Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon BG (Complet)

Par Fraper le 18/10/2001 à 13:21:00 (#463224)

HRP
Tout d'abord, ceci est mon tout premier message ici alors: Bonjour à tous! :)
Quelques uns me connaissent peut-être pour m'avoir déjà croisé dans le jeu. Peut-être pas non plus.
Je parle habituellement assez peu il faut dire, bien qu'il m'arrive parfois d'avoir plus de jasette, alors ceux qui m'ont vu ne m'ont peut-être même pas remarqué. Je ne suis pas le "nioubi qui parle pas" quand même, mais bon. ;)
Et maintenant pour ce qui est de mon BG, c'est mon premier vrai essai de RP, mis à part quelques petits commentaires "RP" en local, et une toute petite intervention une fois sur le CC RP (que pas grand monde n'a remarqué je pense mais bon).
Mon texte est assez long. Je le divise donc en deux parties: La première je la poste tout de suite (prochain message) et la deuxième, plus tard dans la journée peut-être.
Bonne lecture! (Et dites moi si c'est bon ou trop pourri...)
HRP

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Haintel Eensayd ]

Par Fraper le 18/10/2001 à 13:22:00 (#463225)

Plusieurs sont ceux qui ont consigné leur passé sur une pièce de parchemin. J'ai découvert leur histoire ainsi qu'une partie d'eux à travers ces écrits dans la grande bibliothèque réservée à ces ouvrages. Je vais maintenant les imiter.

J'aurais bien aimé pouvoir écrire ces quelques mots plus tôt mais la mémoire me faisait défaut lors de mon arrivée dans ce monde. Elle me revient lentement, par bribes, mais il semblerait que les souvenirs les plus importants fassent attendre leur retour. Voici donc maintenant mon histoire ou, du moins, les quelques parcelles qui ont pu refaire surface dans ma mémoire depuis mon arrivée à Althéa...

Comme vous avez pu le deviner, je ne suis pas né ici mais dans une contrée lointaine, dont le nom m'échappe toujours. Quand suis-je né ? Je dirais à peu près il y a vingt-cinq années de cela, d'après mon apparence. Que sais-je de ceux qui me donnèrent la vie ? Pas grand chose: j'ignore toujours leurs noms, merci ma mémoire défaillante de me cacher encore ce détail et plusieurs autres sur eux, mais je me rappelle maintenant que mon père était prêtre et ma mère magicienne.

Nous habitions dans un village situé à l'intérieur d'une grande et profonde forêt qui gardait les personnes de la ville loin de chez nous. Mes parents, comme plusieurs autres personnes de notre village, se rendaient toutefois assez souvent à cette ville, pour y gagner le peu d'argent que nécessitait notre vie au village. Ils en rapportaient parfois aussi des ouvrages divers dont la plupart étaient conservée dans notre modeste bibliothèque, pour que tous puissent en profiter.

Mon enfance passée au milieu de la nature m'a beaucoup influencé, plus qu'elle ne l'a fait pour les autres enfants du village. J'ai développé un lien très fort avec la faune et la flore qui m'entourait, je m'y sentais bien et en sécurité même là où les autres enfants se refusaient à aller. Je grimpais aux plus hautes branches des arbres, je plongeais dans le lac jusqu'à ses profondes fosses et j'explorais les cavernes se trouvant sous la montagne, même après m'y être perdu quelques fois à mes premières visites au grand désespoir de mes parents qui devaient venir m'y chercher. J'ai sûrement dû faire bien d'autres bêtises dans ce genre mais mes souvenirs en sont très vagues.

Le mélange de cet amour pour la nature et des pouvoirs de mes parents, qu'ils me transmirent et m'apprirent, explique bien le choix que j'ai fait pour le druidisme. Se servir des pouvoirs de la nature, et des éléments, pour protéger cette nature et tout ce qui y vit du mal et de ceux qui veulent la détruire. C'était là mon but, mon rêve, que je pourrais atteindre en me servant des enseignements de mes parents et des connaissances que j'avais acquises sur la nature par celle-ci ou dans différents livres.

Je n'étais pas le seul jeune du village à avoir entendu l'appel de la nature. Une jeune fille, guère plus jeune que moi, me suivait assez souvent dans mes expéditions comme dans mes mésaventures. Elle s'appelait Encore ma cruelle mémoire qui me joue un sale tour Je ne me souviens toujours pas de son nom. Toujours est-il que nous avons tous deux décidé de suivre la voie druidique. Nous apprenions et expérimentions ensemble des formules variées et divers mélanges d'ingrédients donnant parfois lieue à des résultats totalement imprévus qui nous faisaient souvent bien rire. Nous avions des pouvoirs assez semblables quoique j'aie plus de facilité avec les sorts de soin et de protection alors qu'elle avait plus d'aisance pour les sorts dits d'attaque. Ces différences étaient toutefois assez difficiles à discerner pour qui n'y portait pas vraiment attention.

Ayant un jour fini d'explorer les environs du village, et ce sur une grande distance, l'envie nous pris tous deux de partir et découvrir d'autres endroits. Nous avons donc commencé à amasser quantité de cartes d'endroits que nous n'avions pas encore visités en prévision d'expéditions futures. Nous cherchions aussi à découvrir des vides à travers ces cartes, des endroits encore non explorés et non cartographiés. Nous n'en avons malheureusement trouvé aucun pour satisfaire notre goût de découverte. Toutefois, nous nous sommes organisés un grand voyage dans la région. Notre itinéraire était prévu pour nous faire passer le plus souvent possible par la nature mais en passant par toutes les villes que nous avions trouvées sur les cartes, pour y trouver d'autres cartes encore et ensuite préparer un nouveau voyage, en espérant toujours trouver un endroit que nous serions les premiers à découvrir.

Notre soif d'exploration était tout de même satisfaite par tous ces nouveaux endroits, qui nous étaient inconnus, que nous découvrions. Sur notre route, nous admirions des essences d'arbres, de fleurs et de plantes et des espèces d'animaux que nous n'avions jamais vues ni même imaginées. Et, dans les villes, nous rencontrions des gens ayant des coutumes qui nous semblaient étrangement bizarres mais desquels nous pouvions parfois apprendre une foule de choses qui nous laissaient souvent étonnés. De toutes ces connaissances, une très grande part sont malheureusement encore cachées sous le voile d'oubli qui obscurcit ma mémoire.

(À suivre...)

[Édité pour essayer de faciliter la lecture.]

[ 18 octobre 2001: Message édité par : Haintel Eensayd ]

Par Sybilline le 18/10/2001 à 13:48:00 (#463226)

En tout cas, c'est bien parti=)

Par TheKiller54 le 18/10/2001 à 14:08:00 (#463227)

bravo

Par barkive le 18/10/2001 à 14:20:00 (#463228)

C'est même très bon

Par Fraper le 19/10/2001 à 1:51:00 (#463229)

Suite et fin...
Bonne

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Nous en étions environ à la moitié de l'itinéraire de notre petite épopée et tout allait bien, jusqu'à ce moment fatidique... Nous avons été attaqués par surprise à la tombée du jour alors que nous nous installions pour la nuit. Jusque là, nous n'avions eu des problèmes qu'avec quelques bêtes sauvages dont nous nous débarrassions le plus souvent en faisant notre possible pour ne pas trop les blesser. Mais cette fois, c'étaient des hommes qui nous attaquaient : quelques sorts lancés autour d'eux ne les feraient pas fléchir. Il s'agissait probablement des bandits de grands chemins qui en voulaient à nos maigres possessions. Ils étaient en bon nombre, pour ne pas avoir de problèmes contre des groupes plus nombreux je suppose. Malgré tous nos efforts, ils ont eu le dessus. J'ai été assommé pendant le combat ayant perdu mon casque, très modeste certes car conçu pour un magicien mais m'offrant tout de même une petite protection bien appréciée. Lorsque la lumière de l'aube m'éveilla, il n'y avait plus personne: ils devaient l'avoir enlevée...

Le but de mon voyage changea alors: d'un joyeux explorateur insouciant je devenais un chercheur inquiet, troublé par le sort qu'ils pouvaient lui réserver. Je me mis immédiatement à leur poursuite. Mais je ne les trouvai pas. Bien que le souvenir des divers événements qui m'arrivèrent lors de sa recherche m'échappent toujours, celui de sa disparition lui est très clair à mon esprit.

C'est d'ailleurs le seul souvenir que j'avais lors de mon arrivée à Althéa, sur Arakas dans le temple de Lighthaven. Je ne savais pas pourquoi ni comment j'étais arrivé ici, je ne le sais pas plus aujourd'hui non plus. Je me trouve dans ce temple en ce moment même où j'écris ces mots. J'ai décidé de venir à cet endroit pour me replonger dans mon passé d'ici, malgré la présence constante des nouveaux venus, ou " nioubis " comme nous les appelons souvent, et de leurs quasi éternelles demandes d'aide.

Je me rappelle bien de ma propre arrivée, il y a de cela quelques temps, maintenant que je me retrouve ici. La première chose que j'ai vue, comme tout le monde, c'est cette immanquable note du Roi à notre intention, clairement visible comme un Séraphin lançant des Séismes lors d'une invasion de Lighthaven, accrochée sur le mur de pierres du temple. Ensuite, je me rendis compte que je n'avais rien sur moi sauf un petit sac dans lequel je me suis empressé de fouiller et dont je sortis rapidement un pantalon et une veste de toile, ne m'appartenant pas mais que j'ai rapidement enfilés. Un examen maintenant plus attentif du contenu de mon sac me montra que, à part un médaillon sur une chaîne et un bracelet, il ne contenait que d'autres objets ne m'appartenant pas : un poignard rouillé ainsi que quelques torches et potions ainsi qu'une étrange pierre. Ne voyant pas l'utilité de cette pierre, malgré l'aura magique qui s'en dégageait, j'ai tenté de la jeter mais, peine perdue, je ne le pouvais pas. Par chance, car j'ai pu en voir le pouvoir, ma foi très utile, un peu plus tard. Il s'agissait, bien sûr, de ma Pierre de Destinée qui s'activa la première fois pour me ramener au temple, loin du vilain rat brun qui était sur le point de m'achever.

Revenons maintenant aux items contenus dans le sac qui m'appartenaient. Le médaillon, je le savais mien et c'est par ce qui y était gravé que je me suis rappelé mon nom, information assez importante, que j'avais oublié: Haintel Eensayd. Mais j'ignore toujours s'il s'agit de mon vrai nom ou d'un surnom ou encore tout simplement d'un nom de voyage. Pour ce qui est du bracelet, il est à elle et il est tombé brisé de son poignet lors de son enlèvement: je l'ai trouvé et réparé après sa disparition et je le portais en attendant enfin de la retrouver et de le lui rendre.

Après avoir mis la chaîne à mon cou et avoir délicatement attaché le bracelet à mon poignet, je me suis approché d'un des murs de pierres, où j'ai laissé sur une des pierres un sort disant que j'étais là et qu'elle ne manquerait pas de sentir si elle venait à passer par là. J'ignorais la raison de ma présence ici, peut-être avais-je suivi sa piste jusqu'ici et peut-être pas: je l'ignore encore d'ailleurs... C'est la seule magie que j'ai pu faire à ce moment là, mes pouvoirs m'ayant étrangement quittés à mon arrivée ici. Après avoir fait cela, je saisis le poignard d'une main et une torche de l'autre, la nuit commençant à tomber, et je partis en quête. En quête de savoir sur cet endroit, sur moi et en quête de mon amie.

J'ai traversé de nombreux événements depuis, que je ne relaterai pas ici, et j'ai retrouvé une part de mes souvenirs et de mon savoir et j'ai aussi acquis de nouvelles connaissances. Mais il me manque encore bien des choses, dont cette amie. J'ai entendu parler de l'Oracle, on m'a dit qu'il pourrait peut-être m'aider: je l'espère bien. Et j'espère bientôt le trouver pour pouvoir m'entretenir avec lui.

Fin

:) ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine