plupart de ses ingrédients dans sa sacoche car ce sont des ingrédients qu'il utilisait souvent pour toute sorte de sortilège. Mstislav semblait avoir les ingrédients manquants dans sa maison donc tout était parfait. Devant l'air curieux des personnes présentes dans la pièce, Barkive méllangea tout ces ingrédients ensemble. Ne rester plus qu'a reciter la formule, il ne savait pas si ça allait fonctionner c'était la première fois qu'il la tenter:
"Le danger rode autour de nous
Destin, je t'en prie, tourne la roue
Designe de ton doigt l'un d'entre nous
"
Barkive se concentra et ajouta:
"Par Syl, il faut que ça marche"

Soudain une lumière jaillit du plafond, tout le monde sursauta. Une sorte de tourbillon se forma et traversa la pièce à toute vitesse en faisant tomber tout ce qui trouvait sur les tables et les étagères. Puis en l'espace de quelques secondes tout redevanna normal...

"Groumfl, répliqua Mstislav, r'gardez quelle foutoire vous avez foutu !!!
-Excusez moi, Slav, il semblerait que la formule n'est pas fonctionnée
-C'est l' moindre q' l'on puisse dire, n'essayez plus vos sortilèges dans ma maison !"

Mstislav était furieux et Barkive se senti tout d'un coup gêné. Heuresement que Zac était dans la chambre. Bon il s'agissait de tout ranger maintenant. Barkive n'avait pas eut de réponse à sa question et avait tout saccagé, quel piètre mage il faisait ! Désormais toutes les personnes présentes devaient surement pensé que c'était un mage raté. Jamais il n'aurait du tenter une formule qu'il n'avait encore jamais essayer. Il ramassa le tableau de la femme de Mstislav, par chance il n'avait subi aucun dégat. Mstislav essaya de retrouver toutes les pièces du jeu d'échec désormais éparpillées aux quatres coins de la pièce.

Après un moment, tout était presque rangé comme celà était avant que Barkive ne prononça sa formule. Rien n'avait été cassé, Barkive fut soulagé.

"Tenez Slav je viens de retrouver la tour blanche je la met sur l'échiquier.
-Parfait, groumf... il n' manque plus qu'une seule pièce... répliqua Mstislav d'un air faché"

Mstislav était désormais complètement en colère contre Barkive et le réprimenda en disant:

"Ah ben v'là ! Je l'ai r'trouvé la pièce manquante et elle est cassée !!!"

Barkive ne savait plus quoi dire, Mstislav lui expliqua que ce jeu d'échec il l'avait fait lui même et qu'il avait mi plusieurs jours rien qu'à sculter une seule pièce.

"Va m'falloir plusieurs jours pour en r'faire une, comme si j'avais qu'ça à faire, répliqua de nouveau Mstislav."

Barkive était confus et méritait les réflexions que venait de lui faire Mstislav. Il ramassa les deux parties de la pièce cassée, posa la base de la pièce sur l'échiquier et l'autre bout sur la table de chevet. Mais très vite, tous ne s'attardèrent pas sur cet incident car il y avait bien plus grâve. Ils attendaient toujours les conclusions de Primus sur les traces retrouvées à l'étage. Le fait que Barkive ait cassé l'un des fous blancs du jeu d'échec le fit seulement comprendre qu'il ne devait plus tenter ce genre de sortilèges en dehors de chez lui.

[ 25 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Ysengwen le 25/11/2001 à 17:57:00 (#468303)

Le bruit du départ d'Ysengwen sembla attirer un bibliothécaire ronchon dans la petite pièce, qui faute de trouver quoi que ce soit de réellement répréhensible s'en prit à la jeune fille qui se réveillait... sans doute avait-elle une expression plus vulnérable qu'Ysen, qui avait légèrement relevé le menton en croisant son regard peu amical.
- Mademoiselle s'il vous plait ! Veuillez-excuser ma curiosité mais qu'etes-vous venu faire ici pour vouloir en sortir de cette manière ?
- J'étais venu faire quelques recherches rapides...
Elle pensa d'abord en rester là mais cette jeune fille... Flavie lui-semblait-il qu'elle s'appelait... faisait partie des habitués du lieu et n'avait sans doute rien à voir avec les éventuels ennemis de Zaccary et le Néphilin qu'ils avaient croisé avant Lighthaven... et elle connaissait assez bien la bibliothèque pour pouvoir peut-être l'aider à faire avancer ses recherches...
- ... des traités sur les léthargies magiques... mais on m'attend pour manger en ville alors je reviendrai plus tard. Désolée de vous avoir réveillée.

Par aphrodite_ou_venus le 25/11/2001 à 18:16:00 (#468304)

Flavie se posa des tas de questions soudaine alors que l'inconnue lui répondait...
"Sur les léthargies magiques dites-vous ... mais enfin, ce rayon n'est pas la bonne partie de la bibliothèque pour trouver des information sur la magie. Peut-être est-ce mon grimoire qui vous a induis en erreur ? Je cherche à le traduire, ici c'est le rayon des ouvrages anciens écrits avec des runes d'autrefois et des manuels pour la traduction. Je peux peut-être me rendre utile ? Vous conduire quelque part peut-être ?"
Soudain le bibliothécaire ronchon se leva de son bureau et se dirigea vers Flavie. Il semblait animé d'une grosse colère, la même que celles dont souffrent les artistes en manque d'inspiration. Flavie réalisa qu'elle devait parler trop fort...
"Mademoiselle, ce n'est pas la première fois que je vous y prend à parler fort ici ! C'est un lieu de travail et de repos pas une foire ou une auberge... Veuillez respecter les autres pour une fois !"
Flavie fit signe à la jeune fille pour lui dire qu'il fallait sortir. Elle attrapa son grimoire en essayant de le décoller de la table et sortit de la pièce.

Par Ysengwen le 26/11/2001 à 10:29:00 (#468305)

"Sur les léthargies magiques dites-vous ... mais enfin, ce rayon n'est pas la bonne partie de la bibliothèque pour trouver des information sur la magie. Peut-être est-ce mon grimoire qui vous a induis en erreur ? Je cherche à le traduire, ici c'est le rayon des ouvrages anciens écrits avec des runes d'autrefois et des manuels pour la traduction. Je peux peut-être me rendre utile ? Vous conduire quelque part peut-être ?"
Ysen haussa les épaules :
- Peut-être que ce n'est pas le "bon" endroit mais je vais là ou les livres que je veux lire se trouvent... en tout cas j'ai répéré ici trois ouvrages d'intérêt, sans doute classés ici par association puisque ce sont des traductions de textes anciens dont certains non-humains. Je vous remercie pour votre aide et ne manquerai pas d'y recourir si le besoin s'en fait sentir mais dans l'immédiat on m'attend en ville et j'ai déjà un peu trop tardé... Mais dites-moi... savez-vous s'il est possible de remonter jusqu'aux originaux de certaines des traductions présentes ici, quelle que puisse bien être la bibliothèque d"Arrakas ou d'ailleurs qui les héberge ? Celle que je viens de consulter avait fait l'objet de coupes sauvages pour le moins déplaisantes de la part du traducteur...

Par Zaccary Kemler le 26/11/2001 à 13:39:00 (#468306)

Ne pouvant toujours pas bouger, je me mis à écouter ce qui se passait autour de moi...
Les voix étaient entremêlées et je ne perçevais rien de distinct... de vagues sons, toujours ces murmures incessants dans ma tête....

Tout à coup, une sorte de bruit d'éclair traversa l'air et me fît tressaillir malgré moi.... des images défilèrent à toute vitesse dans ma tête, Ksénia, Isengwen, Primus, Imathéo..... puis plus rien.... juste de tout petits flash avec encore et toujours ces murmures dans ma tête...

Je commençais à ouvrir légèrement les yeux.... mon dieu qu'ils semblaient lourds..... Je déglutissais, j'essayais d'ouvrir le bouche... un mot sorti


- Boire.....

Mes yeux a demi-ouvert, je ne distinguais que des ombres...., tout semblais trouble, et les sons encore légèrement brouillés...
Un deuxième mot réussi à sortir de ma bouche...


- Soif...

Non, décidément, ça avait du mal à sortir.....

Je déglutis encore 2 ou 3 fois et réussi à sortir un...


- Ksénia...

C'était pas encore ça, mais m'avait-on entendu ???

...

Par Ksenia le 26/11/2001 à 16:06:00 (#468307)

Elle était prête à crier "à l'aide!" lorsque Suldrun et Primus firent irruption dans le grenier. Ils venaient examiner les griffures laissées sur le sol pour tenter d'identifier quel genre d'animal avait pu être à l'origine de ses traces et vraisemblablement responsable de la mort de Kodranha.

Ksenia vit que la fenêtre de la buanderie était grande ouverte. Quelle idiote je fais! ce n'est qu'un banal courant d'air qui a fait bouger les draps de cette façon! pensa-t-elle. Mais...l'ombre que j'ai vu se déplacer furtivement?...Bah...sans doute une hallucination dans mon esprit passablement perturbé par tant d'évènements tragiques... s'efforça-t-elle de se convaincre en ne parvenant pas à chasser, cependant, le doute.

Ksenia referma la fenêtre C'est curieux, tout de même....je n'avais pas le souvenir de l'avoir vue ouverte quand je suis arrivée... pensa-t-elle à nouveau intriguée.

Elle laissa l'archère et le druide à leurs investigations et se cacha derrière les draps, paravent de fortune, pour changer de vêtements à l'abri des regards indiscrets.
Elle se sentait crasseusse et aurait volontiers pris un bain mais avec toutes ses allées et venues dans la maisonnée, elle abandonna cette idée. Il y avait à côté, un seau avec un fond d'eau fraîche. Elle prit un linge propre sur le grand étendoir qu'elle mouilla et passa sur sa peau souillée par le sang et la sueur. Après cette toilette bien sommaire, elle enfila la robe vert amande brodée de runes qu'elle avait prise dans la malle quelques instants auparavant. Elle lissa sa chevelure qui était en désordre et se fit une tresse.

Elle était, à présent, un peu plus présentable. Elle rejoignit Suldrun et Primus qui étudiaient minutieusement le sol à la recherche de quelconques indices...

Par serafel le 26/11/2001 à 16:23:00 (#468308)

Encore dans ses pensees, Serafel entendit quelqu'un demander a boire d'une voix tres faible... C'etait l'homme allonge sur le lit.

Il s'approcha de lui pour lui amener de l'eau, tout en remarquant les orbites extremement enfoncees du malade. Quelle horeur avait pu le mettre dans cet etat ?

-Tenez, prenez ce verre d'eau, je vais appeler ksenia, je la crois au grenier avec primus et suldrun

-Ksenia, je crois que notre malade est reveille, il te demande !!!

[ 26 novembre 2001: Message édité par : Serafel ]

Par Mstislav le 26/11/2001 à 17:15:00 (#468309)

Mstislav avait retrouvé la pièce manquante de l'échiquier, jeu qu'il avait confectionné de ses mains habiles. Il aimait toucher et travailler le bois, matière aux teintes allant des plus claires aux plus foncées, à l'aspect des plus tendres aux plus robustes.

La pièce, qui reposait dans sa main, était brisée. Conséquence fâcheuse de l'incantation que venait de tenter Barkive. Mstislav rageait intérieurement. Le tableau représentant sa tendre et regrettée Nadejda était tombé lui aussi. Heureusement, il n'avait pas été abimé dans sa chute. Si tel avait été le cas, il y avait fort à parier que le séraphin aurait été réduit en bouillie par le serviteur en furie.

Bien que l'échiquier n'ait été jusqu'alors une pièce décorative plus qu'un jeu - Mstislav ne maîtrisant pas les règles et les subtilités du jeu d'échecs - il était dommage qu'il soit soudain privé d'une de ces pièces, un fou blanc, qui avait nécessité plusieurs jours de fabrication dans un bois de peuplier. Mstislav, contrarié de voir son logis sali, envahi par tant de personnes à la fois, devenu théâtre d'évènements mystérieux et tragiques, bougonnait.

Mais quel foutoir! Nom d'un Bouffon tout poussièreux et mangé par les mites!

Il fut tenté de jeter les débris de la pièce du jeu d'échecs dans le feu mais, il se ravisa et les rangea dans le tiroir central de la table. Il confectionnerait une nouvelle pièce plus tard, quand il en aurait le temps et surtout l'envie de se remettre à l'ouvrage.

Il commença à débarrasser la table des restes du repas, en grommelant.

Z'ont la bedaine pleine...et qui c'est qu'est encore de corvée d'nettoyage maint'nant? Pff! on dirait qu'les pourceaux du Père Marnec sont v'nus festoyer ici....

Il s'affairait au nettoyage du salon...en marmonnant des noms d'oiseaux, en jurant, en éructant...la bière lui restait sur l'estomac...et les contrariétés ne facilitaient pas la digestion.

Par Ysengwen le 26/11/2001 à 18:15:00 (#468310)

N'attendant qu'à moitié une réponse à sa question Ysengwen descendit les escaliers en coup de vent, sortant sans accorder plus que de brèves salutations aux assistants et habitués qu'elle croisa avant de se retrouver à l'air libre. Un souffle s'était levé qui avait achevé de chasser les nuages et une odeur salée montait des sables encore détrempés de part et d'autre du chemin. Savourant l'instant malgré sa brièveté, elle accéléra le pas en se retrouvant dans les rues de la ville, plongée dans ses pensées... quoiqu'aux aguets de têtes inhabituelles ou du Néphilin rencontré plus tôt...

Une tentative pour canaliser une quantité trop grande d'énergie nécromantique blanche ou noire pouvait produire des désordres... comme un désalignement des énergies mentales et corporelles... mais elle n'avait qu'une vague idée de ce que pouvait être cet alignement "normal"... Elle n'en avait eu qu'un aperçu indirect à travers l'étude toute théorique qu'elle avait faite des énergies qui créaient et animaient les caricatures de vie qu'étaient les non-morts... dans l'unique but de pouvoir s'en défendre mais comme avait dit Araknor, c'est celui qui sait créer qui détruit le plus efficacement...
Les deux druides Primus et Kathandro devaient savoir par contre... mais peut-être avaient-ils préféré avoir le moins possible de regards indiscrets pour exercer leur art, ou attendre de pouvoir transporter le malade dans un lieu plus approprié à ce genre de guérisons...

Elle frappa et entra sur un vague grognement de Mstislav, qui était en train de débarasser la table. Ils avaient fait vite pour manger et repartir vers d'autres occupations... Bah, ce ne serait pas la première fois que ses recherches lui faisaient sauter un repas...
Un séraphe qui avait dû arriver pendant qu'elle n'était pas là avait disparu dans la chambre...
- Tenez, prenez ce verre d'eau, je vais appeler ksenia, je la crois au grenier avec primus et suldrun
- Ksenia, je crois que notre malade est reveille, il te demande !!!
Oubliant de fermer la porte d'entrée derrière elle Ysen se rendit dans la chambre aussi vite qu'elle pouvait le faire sans courir, trouvant un Zaccary qui avait ouvert les yeux et sous le nez de qui le séraphe promenait un verre d'eau.
- Je ne sais pas s'il nous voit mais le mieux serait de le lui faire boire...
Attrappant le verre elle s'assit sur le bord du lit, posant une main encore fraîche de l'air du dehors sur une tempe enfiévrée pour maintenir sa tête en place tandis que de l'autre main elle laissait couler quelques gouttes du liquide entre les lêvres parcheminées du jeune mage.

Par michel le 26/11/2001 à 22:42:00 (#468311)

Apres un repas pris dans la morosite,Suldrun demanda à Primus de l'accompagner en haut pour examiner les traces laissees sur le plancher.Pendant qu'elle lui expliquait ce qu'elle avait vu,elle vit du coin de l'oeil Ksenia monter à l'etage.Primus s'assura que son frere etait bien installe,puis il suivit Suldrun.Arrives a l'entree de la buandrie,ils virent Ksenia,une robe verte à la main,fixer les draps qui bougeaient sous le courant d'air,puis elle se dirigea vers l'etendage pour verifier qu'il n'y avait rien .
Suldrun enmena Primus vers les traces,et lui montra les griffures sur le sol.Il se pencha,eu un hochement de tete,et examina le sol à la recherche d'autre indices.
Dites moi Messire,ça ressemble à des griffures de loup,mais quelque chose me gene,et je ne sais pas dire quoi,dit l'archere.J'ai deja vu des traces de loups lors de mes chasse,mais elles etaient un peu differente de celles ci.
On dirait que ces loups etaient enormes,mais surtout ils semblaient se tenir debout,repondit Primus.Et je ne sais pas qu'est ce qui me gene le plus.Savoir qu'il existe des betes aussi grosse,ou de savoir que des loups peuvent marcher sur leurs pattes arriere.
Pendant qu'ils se concertaient pour savoir qui ou quoi avait laisse de tel traces,Ksenia avait fini de se changer,et les ecoutais.Un petit eclat de lumiere attira l'attention de Suldrun.Elle s'approcha et vit entre 2 lattes du plancher une piece d'or coincee.Elle avisa Primus,qui tira sa dague et sorti la piece de sa cachette.Alors qu'il allait la prendre à la main,Suldrun vit que la piece avait une etrange couleur,l'or au lieu d'etre jaune et brillant etait comme corrodee,matte et d'un eclat malsain.
Attention Primus,dit Suldrun.Vous devriez mettre des gants,cette piece à une histoire.Regardez sa couleur est corrompue par une substance,et à mon avis il s'agit de poison.
Prenant l'avertissement au serieux,Primus enfila un gant et pris la piece.Il l'a tendit à Suldrun qui la mit dans un chiffon.
Je connais quelqu'un qui saura me dire ce qu'il y a sur cette fichue piece,dit elle avec un petit sourire.
ah bon,repondit Primus
Oui,il s'agit d'une personne de SilverSky qui se nomme Elysana BlackRose,et si il y a du poison sur cette piece,elle saura me dire ce que c'est et d'ou il vient.
A ce moment un appel se fit entendre:
Ksenia,je crois que notre malade se reveille,et il te demande
Primus se leva et parti comme une fleche au chevet de son frere,suivi de Ksenia.Suldrun parcouru une dernere fois la piece du regard,et descendit les ecaliers pour rejoindre les autres.Ils tenaient un indice,qui leur permettrait de savoir qui avait tue Kodranha.

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Suldrum de Lir ]

[ 27 novembre 2001: Message édité par : Suldrum de Lir ]

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Suldrum de Lir ]

Par aphrodite_ou_venus le 27/11/2001 à 20:13:00 (#468312)

Une fois de plus, Flavie ne put céder à la tentation de se mêler de ce qui ne la regarde pas. Le plus discrètement possible, elle suivit la jeune fille de la bibliothèque. Sans doute, elle savait qu'elle était suivie mais n'en montra aucun signe visible à part une légère accéleration de son pas. Flavie la perdit des yeux un instant mais en tournant à un virage prèsque invonlontairement, elle réalisa que l'objet de sa curiosité venait d'entrer dans une maison. Elle hésita une long moment à coté de la porte d'entrée. Qu'allait-elle raconter à cette femme ? Comment lui expliquer pourquoi elle l'avait suivie ? Elle se décida cependant à frapper à la porte ...

Par barkive le 28/11/2001 à 10:37:00 (#468313)

Barkive entendit quelqu'un frapper à la porte. Il laissa Mstislav ouvrir la porte, c'était peut être une personne qu'il connaissait.
Il avait entendu dire que Zaccary Kemler était en train de se réveiller et avait vu se précipiter dans sa chambre Primus, Ksénia et Suldrun. Il décida donc d'aller y faire un tour afin de voir si zac reprenait réellement ses esprits. En ouvrant la porte, il vit en effet que Zac parvenait à bouger.

Quelle joix ! Celà faisait un soucis de moins à s'occuper. Ne rester donc plus que l'enlèvement d'Aramis à résoudre et le meurtre de Kodrahna qui pouvaient fort bien être liés. Pendant que Zac reprenait ses esprits, Barkive demanda à Suldrun ce qu'ils avaient découverts dans le grenier. Elle lui parla de la pièce qu'ils avaient retrouvé et qui serait recourverte de poison ainsi que des marques probablement laissé par un loup.

Barkive eut un sursaut quand Suldrun lui parla de ce poison car il avait faillit toucher à l'une de ses pièces avant que le corps ne disparaisse. Puis il s'interrogea sur ce qu'elle venait de dire sur les loups. Ce n'était pas possible, un loup n'aurait jamais pu s'introduire dans la maison, monter à l'étage et tuer Kodrahna. Cette histoire n'avait pas le moindre sens. De plus il n'y avait plus de loup dans le royaume de Goldmoon, le Roy Théodore avait veillé à faire disparaître les dernières meutes de loup qu'il y avait et celà faisait déjà pas mal d'années que celà c'était passé. L'île la plus proche où il restait des espèces de loups était StoneHeim. Et Barkive ne voyait pas comment un loup aurait pu venir de là bas jusque dans la maison de Mstislav.

Le dernier loup qui avait été repéré sur Arakas, un dénommé Jade, était un loup appartenant à Sir Mordenthal et c'était un loup assez particulier. Il possedait des compétences en matière de magie comparable à celle d'un très grand sorcier et semblait avoir une intelligence pareil à celle d'un humain. Quelle était déjà la race de ce loup là, loup démoniaque ? Etait-ce donc à cet espèce de loup qu'ils avaient affaires. Il devrait peut être tenté d'avoir des informations sur cette race là mais celà aller être assez difficile à faire car Mordenthal n'accepterait surement pas de donner de telles informations à un Séraphin d'Artherk. Barkive décida donc de ne pas perdre un instant et annonça aux personnes présentes dans la pièce qu'il allait se rendre sur StoneHeim. A moins que Primus ne puisse lui donner d'autres informations concernant les loups, c'était la seule piste qu'il pouvait exploiter.

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par Zaccary Kemler le 28/11/2001 à 15:03:00 (#468314)

Je senti une main passer sous ma nuque.
Cette main était fraiche, mais appaisait le chaleur qui émanait de mon corps. Aaaaahh, cela faisait du bien.... puis, je sentais que l'on versait du liquide sur mes lèvres... de l'eau.... Aaaahhh, enfin, de l'eau.... Cela me faisait un bien fou aussi... j'essayer de balbutier quelques mots...


- Ksénia .... ?

Aaahh.. je ne vouyais toujours rien, que des ombres... cela devenais râgeant...
Toujours ces murmures dans ma tête.....


...

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Zaccary Kemler ]

Par Mstislav le 29/11/2001 à 17:52:00 (#468315)

Ysengwen était de retour au domicile de Mstislav. Elle s'était rendue immédiatement au chevet de Zaccary Kemler qui, selon les dires du séraphin Serafel, était sorti de sa torpeur et réclamait Ksénia à ses côtés. Celle-ci d'ailleurs, informée de cette requête, descendit de la buanderie et se rendit, accompagnée de Primus, dans la chambre où reposait Zaccary.

Mstislav avait quasiment terminé de remettre son logis en état quand deux coups frappés à la porte d'entrée se firent entendre. Il se dirigea, en maugréant, vers la porte, prêt à accueillir vertement l'importun.

Il se ravisa en voyant le doux visage d'une jeune femme qui ne lui était pas inconnu et qu'il identifia aussitôt. Il s'agissait de Flavie qu'il avait déjà rencontrée à deux reprises. La première fois, c'était à la bibliothèque. Il lui avait été demandé de consolider les rayonnages qui pliaient sous le poids des ouvrages. Un travail de menuiserie qu'il maîtrisait bien et pour lequel il avait été payé grassement. Mstislav avait renforcé les planches de la bibliothèque et posé quelques équerres supplémentaires afin que les rayonnages surchargés de livres ne s'effondrent pas. Une jeune femme était assise à une table et consultait de vieux grimoires. En réalité, elle semblait dévorer des yeux tous les livres qu'elle avait sélectionnés et posés devant elle. Il était rare de constater une telle soif de savoir chez une si jeune personne. Elle semblait chercher quelque chose parmi les textes...comme si sa propre vie en dépendait.
Mstislav, devant l'attitude extrêmement studieuse de la jeune femme, n'osait pas faire trop de bruit de peur de gêner son travail de lecture.

"S'cusez moi, d'moiselle, j'ai quelques coups d'marteau à donner. Bin...euh...c'est qu'j dois fixer ces bouts d'planches sinon tous ces vieux bouquins vont "bourdouler" dans pas longtemps" osa-t-il lui dire dans un chuchotement à peine audible.

- Mmm mmm, faites mon brave! je m'apprêtais, de toute façon, à reposer quelques instants mes yeux" fit, d'une voix douce, la jeune femme en refermant les livres.

Mstislav avait, après le départ de la jeune femme, le cur plus à l'ouvrage et donnait des coups de marteau sans crainte de se faire houspiller.

La deuxième fois, c'est quand Mstislav était venu voir le bibliothécaire et chercher les pièces d'or promises en échange de son travail. La jeune femme était installée à la même table, dans une position toujours aussi studieuse. La tête penchée sur les livres ouverts, les yeux parcourant sans cesse chaque phrase écrite, les mains tournant les pages ...délicatement.
Alors qu'il était ressorti de la bibliothèque après avoir empoché le gain de son travail, la jeune femme lui avait emboîté le pas et l'avait interpellé.

« Pardon ! vous êtes artisan du bois ? , lui demanda-telle

- J mappelle Mstislav et j suis ancien bûchron. Y marrive dfaire quelques travaux dmenuiserie par ci par là.

- Je ne me suis pas présentée, veuillez men excuser. Mon nom est Flavie. Jaimerais que vous réalisiez un coffret pour que je puisse y entreposer en sécurité mes livres. Bien entendu, je vous rémunérerai.

Mstislav avait par la suite confectionné ledit coffret dans un bois de noyer aux couleurs chaudes. Il avait sculpté sur le couvercle une biche et son faon dans un sous bois. A droite, le bois avait été entaillé au ciseau à bois et on pouvait y lire linscription « Flavie »

La personne qui venait de frapper à sa porte, était cette jeune femme nommée Flavie.

« jour, Madmoiselle Flavie ! Quest-ce donc qui vous amène en ma demeure ? Sil sagit dun travail à m confier, j crains de n pas avoir le temps ! »

Par Ksenia le 29/11/2001 à 18:51:00 (#468316)

« Ksenia . ? »

Cétait un appel faible qui sortait des lèvres de Zaccary Kemler. La jeune Ysengwen était à son chevet. De sa main douce et fraîche, elle lui caressait le front enfiévré. Puis, elle lui donna à boire de leau fraîche avec dinfinies précautions. Lentement, afin quil ait le temps de déglutir et quil ne sétouffe point.

Ksenia était descendue du grenier, sur les talons de Primus, alors que Serafel venait de les informer que Zaccary était enfin éveillé. Enfin une bonne nouvelle en cette bien triste journée !

Elle sapprocha du lit et prit délicatement la main de Zaccary entre les siennes. Elle sefforça de prendre une voix suave afin que les premières paroles quil puisse entendre, après ce long sommeil artificiel, soient empreintes de douceur et de chaleur réconfortante.

« Cher Zac, vous mavez sauvé la vie au péril de la vôtre. De cela, je vous en serai reconnaissante éternellement. Vous avez été amené, ici, dans la maison de mon fidèle serviteur Mstislav, dans un bien piètre état. Votre frère Primus et le druide Kathandro se sont longuement interrogés sur cette incantation druidique que vous avez faite pour me porter secours. Il est vraisemblable que vous ayez enfreint quelque loi divine et cela a bien failli vous coûter la vie. Il vous est nécessaire de reprendre quelques forces et de laisser Ysengwen panser vos blessures. Lorsque vous serez convenablement remis, et parce que vous avez été impliqué bien malgré vous dans cette aventure, je me dois de vous révéler les raisons, du moins ce que je pense être les raisons, de lattaque dont jai été victime. Je suis en mesure de donner également lidentité de mon agresseur. Une personne que javais entrevue, il y a quelques mois, à la taverne de LightHaven. Le regard noir et transperçant quelle avait alors posé sur moi, je ne pouvais pas loublier et je lai reconnu aussitôt quand il a croisé le mien dans cette ruelle de WindHowl où je fus blessée grièvement. Lhistoire que je vous réserve est longue. Aussi, je pense quil est plus sage que nous remettions à plus tard, ma narration. Si vous avez besoin de quoique ce soit, je me tiens dans la pièce voisine. Pour lheure, je vous laisse en compagnie de votre aîné Primus qui sest rongé les sangs à votre sujet et qui a sans aucun doute besoin de sentretenir avec vous.»

Ksenia déposa sur la main de Zaccary un léger baiser, puis, avant de quitter la chambre, se retourna vers son sauveur au visage blême et défait. Elle lui adressa alors un sourire et ces mots pleins de reconnaissance et de sincérité : « Merci encore Zac de mavoir sauvé la vie ! »

Par Ksenia le 29/11/2001 à 20:08:00 (#468317)

Ksenia avait l'intention de demander conseil à Mstislav, mais elle remarqua avec dépit qu'il s'entretenait avec une jeune femme qu'il venait d'accueillir. Barkive se préparait à partir pour l'île de StoneHeim. Il pensait pouvoir y trouver des indices concernant la disparition d'Aramis et de Don Luis, ainsi que sur la mort brutale de Kodranha.
Ksenia décida d'interrompre la conversation de Mstislav et de la jeune femme dont elle parvint à saisir, en tendant l'oreille, le nom : Flavie.

« Veuillez mexcuser Flavie, je dois mentretenir quelques instants avec Mstislav. Asseyez-vous auprès de la cheminée ou prenez place sur lun des tabourets autour de la table. Il règne en ces lieux, une certaine effervescence que vous pourrez sans mal ressentir. Humquelques soucis dont je dois parler avec notre hôte en ce jour particulier. »

Puis, Ksenia prit le bras de Mstislav, lentraîna à lécart, dans un coin du salon et lui murmura ceci :

« Mstislav, les personnes ici présentes seront ou sont déjà en danger. Peut être pas toutes mais la plupart dentre elles très certainement. Ne serait-ce que par le fait de mavoir porté secours et de me côtoyer. Je ne sais, hélas !, comment leur révéler les faits.

- Vous ny pensez pas ! tout leur dire ? mais on les connaît même pas ! En qui avoir confiance, hein ?


Barkive, qui était le plus proche deux, avait tendu loreille et parfaitement saisi les propos de Mstislav.

« Chut !!! parlez-moins fort ! Justement, voilà ce qui me tracasse ! De plus, les personnes tenues au courant de notre secret, ont connu des déboiresmon père et Don Luis ont été enlevés, Kodranha, témoin privilégié de notre histoire, est morte ! Que dois-je faire ? Laisser tout ce beau monde dans lignorance, leur débiter des mensonges ou tout bonnement, leur exposer toute lhistoire?

- Tout leur déballer, ça s ra les mettre encore plus en danger !

- Mais cest ignoble de ne rien leur dire ! Après ce quils ont fait, ils ont le droit de savoir le pourquoi, le comment !

- Jvais y réfléchir mais pour l moment ! ne dites rien !

- Bien ! mais sil leur arrive quoi que ce soit, je men voudrai pour le restant de mes jours ! »


Mstislav retourna à sa conversation avec Flavie. Ksenia surprit le regard interrogateur de Barkive posé sur elle. Il avait probablement entendu quelques bribes de conversation. Voilà qui n'arrangeait rien

Par michel le 29/11/2001 à 20:20:00 (#468318)

Tout le monde se precipitait dans la chambre pour voir Zaccary reprendre ses esprits.Celui ci en effet avait ouvert les yeux,et Ysengwen delicatement essayait de lui faire boire un peu d'eau.Primus se tenait au pied du lit et regardait son frere avec un air qui semblait dire:Tu reviens de loin,mon frere,et j'ai eu peur de te perdre à jamais.
Ksenia pris la main du convalescent et se mit à lui parler doucement.Voyant que sa presence n'etait d'aucune utilite,Suldrun sortit de la chambre,et vit que Barkive avait fait de meme.
Il lui demandat ce qu'elle et Primus avaient vu en haut,et elle lui dit qu'ils avaient trouves une pieces en or qui semblait impregnee de poison,ainsi que des traces de loup.Ce qui les genaient le plus etait le fait que ses traces etaient somme toute assez etrange,soit les betes etaients enormes,soit elles se tenaient droite.
Pendant qu'elle expliquait au seraph les decouvertes faitent en haut,elle vit que celui ci eu des frissons,et un air gene comme si il savait quelque chose.Elle allait le lui faire remarquer,quand quelqu'un tapa à la porte.Mstislav qui rangeait sa maison ouvrit,et sa silhouhette massive cacha le visiteur.Apparement il connaissait son vis à vis,puisqu'il l'acceuillit en la nommant:
'jour Mad'moiselle Flavie!Qu'est ce donc qui vous amene en ma demeure

Par barkive le 30/11/2001 à 10:48:00 (#468319)

Barkive apperçu que Ksénia et Mstislav s'étaient discrétement éclipsés dans un coin du salon. Même si ils étaient à l'abris des regards, il n'étaient pas très loin de lui si bien qu'en tendant un peu l'oreille il put entendre quelques mots de leur conversation. Barkive n'avait pas l'habitude d'écouter les conversations des personnes, mais sa curiosité face aux évènements qui s'étaient produites étaient trop forte. Peut être Ksénia savait-elle quelque chose qu'elle leur avait volontairement caché. Il essaya donc en tentant de ne pas se faire remarquer d'écouter ce qu'ils étaient en train de se dire:

« Mstislav, les personnes ... en danger. Peut être ... tainement ... serait-ce ... le fait ... mavoir porté secours et de me côtoyer. Je ne sais ... leur révéler les faits.

- Vous ny pensez pas ! tout leur dire ? mais on les connaît même pas ! En qui avoir confiance, hein ?

- Chut !!! ... me tracasse ! De plus, les personnes ... au courant ... secret, ont connu ... déboire ... père ... Luis ont été enlevés, Kodranha, témoin privilégié ... morte ! ... dois-je faire ? Laisser tout ... ignorance ... mensonges ... exposer toute lhistoire?

- Tout leur déballer ... plus en danger !

- Mais cest ignoble de ne rien leur dire ! Après ... ont fait, ... savoir le pourquoi, le comment !

- Jvais ... dites rien !

- Bien ! ... arrive quoi que ... de mes jours ! »

Barkive avait du mal à remettre tout les morceaux de la conversation dans l'ordre mais il avait néanmoins compris que Ksénia et Mstislav leur
cachaient quelque chose d'important. Ksénia avait repéré que Barkive écouté la conversation car elle semblait gênée. Lui aussi l'était car il avait écouté une conversation privé. Puis ce qu'elle l'avait remarqué autant lui parler et tenter d'en savoir plus:

"Ksénia nous avons à parler. J'ai tout entendu de votre conversation avec Slav par mégarde. Je sais que vous ne me connaissez pas mais faites moi confiance dites moi ce que vous nous cachez. Je suis là pour vous aider."

Barkive lui avait fait croire qu'il avait tout entendu alors qu'il n'avait pu comprendre que quelques mots afin qu'elle ne tente de savoir quelles étaient les mots qu'il avait pu entendre.

Par Ksenia le 30/11/2001 à 14:38:00 (#468320)

"Ksénia nous avons à parler. J'ai tout entendu de votre conversation avec Slav par mégarde. Je sais que vous ne me connaissez pas mais faites moi confiance dites moi ce que vous nous cachez. Je suis là pour vous aider.

- Si vous avez tout entendu, Barkive, alors vous savez que, si je vous révèle toute l'histoire, vous serez alors en danger...bien plus que vous ne l'êtes déjà, en m'ayant porté secours.

- Autant que je sache alors les raisons et la nature de ce danger, vous ne croyez pas?

- Certes, vous serez sur le qui-vive mais saurez vous faire, pour autant, face aux attaques de l'adversaire? Il m'apparaît, après le rapt de mon père et de son ami, après la mort de Kodranha, encore plus redoutable et rusé que je ne le redoutais.

- Vous ne pouvez donc pas lutter seule contre lui et la présence d'alliés, à vos côtés, ne peut être que bénéfique.

Barkive l'entraîna alors vers l'échiquier.

- Regardez ce jeu d'échecs! En maîtrisez vous les règles?

- Mon précepteur m'avait enseigné quelques rudiments mais n'ayant pas décelé en moi un quelconque don pour ce jeu, il avait renoncé à m'en apprendre plus sur les stratégies à adopter.

Barkive lui rappela alors brièvement la description, la valeur, la fonction et les possibilités de déplacement de chaque pièce.

"Imaginons que cette Dame blanche vous représente ! Imaginons encore que ladversaire, ici représenté par les pièces noires, veuille vous anéantir. Il portera des coups offensifs que la dame isolée ne pourra esquiver longtemps. Or, les autres pièces blanches du jeu sont là pour la défendre, déjouer les plans imaginés par lennemi en se déplaçant et en prenant place à certains endroits stratégiques. La dame a alors toutes les chances, tant que cette garde est présente, dêtre épargnée. Il est évident que les pièces blanches sont, de ce fait, en danger permanent. Le but de ladversaire étant de détruire cette garde, à défaut de la contourner, pour pouvoir atteindre la dame. Certains éléments de cette garde sont prêts à se sacrifier pour sauver leur Dame car il ne leur importe que la survie de celle-ci.

- Je commence à saisir ce que vous essayez de me dire et je tremble à lidée davoir compris que vous êtes prêt à endosser le rôle dun de ces gardes. Je ne puis envisager sereinement cette éventualité.

- Ma décision est prise et vous ne pourrez me faire changer davis. Maintenant, afin de me conforter dans le choix que jai fait de vous porter secours et de vous protéger jusquà mort sen suive si cela est nécessaire, veuillez me donner tous les éléments de lhistoire. Pour mener à bien ma mission, je dois connaître les motivations de ladversaire

[ 30 novembre 2001: Message édité par : Ksenia ]

Par aphrodite_ou_venus le 30/11/2001 à 17:28:00 (#468321)

Flavie réalisa soudain qu'elle avait faillit avoir des ennuis, mais le fait de se retrouver face à l'artisan de la bibliothèque la rassura un peu. En effet qu'aurait-elle dit à l'inconnue ? Quelque chose du genre : j'avais envie de vous suivre parce que vous me semblez bizarre ! Non, le fait d'être tombé sur cet homme était une vrai aubaine !

"jour, Madmoiselle Flavie ! Quest-ce donc qui vous amène en ma demeure ? Sil sagit dun travail à m confier, j crains de n pas avoir le temps ! " lui dit-il.

Elle se sentit soulagée et libérée de la contrainte de la justification de sa présence...

"Je...hum...je suis venue pour ... hum ... m'acquiter de la dette que j'ai envers vous"

Elle lui montra alors le coffret de bois qui contenait son grimoire.

"Je n'ai qu'une parole... et je tiens mes promesses...heu du moins en général."

Elle réalisa soudain que ces mêmes paroles avaient été tenues par sa soeur Livie juste avant sa mort...

Par Ksenia le 1/12/2001 à 0:00:00 (#468322)

Ksenia plongea ses yeux couleur noisette dans ceux de Barkive qui ne cilla pas. Elle le sentait résolu à ne pas flancher et à aller jusqu'au bout de ce qu'il avait entrepris. Puis, elle surprit le regard de Mstsilav qui la fixait. Ce dernier semblait avoir compris la nature de la conversation qu'elle échangeait avec le séraphin. Il secoua à plusieurs reprises la tête de gauche à droite, en signe de négation, comme pour lui intimer l'ordre de ne rien dévoiler. Ksenia haussa légèrement les épaules et afficha sur son visage un sourire grimaçant. Mstislav comprit alors quelle allait fait le choix définitif de révéler son histoire à Barkive.

« Prenons deux tabourets et installons nous près du feu. Je vais essayer de vous relater lhistoire le plus succinctement possible, tout en nomettant pas les faits les plus marquants et importants. Lhistoire que vous allez entendre est celle dune enfant illégitime et issue dune union passionnelle entre deux êtres, dune liaison adultérine que la moralité condamne. Cest lhistoire de Ksenia la bâtarde. »

Elle ne se soucia pas de savoir si dautres personnes que Barkive pouvaient entendre ses paroles. Elle prit place devant la cheminée , fixa longuement les bûches rougeoyantes qui flambaient dans lâtre. Elle prit une profonde inspiration comme si elle devait se jeter dans les flots, puis lâchant un long soupir, commença sa narration

Par Kraktophos le 1/12/2001 à 10:39:00 (#468323)

Zaccary avait enfin ouvert les yeux. Une grande victoire pour lui-même, et pour ses soigneurs aussi. Ysengwen se précipitais sur lui pour le soigner, enfin, ce qu'il restait à soigner. Primus avait esquissé un sourir, alors que Mstislav allait ouvrir la porte à une jeune inconnue.

« jour, Madmoiselle Flavie ! Quest-ce donc qui vous amène en ma demeure ? Sil sagit dun travail à m confier, j crains de n pas avoir le temps ! »

"Je...hum...je suis venue pour ... hum ... m'acquiter de la dette que j'ai envers vous", lui répondit la jeune fille...

Elle était attachée à son savoir en bois, enfin, ce qu'il y avait dans ce petit coffret.
Barkive et Ksenia se trouvaient dans un coin près de la cheminée. Ils devaient discuter de nos actions à venir sûrement. Je n'allais pas aller les déranger, ils avaient l'air assez méfiants, ce n'était pas la peine d'intervenir...

Ce qui me préocupait maintenant, était qu'il fallait trouver une sanction pour Zaccary. La sanction normalement infligée est la radiation de notre communauté, ou la mort si la magie ne l'a pas achevé.

Il n'était pas question que j'assassine encore, enfin plus maintenant, mais cela appartient au passé...
Radier ce druide apprenti de la communauté, cela me faisait mal au coeur, mais il fallait le faire, car il n'avait respecté les premières règles...

Ksenia établissait toujours notre plan avec Barkive, toujours là, en train de l'écouter...

Mstislav avait fait entré la jeune personne dénommée Flavie. Je notais qu'elle jettait des coups d'oeil par-ci, par-là...
J'avais remis ma capuche, car ceci était plus simple pour se concentrer, et puis je ne la connaissais pas, alors mieux vaut se méfier.

Suldrun avait quant à elle décortiqué une pièce en or, d'un métal qui était bien étrange. Ce qui était le plus frappant à mon esprit était le fait que Kodranha, n'avait su discerner le fait que la pièce n'était pas en or, ce qui était bien étrange pour une archère...

On commençait à entendre Ksenia de l'autre bout de la pièce. Et puis de toutes façons, cette conversation commençait à être longue. Je ne savais ce qui se passait, mais j'allais au nouvelles.


- "Quel est votre problème pour que vous parliez aussi longtemps?", lui demandai-je tout en m'approchant du coin de la cheminée...

[ 01 décembre 2001: Message édité par : Kraktophos ]

Par barkive le 3/12/2001 à 10:00:49 (#497764)

Ksénia et Barkive s'asseya sur deux tabourets. Barkive remarqua que Ksénia regarda à plusieurs reprises en direction de Mstislav comme si elle attendait de lui une permission. Elle avait accepté de lui révéler toute la vérité et à en voir son regard celà s'annoncer encore bien pire qu'il n'aurait pu l'immaginer.
Quel terrible secret pouvait-il donc la mettre dans un tel état ?

Mstislav avait hocher la tête de gauche à droite afin que celle ci ne lui révèle rien, pourquoi donc ? Barkive se sentit un peu mal à l'aise face à elle, un peu gêner de devoir lui demander des explications sur son passé. Il tourna son regard, il apperçu Suldrun un peu plus loin en direction de la table. Intrigué par ce qui se tramait quand il avait vu Mstislav et Ksénia parlaient ensemble il avait oublié de terminé la conversation qu'il avait eut avec Suldrun. Visiblement elle avait voulu savoir ce qu'il pouvait bien penser au sujet des traces de loup et pourquoi suite à leur conversation il avait annoncé qu'il partirait à StoneHeim. Peut être aurait-il mieux fait de faire part de ce qu'il pensait au sujet de cette race de loups diaboliques. Il tourna de nouveau son regard vers Ksénia qui venait de commencer à raconter son histoire...

Par Suldrun de Lir le 3/12/2001 à 10:16:30 (#497821)

Alors qu'elle parlait avec Barkive,celui profita de l'interruption due à l'arrivee de Flavie,pour aller voir Ksenia et parler avec elle.Personne ne semblait faire attention à elle aussi,elle pris son arc et son carquois,qu'elle avait laisse dans un coin de la piece,sa besace,et monta à l'etage pour voir une derniere fois les traces laissees sur le sol.Ces traces la plongeaient dans une grande perplexite,quel animal pouvait les laisser.Elle soupira,puis se dit que peut etre,elle truverai la reponsedans les autres iles.Pour le moment son but etait de voir Elysana,pour lui montrer la piece-et elle avait un petit boulot à faire aussi.Elle verifia dans son sac,vit qu'elle avait encore des parchemins de teleportation pour Silversky,et se dit que ça serait plus rapide que d'aller voir Liurn Clar à Windhowl.Elle redescendit dans la piece principale,vit que tout le monde etait occupe-Ksenia et Barkive etaient en grande conversation,khatandro leur pretait une oreille attentive,Mstislav etait occupe avec Flavie qui lui montrait une boite en bois joliement ouvragee,quand au freres Kemler,ils devaient etre dans la chambre-et se dirigea vers la porte pour partir.

Par Ksenia le 3/12/2001 à 20:56:05 (#499131)

Ksenia entama donc son récit...

"Les faits que je vais vous relater, Barkive, sont ceux qui m'ont été rapportés par ma défunte mère. Certains passages manquent singulièrement de clarté car ma mère parlait difficilement de son passé. Cela réveillait en elle une souffrance morale incommensurable. Devant ses yeux rougis et sa voix tremblotante, je n'osais la harceler avec des questions qui auraient pu la faire souffrir davantage. Voici donc, ce que je sais :

Dans une île très éloignée tout au nord de StoneHeim , donc peu connu des aventuriers, et appelée HopeIsland, vivait un homme puissant et riche, qui portait le nom de Charles Bekariv. Mégalomane, narcissique, égoïste, avide de pouvoir, il était également très porté sur les sciences occultes, le spiritisme. Sa vie était régie par les prédictions qui lui étaient faites par les sorciers, cartomanciens et astrologues qu'il engageaient à son service et dont il aimait s'entourer sans cesse.
Un jour, un homme vint frapper à la porte du domaine de Charles Bekariv et se présenta à lui en tant que "voyant" aux extraordinaires pouvoirs divinatoires et occultes. Il disait être en mesure d'apporter, entre autres, au sire Bekariv la jeunesse éternelle. Il expliqua à ce dernier, alléché par une telle opportunité de ne point connaître la vieillesse et la décrépitude qui l'accompagne, qu'un rituel savamment préparé pouvait permettre un tel miracle. Il exposa alors au sieur Bekariv le contenu d'anciennes croyances qui rapportaient que les enfants que mettaient au monde les jumelles étaient des êtres dotés de pouvoirs magiques. La gémellité ayant toujours intrigué, ne serait-ce que part son côté exceptionnel...une chose un peu "contre nature". Aussi, le "voyant" prédit que si le Maître Charles Bekariv se mariait à une jumelle et l'engrossait, les enfants issus de leur union, en étant portés en sacrifice, lui apporteraient la puissance, la richesse et cette fameuse jeunesse éternelle. L'homme, séduit par les dires du "voyant", dépêcha alors des hommes aux quatre coins de l'île pour trouver une jumelle susceptible de devenir sa femme. C'est ainsi qu'il épousa Swanee, jumelle d'Arachnéa une nécromante. Swanee fut séduite par tous les cadeaux dont la couvrait Charles Bekariv et la perspective de mener une vie aisée alors que la famine et la misère régnaient sur la majeure partie de HopeIsland, finit de la convaincre de l'épouser. Bien entendu, elle ignorait les desseins de Bekariv.
Le mariage eut lieu en grande pompe et les festivités durèrent pas moins de quatre jours.
Swanee donna naissance à un fils, prénommé Yvan qui était destiné donc à être porté en sacrifice. Après la naissance de l'enfant, elle fut intriguée par l'attention particulière que porta Bekariv à son fils Yvan. De plus, Bekariv semblait soudain se désintéresser d'elle et la traitait comme une moins que rien. Elle pensa tout d'abord que son mari satisfait d'avoir un héritier mâle, n'avait exclusivement d'yeux que pour son fils. Mais, Swanee surprit, un jour, son mari tenant une conversation secrète avec le "voyant" auquel Charles Bekariv accordait toute son attention. Epiant derrière une porte laissée entrebâillée, elle fut horrifiée de constater qu'ils mettaient au point le sacrifice du jeune Yvan. Ils discutaient à propos du lieu et jour propice à ce sacrifice. Ils convinrent d'exécuter le rituel dans le bois longeant le domaine Bekariv la semaine suivante, au moment où la lune rentrerait dans sa phase pleine.
Yvan fut donc porté en sacrifice sans que Swanee n'ose s'interposer mais elle avait fait part des desseins macabres de son mari à un séraphin d'Artherk, ami et secrètement amoureux de Swanee : Aramis Freeman. Le rituel fut commencé selon les prédictions et dirigé par le voyant, mais il fut interrompu par l’arrivée d’Aramis Freeman venu porter secours à l’enfant qu’il parvient à enlever in extremis.

Yvan fut immédiatement éloigné de l'île, emmené par des complices d'Aramis Freeman, sur une autre île où il fut confié probablement à une famille adoptive digne de confiance mais dont Swanee ignora l'identité. Cette dernière s'enfuit avant le retour de son mari, dont elle avait déjoué les plans et qui allait le rendre vraisemblablement furieux de rage et animé par la vengeance. Elle partit en compagnie d'Aramis Freeman qui devint très vite son amant.
Bekariv ordonna sur le champ une chasse sans merci à la traîtresse et à son amant. Il engagea des mercenaires…

La traque fut incessante et les deux amants n'eurent pas une minute de répit. Swanee tomba enceinte et, craignant pour la vie de son enfant, elle s'enfuit auprès de sa sœur qui vivait recluse, car elle-même était condamnée à mort pour nécromancie interdite par les lois royales en vigueur à l'époque.
Elle ne prit même pas le temps d'informer Aramis de sa future paternité. Seul, l'enfant qu'elle portait en elle comptait à ses yeux et méritait le sacrifice de son amour qu'elle portait au séraphin. Son cœur de mère était déjà déchiré par l’abandon de son fils Yvan et elle se doutait du sort qui était réservé à ce nouvel enfant qu'elle allait mettre au monde si jamais, les hommes de Bekariv venaient à la retrouver.
Isolée de tout, dans les montagnes, vivant comme une ermite, elle donna naissance avec l'aide de sa jumelle Arachnéa, à une petite fille Ksénia…

Elle marqua une pause, puis voyant Barkive impatient de connaître la suite, elle continua

Elle ne prêta même pas attention à la question de Kathandro :
"Quel est votre problème pour que vous parliez aussi longtemps?". Elle avait décidé de vider son sac, rien ni personne n'aurait pu l'en empêcher


Par barkive le 4/12/2001 à 9:17:06 (#501085)

Barkive écoutait l'histoire de Ksénia avaec attention. Il immaginait sans difficulté quelle enfance difficile elle avait du avoir. Il avait eut lui même une enfance assez triste, renfermé dans son coin, un père souvent absent puis qu'il fut enlevé, souvent rejeté par les autres à cause de la marque qu'il portait sur son épaule et un mariage qui s'était terminé en tragédie. Il pouvait donc sans trop de mal ressentir toute la peine que Ksénia devait avoir. Même si ils avaient vécus des choses differentes, les durs épreuves qu'ils avaient vécu chacun de leur côté faisait que Barkive se sentait très proche d'elle. Il voyait à travers elle au fur et à mesure qu'elle racontait son histoire toute la peine qu'elle avait du en durer. Comment pouvait-on donc faire subir à une fille aussi gentille qu'elle, des épreuves aussi horrible ? Quel être ignoble était donc le mari de sa mère afin de la traquer sans cesse et était-ce lui qui était le responsable des drames qu'ils vivaient en ce moment ? Si c'était le cas, Barkive ne laisserait jamais ce Charles mettre la main sur Ksénia, il se jura de la protéger quel qu'en soit le prix.

Mstislav les regardait pendant que Ksénia lui racontait ses aventures passés. Il avait l'air assez méfiant et il devait surement regrettait que Ksénia lui fasse confiance. Pourtant Barkive n'avait que de bonnes intentions et ne souhaiter qu'une seule chose, leur venir en aide. Ksénia fit une courte pause, elle se demandait sans doute si Barkive portait un intérêt à son histoire. Puis elle reprit son récit quand elle s'apperçut qu'il attendait la suite.

sous la voute de pierre de la grotte

Par vabroi le 4/12/2001 à 10:22:57 (#501294)

Le Maître se tenait assis dans son siège ... face à lui, le plan de jeu ... Izulfur était parti sur Raven’s Dust quérir quelques yeux de tarentules ... Seul, le Maître avait empoigner les deux rois ... Les tapotant distraitement l’un sur l’autre, les yeux au plafond, le regard perdu dans d’autre mondes ...
Puis , relevant le couronné blanc, à hauteur de ses yeux ...

- Pauvre roi qui se prend pour le fou ... depuis le temps que je te cours après, finiras tu par m’apporter cette Dame ???

puis... replongeant son regard dans ses pensées, ses bras se baissèrent et déposèrent au hasard les pièces sur les cases du plan ...

- vous viendrez... tous les deux, je le sais vous viendrez ...

et comme il disait cela, les rois reprirent leurs places sur les zones d’ébène et de hêtre...

Dans les nuages...

Par Zaccary Kemler le 4/12/2001 à 10:49:07 (#501357)

Malgré tous ces troubles, je pouvais perçevoir la voix de quelqu'un qui s'emblait s'adresser à moi.... du peu que je pouvais comprendre, je reconnu le douce voix paisible de Ksénia. Mais la voix paraîssait venir de côté... ce qui voulait dire que ce n'était pas elle qui me tenait la nuque en déshaltérant mes lèvres....
En essayant tant bien que mal d'écarquiller mes yeux, je ne parvenais toujours pas à entrevoir les personnes qui étaient autour de moi...

Toujours ces murmures incessant dans ma tête...

Ecoutant du mieux que je pouvais les dires de Ksénia, je comprenait quelle me remerciait de ce que j'avais fait pour elle, et cela me soulageait.

Mais qui me tenait donc la nuque, qui prenait autant soin de moi ?

Mes yeux me piquaient, les murmures dans ma têtes raisonnaient... j'avais envie de crier, mais hélas, j'étais encore trop faible...


Qui..... qui êtes-vous ?

parvins-je à dire difficilement.... puis, pour remercier la personne qui s'occupait aussi bien de moi, je trouvais logique, si jamais je ne devais pas la revoir de lui dire:

Mer...... Merci....

...

Par Ksenia le 4/12/2001 à 12:52:43 (#501875)

...L'étau se referma sur Swanee. Bekariv avait été informé par ses espions de ma naissance et il multiplia ses efforts pour retrouver sa femme infidèle et sa bâtarde (une enfant de jumelle!!!).

Swanee parvint à embarquer sur un bateau marchand en partance pour l'île d'Arakas, un monde de quiétude dont elle avait entendu parler et où elle désirait m'exiler. Elle avait eu connaissance de la légende du Sang de Lune qui effrayait beaucoup de marins, mais le danger auquel elle était confrontée, n'était-il pas aussi redoutable que ce bateau noir qui hantait les mers ? C’est ce qu’elle expliqua au capitaine du navire qui était réticent à la prendre comme passagère.
Arrivée à LightHaven, après un long voyage en mer, elle me confia donc aux bons soins d'un précepteur et m'abandonna le cœur déchiré. Mais elle devait repartir pour HopeIsland afin de détourner l'attention des mercenaires sur elle exclusivement, pour m’épargner. Et puis, elle comptait y retrouver Aramis Freeman qui était, selon les rumeurs, dans une fâcheuse posture...les hommes de Bekariv l'avaient repéré et allaient le tuer.
Sur le bateau du retour, elle fut en proie au plus profond désespoir et s'épancha auprès d'un marin Don Luis qui lui promit de la tenir informée de mon devenir et de veiller autant qu'il pourrait sur moi. De par sa profession de marin, il était amené à faire souvent le voyage vers LightHaven et à y faire escale. Une profonde amitié et complicité naquit alors entre Swanee et Don Luis qui ne faillira jamais à ce qu'il avait promis. Il donna régulièrement de mes nouvelles à ma mère.
Celle-ci, de retour à HopeIsland, parvint à donner un rendez-vous secret à Aramis par l'entremise de Don Luis. Elle lui révéla alors toute l'histoire et en particulier sa paternité. La réaction d'Aramis ne fut pas celle qu'elle escomptait. Il était furieux qu'elle lui ait caché l'existence de leur fille et qu'elle l'ait abandonnée. Il la quitta sans jamais lui redonner signe de vie. Les hommes aux services de Charles Bekariv le blessèrent grièvement. Mais Don Luis parvint à porter secours à Aramis et le fit embarquer clandestinement sur le bateau pour l’île où je vivais. Aramis à son arrivée à LightHaven, dut être amputé de ses ailes de séraphin, il était très affaibli et manqua de mourir. Un médecin parvint néanmoins à le sauver. J’avais grandi et quitté la maison de mon précepteur. Celui-ci d'ailleurs, très âgé et malade, mourut quelques mois après mon départ pour WindHowl où je m’installai quelque temps.
Mais une nuit, Don Luis, dont les faits et gestes avaient été épiés par les hommes de Bekariv et qui les avaient ainsi mis sur ma piste, fit en sorte que je parte pour l'île de Raven's Dust au plus vite. Il avait pour cela, été obligé de me raconter toute l'histoire car, méfiante, je ne voulais pas, de prime abord, suivre ses conseils. Au courant de tout, de la traque incessante, du danger qui pesait sur ma vie, j’ avais accepté de partir et m'étais terrée dans les montagnes de Raven's Dust.

Aramis Freeman n'avait qu'une idée en tête depuis sa guérison complète : retrouver sa fille et enfin la connaître!
Seulement, Don Luis ignorait où je m'étais réfugiée sur Raven’s Dust et il ne pouvait, de ce fait, donner aucune information à mon père.

Parallèlement, j’eus vent, par des amis (Lelf, Hanania, Delilah) qu'un étranger du nom d'Aramis Freeman avait débarqué à LightHaven. J’eus peur qu'il ne s'agisse que d'une ruse de Bekariv qui aurait envoyé un de ces hommes en usurpant l'identité d'Aramis. Car ma mère m’ avait envoyé une lettre où elle me faisait part d’une rumeur qui circulait à HopeIsland : Aramis Freeman était mort sous les coups des mercenaires de Bekariv.
En outre, je savais que mon père était séraphin. Or, le "Aramis Freeman" qui venait de faire son apparition à LightHaven ne portait pas d'ailes.
Poussée par la curiosité et le désir de savoir la vérité, malgré les recommandations faites par Don Luis - qui s’était gardé de me révéler qu’Aramis était bien mon père afin que je ne cherche pas à le revoir et ainsi mette ma vie en péril, il me le dévoilera seulement un jour où il était ivre - de me tenir éloignée d'Arakas où on guettait vraisemblablement mon apparition, je me rendis à LightHaven pour rencontrer ce fameux Aramis. L'homme ne paraissait pas dangereux. J’eus, à deux reprises, l'occasion de lui parler mais je n’eus jamais le courage de me présenter comme sa fille. D'ailleurs, je présentais l'homme comme un ami à ceux que je rencontrais et connaissais.
Puis, un jour, je le revis sur le territoire des kraanians en train de chasser. Il y avait présent sur les lieux des personnes dignes de confiance : Sybilline, Baghera, Zendick, Cherska, Damon Willer. Puis, Cherska proposa à Aramis de l'aider à chasser dans les montagnes de Jarko. J’accompagnai le séraphin et Aramis. Nous fûmes rejoints par la femme de Cherska : l’archère Kodranha.
Cherska et Kodranha furent témoin de la scène des retrouvailles entre le père et la fille. Je révélai, devant eux, ma véritable identité à Aramis, mon père.
Kodranha devint, à partir de ce jour, mon amie...

Des larmes coulèrent sur les joues de Ksenia. Elle les essuya du revers de la main, renifla discrètement, puis continua son récit

Par Ksenia le 4/12/2001 à 13:25:20 (#501997)

Puis, survint une terrible nouvelle! Swanee s'était suicidée et avait fait parvenir une lettre à l'aspect testamentaire à Aramis, le seul amour de sa vie auquel elle demandait pardon et le soin de veiller dorénavant sur moi.

Aramis Freeman en fut bouleversé.
Quant à moi, je comptais réaliser le souhait que ma défunte mère avait exposé dans sa lettre : devenir séraphin d'Artherk, répandre sa parole et adopter ses préceptes.
Je m'étais alors engagée aux côtés de Brume de Lys pour combattre les Ogrimariens qui avaient pris possession de WindHowl. Ceci bien avant que notre Roi Théodore leur concède la pleine jouissance de la ville.
C'est à la suite de cela que je me suis faite agresser par Mardram. J’ai reconnu mon agresseur. Tout du moins, son regard que je ne pouvais pas oublier. J’avais déjà vu ce Mardram, un jour que j’étais à la taverne de LightHaven en compagnie de mon précepteur. Mardram m'avait dévisagée avec insistance comme s'il avait eu le pouvoir de lire en moi, dans mes pensées. J’en ai gardé un mauvais souvenir : une grande angoisse et une crainte indéfinissable.

La suite, vous la connaissez tous...vous l’avez vécue !"

Ksenia enfouit son visage dans ses mains. Elle se sentait libérée d'avoir confié toute l'histoire à Barkive. Restait à savoir quelle allait être la réaction du séraphin...

Je suis Ysengwen...

Par Ysengwen le 4/12/2001 à 17:18:26 (#502754)

Les yeux grands ouverts mais ne semblant pas voir le jeune mage balbutia :
- Qui..... qui êtes-vous ? Mer...... Merci....
Doutant qu'il puisse tout à fait l'entendre elle répondit, sur un ton de mélopée tranquillisante plutôt qu'informatif :
- J'ai rencontré vos amis sur la route alors qu'ils vous ramenaient vers Lighthaven. Je suis Ysengwen. Nous nous sommes déjà rencontrés une fois mais je ne sais si vous vous souvenez de moi, c'était à l'occasion d'une expédition vers le Lac d'Argent avec Messire Louis...

Expédition aux allures de vraie-fausse promenade, motivée par les rumeurs de la présence en ces lieux d'un gobelin quelque peu mage, d'une force exceptionnelle et qui semblait exercer sur une partie des tribus de ses congénères une influence considérable... Nulle trace de Dorken lorsque le trio avait exploré les environs du lac, leur vigilance cédant bientôt le pas à une conversation à bâtons rompus dans un décor idyllique devant la relative absence de danger.

Par barkive le 6/12/2001 à 9:30:58 (#503993)

Après avoir raconté son histoire, Ksénia plongea la tête entre ses mains, elle était totalement effondrée par les douloureux souvenirs de son passé. Barkive n'osa pas trop apporter de commentaires à son histoire, il lui répondit seulement:
"Ne vous en faite pas Ksénia, nous retrouveront Aramis et je veillerai personnellement à ce que finisse cette persécution à votre égard."

Il se releva, laissant un peu Ksénia se reposer sur son chagrin afin que celle ci reprenne un peu ses esprits. Barkive alla chercher un parchemein de StoneCrest dans son sac. Il passa dans la chambre afin d'annoncer son départ pour StoneHeim aux autres et retourna auprès de Ksénia:
"Si vous le souhaitez on reparlera de cette histoire à mon retour, j'ai quelque chose de très important à faire à StoneHeim". Il hésita avant de se téléporter en voyant le désespoir de Ksénia, la pauvre devait en avoir plus qu'assez de vivre comme une fugitive il fallait qu'il retrouve ce Charles et qu'il veille à ce que celui ci ne la retrouve jamais. Et il fallait ramener Aramis et Don Luis et ceci au plus tôt avant qu'il ne leur arrive malheur.

Barkive utilisa la parchemin et se retrouva en l'espace de quelques secondes à StoneHeim. Il fallait agir au plus vite, il n'aimait pas se savoir loin de Ksénia alors que celle ci courrait un danger très grand. Même si ils étaient assez nombreux dans la maison de Mstislav, elle n'était pas pour autant en sécurtité. Le sort de Kodrahna en était un bel exemple. Il quitta StoneCrest rapidement et se dirigea vers le chateau de Sir Mordenthal. Le chemin risquait d'être semé d'embuches. Pendant qu'il marchait il se remémora toute l'histoire que Ksénia lui avait raconter. Pouvait-il y avoir un indice dans ce qu'elle lui avait dit ? Ce n'était pas à négliger, il essayerait d'y penser à son retour chez Mstislav. Barkive ressentait autour de lui la présence de la mort. Soudain il vit devant lui plusieurs guerriers squelettes fatalistes.
"Hum... Je vous prie de me laisser passer, j'ai à parler à Sir Mordenthal
-Vous n'irez pas voir Mordenthal, Séraphin. Vous irez directement dans votre cercueil" répliqua l'un des guerrier.
Les guerriers l'attaquèrent avec des sorts de nécromancie, Barkive connaissant bien cette science ainsi il put les contrer sans trop de problèmes et s'en débarrassa assez facilement. Barkive avait déjà beaucoup d'expériences en matières de magie et ce genres d'adversaires ne pouvait pas être de grands dangers pour lui.

Barkive se retrouva aux portes du chateau de Sir Mordenthal. Il avait voyagé assez rapidement jusque là mais celà risquait de se compliquer ici. En effet Sir Mordenthal n'apprecierait surement pas la venue d'un séraphin dans son chateau...

Ysengwen ?!

Par Zaccary Kemler le 6/12/2001 à 9:40:01 (#504015)

La personne qui me soignait avait entendu mes remerciements et me dit s'appeler Ysengwen..... Diantre... mais bien sûr, Ysengwen, comment avais-je pu oublier une aussi jolie voix....

Cela me réconfortait; la belle Ysengwen que j'avais rencontré une fois, par hasard, auprès du lac d'argent, chassant je ne sais quels démons... oui, c'était bien elle qui me portait secours maintenant.... Quel réconfort....

Etait-ce le réconfort, ou les différents soins que m'appliquait Ysengwen, mais ma vue s'éclaircie petit à petit...
Ce visage qui m'apparaîssait comme brouillé, avais les contours qui s'affinaient tout doucement. Mon Dieu, elle était toujours aussi belle que la première fois que je l'avais rencontrée.

Mais que s'était-il donc passé, les idées étaient embrouillées et ces murmures incessants résidaient toujours dans ma tête.


Ysengwen ? ..... Vous êtes toujours aussi belle, chère damoiselle, et je vous remercie pour ce que vous faite pour moi...
Dites-moi, j'ai comme un bourdonnement dans la tête, une sorte de murmure que j'ai en bruit de fond et qui me gêne...
Et puis, je me sent tout ankilosé.... qu'est-ce qui m'arrive ?

...

Par Ysengwen le 6/12/2001 à 11:28:49 (#504309)

Comme s'il commençait à y voir, avec sur le visage une expression qui ne devait pas être si éloignée de celle d'un presque noyé qu'on tire de l'eau enfin...
- Ysengwen ? ..... Vous êtes toujours aussi belle, chère damoiselle, et je vous remercie pour ce que vous faite pour moi... Dites-moi, j'ai comme un bourdonnement dans la tête, une sorte de murmure que j'ai en bruit de fond et qui me gêne... Et puis, je me sent tout ankilosé.... qu'est-ce qui m'arrive ?
- Sans doute Ksénia en sait-elle plus... je suis arrivée alors que vous étiez déjà inconscient. D'après ce que j'ai compris elle était assez gravement blessée et vous l'avez soignée avec succès... mais en présumant semble-t-il de vos forces et tombant à votre tour dans un état inquiétant... j'ai glané quelques lueurs sur ce que pourrait être la raison de cet état à la bibliothèque de la tour des mages mais... je crois que votre frère et son ami Kathandro en sauront plus...

Lorsqu'elle était revenue plus aucune perplexité dans l'expression des deux druides qui semblaient s'être concertés pendant son absence... beaucoup moins d'inquiétude également depuis que le malade avait commencé à bouger... mais ils restaient sombres comme si quelque mauvaise nouvelle restait à annoncer.

Quant aux premiers mots de la réponse du jeune mage... sans doute devaient-ils être attribués à son état perturbé et sa galanterie instinctive. Belle ? L'adjectif était généralement réservé à des créatures plus charnues dont l'attitude et le regard suggéraient qu'oeillades et propos galants trouveraient un écho plus ou moins rapide... Pour voyager à son aise toute "faible femme" qu'elle fut Ysen avait cultivé une certaine forme d'invisibilité... infiniment plus commode que la beauté...
Une citadelle de solitude et de silence, une souveraine indifférence envers la quasi-totalité de ses frères humains, un quelque chose d'impalpable qui suggérait qu'elle préférait infiniment sa propre compagnie à toute autre qui ne lui agréait pas tout à fait...
Araknor encore... et elle ne savait toujours pas d'où lui venait ce don pour, parfois, lire en elle comme dans un livre ouvert.

Par Suldrun de Lir le 6/12/2001 à 13:07:20 (#504643)

Alors qu'elle s'appretait à sortir Suldrun jeta un dernier coup d'oeil dans la piece, et s'en allat.Elle marcha en direction de la sortie de la ville,puis arrivee à la croisee des chemins,sorti un parchemin de teleportation de SilverSky.Elle appuya sur le parchemin,il y eut un eclair,et elle se retrouva à la fontaine de la ville royale.Elle se dirigeat vers le palais pour voir si Delilah la cuisiniere royale etait là.Cette derniere avait une specialite-dont raffolait Alysana-c'etait des cookies.Malheureusement la jeune femme n'etait pas là,mais Suldrun savait ou etait cache sa reserve,aussi,elle en pris quelqu'uns et laissa une petit note de remerciement.Munie de ses petits gateaux,elle rendit visite a Alysana BlackRose.
Entrez,Suldrun dit la vieille femme,qu'est ce qui vous amene?
Bonjour Dame Alysana,j'ai deux choses à vous demander.La premiere,vous savez ce que c'est,quant à la seconde,il me faudrait votre avis sur une mechante affaire.
En disant cette derniere phrase,Suldrun sortit precautioneusement le tissus contenant la piece trouvee chez Mstislav,la tendit à la vieille femme en lui demandant de la manipuler avec soin.
Pour ce que vous savez,avez vous les ingredients necessaires?demandat Alysana
Oui,tenez prenez
Merci,pour ça revenez dans une heure,ça sera pret.Pour le reste je vais voir
Au fait Dame Alysana,prenez ces gateaux,ils viennent directement de la reserve royale.Je vous souhaite bonne chance pour la piece et à tout à l'heure.

Suldrun avait une heure à tuer,aussi elle decidat d'aller voir le mage Zhakar dans son chateau,il devait lui remettre des livres.Chemin faisant elle se defoula sur les creatures qui croisaient son chemin.Perdue dans ses pensee,elle ne vit pas le temps passe et en levant la tete,elle vit qu'elle etait arrive.Elle se rendit au troisieme etage de la tour et trouva Zhakar en train d'etudier un livre rare.Elle presentat sa requette,et celui ci lui vendit les deux Liber Arcanum qu'lle etait venu chercher.Le chemin de retour à Silversky se passa sans anicroches particulieres.Elle se rendit directement chez la vieille femme qui lui remis une pomme,et lui demandat de s'assoir.
Mon enfant,dit elle,je ne sais ou tu as trouve cette piece,mais le poison qui l'impregne est tres puissant.Ce poison a ete elabore sur l'ile de StoneHein par un sorcier puissant.Le poison est fabrique à partir d'une vieille recette Skraug.Poison d'araignee,de guepe drone,une fiole de potion noire,et pour le contact un soupson de peste skraug.Tu trouvera surement celui qui a fait ça sur Sh.
Je vous remercie pour tout Dame Alysana,à bientot je l'espere.
Suldrun songea que sa quete ne serait pas simple.En effet quelle tribu Skraug etait capable de fabriquer une telle horreur.Peut etre que Sir Mordenthal pourrait l'aider.Elle sortit un Parchemein de StoneCrest de sa besace et dans un eclair se retrouva dans le temple de la ville.
ausiitot apres avoir acheter quelques potions,elle prit le chemin du chateau de Sir Mordenthal.

Par barkive le 6/12/2001 à 15:36:36 (#505123)

Barkive s'avança dans l'antre du chateau de Mordenthal. L'atmosphère morbide de ce lieu lui glaçait le sang, qui pouvait donc vivre dans un tel chateau ? D'ailleur où était-il ce Mordenthal ? Les bruits de ses pas résonnaient dans les couloirs du chateau.. Mordenthal les avait entendu:
"Qui va là ? !
- Sir Mordenthal ! J'ai à vous parler
- Allez vous-en séraphin ! Vous n'avez rien à faire dans mon chateau !!
- Je viens juste vous demander quelques renseignements."
Sir Mordenthal se présenta devant Barkive, méfiant et sur ses gardes.
"J'espère que ce que vous avez à me dire est important, je n'accepte généralement pas de parler à un séraphin... cependant... approchez..."
Barkive approcha prudemment de Mordenthal, de peur de tomber dans un piège. Mordenthal déchira le haut de la robe de Barkive au niveau de son épaule.
"Oui... je pressentai des forces maléfiques en vous, c'est cette marque qui les dégage...
-Je, je..." Barkive essaya de cacher sa marque avec sa main.
"Je ne suis pas venu pour parler de cette marque, Mordenthal.
- Ah bon ? ... Vous avez tord, je pourrai vous en apprendre beaucoup dessus.
-Vraiment ??"
Mordenthal se retourna et marcha un peu puis s'arrêta de nouveau.
"Dommage qu'un être comme vous soit devenu séraphin... vous aviez surement une destiné bien plus interessante... enfin sans doute n'auriez vous pas eut le temps de l'apprécier... Soit, pourquoi donc êtes vous ici alors ?
-J'aimerai me renseigner sur la race de l'un de vos loups, Jade
-Ce loup que vous avez nommé Jade est mort je ne vois pas ce qu'il y a à en dire !
-Je voudrai savoir de quelle espèce il s'agissait ?
-Je ne vois pas en quoi celà peut vous interesser, de toute façon je n'en possède plus. Le loup que vous avez appeler Jade était l'un des derniers et les deux autres que je possedais sont également morts suite à quelques expériences que j'ai pratiqué.
-Vous en êtes sûr qu'il n'en existe pas d'autres ?
-Certain ! Maintenant je vous prie séraphin de partir de chez moi ! Ma patience à des limites !
-Mais peut être connaissez vous les autres espèces, vous avez l'air de vous passionner pour les loups ?
- Sortez j'ai dis !!! Celà ne vous concerne en rien !"

Mordenthal commençait à s'énerver, Barkive du faire demi tour avant que celui ci ne tente de l'attaquer. Lorsque Barkive se retourna, il eut la surprise de se retrouver nez à nez avec Suldrun, mais que faisait-elle donc ici ? Et depuis combien de temps était-elle là ?

Par Suldrun de Lir le 6/12/2001 à 16:54:17 (#505576)

Apres avoir pris des potions,Suldrun parti en courant car elle savait que le temps etait compte.Si Mordenthal pouvait la renseigner,ça serait tout benefice pour elle.Elle ne senti pas les arpenteurs de la nuit et les chapardeurs,qui lui tiraient dessus,elle ne fut pas poursuivit par une meute de loups,et comble de la chance ne croisa pas de skraug.De ce fait elle arriva tres rapidement au chateau,et fut surprise d'y voir une paire d'ailes blanche.Le seraphin parlait avec Mordenthal et apparement celui ci s'amusait de la situation.Il lui arracha meme un morceau de sa robe.Suldrun etait trop loin d'eux pour entendre distintement ce qui se disait,mais elle compris de Mordenthal perdait patiente,car il se mit à gronder un ordre:
sotez j'ai dis!!!Cela ne vous concerne en rien
Sur ce le seraphin s'excecuta,et qu'elle ne fut pas la surprise de Suldrun de voir qu'il s'agissait de Barkive.Il fut encore plus surpris qu'elle,aussi decidat elle de profiter de la situation.
Que faite vous loin de chez vous,ici vous n'etes guere le bien venu.Je pense que vous ne devez quelques explications,concernant cette marque que vous avez,et votre connaissance des loups.Je vous serai gree,jeune seraph de m'attendre un instant,j'ai moi aussi une requette à faire aupres de Mordenthal.
Suldrun s'approcha de lui,remis le morceau de robe dechiree à sa place pour cacher la marque,et senti une legere aura malefique.Elle esquissa un sourire,et parti à la recherche du maitre des lieux.Celui ci etait introuvable,sans doute courrouce par la visite de Barkive etait il descendu dans les sous sol de son chateau pour y accomplir des rites demoniaques.Aussi Suldrun se dirigeat elle vers Barkive qui etait reste à l'attendre à l'entree du chateau et lui demanda:
J'ai plein de choses a vous demander.Mais à mon avis je pense que vous m'avez cache des choses depuis le debut.Vous etiez au courant au sujet des loups et n'en avez souffle mot.Apparement la piece d'or ne vous etait pas inconnue.Et quel mystere cachez vous sous cette marque.je vous serai infiniment reconnaissante de bien vouloir m'expliquer tout ça La derniere phrase etait dite avec un ton douceureux qui cachait mal une colere retenue.

Par barkive le 7/12/2001 à 9:13:12 (#508608)

Suldrun avait pris le dessus sur le situation si bien que c'était à Barkive de fournir les explications quand à sa venue ici tandis qu'il ignorait les siennes. Suldrun l'interrogea, elle avez l'air en colère elle le vouvoyait alors que lorsqu'ils s'étaient rencontré elle le tutoyait:
"A mon avis je pense que vous m'avez caché des choses depuis le debut.Vous étiez au courant au sujet des loups et n'en avez souffle mot.Apparement la pièce d'or ne vous etait pas inconnue.Et quel mystère cachez vous sous cette marque.je vous serai infiniment reconnaissante de bien vouloir m'expliquer tout ça.
-Celà fait beaucoup d'accusations à mon égard, Suldrun. Dans un premier temps les loups c'est vous même qui avait fait la remarque que celà pouvait être l'un d'entre eux qui avait laissé la marque dans le grenier. Quand à savoir si j'en sais plus sur eux, non vous vous trompez."
Barkive savait qu'il lui devait plus d'explications alors il poursuiva:
"En fait ce qui m'avait intrigué c'est le fait de savoir qu'il y avait un loup sur Arakas. On ne trouve que des loups sur l'île de StoneHeim mais pas sur Arakas. Le dernier qui avait été apperçu sur Arakas était le loup que Delilah avait surnommé Jade et qui appartenait à Sir Mordenthal. C'est pour cette raison que je suis venu ici, afin de savoir si c'était la même espèce qui avait laissé cette marque. Apperemment je m'étais trompé il n'existe plus de loups de cette espèce, enfin Mordenthal dit ne plus en avoir.
-Et à propos de marque, qu'est-ce donc ?" demanda Suldrun d'un ton toujours accusateur en montrant l'épaule de barkive.
"Oh ça... Une marque de naissance... En fait je ne tiens pas à en parler.... Et sur la pièce d'or je ne sais absolument rien, il y en avait plein qui recouvraient cette pauvre Kodrahna, surtout sur ses mains. Le fait que vous m'aviez parlé de poison sur les pièces me fit sursauter car j'avais failli en prendre une peu avant que le corps et celles-ci ne disparaissent."

Avant que Suldrun ne veuille en savoir plus sur la marque que portait Barkive, celui ci devait absolument trouver un moyen de changer de sujet. En effet cette marque lui avait causé assez d'ennuis durant son enfance il ne tenait pas à ce que celà continue. Il demanda à Suldrun:
"Je me disai... Peut être que Mordenthal accepterait davantage de parler avec vous. Pouvez-vous essayer de le retrouver et de l'interroger sur les loups ? Je pense que celui ci s'interresse à eux, comme une sorte de passe temps. Il pourrait surement nous éclairer à ce sujet."
Barkive regarda Suldrun, elle avait l'air méfiante à son égard, certes Barkive ne lui disait pas tout et elle devait s'en rendre compte. Mais il connaissait Suldrun depuis très peu de temps et il ne pouvait pas lui faire confiance.

Par Ksenia le 7/12/2001 à 12:46:10 (#509280)

Ksenia sentit une main se poser fermement sur son épaule…

« Maint’ nant qu’ vous avez vidé vot’ sac, vous espérez quoi ? C’était bien la peine qu’on tienne not’ langue durant toutes ces années !, lui déclara Mstislav sur un ton de reproche.

- Ecoutez Mstislav ! vous n’appréciez peut être pas mon attitude et désapprouvez ma décision de tout révéler à des inconnus, mais gardez vous bien de me le faire encore savoir de cette façon si bourrue!

- Qu’ ça vous plaise ou non, j’ vois pas pourquoi j’ fermerai mon goulot et gard’ rai pour moi c’ que j’ pense !

- A propos de goulot, et puisqu’on en est aux gentillesses, c’est celui des bouteilles de la taverne que vous feriez mieux de laisser fermé !

- C’est mesquin, ça ! Comme si j’avais bavé ! Pff !

- Vous en souvenez vous seulement ? Combien de fois avez vous quitté la taverne en bien triste état, en titubant, en vous raccrochant aux murs des maisons et en leur parlant comme s’il s’agissait d’amis intimes, mmm ?

- Bah ! ça d’ vait pas être bien cohérent alors c’ que j’ disais ! Et pis, qui c’est qui irait prêter attention au radotage d’un ivrogne, hein ?

- Quelqu’un sachant que ledit ivrogne est un proche de la famille Freeman ! Quelqu’un qui vous aurait même aidé à lever le coude un peu plus que d’habitude histoire que l’alcool finisse de vous délier la langue !

- CÂ’est une accusation ?

- Non ! c’est simplement pour vous faire comprendre que, sous l’emprise de l’alcool, vous pouvez dévoiler les plus grands secrets, tout comme moi, par désarroi et lassitude, je puisse révéler mon histoire à de parfaits inconnus ! Il est parfois des choses trop lourdes à porter et à garder indéfiniment sur le cœur, il est alors nécessaire de les exprimer afin qu’elles ne vous torturent plus l’esprit.

- Mais ça peut avoir des conséquences fâcheuses !

- Je vous l’accorde ! mais dans le cas présent, Barkive, muni de tous les éléments de l’histoire, saura peut être, si telle est son intention réelle de nous venir en aide, chercher les indices au bon endroit et trouver une réponse à nos tracas actuels.

- Si ça s’ trouve vot’ emplumé, il a dit qu’il partait pour StoneHeim chercher une piste, et pis en fait, y s’est fait la malle ! trop content d’être sorti du guêpier !

- Non ! il reviendra ! CÂ’est plus quÂ’une intuitionÂ…je le sais !

- Ah ? c’est vot’ don d’ chiard d’ jumelle d’ savoir c’ qu’ont l’intention d’ faire les autres ? Bin à c’ compte là, vous avez eu, comme qui dirait, un raté ! Pa’ ce que l’ zigouilleur de Mardram vous l’avez pas vu v’ nir !, lâcha ironiquement Mstislav.

- Ca sera à mon tour de vous narguer lorsque Barkive sera de retour ici ! Vous verrez, j’en suis certaine, que j’ai eu raison à son sujet. En attendant, que vous me le permettiez ou non, je vais partir moi aussi en quête d’informations. Je vais de ce pas au logis de mon père. J’espère y trouver quelques vieux documents ou lettres rapportant quelques autres versions de l’histoire. Car nul doute que la solution à nos ennuis se trouve dans ce passé qui empiète sur le présent et assombrit le futur.

Par Suldrun de Lir le 7/12/2001 à 21:37:37 (#511911)

Je retournerai voir Mordenthal plus tard Seraph dit Suldrun sur un ton froid mais pour le moment je lis dans vos yeux de l'inquietude.Ca n'est pas moi,bien que dans d'autres conditions je pourrai vous tuer s'il le fallait et ça ne me poserai aucun remord,et ça n'est ni ce lieu.Il faudrai me faire confiance,si vous voulez que notre collaboration soit efficace,et arreter les mesquinerie.
En disant ces paroles Suldrun regardait Barkive droit dans les yeux,comme pour essayer de lire son esprit.Il soutint le regard de la jeune femme,mais baissa le regard sans doute par correction plutot que par intimidation.
Tu es un homme bon Barkive, continua Suldrunmais tu risque d'y laisser ton âme si ce n'est pas ta vie,alors fait moi confiance,et dit moi ce que j'ignore,de maniere à ce que nos chemins convergent vers le meme point. Cette marque que tu as à l'epaule, a une aura malefique,meme moi si je la touche je peux la resentir,alors pense le vieux Mordenthal,lui t'as senti de tres loin .
Elle continuai de fixer Barkive,pendant qu'elle parlai,elle esperait que ses paroles viendraient à bout de la mefiance du seraph.Pendant qu'elle lui parlait,un senti une presence et se retourna,pour voir Mordenthal qui les observait.
Il ne sait rien sur cette marque,et ne te dira rien,ironisa Mordenthal,mais moi se sent et je sais ce qu'elle signifie.Domage que la couleur de ses ailes n'aille pas avec la couleur de cette marque,un vautour n'a pas de plume blanche,et annonce la mort.Maintenant quittez mon chateau,avant que j'appelle mes serviteurs.
Attendez dit Suldrunj'ai une requete à vous faire,pourrions nous parler seul à seul,ça ne sera pas long.
Elle s'eloigna avec le vieil homme,et revint au bout d'un moment,en tenant une clef noire dont il emanait une aura malefique.Voyant que Barkive regardait la clef avec insistance,elle la rangeat dans sa besace et lui dit avec un petit sourire:
Ceci m'ouvrira le moment venu le domaine de l'Oracle.Pour ce qui est des loups,Il n'a rien voulu me dire,je pense que tu l'as courrouce.Ca n'est pas grave,une malencontreuse perte de temps tout au plus,maintenant rentrons à Stone Crest avant que la nuit tombe,car les bois ne sont pas sur par ici.Trouvons une auberge et j'espere que je pourrai gagner ta confiance,et que tu ne me verras pas comme une ennemi.Nos croyance sont differntes mais actuellement notre but est je pense le meme.
Elle vit que Barkive reflechissait intensement,mais quand elle commença à partir,il lui emboitat le pas et vint à sa hauteur.Et c'est ainsi qu'ils parvinrent aux portes de sc à la nuit tombante.

Par Opensky Barkive le 8/12/2001 à 15:28:27 (#514815)

Mordenthal avait raison, Barkive ne pouvait pas en apprendre plus à Suldrun. Les éléments qu'il disposait sur la marque qu'il portait étaient ce que Dakskor Opensky, le mage qui éleva Barkive, lui en avait dit. A savoir qu'il l'avait sur son épaule depuis toujours. Et aussi que cette marque le brulait parfois. Mais ce sont là des détails qui ne pourraient pas être de grandes importances pour Suldrun. Barkive et Suldrun arrivèrent donc à l'auberge de Stoneheim et prirent deux chambres. La nuit n'était pas encore tombé mais l'après midi étaient désormais bien avancée et ils étaient tout les deux fatigués de tout ce qu'il avaient fait aujourd'hui. Et puis la nuit commençait à tomber, il faisait nuit très tôt en cette saison de l'année et celà allait devenir plus difficile de poursuivre les recherches dans le noir. Suldrun proposa de se reposer un peu avant le dîner du soir. Barkive hocha la tête afin d'exprimer son accord. Barkive ajouta avant de rentrer dans sa chambre:
"Je propose que l'on reparle de tout ceci au moment du dîner et que l'on fasse part de nos recherches afin de retrouver le père de Ksénia."

Barkive rentra dans sa chambre et vit que Suldrun faisait de même. Parfait. Barkive sortit de nouveau un parchemin, cette fois ci c'était pour aller à LightHaven. Il avait envis de voir comment se porter Ksénia et reviendrait à l'auberge après. Il ne fallait pas que Suldrun ne sache quoi que se soit sur l'histoire que Ksénia lui avait raconté. C'est pour cettte raison que Barkive préféra ne pas informer Suldrun de son départ. Il prit le parchemin et en quelques instants se retrouva de nouveau à LightHaven. Barkive s'en alla aussitôt vers la maison de Mstislav. Une fois arrivé, il entra dans la maison. Il n'y avait personne dans la pièce principale, sans doute étaient-ils tous repartis de nouveau au chevet de Zaccary.

Il s'approcha de nouveau du jeu d'échec repensant à ce qu'il avait expliqué à Ksénia. Nous avons à faire à un redoutable adversaire, pensa-t-il en fixant le roi noir. Barkive remarqua que la table de chevet, sur lequel reposait le jeu d'échec, possedait un tiroir qui était entrouvert. Barkive tenta de le fermer mais apperemment il semblait être coincé. Il le secoua de plus en plus fort afin de le débloqué et celui ci céda d'un coup sec pendant qu'il le tira. Le tiroir sorti brusquement et entièrement. Tout son contenu tomba sur le sol. Le vacarme que celà avait fait avait sans doute attiré l'attention de Mstislav, il fallait donc qu'il remette tout en place avant que celui ci ne vienne constater à nouveau qu'il avait foutu le foutoir. Il entendait déjà les pas de Mstislav qui semblait sortir de la chambre. Rapidement il prit tout ce qu'il y avait par terre et le mit en vrac dans le tiroir, sans même prendre le temps de ranger. Il remit le tiroir dans la table de chevet et le repoussa. Il n'arriva pas à le fermer complètement des morceaux de parchemins dépassaient du tiroir. Il appuya dessus afin de les entasser et referma le tiroir. A ce moment là Mstislav ouvrit la porte brusquement.
"Qu' s' passe-t-il donc encore ici ?!" demanda Mstislav d'un ton un peu agacé.

Barkive se sentit gêner, il avait tout rangé n'importe comment dans le tiroir de peur de se faire réprimender par Mstislav.
"Rien du tout, Slav, ce n'est que moi" répondit Barkive embarrassé en baissant les yeux. En regardant sur le sol il s'apperceva qu'il avait oublié de ranger une lettre. Par Syl ! Si Mstislav voyait ça il pourrait croire que Barkive fouillait dans ses affaires. Il fit donc semblant de prendre une chaise et de s'assoir tout en parlant à Mstislav afin que celui ci ne prêtta attention à ce qu'il faisait.
"Humm... Au fait comment se porte Zac, Slav ?"
Barkive se pencha lentement en avant afin de ramasser discrètement la lettre par terre.
"Il s'porte mieux. P'quoi n' pas v'nir l' voir ?"
Mstislav ne regardait pas Barkive, il scruta la pièce afin de voir si le bruit qu'il avait entendu était bel et bien celui de l'arrivé de Barkive car celà ne ressemblait guère à un bruit de porte qui se fermait. Barkive tenda sa main, le bout de ses doigts frola la lettre mais il ne parvint pas à la prendre. Il prit le dossier de la chaise avec ses mains et fit un petit bon en avant. Le bruit des quatres pieds de la chaise claquant sur le sol attira l'attention de Mstislav.
"Mais b' sang ! A quoi jouez vous !!" répliqua Mstislav en voyant Barkive qui venait de faire un bon avec sa chaise.
"Moi ? Euh rien... Je..." Barkive prit rapidement la lettre et la cacha sous sa robe.
Mstislav commença à s'énerver.
"Vous allez rester là à v'am'sez encore longtemps ?!! Comment Zelle Ksénia a-t-elle bien pu penser qu' v' seriez capable d' l'aider !"

Barkive se leva, et se dirigea vers la chambre en répondant:
"Euh oui... Je vais voir comment se porte notre malade, Slav..."
Il entra dans la chambre et referma la porte derrière lui. Ouf, il aurait été bien plus simple de lui révéler qu'il avait essayé de fermer le tiroir. Cette situation l'amusa un peu.

Par Ksenia le 10/12/2001 à 15:46:25 (#524544)

Ksenia se rendit, sur le champ, à la maison de son père dont elle possédait la clé. Lorsqu’elle franchit le seuil, elle eut un pincement au cœur. Elle avait l’habitude de trouver Aramis Freeman qui, se tenant la plupart du temps près de la cheminée, accueillait son arrivée avec un sourire et un « bonjour ma fille chérie ! » chaleureux.
Le feu était éteint depuis longtemps dans l’âtre et il régnait un froid glacial dans les lieux qui la fit frissonner.
Sur le manteau de la cheminée siégeait en son centre le portrait de Swanee qu’elle avait dessiné et offert à son père. Il y avait également un coffret de taille moyenne, posé sur la gauche. C’était là qu’Aramis entreposait de vieilles lettres qu’il prenait plaisir à relire et dont il connaissait le contenu par cœur. Assis face au foyer, devant une bonne flambée, il se replongeait ainsi dans les souvenirs. Ceux de ses amours avec Swanee, ceux d’un passé à la fois heureux et tragique.

Ksenia, persuadée de trouver des informations dans les vieux papiers, n’eut aucun scrupule à ouvrir le coffret et pensa que son père lui pardonnerait d’avoir fouillé dans ses affaires personnelles. Par chance, la boîte, confectionnée dans un bois noir robuste, ne comportait pas de serrure et le couvercle put être soulevé sans autre résistance que celui des charnières légèrement grippées. Elles émirent un grincement désagréable à l’oreille quand elles furent actionnées.

Ksenia s’empara de tous les documents qui se trouvaient à l’intérieur du coffret et les glissa dans le sac qu’elle avait amené à cet effet. Elle prendrait le soin d’en faire la lecture et le tri ultérieurement, une fois revenue chez Mstislav. Ce dernier, réticent à la laisser sortir seule et ainsi exposée à d’autres dangers éventuels, l’avait priée de ne pas s’attarder et de revenir à son domicile le plus vite possible.

Avant de refermer à double tour la porte derrière elle, Ksenia jeta un regard circulaire dans la maison qu’elle s’apprêtait à quitter. Comme si, elle souhaitait voir apparaître soudain, par magie, la silhouette d’Aramis, son père dont l’enlèvement la tracassait et demeurait tout aussi mystérieux que la mort brutale de son amie Kodranha.

Quand elle arriva chez Mstislav, elle constata que le salon était vide. Tout le monde était au chevet de Zaccary Kemler qui reprenait miraculeusement ses esprits. Avant de rejoindre les autres dans la chambre, elle prit les lettres et autres parchemins dans son sac et les glissa rapidement dans le tiroir de la petite table sur lequel reposait l’échiquier.

Par Opensky Barkive le 11/12/2001 à 10:39:38 (#528366)

Arrivé dans la chambre, personne n'avait fait attention à son arrivé. Alors il décida de jeter un oeil sur la lettre qu'il avait ramassé. Cette lettre qui avait failli le faire passer pour un fouineur. Il la sortit de sa robe et y jeta un coup d'oeil:
"Ah Barkive vous êtes de retour ?"
Ksénia qui était en train de voir comment se porter Zaccary venait de se retourner. Barkive remetta vite fait la lettre dans sa robe.
"Oui mais je dois repartir de suite, Suldrun m'attend. Nous avons encore quelques trucs à faire à StoneCrest. Je suis venu voir si tout est normal ici, ravi de voir que vous vous portez bien."

Rassuré de voir que tout le monde ici allait bien il se dit qu'il allait pouvoir retourner à StoneCrest. Il se faisait trop de soucis, il ne pouvait pas se permettre de faire continuellement des aller retour entre LightHaven et StoneCrest. Il quitta la maison de Mstislav. Il fallait qu'il soit de retour à l'auberge avant que Suldrun ne s'apperçoive de son départ. il prit de nouveau un parchemin il en avait des dizaines dans on sac. Et il se téléporta encore une fois à Stone Crest. D'un pas précipité il se dirigea vers l'auberge. Près de l'auberge, par mégarde, il fit tomber la lettre qu'il avait subtilisé par terre. Juste avant d'ouvrir la porte il s'en apperçu et la ramassa. Il en profita pour se dire qu'il devrait peut être y jeter un coup d'oeil. Qui sait ? C'était indiscrêt mais peut être que celà en vallait la peine. Il ouvrit la porte de l'auberge en regardant la lettre.
"Qu'est ce donc ?"
Barkive sursauta et laissa échapper la lettre de ses mains. Il s'était encore une fois retrouvé nez à nez avec Suldrun avant de pouvoir voir ce qu'il figurait sur l'envelloppe. Suldrun ramassa la lettre et Barkive s'empressa de lui arracher des mains et de la cacher de nouveau dans sa robe. Suldrun apparemment attendait des explications.

Par Suldrun de Lir le 11/12/2001 à 11:44:16 (#528630)

A peine venaient ils de renter chacun dans leur chambre,que Suldrun entendi le petit "pouf" carracteristique d'un parchemin qu'on utilise.Elle eut un petit sourire en coin,et se dit que ce seraphin avait decidement beaucoup de choses à cacher.Elle decida de l'attendre à l'entree de l'auberge,de le surprendre et de le voir s'empettrer dans des explications.En attendant elle se dit que le temps qu'il revienne,elle aurait surement le temps de voir Dantalir le barde.En general il etait au courant de beaucoup de choses qui se passait sur cette ile.Elle pris ses affaires et ressortit de la chambre.Dans le couloir de l'auberge,il y avait des peintures repressentant les differentes races qui peuplaient l'ile.On pouvait y voir une meute de loups,des skraugs rouges et verts,des centaures,il y avait meme le loup Fenri,et une image representant un gremlin.En voyant cette derniere image elle se rememora un reve etrange,ou accompagne d'un seraphin d'Artherk elle croisait une de ces etranges creatures qui portait une ceinture ou etaient accrochees des potions.Au moment du reve,cela lui parut anodin,voir loufoque,mais aujourd'hui,les choses avaient change,et elle se dit que demain il faudrait faire un tour vers leur territoire.A peine sortit elle de l'auberge,qu'elle apperçut Barkive arriver d'un pas presse,elle se dissimula dans l'ombre,et l'attendit.Arrive devant l'auberge,ce dernier fit tomber une lettre,et s'empressa de la rammasser.
Q'est ce donc? demanda la jeune femme.
Surpris il refit tomber la lettre,et ne fut pas assez vif pour la reprendre.Suldrun regardait cette lettre qu'elle venait de rammasser,mais Barkive lui arracha des mains et l'enfouie dans sa robe.
Je crois que vous et moi devrions avoir une explication,et vite! le ton etait glacial et ne permattait aucune echappatoire.

Par Opensky Barkive le 11/12/2001 à 14:44:11 (#529718)

"Je crois que vous et moi devrions avoir une explication,et vite!, demanda Suldrun d'un ton froid
-Cette lettre ce n'est rien d'important en fait... J'ai renversé des papiers dans la maison de Slav et j'ai du caché cette lettre avant que Slav ne croive que j'ai voulu fouiller sa maison..."
Zut, il avait avoué qu'il était retourné chez Mstislav, elle allait sans doute vouloir savoir pourquoi il était parti comme un voleur.
Alors il ajouta avant que celle ci ne lui demande:
"J'étais parti voir si tout se passait bien chez Slav, mais c'est bon tout est normal..."

Pouvait-il raconter à Suldrun ce qu'elle ignorait à propos de la personne qui poursuit Ksénia. Non, en aucun cas il pouvait lui en faire part car Ksénia lui avait fait entièrement confiance et attendait de lui qu'il ne souffle mot de cette histoire à personne. Il préféra changer de sujet sur ce qui était le plus important:
"Que faisons nous maintenant au sujet d'Aramis ? Nous n'avons aucunes pistes pourquoi resté à StoneCrest alors ?" Demanda-t-il à Suldrun.

Par Suldrun de Lir le 11/12/2001 à 15:25:19 (#530024)

Le manque de sommeil commencait à se faire sentir et Suldrun n'etait pas decide à se laisser mener en bateau par ce beau parleur,aussi ce fut avec une certaine agressivite qu'elle dit a Barkive:
Arretez vos salades,faut qu'on parle.Je n'irai nul par avec vous si je ne sait pas de quoi il en retourne.Vous me parlez de cet Aramis,d'abord je ne sais pas qui il est,ni ce qui lui est arrive.La seule chose que sait c'est qu'une archere est morte,et pour moi c'est intolerable.La piste du poison est encore fraiche et je dois la suivre rapidement pour ne pas la perdre.Maintenant ou vous me dites ce que vous savez et on fait equipe ensemble,ou vous disparaissez de ma vue-et ça vous le faite tres bien!Si vous voulez que je vous aide,je dois savoir de quoi il en retourne.Je pense avoir ete assez patiente comme ça,aussi maintenant je vous ecoute.

Par Opensky Barkive le 11/12/2001 à 15:51:05 (#530175)

Sur le ton agressif de Suldrun, Barkive prit un temps de réflexion. Puis il lui répondit:
"Soit, je m'en retournerai à LightHaven, Suldrun. Tentez pour le moment d'en savoir plus sur le poison. Pour ma part il est vrai que je vous cache des choses mais je ne peux vous en parler avant d'en avoir l'autorisation de Ksénia. Elle me fait confiance et je ne peux pas la trahir... Maintenant veuillez m'excuser je vais retourner dans ma chambre."

Après avoir dit ça Barkive entra dans sa chambre. Puis il se demanda, quelle sorte d'affaire avait Suldrun avec Mordenthal ? Il aurait voulu lui faire confiance mais comme elle le disait, pouvaient-ils vraiment s'unir pour cette cause ? D'un autre côté ils avaient besoin d'aide et Suldrun semblait être une des seules à vouloir leur porter secours. Tout ceci était confus dans l'esprit de Barkive, il fallait qu'il retourne une nouvelle fois s'entretenir avec Ksénia. Il se dit en regardant son parchemin de LightHaven, tant d'aller retour pour pas grand chose quel gachi ! Mais bon, il n'était d'aucune utilité à Suldrun surtout que celle ci ne voulait plus de son aide a moins qu'il ne lui révèle toute l'histoire que Ksénia lui avait raconté.

Barkive s'assit et posa le parchemin sur le. Il décida d'abord de lire la lettre qu'il avait trouvé. Il sortit la lettre de sa robe. Lorsqu'il s'apprêta à la lire, quelqu'un frappa à la porte. Barkive remit la lettre sous sa robe et alla ouvrir. C'était de nouveau Suldrun:
"Ma patience à des limites, j'espère que vous ne me ferez pas trop attendre sur votre décision, dit-elle sèchement.
-Je m'en vais de ce pas retrouver Ksénia."
Barkive prit le parchemin et se téléporta une nouvelle fois à LightHaven. Toutes ses téléportations commençaient à lui faire tourner la tête. Puis Barkive retourna dans la maison de Mstislav.

Par Artelucia le 11/12/2001 à 20:30:45 (#531624)

Flavie ne se sentait pas à l'aise chez Mstislav. Elle décida de partir voyant que tout le monde présent était bien occupé. Elle lanca à qui voulu l'entendre un :

'Je repasserais un autre jour, au revoir mes amis !"

Et elle repris la route, vers d'autres horizons espérant un jour pouvoir rembourser ca dette envers Mstislav...

Par Opensky Barkive le 12/12/2001 à 11:04:26 (#535390)

Barkive se renda de nouveau dans la chambre afin de parler à Ksénia. Il lui murmura à l'oreille "Pouvons nous parler un instant dans la pièce à côté ?"
Puis ils quittèrent discrêtement la chambre. Ils s'assirent ensuite à côté de la table. Barkive commença à lui expliquer ce qui lui posait problème:
"Suldrun sait que je lui cache des informations importantes et elle veut que je lui révèle tout. Qu'en pensez vous ? Dois je lui révéler ce que vous m'avez dit sur votre passé ? Je ne suis pas certain pour ma part que nous pouvons lui faire confiance. Elle a des relations étranges avec Mordenthal, elle avait quelque chose à lui demander. Elle est sur le point de devenir séraphin et d'après ces allusions elle veut être séraphin d'Ogrimar. Je ne pense donc pas que ce soit une alliée en qui nous pouvons avoir confiance. D'un autre côté nous avons besoin d'aide si nous voulons retrouver Aramis et Don Luis. Je vous laisse le choix de me dire si je dois lui révèler l'histoire et si je garde celà pour moi. Va-t-elle continuer à nous aider si elle tenue dans l'ignorance ? Pouvons nous courir ce risque ?"

Barkive se demandait ce que Ksénia allait lui répondre. Elle semblait hésitait et refléchissait longtemps sur ce qu'il venait de lui dire. Il attendait patiemment sa réponse.

Par Ksenia le 12/12/2001 à 15:12:30 (#536706)

Son instinct ne l'avait pas trompée en ce qui concernait Barkive. Il était bel et bien revenu chez Mstislav après son court séjour sur l'île de StoneHeim. De toute évidence, il semblait animé par la meilleure volonté d'apporter son aide à retrouver Aramis et Don Luis. A sa question posée, à savoir de mettre ou non Suldrun au courant de l'histoire familiale, Ksenia lui répondit, après quelques instants de réflexion, ceci...

"Il est effectivement difficile de cerner les véritables intentions de Suldrun...Est-elle vraiment une personne de confiance ou bien une intrigante? J'ai, moi-même, du mal à discerner la véritable nature de cette archère. Mais la façon dont elle s'est comportée jusqu'à présent, à moins que ce ne soit que dans le but de nous leurrer et de parvenir à de sombres fins, m'amène à penser que nous pouvons envisager de la compter parmi nos alliés. Je me rappelle fort bien que "l'union fait la force" et je pense que nous ne serons jamais assez nombreux pour combattre l'ennemi. J'espère ne pas commettre d'impair en vous autorisant à dévoiler l'histoire à Suldrun et que nous n'aurons pas à en subir de fâcheuses conséquences. Néanmoins, si elle est réellement déterminée à nous prêter main forte, il est nécessaire qu'elle ait connaissance de tous les faits. Je veux bien croire en cette éventualité, aussi, je vous autorise, Barkive, à tout lui révéler. Mais, maintenant, dites moi quel a été le fruit de vos recherches sur l'île de StoneHeim? Pour ma part, je suis allée fureter dans les papiers de mon père et je les ai ramenés ici afin de les consulter. Je vous les montrerai si vous le désirez, je les ai remisés dans le tiroir de la table sous l'échiquier"

Par Opensky Barkive le 13/12/2001 à 9:55:48 (#541544)

Ksénia avait sans doute raison, il devait tout dire à Suldrun afin que celle ci puisse les aider. Pourvus qu'elle soit encore à la taverne de StoneCrest, bon il allait encore une fois se téléporter la bas. Il fouilla dans son sac, il ne lui restait plus qu'un seul parchemin vers StoneCrest, faudra qu'il songe à en racheter. Ces allers retour commençaient sérieusement à lui coûter cher. Il prit le parchemin et se téléporta à StoneCrest. Arrivé au temple, il s'évanhuissa sur le sol. Après quelques minutes il se réveilla doucement. Toutes ces téléportations étaient vraiment très éprouvantes, il ne fallait plus qu'il retourne à LightHaven avant le lendemain si il ne voulait pas que celà nuisse à sa santé.

Une fois relevé il marcha un peu et décida de s'assoir afin de reprendre des forces. Il était assis à quelques mètres de l'auberge. Il en profita pour sortir la lettre de sa robe. Alors qui avait-il donc dessus ? Ksénia avait dit qu'elle avait ramener tout un tas de lettres de chez son père, celà devait surement être l'une d'entres elles. Barkive regarda attentivement la lettre et son regard resta figé sur le cachet en cire qui avait été mi sur l'envelloppe. Celà représentait surement le sceau de la famille de Ksénia, il en aurait la confirmation lorsqu'il lirait la lettre. Il l'observa attentivement, le symbole représenté sur le sceau était celui d'un vautour. Par Syl ! Un vautour, comme la marque qu'il avait sur son épaule. Celà était ce donc une coîncidence ? Peut-être Ksénia en connaitrait-elle la signification ! Il fallait qu'il aille le lui demander. Mais il savait qu'il ne pouvait pas tenter une autre téléportation aujourd'hui après le malaise qu'il venait d'avoir. il irait le lui demander demain matin à son retour à Light Haven. Pour le moment il devait lire la lettre afin de savoir qui l'avait écrite. Mais il ne pouvait pas le faire dans l'immediat car il venait d'appercevoir Suldrun qui sortait de l'auberge. Elle partait surement se renseigner sur ce fameux poison. Il décida de la rattrapper et de l'accompagner. Puis il lui raconterait ce qu'il lui cachait sur le passe de Ksénia.

Par Kathandro le 15/12/2001 à 10:28:13 (#556027)

Barkive et Ksénia étaient partis de la chambre depuis quelques temps déjà... En fait, ils étaient dans l'autre pièce, la pièce principale. Je voyais le jeune homme allongé sur le lit encore faible, il n'avait pas été achevé par lesort qu'il avait incanté, quele chance pour lui...

Mais la loi avait été violée, les druides allaient bientôt lacher leurs assauts sur LightHaven si Zaccary restait comme cela. Il rfallait qu'il se rachète aux yeux de la communauté, et assi aux yeux de la forêt, blessée dans son for intérieur.


Veuillez avoir l'obligeance de me laisser seul avec Zaccary s'il vous plaît, j'ai à lui parler de choses importantes!!, dis-je aux autres personnes dans la pièce.

Les visages surpris par cette requette étaient partagés. Alors que certain furent sortis juste après la fin de mes paroles, d'autres préferraient avoir des explications qu'ils n'obtenirent point... Après une joute verbale quelque peu mouvementé, surtout avec Ysengwen qui ne voulait pas laisser son protéger seul, je réussi tout de même à faire sortir tout le monde...

Bien, n'y allons pas par quatre chemins Zaccary. Tu as enfreint les ois druidiques les plus graves en utilisant un sor de nécromancie. Les druides seront à ta poursuite jusqu'à ce que tu meurs si tu ne veux pas m'écouter. Je vais te raconter une légende depuis bien longtemps oubliés par la plupart d'entre vous:

l fut un temps, où les dragons et les Elfes étaient amis. Les Elfes dans leur infinis bontés envers ces êtres difforme mais représentant une telle force les avait dressés, pour ne pas que leur sauvagerie ne les détruisent...

Les dragons, n'étaient pas farouches, les Elfes avaient l'habitude de parler aux animaux. C'est ainsi que les dragons se mirent à parler. Pas avec des paroles, mais avec des pensées...

Une nuit, vint au monde un dragon blanc. Le Roy ne pouvait y croire, un dragonnet blanc, alors que les autres étaient bruns, cela n'avaient aucun sens... Comprenant l'originalité de ce dragonnet, le roy Elfe l'adopta pour son usage personnel, et surtout, pour qu'il ne soit pas exclu plus tard par ses congénères...

Un jour, alors que le déclin des Elfes se pronnonçait, le roy Elfe dans un dernier espoir pris son dragon pour aller à la bataille. Seul le roy pouvait monter les dragons, car il avait une aura bien plus puissante que les autres...

La bataille fut rude, et le roy mourut ainsi que son dragon...
Les soir de pleines lunes ou d'Equinoxe, certains entendent encore les cris de bataille et les rugissements du blanc dragon...


Je ne t'ai pas raconté tout cela pour te faire dormir ou bien pour te faire plaisir. Maintenant, si tu veux te montrer digne de revenir parmi nous, et surtout, si tu veux vivre encore quelques temps, il te faudra remplir cette quête:

Trouve un noble être dragon encore sauvage, parle lui, devine ses pensées et chevauche le, ainsi ta vie te sera mérité...

Tels sont mes ordres. Tu jusqu'à demain pour te reposer, après, nous partirons pour ta quête...

Zaccary était éberlué par ce que je lui demandais. Je savais qu'il pouvait mourir, mais si il réussissait cette tâche, il mériterait de vivre...

Cela ne sera bien sûr pas facile, et la mort peut l'attendre aux tournants. Mais les druides étaient en colère, et je ne sais combien de temps ils pourront se retenir avant de donner des assauts sur la frêle maisonnette de Mstislav...

Par Ksenia le 17/12/2001 à 4:12:27 (#570454)

Le soir commençait à tomber sur LightHaven. La journée avait été rude d'épreuves mais Ksenia n'envisageait pas d'aller se reposer. Elle était assise au coin du feu et avait entrepris de commencer la lecture et le tri des papiers trouvés chez son père. Mstislav demeurait silencieux depuis leur dernière conversation. Il était attablé et sirotait un verre de vin, le regard perdu dans le vague. Primus, Serafel et Ysengwen sortirent de la chambre où reposait toujours Zaccary Kemler.

"Que se passe-t-il? Tout va bien? demanda-t-elle à Primus.

- Kathandro souhaite s'entretenir avec mon frère et nous a demandé de les laisser seuls, lui répondit-il.

- Souhaitez vous manger ou boire quelque chose?

- Non merci, je ne sens que rien ne passerait. Quels sont tous ces documents?"

Ksenia lui expliqua alors que c'était le fruit de ses recherches chez son père et qu'elle comptait y trouver des informations susceptibles de les mettre sur la piste du ravisseur d'Aramis et de son ami Don Luis.

"Ca ne vous dérange pas si je m'installe à vos côtés? La chaleur dégagée par ce feu de bois est tellement agréable.

- Cela ne m'importune pas! Prenez place sur ce tabouret que voici!

Ksenia commença à lire les parchemins. La lecture des trois premiers ne lui apprirent pas grand chose de nouveau qu'elle ne sache déjà. Le contenu du quatrième recelait une information, le nom de l'île où avait été exilé son demi-frère Yvan. Bien piètre renseignement de prime abord. Que pouvait-elle espérer de cela? Elle mit néanmoins le document de côté afin de le montrer ultérieurement à Barkive. Puis elle continua de parcourir des yeux les autres lettres.

Par Ksenia le 17/12/2001 à 4:30:15 (#570492)

A force de se concentrer sur l'écriture parfois illisible ou effacée, Ksenia ressentit bientôt une impression de fatigue. Elle bailla à plusieurs reprises et lutta pour garder les yeux ouverts.

"Vous devriez remettre cela à plus tard et penser à vous reposer, lui conseilla Primus Kemler.

- Vous avez sans doute raison, dit elle entre deux baillements. J'abandonnerai ce travail de lecture à la fin de cette lettre."

Quelques instants plus tard, alors que ses yeux venaient de lire les dernières phrases couchées sur le papier, elle s'assoupit. Son buste bascula doucement en avant. Primus la retint et l'attira contre lui. Ksenia, la tête désormais calée sur l'épaule de Primus, était partie de nouveau au pays des songes...

Par Primus Kemler le 17/12/2001 à 5:42:37 (#570582)

Je n'avais jusque là pas eu le coeur aux palabres aussi étais-je resté muet, m'occupant de Zaccary au mieux. J'étais maintenant rassuré sur son sort, quoiqu'il aurait des comptes à rendre. Kathandro semblait très grave en nous priant de sortir. Zaccary allais en prendre pour son grade.
La mort de Kod m’avait aussi un peu secoué. Je ne connaissais pas particulièrement cette archère, mais sa disparition m’avait touché plus que je ne l’aurais cru. De plus les circonstances de son décès ne faisaient qu'accroître le mystère qui entourait cette affaire. Des traces d’une créature lycanthrope, du poison... que se passait il ici ?

J’avais envie de fuir, de retrouver ma forêt, loin des gens, la calme, la sérénité. Cette histoire n’était pas la mienne, je ne faisais que passer.

Mais pour l’heure, j’étais bloqué. Ksénia venais de s’endormir sur mon épaule, et elle avait l’air si épuisée que je n’avais pas le cœur à la réveiller. Elle avait changé sa robe tachée de sang, et celle qu’elle portait maintenant lui allait à merveille, révélant des formes douces et généreuses que je n’avais pas remarquées plus tôt. Comme elle était jeune et belle. Presque machinalement, je caressais ses cheveux, passant ma main de sa tempe vers le haut de sa tête. Quel beau visage; elle avait l’air si paisible maintenant. Je pris une position plus confortable, prenant soin de ne pas l’éveiller; la nuit allait être longue.

Je décidais de partir le lendemain matin, à moins que... Cette belle jeune femme avait éveillé en moi des sentiments oubliés, refoulés depuis longtemps... avais-je vraiment envie de partir ?

Par Opensky Barkive le 17/12/2001 à 8:44:35 (#570963)

Suldrun avait vu Barkive et l'attendit. Quand celui ci fut arrivé auprès d'elle elle lui disa:
"J'ai vu que vous étiez encore en train de lire cette fameuse lettre, elle a l'air de vous pationner" disait-elle en laissant sous-entendre que Barkive lui cacher encore quelques chose. Barkive lui répondit:
"J'ai parlé à Ksénia et elle a accepté que je vous dise tout ce que l'on vous cachait, avez-vous du temps pour m'écouter ?
-Je me rend chez le barde, accompagnez moi nous en discuterons en chemin."

Barkive et Suldrun se mirent à marcher en direction du barde. En chemin Barkive lui dévoila que Ksénia était poursuivi par un certain Charles et que celui ci ne la laissa jamais en paix. Il lui expliqua les raisons, notemment qu'elle fut la fille d'Aramis et de Swanee et que Charles, le mari de Swanee, lui repprochait d'être la fille de l'homme avec qui sa femme l'avait trompé. Et il lui dévoila le reste, comme le demi frère de Ksénia Yvan, qui fut sauvé peu avant son sacrifice par Aramis et placé dans une famille adoptive. Bref il raconta à Suldrun chaque détail de l'histoire de Ksénia. Quand il eut terminé de tout raconté, ils avaient déjà parcouru un long chemin. Barkive s'arrêta et demanda à Suldrun:
"Je vous ai tout dis, Suldrun, maintenant à vous de me dire si vous acceptez toujours de nous venir en aide.
-Et pour la lettre, demanda Suldrun ?
-Rien d'important je vous assure.
-Dans ce cas je pourrai la voire ?
-Non, c'est quelque chose de très personnelle je ne pense pas que Ksénia apprécierai, je le lui la rendrai."
Suldrun se doutait que Barkive lui cachait quelque chose au sujet de cette lettre. Barkive quand à lui attendait toujours de savoir si Suldrun allait continuer à leur venir en aide. Il faisait de plus en plus noir, il s'agissait de ne pas perdre de temps.

Par Suldrun de Lir le 17/12/2001 à 9:55:01 (#571241)

Alors qu'elle sortait de l'auberge,elle vit arriver Barkive.Elle l'attendit et lui dit qu'elle allait voir le barde.Il repondit que Ksenia pensait que la verite devait etre dite,et en chemin,il se mit a raconter l'histoire de la jeune femme.Il n'ommit aucun detail,il ne s'appercut meme pas que Suldrun avait fait un detour.Quand ils arriverent aux escaliers menant à la cave des voleurs,il lui demandat si ils pouvaient compter sur elle.Elle ne repondit pas ,et demandat à voir la lettre.Aussitot il se mit sur la defensive,et refusa.Suldrun ne dit rien et engagea Barkive à descendre les escaliers.Se fesant,elle fit mine de trebucher,et se rattrappa à l'epaule du seraphin.

merci dit elle
Et ils reprirent le chemin qui mene à la taniere de Dantalir.Arrives à destinations,le barde acceuilli Suldrun avec ces mots etranges:
Bienvenue a vous Suldrun de lir,votre reputation vous precede
Je vous remercie Messire,je viens vous voir pour un petit renseignement repondit la jeune femme Pourriez vous me dire quelle communaute skraug est capable de fabriquer un poison?
Le barde reflechit pendant un court instant et eut une reponse sibylline:Cherche le gremlin,et il te menerat là ou est ton destin.
Devant la mine stupefaites de ses deux "invites" il eclatat de rire et leur souhaita un bon sejour à l'auberge.
Alors qu'il allaient sortir des caves,pendant que Barkive marchait devant,elle sortit l'enveloppe qu'elle avait subtilise au moment de sa simulation de chute,regardat le cachet,et se dit que ce seraphin devait ignorer bien des choses sur son passe.En sortant elle fit mine de trouver l'enveloppe dans l'herbe et la rendit à Barkive en lui disant:
Tenez Messire,vous l'avez encore perdue.Je ne serai pas toujoours là pour la ramasser.Il est temps de rentrer à l'auberge,et de prendre des forces et du repos.La journee de demain risque d'etre rude.Nous partons à la recherche d'un gremlin qui peut etre nous eclairera quand à la nature du poison et de sa source.

Vivre ou mourrir...

Par Zaccary Kemler le 17/12/2001 à 9:58:28 (#571256)

Alors q'Ysengwen continuait à s'occuper de moi, Kathandro entra en précipitation dans la pièce et pria à tout le monde de bien vouloir sortir au plus vite.

Ensuite, il commença à me raconter une histoire, et par la suite, réussi à me faire comprendre que j'avais fait quelque chose de grave et qu'il ne tenait qu'à moi de réparer tout cela...

Ainsi, il me mis au courant de la quête qui pouvait me sauver...
Diantre.... quelle quête... je me voyais bien courir après les dragonnets, un lasso à la main, pour ensuite me retrouver pendu dans les airs, entrain de crier *AU SECOUUUUUUR*

Diable, cette image me fît frissonner...


Soit, Messire Kathandro, je ferais ce que vous me dites, j'irais faire cette quête qui me paraît folle, mais d'après vos dires, je dois comprendre que je n'ai pas le choix....

Laissez moi juste un instant, histoire que je me remette un peu en état...

Invoquant quelques petits formules de soins rapides et de force, je me dirigeais à grandes enjambées vers la porte que j'ouvris brusquement...
Toutes les personnes qui étaient de l'autres côté sursautèrent ....


Oups, excusez moi, je ne savais pas qu'il y avait autant de gens dans cette maison....

J'aperçu mon frère dans un coin de la pièce sur qui Ksénia s'était assoupie, et je lui fît un clin d'oeil...
Je me dirigeais vers Ysengwen, douce Ysengwen qui avait pris soin de moi, pendant tout ce temps où j'étais dans cet état comateux...
En lui prenant les mains, je la remerciais largement


Chère Ysengwen, je vous remercie grandement pour les soins que vous m'avez apportés, ils m'auront été très précieux...

Je m'approchait d'elle et lui déposait un délicat baiser sur la joue...

Je regardais encore un fois tout le monde et me dirigeais vers la porte...

Par Opensky Barkive le 17/12/2001 à 10:50:13 (#571468)

Barkive fut soulagé que Suldrun est retrouvée la lettre car cette fois ci il ne s'était même pas apperçu qu'il l'avait égaré. Ils étaient de nouveau de retour à l'auberge de StoneCrest. Barkive proposa à Suldrun de manger un peu afin de reprendre des forces. Ils s'installèrent à une table et passèrent commande à la serveuse. Une fois qu'ils auraient mangé ils iraient se coucher et reprendraient leur route demain matin.

La serveuse ramena les plats chauds. Lors du repas lui et Suldrun ne se dirent pas grands choses. Barkive constata tout de même qu'avoir Suldrun comme allié était un grand atout, ses recherches sur le poison semblaient porté ses fruits et ils étaient enfin sur une piste sérieuse. Mais il se doutait bien que plus ils avanceraient vers celui ou ceux qui ont enlevé Aramis et Don Luis, plus ils couraient un danger. Ils avaient tout deux finis de manger et décidèrent de rentrer dans leur chambres respectives.

Barkive ouvrit légèrement la fenêtre de sa chambre et s'affala sur son lit. Il sorti l'envellope de sa robe et la posa sur la commode. Quel qu'en soit le contenu il la lirait demain, là il était bien trop fatigué pour se concentré dessus. Ses yeux se fermèrent tout seul. Très peu de temps après il s'endormît.

Allons voir Darkfang ?

Par Ysengwen le 17/12/2001 à 11:10:25 (#571576)

On ne le l'évinçait pas comme ça... et malgré toutes ses mines sombres qui semblaient faire rêgner quelque malaise tant chez l'alité que chez son frère, le druide dut attrapper Ysengwen par le haut du bras et la reconduire à la porte, qui se referma sur la protestation de la jeune fille.

Sans se soucier du regard que les autres personnes présentes dans la pièce pouvaient ou non porter sur elle, elle s'accroupit l'oreille contre la serrure. Mais Primus et Ksenia semblaient déjà absorbés par leurs propres préoccupations, et Mstislav ne s'étonnait plus de rien de la part de la bande de "barbares" qui avaient débarqués chez lui...

Trouve un noble être dragon encore sauvage, parle lui, devine ses pensées et chevauche-le, ainsi ta vie te sera méritée...

Elle n'eut que le temps de se reculer quand la porte s'ouvrit à nouveau sur un Zaccary pâlichon mais tenant debout, qui lui attrappa les mains avec ces mots :
- Chère Ysengwen, je vous remercie grandement pour les soins que vous m'avez apportés, ils m'auront été très précieux...
Et lui planta un baiser sur la joue avant qu'elle n'aie le temps de protester, avant de s'acheminer semblait-il vers la porte.

Juste assez fort pour narguer le druide encore tapi dans la chambre elle demanda au jeune mage, le rejoignant :
- Nous allons voir Darkfang ?

Inutile de dire que tous les avertissements de danger qu'avait pu proférer le druide ainsi que les incertitudes pourtant claires dans l'expression de Zaccary ne faisaient pas le poids face à cette seule perspective... trouver et approcher d'autres membres de cette race mythique dont la vue du seul représentant qu'elle connaissait l'avait tenue envoutée pendant des heures.

Le départ...

Par Zaccary Kemler le 17/12/2001 à 20:09:35 (#575198)

Alors que je m’apprêtais à ouvrir la porte d’entrée, Ysengwen fît un bond pour me rattraper et elle me posa cette question

- Nous allons voir Darkfang ?

Sans même y avoir pensé, il paraissait vraisemblable, que et d’une, Darkfang était peut-être le seul bien placé à pouvoir répondre à mes requêtes concernant les dragons, et de deux, que je me voyais moi même encore assez mal en point pour aller faire des péripéties tout seul sans compter sur le fait qu’il pourrait m’arriver quoi que ce soit… vu mon état…

Je marquais une courte pause, et senti les mains de Ysengwen venir me soutenir, alors que je ne m’étais aperçu que mes jambes me portaient avec beaucoup de mal...


Douce Ysengwen, je ne voudrais point vous mettre en danger, mais il est vrai, je dois bien vous l’avouer, que votre présence ne pourra que m’être utile....... c’est pour cela que j’accepte volontiers votre aide, car je dois bien vous l’avouer, je ne me sens pas de taille, à cette heure-ci, à braver des danger, quelques qu’ils soient .....

Mon Dieu, que mes jambes me jouaient un bien vilain tour ..., mais je n’avais pas le choix, le temps m’était compter, d’après les dires de Kathandro.
Il fallait faire au plus vite.


- Allons y !

...

Par Opensky Barkive le 18/12/2001 à 9:39:06 (#577444)

"Barkive... retrouve moi"
Barkive tourna la tête dans tout les sens, d'où venait cette voix ? Autour de lui il faisait noir, au loin il voyait de la lumière.
"Barkive... je t'en prie aide moi"
Il se mit à courir en direction de la lumière, il ne savait pas où il se trouvait. Cette voix... cette voix lui semblait familière...
"Barkive... je me sens si faible... je t'en prie, il faut que tu me vienne en aide..."
Sérenda ? Il reconnu cette voix et c'était celle de Sérenda ! Mais où était-elle ? Il ne la voyait pas... La seule chose qu'il pouvait voir c'était ce rayon de lumière au loin vers lequel il courait... Mais cette lumière semblait tellement lointaine qu'il ne savait pas si il pourrait l'atteindre un jour. Sérenda... il fallait qu'il la sauve !
"J"arrive Sérenda ! Ou es tu ?
-Viens je t'en prie Barkive... aide moi"

Il courrait de plus en plus vite. Soudain il fut attaquer par des oiseaux... des centaines de vautours ! Il s'écroula sur le sol...
"Laissez moi ! Laissez moi !"
Les attaques des vautours se multipliaient, ils étaient maintenant des milliers... à l'horizon toujours cette lumière divine. Et cette voix...
"Barkive viens à mon secours !
-Sérenda ! Sérenda ! Ou es tu ?" Barkive criait désespéremment, il n'avait plus vu Sérenda depuis le jour où il devait se marier. On lui avait dit qu'elle était morte ! La lettre qu'il avait reçu avant son départ pour LightHaven était donc bien signé de la main de Sérenda ? Si elle était vivant que lui était-il donc arrivé ? Il fallait qu'il la retrouve. Malgrès les attaques ininterrompu des vautours, Barkive se releva et se remit à courir vers cette lumière...


Barkive avait un sommeil agité, toutes les épreuves qu'il avait eut depuis le début de la journée l'avait quelque peu déboussolé...

Soudainement une lumière jaillit du ciel et tout autour de lui s'illumina... Barkive se retrouvait en plein milieu d'un échiquier géant, entouré de pièces d'échec gigantesques...

> sa nuit agitee <

Par vabroi le 18/12/2001 à 16:54:50 (#579586)

Barkhive se sentait fige, debout, bras pendants, entoure de courants dÂ’air froids qui semblaient vouloir le faire choire.
Tout a coup, un rire immense, qui resonnait et se faisait echo a lui meme. Ce rire glace, qui faisait vibrer sa cage thoracique, et semblait faire trembler le sol.
Puis le bruit d’une chute. Celui que ferait un arbre grincant et s’affaissant sous la cognee des bucherons. Puis un bruit de tonnerre, des vibrations qui lui firent balotter les epaules. A ses pieds, un être comme lui, fige, comme coince dans une gangue de pierre, qui roule sur le cote, comme lance par une force titannesque.
Tout au tour de lui, d’autres personnages … Ksenia …elle était la, juste a cote … figee et immobile, au visage totalement inexpressif.

Soudain, un enorme coup de vent
Deux monceaux de roche ou de bois qui viennent enserrer son torse, comme deux langues enormes qui lÂ’attrapent pour le porter a une gueule demoniaque et titannesque.
Le sol qui se derobe
Son corp qui se souleve a une vitesse incroyable

Ses bras qui se liberent et cognent desesperement lÂ’etau qui lÂ’etouffe.

Puis Â… soudain Â… deux lueurs ! ! !
Barkive se trouvait a une hauteur du sol que même les oiseaux n’atteignent pas …

Effare par ses deux lumieres ...
Elles se rapprochent avec un froissement croissant

Les lumieres sont des yeux ! ! !

Immenses
Noirs cercles dÂ’or
Ronds et avides

Ils se rapprochent

Le monstre va sortir de la penombre et montrer son visaÂ…

Terreur absolue Â… envie de crier Â… impossible de gesticuler Â… incapacite a respirer

Ce visage est immense, a lui seul le bec fait la hauteur dÂ’un homme

un vautour ! ! ! ! !

Par Silhouette le 18/12/2001 à 17:23:41 (#579760)

-- commencait a être temps … enfin en train de roupiller les sauterelles …--
*lÂ’homme se situait sous une des fenetres de la taverne de StoneCrest ...*
-- c’t’emplume devrait pô abuser d’ses teleportations ... ou j’le tuerais ... juste histoire d’me simplifier la vie ... pffffffff ... quatres aller-retour ...rien que ca !! l’était temps qu’il se pose l’oiseau ... il commencait a me taper sur la bille ...--
*se collant le dos au rempart de la ville, tres proche du derriere de la taverne, offrant une ombre lunaire propice au camouflage, la silhouette se deplacait silencieusement, doucement, a pas chasses... il examinait le peu quÂ’il voyait des chambres a lÂ’etageÂ…*
*il avait reperer leurs chambres aux bruits et a la lumière ... comme se parlant a lui meme, ou a un etre invisible ...*
-bah quoi ? cÂ’est mon travail alors ca va ... tu mÂ’laisse faire ...
*avisant un amoncellement de buches de bois contre le mur, il commenca a tracer mentalement le chemin a suivre ...*
--les buches Â… poufff Â… la fissure pour un pied Â… schouapp ... lÂ’appuis de fenetre ... tu tÂ’accroche ... la ... un trou ... bammm ... lÂ’autre appuis de fenetre ... tu te hisse ... et hop ... le reste , on verrat apres ...--
*relevant un peu sa cape, retroussant ses culottes un peu longues, et roulant ses manches, lÂ’homme commenca lÂ’ascension comme prevu ...*

*sans un bruit, tout se deroula sans accrocs ...*
--tÂ’as bien fait Assar de faire refaire cÂ’teuh facade !! hi hi hi dire quÂ’avant cÂ’etait une horreur de grimper la ... decidemment, jÂ’comprends pourquoi tÂ’es notÂ’e chef ...--

*a present recroqueville a la fenetre entrebaillee ... lÂ’homme glissa un rapide coup dÂ’oeil a lÂ’interieur*
--personne debout ? parfaiiit--
*glissant les doigts dans lÂ’interstice des battants de lÂ’ouverture, il agrippa fermement un des montant, pres de la poignee Â… il lui appliqua une force vers le haut, comme pour la sortir de ses gongs... puis, en continuant son lever, il la fit pivoter pour lÂ’ouvrir*
-- moui ... jÂ’sais bin que celle de la 5 elle grince po ... mais on sait jamais ...--

*avant de sÂ’engager plus avant ... lÂ’homme fit une pause Â…*

Par Suldrun de Lir le 19/12/2001 à 0:53:39 (#582477)

Apres avoir quitte bakrive,Suldrun entra dans sa chambre,et s'allongea.Le sommeil ne fut pas long à venir,la nuit precedente avait ete courte et la journee chargee en evenements.Son sommeil fut agite,dans sa tete tournouyaient des images de skraugs,de pieces de monaies,de gremlins.Tout ces bouts de reves etaient confus.Par moment il apparaissait un mage skraug dans une grotte,mais le mage etait gris et n'aidait en rien la jeune femme quand à sa race.Un autre de ses reve,lui montrait un gremlin,couvert de potion qui se moquait d'eux en prenant la fuite pour aboutir dans la maison de Mstislav.
Suldrun se reveilla ,elle etait transpirante,et son esprit etait embrume par toutes ces apparitions.Aussi elle pris son arc et ses fleches,plus par habitude que par necessite,et parti voir la seule personne dans cette ville à qui elle pourrai parler de ses reves.D'un pas assure,elle se dirigeat vers l'endroit ou se tenait Julian,l'aide de Mrdenthal et lui racontat ses visions.Julian ecoutat avec attention et lui dit qu'il ne pouvait rien tirer de brides comme ça,et que le mieux pour elle serait de partir chercher le gremlin.
Vous aussi,vous me dites ça,le barde me l'a aussi conseille il y a quelque heure dit Suldrun
Il semblerai que ça soit la cle de voute de votre recherche repondit Julian Aussi je vous conseille d'aller vous reposer,car demain la route sera perilleuse,et je sais que vous n'aimez pas aller dans ces parages.Au revoir Suldrun de Lir et revenez me voir si vous avez envie.Au fait des rumeurs circulent comme quoi les mercennaires seraient a vos trousses,tachez de faire attention à vous
Au revoir Julian et merci pour votre avertissement.Je pense qu'Elric sera assez sage pour eviter un conflit et rappeller ses chiots.Quand je serai de retour en ville,je tacherai de repasser discuter avec vous.
En rentrant à l'auberge ,elle vit qu'une personne se donnait de la peine pour escalader le mur,elle regardat la lune,celle ci etait presque cachee "lune rousse,lune des voleurs" pensat elle,et elle sourit en pensant au reveil de l'imprudent qui avait laisser sa fenetre ouverte.Elle retournat dans sa chambre,et se recouchat et s'endormit de nouveau avec l'esprit plus libre.

Par Opensky Barkive le 19/12/2001 à 11:09:57 (#583123)

Cet immense vautour prit Barkive dans son bec et se mit à voler dans le ciel ténébreux. Barkive ne pouvait toujours plus bouger il était à sa merci. Puis après avoir parcouru plusieurs mètres le vautour le lacha dans le vide. Il tomba... il tomba... l'obscurité... de la lumière... le néant... il tomba... encore et encore... toujours plus bas... il tomba.... comme si le sol n'existait pas... il tomba dans un néant totale...

Puis soudain son corps se paralysa dans le vide... plus de gravité... plus rien ne l'attiré vers le bas... Peut être n'y avait-il pas de bas... peut être n'y avait-il pas de haut... peut être toutes les directions étaient confondus et plus rien n'existait. Etait-il mort ? Il ne ressentait plus rien... il ne sentit plus son coeur battre... le temps s'était figé... il n'avait pas peur... il ne se senti ni bien ni mal.... il ne ressentait ni le chaud ni le froid...

D'un seul coup son corps fut recouvert d'une grande aura protectrice. Une lumière d'une clarté et d'une pureté divine l'entourra... il ressenti une présence près de lui... un magnétisme qu'il n'avait jamais rencontré... quelqu'un veillait sur lui... Qui était-ce ? Il parvint à tourner la tête et il vit à ses côté... quelqu'un d'autre... entouré de cette même lumière mystique... une femme... Il ne pouvait pas voir qui elle était, la lumière était tellement intense qu'il ne pu juste remarqué les contours de cette silhouette féminine...

Puis l'obscutité totale... et il tomba de nouveau... du bleu... il tomba... du bleu tout autour de lui... il tomba... il n'arrivait plus à respirer... il cherchait de l'air mais ne parvenait pas à en trouvait... il parvint à bouger ses bras et ses jambes et il commençait à se débattre petit à petit... il tomba... Le bleu devenait de plus en plus trouble... le vide se matérialisa... par des mouvements de ses bras il pu se diriger vers le haut... le bleu trouble et obscure semblait s'éclaircir à fur et à mesure qu'il avancer... une limite... il parvint à l'atteindre... de l'air... de l'air... il parvint à sortir sa tête hors de l'eau et à reprendre une bouffée d'air...
"Barkive aide moi... je me noie..."
Au loin il appercevait le corps de Sérenda qui était en train de se noyer et il nageait vers elle mais plus il avançait et plus elle s'elloignait...
"Sérenda !!!" il cria de toute ses forces son nom il fallait qu'il la rejoigne... le courant était tellement fort qu'il s'épuisa rapidement...

Le vautour géant refit son apparition plongea son bec dans l'eau et prit le corps de Sérenda. Puis en quelques secondes il s'envola de nouveau en l'emportant avec lui...
"Sérenda !!!!
-Barkive aide moi !"
Barkive était à bout de force il était trop épuisé... il se débattait afin de resté à la surface de l'eau... mais il ne pouvait plus... il allai se noyer...
"Prend ma main !"
Barkive tourna son regard, c'était Ksénia qui lui tendait son bras. Elle se trouvait sur un radeau... Il prit sa main et elle le sorti de l'eau...

Le soir approchait...

Par Ysengwen le 19/12/2001 à 13:23:45 (#583879)

Prenant sa cape et s'en enveloppant Ysengwen sortit de la petite maison. Zaccary appuyé sur son épaule, ils franchirent la centaine de mêtres qui les séparaient de la place de la fontaine, où se tenait le dragon Darkfang à l'intérieur d'une barrière plus symbolique que réelle, que les enfants ne manquaient jamais de franchir pour aller voir de plus près l'immense créature. Tout aussi ronchonne qu'elle fut avec les adultes celle-ci n'eut jamais fait la moindre égratignure à leur progéniture.

Le soir approchait, colorant d'or éteint le ciel et les eaux de la fontaine, et les passants se faisaient plus rares, sans doute affairés chez eux à préparer le repas. Ysen aida Zaccary à gagner l'un des bancs qui se trouvaient près de la tête du dragon mais alla pour sa part s'appuyer à la rembarde, attendant silencieusement que Sa Magnificence daigne reconnaître leur présence.
Coupant court au protocole tacite établi au fil d'années de cohabitation avec les habitants d'Havreclair le dragon se retourna cepedant immédiatement sans prêter attention à la jeune fille, la tête énorme couronnant le long cou sinueux franchit la barrière. Précédé d'une langue bifide goûtant l'air incessament, le museau écailleux vint reposer à la hauteur de la tête de Zaccary et s'entrouvrit comme DarkFang s'apprêtait à parler.

Darkfang

Par Zaccary Kemler le 20/12/2001 à 15:03:22 (#589771)

Ysengwen, qui avait décidé de m’accompagner, m’emmena en direction de la fontaine. Darkfang était là, toujours aussi imposant, voir même immense par rapport à notre modeste taille. Ysengwen me fît asseoir sur un banc posé du côté du dragon et se mis légèrement en retrait, sûrement dans le soucis de ne pas troubler ma conversation avec la créature.

L’immense tête, couverte d’écailles, se tournait à droite, puis à gauche, feignant ignorer notre arrivée..., mais c’était bien là l’erreur de croire cela, puisqu’en un tour de cou, sa tête s’arrêta net à ma hauteur.
Un immense œil d’un diamètre d’une trentaine de centimètre me scrutait, la pupille se contractait et se dilatait de façon irrégulière. La fine membrane qui lui sert de deuxième paupière se mit à battre à deux reprises. Un long souffle chaud sorti de ses naseaux et un grognement commença à retentir du fond de sa gorge.


- GGGRRROOO... que me veux-tu Humain... il commence à se faire tard, et vu ton état, je te conseillerais d’en profiter pour te reposer, car tu me paraît assez affaibli... Mais il y a quelque choses qui me chiffonne, je sens quelque chose qui émane de ton aura, quelque chose que j’ai déjà ressenti il y a longtemps, mais je ne me souviens plus quoi...
Ton regard me semble bien grave Humain, et n’ayant pas envie de ruminer le fait de te laisser tomber, je t’autorise à me demander ce que tu veux.

Ne pensant pas avoir une telle aubaine, j’essayais de réfléchir à la façon dont j’allais pouvoir tirer de précieuses informations. J’osais à peine ouvrir la bouche tellement Darfang était impressionnant.

- Je... hummm... Il n’y à pas très longtemps, j’ai aidé une personne, mais apparemment, la méthode que j’ai utilisé pour aider cette personne était... comment pourrais-je dire... un peu particulière...

- Laisse moi deviner, Humain, tu as utilisé la magie... n’est-ce pas ?

- C'est-à-dire que... oui, il semblerait que le sort que j'ai utilisé...

- ...N'était pas fait pour un mage de ton niveau... c'est ce que je constate à la blessure que tu portes à ta poitrine. Mais dis moi, qui donc t'as enseigné ce sort ?

- Heu... ayant eut un parcours assez particulier, je dois bien avouer que ce n'est pas un sort de mage que j'ai utilisé, mais un sort de druide... c'est Imathéo qui m'a parlé de ce sort et...

- IMATHEO ! ! ! Ce vieux fou ? Je comprends mieux maintenant toute cette agitation à l'extérieur de la ville. Pourquoi donc avoir utilisé un tel sort alors...

- Pour une bonne cause, je vous l'assure, mais mon problème ne réside pas là, malheureusement, bien que mon état physique en soit assez affecté, non, le problème apparemment, c'est que la guilde des druides n'aurait pas apprécié mon utilisation de ce sort... Imathéo lui même m'avait mis en garde, il me semble.... je ne sais quoi faire, si ce n'est que...

- ... que le seul moyen de te racheter est de trouver un dragon et de le chevaucher n'est-ce pas ?

Je restais bouche bée... pendant un instant, je cru de Darkfang lisait dans mes pensées... Non, ce ne pouvait être possible...

- Heu... oui, c'est cela, mais comment...

- ...Humain, je suis ici depuis fort longtemps, et j'ai eu le temps d'apprendre beaucoup de choses, choses que tu ne sais pas encore, mais qui ne tarderont pas à venir... La seule indication que je peux te donner, c'est d'aller du côté du val des enchanteurs, dans les montagnes des railleuses, près de la tour sombre... peut-être y trouveras-tu ton bonheur, Humain...
Mais attention, le chemin ne sera pas sans embûches...

Sans dire un mot, je commençais à me lever... A ce moment là, Darkfang leva un patte avant et, toujours en me fixant de son grand oeil, appliqua l'une de ses griffes sur mon front...
Il y eut un flash, une multitudes de couleurs traversèrent ma tête, puis l'image de Darkfang réapparut.


- Va, Humain, tu as une longue route à faire... prend bien garde à toi...

A ce moment là, le dragon releva sa tête pour aller soigner un jeune paladin qui venait d'arriver de l'autre côté de la clôture...
Je sentais quelque chose sur le milieu de mon front, mais en passant la main, elle restait sans traces apparentes...
Il ne m'avait même pas laissé le temps de le remercier, alors, le seul mot qui me vint à l'esprit fût:


- Adieu...

Je me dirigeais donc à nouveau vers Ysengwen qui n'avait pas bougé depuis le début. Je lui expliquais brièvement la situation, et le fait qu'ils nous fallait orienter nos recherches du côté des montagnes des railleuses.


La nuit venait de finir de tomber, il faisait maintenant bien sombre, et il fallait peut-être penser à prendre un bon repas et une bonne nuit de sommeil, pour éventuellement partir tôt dans la matinée.
Je me dirigeais donc vers Ysengwen

Par Ksenia le 21/12/2001 à 4:02:24 (#592862)

Ksenia qui s'est laissée envahir par le sommeil sans qu'elle ne puisse lutter, se retrouve bientôt plongée dans un cauchemar

La lueur vacillante d'une torche...des ombres projetées sur la paroi rocheuse et suintante d'une grotte...une humidité ambiante...qui traverse le tissu des vêtements... *frissons...un dédale de galeries taillées dans la roche..."Ploc!"..."Ploc!"...le bruit régulier...amplifié par l'écho...*à l'écoute*...d'une eau de pluie infiltrée...qui goutte d'une stalagtite..."Ploc!"..."Ploc!"...un lac souterrain...entouré d'imposantes colonnades...dans un décor magique...*émerveillement*...celui des concrétions d'aragonite...comparables à du givre...qui scintillent tels d'infimes éclats de diamants...soudain...un bruissement d'ailes...rapide...de plus en plus proche...*sursaut d'effroi*...un frôlement au dessus de la tête...tel un danger qui rôde...*palpitations*...la galerie qui se divise en deux...*hésitation*...passage de droite...qui se resserre de plus en plus...*sensation d'étouffement*...un couloir étroit sans fin...voie sans issue...une lourde porte...une ouverture en haut...des barreaux solides...*curiosité*...un homme aux pieds et aux mains entravés...par de lourdes chaînes scellées dans la paroi rocheuse...l'homme relève la tête péniblement...il a les pommettes creuses...des cernes grisâtres sous les yeux...leurs orbites semblent enfoncés...un regard éteint...sans vie...MAIS!...MAIS!...ce...ce...ce visage???!!!...*suffocation*...PAPAAAAAAAA!!!!!

"PAPAAAA!!" hurle Ksenia, sortie brutalement de son sommeil agité Son corps est secoué de soubresauts, son coeur bat à tout rompre. "Papa!" murmure-t-elle avant de fondre en larmes.

Elle sent un bras protecteur passé autour de ses épaules secouées par les sanglots, une main qui caresse son visage, cherchant à l'apaiser.

"Chuuuut! ce n'était qu'un mauvais rêve!" lui dit la voix calme et rassurante de Primus Kemler.

Par Ysengwen le 21/12/2001 à 15:50:16 (#594380)

Située suffisamment près de la tête du dragon Ysen avait pu suivre l'échange, et se rapprocha de Zaccary lorsque DarkFang sembla tenir la conversation pour terminée.
- Nous retournons chez Mstislav ?
Ils prendraient sans doute le repas du soir en commun afin de se concerter sur les projets des uns et des autres, avant de s'égailler pour la nuit puisque la maison de l'ancien bucheron était bien trop petite pour tous. Ysen avait pris ses dispositions mais ignorait ce qu'il en était des autres... Primus et Ksenia, Zaccary, Kathandro... ni qui avait l'intention de faire quoi le lendemain...

Pour sa part il semblait que ses pas l'amèneraient au Val des Enchanteurs de Raven's Dust, l'autre île principale du royaume de Goldmoon, encore inconnue pour elle... à la recherche de dragons... de nouveaux lieux d'érudition... elle jeta un regard de côté au jeune mage en l'aidant à se relever et en passant son bras sur ses propres épaules pour soutenir sa démarche encore malassurée... et peut-être en apprendrait-elle davantage sur ce fameux sort, même s'il faudrait sans doute du temps pour qu'il se laisse aller à en parler après le contrecoup qu'il avait subi et les épreuves qui allaient lui être imposées suite à son utilisation...

Par Primus Kemler le 21/12/2001 à 18:42:24 (#595085)

Ksénia avait le visage d'un ange. Sa beauté me touchait. Sa douceur m'atteignait au plus profond de mon être. Je la connaissais à peine et pourtant je me surprenais à éprouver des sentiments de tendresse. Je m'endormais maintenant, serrant délicatement Ksénia contre moi.

Je fus réveillé pourtant. Au milieu de la nuit, Ksénia devint agitée. Un cauchemar. Elle se mit à trembler, crier avant de s'éveiller en pleurs. D'une vois calme, je la rassurais, caressant son visage.


Du calme ma douce, ce n'était qu'un mauvais rêve. Chuuuut! Rendormez vous maintenant. Je suis certain que votre père va bien. Après tout, s'il à été enlevé, c'est que ses ravisseurs ne voulaient pas sa mort; ils l'auraient simplement tué dans le cas contraire. Reprenez espoir, vous le retrouverez bientôt. Et puis vous n'êtes plus seule; des amis vous entourent prêt à vous aider.

Mes doigts reprirent leur danse dans ses doux cheveux bruns et la belle finit par se rendormir. Elle m'avait sourit malgré sa peine et mon coeur avait explosé. J'étais amoureux.

Je décidais finalement de ne pas partir le lendemain. Si cette belle demoiselle avait des soucis je lui proposerai mes services. Au moins, cela me permettrait de rester auprès d'elle. et peut être...

Par Opensky Barkive le 23/12/2001 à 9:56:15 (#600856)

Le radeau où étaient Barkive et Ksénia était entraîné par le courant qui devenait de plus en plus fort. Ils n'arrivaient plus à le diriger... un bruit sourd d'une chute d'eau au loin...
"Ksénia tiens ma main et ne me lache pas"
Ksénia prit la main de Barkive et la serra très fort... devant eux un énorme rocher en plein milieu de l'eau. Le radeau le prit de face et fit un bond de plusieurs mètre. Lorsqu'il retomba sur l'eau le choc était tellement fort que Ksénia lacha la main de Barkive et tomba dans l'eau.

"Nooooon !!!!" Barkive cria à plein poumons. Puis le radeau se retrouva dans la cascade... Lors de sa chute Barkive fut propulser hors du radeau. La cascade était immense et on n'en voyait pas la fin et Barkive tomba... il tomba... il tomba... la lumière qu'il appercevait semblait désormais bien plus proche. Et il tomba toujours... de la lumière... le néant... un éclair... encore et encore... toujours plus bas... il tomba... si il donnait encore un petit effort il pourrait sans doute l'atteindre... il tomba... il courrait toujours à la même cadence... il tomba... il entendit la voix de Sérenda au loin "Barkive, aide moi ! "... autour de lui toujours cette obscurité qui l'empêchait de voir où il était... il tomba... il était essoufflé mais il ne s'arrêta pas de courir. Il ne fallait pas qu'il s'arrête... Soudain, tout ce qu'il y avait autour de lui tout s'illumina. Barkive s'arrêta de courir, surpris. Il se retrouvait en plein milieu de pièces d'echec gigantesques sur un échiquier géant. Il leva les yeux vers le ciel, au loin il appercevait deux lumières.

Il marcha lentement sur l'échiquier, épuisé, et se retrouva à côté de la reine blanche qui lui procurait un sentiment de sécurité. Puis il se sentit soudainement paralysé, il ne pouvait plus bouger... Un souffle glacé l'entourait et quelqu'un se mit à rire... tout ceci lui procurait une sensation de déjà vu... Ce rire résonnait... résonnait... Barkive avait envis de se boucher les oreilles tellement il en avait mal à la tête et il parvena juste à fermer les yeux... Puis il entendit un immense bruit d'un objet tombant sur le sol. On aurait dit le bruit d'un arbre qu'aurait couper un bucheron... Barkive ouvrit ses yeux de nouveau... ce n'était point un arbre, c'était l'une des pièces du jeu d'échec qui s'était fendu en deux et dont la partie supérieur se retrouvait sur le sol devant lui. Avant qu'il ne put se rendre compte de quelle pièce il s'agissait, il entendit le bruit d'un éclair... les deux lueurs au ciel se rapprochaient vers lui... La case du jeu d'échec sur laquelle il était commençait à trembler... Mais il ne pouvait plus bouger du tout... Levant les yeux vers le ciel, il se rendit compte qu'autour de ses deux lueurs se dessinait une silhouette... UN VAUTOUR !...

La case du jeu d'échec céda... et Barkive tomba dans le vide... dans un vide sans fin... Puis son corps s'immobilisa au milieu de nul part... pendant l'espace d'un instant plus rien n'existait autour de lui et il avait l'impression que lui même n'existait plus. Puis une lumière étincellante l'entourra... une lumière venant tout droit du Royaume des dieux et des déesses... Dans le vide, il put appercevoir une personne translucide... une femme aux longs cheveux et avec un spectre à la main... possedant une aura divine et magique entourée de mystère ... c'était cette personne qui procurait cette lumière autour de Barkive... mais ce n'était pas une personne... c'était une déesse... Syl ! Barkive tourna sa tête légèrement sur le côté... Une personne entourée de cette même lumière était suspendue dans le vide à ses côtés... la lumière baissa peu à peu d'intensité... "Ksénia ??? C'ést toi ???"


"Désolé de vous décevoir, répliqua Suldrun"
Barkive sursauta... regarda autour de lui... il se trouvait dans son lit, dans la chambre de l'auberge de StoneCrest. Tout ceci n'était qu'un mauvais rêve.
"Que faites vous dans ma chambre, Suldrun..." Barkive posa son regard vers la commode...
"La lettre ???? La lettre a disparu !!"

Par Kathandro le 23/12/2001 à 22:41:06 (#603938)

Il commençait à se faire tard, la nuit été tombé et l'obscurité des ténèbres épaisses enveloppaient la maison dans un voile épais d'air frais...

Le feu de la cheminée se consummait peu à peu, si bien u'il ne restait plus qu'un mince filet de lumière éclairant la pièce principale... J'étais assis sur une chaise, je guêttais au la pièce et ses recoins, la porte vetuste de bois et je regardais Primus tenant Ksenia sur son épaule... La belle était endormie d'un sommeil profond, et le paladin somnolait dans un état semi-comateux...

Je restais assis en attanedant de trouver le sommeil, repos que je ne trouvais plus déjà depuis quelques temps... J'avais remis ma capuche, pour ne pas attirer l'attention, et surtout, j'avais peur que les druides décident d'entrer en force das la maison... J'éprouvait un peu de pitié pour le pauvre mage, qui en fait, aait voulu sauver une jeune femme... Ysengwen et Zaccary étaient d'ailleurs partis ensembles...

Cela faisait un bon moment qu'il traînais tous les deux, et ils n'étaient pas encore rentrés... Peut-être avaient-ils fuit me demandais-je soudainement... Mais ils revienrent et discutèrent près de la porte.Bien que ne faisant pas de buit pour ne pas attirer l'attention, les deux jeunes aventuriers pourraient nous faire remarquer au beau milieu d'un bois...

Je voyais le Lune défiler mes yeux par la fenêtre. Elle était jaune pâle, et ronde comme une boule de crystal. Les nuages passaient à travers elle, et on avait l'impression qu'elle s'amusait à se cacher derrière eux, et qu'elle les attirait à la fois... L'air commençais à s'humidifier, on le notais à la buée formée sur les fenêtres, et une brise commençait à se lever dehors... On entendait le vent souffler, et chuchoter des bribes de mots... En prêtant attention aux paroles du vent, je remarquais la complainte et les avertissements d'un danger...

Je me redressais, ma capuce toujours sur la tête pour écouter de plus près les paroles venteuses. J'avais reconnu cela, je savais maintenant que les druides connaisaient notre emplacement. Je ne sais si les arbres nous on trahis, mais il faudrait quitter la maison au matin le plus vite possible...

Soudain, Ksenia se réveilla en criant... Mais Primus la rassura immédiatement:


-"Du calme ma douce, ce n'était qu'un mauvais rêve. Chuuuut! Rendormez vous maintenant. Je suis certain que votre père va bien. Après tout, s'il a été enlevé, c'est que ses ravisseurs ne voulaient pas sa mort, ils l'auraient simplement tué dans le cas contraire. Reprenez espoir, vous le retrouverez bientôt. Et puis vous n'êtes plus seule, des amis vous entourent prêt à vous aider, lui dit-il."

Retour

Par Ysengwen le 24/12/2001 à 17:14:14 (#606847)

Bien que la conversation avec le dragon n'ait pas duré bien longtemps il faisait nuit noire lorsque les deux jeunes gens se présentèrent à nouveau devant la porte de la maison de Mstislav. Presque aucune lumière ne filtrait par les fenêtres dont les volets n'avaient pourtant pas encore été fermés. Approchant son visage de l'une d'entre elle et essuyant la buée elle vit qu'on avait laissé le feu décliner jusqu'à ce qu'il ne soit presque plus que braises, et que les silhouettes qu'elle pouvait discerner restaient figées dans une immobilité minérale.

Laissant Zaccary appuyé au mur après avoir échangé quelques paroles avec lui sur un ton plus haut que nécessaire pour ne pas surprendre les occupants de la pièce elle porta la main vers la poignée et poussa la porte. Ksenia se réveilla avec un cri tandis que le druide encapuchonné se tournait presque imperceptiblement vers les nouveaux arrivants, avant de reporter son attention sur Primus qui réconfortait la guerrière blottie contre lui.

Le jeune mage alla s'asseoir sur un banc tandis qu'Ysen s'approchait de la cheminée et y plaça une paire de nouvelles bûches bientôt léchées de flammes vives qui redonnèrent un peu plus de lumière.
- Vous avez déjà mangé ? J'ai faim...

Par zdravo le 24/12/2001 à 18:13:47 (#607149)

:lit: :lit: :lit:
J'adore cette saga !! Continuez, j'me régale !!

:merci:

Message...

Par Zaccary Kemler le 25/12/2001 à 4:23:22 (#608289)

- Vous avez déjà mangé ? J’ai faim...

Ysengwen posait toujours les bonnes questions au bon moment. J'admirais en elle ce pragmatisme qui me fascinait tant. Il était vrai que si nous voulions prendre la route, il nous fallait prendre un bon repas et une bonne cure de sommeil. Mon estomac se mit à gargouiller, signe que c'était bien l'heure d'absorber quelques victuailles .

- Je mangerais volontiers quelque chose. dis-je à demi voix, pour ne pas déranger ceux qui s'étaient assoupis
Après tout, il faut mieux que je reprenne des forces si nous devons partir au plus vite.

Sans mot dire, Ysengwen apportait sur la table du pain, quelques restes de charcuteries, sans aucun doute ceux du précédent repas, ainsi qu'une cruche d'eau. Elle revint l'instant d'après avec deux couteaux pointu qu'elle posait sur la table.
Je pris machinalement un des deux ustensile pour pouvoir me couper un morceau de pain.
Au moment où je le saisis, un murmure au font de ma tête se manifesta. Mon cerveau commençait à me faire mal, comme si on m'enfonçait une pointe au travers du crâne. Ma main était crispée sur le couteau, je ne pouvais plus faire un mouvement. Le murmure s'amplifiait de plus en plus et commençait à devenir audible.


- Tuer..... Tu vas la tuer. disait la voix, nasillarde et à moitié déformée.

En transe, oui, c'était bien ça, j'étais en transe et je ne pouvais rien faire... Tous mes muscles étaient tendu. Ma tête me faisait atrocement souffrir et une larme coulait sur chacune de mes joues. Je ne pouvais désespérément pas bouger, j'étais totalement paralysé. Mais qui voulait-on que je tue...

- Tu DOIS la tuer. repris la voix

Ne sachant quoi faire face à un tel message, j'essayais de lutter du mieux que je pouvais pour essayer de reprendre le control de moi-même. C'était en vain. Un bruit strident me fît plisser le front... Mon Dieu, que c'était insoutenable...
Mes yeux s'étaient fermés sous la douleur, et je sentais ma main commencer à s'agiter au dessus de la table... Toujours ce bruit strident et ce murmure incessant qui répétait inlassablement la même chose...


- tuer... tuer... tuer... TUER!

Garder son calme, c'était ce qu'il fallait que je m'efforce à faire... Plus simple à dire qu'à faire d'ailleurs, car la douleur augmentait de plus en plus. Ma main s'agitait toujours autant au dessus de la table, je sentais la pointe du couteau marteler le bois.
J'étais trop faible... je me sentais partir tout doucement... j'allais sombrer... Puis, d'un seul coup, mes muscles se relâchèrent et je m'effondrais lourdement sur la table.......


WRAOUFFF... C'était le bruit que j'avais entendu avant que tout ne devienne blanc autour de moi... il n'y avait plus un bruit... Ha, si, quelqu'un m'appelait, je sentais que l'on me prenait par les épaules en me secouant doucement... C'était Ysengwen qui prononçait mon nom, car je reconnaissais sa voix.

- Zaccary... Zaccary...

En l'écoutant bien parler, je remarquais une grande inquiétude dans sa voix. Oh mais oui, c'est vrai, ce message, ce bruit strident, j'avais sûrement dû m'évanouir...
J'ouvrais lentement les yeux. En voyant ça, Ysengwen m'aida à me relever de sur la table. J'étais à peine relevé que mes yeux se figèrent sur la table... Un mot y était gravé, les lettres étaient plus ou moins bien dessinées, mais on pouvait distinctement voir un nom que je lu à haute voix...


- KSENIA

Ne comprenant pas tout sur le moment, un frisson me parcouru l'échine quand je fît le rapprochement avec le message que j'avais reçu précédemment. Quelqu'un voulait que je tue Ksénia, moi qui venait de lui sauver la vie... J'étais décontenancé quand je décidais enfin d'arracher mes yeux de ces inscriptions pour voir le regard inquiet que m'adressait Ysengwen... ma gorge était serrée, mais je parvins quand même à lui dire:

- Ils veulent que je la tue...

Par Ksenia le 27/12/2001 à 5:07:21 (#616833)

« Psstt !!Réveillez-vous !, fit Mstislav, en secouant vigoureusement le bras de Ksenia

- MmmmÂ…quÂ’y a-t-il donc ? demanda Ksenia dÂ’une voix encore endormie

- Nous partons ! »

Mstislav avait déjà passé sa vieille veste de cuir. Sur ses épaules, il portait un sac où il avait glissé, auparavant, quelques victuailles pour le voyage. Il tendit une cape confectionnée dans un lourd et épais tissu rouge sombre pour que Ksenia s’en enveloppe et se protège du froid de dehors. Primus s’éveilla lorsque celle-ci tenta de s’extirper de son étreinte chaleureuse et protectrice.

« Que faites vous ? les interrogea-t-il en se frottant les yeux

- J’ pense que c’est pas prudent qu’ Ksenia reste ici. Y a trop d’ phénomènes étranges qui s’ sont passé dans c’ te bicoque.

- Mais elle est à peine remise ! Et…et vous allez où ?

- Ksenia va r’ joindre l’emplumé d’ Barkive sur StoneHeim, en s’ téléportant là bas au moyen d’un parchemin. A deux, y s’ront plus efficaces pour faire des r’ cherches ! Moi j’ vais du côté des montagnes d’ Jarko et fouiner dans les grottes qu’y a là bas. Rien d’ tel que ces labyrinthes souterrains pour aller y planquer des bonshommes qu’on r’ tiendrait captifs ! D’ façon, même si j’ reviens bredouille, j’aurai pas l’ regret d’être resté là à m’ tourner les pouces !

- Je prends mon sac et quelques provisions, et je pars immédiatement pour l’île de StoneHeim. J’espère que je parviendrai à localiser Barkive et à le rejoindre, dit Ksenia à présent parfaitement éveillée.

- Fait encore nuit, l’ jour va pas s’ lever avant une bonne heure ! Y a d’ grandes chances qu’ vous l’ trouviez à l’auberge de StoneCrest ! »

Ksenia était en train de placer son arme, un cimeterre runique à la large lame recourbée, à sa ceinture. Elle avait relevé la capuche de la cape sur sa tête et mis son sac rempli de potions diverses, d’élixirs, en bandoulière. Alors qu’elle s’emparait du parchemin qui lui permettait de se rendre à StoneHeim, Primus Kemler se planta devant elle et plongea son regard dans le sien.

« Attendez ! je vous accompagne !

- Je saurai très bien me débrouiller seule, comme je l’ai d’ailleurs fait la plupart du temps, jusqu’ici ! Votre présence ne serait-elle pas plus appropriée et utile auprès de votre frère Zaccary ? » répliqua-t-elle, en le regardant droit dans les yeux.

Devant la mine déconfite de l’aîné Kemler et se rendant compte du ton sec qu’elle avait employé, elle s’empressa d’ajouter, avec un léger sourire aux lèvres :

« Mais j’avoue qu’un peu de compagnie ne serait pas pour me déplaire et que votre escorte serait grandement appréciée. »

Par Suldrun de Lir le 3/1/2002 à 15:05:12 (#655884)

Barkive se reveillait en sursaut en s'ecriant
" Ksenia,c'est toi
" desolee de vous decevoir repondit Suldrun.
"que faite vous dans ma chambre s'inquieta t il,puis regardant à droite et à gauche il dit d'une voix affoleeLa lettre????la lettre a disparu!!
Il se mit à regarder la jeune femme d'un air soupconneux,mais sans se demonter Suldrun lui repondit:
"Quand on est etourdit et qu'on laisse la fenetre de sa chambre ouverte,il faut s'attendre à ce genre de desagrement .Pour repondre à votre question,je vous ai entendu crier,et je suis venu voir ce qui se passait.Vous aviez un sommeil agite,et vous parliez dans votre sommeil.Je pense que votre reve n'etait pas agreable du tout,vu la maniere dont vous vous agitiez.
Les paroles de Suldrun semblerent lui rappeller ses cauchemars,car il se pris la tete entre les mains,et repondit:
"Vous avez raison,ce n'etait pas agreable.
"Si ça peut vous rassurer j'ai vu votre voleur cette nuit,et il ne doit pas etre bien loin,par contre la lettre,elle peut deja etre loin.Si vous n'aviez pas fait autant de mystere,on n'en serai pas là.Au fait que disait elle cette fameuse lettre?Car ormis le sceau qui la fermait,et qui soit dit en passant est la replique de votre tache de naissance,je n'en connait pas la substance. lui repondit Suldrun,maintenant si vous le voulez,je vais vous decrire le projet de la matinee.
Barkive releva la tete,et hochat la tete en signe d'assentiment,selon toute apparence ses reves l'avaient boulverse.
"Voila commença Suldrun je suggere d'abord de prendre un solide petit dejeuner,car il nous faudra partir vers le territoire des gremlins.d'apres certaines informations que j'ai eue il nous faut trouver un gremlin qui porte des potions à la taille.Cet etre devrait nous renseigner d'une maniere ou d'une autre sur l'auteur du poison qui tua cette pauvre Kothandra.Je sais que le poison est d'origine Skraug,mais je ne sais pas quel chaman a pu le faire.Je n'ai pas le temps de parcourir les deux camps,j'ai moi aussi des preoccupations qui me sont personnelles.Alors Barkive si vous etes d'accord levez vous et rendez vous dans la salle commune de la taverne,je vous y attends.

Partons...

Par Ysengwen le 6/1/2002 à 12:11:49 (#672277)

Ysengwen achevait à peine de dévorer à belles dents sa collation en écoutant d'une oreille distraite les conversations environnantes que Zaccary adopta une expression... étrange... comme luttant avec lui-même tandis que la main dans laquelle il tenait le couteau qu'elle venait d'apporter venait heurter la table, eraflant en saccades le bois impeccablement ciré de la table du bûcheron qui commença à s'approcher d'un air mauvais.
La jeune fille essaya de faire lacher le couteau au mage mais sa prise était dure comme la pierre. Elle le gifla vigoureusement dans l'espoir de le faire revenir à lui mais encore en vain. Elle le secoua tandis que Mstislav s'emparaitdu bras de Zac pour l'empêcher de continuer ses dégradations mais elles semblaient terminées et le jeune sorcier revenait à lui lentement, pour contempler comme les autres personnes de la pièce le nom gravé dans la table...

KSENIA

- Ils veulent que je la tue...
Murmura Zac d'un air effondré. Ysen ouvrit la bouche pour demander qui donc quand Mstislav sembla exploser, attrappant Zacccary par le col de la robe et le trainant avec une force incontrôlable jusqu'à la porte, Ysen en remorque.
- Ma table ! Ma'ame Ksénia ! Dehors... DEHORS !!!
La porte s'ouvrit, laissant passer un Zac trébuchant du heurt violent qui venait de lui être appliqué pour la lui faire franchir, puis une jeune fille qui perdant son aplomb habituel la franchit en courant avant de subir le même traitement. Le battant se referma avec un claquement définitif suivi de bruits de serrure et d'une barre qu'on mettait en place. Remettant un peu d'ordre dans sa coiffure Ysen commenta :
- Hé bien je crois qu'il est temps d'aller dormir. Si on a besoin de moi... je suis chez Araknor.

Zombi...

Par Zaccary Kemler le 6/1/2002 à 17:24:07 (#674179)

J’étais devant la porte, ne sachant quoi faire, ni quoi dire. Ma main tremblait encore légèrement et je ne savais plus comment réorganiser mes pensées. Ysengwen était non loin de moi, entrain de se recoiffer. Elle me regarda un moment et me dit:

- Hé bien je crois qu'il est temps d'aller dormir. Si on a besoin de moi... je suis chez Araknor.

Il était vrai qu’il fallait songer à aller dormir, mais je me sentais complètement vidé, et l’idée d’aller dans ma modeste hutte, tout seul, après ce qui venait de se passer, ne me réjouissait guère.
Alors je restait là, planté comme un piquet, encore sous le choc de ce qui venait de se passer ...


Ysengwen commençait à s’éloigner lentement, puis, atteignant le coin de la rue, elle se retourna dans ma direction. J’étais sans réflexes, rien ne me faisait bouger.
C’est alors qu’elle me fît signe d’aller vers elle. Comme un automate, je m’exécutais, ne sachant où j’allais……

Par Opensky Barkive le 7/1/2002 à 9:11:46 (#677561)

Suldrun venait de quitter la chambre de Barkive. Celui ci en profita pour faire un brin de toilette. Il ouvrit la fenêtre de sa chambre et regarda dehors. "Ce voleur devait être très habile pour parvenir à ma chambre, se disait Barkive." Il repensa à cette lettre, celà n'avait sans doute aucune utilité pour un voleur mais peut être en avait-elle aux yeux de Ksénia. Comment allait-il lui dire que non seulement il avait subtilisé une lettre chez Mstislav, mais qu'en plus il se l'était faite volée ? De toute il fallait qu'il le lui en parle, rien que pour connaître la signification du sceau de l'envelloppe. Bon il penserait à ça un peu plus tard, Suldrun l'attendait dans la salle commune. Il fallait qu'il se prépare et qu'il s'habille avant. Une dure et longue journée l'attendait encore.

Surprise

Par Ksenia le 7/1/2002 à 10:15:56 (#677706)

Le jour était sur le point de se lever. Ksenia et Primus Kemler venaient d'arriver à StoneCrest. Ils se dirigèrent immédiatement vers l'auberge où ils comptaient y retrouver le séraphin Barkive.

" Bien le bonjour aubergiste! Auriez vous, parmi vos clients, un certain Barbive OpenSky qui aurait passé la nuit dans votre établissement?

- Barkive OpenSky? Attendez voir un instant..., répondit-il en réfléchissant. Oui, le séraphin Barkive est dans la chambre n°4. Mais que lui voulez-vous? Aucun mal j'espère!

- Non, soyez sans crainte, nous ne sommes pas venus l'assassiner dans vos murs! Nous ne nous serions pas ainsi présentés à visage découvert et nous aurions opté pour plus de discrétion si cela eût été le cas, le rassura Primus Kemler.

- Nous sommes des amis venus lui faire une surprise. Auriez-vous la gentillesse de préparer un plateau pour que nous lui apportions le petit déjeuner au lit?"

L'aubergiste s'éclipsa quelques instants et revint avec un plateau sur lequel reposaient un bol de café fumant, deux morceaux de pain, une noisette de beurre dans un ramequin, de la confiture d'airelles

"Merci de votre amabilité, aubergiste!, fit ksenia en s'emparant du plateau.

- Allons souhaiter le bonjour à ce cher Barkive!", fit Primus.

Tous deux se dirigèrent vers la chambre indiquée et croisèrent en chemin l'archère Suldrun.

"Bonjour vous deux! Quelle suprise de vous trouver là!

- Nous venons apporter le petit déjeuner à Barkive! N'est-il point gâté, hein?, fit Ksenia avec un large sourire.

- Je sors de sa chambre à l'instant. J'étais allée le réveiller et l'inviter à prendre le petit déjeuner en ma compagnie dans la salle commune.

- Arf! Voila qui contrecarre vos projets de tête à tête matinal alors!, dit Ksenia en montrant le plateau qu'elle portait. J'en suis désolée.

- Pas grave! mais ne retenez pas longtemps Barkive! Nous avons un programme chargé pour la journée!", leur dit-elle avant de regagner la grande salle de l'auberge.

Ils frappèrent de deux coups brefs à la porte de la chambre. Barkive vint ouvrir et fut étonné de voir débarquer Primus et Ksenia qu'il accueillit avec un sourire béat. Il venait de sortir du lit et de faire un brin de toilette. Il était torse nu. C'est ainsi que son épaule "marquée" fut dévoilée sous leurs yeux.
Ksenia étouffa un cri de surprise à la vue de cette marque qu'elle reconnut aussitôt. Elle en lâcha le plateau qui tomba lourdement à terre dans un bruit de vaisselle cassée


"Cette...cette marque! Barkive!, bredouilla Ksenia. Elle est...elle est comme le sceau de...de Charles Bekariv! Que cela signifie-t-il?"

...

*sous la voute rocheuse, tres faiblement eclairee *

Par vabroi le 7/1/2002 à 16:53:49 (#679654)

SCHROUIKK SCROUIII

* Le Maître était en train de dormir sur son siège*

* une liane fine et acérée se détendait vers son genou. Arrivant à portée, elle fit une pause. Sa tête s’immobilisa mais elle continuait de s’agrandire, formant un S végétal. Puis, d’un coup elle se tendit et se ficha dans le genoux du Maître ...*

* la douleur le réveilla instantanément. La liane reparti se fondre dans l’ébène du roi.*

- Qui ...

* Surpris, sa main se crispa sur les feuillets qu’elle tenait. Immédiatement son regard se posa sur l’échiquier lui faisant face ... juste à temps pour discerner la fin d’un mouvement des pièces ...*

- tiens tiens tiens ...

* se penchant pour étudier de près les changements des pièces, ses feuillets glissèrent et vinrent échouer sous son siège... Il les avait payer cher, mais à présent qu’il en connaissait le contenu ... ce n’était plus une révolution.*

-huummm ... alors mes agneaux ... on se décide à venir ? * après une courte pause* AH !! mais ça ne va pas du tout ça !!! Pourquoi te faut il toujours la suivre ?

* se repoussant vers le dossier, sa main droite vint sÂ’enfoncer dans sa barbe... il mit un temps avant de continuer ... il redressa alors le buste, son bras faisant le trajet jusquÂ’au plan de jeu. *
-si tu désires tant la mort ...

Par Barkive Opensky le 8/1/2002 à 9:44:56 (#683073)

"Cette...cette marque! Barkive!, bredouilla Ksenia. Elle est...elle est comme le sceau de...de Charles Bekariv! Que cela signifie-t-il?"

Les mots qu'avait prononçait Ksénia resonnait dans la tête de Barkive, ce symbole avait-il donc une signification ? Le sceau de Charles Bekariv ? L'homme qui persécutait Ksénia ? Et le rapprochement de ce symbole avec celle de sa marque n'était donc pas le fruit de son immagination, même Ksénia en un simple coup d'oeil avait fait les mêmes déductions que lui. Mais que pouvait donc penser Ksénia en voyant cette marque si elle était la même que ce sceau ? Elle pourrait peut être croire que Charles l'avait envoyé afin de la piéger. Il fallait qu'il la rassure au plus vite avant qu'elle ne croit le pire envers lui. Primus invita Ksénia à s'assoir, visiblement tellement surprise par cet évènement qu'elle en resta paralysée. Barkive commença à lui raconter tout ce qu'il sait au sujet de la marque sur son épaule.

"J'aimerai pouvoir éclaircir ce mystère au sujet de cette marque, Ksénia, mais je ne peux malheuresement pas vous en dire la provenance. C'est une marque de naissance, je l'ai toujours porté, quand mon père adoptif m'a trouvé au pas de sa porte je la portai déjà."

Ksénia resta muette, elle était encore sous le choc de ce qu'elle venait de voire, alors Barkive continua ses explications.

"J'ai tenté plusieurs fois de connaître son origine, la seule chose qu'a pu me dire mon père adoptif c'est qu'elle dégageait des forces négatives et qu'il n'était pas prudent pour moi que je tente d'en découvrir plus sur son origine... Parfois elle me brule... Si j'avais trouvé un moyen de me l'enlever celà ferait longtemps que je l'aurait fait, elle ne m'a causé que des ennuis lors de mon enfance."

Puis Barkive se decida a lui parler également de la lettre qu'il avait trouvé par inadvertence chez Mstislav.

"Justement j'avais l'intention de vous poser quelques questions au sujet de ce symbole. Quand j'était chez Slav, j'ai trouvé une lettre sur le sol, intrigué par le sceau qu'elle portait je vous l'ai emprunté."

Sans prendre garde à ce qu'il faisait, il pointa du doigt la commode vide où avait été volée la lettre.

"Euh... à ce sujet je vous dois des excuses, car cette fameuse lettre on me la volé et je ne sais pas pour quelle raison. Mais peut être devons nous résoudre un problème à la fois et pourriez vous m'aider à savoir pourquoi je possède cette marque."

Ksénia resta un moment sans rien répondre, tout ceci devait être très confus dans son esprit. Pendant que celle ci reflechissait à ce qu'il venait de lui dire, Barkive aida Primus à ramasser les morceaux de vaisselles sur le sol afin d'éviter que quelqu'un se coupe en marchant dessus. Sur le plateau avaient été placé en décorations de belles tulipes. Barkive les ramassa sur le sol et les remis dans un autre vase et avec un air de nostalgie il disa à Primus:

"Sur IceFlore, mon île natale, il y pousse des tulipes très rares que l'on voit nul part ailleurs, on les appelle les tulipes de cristals, elles sont magnifiques."

En disant celà il pensait à Sérenda et à son rêve qu'il avait fais la nuit dernière. Mais l'heure n'était pas aux souvenirs, il espérait que Ksénia puisse lui apprendre quelque chose au sujet de sa marque.

Les liens du sang

Par Ksenia le 8/1/2002 à 15:16:27 (#684528)

"Sur IceFlore, mon île natale, il y pousse des tulipes très rares que l'on voit nulle part ailleurs, on les appelle les tulipes de cristal, elles sont magnifiques."

Ksenia sursauta. Barkive venait de prononcer un nom qu'elle avait déjà lu quelque part mais où? Elle fouilla rapidement dans sa mémoire puis, soudain...

"La ...la lettre! mais oui!", s'exclama-t-elle.

Primus et Barkive restèrent interloqués et la regardèrent chercher fébrilement dans son sac qu'elle finit par retourner et vider complètement à terre. Au milieu du fatras étalé sur le sol, elle prit un parchemin, document qu'elle avait trouvé dans les affaires de son père et qu'elle avait mis de côté afin de le montrer à Barkive. C'était une lettre que l'un des complices d'Aramis avait rédigée, après avoir participé à l'enlèvement d'Yvan Bekariv, la nuit du sacrifice, et avoir exilé l'enfant. Ksenia déroula le velin et commença à en faire la lecture d'une voix tremblotante

"Messire Freeman,

Nous sommes parvenus à enlever l'enfant de votre bien-aimée Swanee quelques instants après le début du rituel. Nous avons profité de l'effet de surprise et la garde de Charles Bekariv ne nous a pas posé grand problème. Nous n'avons eu à déplorer aucune perte parmi nos amis et complices qui furent de l'expédition cette nuit là.

Nous avons pu rejoindre l'embarcation sans embûche malgré les poursuivants armés lancés à nos trousses. Seule, la brume épaisse qui recouvrait la mer, cette nuit, aurait pu faire capoter notre plan. Nous redoutions de nous échouer sur les récifs ou de nous faire surprendre et harponner par ce bâteau de malheur qui hante les flots de l'océan et torture l'esprit des marins superstitueux.

Nous avions également une autre crainte, celle que l'enfant se réveille et soit en proie à une crise d'hystérie. Nous avions dû l'assommer tant il se débattait et braillait de peur alors que nous l'emportions loin de ses bourreaux. Ses gesticulations gênaient notre fuite et ses cris risquaient de donner notre position aux personnes sur nos basques.

Par chance, il ne sortit de son sommeil que lorsque nous atteignîmes les rivages de l'île d'IceFlore sur laquelle nous débarquâmes. Le jeune Yvan se mit à hurler mais de façon différente qu'auparavant. Il ne pleurait plus de peur mais de douleur. Ses petits doigts se crispaient sur l'une de ses épaules. Je m'empressai de rassurer l'enfant sur mes intentions, celles de savoir quelle était la raison de la douleur qui le tenaillait de la sorte. Lorsqu'il consentit à me laisser regarder, je vis une étrange marque sur son épaule, celle d'un vautour identique à celui qui figure sur l'écu et le sceau du sieur Charles Bekariv. Mais rien d'autre, pas une blessure, pas une entaille, qui puisse expliquer la violence ressentie par le garçonnet.

Nous avons laissé le jeune Yvan, comme convenu sur cette île, aux abords d'une maison visiblement habitée, en lui promettant que quelqu'un, bientôt, viendrait prendre soin de lui. J'ose espérer que ce fut le cas. Je revois encore aujourd'hui le regard perdu et terrorisé de cet enfant abandonné. Nous l'avions sauvé d'un triste sort mais, celui qui lui était désormais réservé, était-il meilleur?

Fidèlement vôtre,
Th. Ssr"

Lorsqu'elle eut fini sa lecture, ses yeux embués de larmes se posèrent sur Barkive. Ils se regardèrent longuement, abasourdis. Primus Kemler resta muet devant cette scène émouvante, celle de deux enfants issus de la même mère et que les récents évènements avaient réunis

"Barkive, vous...tu es..." murmura Ksenia.

Sous le choc de cette révélation et sous l'émotion, Ksenia perdit connaissance

Par Suldrun de Lir le 8/1/2002 à 18:51:37 (#685540)

Alors comme ça vous etes frere et soeur, dit Suldrun.A ces mots les deux hommes se retournerent surpris de voir l'archere sur le pas de la porte.Excusez moi,continua t elle, mais j'ai entendu du bruit de vaisselle cassee,et je suis montee.Voyant que rien de grave n'etait arrive,je suis restee à ecouter votre conversation. Vous devriez faire un peu plus attention,car parfois les murs ont des oreilles.Pour l'heure ça n'etait que les miennes. Je pense que vous devriez vous occuper d'elle et la reanimer avec ceci.Ce sont des sels que l'ont utilise pour ce genre de chose. dit elle en envoyant une petite fiole contenant une pate grisatre.Passez lui doucement sous les narines,et vous verrez elle va retrouver ses esprits.

Barkive fut le plus prompt à se saissir de la fiole,et fit ce que Suldrun avait demande,et effectivement Ksenia reprenait ses esprits.Pendant que Barkive et Primus prodigaient les soins à Ksenia,Suldrun allat à la fenetre et regardat alentours,tout etait calme et paisible,et apparement il n'y avait aucune oreille indiscrete autre que la sienne.Elle fermat la fenetre et se tournat vers le groupe.Ksenia etait revenue à elle,mais elle etait blanche ,aussi Suldrun s'approchat d'elle et sorti un petite fiasque de sa besace,Buvez dit elle,c'est une petite eau de vie,qui ne vous fera pas mal.sauf si vous en abusez
Ksenia portat les levres à la fiasque et Suldrun lui fit couler quelques gouttes dans la bouche.La force de l'alcool fit tousser Ksenia,mais lui rendit un peu des couleurs.
Les deux hommes aiderent Ksenia à se relever et lui firent faire quelques pas dans la piece.La pugnacite de la jeune femme reprit le dessus et elle continua toute seule.
Ce matin j'avais propose une ballade en foret ,vous joindrez vous à nous,Messieurs Dame? demandat Suldrun .Pendant que vous rassemblez vos affaires,je vais faire preparer de la nourriture car je n'ai pas encore manger et j'ai grand faim,et de plus la chasse risque d'etre longue et perilleuse.Vous vous demandez de quoi il s'agit,Barkive vous expliquerat.Moi je descends et je vous attends en bas.
Joignant le geste à la parole,Suldrun se dirigeat vers la porte,puis se ravisant,elle se retournat et dit d'une voix feutree:
Pour votre marque,je crois que Mordenthal sait quelque chose,mais je ne sait pas ce qu'il vous demanderat en echange de ce service.Peut etre devriez vous retourner le voir si vous voulez en savoir plus.Pour l'heure la chasse aux gremlins est ouverte; ,elle pivotat et sorti.

Par Barkive Opensky le 9/1/2002 à 9:59:23 (#688080)

Grâce à Suldrun, Ksénia revenait peu à peu à elle. Barkive, quand à lui, n'arrivait toujours pas à y croire. Il avait donc une soeur ? Cette découverte était tellement innatendu qu'il eut du mal à croire qu'il n'était pas encore dans l'un de ses rêves! Une soeur ? Cette nouvelle le rempli d'une joie immense. Depuis la mort de son père adoptif, ou sa disparition même si il n'y croyait plus trop, il n'avait plus eut de famille. En plus d'avoir retrouvé une soeur, il avait également retrouvé une partie de son passé et connaissait désormais son origine. Il n'arrivait pas à tout remettre dans l'ordre.

Puis les choses commencèrent à devenir moins flous dans son esprit et il commença à se rendre compte qu'il était non seulement le demi frère de Ksénia mais qu'il se trouvait être aussi le fils de cet ignoble Charles Békariv. Soudain son visage commença à s'assombrir. C'était son père qui était le responsable de tout les malheurs de Ksénia ! Par Syl, quel genre de père possedait-il donc ? Sans l'aide d'Aramis, Barkive serait déjà mort à l'heure actuel, sacrifié par son propre père ! Celà était très dur pour lui à accepté, quel père pouvait délibéremment mettre fin à la vie de son fils ? Il ne fallait plus qu'il y pense, après tout le père que Barkive portait dans son coeur était celui qui l'avait élevé et qu'il avait connu. Puis soudain, il se mit à penser à sa mère, Swanee, et se rendit compte qu'il ne la connaitra jamais. En pensant à elle, il commença à verser quelques larmes de chagrin, s'immaginant la profonde tristesse qu'elle avait du ressentir pour avoir décidé de mettre fin à sa vie. Il ne connaitra jamais le visage de cette femme qui s'est battue afin de protéger ses enfants contre les projets de son père.

Il tourna son regard vers Ksénia en lui disant:
"Ksénia, tu n'es plus seule, je serai toujours auprès de toi afin de te protéger contre cet homme."
Il la prit dans ses bras en la serrant fort, depuis tout ce temps ils étaient séparés et enfin ils ont fini par se retrouver. Ensemble, ils seraient plus fort. Il jura qu'il protegerai sa soeur même si il lui en coutait sa propre vie. Jamais il ne laisserait son père faire plus de mal qu'il en avait déjà fait. C'était lui qui avait poussé sa mère au suicide jamais il ne l'oublierai !

Partons à la chasse!

Par Ksenia le 9/1/2002 à 15:56:34 (#689656)

Ksenia avait repris ses esprits grâce à l'intervention inopinée de Suldrun. Barkive la serra très fort dans ses bras, lui assurant tout son soutien et lui promettant de veiller sur elle dorénavant comme un grand frère.

"Même si ton réel prénom est Yvan, je continuerai à t'appeler Barkive. Le fait de savoir que j'ai trouvé ce demi frère dont j'ignorai tout jusqu'alors, me remplit le coeur d'allégresse et me fait presque oublier les chagrins passés. Un même sang coule dans nos veines et nous lie l'un à l'autre. Ensemble, nous saurons affronter nos ennemis, ceux qui s'opposent à notre bonheur depuis notre prime enfance"

Ksenia marqua une pause, regarda son demi frère droit dans les yeux, puis continua ainsi...

"Jamais je ne laisserai l'infâme Charles Bekariv te refaire le moindre mal. Je me battrai becs et ongles pour cela et, s'il le faut, je sacrifierai ma vie pour ta propre survie. Je le ferai sans hésiter. Que Suldrun et Primus, ici présents, soient témoins de mon engagement!"

Puis elle déposa un baiser affectueux sur la joue baignée de larmes du séraphin

"Bien! Suldrun, il semble que vous nous ayez proposé une intéressante partie de chasse. Je me sens à nouveau pleine de vigueur retrouvée. Très efficace votre liqueur! Elle enflamme le gosier mais elle a le pouvoir de requinquer un moribond en moins de deux."

Ksenia s'empressa de remettre toutes ses affaires éparpillées sur le sol de la chambre dans son sac, qu'elle jeta, ensuite, sur ses épaules

"Je passe indemniser l'aubergiste pour la vaisselle que j'ai malencontreusement cassée. Je vous emboîterai ensuite le pas pour cette partie de chasse aux gremlins. J'ai grande envie d'aller me dégourdir les jambes"

L'archère quitta les lieux pour rejoindre la salle à manger de l'auberge. Elle voulait reprendre quelques forces en se restaurant, avant de se lancer dans cette chasse, qu'elle qualifiait déjà de "longue et périlleuse"

Par Barkive Opensky le 11/1/2002 à 8:59:18 (#697599)

Suldrun regagna la salle à manger et Barkive se dit qu'il devait peut être en faire de même. Il était temps de penser à se remettre en route afin de retrouver Aramis Freeman. Après tout cet homme l'avait sauvé de la mort alors qu'il était encore bébé, il devait à son tour lui venir en aide aujoud'hui. Barkive se leva et proposa à Ksénia et Primus:

"Descendons prendre des forces dans la salle commune. Après nous partirons à la recherche d'Aramis. Suldrun a trouvé une piste sérieuse, il faudrait l'exploiter au plus vite."

Barkive avait hate que se finisse cette tragédie et pouvoir parler du passé avec Ksénia. Il aurait bien voulu que celle ci lui parle de sa défunte mère qu'il n'a jamais connu. Mais pour l'heure, il devait penser à des choses beaucoup plus importantes.

Peu de temps après, ils se retrouvèrent tous dans la salle commune. Une fois tous réunis, Suldrun commença à leur expliquer le programme de la journée en détail et pressa tout le monde de manger rapidement car il était temps de se mettre en route.

Par Kathandro le 12/1/2002 à 15:39:08 (#704928)

Enfin le matin arrivait... J'avais vu déguerpir Ysengwen et Zaccary... De même Ksenia et Primus qui sont partis... Il ne restait dans la bicoque que Serafel et moi... Le pauvre séraphin dormait, tout en ronflant comme un sort de nécromancie lancé dans l'air...

Je m'apprétais à partir, il me fallait aller chercher mon petit protégé et sa jeune amie... Après tout, ils ont eux aussi une tâche à accomplir, si il ne veulent pas mourir...
Je franchissais à peine la porte que je vis une horde de corbeaux arrivant en fronde sur la maison... Je partis me cacher de l'autre côté de la rue... Les corbeaux arrivant face à la maison... Ils reprirent forme humaine. Comme je l'avais prévu, les druides noirs arrivaient...

Ils étaient une vingtaine. Il se mirent à incanter une formule. Dans un halo de lumière, des météors arrivaient dans le ciel. Tous semblaient guidés vers un point précis. Ils semblaient tombés à vive allure, mais c'était la maison qui était visée... Les météors accélérant dans leur chute, la maison fut trouée de part en part... Le feu pris à l'intérieur. Un véritable feu de joie...

Je pensais à Serafel resté à l'intérieur. Après tout, le séraphin serait accueilli parmi les âmes artherkiennes. En fait non, j'avais un plutôt un sentiment de joie, de voir brûler ainsi une âme corrompue. J'aurais presque embrassé les druides noirs. Mais ils s'en furent après avoir détruit la maison. Entendant les cris du séraphin qui brûlait, ils avaient dû croire qu'ils nous avaient tués. Le séraphin, dans ses derniers cris, avait une voix changeante, tantôt grave, tantôt stridente...
Je n'avais jamais vu si belle mort...

Les habitants du vilage s'affairaient à contenir le brasier à la seule maison de Mstislav. Les sceau d'eau se déversait comme les chutes d'eau d'une casquade. Il n'y avait pas plus beau spectacle que de voir les hommes s'entraider pour faire face aux ravages, à leur ennemi commun: le feu...

Mais je n'avait pas le temps de rester ici... Les druides s'appercevront bientôt de la supercherie, le temps m'était précieux. Il fallait que j'aille voir Zaccary et Ysengwen...

Sachant où trouver Ysengwen, je me doutais qu'elle avait dû prendre Zaccary avec elle, ne serait-ce que pour l'héberger cette nuit...
Je partais dans leur direction, le feu flambant en arrière-plan, qui donnait à la chaleur humaine encore plus d'intensité; le séraphin libéré de ses obligations...

Par Ysengwen le 14/1/2002 à 14:22:22 (#715698)

Ysengwen s'éloignait dans le faible clair de lune. Lorsqu'elle se retourna une dernière fois avant de prendre une rue à angle droit elle vit que Zac était resté planté devant la maison de Mstislav, bras ballants. Il n'avait donc nulle part ou aller ? Soupirant elle lui fit un signe et attendit qu'il la rejoigne avant de continuer vers la maison d'Araknor.

La porte était légèrement entrebaillée, elle la poussa et entra. La chaleur qui rêgnait était inhabituelle pour une heure où les braises finissaient de s'éteindre dans les âtres de la plupart des maisons... la bibliothèque était brillamment illuminée et dans un fauteuil face à une belle flambée le maitre des lieux semblait penché sur quelque parchemin, une coupe dans la main gauche. Une carafe vide et une autre remplie au tiers étaient posées sur la petite table à coté de son coude.

Au bruit de leur arrivée il tourna la tête, un peu vivement comme alerté par le bruit de deux personnes plutôt qu'une. L'un de ses sourcils s'arqua à la vue de Zaccary et il grommela quelque chose entre ses dents avant de s'adresser à Ysen comme si le jeune mage était transparent.
- Ta chambre est au deuxième étage.
Voyant que Zaccary ne semblait pas se mettre à faire ses adieux il finit par ajouter :
- Je n'ai pas d'apprenti pour le moment. Je pense que vous n'avez pas oublié le chemin, n'est-ce pas jeune homme... même si je me suis laissé dire que les balivernes de vos amis Rédempteurs et Druides vous ont mené à laisser une partie de vos talents en friche...

*dans la piece proche de l'entree principale de la grotte*

Par vabroi le 15/1/2002 à 11:38:45 (#720206)

- hommes devraient pas ... * soudain un bruit dans l'entree de la caverne ... Sans doute un de ces petits mages qui venaient chercher leur mana au pres du skraug... Le Maître s'eclipsa dans un eclair de lumière... *
* immediatement de retour dans sa retraite, il y entendit un bruit de flamme ... *
* se precipitant vers son siege, faisant face au plan de jeu, il entrevoyait deja une faible lumière ...*
* le spectacle qui s'offrait a lui a present l'estomaquait... *
- Par tous les morts !!!

* un des fous blancs etait en train de se consumer !! les flammeches etaient hautes de 2 pouces, jaunes et ocres... la piece prenait feu comme un bouchon de liege, se tordant et eclatant sous la chaleur*
- Par tous les morts ! par tous les ...
* le fou ne serait bientot plus que cendres noires et grises ... *
* le feu semblait se terminer ... les dernieres braises noircissaient a vue d'oeil ...*
* les cendres se mirent alors en mouvement ... comme emportees par un tourbillon minuscule, une sorte de tornade de la taille de la defunte pièce du jeu*
* le tourbillon decolla alors du plan ... se deplaca a travers l'air de la piece, pour finir sa course au dessus de l'ecrin des pieces. Le couvercle s'en souleva et les cendres prirent la forme d'un entonnoir, d'une pomme a patisserie*
* l'extremite de l'entonnoir deversa ses cendres dans le receptacle du fou... elles s'aglutinerent alors , et reformerent la piece du jeu qui avait brulee, y recreant ainsi la pièce indispensable a une autre partie ... *
* Le Maître sorti alors de sa stupefaction ...*

- Mais !!! mais c'est tout bonnement impossible !!!
- QUI ?? Qui ose jouer la meme partie que MOI !!! * sa colere etait palpable ... il fulminait...*
- tout ceci commence a m'ennerver !!! quand je possederais les jumeaux et mon pouvoir, attends toi a de funestes surprise ! toi l'inconnu qui te joue de moi !!

* Le Maître se mit alors a arpenter sa grotte frenetiquement*
- Oh ça oui !!! oh ça vous allez souffrir !!! je ne laisserais pas a cet importun le temps de me subtilise mon dû !

* tout en marchant et maugreant, le Maître fit de vifs mouvements de bras sur les cotes, fendant l'air de ses mains tendues *

* un intense halo de lumiere prit alors naissance dans la penombre opposee au Maître... puis s'eteignit aussi prestement qu'il avait ete cree ...*

- Bardouek !!! j'ai une mission pour toi et tes freres !!!!!

Par Suldrun de Lir le 17/1/2002 à 13:45:07 (#731286)

Alors que les quatres aventuriers prenaient leur dejeuner dans la salle commune,Suldrun pris la parole:
Nous allons traverser des zones dangereuses,je pense que tous le monde les connais pour les avoir arpentees au moins une fois dans sa vie.Nous allons à la recherche d'un gremlin un peu particulier,il est barde de ceintures,et ses ceintures sont pleines de potions.Peut etre courrons nous apres une chimere,mais c'est une piste qu'il faut suivre.Je vous conseille de rester grouper,pour ne pas que nos ennemis puissent nous prendre par surprise.
Une fois le dejeuner fini,le groupe sorti de la ville en direction du territoire gremlin.Les arpenteurs et les chapardeurs ne poserent pas de problemes au groupe,les loups non plus d'ailleurs.Le plus dur restait a traverser,les gremlins etaient des adversaires beaucoup plus corriaces.La chance etaient avec eux,car apres seulement quelques escarmouches,au detours d'un sentier,ils tomberent nez à nez avec l'objet de leur recherche.La capture fut aisee,et il fut decide de revenir dans un endroit plus calme pour voir ce que le captif aurait à dire.
Primus connaissait une cabanne ou ils seraient à l'abri,aussi le groupe se dirigeat il vers ce lieu et put souffler une fois arrive sur place.
L'interrogatoire pouvait commencer.....

sur un chemin poussiereux

Par izulfurr le 17/1/2002 à 21:07:34 (#733935)



grumpfll ... pourquoi qu'il me demande touzzzours des trucs pas possible ... il pouvait pas envoyer un de zzzzes zzzzatanes demi-loups pour porter tout zzzza ?? grumpflll ...

*il arpentait bon train le chemin qui le ramenerait aux skraugs. Sa petite silhouette tordue empesee de ceintures de potions...*

oui bon d'accord ... ils zzzzont zzzi betes qu'ils zzze zzzeraient fait refiler une camelote immonde a un prix ezzzzorbitant ... *redresse imperceptiblement le torse* alors qu'avec moi ... au moins ... il en a eu pour zzzzon or ... il zzzzera fier de moi ...

*le bling blang des fioles commencait a l'amuser. Il avait envie de sautiller pour entamer d'autres melodies. Mais si les parois de verre souffle venaient a ceder ... avec tout ce qu'il y avait dedans ...*

humpfllll ... autant affronter la lache ... apres tout zzzze zzzzerait moins dangereux ...

*perdu dans ses pensees, il eu a peine un regard pour le groupe qui se profilait au loin ...*

*ils semblaient en decoudre de ses cousins ... il s'arreta et encouragea ses cousins eloignes* allez les aminzzzzes !!! vi vas y !!! mords-y-l'oeil !!! la !! lui !!! avec zzzzes zolies nailes !! vas... arfff ... dommage ...

*tout a coup, le sol sembla trembler ... des lianes immenses et drues en pousserent ... lui grimpant le long des mollets et des cuisses ... lui enserrant la taille ... l'immobilisant pour le compte ...*

MAIS !! mais !!!!

*le groupe s'approchait !! une fille entrainait les autres tout en le montrant du doigt ...*

maieuh !! *il essayait de se defaire de ses liens ... mais a chaque fois que les lianes semblaient le relacher, une boule verdatre l'atteignait et ravivait leur force...*

*les quatre arriverent a toute vitesse ...*

*Izulfurr ne comprenait plus rien ... puis d'un coup !!!* la cavaliere !!!!!! c'est la ... humpf !!!

*passant son regard desespere de visage en visage, a mesures qu'ils se precisaient, tout en continuant a se debattre comme un balork...*

et pis le fou auzzzzi avec zzzes nailes !! et le pion !! et pis elle !!! mais zzzz'est notre reine blezzzzzee !!!

PAR TOUS LES VERS DE MORGWOLTH !!!

*le groupe venait de ralentir ... le pion avait brandit son fleau, la cavaliere encocher une fleche ...*

EYH !!! mais je zzzzuis prizzonnier la !! ils vont pas me tirer comme un gobelin un zzzzoir de foire !!!

*il arreta de lutter contre les liens toujours plus forts... s'immobilisa tandis qu'ils finissaient leur approche l'air menacant ...*

*la reine restait en arriere, l'aile lui envoyait tous ses sorts, l'archere le visait...*

zzzzz'est bon !!!! *leur cria t il* zzzzzz'est bon !!! me tuez pas !!! zzzz'ai rien fait !!!

*alors que les lianes disparaissaient, le groupe l'encercla...*

*l'archere semblait tres fiere, la reine tres intriguee, l'aile tres concentre, et le pion ...* le pion ?? ou qu'il est l...

*dans le noir qui envahissait ses yeux, dans les brumes ou se perdait sa tete, le gremlins se dit qu'il savait ou etait le pion ...derriere ...*

Par Ysengwen le 18/1/2002 à 3:55:13 (#735524)

Ma chambre ?... Ysengwen resta un instant déconcertée... elle avait pensé regagner la chambre d'invité qu'elle avait occupée pendant les quelques jours passés chez l'érudit, et l'insinuation on ne peut plus claire que Zaccary n'était pas un inconnu en ces lieux était un peu surprenante... quoi qu'en y repensant non... quel jeune magicien digne de ce nom raterait une occasion de saisir la moindre bribe de savoir, même si ce n'était pas pour s'en servir par la suite...

Mais il se faisait tard et la journée avait été éprouvante, les questions et les réponses attendraient... souriant légèrement à Zaccary elle se dirigea vers l'escalier et le gravit jusqu'en haut. Deux portes sur le pallier, dont une entrouverte laissant filtrer un peu de lumière dorée. Une chambre de femme, décorée dans des tons bleus, verts et gris. L'odeur ainsi qu'un très fin voile de poussière sur les surfaces planes semblait indiquer que personne n'y vivait mais que l'endroit devait être régulièrement aéré et nettoyé... S'emparant du chandelier Ysengwen regarda l'ameublement plus en détails.

Par Barkive Opensky le 23/1/2002 à 9:07:44 (#767189)

La capture du gremlin avait été facile, ils étaient maintenant tous rentrés dans la cabane. Barkive regardait le gremlin encore inconscient, voilà donc leur informateur ? D'après l'allure du personnage, il avait du mal à croire que celui ci pourrait leur apprendre quoi que ce soit.

Il fallait maintenant le réveiller:

"Ksénia je vois qu'il y a un puit à l'extérieur, je vais aller chercher un peu d'eau celà l'aidera à reprendre conscience.
- Oui Barkive"

Barkive sortit de la cabane et tira du puit un sceau d'eau. Quand il revena à l'intérieur les autres le secouaient et le gremlin semblait reprendre conscience petit à petit. Barkive jeta le sceau d'eau sur son visage.

appréhention...

Par Zaccary Kemler le 23/1/2002 à 10:57:32 (#767511)

Ysengwen me mena à travers les murs sombres de la ville, me tenant par la main, comme on mène un enfant à l’école...
C’est alors que nous arrivâmes


- Je n'ai pas d'apprenti pour le moment. Je pense que vous n'avez pas oublié le chemin, n'est-ce pas jeune homme... même si je me suis laissé dire que les balivernes de vos amis Rédempteurs et Druides vous ont mené à laisser une partie de vos talents en friche...

Il était vrai qu’il fallait songer à aller dormir, mais je me sentais complètement vidé, et l’idée d’aller dans ma modeste hutte, tout seul, après ce qui venait de se passer, ne me réjouissait guère.
Alors je restait là, planté comme un piquet, encore sous le choc de ce qui venait de se passer ...


Machinalement, je pris la direction de ce qui avant, lors de mes études en magie, était ma chambre d’apprenti. Ysengwen me fît un léger sourire et se mit à monter les marches pour accéder à l’étage. Quant à moi, il ne me restait plus qu’à aller dormir, en espérant qu’il ne se passe rien de fâcheux d’ici au lever du jour.

dans une sombre cabane

Par izulfurr le 23/1/2002 à 16:44:33 (#770058)

-reveille toi !!! debout allez !!!

*on le secouait*

-mais vas tu te reveiller !!

--mmmmunffflll ... non ... maman ... laizzzzes moi encore dormir ... le zzzzoleil est pas--

AHHHH

*l'eau froide venait de lui fouetter le visage, le glacant jusqu'a l'echine*

*il les entendait rire*

-et bien ? tu es reveille ? ou je t'invoque une autre tempete ?

- hein ?? heuh ?? hi ? heu oui oui oui ...

*ils semblaient dans une maison a ce qu'il pouvait en juger ...*

*on l'avait deleste de ses ceintures ... de son stylet aussi ...*

*ils etaient la... l'archere et le aile face a lui... la reine et le pion en retrait pres de la porte*

*il se frottait la nuque ...* --zzzatane fleau ... zzzzza fait un mal de demon zzzzze truc ... zzzzz'est pas une maniere de traiter un gremlinzzzzz !! non !! zzzzz'est pas ...--

-alors *dit l'archere* tu m'interresse toi ...

- hin ?? euh moi ?

-oui oui toi ...

- mais cavaliere ... j'ai ri...

-cavaliere ?? qui traites tu de cavaliere ? *levant deja la main l'archere s'appretait a...*

-attends Suldrun !! *la reine s'approchait* dis moi petit etre ...

- hu ?? --crotte de demon !!! t'as gaffer la !!--

-qui sommes nous pour toi ?

- euh .. bin ... perzzzzzonne ... des heros ... valeureux ... qui m'ont emprizzzzzonner par vilainie ...

-arretes de mentir !!! *rugit l'archere*

-parles mon petit ami ... dis nous pour qui tu nous a pris ... *reprit la femme en robe verte, temperent l'archere visiblement furieuse*

- mais zzzzze zzzzzzais pas moi qui vous zzzzzzetes !!! zzzzze ...

*il stoppa net sa phrase quand la piece s'illumina d'une legere teinte jaune ... les mains du seraphin portaient une petite boule de feu en levitation*

*la sueur lui degoulinait des tempes ... ses poignets le taraudaient quand les liens lui brulaient la peau*

*la peur devait se lire sur son visage, car quand la reine se retourna sur lui apres avoir jeter un oeil sur les mains de l'aile, son visage devint compatissant... elle lui passait une paume sur le front ...*

-ne t'inquietes pas ... tu ne risque rien tant que je suis la ... mais si tu ne parles pas ... je partirais ... et la ...

Par izulfurr le 23/1/2002 à 16:46:09 (#770077)

*le temps devait s'ecouler etrangement ... on l'avait interroger encore et encore ... il avait rien dit ... on l'avait encourage, apeure, rassure ... il avait rien dit ...*



*la reine et le pion etaient partis ...*

*a present on allait lui faire mal ... il le sentait !! il le savait !!! ces humains sont des pourceaux !! il detestait la douleur !! ils allaient le bruler !! l'ecorcher !! lui montrer ses tripes !!! ils se delecteraient de son sang !!! ces humains sont des monstres !!! ils le penderaient la tete a l'envers ! le feraient virevolter et tournoyer ! il allait vomir le peu de sang qui lui resterait ! ils le plongeraient dans une riviere glassee !! ils le mitonneraient sur des tessons brulants !! ces humains sont des demons !!! ils broieraient chacun de ses fins os !! ils lacereraient chaque pouce de sa chair !! ces humains sont des abominations !!! ils arracheraient ses doux cheveux !! ils transperceraient ses jolis yeux !! ces humains sont des tortionnaires !!!*

AHHHHHHH !!!! *l'archere approchait !!!! elle allait lui faire mal !!!*

*le gremlins n'en pouvait plus de peur !! il venait de se faire dessus !! mais ca se voyait meme pas au milieu de ses propres sueurs !! *

- ZZZZZZTTTTTOOOOPPPPPPPP

*Izulfurr avait hurler cette demande de grace ... Il savait que Le Maitre allait le tuer... Mais Le Maitre saurait le faire rapidement ... et le Maitre etait loin a present ... et l'archere etait juste la .. alors ... *

- zzzzee ... zzze vous dirais tout zzzze que vous voulez zzzzavoir ... tout ... tout ... *fit il tremblotant comme une feuille*

Par izulfurr le 23/1/2002 à 16:46:46 (#770085)

* L'archere appela dehors ...*

-Ksenia !! Primus !!! il va parler !!!

*ah ca pour parler oui ... il allait parler !!! plus de problemes meme !!! et pis tant pis !!*

*chacun des humains reprit sa place ... la reine en avant des autres ... au contact ...*

*un plissement de son nez, un leger reniflement de la femme en robe verte ... Izulfurr baissa les yeux ... vit une flaque ... et pleura de sa pleutrerie ...*

*se placant imperceptiblement plus loin, la reine du jeu posa ses grands yeux pleins de pitie sur le petit etre sous leur domination ... Elle en fit rapidement le tour du regard, et parut satisfaite de ne voir aucune ecchymose ou blessure ...*

*Izulfurr comprenait pas trop ... ces humains sont tous pareils de toute facon !! des monstres !!! deja ils ont la peau pas normale ! et pis des petits yeux idiots ! et pis leurs bras ...*

-alors petit etre ? *le gremlins se fit sortir tout de suite de ses pensees* que peut tu nous apprendre ?

- bin .. euh ... *retrouvant un ongle d'assurance ...* qu'est zzze que vous voulez zzzavoir ...

-veux tu reellement marchander avec nous... *grommela le seraphin*

- no noon non ... euh ... mais ... euh ...

-Pourquoi m'appeler cavaliere ?? commences par cela !!! *fit l'archere*

- bin ... parzzzeque vous zzzetes la cavaliere ... euh ...

-oui ...*la douceur venait encore de la voix de la reine* ... continue mon petit ...

- *se tournant un peu vers elle* et vous, vous zzzzetes la reine ... et lui *montrant de la tete l'homme qui fut hele comme etant Primus* zzzz'est un pion ... et pis ... *marquant une pause de peur en croisant le regard du seraphin...* lui zzzz'est le fou ...

*doucement , la reine se releva et se tourna vers l'archere...* vous avez un peu forcer avec lui ... il est devenu fou ...

- NON !! pas sur *fit le seraphin...* pas sur du tout meme...

*les regards se tournerent vers lui*

- il nous decrit un jeu, les amis ... une jeu d'echecs ... comme celui chez Mstislav, tu te rappelle Ksenia ?

-oui mon frere ... je me rappelle mais ...

Par izulfurr le 23/1/2002 à 16:47:39 (#770092)

- FRERE ??? ah mais !!!! zzze le zzzavais pas zzza moi !!

*tous virevolterent alors vers le gremlins ... suspendus a ses levres ... la reine fit signe a ce qui etait donc son frere de se taire ... enfin c'est ce qu'aurait compris un gremlins a la place du seraphin ...*

-ainsi ... nous ne sommes qu'un jeu ??? *intervint le pion, un tantinet irrite par cette presque insulte*

- euh ... euh ... oui ... enfin ... prezzzzque ...

-donnes les details petit etre ...

*prenant une grande respiration ...*

- et bien voila ... le Maitre possede ...

-Le Maitre ??? *l'interrompit le seraphin avec un leger mouvement en avant*

-qui est ce Maitre ? *glissa l'archere dans le tres court silence qui s'ensuivi*

- mais .. euh ...

-laissez parler un peu ... vas y ... raconte nous qui est ton Maitre ? *fit le reine*

- euh ... bin ... le Maitre ... zzzz'est le Maitre enfin !!

-mais a t il un nom ?

- oui !! oui bien zzzzzzur !! il zzzzzze nomme le Maitre !!

-par la colere de Mordhental !!! *hurla Suldrunn* vas tu arreter de te moquer de nous ??

- MAIS ZZZEE ME MOQUE PAS !!!!

-laisses le nous conter toute l'affaire *fit le seraphin en retenant les epaules de l'archere* donc tu ignore son vrai nom ?

- vouiii ... enfin ... le Maitre ... zzz'est zzza zzzon vrai nom ...

-soit ... continues ...

-et bin ... le Maitre donc ... il possede un zzzzeu ... ou il m'apprend a zzzzouer ... avec lui ... et vous zzzzetes zzzzur le zzzeu ... et vous zzzetes les piezzzzes que zzz'ai dit ... et le Maitre il prevoit tout de tres loin ... et le Maitre il va vous tuer ... comme il a tuer l'autre arsssssere ...

- Par les plumes d'ogrimar !!!!! repetes un peu !!!!

*bouche cousue de peur, le gremlins suffoqua devant la reaction de la cavaliere dont les yeux semblaient vouloir le rotir sur place*

*tous furent comme arretes aux mots du gremlins ... comme si ils avaient recu le poing d'Artherck sur la tete ... seul l'archere avait bouger dans sa colere ... pour venir empoigner le gremlins ...*

Par izulfurr le 23/1/2002 à 16:48:35 (#770101)

*et c'est en pleine levitation brutale qu'il dut repeter sa phrase*

-...comme il a tuer l'autre arsssssere ... *begaya-t-il ...*

*sa chute fit un grand FFFLLLLOTCHHH lorsque l'archere le lacha laissant la terre le rappeler brutalement ... elle se recula, un peu estomaquee ...*

- je ... je le tuerais ... de mes mains ... de mes ongles si je n'ai plus que ca ... je le tuerais ... je vengerais l'une de mon art !!! je ...

*les mains de Primus se poserent sur les epaules de la femme aux yeux rougis de haine et de tristesse ... d'un regard, la reine lui avait demander de bien vouloir l'amener dehors, de la rassurer et de la calmer ...*

*la reine se tourna a nouveau vers le gremlins, alors que la porte se refermait*

-ainsi , la mort de ... Kodranha ... c'est vous ?

- oui ... *fit il du plus humble des tons* ... oui ...

-hummm ?? bien bien bien ... a present ... ou peut on trouver ton Maitre ? tu peux me le dire a moi, seraphin d'artherck ... allez ... parles ...

-en effet ... ou allais tu ainsi charge ... et que contiennent ces fioles ?

- euh ... zzzze zzzont des fioles du Maitre ... zzzze lui ai azzzzeter sssssez notre ami Weezzzzzzzgwozzzzzza ...

-le mage skraug vert ?

- oui oui ... elles nous donneront des poizzzzons puizzzzants quand Wullgworzzzz les zzzzzaura travaillees ...

-oui .. .bon d'accord ... mais et ton Maitre lui ??? il est ou ???

-bin ssssez Wullgworzzzzz zzzustement !!!

-il t'y attends pour apres, aller ou, mon petit etre ?

- non !!! il m'y attend car zzzzzzz'est la qu'on lozzzzze !!

-ARRETES DE MENTIR !!! je connais ces grottes des skraugs rouges !!! si vous y etiez, je vous aurais vu !!! et vous auriez connu la puissance d'Artherck !!

- aaahhhaaaaaaaaa ... ZE MENTS PAS !!! zzze vous dis la verite !!! mais zzz'y peut quoi moi zzzzi vous zzzzetes pas capables de faire le tour d'un rosssser ??? l'entree elle est casssee derriere ... pfffff

*la reine se redressa un peu alors ... se tournant vers son frere, elle lui dit ...*

-je crois qu'on en saura pas beaucoup plus ...

*le seraphin reflechi un instant ... puis entandant du bruit a l'exterieur, il repensa a l'archere ... les loups ... peut etre saura t il ...*

-dis moi ...

Par Barkive Opensky le 24/1/2002 à 9:10:12 (#774355)

Barkive repensa aux traces de loups retrouvés dans le grenier de la maison de Mstislav. Le gremlins serait surement quels sont les loups qui peuvent laissés de telles traces:

"Dis voir !... A l'endroit où on a retrouvé le corps de Kodrahna, il y a avait des traces laissées par des loups... J'aimerai en savoir plus sur eux ? Quelle est donc cette race de loup ?
- Ze sssss...sssont des Demi-loups... ils zervent Le Maitre mais zont pas très fff.ffûté.
- Hum... et ces pièces d'or retrouvées près de Kodrahna... Pourquoi ? Il y a quelque chose qui me tracasse, l'empoisonner à l'aide de pièces d'or ? Elle en avait encore dans les mains... Comme si on l'avait payer pour quelque chose... et qu'elle s'était retrouvé piéger... Plus j'y repense plus je me dis que celà ressemble fort à un piège ou alors une façon plutôt original de tuer une personne... En fait j'ai du mal a comprendre comment celà a pu se passer ? Kodrahna aurait vu des pièces d'or et les aurait prise ? Jusque là ça peut se tenir car l'or attire forcément l'attention. Mais dans ce cas là je ne m'explique pas la présence de votre loup ? C'est le loup qui lui aurait donné les pièces d'or ? Ca n'a pas de sens, elle se serait méfiée ! Non... C'est pas clair tout ça... Je veux savoir comment est morte Kodrahna !"

*intrigue par le bruit exterieur*

Par izulfurr le 28/1/2002 à 16:36:18 (#808359)

-co... comment elle est morte ????

- oui mon petit ami *dit doucement le reine en se tournant vers le gremlins * raconte nous quelques details de cette triste histoire ...

*le gremlin n'arretais pas de regarder fixement la porte derriere eux ... *

- euhhh ... et bin ... zzz'est zzzimple ... elle ...euh ... Le Maitre ... l'avait engazzzzee pour vous asssssever ... mais zzzzelle est arrivee trop tard .... alors ... il lui a dit ...* continuant a passer vivement son regard de la porte aux yeux de Ksenya * ... de vous zzzzurveiller ... et pis ... zzzelui qu'elle appelait la brute ... Le Maitre zzzzzavait qu'elle finirait par l'aimer .... alors ... et il lui a envoyer zzzzzes loups ... et il peut les zzzzenvoyer pres de tous zzzzeux qui le zzzzzervent ...et ils peuvent pas mourrir ... * son regard devenait suppliant a l'evoquation de cette idee * ... parzzzqu'il nous voit dans zzzzzon bain vert ... et ils l'ont ramener .... et il l'a payee pour zzzzes zzzervisssses... mais avec de l'or empoizzzzzonne ... parzzzequ'elle pouvait nous trahir ... alors comme zzza ... on etait tranquilles ... mais il zzz'est trompee ... il aurait pas du la renvoyer .... mais il l'a rappeler ... pour qu'on zzz'occupe de zzza depouille ...

* il semblait de plus en plus effraye ... mais pas par ses tortionnaires ...*
-Calmes toi un peu !!! que crains tu donc ainsi ???......

Par Ysengwen le 1/2/2002 à 9:56:59 (#830113)

Une chambre de femme, quoique les couleurs en soient inhabituelles. Un miroir de belle dimension trônait sur une table et Ysen s'en approcha instinctivement. Elle commençait à avoir l'habitude d'en voir maintenant mais sur l'île reculée où elle avait grandi on n'en maîtrisait pas la fabrication et c'étaient des objets hors de prix, rares produits d'échanges occasionnels avec d'autres royaumes.
Un léger choc, presque électrique, à la vue du visage menu dans le cadre de feuilles de bronze... le sien mais la vue lui en était pourtant comme toujours un peu étrange.
Se détournant elle ôta son manteau, puis après avoir fermé la porte, le reste de ses vêtements avant de se glisser dans le lit et souffler les chandelles. Le sommeil vint, rapide et soudain...

Une plaine infinie de poussière bleutée qui voletait en tourbillons autour de ses chevilles, un ciel crépusculaire au zénith qui se teintait d'argent sur l'horizon... une étendue vide et morne à peine rompue par quelques monticules émergeant à peine du sable pulvérulent. Marchant vers le plus proche Ysengwen le degagea de la pointe du pied. Un inconnu, endormi, dont la poitrine se soulevait doucement et régulièrement, et qui ne semblait nullement incommodé par la poussière.
Toutes ces irrégularités... étaient des dormeurs. Elle tenta d'en secouer un mais rien n'y fit.
- Ils sont sans importance... viens...
Seul autre être mobile sur cette plaine, un marcheur, petite silhouette noire en robe dans le lointain, beaucoup trop loin pour pouvoir l'entendre et pourtant elle avait la certitude que c'était lui qui avait parlé... La curiosité l'emporta et Ysen marcha dans sa direction.

Un vertige... soudain les silhouettes étaient plusieurs, et toutes différentes elle en avait l'intuition. L'une d'entre elle se dressa près de la jeune fille et la retint par le bras...
- Pasithéa, reviens je t'en prie...
Araknor ? Mais il semblait la confondre avec quelqu'un d'autre.
Pasithéa... Pasithéa... Pasithéa... Pasithéa... Pasithéa... Pasithéa...
Murmuraient toutes les silhouettes convergeant vers elle. Commençant à s'affoler légèrement Ysen s'écarta et articula :
- Je suis Ysengwen...

Un bruit de verre brisé, le ciel pleuvant des fragments miroitants de la taille d'une main à celle d'un arbre qui vinrent se planter dans le sable bleu, traversant de part en part la jeune fille et les autres silhouettes. Des volutes de poussière s'envolèrent formant un visage qui occupait la moitié du ciel. Un visage de femme indistinct, beau mais tordu comme par une terrible colère. Une main de sable bleu et de fragments de miroir tranchants s'abattit sur la plaine, se releva sans réussir à attrapper la silhouette qui se tenait là et s'était écartée in extremis, s'abattit à nouveau plus loin, comme à l'aveuglette. Une voix de tonnerre...
- Tu es à moi. Tu es... moi...
Prise d'une terreur indicible Ysengwen commença à courir. Il y avait quelqu'un à ses côtés, qui la tirait et la poussait lorsque ses pieds se prenaient dans un obstacle. Tournant un instant la tête malgré sa hâte elle reconnut le vieil homme, qui peinait déjà et finit par se retourner pour faire face à la main monstrueuse qui arrivait sur eux... Leryen ! Le grondement assourdissant... dans lequel elle saisit pourtant parfaitement les dernières paroles du vieil érudit...
- TU ES A MOI !!!
- Tu es Ysengwen...


Un hurlement perçant reveilla la maisonnée en sursaut dans les moments gris précédant l'aube. S'enveloppant frénétiquement dans les couvertures entre des hoquets de terreur bientôt calmés la jeune fille murmura doucement :
- Je suis Ysengwen, fille adoptive de Leryen Kanuvier du village de Malvang sur l'île de Séarach et... c'est tout...
Elle se blottit encore plus étroitement dans son nid de couvertures et jetta à la porte un oeil encore un peu hagard mais surtout de plus en plus embarassé. On allait sans doute venir s'enquérir d'elle après le cri à réveiller les morts qu'elle savait avoir poussé...

Par Suldrun de Lir le 1/2/2002 à 12:42:27 (#830838)

Suldrun etait sortie de la maison,accompagnee de Primus qui essayait de la calmer.Quand le gremlin avit dit que c'eatit le maitre qui avait tue Kodranha,elle avait vu rouge.Elle s'etait sentie submergee par la colere et une rage meutriere l'avait envahi.Heureusement pour le gremlin que les autres etaient là sinon il ne serai plus qu'un amas de chair.Primus l'avait pris par l'epaule et l'avait conduite dehors pour que les autres puissent continuer l'interrogatoire,puis il avait par des paroles appaisantes essayer de la calmer.Elle avait du mal à se calmer tellement sa colere etait grande,elle maugreait,et repetait sans cesse
" je le tuerai,je le tuerai,meme si je dois le faire avec mes ongles,je le tuerai
Elle etait tellement absorbee dans ses pensees meutrieres,qu'elle senti à peine la legere tape sur l'epaule que Primus lui appliquat.Elle sursautat quand il lui pris le bras et lui fit signe de reculer.Sans rien dire il lui montra du doigt les cinq apparitions qui leur faisaient face.Il y avait en face d'eux a une trentaine de metres cinq loups,enormes,qui les regardaient.Un frisson parcouru l'echine de Suldrun,ils se tenaient debout sur leurs pattes arrieres.Qu'elle pouvait etre cette apparition,c'etait un cauchemar.Les loups les fixaient sans bouger,attendant semblait il un signal.Instinctivement Suldrun encochat une fleche,et vit que Primus etait aussi sur la defensive.Un loup fit un mouvement vers eux et se mit à pousser un hurlement,la fleche parti et se ficha dans la tete de l'immonde creature qui ....disparu dans un nuage de poussiere,laissant l'archere stupefaite.
Elle vit du coin de l'oeil que Primus avait incanter un sort,et vit partir une pluie de pierre vers un autre loup qui disparut dans un nuage de fumee,exactement comme le premier.
si ça se passe comme ça,on aura vite fini pensa t elle.Une autre fleche,pouf un nuage de fumee.Les loups etaient sur eux maintenant,Primus etait au contact,et son fleau faisait des moulinets mortels.
Trop facile,quelque chose ne va pas criat elle à Primus.A peine eut elle dit ça,que quatre loups apparurent devant eux.Comme ça.Il n'y avait rien et de nouveau les loups etaient cinq.Il s'en suivi une bataille ou les loups mouraient et revenaient.Primus serrait les dents et tapait tant et plus,son fleau creant presque à chaque fois un nuage noir.Suldrun tirait sans arret,et s'apperçut qu'ils avaient legerement devié sur la gauche laissant la porte d'entree libre.Elle le criat à Primus qui gromelat quelque chose qu'elle ne compris pas,absorbee qu'elle etait par le combat

Par bardouek le 1/2/2002 à 13:03:28 (#830978)

* les cinqs de la meute étaient prêts. Face au maître, ils attendaient. Chacun savait ce qu’ils devaient faire, ils voyaient dans le bain les cibles qu’ils devraient tuer, et celles qu’ils devraient laisser fuir.*

* d’un coup un rayon de lumière ...
le froid ...
le noir ...
le silence ...*

* puis le sol sous leurs pieds, le vent sur leurs poils, la lumière dans leur yeux*

* ils étaient a l’extérieur de la maison, leurs tournaient le dos, et le vent ne charriait pas encore la douce odeur de leur peur*

* les cibles se retournèrent alors ... cette fois, leurs naseaux allaient goûter ce doux nectar que sera leur peur*

* le chef leva sa masse et hurla... et ils se précipitèrent*

SHUIIPPPPPVROUTCH

*le silence ... le noir... le froid ... *
* puis sous ses pieds le sol, l’humidité dans ses poils, l’obscurité dans ses yeux*

* Le Maître était face à lui, il le regardait, semblait attendre*

* 2 de ses frères le rejoignirent alors*
* il n’eut pas le temps de voir son troisième frère revenir qu’il se retrouvait déjà face a la maison.*

*cette fois les odeurs de batailles et de massacre comencaient à flatter son odorat *

*mais il savait que le plaisir de manger les foies serait pour ses frères. Peut être lui en laisseraient ils si il se dépêchait de tuer le nabot vert.*

* Kardek le suivi, ainsi que Fhiltek*

* ses frères avaient bien agi. Les cibles étaient loin de la porte. La fin était proche pour tous*

* Ils firent irruption dans la maison*

* le nabot était la ... sa peur faisait du bien a sentir... *

Par Suldrun de Lir le 11/2/2002 à 12:30:05 (#905129)

Alors que les loups revenaient sans cesse-heureusement que leur reapparition se faisait a un trentaine de pas -Primus et Suldrun commencaient à fatiguer.Le fleau de Primus avit une cadence qui se ralentissait et la main de Suldrun devenait moins assuree.Les loups avaient manoeuvre de maniere à ce que la porte d'entree de la cabane soit liberee,et c'etait maintenant chose faite.Suldrun et Primus etaient trop loin pour revenir en arriere,et empecher quoique ce soit.C'est alors que d'ou on ne sait ou,apparut un loups plus grand que les autres,il etait accompagne de deux autres loups plus petit.Les trois monstres se dirigaient vers la porte d'entree.Suldrun se retourna prestement et tira sa derniere fleche dans la direction du groupe.Elle tenta un tir desespere,en esperant atteindre le grand animal.Sa fleche partie et se ficha......dans un arbre,ce fut la derniere chose qu'elle vit,un eclair explosa dans sa tete,elle vit un loup a cote d'elle,sa masse à la main.elle porta la main à sa tete,senti un liquide poisseux et s'ecroula sans conscience.

Inquiétudes

Par Zaccary Kemler le 13/2/2002 à 12:06:13 (#920095)

J’étais profondément endormi, quelques images passaient au travers de mon esprit, mais rien d’alarmant, de douces images, comme je n’en avais pas eu depuis longtemps...

- AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH ! ! ! !

Mes yeux s’ouvrirent d’un seul coup. Oui, c’était bien un cri que je venais d’entendre...
Je pris juste le temps d'enfiler ma robe et je gravis les escaliers qui menaient à la chambre d'Ysengwen. Elle était dans son lit, recroquevillée sur elle même, et ne semblait pas bouger. Je m'approchais tout doucement.


- Ysengwen.....?

J'avançais dans une demi obscurité, puisque l'aube commençait à se lever, et je m'approchait du lit d'Ysengwen.
Elle ne bougeait pas. Elle avait les yeux fermés, mais je distinguais une larme sur un coin de son oeil. Qu'avait-elle donc fait comme rêve pour en être attristée de la sorte.


- Ysengwen ? ... Vous allez bien ?

Je posais une main sur son épaule. Elle ne paraissait pas la sentir.
Le soleil continuait son ascension, illuminant petit à petit le ciel et le paysage. Je restais assis sur le bord du lit, patiemment, réfléchissant aux aventures qui nous attendais, à la quête dont j'étais chargé, chevaucher ce dragon blanc.

Par Ysengwen le 15/2/2002 à 8:18:13 (#935247)

La jeune fille resta immobile alors que le mage déboulait dans la chambre et venait s'asseoir à ses côtés, sans paraître se rendre compte de sa présence pendant un moment, jusqu'à ce qu'une petite main sorte des couvertures pour venir se poser sur celle de Zaccary.
Ils restèrent à contempler en silence les fines raies de lumière grise de plus en plus claire qui filtraient par les fentes des volets, jusqu'à ce qu'Ysen finisse par se lever pour aller les ouvrir sur les rues un peu brumeuses d'une ville encore endormie. Elle se retourna avec un léger sourire qui invitait le jeune homme à repartir rassuré pour la laisser s'apprêter un brin :
- La chambre est jolie... mais il semble que quelques fantômes s'y attardent. Peu importe je suppose que nous allons partir retrouver le druide après avoir mangé un peu.

Par Kathandro le 15/2/2002 à 17:56:24 (#939251)

Je marchais encore dans les rues. Une petite brume entourait la ville, et la fumée provoquée par le feune se distingait plus maintenant. J'étais à la banque. En effet, il nous faudrait peut-être marcher, dormir, et sûrement survivre, il faudrait quelques provisions.

Aujourd'hui était jour de marché. La petite ville s'affairait, alors que les étalages remplis de camelotes et de babiolles pustulaient sur la place principale.


"Ils sont beau mes légumes, du premier choix, Dames et Sirs, venez en prendre quelques uns, vous en aurez 5 pour le prix de 4", criait un marchant de légume.

Tous criait ainsi. On pouvait voir des fruits, des légumes, des céréales, surtout du blé en fait, des bouchers, des vendeurs d'armes, et aussi des charlatants...

Très peu de gens achetaient chez ces derniers. Les charlatants se vantaient d'avoir des potions, ou des armures, ou des armes miraculeuses. J'en rigolais quand j'y pensais. J'allais en direction de l'herboriste en particulier...

Je pris des herbes aux noms imprononçables telles que Vcutszelizeius, ou encore Scitropmlonmoiala. En fait, c'était surtout des herbes médicinales, mais aussi, des herbes pour l'esprit, pour faire des infusions, ou bien, tout simplement pour faire des potions...

Je n'étais pas à plaindre quant à la question d'or, c'est notamment pour cela que je pris le maximum que je pourrais. Nous n'allions peut-être pas revenir en ville avant longtemps, et les jours peuvent se compter quant à la trouvaille d'un dragon blanc sauvage.

Il était donc temps, après ce petit bain de foule de reprendre mon petit chemin vers notre point de rendez-vous: la bibliothèque. Je supposais que les deux jeunes seraient en retard, et j'avais une fois de plus raison.

Le cadran solaire indiquait 9h00. Le Soleil était haut dans le ciel. Quelques nuages par-ci, par-là ponctuaient le ciel d'un bleu d'azur. Je commençais à trouver le temps long, et puis, deux rôdeurs me suivaient à la trace.

Ils étaient habillés de noir de jais, avaient une épée courte chacun, et un poignard de l'autre côté de la ceinture. Ils devaient travailler pour le compte des druides noirs, mais je préférais ne pas y prêter attention. Et puis, après tout, je ne courais aucun danger personnellement. Au pire, les deux jeunes seraient tués si ils ne venaient pas très vite, mais bon, cela n'est que détail...

Jour de marché

Par Ysengwen le 23/2/2002 à 14:09:02 (#1005091)

Coiffée, à nouveau chaudement vêtue, Ysengwen descendit rejoindre au rez-de-chaussée Zaccary qui semblait également avoir achevé ses préparatifs. Aucun signe du maître des lieux par contre. La porte de la bibliothèque était toujours entrebaillée et Ysen glissa la tête par l'ouverture. Il était encore dans son fauteuil comme s'il n'en avait pas bougé de la nuit, apparemment endormi. Les deux jeunes gens sursautèrent avec un bel ensemble lorsque démentant leurs suppositions il les informa d'une voix un peu sèche que c'était jour de marché et que la servante ne venait avec les provisions que plus tard dans la matinée... s'ils souhaitaient se mettre en route au plus vite ils feraient mieux d'aller quérir eux-mêmes leur pitance.

Le remerciant pour son hospitalité, sans trop insister puisque cela ne semblait pas lui faire excessivement plaisir, Zac et Ysen sortirent dans les rues brumeuses et claires, gagnant la place de marché et sa boulangerie réputée pour en ressortir avec une brassée de miches et viennoiseries encore chaudes et odorantes, qu'ils commençèrent à picorer à belles dents tout en se promenant parmi les étals, s'arrêtant à celui d'une crêmière le temps de boire quelques bolées de lait fraîchement trait.

Par Barkive Opensky le 25/2/2002 à 9:01:16 (#1019669)

Alors que Barkive était encore sous le choc de ce que venait leur apprendre le gremlin, la porte d'entrée s'ouvrit brusquement. Il se retourna rapidement et vit devant lui trois loups dont l'un était beaucoup plus grand que les deux autres ! Il se tourna de nouveau vers Ksénia en lui disant: "Il faut sortir d'ici au plus vite !"

Tant pis pour le gremlin, de toute façon il leur avait surement déjà révélé toutes les information qu'il savait. Barkive regarda derrière lui, il y avait une autre porte de l'autre côté de la pièce. "Allons y vite ! Nous ne sommes pas de taille à nous battre contre eux !"

Ils courèrent vers la deuxième porte et l'ouvrirent. Il regarda dehors et constata qu'ils étaient pris au piège ! Il voyait une vingtaine de loups qui encerclaient les deux entrées mais ils étaient encore loin de celle ci. Avec un peu de chance ils réussiraient quand même à passer. "Il va falloir courir très vite sans s'arrêter ! Quand je le dit, on court". Barkive tourna la tête à gauche et à droite, s'il réussissent à passer à travers les loups ce serait vraiment un miracle. "On y va, dit-il précipitemment !"

Par Ysengwen le 26/2/2002 à 18:03:13 (#1030694)

Les empilements de merveilles de pacotilles, d'oeuvres d'artisanat, le labyrinthe d'odeurs, le vacarme assourdissant, les mille et une singeries des bateleurs et charlatans pour soutirer aux passants quelques piécettes firent perdre un moment aux deux jeunes gens la notion du temps, jusqu'à ce qu'une bribe de conversation leur fasse lever l'oreille, la main d'Ysen se serrant sur le bras de Zaccary sur lequel elle l'avait laissé reposer.
- Mstislav... plus rien... rasé... la moitié du quartier... brasier...
Leurs deux regards se heurtant ils commencèrent à courir vers la maison de l'ancien bûcheron, les ruelles défilant à une allure vertigineuse, le coeur battant les côtes à tout rompre et la gorge saisie d'angoisse.

Plus rien, plus personne, un amas de poutres calcinées en haut duquel trônait, déformée et noircie mais étrangement encore reconaissable, une grande bassine de bois cerclé de fer.
Seul lien bien fragile avec leurs aventures de la veille, le rendez-vous du druide Kathandro près de la bibliothèque, à l'autre bout de la ville. S'il n'avait pas péri lui aussi dans l'incendie...
Se détournant de la scène de dévastation ils s'éloignèrent d'un pas aussi rapide que le permettait l'essoufflement de leur course folle.

Par Barkive Opensky le 27/2/2002 à 9:06:19 (#1033350)

Barkive et Ksénia étaient désormais à plus de cent mètres de la maison toujours en train de courir. Mais les loups les poursuivaient toujours et semblaient les rattraper. Ksénia arrêta brusquement Barkive:
"Primus et Suldrun où sont-ils ? On ne va tout de même pas les laisser là ?"
Barkive réffléchissa un moment:
"Tu as raison Ksénia, il va falloir retourner les chercher avant qu'il ne leur arrive quoi que ce soit de grâve. Mais pour le moment cachons nous sinon nous n'aurons aucunes chances de les retrouver."

Barkive et Ksénia s'enfoncèrent dans la forêt et lorsque les loups ne les voyaient plus ils en profitèrent pour se cacher derrière un arbres.

"Ne bougeons plus, disa Barkive à Ksénia, ils finiront par partir."

En effet quelques instants après les loups avaient abandonner leurs recherches. Maintenant il fallait revenir en arrière afin de retrouver Primus et Suldrun en espèrant qu'il ne leur était rien arriver de grâve. Barkive regarda Ksénia:

"Avançons doucement, et surtout ne faisons pas de bruit..."

Agir !

Par Zaccary Kemler le 4/3/2002 à 16:39:55 (#1062031)

Ysengwen et moi nous dirigeâmes vers la bibliothèque où devait certainement nous attendre Kathandro. Il était vrai que ce que nous venions de voir était hors du commun et avait de quoi nous inquiéter très fortement.
Ainsi donc, il fallait faire quelque chose et vite.
Ysengwen semblait très troublée par ce qu'elle avait vu car je le sentais à la façon dont elle se cramponnait à mon bras. J'essayais de la rassurer au mieux.


- Ne vous en faites point, douce Ysengwen, ils ont sûrement tous eu le temps de fuir pour ne pas périr dans les flammes.

Du moins, je l'espérais fortement, car ne sachant pas ce qu'il s'était passé, l'inquiétude me gagnait aussi au fond de moi.

- Trouvons vite Kathandro et allons faire cette maudite quête. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un étrange pressentiment qu'il y a un rapport entre cet incendie et ce qui nous attends.

Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivâmes au pied de la bibliothèque. Je ne voyais personne. Mais où pouvait donc être Kathandro.

- MESSIRE KATHANDROOOOOOOO ! ! !.

Je regardais Ysengwen dans les yeux, essayant par ce regard de la rassurer au mieux, quand nous entendîmes un bruit derrière nous...

Par Ksenia Kemler le 22/4/2002 à 15:02:06 (#1327372)

Selon les recommandations de son demi-frère, Ksenia avançait doucement à ses côtés, mais elle ne pouvait demeurer silencieuse car son esprit était trop saturé par les nombreuses questions qui l'envahissaient. Se rapprochant de Barkive, elle lui murmura :

« Quelque chose ne tourne pas rond, Barkive ! Nous avons trop facilement semé cette horde de loups. Il est inconcevable qu’ils ne nous aient pas pistés grâce à leur flair et ne nous aient pas rattrapés de par leur rapidité et leur nombre. Il y a une explication à cela.

Sans mot dire, Barkive tourna un regard interrogateur vers elle.

- Ces loups agissent selon la volonté de ce Maître dont le gremlin nous a parlé. Pourquoi ont-ils stoppé leur poursuite ? Eh bien, parce que le Maître est parvenu à ses fins.

- Je crois comprendre ce que tu veux dire, Ksenia. Continue et je te dirai quelles sont mes pensées à ce sujet.

- Je n’y entends pas grand chose en matière de jeu d’échecs, du moins en stratégie, mais le but, lui, je le connais. D’après les informations que nous avons pu soutirer du gremlin, le Maître joue avec nous, comme avec des pièces sur un échiquier. Si mon raisonnement est juste, il vient de nous isoler, en éliminant la « cavalière » Suldrun et le « pion » Primus, et de nous rendre vulnérables, à sa portée. Qu’en pen… »

Ksenia nÂ’eut pas le loisir de terminer sa phraseÂ…

*sous la voute rocheuse, eclairee par deux torches*

Par vabroi le 22/4/2002 à 17:04:46 (#1327944)

* Il était exténué. Invoquer à ce rythme, il en avait perdu l’habitude. *
* il se rejeta dans le fond de son siège, quittant enfin des yeux le bain vert.*

* La meute avait bien remplit son ouvrage. Les lièvres étaient partis seuls a travers les bois à présent. Il n’avait pas prévu la vaillance des défenseurs, il aurait du les submerger plus tôt par le nombre. Cela lui avait coûter trop de son confort...*

*Mais à présent, il préférait ne pas regarder l’orgie macabre qui devait sévir dans la maison. *

*ne restait plus qu’à espérer des fuyards qu’ils n’aient pas tout oublier des révélations --- il eu un petit sourire fatigué--- d’Izulfurr *

* A présent engoncé dans son fauteuil, il ne fit qu’un faible geste du doigt pour rappeler à lui sa meute*

* Dans l’éclair de lumière qui s’en suivi, apparurent les vingt loups. Bardouek en tête, portant le long de son bras, sa massue d’épines, aux quelles pendouillait lamentablement ce qui avait du être la cervelle d’un gremlin, ou du moins, ce qui en restait. Cette vision suffit au Maître pour qu’un son se forma dans son crane. Celui d’une cavité osseuse qu’on brise et dont jaillit un flot de moelle cérébrale. La fin de son apprenti avait du être rapide ... et sans douleurs...*

* Azadek, quand à lui, portait une masse visqueuse dans la paume de sa puissante main. Connaissant les rites de sa meute, Le Maître n’ignorait pas la nature de ce viscère.*

- très très bien mes amis ! *leur fit il , d’un ton las, sans prendre la peine de se redresser * faites comme vous voulez de ce foie, mais pas ici !

*puis tendant le doigt vers l’accès de la grotte, il ajouta :*
- Bardouek, tu disposeras tes frères à la garde de la grotte, ainsi que des montagnes. Et dis leur bien de rester cachés…
* puis, se redressant pour englober toute la meute de ses paroles*
- qu’on me prévienne des leur arrivée ! mais ne les touchez pas ! ! ! venez me le dire d’abord !


* d’un signe du revers de la main, il congédia Bardouek et ses frères, en espérant avoir le temps d’un peu de repos avant l’aboutissement...*

Par Barkive Opensky le 23/4/2002 à 9:40:36 (#1331275)

Un craquement de brindille se fit entendre non loin ce qui coupa la conversation entre Ksénia et Barkive. Barkive regarda vaguement dans la direction d'où provenait le bruit. Il ne vit rien mais par précaution il fit signe à Ksénia d'aller disctuter un peu plus loin puis il lui dit:
"Je pense qu'il est maintenant innutile d'essayer d'aller chercher les autres à la maison c'est trop dangereux et je crains qu'ils n'aient retrouvé ce pauvre Aramis maintenant.
-Tu penses qu'ils ont été enlevé à leur tour ?
-J'en ai bien peur, au du moins je l'espère car si ce n'est pas le cas...
-Non ! Barkive non ! Je suis sûr qu'ils vont bien."

Barkive regarda de temps en temps dans la direction de la maison avec inquiétude. Puis après une courte réflexion il continua:

"Je viens de repenser à ce que tu m'a dit sur le jeu d'échec. Celà me rappel le sort que j'avais lancé chez Mstislav afin de savoir si une personne parmis nous était en danger. Le fou s'est brisé et si mes déduction sont justes, il pourrait s'agir de l'un d'entre nous. D'après Izulfurr je serai le fou. Ou alors il s'agirait du deuxième fou, et celà me fait penser à Zaccary qui est resté chez Mstislav. Du coup je me demande si lui aussi ne court pas un danger.
-Barkive, nous n'avons pas le temps de revenir là bas, il faut que l'on trouve le Maitre au plus vite.
-Oui tu as raison Ksénia, donc il faut se mettre en route le plus rapidement possible nous discuterons de tout celà en chemin. D'après les dire d'Izulfurr le Maitre serait donc chez un certain Wullgworz, un nom dans ce style. Chez les skraugs roses si je me souviens bien, mais arrêtes moi si je me trompe. Alors ne perdons pas une minute et rendons nous y de ce pas."

Par Kathandro le 1/5/2002 à 22:13:05 (#1381316)

Arrivant de l'arrière, je surpris les deux jeunes gens un peu ébêtés de me voir surgir ainsi. Le jeune mage s'étant égosiller, notre trace ne serait plus trop difficile à suivre à présent. Pour le moment, le plus important était de s'éloigner de la ville, ce que nous fîmes...

A quelques lieues de l'entrée de Lighthaven nous avions marchés, et nous nous arrêtâmes dans un petit coin, fait de buissons aux quatre coins...


J'aurais été vous, j'aurais crié plus fort messire mage... Quant à la situation où je vous découvris, sachez que votre aventure ne peut laisser place à une amourette avec la jeune damoiselle ici présente.

Stupéfait par le caratère des propos ainsi échangés, Zaccary était plutôt perplexe quant à ce que nous devions faire. La jeune demoiselle quant à elle, était légèrement troublée quant à la pensée du mot "amourette". Cela se lisait sur son visage surpris, et rougissant quelque peu...

Après ces paroles, nous nous remîmes en marche. Zaccary avait trouvé un chemin, tout du moins faisait-il office de guide. J'espérais que les deux jeunes gens aient trouvés des indices pour leur quête...

Les deux hommes en noirs ne nous suivaient plus, mais la forêt renseignaient nos ennemis. Chaque petite bestiole qui soit ou animal ou végétal même, était un espion au compte de nos ennemis... Nous ne pouvions emprûnter les routes, sûrement surveillées, et nous devions quitter la forêt. La seule solution était le voyage par la rivière qui nous serait moins pénible et surtout beaucoup plus sécurisant pour les deux jeunes gens...


"Messire mage, disais-je pendant que nous marchions, je pense qu'il serait plus prudent de prendre une embarcation de fortune pour naviguer en rivière!"

"Pourquoi cela?" ,me demanda le jeune mage

"Et bien, ceci nous permettrais de voyager sans trop nous fatiguer, donc d'aller plus vite."

La jeune femme à côté du jeune homme acquiesçait d'un hochement de tête significatif...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine