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petits liens qui peuvent changer la vie d'un newbie(ou pas...)

Par dani le 22/8/2001 à 11:32:00 (#449533)

ce sont des trucs que je n'ai PAS TROUVE MOI MEME (j'ai remarque qu'il fallait menager les succeptibilites pour les copyrights!...);si vous en avez d'autres,c'est sympa un petit recapitulatif;voila donc pour moi 3 indispensables:
*1:1 post de THAR sur les implants (complique si vous etes tout nouveau,mais une fois concentre et degrossi vous l'apprecierez...
*2:1 site repertoriant TOUS les implants existants qu'on peut trier de differentes manieres!LE TOP pour pouvoir se faire son "plan implants"!tranquillement sur papier au calme..
*3:1 site repertoriant les nanos progs de toutes les professions.

(j'espere que je ne souleverais pas des "oui,mais ils n'ont qu'a chercher dans les anciens posts" ou genre ca...un resume/condense de temps en temps c'est bien,non?)

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Aprés quelques crédits dépensés et quelques galéres je voudrais faire partager aux nouveaux venus dans Rubi-Ka ma modeste expérience sur le sujet.
Chaque implant a un qualité level (QL) qui détermine ,outre son prix, sa difficulté de création, d'installation sur soi et modifiera les bonus amenés par les clusters. Chaque implant peut contenir 3 clusters : un shining,un bright et un faded. Ils existent 3 clusters par skill/ability (chacun pour une région anatomique différente), donc 3 chances d'augmenter ces skills favoris par des implants! mais l'apport par le faded sera plus faible que par le bright,lui-meme plus faible que le shining.

Une fois installés,les clusters ne peuvent etre sortis.Par contre un implant contenant que deux clusters par ex et installé sur soi, peut etre remis dans l'inventaire afin d'y ajouter un dernier cluster.Pour installer un implant ou l'enlever on peut utiliser les cliniques chirurgicales dans les shops ou demander à un Doc de le faire grace à un laboratoire ambulant.

Les shinings améneront des bonus supérieurs au brights eux-memes supérieurs au fadeds ,ceci à QL égal .Bien sur les Shinings seront plus chers que les brights eux memes plus chers que les fadeds. Chaque cluster a aussi un QL qui détermine là que son prix, la qualité des augmentations amenées est déterminée par le QL de l'implant; donc un cluster bright de QL 200 aménera les memes bonus qu'un bright de QL 50 une fois installé dans un implant de QL 50 ! Attention : Un cluster doit avoir un QL supérieur ou égal à celui de l'implant pour y etre inséré !
D'ou l'interet d'acheter des clusters de QL seulement légérement supérieur ou égal à celui de l'implant pour lesquels ils sont destinés s'y on veut pas se ruiner pour rien

C'est le QL de l'implant qui détermine principalement le niveau requis en nano-programing pour insérer les clusters.Par ex un cluster life demande 250 en nano-prog pour etre mis dans un implant de QL 50 alors qu'il faut 350 pour un implant de QL 70 !

Ensuite vient le type de skill/ability/paramétre que l'on veut augmenter: un Shining cluster Life( ajoute des pts de vie) est plus dur à introduire qu'un Shining cluster Red X (augmente le skill First Aid) ceci à QL égal de l'implant. Pour ex :
il faut 350 en nano prog pour introduire un shining cluster Life ans un implant de QL 70 alors qu'il faut seulement 252 pour un shining Red X (augmente le skill treatment) pour etre introduit dans un implant de QL 70 aussi.

Ensuite le type de cluster interviendra aussi dans le processus.En effet un shining est plus dur à inserer qu'un bright ,lui-meme plus dur qu'un faded mais un shining de QL 200 n'est pas plus dur qu'un shining de QL 50 si on veut l'introduire dans un implant de QL 50 . Pour exemple : il faut 335 en nano-prog pour inserer un Shining de Creation (augmente le skill Matt creation) dans un implant de QL 70 alors qu'il faut 252 seulement pour un bright de creation dans un implant de QL 70 aussi.

Aprés les difficultés pour la création, arrivent les difficultés pour l'installation. La 2 paramétres interviennent : le skill treatment + une ability. Cette derniére est fonction du type d'implant à installer ,par ex pour un implant de Matt Creation c'est l'ability Intelligence qui interviendra alors que pour un implant de Life c'est un niveau de stamina qui sera requis.Les niveaux requis sont proportionnels au QL de l'implant. Par ex,il faut 242 en treatment et 104 en intelligence pour un implant de Matt crea QL 50 alors qu'il faut 336 en treatment et 144 en intelligence pour un QL 70.

Le probléme majeur est que l'on ne sait pas d'avance le niveau requis en nano-prog pour la création d'un implant( avant de les acheter et donc d'essayer) et les requirements que l'implant demandera pour son installation avant la création faite. Heuresement un petit programme bien pratique y aide en partie on peut le trouver ici : www.timezulu.com.au/NanoNanny

Grace à lui on peut choisir ses skills/abilities favorites en fonction de son perso que l'on classe par importance croissante , puis on lance "auto-allocate" et le logiciel vous donnera les meilleures combinaisons de clusters en fonction de votre choix initial. Ensuite on rentre le QL des implants et il vous donnera le nano-prog requis pour la création de l'implant..par contre il ne donne pas encore les requirements d'installation,mais ca devrait venir (MESSAGE POSTE PAR THAR ICI EN JUILLET)

2:
http://www.zianet.com/area51/syrinxx/

3:
http://www.nanoformulas.com/


[ 22 août 2001: Message édité par : dani ]

Par khriss le 22/8/2001 à 12:06:00 (#449534)

Merci de tes infos, elles complètent bien l'idée que je me fesais du tuc et j'ai télechargé le prog indiqué, ça devrait pas mal m'aider.

khriss: Omni/fixer lvl 33 sur R2 et adventurer/neutre lvl 30 sur le R1(je joue surtout sur le 2, c'est trop cool y a quasi pas de lag en ville)

Par Kindjal le 22/8/2001 à 12:25:00 (#449535)

Voilà un poste qui m'aide grandement, meme si j'ai encore du mal à tout comprendre. Mais ca viendra avec la pratique.
merci pour ton initiative

kindjal

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