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jouer un trader

Par Arkhatope le 5/11/2001 à 14:50:00 (#455688)

Je commence sérieusement à me demander l'intérêt du trader dans ce qui devrait sa principale activité : gagner de l'argent. A part avoir des prix un peu moins chers dans les shops, être capable de se faire chier à récupérer 15 objets dans X shops différents pour faire une arme souvent moyenne, non je ne vois pas. Le trader n'est-il finalement bon qu'en PVP ou ai-je raté qque chose ?

Par Quendyl le 5/11/2001 à 15:09:00 (#455689)

je pense qu'il faudrat être patient sur se point...
rappellez vous ultima on-line, il en a fallut du temps pour que les artisants soient valables.

Par Arkhatope le 5/11/2001 à 15:46:00 (#455690)

ok merci...
Une petite question aussi : à chaque fois qu'on utilise un objet trader dans la composition d'un kit, on gagne un certain nombre d'xp. Dans mon cas, -je suis lvl 9-, j'ai assemblé un kit shotgun ql 7 et à chaque pièce ajoutée je gagnais 35 xp. Comme 35 xp, ca n'est pas si négligeable à mon lvl, je me demandais si ce montant augmente de lvl en lvl, ou dépend de la ql du kit... ou de la ql des pièces... ou c'est un ensemble... ou ça dépend de la force du vent... :confus:

Par xymox le 5/11/2001 à 16:09:00 (#455691)

J'ai vu l'évolution des points d'xp du point de vue d'un nano technicine, c'est a dire l'assemblage nanocluster + implants.
L'augmentation n'est pas énorme, mais si tu en fais ton métier, si tu le fais pour les autres, ça peut te faire gagner qqs xps comme tu dis pas négligeables dans ton level, mais bon c pas le meilleur moyen de faire de l'xp... mais ça peut aider ton groupe plus tard....

Par chevalier le 6/11/2001 à 0:08:00 (#455692)

pas enorme c est vrais mes assemblage me rapporte pas plus de 900 xp

Par Veangeance le 6/11/2001 à 10:46:00 (#455693)

disons que le jour ou les trade skill marcherons reelement bien je pense k un trader pourra monter ses niveau rien k avec les tradeskills

Malicea

Par Arkhatope le 6/11/2001 à 10:51:00 (#455694)

Peu importe le nombre en lui-même, il est plus pertinent de parler en "pourcentage-de-ce-qu'il-y-a-à-faire-pour-lvler". En l'occurrence, assembler une arme avec 15 parties me donne 15*35xp/6500*100= 8% de l'xp pour le prochain niveau. C'est donc peu, mais ça a le mérite de changer des combats. Mais si le % reste stable à des niveaux plus élevés, pour lesquels on a besoin d'aller hunter relativement loin, ça devient un peu plus interessant ( même si toujours largement moins que le hunt malheureusement )

Par Arkhatope le 6/11/2001 à 10:55:00 (#455695)


disons que le jour ou les trade skill marcherons reelement bien je pense k un trader pourra monter ses niveau rien k avec les tradeskills

Malicea


Je suis tout à fait d'accord avec toi Malicea, et j'espère que ça arrivera. Je trouve frustrant qu'un marchand soit obligé d'être un dieu du fusil à pompe pour progresser :(

Par SuKJa le 7/11/2001 à 11:27:00 (#455696)

un autre truc a propos du trader, au niveau nano-crystal il a quelques magie interessante, qui en font une sorte de necro qui absorbe la vie mais aussi le swap brain, qui m'avais l'air tres interessant..

pour ceux qui connaisse pas c'est tout simplement prendre le controle d'un ennemi au choix.. mais deja on prend pas vraiment le controle ca deviens un pet (donc tres idiot) puis en prime on a une penalité plutôt tres chiante (suis mort 2 ou 3fois) qui t'immobilise pendant une durée plutot tres longue ou l'on peut rien faire, juste se faire taper et crever comme une merde

ya de quoi devenir avec tout ces bugs en prime !

Par JhalArn le 7/11/2001 à 12:39:00 (#455697)

je suis incapable de dire si les xp montent plus (+) apres et dans quelles proportions, mais je trouve que 8% du niveau pour assembler une arme est extremement encourageant. (meme si ce n'est pas tres rapide, si ce rapport est conservé à haut lvl, ca peut carrement devenir un alternative au combat)

pour info, tu etais quel lvl, et tu as assemblé une arme de quel ql?

[ 07 novembre 2001: Message édité par : JhalArn ]

Par Arkhatope le 7/11/2001 à 14:59:00 (#455698)


je suis incapable de dire si les xp montent plus (+) apres et dans quelles proportions, mais je trouve que 8% du niveau pour assembler une arme est extremement encourageant. (meme si ce n'est pas tres rapide, si ce rapport est conservé à haut lvl, ca peut carrement devenir un alternative au combat)
pour info, tu etais quel lvl, et tu as assemblé une arme de quel ql?

Pourquoi pas une alternative en effet. Mais quand même, récupérer les 15 composants n'est pas toujours très facile apparemment :hardos:
De plus, pour que ca soit vraiment interessant, il faudrait que le prix de revente de l'arme obtenue soit au moins égal au prix total de fabrication ( je me mets à parler comme un marchand :D ), ce qui ne semble pas être le cas; obligeant donc quand même à faire des missions pour acheter les fameux composants

Pour info, j'étais lvl 9, le shotgun construction kit était ql 7, toutes les pièces assemblées étaient au moins de ce ql. Je crois que le shotgun obtenu était ql 7, mais je n'en suis pas sûr ( et j'ai changé d'arme depuis )

Ce que je n'ai pas essayé, c'est tester si l'xp généré par l'assemblage des pièces est fonction de mon lvl, ou du ql du kit ou d'un mix des deux. Si quelqu'un a des infos, c'est gentil :)
Dans le cas contraire, je ferai moi-même les tests et je posterai le résultat au cas où ça interesse quelqu'un

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