Archives des forums MMO/MMORPG > Horizons > HZ - Le Monastère de Mar Saba > Un Ange (prologue)
Un Ange (prologue)
Par tiresias le 13/2/2001 à 22:57:00 (#38093)
"_Sirius à quoi penses-tu encore?
_Maîtresse Linnya, irais-je un jour à Seramus ?
_Bien sûr, mais avant tu dois apprendre, comprendre le monde qui t' entoure. Là-bas tu perfectionneras tes talents et ta connaissance du vivant et du non-vivant. Tiens prends cette Orbe de Connaissance et observe...
_Je vois un soulevement de sable, je ne vois pas ce qui le produit... c' est... c' est une horde de gobelins menés par des orcs! Ils se dirigent vers un hameau, mais ils vont tout dévorer!!! Pourquoi personne ne va aider les humains?
_Nous devons aider les autres races mais dans une certaine mesure, elles ne doivent pas se reposer sur nous ceci serait trop grave. Tu dois savoir que nous pouvons faire le Bien que si à un endroit il y a le Mal, hors ce mal nous ne pouvons prédire où il se produira malgrès les pouvoirs divinatoires de certains de nos membres très expérimentés...
_Tous... *toujours concentré sur l' orbe* tous sont morts. Non, il y a un survivant, une petite humaine.
_Bien, comment se nomme-t-elle?
_Comment? Mais comment puis-je le savoir?
_Tu le peux, aller concentre toi... sur ce qu' elle pense ce qu' elle ressent ce qu' elle éprouve.
_Je vois de la tristesse non pire, du malheur de l'incompréhension je... je ne vois pas nettement...
je sens son coeur, sa tristesse ... elle... elle a perdu ses parents, elle seule... mais elle sert quelque chose dans ses bras... non c' est un autre humain, c' est son petit frère. Je vois qui elle est, elle s' appelle *effort de concentration intense* ... *le nom sorti de ma bouche mais fut incompréhensible*
Je tombi alors comme une masse, toute cette concentration m' épuisa énormement je me reveilla un jour plus tard. Lorsqu' enfin j' ouvri les yeux je vis le sourire angélique et rassuré de mon mentor, Dame Linnya s' était occupée de moi pendant tout ce temps. Elle m' appris que mes parents étaient en mission sur Istaria, dans le sud de l' Empire Occidental. Les prêtres de Rasha leur avaient demandés de poursuivre un groupe puissant de vampires qui sévissait en ces terres.
Ah petite humaine, ta survie m' a intrigué. J' étais curieux de savoir comment et pourquoi tu avais pu réchappé à un tel désastre.
Chaque soir après m' être acquitté de mes corvées auprès de Dame Linnya je subtilisais son Orbe de Connaissance pour t' épier, je sentais en toi un potentiel inimaginable pour une humaine. Je me rendis alors compte que ce que l' on disait des humains était vrai: vous êtes très éclectiques mais lorsque vous vous investissez dans un domaine peu de gens peuvent rivaliser avec vous.
Le lendemain de mon rétablissement Dame Linnya arriva avec un air mitigé. Elle m' expliqua que l' expérience de la veille montrait sans aucun doute une prédestination pour toutes les magies de l' esprit, et plus particulièrement pour l' art divinatoire, et que je serais certainement un maître si je perséverais dans cette voie. Je fus, bien entendu, agréablement surpris d' autant plus que j'aimais cette voie, mais malgrès cette bonne nouvelle je lui demandis ce qui n' allait pas.
Elle m' avoua que ma précocité signifiait notre départ prochain pour Seramus mais que la mauvaise nouvelle était en réalité la mort de mes parents. Je fus anéanti je commençais à remettre en doute certaines des nos convictions lorsque Dame Linnya me stoppa net dans mes sombres pensées, elle m' expliqua que Rasha avait accueilli mes parents auprès d' elle, qu' ils ne devaient plus souffrir en ce monde. Ceci fut pour moi un catalyseur, je me mis à étudier jour et nuit je regardais les livres des anciens de Manadia ce qui me permit d' apprendre et de comprendre beaucoup de chose.
Mon apprentissage à Manadia arriva à son terme, je dû alors montrer mon courage et ma foi en passant une semaine aux alentours des cavernes de Rakanak avec seulement trois jours de rations, sans aucune notion de chasseur. Je parti avec un bâton et une simple toge pour seule arme et armure, tout en me demandant ce que j' allais rencontrer dehors, alors que les portes de Manadia m' étaient fermées depuis aussi loin que je me souvienne. Dame Linnya me rappela que la connaissance ne sert à rien si elle n' est pas utilisée. Je ne compris pas sur le moment ce dont elle parlait.
Le soir après avoir longuement marché je vis une lumière virvoltant ça et là, je m' approchais silencieusement lorsqu' elle disparue soudainement.
_"Bonjour!" Me fit une tendre petite voix dans mon dos.
_"Aaaaaah"
_"Hihihi du calme, je ne te ferais pas de mal, je m' appelle Dryl et toi jeune angelot?
_Je... je m' appelle Sirius jolie dryade, apprenti dans les magies de l' esprit et dans l' art de divination."
Je ne pouvais la contredire sur le fait que j' étais un "angelot" après avoir eu la peur de ma vie.
_"Très bien angelot, dis moi pourquoi je suis ici alors?"
_"Puis-je prendre votre main?"
Lorsque nos mains furent en contact je senti un picotement le long de ma colonne vertébrale jusque dans mon cerveau. Elle était à la recherche de métal rare pour une amulette de son cru.
Finallement nous fîmes le voyage ensemble, ceci n'était pas tricher car personne ne m'avais expressement interdit d' avoir une compagne de route. Elle me parla des créatures malfaisantes de Rakanak: les Mullusk, cracheurs d' acide, et les Kaklann, gros félins. Il me parrut que ces êtres ignobles devaient être bien dangereux pour Dryl, mais en la voyant je compris mieux les paroles de mon mentor, une dryade ne peut voyager seule si elle n'avait aucune connaissance magique du fait de sa fragilité évidente.
Elle me persuada de ramener quelque chose de mon voyage, quelque chose de rare et de magique, de quelque chose qui pourrait me protéger: du selinium, métal dont les anges se servent pour fabriquer leurs armes magiques. Ce selinium se trouve en grande partie au Mont Oria, mais quelques résidus de ce métal se trouvent aussi dans la cette dangereuse caverne.
Songeant déjà à ce que je pourrait faire de ce métal, nous nous mirent en route pour les dangereuses cavernes de Rakanak.
(Bon voilà c mon premier essai :( . Et pour paraphraser Kadarin vous pouvez contribuer à cette histoire en développant celle de la petite fille et de son frère... :D par exemple. De plus si ça devient une belle histoire nous demanderons à Kartaj de la mettre en fiction :D bah oui il fait rien en ce moment il dort :D)
------------------
Tirésias l' Aveugle
Par Lina Inverse le 14/2/2001 à 1:10:00 (#38094)
Je me nomme Lina Inverse et j'ai 16 ans.
Je vais ecrire comme si je te parlais...
Oui a toi lecteur qui trouvera le livre sur ma dépouille surement deja rongée par les vers...
Je sais pas pourquoi j'ecrit ce livre...
C'est bete je sais, mais je sais pas...il faut que je le fasse.
Tu doit me prendre pour une folle...mais aujourd'hui je sais pas pourkoi....c'as m'as prit d'un coup...je suis partie acheter ce livre vierge,je suis rentré,j'ai gravé la couverture a l'aide de ma magie,j'ai prit ma plume et ai commencée à écrire.
Tu doit t'ennuyer là, alors je vais commencer a te raconter une histoire et cette histoire c'est la mienne.Je ne vais pas tout écrire pour le début car les années ont pssées.....donc je vais écrire que ce que je me rapelle avec certitude.
J'habitais dans un tout petit village,dans une petite maison en bois.
Je m'en souvien tres bien....c'etais le jour de mon anniversaire,j'avais 14 ans.
Nous fesions la fete: moi, ma mere Eldria qui etais une grande magicienne, mon pere Hatis...un tres grand guerrisseur et mon petit frère, Fango agé de 2 ans.
Tout ce passait bien jusqu'au moment ou je me sentie observée....
De nombreux cris de douleurs me sortis de mes penssées et de mon malaise.Le meilleur ami de mon pere entra soudainement en s'ecriant:
-Des Orcs!! Des Gobelins!!! Ils sont toute une horde a être sortis du sable pour nous massacrer!!!
Mon pere regarda ma mere avec des yeux exprimant un profond désaroit.
Ma mere avait elle aussi tres peure mais ne le montrais pas.
Elle pris mon frere, me le mit dans ses bras, ouvrit une trape que je n'aivait jamais vue puis me donna son bandeau magique qu'elle portais toujours autour de sa tete.Enfin elle me donna une grosse gourde d'eau avant de me dire:
-Passe par ici Lina et protege ton petit frere du mieux possible.
-Mais....maman....je ne serait jamais a la hauteure...
J'eut a peine fini ma phrase qu'elle m'envoya une boule de feu.
Voyant ca je posa mon frere tres rapidement sur le sol et me protegea le visage avec mes bras.
La boule de feu explosa, me faisant reculer mais je n'eut que quelques egratinures.
-Lina......tu as de grands pouvoirs et tu t'en sortiras....je te couvrirais.
A ce moment un groupe d'Orcs et de Goblins penetra dans la maison.
Je pris mon frere dans mes bras, sauta dans le passage et me mit a courire.De loin j'entendit un grand cris poussé par mon pere....je me mit a pleurer en me jurant que ce serait la derniere fois que je verserait des larmes.
Malgré tout ces cris Fango me regardais en souriant....ce qui me donna le courage de continuer a courire dans le tunel.
Les paroles de la derniere incantation que ma mere cria me restera a jamais gravées dans ma memoire.....et g fait de cette incantation ma preferée en mémoire de ma mere.
Une secousse me fit tomber.....je resenti au fond de moi meme et compris que ma mere s'etait scuissidée pour nous proteger....sa derniere incantation fut le Dragon Slave.
Elle m'avait appris ce sort peut avant sa mort.....très puissant mais si il est utilisé a son maximum et que le jeuteur de l'incantation n'est pas assez fort....il meurt en liberant l'énergie du Dragon Slave.
Arrivée au bout du tunel je plissa les yeux pour ne pas etre eblouie.Je me trouvais à l'entrée d'une foret, non loin de mon village.
Je regarda une derniere fois le village, mit le bandeau de ma mère autour de ma tete et partis dans la foret avec mon frere.
Cela faisait 10 jours que je n'avais pratiquement pas mangée et 2 jours que je n'avait pas bue, donnant tous ce que je trouvais comme fruits pour mon frere et me gardant quelques chenilles et racines pour essayer de survivre assez longtemps pour enmener mon frere a une ville ou un village où on aurais pus s'occuper de nous.....ou de lui si je devait mourire.
Au bout du 11eme jours je perdit connaissance a cause du manque d'eau.
Je me reveilla dans une petite cabane de bois avec a mes cotés, une jeunne fille, a peut pres mon age, qui etait assise sur une chaise et tenant un bout de tissu mouillé qu'elle me posat sur le front.
-Cela fait 3 jours que vous dormez, je m'inquietais mais heureusement vous avez l'aire d'aller beaucoup mieu desormais.
-Hein? Koi? Et mon petit frere.....Fango...où est'il?
-Tu etais seule quand je vous ai trouvée et je doit avouer que vous avez eut beaucoup de chance que je sois passée par là.
(je vais continer a raconter jusqu'a ses 16ans ce ki serat tres cout car....non j'le dit pas tout de suite....et pi je continurais kan j'aurais le jeu comme ça se sera un veritable et autentik livre de mes mémoires :D :D.....veuillez excuser mon style déplorable et mes fautes.Merci tout particulier a tiresias.Pkoi?paske le background que g fait ya quelques jours colle bien a l'histoire que tu as commencer :D)
Ps:je n'ai jamais écrit d'histoire alors un peut d'indulgence et vos conseils sont les bienvenus.
------------------
Lina Inverse.
DRAGON SLAYERS !!
[This message has been edited by Lina Inverse (edited 14 Février 2001).]
Par yog-sothot le 14/2/2001 à 23:07:00 (#38095)
Par Lina Inverse le 15/2/2001 à 23:42:00 (#38096)
------------------
Lina Inverse.
DRAGON SLAYERS !!
Par tiresias le 17/2/2001 à 15:02:00 (#38097)
http://forums.jeuxonline.info/icon12.gif
------------------
Tirésias l' Aveugle
Par Checky le 18/2/2001 à 13:24:00 (#38098)
Question : pourquoi n'avoir pas fait plutôt une fiction ??
Cela aurait été peut-être plus agréable à lire...
(Néanmoins, dès que j'ai 10 mn après avoir lu le forum, je reviens sur ce post pour vous lire)
Par yog-sothot le 18/2/2001 à 14:15:00 (#38099)
Par tiresias le 20/2/2001 à 19:14:00 (#38100)
Bah je crois qu'il peut se mettre déjà au travail :D
http://forums.jeuxonline.info/icon12.gif
------------------
Tirésias l' Aveugle
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine