Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Question sur le RP de Windwohl (on demande luna dans ce post)

Par entropie le 18/11/2001 à 18:24:00 (#467951)

Cet apres midi j'assiste a une nouvelle tentative de reprise de la ville, jouant avec Viconia j'aide les nephis quand tout a coup je me rappelle l'existance du cc Roleplay, je l'ouvre et la je vois firiel balancer (je vais donner le nom de tout ces gens a isault). Fortement intrigué je demande des explications, et la on me sort royalement que luna a interdit que Windwolh soit reprise.

Alors je me pose deux questions.

Un anim peut il interdire un RP ? Et si la reponse est oui alors franchement je me dis que j'aurai jamais du me mettre au RP sur t4c et que je suis pas pret d'en refaire.

Quelle sera la sanction appliqué a ceux qui ont voulu reprendre la ville ? Coupure de cri pour eviter qu'ils hurlent Reprenons Windwohl au nom d'Artherk ou lock out parce qu'ils auraient osé ne pas tenir compte de l'avis de luna ?

A noter aussi que les nephis qui font la gueule parce que leurs opposants sont trop hlvl moi j'appelle pas ca du RP maintenant je suis un affreux GB et je dois surement pas m'y connaitre.

Par Zev le 18/11/2001 à 18:27:00 (#467952)

Humpf mais le pb c'est que c'est le Roi qui a cédé WH aux Ogrimariens alors bon :-\

Par entropie le 18/11/2001 à 18:31:00 (#467953)

Dis moi si je me trompe mais le jour ou les ogrimariens ont pris wh c'etait pas sur l'ordre du roy.

L'histoire recele de bataille gagné contre l'avis du roi qui une fois la bataille gagné n'est pas venu pleurer.

Par clq_vlad le 18/11/2001 à 22:38:00 (#467954)

Une fois WH prise par les ogrimariens et suite à plusieurs tentatives des artherkiens pour sa reprise, le Roy à décrété que WH était sous direction ogrimarienne...

Probablement histoire de monter un plan ou peu importe, mais à ce jour, l'entente est claire entre le Roy et les ogrimariens: pas de tentative de reprise sans autorisation sous peine de graves sanctions.

Par Dominicus le 19/11/2001 à 7:47:00 (#467955)

Je me permets d'intervenir dans ce post puisque j'envisageais il y a très peu de temps de mettre sur pied un roleplay visant à reprendre la ville.

Le modérateur principal m'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas question que la ville soit reprise, en prétendant que les ogrimariens avaient droit eux aussi à des titres de noblesse.

Je ne reproduirai pas le contenu des emails échangés entre lui et moi pour d'évidentes raisons de respect de la vie privée mais je me permets d'en établir un schéma ci-dessous:

En résumé mes arguments étaient les suivants:

- Le fait que les mauvais aient "droit" à des titres de noblesse officiels (donc donné par le Roy) est contradictoire:

1) Puisque Artherk est le dieu officiel du Roy.
2) Parce que généralement, dans un RP mauvais, on travaille dans l'ombre et dans les ténèbres et ne cherche pas à s'embourgeoiser comme els bons. Il est possible à mon sens qu'un ogrimarien arrive à un poste de pouvoir officiel, mais ce sera par traitrise, malice, dans le secret et à l'insu de beaucoup. Car en définitive, un "duc" ou un "baron" c'est avant tout un compagnon d'armes, un homme de confiance du Roy.


- Ce statu quo (WH=ogrimariens) a, à mon sens, au moins deux effets pervers:

1) Fragiliser la crédibilité du Roy qui reflète parfois plus l'opinion et les intérêts d'un seul animateur qu'un roleplay de roy d'Althéa. Et cela ouvre la porte à des roleplays répétitifs et assez barbants comme celui de la révolution. A terme, ces roleplays s'usent et les utilisateurs moyens évitent de plus en plus les rp loyaux au roi.

2) Générer une certaine lassitude pour tous les rp: le roleplay ne doit être guidé que par les faits et l'imagination, tant qu'elle s'inscrit dans un background raisonnable. Ici, les ogrimariens finiront par devenir des "mauvais" comme les autres, avec une ville, un métier etc. et les défenseurs du bien se lasseront de combattre le mal puisqu'ils savent qu'il est impossible de reprendre la ville. Au lieu de faire de Windhowl un enjeu susceptible de dynamiser le roleplay, cela devient un frein et un point démotivant.

- Je suis persuadé qu'il faut laisser libre cours au roleplay dans ce domaine: il faut déjà bien tout pour stimuler le roleplay. Imaginons que 100 guerriers du bien assiègent la ville. Les deux ogrimariens qui s'y trouvent diront: "on est plus forts que vous, on vous repousse parce que les anims sont avec nous". C'est un peu absurde, non ? Le roleplay se résume alors à de la simple parlotte puisqu'il est impossible d'influer sur des événements tels que ceux-là.

- Je pense que le background de Vircom est assez incompatible avec ce genre de roleplay à long terme: Windhowl est une ville du bien, avec un temple, un archevêque :), de bons commerçants, etc. Il n'y a pas de temple d'Ogrimar ni quoi que ce soit qui puisse justifier un quelconque lien avec le mal. Alors envahir une ville, oui. Mais empêcher qu'on puisse la reprendre et transformer cette occupation en appartenance de droit, à mon avis, ce n'est pas très bon.

C'est bien sûr mon avis sur la question, et il n'engage que moi. A titre informatif, les arguments de l'animateur avec qui j'ai discuté sont les suivants:

- Au niveau animation on ne souhaite pas voir WH redevenir bon.
- Ca fait un poste de noblesse en plus aux ogrimariens.
- Cette opération a déjà été réalisée sur d'autres serveurs.
- Ces titres ne sont pas donnés par le Roy.
- Le Roy n'a pas emprise partout [même pas sur Arakas??].
- Le jeu ne doit pas se résumer à "c'est toujours les gentils qui gagnent".

Voilà, en espérant que cela puisse nourrir une réflexion sur le roleplay en général, au delà du simple clivage bon/mauvais.

Amicalement,
Dominicus.

Par Redspid le 19/11/2001 à 8:23:00 (#467956)

Dominicus Vircom a mal foutu les mauvais on a rien sauf nos aile tout est bon alors quoi tu trouve qu'on devrait toujours rester a rien faire?!?
En plus ses la meme chsoe avec ss voit tu des ogrimarien rentré en force?tout les arthekien secrirait impossible la garde royal et des troupe et des troupe les arretrai.
WH est a nous car un puissant malefice la protege.
Et en plus soit content sur dautre univers ses stoneheim au complet qui apartien au ogrimarien...

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Blarst ]

Par barkive le 19/11/2001 à 8:40:00 (#467957)

Bon je comprend que celà puisse énerver et les points pour les quels je suis néanmoins d'accord sont:
- Quand on est néphi on assume ses choix à savoir que l'on agis au contraire de la loi du Roy et que donc ils n'ont pas à avoir des titres donnés par le Roy.
- Qu'il est tout à fait logique que les séraphins cherchent à repndre Wh

Cepndant ce Rp tournent tout le temps en dispute et d'ailleurs il tourne en rond et n'a jamais de fin. Donc il est lassant et je trouve pour le moment qu'il est préférable qu'il n'y est pas de RP à ce sujet tant que le Roy décidera de ne pas attaquer cette ville.

Par Dominicus le 19/11/2001 à 9:18:00 (#467958)

Je crois que je me suis mal fait comprendre. La question de reprendre ou pas Windhowl n'est qu'un détail à mes yeux.

La question de fond est en fait l'interventionisme des modérateurs dans le roleplay: il s'agit d'un contrôle des événements. En roleplay on dira: si une armée est plus forte qu'une autre, elle envahit et reprendra la ville.

Ici on dit: on décide que reprendre la ville est impossible. Ce qui arrive à des rp relativement limités comme on vient de le voir ici du genre: "on est que deux contre mille mais on est les plus forts".

Je pense que le rôle des animateurs devrait être de stimuler le roleplay et non pas de le limiter en interdisant ou en forçant certaines options plutôt que d'autres. Le véritable roleplay pour moi, c'est l'affaire de chacun, des clergés, des ordres, des chevaliers... Et non pas celui des modérateurs.

Imaginez les dérives: je suis modérateur, je décide demain que la ville de Silversky tombe aux mains des sélénites et que comme ils sont trois, ils sont plus forts que tous les autres guerriers et qu'il est impossible de reprendre la ville. J'invente que le Roy ne fait rien et qu'il est content.

Essayez de jouer encore un roleplay crédible et convenable sur un background comme celui-là, juste pour voir

Dom.

Par barkive le 19/11/2001 à 9:22:00 (#467959)

Moi ce qui m'ennuis le plus la dedans ce sont les super héros (je ne citerai pas de noms) qui entrent devant le nez des orgimariens dans WindHowl en disant vous ne pouvez rien contre moi j'irai au temple quoi que vous fassiez. Ben focément ils peuvent pas l'en empêcher et ça fou tout en l'air.

Par serafel le 19/11/2001 à 9:25:00 (#467960)

Comme d'habitude tu comprends pas dominicus ....

Isault, c'est le maitre de jeu de quies, et donc tout rp qui influe sur l'ensemble de quies doit avoir son aval...
Et en tant que MJ, il peut decider (oui oui, il y a des limites) que Wh appartient aux ogri.

Quant aux titres, les titres de Wh ne sont pas decernes par le roi, mais par les ogrimariens eux meme, et meme si ce que je dis est faux, je ne vois pas en quoi, le roi se rendant compte de sa faiblesse, ne donnerait pas Wh comme terre franche aux ogri.

Conclusion

1) si vous voulez essayer de reprendre wh, faites le quand isault est la pour qu'il vous indique ce qui est possible ou pas
2) Attendez vous a etre repousse, Wh est maintenant une terre maudite ou la puissance des ogrimariens est sans limite :p

Par Dominicus le 19/11/2001 à 9:35:00 (#467961)

Ce background est complètement ridicule.

Cela ne m'étonne pas que le roleplay tombe en désuétude sur Quies avec des attitudes pareilles.

Je maintiens que le role de l'animateur n'est pas de favoriser un groupe plutot qu'un autre mais de surveiller l'équilibre des forces. Et que l'attitude d'Isault est complètement incompatible avec le background Vircom: Artherk est le dieu du Roy et son attitude dictée par Isault est tout à fait contradictoire, Windhowl est sous le controle d'un archevêque et est doté d'un temple, le temple ogrimarien le plus proche est sur Stonecrest, WH ne contient pratiquement aucun PNJ mauvais. Ogrimar est le dieu des ténèbres et ce genre d'action officielle au grand jour est un peu incompréhensible, les forces néphilims sont largement insuffisantes pour maintenir un siège et ce prétexte de sortilège puissant me semble complètement artificielle.

De plus ce roleplay est complètement démotivant pour tout le monde. Les défenseurs du bien, quoiqu'il fassent, ne peuvent rien faire (donc autant arrêter le rp) et ceux du mal n'ont même plus à se fatiguer pour conserver la ville puisque même s'ils ne sont que un contre deux cent, ils la conserveront (donc autant ne rien faire non plus).

Voila ce que j'appelle du mauvais roleplay.

Dom.

Par barkive le 19/11/2001 à 9:36:00 (#467962)

Il est tout a fait vrai que si les Ogrimariens possèdent la ville c eux qui gèrent tout ce qui concerne la ville. Et si le Roy se s'en faible par rapport à eux ben voilà même si ça a l'air absurde c comme ça que celà a été décidé.

Par serafel le 19/11/2001 à 9:52:00 (#467963)

Dominicus, tu crois vraiment que 200 personnes plus quelques dizaines de pnj seulemnt vivent sur quies.... Ah bah non, c'est pas parce que Wh est pas garde par un pj qu'il n'y a pas de gardes... Ce n'est pas parce qu'il y a plus de seraphes que les nephis n'ont pas de troupes dans Wh. Un peu d'imagination que diable... Et puis je vois pas en quoi les ogri devrait rester terre dans l'ombre, parce que (je cite plusieurs exmples)

-Sauron a un domaine a lui dans le seigneurs des anneaux (il est mauvais je crois)
-Pour ceux qui connaissent les royaumes oublies, les zhentarim ont un pays a eu (et le GB bon du coin elminster va pas les faire chier)

etc etc etc....

Dans toute la litterature les "mechants" ont le droit a leur havre de paix ou ils ne sont pas pourchasses comme des malfrats, voila c'est tout

Par m_ocres le 19/11/2001 à 9:59:00 (#467964)

Ou est le problème avec le roy ? Celui-ci est fraticide alors la loie d'artherk...; hum ....;
C'est un roy et a ce titre, gere comme il l'entend, son royaume, il laisse la ville au ogrimariens, soit, c'est lui le roy ! Les Seraphe d'artherk s'oppose a cette decision, qu'il le joue devant le roy ! Qu'il s'expose a des sanction (RP) du roy pour toute tentative de reprise, pourquoi pas , le background de vircom ne va pas jusque la, qu'es qui nous empeche de le faire progresser ?
Isault joue le role du MJ, il en faut bien un !
A mon sens les Artherkiens peuvent reprendre la ville , pourquoi pas , et le Roy peut décider de la rendre sans combat au ogrimarien, au Arthekiens de savoir pourquoi le roy agit de cette facon, faiblesse, crainte de qq choses ? recherche d'equilibre? ou qq choses de bien plus innavouable ? Apres tout les seraphe ne sont pet etre que des pions dans les mains du roy ? Les serpahe sont censé, celon le backgroud de Vircom, de combattre l'Haruspice en premier lieux tout zn veillant a ce que Ogrimar de prenne pas trop de puissance; et le Roy ? il n'est cité nul par sa relation vie a vie de l'haruspice !

Par Sir Legolas le 19/11/2001 à 10:14:00 (#467965)


-Sauron a un domaine a lui dans le seigneurs des anneaux (il est mauvais je crois)
-Pour ceux qui connaissent les royaumes oublies, les zhentarim ont un pays a eu (et le GB bon du coin elminster va pas les faire chier)

etc etc etc....


et oui meme Folken a sa forteresse volante, son havre de paix, tout comme Donkirk la capitale de Zaibacher et Dilando son alseide (cf Escaflowne)

pour en revenir au sujet. Peut etre aurais tu preféré que ce soit Stonecrest qui ai ete prise par les Ogris, hein mon cher dominicus

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Legolas Maywood ]

Par prune le 19/11/2001 à 10:14:00 (#467966)

Cette opération a déjà été réalisée sur d'autres serveurs.


*viens de harn*

Vi vi nous on a essayé ca... on a tenu euh... *compte* 1 heure au grand maximum :p

On a aussi éssayé de prendre le chateau de SS... mais la le Lycaosounet il etait pas content :p

*zoubi*
La schtroumphette

*ljdAzreth*

Par **Brume** le 19/11/2001 à 11:40:00 (#467967)

Faut pas vous énerver pour ça, les amis...

Pour information, Brume de Lys, à l'époque Duchesse de Windhowl, a cédé la cité aux Ogrimariens suite à leur coup de force...Un doigt sectionné, plusieurs gifles et une bonne pression psychologique ont eu raison de la Duchesse (qui de surcroît était enceinte d'Emily :ange: ).

WH est donc passé dans le camp d'Ogrimar...Puis, le Roy a concédé la cité pour des raisons qui échapperont au commun des mortels, et même aux séraphins.
Y a t-il un traité plus obscur? Le roy est-il, finalement, un réel disciple d'Artherk? Aprés tout, c'est dans nos certitudes que naissent les pires complots :rolleyes:

Donc, le Roy a choisi que les Ogrimariens vivraient dans WH, leur fief...

Traîtrise, félonie, acte impie que celui là!!!

Les séraphes, les royalistes et autres combattants du Bien décident de renverser le nouveau pouvoir en place dans Windhowl. Soit...

Et qu'advient il si le Roy intervient, avec sa Garde rapprochée, pour interdire un tel conflit? Imaginons les fidèles d'artherk et consorts face à leur suzerain qui leur ordonne de faire demi-tour...
Bon, y'a toujours des grandes gueules pour s'insurger contre le Roy. Au roy d'appliquer des sanctions pour appuyer son autorité!

Prouve t-il ainsi que c'est un tyran? Ou un être aussi sournois que les Ogrimariens (certains Roy de France ou d'Angleterre feraient pâlir les plus idéalistes d'entre nous :D )?

Aux personnages d'en juger...

Par entropie le 19/11/2001 à 12:25:00 (#467968)

Une chose est sur Brume, theodore est un roi de droit divin, si il accorde WH aux ogrimariens il renie Artherk renonce a sa charge et declenche une guerre civile.

Et puis j'aime bien les arguments de Dominicus.

Par barkive le 19/11/2001 à 12:59:00 (#467969)

Bon je ne vais pas trop revenir sur mes positions par rapport aux Roy, mais ce que dit Brume n'est pas si improbable que ça. Rappelons que le Roy a gagné le tournoi des princes par traitrise tel un serpent. Qui peut être totalement sûr de laidélité du Roy envers Artherk ? Pas mon personnage en tout cas. Mais là je le dis de façon hrp car dans le jeu je ne veux pas contrarié la croyance d'un peuple et je fais semblant donc ne venez pas m'attaquer pour conspiration envers le Roy. Je me suis même parfois demander si le Roy n'avait pas eut une aide extérieur lui permettant de gagner ce tournoi et que de là a pu apparaître un marché entre lui et Mordenthal par exemple, qui sait... Oui j'en vois certains rire sur ce que je dis lol

[ 19 novembre 2001: Message édité par : Barkive ]

Par TheYoMan le 19/11/2001 à 13:43:00 (#467970)

Salut,

Bien que tres rarement RP (quoique en local c'est frequent), je me permet d'intervenir et de vous donner mon point de vue personnel a moi tous seul qui engage uniquement moi meme tout seul...

Que WH soit sous la coupe d'Ogrimard....pourquoi pas ?

Que le Roy interdisent le reprise du village.... soit, pourquoi pas.

J'aurais quand meme quelques remarques :

1. Pourquoi ne pas imaginer un RP ou des infideles au Roy decident de prendre WH, et que ce village devienne ni Artherkien, ni Ogrimarien, mais le fief de ces renegats...?? Avec, pourquoi pas a terme des pactes ou accord (voir des loyers ou taxes) avec ses renegats. Bien sur, les activités de ces renegats devraient etre dans l'ombre car n'oublions pas qu'ils serait des Hors la loi.

2. Le fait que les representants d'Artherk soit parfois purement et simplement interdit d'acces a WH me pose un probleme. D'apres ce que je sait, (peut etre que je me trompe), que ce soit LH, SS ou SC... aucun de ces village sous la coupe d'Artherk n'est interdit au Ogrimarrien (Heureusement, ils ne pourrait plus jouer), donc pourquoi est ce le cas pour WH.

3. A mon avis, pour reprendre ce que disait Dominicus plus haut, le role d'un anim dans un RP est de guider ce RP et non pas de le dicter.

Ceci dit, il est vraisembleble que je n'ai pas a ma connaissance assez d'elements pour avoir un avis valable sur la question.

De plus, je pense qu'il faut relativiser tous ca : T4C n'est qu'un jeu, et tans que tous le monde y trouve son compte et s'amuse,... ben tous va bien.

alors faite comme Jean-Claude : Be AWARE !!!

Par Redspid le 19/11/2001 à 14:21:00 (#467971)

Dominicus Question tu dit que vircom a pas fait un background pour les ogrimarien pour que la ville soi a eu mais vircom on rien foutu pour les ogrimarien.En grande partit le rp des religions ses goa qui la batit alors arete de nous gonfler avec vircom vircom vircom.

Aussi le roi est tres inteligent de laissé cette ville et aller jusqua la proteger.Sa donne la paix nous avons enfin un lieux de repos un endroit ou on peux vivre sans avoir a se justifier ou etre regardé de travers.

En fesant sa le roi ne fait que calmé les ogri et ses vous qui esseillé par ces insessente attack de nous ...
Un jour si vous reprennez wh vous pensez quon va restez des sans abrit?non on va se retrouver un lieux pour vivre et comme on aura vu qu'une ville sur une ile du roi marche pas on pouriat aussi bien prendre stoneheim pkoi pas.

Par Ysengwen le 19/11/2001 à 14:28:00 (#467972)

Même s'il y a amplement matière à penser que le roi n'est pas un ange il pourrait interdire la reprise de Windhowl sans pour autant être vendu à Ogrimar...

Car rappelons le encore une fois Artherk et Ogrimar sont alliés (en l'Oracle) et je n'ai pas mémoire qu'aucun des deux encourage ses fidèles à affronter ceux d'en face, ou du moins pas à grande échelle... ce sont des dieux distants dont la seule intervention tangible sur Althéa semblerait être au contraire une incitation à une sorte d'"union sacrée" face à un péril qui fait trembler même ces dieux.

L'Haruspice est venu et, sans qu'Artherk et Ogrimar et les Séraphes semblent pouvoir y faire quoi que soit, a jugés les hommes dignes de survivre selon des critères inconnus... laissant son lieutenant Marksh P'Thang en sentinelle...
Et si cette alliance, cette capacité des humains à ravaler une part de leur orgueil pour faire front commun était ce qui a motivé la décision de l'Haruspice ?
Qu'en serait-il si une fois le péril apparemment passé les Séraphes jettent toute prudence aux orties et cherchent le moindre prétexte pour déclencher une guerre, tentant de plus d'entraîner le plus d'humains possibles dans leurs affrontements ?

Les séraphes créés soi-disant pour défendre l'humanité la détruiraient-ils dans leur zèle religieux, soit simplement par les effets secondaires de leurs affrontements sans que l'Haruspice n'ait à lever le petit doigt, soit en motivant un retour de ce dernier et une sentence plus sévère ?

Tout "oint d'Artherk" qu'il puisse être (ou non) le roi peut avoir dans ces circonstances d'amples raisons pour chercher à éviter un affrontement peut-être fatal... Les Ogrimariens sont nuisibles mais toute tentative pour les rayer de la face d'Althéa serait sans doute incomparablement plus dévastatrice... Ce serait tout de même ironique que ce soient les Artherkiens qui amènent la réalisation de l'armaggedon que les fanatiques d'Ogrimar appellent constamment de leurs voeux...

Par Ykhare le 19/11/2001 à 16:38:00 (#467973)

*Opération remontage de posts*

Par WiZarD Vargar le 20/11/2001 à 4:07:00 (#467974)

Je dit que les nephis ont rien....alor pk pa leur laisser une villes sils y tiennent tant :D

Pour ma part Si les nephis ont besoin daide contre seraph changes mes ailes blanches pour des noirs et je me sacrifie :maboule:
Vive ogrimar :D :ange:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine