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Infos sur AO beta 4
Par Draco le 10/6/2001 à 22:49:00 (#452570)
Donc le jeu est encore incomplet sur bien des points (PVP, Quêtes & evenements, fabrications d'objets, vehicules, enjeux politiques, luttes inter-clan ou inter-factions etc...). Justement ce sont pour beaucoup ces points qui feront une grande part de l'originalité de AO. C'est donc stupide de se baser sur la beta pour s'en faire un avis définitif.
Tout au plus la beta permet d'en avoir un premier appercu, car pour l'instant le jeu se résume effectivement a casser du monstre, et a effectuer des missions (2 types de missions ne sont pas encore active dans le jeux, escorte de NPC et recupération d'objets) le tout pour monter des niveaux. Et c'est tout. Donc si on se limite a ca effectivement ca ressemble enormement a EQ.
Mais c'est un comme d'essayer d'evaluer le lag du jeu alors que le client comme le serveur tournent avec un soft de debuggage en tache de fond, ce qui ralenti un max. Et de toute facon il n'y a pas les connectés qu'il y aura en release officielle.
Donc en premier avis on peut dire que:
Sur l'environement:
- C'est nettement plus beau que EQ, y a pas photo. Les decors sont bcp plus ronds, plus vivants (pleins de petites bestioles non attaquables se baladent, papillons, lapins etc... selon les endroits of course), les lumieres sont superbes (aaah ses couchers de soleils!) les lieux immenses et variés, avec pas mal d'endroits particuliers a découvrir (cascades, mines perdues, villages, rivieres de lave etc...)
- On se perd facilement dans les villes...
- les NPC sont tout aussi ininterressants que dans tous les jeux onlines... pour l'instant ils n'ont rien a dire, pas de quetes (comme a EQ)
- les bestioles ne sont pas toutes aggressives (les roller rat attaquent souvent, les Leet rarement par exemple), certaines le sont d'autres non. En general ca depend de la region, qui a un % d'agressivité. Dans les zones proches des villes de depart (ou quasi tout le monde joue pour l'instant) le % est faible. Par contre quand on en attaque une, si elle a des congeneres a proximité, il y a de fortes chances que ceux-ci attaquent pour la defendre.
Sur les missions:
- beaucoup de bugs encore, c'est un des principaux truc sur lesquels ils bossent activement.
- Il y a 2 genre, en solo ou en groupe. On peut les choisir en fonctions de la difficultés relative a soit et en fonctions de ce qu'elles rapporte en xp, argent et objets (sans compter sur ce qu'on trouvera sur place)
- Une fois qu'on a la mission faut se rendre a un endroit dans lequel on entre. Seuls ceux qui ont la mission seront dans la place. Donc pas de campeurs ou de looters exterieurs ne peuvent venir vous gonfler (ca c'est tres bien ;).
- La mission a donc lieu dans un endroit fermé, en général un batiment, une mine, une grotte etc... divisé en un certains nombre de pieces (variable de 5 a 20 en gros de ce que j'ai vu pour l'instant). Dans chque piece il peut y avoir des monstres ou npc, en general hostiles (non sans dec ;) ), et des coffres a pouillé. Ceux ci peuvent etre piegés, tout comme les portes entre pieces dailleurs. Tout comme la chasse au monstre, c'est evidemment plus sympa en groupe.
Sur l'interface:
- Alors la j'entend des anciens de EQ se plaindre de l'interface de AO! Je reve!! J'ai fait la beta 1 de EQ et celle de AO est vraiment beaucoup plus facile. Tout est a l'ecran (et pas dans des menus cachés...) et tout se trouve d'un simple click droit ou gauche. Le vraiment ceux qui ont un probleme avec l'interface faut vous acheter un nouveau cerveau...
- la barre de raccourci qui viens d'etre rajouter, alors ca c'est vraiment top moumoune. Vous cliquez sur l'icone du truc que vous voulez (objets, action, nano-sorts, macros, scripts etc...) et vous coller l'icone sur la barre. Ensuite plus qu'a cliquer droit dessus pour activer le truc. Simplissime! Si ca suffit pas y a meme un raccourci clavier: tape sur "1" active la premiere icone de la barre ainsi de suite... genial!
- le seul vrai petit probleme qui demande apprentissage c'est la camera. En general cela pose probleme parceque par defaut la camera est en mode libre, et donc elle vous "suit" a une certaine distance, mais les obstacle la gene, du coup elle se repositionne la ou ya de la place. Donc dans des endroits exigus c'est un peu le bordel. Mais il faut savoir 2 choses:
- dans les endroits fermé, F8 et pouf vue en 1ere personne, plus de prob
- si on veut qd meme la vue 3e personne, CTRL+F8 active le mode camera fixe (et non plus Libre) avec le pavé on choisi l'axe voulu exact, et on fait 5 sur le pavé et la caméra ne bouge plus!
Sur le gameplay:
- la mon gros regret c'est que comme dans la plupart des jeux, il faut encore blasté des monstres pour monter des niveau meme si on veut un perso pacifique style ingenieur ;)
A ma connaissance y a toujours qu'Ultima online qui permette ça. C'est dommage, mais pour l'instant il est clair que la cible des editeurs est le joueur-shooter de base.
Il y a une ruse cependant, suffit de se faire intégrer dans un groupe de joueurs qui partent a la chasse aux streumons et le perso peut rester bien a l'abris et quand meme recuperer les xp, ceux-ci n'etant pas diviser entre les membres ca gene pas... A noter d'ailleurs qu'il ne peut y avoir une difference de + de 5 ou 6 niveau entre le plus fort et le plus faible d'un groupe. On pourra pas par exemple en etant 50e faire progresser son pote qui créé juste un perso.
- La chasse en equipe est d'ailleurs clairement la voie privilégiée. C'est 10 fois plus sur et rentable. IL y a d'ailleurs un autre truc qui fonctionne pas pour l'instant mais qui peut etre interressant c'est le "Team Level". En effet quand on créé une team, on a un niveau de Team qui semble progresser en xp, mais pour l'instant le niveau change pas on sait donc pas ce que ca peut faire. En tout cas ca peut etre interressant comme truc.
- La team: n'importe qui peut en créér une. Celui qui créé peut chosir le leader de la team. Le leader peut inviter qq'un dans la team ou le kicker. Des que la team est créé il y a un channel de chat spécial pour la team qui se créé. On peut donc couper tout les autres channels de discussion et n'avoir plus que les messages de la team visible si on veut. Pratique.
Le leader peut aussi choisir le mode de loot des creatures, ouvert (tt le monde peut looter) ou alphabétique (a tour de role par ordre alphabétique, tres cool). C'est ouvert a d'ordre types de choix. Y a que celui qui loot qui sait ce qu'il ya sur la bestiole, donc pas de jaloux ni de discussions a n'en plus finir, ou de mec qui s'incruste sans prendre de risque mais toujours premier pour looter ;)
Sur les perso & skills:
Bon la aussi c'est pas facile d'avoir une opinion globale parceque en theorie dumoins les niveaux vont jusqu'a 200, et certains objets ou nano demandent des skills de 750 voire plus... Or comme dans la beta 4 les plus hauts sont dans les lvl20-30 et au maxi leurs plus hautes compétences sont avoisinnent les 100 ben on peut pas trop savoir qu'est-ce que ca donne la haut ;)
En fait pour l'instant tous les persos sont des gros newbies.
- Chaque perso a une classe (Nano Tech, Fixer, Enforcer etc...). Chaque classe a un matos de base specifique et a une facilité, un coût en IP, + ou - grande a apprendre les compétences du jeu et a developper ses characteristiques. En plus des niveaux, il y a les titres, differents dans chaque classe, le 1er des Enforcers est docker par exemple.
Arrivé a un certain stade (dans les 65-75, soit environ niv 15) dans les compétences on est bloqué dans la progression a moins d'obtenir le titre superieur. Pour obtenir le titre superieur, faut avoir le niveau (15 par exemple) et surtout faut obtenir 10 "mérites". Les mérites s'obtiennent en accomplissant des missions, et plus tard dans le jeu sans doute aussi des quêtes, des operations contre la faction adverses etc c'est votre faction qui vous donne les mérites, médaille médaille :)
Le cout en IP des competences augmente a mesure qu'on progresse. Au depart on se pose pas trop de question parcequ'on a largement assez d'IP pour faire progresser tout les skills importants, de classe ou non. Par contre quand on arrive vers le 10e le cout en IP est tel que la spécialisation deviens de plus en plus obligatoire, et je pense que arrivé dans les niveaux 30-40 on doit deja etre spécialisé dans 3-4 compétences maxi. A partir du 15e niveau ca commence a se sentir, mais avant tout le monde se bat a peu pres pareil donc c'est assez trompeur quand on test. Je pense qu'a haut niveau la distinction, et l'interet, des classes sera nettement plus visible.
-Quelque soit le niveau on peut trouver des zones assez grandes ou on peut jouer a chasser le monstre sans se faire hacher menu. Quant on click une creature sa barre de vie est colorée de facon a savoir le challenge qu'elle represente. Vert ca devrait etre facile, rouge ca craint un max. En faisant un shift+click gauche on a une representation plus exacte de la difficulté theorique de l'animal. Théorique parceque ca prend pas en compte l'intervention de nanos, de la chance etc.. En tout cas on voit vite ou y a du danger.
Quand on est "trop" puissant pour la bestiole celle-ci est grise, et ne rapporte qu'1 seul xp, les balaises laissent donc le petit gibier aux petits niveaux.
Enfin en vrac quelques trucs que j'ai trouvé sympa. On peut acheter des fringues de pleins de styles differents, visible sur le perso. Et meme on trouve des tatouages ;)
Il ya aussi toute un batterie de "formulaires" qu'on peut acheter pour consituer des "guildes-clans-ministères" etc... avec sans doute des roles politiques a la clé, mais on peut pas trop en voir l'utilité pour l'instant, dommage! Ca sera certainement important dans le jeu final.
Notable aussi, par rapport a EQ, c'est la possibilité d'avoir un appartement, gratuit dans les grandes villes de départ, qu'on peut équipper de mobiliers divers et ou on peut inviter les potes.
Bon voila, c'est tout ce que j'ai en tete a l'instant, y aurait sans doute encore bcp de trucs a dire, en tout cas moi je trouve le jeux plus sympa a jouer qu'EQ, plus beau et plus raffiné (comme il est plus récent l'inverse serait dommage), mais sans les grandes composantes politiques inter-clan ou inter-faction, sans les evenements ou quetes, pour l'instant ca reste du meme niveau qu'EQ a savoir une course au niveau.
mais ce n'est qu'une beta, du debuggage, donc ne jugez pas encore!
;)
Draco - Clan Enforcer 15
Anarchy online beta 1
Everquest beta 1
Ultima Online
Par Dreadskulo le 10/6/2001 à 23:14:00 (#452571)
Voila quelqu un qui a joue jusqu a un certain point et qui a parfaitement analyse la situation de AO.
Et oui y a pas tout ce qui fera AO encore dans la beta ........vous croyez pas que c est comme le mois gratuit de UO.....on est la pour jouer certes mais aussi bosser a la resolution des bugs avec pour remuneration la possibilite de jouer ......a un jeu incomplet certes mais jouer ( enfin bon a mon taf y en a qui sont payes pour le faire :) )
Pour finir je dirais que perso, ce que je vois pour l instant me fait que montrer que ce jeu meme en beta est deja plus interressant que EQ ( rien que sur le systeme de skills et attributs deja ) .......alors j vous dit meme pas quand y aura les events, quetes et Storyline sur fond de guerre PvP ............bref je suis pas trop inquiet pour AO.
Par nynh le 10/6/2001 à 23:58:00 (#452572)
j'applaudis ce joli résumé ;)
Par Enigm le 11/6/2001 à 0:08:00 (#452573)
Il y a une ruse cependant, suffit de se faire intégrer dans un groupe de joueurs qui partent a la chasse aux streumons et le perso peut rester bien a l'abris et quand meme recuperer les xp, ceux-ci n'etant pas diviser entre les membres ca gene pas... A noter d'ailleurs qu'il ne peut y avoir une difference de + de 5 ou 6 niveau entre le plus fort et le plus faible d'un groupe. On pourra pas par exemple en etant 50e faire progresser son pote qui créé juste un perso.
j'aimerai corriger ce point
l'xp est divise dans l'equipe mais je conais plus les pourcentages precis. mais le monstre donne plus d'xp, ce qui signifie que si vous etes 2 vous recevrez plus que 50% d'xp (c dans le sytle de 80%, et 60% a 6)
deuxieme remarque: la rangee de niveau avecc qui on peut jouer augmente quand on augmente de niveau. au lvl 6 je jouait avec des 18-19, donc il y a tout afait moyen, il recevra un peu moins d'xp mais etant donne que on s'attaque a des monstres plus baleizes, enfait il en recerva plus
le max d'xp par level par monstre tue est de 10% le level suivant
si on a besoin de 18.000xp pour atteindre le level suivant, meme si en team on tue un monstre hyper baleise vous recevrez 1.800 xp max
Par Enigm le 11/6/2001 à 0:09:00 (#452574)
tu oublie de mentionner les vehicules et le grid qui actuellement ne fonctionne pas (en fait si il fonctionne mais pas les bornes d'acces sauf une qui est buggue lol :) )
Par Draco le 11/6/2001 à 0:47:00 (#452575)
Enigm tu as raison, j'ai oublié plein de trucs, heureusement remarque sinon ca aurait été trrrrrrés long :o
En fait je voulais juste donner un appercu a ceux qui n'ont pas la chance ou le temps de pouvoir tester eux-meme des différences avec EQ ou d'autres jeux, et de rassurer un peu ceux qui font l'erreur de se baser sur la beta pour juger le jeu.
Tiens pis j'avis oublier aussi, AO EST EN AZERTY et non en put... de qwerty, et rien que ca ca change la vie! ;)
Draco, Enforcer Athrox 15 à Tir si quelqu'un cherche un compagnon ;)
Par Dreadskulo le 11/6/2001 à 0:58:00 (#452576)
Pourtant sur la skill de pilotage c est la seule ki dit pas ke c est pas encore implemente .......hum ca m embete un peu ca ....mon fixer avait deja 2 comp non utilisables .....ca en ferait une 3eme ?
Par Draco le 11/6/2001 à 1:11:00 (#452577)
Quand on meurs on est rematerialisé a l'endroit qui dispose de "rematerialiseurs" le plus proche. On est "rematerialisé" (on dit ressuciter dans le futur ;) ) avec des characteristique et competences réduites temporairement (c'est assez court) et pas besef de point de vie ou de nano. Tout ce qu'on portait sur soi (armures, fringues, implants, armes tenues en mains,nano etc...) se rematerialise avec nous. Ce qui etait dans le sac se rematerialise au bout de quelques minutes dans une borne "collectrice". Il suffit donc de cliquer la borne pour recuperer son matos, sans avoir a aller "recupérer son cadavre"...
La seule pénalité a la mort, dumoins pour le moment, c'est de perdre les xp accumulés pendant cette session de jeu ou depuis la derniere fois que vous avez sauvé le personnage. Le perso est sauvé quand vous quittez ou quand vous utilisez une borne spéciale (cellular jesaisplusquoi). La sauvegarde a la borne coute environ 80 creds et il n'y en a que dans les endroits civilisés (ville ou outpost gardés).
Par Draco le 11/6/2001 à 1:19:00 (#452578)
Par LoneCat le 11/6/2001 à 1:41:00 (#452579)
Si oui merci de me le confirmer par ICQ.
Par Draco le 11/6/2001 à 1:47:00 (#452580)
le seul autre Draco que j'ai connu a UO (sur Europa), c'était un Drako, et non un Draco ;)
Par Nibel le 11/6/2001 à 8:28:00 (#452581)
...commencez a economiser :p
Par Skywalker le 11/6/2001 à 8:53:00 (#452582)
comment on sait ou ca se deroule? on doit faire toute les entrées de la ville une a une et essayer la clef dessus?
Par LoneCat le 11/6/2001 à 10:56:00 (#452583)
Le perso Draco était dans Meridian59. Dans UO, le joueur a changé de pseudo (plusieurs différents sur différents serveurs).
Par Draco le 11/6/2001 à 17:13:00 (#452584)
Sinon dans la description de la mission (click droit retenu, relache sur la "fleche" (description)) tu as la localisation exacte de la mission (coordonnées). Pour avoir tes coordonnées a tout moment fait F9.
Par Skywalker le 11/6/2001 à 17:21:00 (#452585)
Par Draco le 11/6/2001 à 17:32:00 (#452586)
Par Skywalker le 11/6/2001 à 17:32:00 (#452587)
Par Skywalker le 11/6/2001 à 20:58:00 (#452588)
donc dans la ville omni 1 l endroit ou ya plein de shop est en 705 524
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