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la teleportation dans horizons
Par Klaas le 18/2/2001 à 15:38:00 (#38657)
est-ce que quelqu'un saurait si la teleportation est prévu dans horizons
*klaas prinat pour une reponse negative*
Par Legolas le 18/2/2001 à 16:02:00 (#38658)
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l'archimage Legolas
Par yog-sothot le 18/2/2001 à 16:06:00 (#38659)
Par Kartaj le 18/2/2001 à 16:27:00 (#38660)
Et comme pour toutes les choses originales qu'ils annoncent, on n'aura sans doute pas d'autre infos avant la bêta ;)
Par Kaal le 18/2/2001 à 18:25:00 (#38661)
Posté par yog-sothot:
kaal, skaal, klaas...a quand slaak et klasa ? :D
J'espère qu'on n'assiste pas à la naissance d'une mode :)
"Kaas"
"Spaak"
"Laars"
"Kaars"
"Maas"
"Baas"
"Haas"
"Baak"
"Naakt"
"Paal"
"Staal"
Par Glorinfeld Listle le 18/2/2001 à 21:30:00 (#38662)
les dragon et les dragonnets peuve se tééporté dans se monde, mais pour sela il faut connaitre l'endroit ou l'ons se rend, être assé concentré et ne pas paniquer sinon on en meurt, de plus seul ces bestiolle le peuve. changer cette capacité en un sort,, une capacité d'une race ou d'un objet magique.
exemple le dragon peux se souvenir de cinq endroit ou il peux se téléporté, (il peux les changer) mais il ne doit pas être distrait donc il pourrait y avoir les skill qui amiliore la concentration (apliquable aussi aux guerrier qui son plus précis dans leur combat, les mage qui apprenne plus vite...) enfin ceci n'est que mon idée, se systeme pourait etre interessant reste a voir si horizon en aura un semblable
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Glorinfeld Listle
l'elfe qui rêve aux étoiles et à ma Elbereth gardienne de mon coeur
Par Kadarin le 19/2/2001 à 8:19:00 (#38663)
Pour la téléportation, il me semble bien avoir lu qu'il existera un moyen de se téléporter a un endroit déjà visité (peut être reservé aux mages cependant)
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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue
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Par Kaal le 19/2/2001 à 10:14:00 (#38664)
Par diamantis le 19/2/2001 à 18:52:00 (#38665)
donc moi je ne suis pas pour ou sinon juste quatre teleporteur aux 4 points cardinaux mais bon la aussi le centre sera delaisser au profit des endroit dans la region du teleporteur alors non moi je n'en veut pas et si c'est comme dans ultima la vous m'oublier.
au faite tien sa me fait penser a une question
Y aura t'il la gestion de la fatigue(sans pour autant etre realiste)?
(je pense que y a pas trops de faute est que c'est ecrit en francais mais c'est pas sur)
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Diamantis
Le questionneur fou :D
Par yog-sothot le 19/2/2001 à 19:27:00 (#38666)
ou alors seulement pour acceder a des endroits autrement inaccessibles (comme la cite dans le desret, presentee sur fomalhaut)
sinon, je ne crois pas qu'il y aura de la fatigue (comme il n'y aura pas de faim)
Par Rune de Balrog le 19/2/2001 à 19:54:00 (#38667)
sinon moi aussi je suis d'accord avec vous,les autres teleportations,c'est vraiment nul,espèront qu'ils n'en mettront pas
je croise les doigts :) :) :)
Par diamantis le 19/2/2001 à 21:11:00 (#38668)
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Diamantis
le questionneur fou :D
tien j ais pas poser de question cette foi :)
entre toute ces race mon coeur balanceeeeee
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Par Kadarin le 19/2/2001 à 23:40:00 (#38669)
2. A priori le système de combat n'est pas encore arrêté donc il pourrait trés bien y avoir de la fatigue dans le jeux (a un moment il y avait un débat "+ de réalisme" vs "simplicitée des combats")
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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue
Par salanae le 20/2/2001 à 9:59:00 (#38670)
Par Kadarin le 20/2/2001 à 16:47:00 (#38671)
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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue
Par diamantis le 20/2/2001 à 20:28:00 (#38672)
Aller une question pour le plaisir
Quelqu'un sait il si toutes les races viellirons tous de la même vitesse?
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Diamantis
le questionneur fou :D
entre toute ces race mon coeur balance
Par yog-sothot le 20/2/2001 à 21:13:00 (#38673)
il faut gerer leurs blessures, les combats montés, la vitesse, le comportement...pq tu crois que les autres jdr en proposeraient si rarement (voire pas du tout)si ce n'etait que qq polygones en plus ?
Par diamantis le 20/2/2001 à 23:01:00 (#38674)
mais bon comme le proverbe: quand on veut on peut
et puis c'est comme si c'etait un race sauf que l'on peut pas la choisir au debut si il y a des chevaux, des pegases et des griffons sa suffit mais la aussi j'ais peut etre homis un point important enfin en tout cas ca serait vraiment bien de metre des monture et pas trop de teleportation.(j'aime bien sa moi ils mettent dans leur jeu des truc de fou(comme 15 races differente par exemple et un monde ENORME aussi) et y peuvent pas metre des montures!!!!!!! :))
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Diamantis
le questionneur fou :D
entre toute ces race mon coeur balance
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Par Kadarin le 21/2/2001 à 8:45:00 (#38675)
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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue
Par salanae le 21/2/2001 à 10:40:00 (#38676)
pour les montures, il faut gérer aussi les images du personnage qui monte dessus,on ne se retrouve pas d'un seul coup sur la monture d'un simple clic.
Par ColdStone le 21/2/2001 à 11:23:00 (#38677)
http://www.cybertack.com/amgif/images/dragon2.gif
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ColdStone, voyageur infatigable.
Un peu schizophrène, un peu parano
bref un peu comme tout le monde quoi.
Par Rune de Balrog le 21/2/2001 à 13:24:00 (#38678)
Je ne suis pas une femme mais vu que j'ai fait un petit travail te concernant...tu me feras bien faire un voyage gratos...non?
Par Skaal le 21/2/2001 à 15:04:00 (#38679)
Dans EQ je jouais un guerrier et donc ne pouvais me téléporter seul, je ne pouvais qu'utiliser mes pieds. Pendant mes premiers niveaux, je pouvais rester dans ma zone d'origine. Et puis au fur et à mesure que les niveaux passaient, j'avais de plus en plus à me déplacer, par exemple vers le niveau 30 je me suis mis à aller à Cazic Thule (un donjon) et comme il est nécessaire de se vider les poches toutes les 5-6 heures si on veut continuer à looter je faisais l'aller-retour Freeport (la ville "amie" la plus proche) - CT. Quarantes minutes et huit zones parfois dangereuses au bas mot. Sans compter qu'à chaque mort je ressucitais à Freeport, et même en faisant très attention je mourrais 2-3 fois par jour: j'avais plus qu'à revenir looter mon corps en priant que je ne meurs pas à nouveau vu que sans arme et armure, ben un guerrier peut pas vraiment se défendre...
En grandissant je changeai de donjon, principalement pour Sol B et Lower Guk. Même chose, 30-40 minutes de la ville la plus proche. Et si tu ne trouves pas de groupe, y a plus qu'à se rendre à l'autre donjon (50-60 minutes). Bon moi ça me dérangeais pas vraiment vu que je n'étais pas un "casual gamer" (je jouais 8-9 heures voire plus par jour). Mais près d'1/5 de mon temps de jeu était réservé à mes déplacements, et bon, faut aimer quoi (ce qui était mon cas, mais 50 aller-retours c'est parfois un peu lourd). Et pourtant je ne traversais pas le monde ou même un continent de long en large, loin de là. Et avec Kunark et Velious, s'il n'a pas un druide ou un sorcier sous la main, un "tank" peut mettre plus de deux heures pour se rendre d'un endroit qui l'intéresse à un autre sans compter les dangers multiples v!u que les zones sont bien plus grandes.
En fait la question de la téléportation est plus complexe qu'à première vue, à quoi voulez-vous passer votre temps sur Istaria?
C'est clair que la téléportation peut casser d'une certaine façon l'économie, mais si on n'a pas envie de faire exclusivement un artisant, on l'a dans l'os quoi.
(désolé c'était un peu long :))
Par salanae le 21/2/2001 à 15:25:00 (#38680)
ce qui m'intéresse c'est de pouvoir rejoindre mes amis pour pouvoir jouer avec sans trop perdre de temps en voyage,surtout s'ils ont bougé entre temps(ça arrive souvent,je me connecte 1h ou 2 après eux).
Par yog-sothot le 21/2/2001 à 16:26:00 (#38681)
Par Skaal le 22/2/2001 à 11:21:00 (#38682)
Posté par salanae:
si on y réfléchi bien on connais presque rien au fonctionnement du jeu (c voulu),on se réfère à des jeux comme EQ avec le système de bind,de corpse run etc etc.avancer des suppositions/comparaisons serait une perte de temps.
Je ne sais plus quel auteur de SF disait "Si vous ne vous intéressez pas au passé, alors personne ne s'intéressera à vous dans le futur car vous êtes condamnés à refaire les mêmes erreurs qui ont déja été faites".
Par Skaal le 22/2/2001 à 11:39:00 (#38683)
Posté par yog-sothot:
je reste personnellement totalement opposé à la téléportation (surtout si elle est pratiquée sans limites), pour moi, un jeu comme Hz n'est pas fait pour "tuer du balrog" ou autre monstre mais pour explorer des forêts et des donjons : pitié, quoi de plus irréaliste qu'un guerrier affrontant des tas de monstres à l'entrée d'un donjon pour s'ameliorer en combat sans faire aucun roleplay et en se teleportant tranquillement tous les quarts d'heures pour refaire le plein de potions a la ville voisine...eviter la teleportation permet d'ajouter une nouvelle dimension au jeu electronique : on devra vraiment voyager et decouvrir, prendre de vrais risques sans pouvoir fuir par magie sans arret...alors a-bas la téléportation, a-bas la téléportation
Je n'ai jamais dit que je souhaitais voir les guerriers se téléporter à volonté, je n'aurais pas joué près de 1500 heures un guerrier dans EQ s'il en avait été autrement. Et je te prie de croire que je n'affrontais pas des "tas" de monstres en solo, un seul m'aurait tué sans peine.
Explorer des forêts et se frayer une route dans l'inconnu, c'est très sympa les premières fois, mais il faut te rendre à l'évidence qu'Istaria ne restera pas infini longtemps et tu ne découvriras plus ta route pour la première fois, que tu le veuilles ou non. Dès lors, tu es sûr que mettre dix heures pour aller d'une ville à l'autre, que tu connaisses le chemin parfaîtement pour l'avoir déja fait cinquante fois, c'est vraiment le pied pour toi? Et qu'en sera t-il des autres joueurs? Parce que si tu as une "âme" d'explorateur, tu ne seras pas seul à jouer, il y aura les achievers, les pvpers, les monster bashers et autres.
Et qu'est-ce qui t'empêche de ne jamais te téléporter d'une quelconque façon dans le jeu si tu ne le veux pas? Rien, sinon toi.
Par yog-sothot le 22/2/2001 à 17:25:00 (#38684)
- t'excites pas, je ne te visais pas personnellement
- arrete d'employer des termes de EQ stp (c quoi un monster basher ?)
- les chemins peuvent reserver des tas de surprises et de nouveautés, je prefer me refaire trois fois le meme chemin en croisant des equipes de jeunes avanturiers debutants qu'explorer trois fois le meme donjon pour battre les memes monstres
- normalement le monde de HZ est assez grand pour être exploré pendant vraiment longtemps, donc, il y a de quoi faire avant d'être blasé par les voyages, j'espere qu'il subira des modofications (par exemple si une guerre raciale eclate, des routes pourraient etre bloquées, surveillées...alors si on peut se teleporter ca n'aurait aucun interet
Par Skaal le 22/2/2001 à 19:34:00 (#38685)
- non, si la teleportation est permise et que seuls certains joueurs l'utilisent ils seront trop avantagés par rapport a ceux preferant un mode de voyage plus conventionnel
Quel genre d'avantage? En relation avec la mort? Libre à toi de mourir toutes les heures, mais n'entraîne pas les autres avec toi, je te le répête tu ne seras pas seul. Aurais-tu peur d'être jaloux? En fait je peux d'ores et déja t'assurer qu'il sera possible de se téléporter dans le jeu. Un MMOG sans déplacement rapide ne peut pas être un succès commercial. Peut-être pas aussi fréquemment que dans UO, ou même EQ, mais sûr car *les joueurs* le veulent. Tu es clairement en minorité là, passer cinq heures par jour à se déplacer n'est pas agréable, d'ailleurs je ne suis pas sûr que tu te rendes bien compte de ce que tu demandes même pour toi.
- t'excites pas, je ne te visais pas personnellement
Oh mais je ne m'excitais pas, c'était juste une rapide mise au point vu qu'indirectement tu me répondais sur quelquechose qui ne me concernait pas (c'était bien une réponse inspirée par mon message?). Ce n'est pas parce que j'utilise beaucoup de "tu" que tu m'excites...
- arrete d'employer des termes de EQ stp (c quoi un monster basher ?)
Monster basher n'est pas un terme propre à EQ mais commun à tous les MMORPGs (UO, EQ, AC, T4C...). Le tuage de monstres dirigés par l'ordinateur. En parlant d'achievers, d'explorers, de crafters, de pvpers et de monster bashers je me réferrais en faît au test de Bartle, un test amércain qui catalogue les joueurs suivant leurs désires dans les jeux. Les explorers sont les moins nombreux et les plus difficiles à satisfaire (ils demandent beaucoup de ressources), je te donnerais bien l'url mais je ne l'ai plus dans mes bookmarks :(
- les chemins peuvent reserver des tas de surprises et de nouveautés, je prefer me refaire trois fois le meme chemin en croisant des equipes de jeunes avanturiers debutants qu'explorer trois fois le meme donjon pour battre les memes monstres
Une fois de plus AE ne fait pas un jeu spécialement pour toi. Mais rien ne t'empêche de rencontrer des jeunes aventuriers sur ta route, dans UO et EQ les débutants ne peuvent pas se téléporter. Il serait quand même étonnant qu'il en soit autrement dans Horizons.
[This message has been edited by Skaal (edited 22 Février 2001).]
Par diamantis le 22/2/2001 à 21:00:00 (#38686)
Yog sothot nous ne somme qu'une minaurité a ne pas en vouloir mais j'espere en tout cas qu'ils vont nous trouver quelque chose de nouveau bien pour pas tuer le jeu avec des teleportation inscessante
(j aimerai bien quelque chose de nouveau totalement inedit etb avec plein de contraintes ,consernant la teleportation)
Je ne me fait plus d'illusion
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Diamantis
qui ne se fait plus d'illusion
Par Checky le 23/2/2001 à 9:12:00 (#38687)
Yog, quand j'ai commencé UO (mon 1er jeu online), j'étais comme toi, je trouvais beaucoup plus roleplay de DEVOIR faire la route à pied, plutôt que de se téléporter systématiquement (ou presque). Je me disais que c'était plus intéressant pour découvrir le monde.
Mais j'en suis vite revenu quand je me suis rendu compte qu'il ne se passait rien sur ces routes, si ce n'étaient les embuscades des pkillers (tueurs de persos) à 5 contre 1...et vu que je n'étais pas une bête de combat...
Sur EQ, rebelote, je garde ma volonté de vouloir me déplacer sans avoir recours à la téléportation. La, l'intérêt venait du paysage, franchement joli...à découvrir...mais au bout du 40ème passage dans une zone surpeuplée ou tu as un niveau tel que les monstres ne peuvent rien te faire, tu es content de pouvoir "sauter" la-dite zone.
Il y avait également les voyages purs et durs, je veux parler des déplacements pour aller d'une ville à l'autre sans avoir l'intention de fôlatrer en chemin (on t'y attend ou tu n'as pas 2 heures de connexion devant toi), voyage qui pouvait durer 45 bonnes minutes. La encore, la téléportation m'aurait été utile.
Et comme l'a dit Skaal, si des sorties de groupes s'organisent et qu'il faille 2 heures pour que tout le monde arrive, tu risque de voir la sortie être annulée. Tout le monde ne se connecte pas pour 4 heures d'affilée, par exemple.
Enfin, pour reprendre ce que disait Diamantis, la téléportation est un argument commercial. N'oublions pas que la grande majorité des joueurs va vouloir jouer et découvrir RAPIDEMENT le monde (loi du marché oblige). Si on leur parle d'un jeu où il faudra payer, payer et payer (vive le modem :() pour le découvrir, celà va les repousser (et paf, des parts de marché en moins). La réalité économique est à prendre en compte (malheureusement). Glorfindel pourrait, je pense, nous décrire par le menu le désastre de MiddleEarthOnline :(
Par contre, là où AE devrait nous faire plaisir, c'est en équilibrant l'utilisation de la téléportation. J'y crois vu qu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils veulent faire le meilleur jeux online du marché. Qui vivra verra.
Par Kadarin le 23/2/2001 à 10:05:00 (#38688)
Mais bon .. au moins la restreindre aux joueurs experimentés ... C'est a dire par exemple la rendre payante .. et d'autant plus cher que la destination est éloignée ...
La SNTLD vous souhaite la bienvenue ... (société nationale des téléportations longue distances) car n'oublion pas que les téléportation seron concurencée par les montures aillées (dragon air line) et rampantes ( Vive jolly jumper)
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Kadarin, l'archimage pacifiste du coin de la rue
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