Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un perso bizarre - Bugs

Par Ksenia le 11/10/2001 à 17:51:00 (#463026)

Chacun de nous a connu plus ou moins quelques bugs en jouant à T4C. Certains screenshots sont d'ailleurs là pour en témoigner (murs et portes apparaissant au beau milieu de la verdure, inondation de la taverne de WindHowl, etc)

Voici les bugs que j'ai rencontrés avec un perso démiosien que j'ai dû renoncer à jouer (bien avant la version 1.20) :

Le don dubiquité : il était extrêmement fréquent que mon personnage se dédouble. Cela mamenait quelques soucis relationnels et moccasionnait de nombreux whisp du style :
(dialogue approximativement proche de celui dorigine, je nai pas gardé les logs !)

Tes afk ?
Réponse : ben non ! ??
Tu fais la gueule ?
Réponse : pas du tout ! Pourquoi ?
Ca fait 2 min que je te parle et tu réponds pas
Réponse : lol tes où ? je te vois pas
En face de toi au temple !
Réponse : mais je suis pas dans le temple là
Cest ça ! fous toi bien de moi !
Réponse : hein ?je suis au pont gob lol
Ca tamuse ? allez ciao!

Le don dinvisibilité : ce problème également fréquent laissait croire aux yeux de certains que je bénéficiais dun quelconque favoritisme, le sort dinvisibilité nétant possible quavec la version 1.20 Cette faculté se manifestait de plusieurs façons :

- On ne voyait que quelques éléments vestimentaires (bouclier, bottes ou arme) et les dialogues à lendroit où se trouvait mon personnage devenu passagèrement transparent.

- A peu près chaque fois que je faisais le plein de potions et élixirs, lorsque je madressais au marchand, mon personnage sévanouissait dans un petit nuage gris, disparaissait aux yeux de tous, et je le retrouvais, mes achats terminés, télé porté dix mètres plus loin.

Je ne vous relaterai pas les commentaires qui suivaient, me priant de dire « adieu » au pnj qui restait sourd à toute autre dialogue que le mien. Précision : je revenais vers léchoppe sous le regard incrédule des témoins de la scène et qui me voyaient soudainement réapparaître.

Le don despionnage : il aurait pu me transformer en vraie commère ou en maître chanteur si javais voulu user de cette faculté. Par chance pour ceux qui ont eu leurs conversations interceptées, je ne suis pas animée par un esprit malhonnête et jai su me montrer, par la suite, excessivement discrète, ce dont ils mont chaleureusement et éternellement remerciée. Car, voilà, javais connaissance de whisp qui ne métaient pas destinés. Au départ, je pensais que lexpéditeur ne saisissait pas la totalité du nom du destinataire et de ce fait, le message me parvenait par défaut. Or, force a été de constater, en informant lexpéditeur parfois gêné de son erreur, que le nom saisi navait rien en commun avec celui de mon personnage. Afin de ne plus être importunée par le défilement de ces messages normalement secrets, qui par moments me masquaient la totalité de mon écran (dire quil y en a qui ne supporte pas trois lignes de flood !), jen étais arrivée à tout bonnement couper la totalité de mes whisp.

Le caractère purement bréhanite : je fonce tête baissée, je tape ! Appelé plus simplement, le bug de pointeur. Je peux vous assurer que dans un monde où le pvp est possible, un tel bug peut vous amener les pires ennuis et ne facilite pas la diplomatie. Tiens lui, comment il sappelle ? Un clic sur le perso et hop ! zou ! à lattaque. Par chance, je nai tué personne, par malchance il y en a qui nont pas apprécié, ne mont pas donné le temps de mexpliquer (mauraient-ils crue ?) et mont offert un aller direct au temple. Un arbre qui se ballade ?mmm je vais attendre de voir sil mattaquevais pas prendre le risque de savoir si cest un protecteur ou non.

Tous ces « incidents » ont été notifiés à plusieurs reprises aux anims de lépoque qui, pour la plupart, ont dû me prendre pour une farceuse ou une personne qui affabulait. Les quelques personnes qui, présentes avec moi derrière lécran, ont pu constaté de visu ces phénomènes curieux en rigolent encore et en alimentent les conversations à loccasion des Irl. Quant à ce personnage, je lai fait disparaître, avant la version 1.20 qui aurait peut être corrigé lesdits bugs, de façon Rpil était frappé, dès sa naissance, dune terrible malédiction qui lui fut fatale. ;)

Je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec mes deux autres persos. Vous voila donc rassurés! Vous pouvez continuer à "whisper" tout votre saoul, je n'entends ni ne vois plus rien de compromettant :D ;)

Une question me taraude : avez-vous rencontré ce genre de problèmes ou bien était-ce la manifestation d'une quelconque poisse portant exclusivement sur ce perso? :confus:

Par Aramis-CtR le 11/10/2001 à 21:24:00 (#463027)

En attendant, combien de fois je t'ai parlé dans le vent ? Beaucoup lol et en y repensant, me suis bien marré, mais je suis sûr que toi aussi

Par Kalero le 11/10/2001 à 21:49:00 (#463028)

le don d'invisibilité je l'ai eu aussi mais les autre non

Par Ksenia le 11/10/2001 à 22:08:00 (#463029)

Débat lancé par Aramis Freeman:
En attendant, combien de fois je t'ai parlé dans le vent ? Beaucoup lol et en y repensant, me suis bien marré, mais je suis sûr que toi aussi :D


Euh... :o il est arrivé que ce soit moi qui est un sérieux bug appelé "tête en l'air". Eh oui, Aramis, ça a donné lieu à de bonnes crises de :mdr:

Bisous à toi qui a dû supporter tout ça! ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine