Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[HS] ou l'on reparle du lancement des jeux...

Par JhalArn le 11/10/2001 à 14:19:00 (#446354)

juste comme ca, pour montrer que rien n'est parfait... voici deux ou trois communiqué au sujet de DAOC...ca vous rappelle rien ?... ;)
(tape pas, enigme, je sais que c'est HS.)

more on CD keys: We are aware of a certain number of calls regarding multiple CD keys. We need to check with the manufacturer as well to see what happened. You and anyone else who got the wrong key will be taken care of quickly.

Sorry for the problem but we will make sure you are in the game before all the good stuff is gone. :)

on the first day's problems: We will take care of it tomorrow, don't worry. My guess is that a duplicate was printed accidently but I'm not sure. I'm sorry for the inconvience but we will take care of it. And yes, it has been a busy first night but things are running pretty smoothly over all. One major crash (access to all worlds but 50% stayed connected) and one minor crash (one world)in 10 hours. I can live with that for a first night.

on dealing with CD key issues: We're talking about the situation with the keys now. My guess is that nothing can be done until tomorrow. Please keep in mind that we can't simply give people a new key unless we can verify that they were shipped a bad key (since anyone could claim that). We will have a way to deal with the problem for those who didn't buy it from a local store as well.

Par Enigm le 11/10/2001 à 16:21:00 (#446355)

ca me fait bien rire
ils sont ou tous ceux qui ont critique les debut de ao et vante daoc la? :p

Par Rollback le 11/10/2001 à 16:56:00 (#446356)

Vous faites preuve d'une sacrée mauvaise foi, je trouve ! Certes le demarrage de DAoC n'est pas parfait mais de là à sous-entendre que ça se passe aussi mal qu'AO, je trouve que vous poussez le bouchon un peu loin.

Dois je vous rappeler la page d'enregistrement non sécurisée ? Ou encore le taux d'indisponibilité du serveur (au moins 50%) durant au moins 3 semaines ? Les plantages à chaque zoning ?

Soyez honnêtes : le demarrage d'AO a été catastrophique et à part WWII online, aucun autre MMOG n'a fait pire.

Par JhalArn le 11/10/2001 à 18:40:00 (#446357)

Personnellemnt je souhaite franchement que tout se passe bien pour eux...Je n'ai aucun plaisir à voir des boites de developpement se planter, bien au contraire. (D'ailleurs rollback si tu es si fan de daoc ca va te faire plaisir, apparemment ca se passe quand meme globalement bien pour eux pour le moment)

De toute facon le jeu a été lancé hier, c'est un peu tot pour se faire une opinion. Mais j'ai pas pu resister devant l'ironie de la situation.

Par Chutt le 11/10/2001 à 19:14:00 (#446358)

Encore une contre vérité de 'monsieur je sais tout', pour ton information le lancement UO , c'était pire bien pire, un exemple :pour les joeurs européens il y avait tellement de lag, qu'à certains moments tu ne pouvais que regarder ton perso bloqué se faire massacrer par les mobs, et les joueurs américains attendant ta fin pour pouvoir piller ton corps...
( c'est pas une critique d'UO, c'est juste le reflet de la vérité, j'ai adoré ce jeu et je m'y suis même remis quelqus mois avant la sortie D'AO, parce j'avais une overdose d'EQ.
pour ton information les débuts d'EQ, pas mieux, avec un patch de plusieurs heures tous les soirs, je me revois rentrant du boulot et pa

Par Chutt le 11/10/2001 à 19:18:00 (#446359)

'Monsieur je sais tout' qui parle de mauvaise fois.
C'est bien la première fois qu'il me fait rire lui.
:maboule: :maboule: :maboule:

Par Groo le 11/10/2001 à 19:34:00 (#446360)

En fait, cette histoire de CD keys se limite à 15 personnes, parmi lesquelles se trouvent peut-être des petits malins qui ont essayé d'avoir une clé gratos. Donc il n'y a vraiment rien d'ironique dans la situation : le lancement de DAoC a prouvé qu'avec du sérieux et du professionalisme, il était possible de lancer un Mmorpg sans les 2 mois de cata qui ont affligé certains jeux précédents.

Hier soir, 20000 personnes jouaient sans problème, sans décos, sans crash, sans bugs majeurs. Mais il est vrai que la beta finale de DAoC était déjà remarquablement stable et aboutie.

Je ne viens pas dire ça pour relancer une polémique sur AO, je n'en ai absolument plus rien à battre, d'AO, mais plutôt pour ajouter une pierre à cette polémique absurde sur le thème "les Mmorpg sont forcément merdiques pendant 3 mois après le lancement". On est en 2001, on connaît maintenant bien les problématiques réseau, plusieurs jeux ont essuyé les plâtres, et j'estime quand à moi que le lancement sans soucis de DAoC est quelque chose de NORMAL. C'est le contraire, qui est du foutage de gueule.

Qu'il y ait eu certains problèmes (un crash d'une demi-heure et un serveur qui a lâché physiquement et qu'il a fallu remplacer), c'est admissible. Personne ne s'attend à du zéro défaut. Mais tout est question de mesure : entre le zéro défaut et la grosse merdouille pendant deux mois, y'a un abîme. Mythic aura au moins prouvé que la grosse merdouille n'était pas une fatalité, mais un manque de préparation et de compétences. C'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de Mmorpg qui fulminaient en lisant les commentaires fatalistes du genre "Ah ben ouais, c'est comme ça, on n'y peut rien... moi j'ai joué à tout depuis Meridian 59, je connais tout, et les Mmorpg ils sont merdiques les 3 premiers mois et il faut l'accepter comme ça ou alors barrez-vous bande de nOObz".

Par JhalArn le 11/10/2001 à 19:51:00 (#446361)

juste une petite remarque à groo (mais que fait il ici?)
En effet, Daoc a profité de l'experience de uo, Eq AC etc... heureusement car il fonctionne sur le meme modele (serveur de 5000 joueurs).
Mais on ne peut pas dire la meme chose d'AO. AO a innové dans le sens où une dimension (35000-50000 joueurs) de jeu est composé de multiple serveur. C'est un incroyable defi technologique, et ne t'en deplaise, je suis pres a attendre un certain temps que tout marche bien (meme si, c'est evident j'aurais preferé que tout soit au point d'entrée). Les deux jeux sont incomparables d'un point de vue technologiques.
Mais voir des propos comme "we apologize" et "we are aware of the problems" m'a fait sourire. Et ca s'arrete la en ce qui me concerne :).

Par Rollback le 11/10/2001 à 20:09:00 (#446362)

Chutt, juste un rappel des règles :

- PAS D'INJURES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS

Je ne t'ai rien fait moi alors du calme ! :)

Par Rollback le 11/10/2001 à 20:26:00 (#446363)

Encore pour Chutt :

Concernant UO et son lancement, était il spécifié que ce jeu était ouverts aux Européens à ses débuts ? Si je me rappelle bien ce jeu n'était vendu qu'aux Américains et que pour les américains, n'est ce pas ?

Tu dis toi-même que ces derniers n'avaient qu'à attendre que vous mourriez du lag pour vous looter, cela signifie donc que eux n'avait pas ce problème de lag, me trompe-je ? Donc finalement était ce un problème inhérent au jeu ou plutôt au fait que le jeu ne t'était pas destiné, en tant qu'Européen ?

Par Rollback le 11/10/2001 à 20:42:00 (#446364)


Mais on ne peut pas dire la meme chose d'AO. AO a innové dans le sens où une dimension (35000-50000 joueurs) de jeu est composé de multiple serveur. C'est un incroyable defi technologique, et ne t'en deplaise, je suis pres a attendre un certain temps que tout marche bien (meme si, c'est evident j'aurais preferé que tout soit au point d'entrée).


Donc parce que tu lances un nouveau produit à la pointe de la technologie, tu as le droit de le vendre avant même de le tester complétement et surtout de le valider ? Tu imagines les catastrophes qu'on aurait si l'industrie automobile faisait la même chose ?

Imaginons qu'au lieu d'avoir la situation d'aujourd'hui, nous soyons en fait tous des beta-testers de Funcom et que grace à ces trois mois et demi de tests intensifs, nous en soyons enfin arrivé à la stabilité et à la jouabilité que nous avons aujourd'hui dans AO (non je n'oublie pas qu'il reste des bugs mais franchement ils sont mineurs comparés à ce qu'on trouvait au début).

Imaginons que demain ce soit enfin la date de la release officielle, vous ne pensez pas que les choses auraient été infiniment mieux ?

Par Enigm le 11/10/2001 à 20:45:00 (#446365)

Débat lancé par Rollback:
Encore pour Chutt :

Concernant UO et son lancement, était il spécifié que ce jeu était ouverts aux Européens à ses débuts ? Si je me rappelle bien ce jeu n'était vendu qu'aux Américains et que pour les américains, n'est ce pas ?

Tu dis toi-même que ces derniers n'avaient qu'à attendre que vous mourriez du lag pour vous looter, cela signifie donc que eux n'avait pas ce problème de lag, me trompe-je ? Donc finalement était ce un problème inhérent au jeu ou plutôt au fait que le jeu ne t'était pas destiné, en tant qu'Européen ?



FAUX
1000 pieces de UO ont ete vendues en europe (dont 100 en Belgique..)

Par Rollback le 11/10/2001 à 20:56:00 (#446366)

Autant pour moi. Et combien d'exemplaires vendus aux Américains ?

Par JhalArn le 11/10/2001 à 21:15:00 (#446367)

rollback, tiens compte de tous les posts avant de repondre aveuglements, stp je repond juste à groo...
et tu devrais relire l'historique des debuts de la voiture :)

Par Rollback le 11/10/2001 à 21:37:00 (#446368)

M'enfin JhalArn, j'ai bien le droit de commenter tes remarques, non ? Bah si tu le souhaites pas, dis le mon et j'arrête

Sinon, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit. AO est bien un MMORPG n'est ce pas, tout comme UO, EQ, AC ? Certes, AO apporte des nouveauté en terme de technologie mais le principe est le même que ce bon vieux UO, non ? Alors dis moi pourquoi AO ne peut pas profiter de l'expérience d'UO, d'EQ ou d'AC ?

Quant aux origines de l'automobile, je serais d'accord avec toi si l'on parlait d'UO (qui comme me l'a gentillement rappelé Chutt a connu son lots de problèmes). Mais AO n'invente rien, il améliore !

Par ser-arris le 11/10/2001 à 21:57:00 (#446369)

moi je veus po foute la merde mais :ange:
l un des premier jeux massivement muti (qui na rien a voire avec un style comme AO ou EQ)qui a inover dans les serveur mutiple dont chacun a un lien (on peu passer l un vers l autre ) s appelle MANKIND et est francais
alors il est sur que chac jeu profite de l experience des autres
star war galaxie sera un rebooste de EQ avec du AO se servant de l ininterution de jeux de MANKIND (univers persitant ) et surtout profitant de la dernierer tecnologie de traduction des langs en directe
et apres bin y aura EVE ONLINE ET PUIS truc chose etc etc etc etc etc etc
long vie au ON LINE

Par Groo le 11/10/2001 à 22:08:00 (#446370)

Mais que fait Groo ici ? Ben Groo se balade... Je ne jouerai pas à AO, mais ça m'intéresse quand même de temps en temps de savoir ce qui se passe, tout comme j'ai un peu suivi le développement d'Horizons ou ce que devient EQ (auquel j'ai pourtant arrêté de jouer il y a plus d'un an). Les Mmorpg se développent, un marché se met en place, c'est intéressant de voir leur évolution, leur manière de gérer le jeu sur la durée, tout ça... Je n'interviens jamais d'habitude mais je lurke de temps en temps.

Ce que je voulais dire (et je le répète, ce n'est pas pour entamer la millionième polémique pro/anti-AO, mais juste pour rétablir la réalité), c'est que voir le président de la compagnie s'excuser publiquement d'un problème qui a touché 15 joueurs à tout casser, et ce dans les DEUX heures après les 2 ou 3 premiers posts de plainte, c'est remarquable. Aucune compagnie n'a jamais fait ça. Avec Mythic, que je suis depuis 2 mois avec attention, c'est la norme. L'autre jour, gros pépin, je sais plus quoi (c'était encore la beta !) : il est venu poster à 2 heures du matin pour dire que ce serait réglé dès que le staff arriverait au boulot. Et je le répète, c'était encore la beta ! A comparer avec le patch désastreux de la fin de beta d'AO, qui a foutu en l'air tous les Win2000 des beta-testeurs (dont le mien) et pour lequel non seulement il n'y a pas eu d'excuses (ce qui à la limite peut se justifier puisque c'est une beta et qu'on est censé assumer les risques liés), mais il n'y a même pas eu d'explications, ou de correction du patch (qu'il était encore possible de télécharger 24 heures après la cata) ou de solutions apportées (ce sont les joueurs sur le forum qui ont fait tout le boulot).

Donc quand tu dis "Mais voir des propos comme "we apologize" et "we are aware of the problems" m'a fait sourire. ", je comprends bien ce que tu veux dire, mais je crois que tu as compris le truc de travers : c'est rendre un double hommage à Mythic, à la fois pour avoir fait le lancement le plus pro de toute la courte histoire des Mmorpg, et pour prendre EN PLUS la peine de s'excuser pour LE PEU de problèmes qu'il y a eu. De la manière dont ton post était rédigé, c'était plutôt : "voyez, c'est pareil chez eux, c'est comme d'habitude". Alors qu'au contraire, ils ont enfin cassé le moule.

Voilou ! Je retourne sur les forums DAoC et je vous fait des bisous à tous (mais je continuerai à vous lire de temps en temps ) !

[ 11 octobre 2001: Message édité par : Groo ]

Par JhalArn le 11/10/2001 à 22:09:00 (#446371)

oui mon cher rollback, tu as le droit de commenter ce que je dis, mais tiens compte aussi de ce qui s'est dit AVANT, sinon on appelle ca un dialogue de sourd, (ou d'aveugle).

Par JhalArn le 11/10/2001 à 22:11:00 (#446372)

et a gros... si tu ne comprends pas ce que je veux dire, nous si ... mais ca doit etre parce que tu ne joues pas hehe

Par Lordviny le 11/10/2001 à 23:27:00 (#446373)

Hehe Jhalarm tu sais quand tu as était béta testeurs tu peux te permmettre de voir facileme,nt comment l'équipe de funcom réagit donc tu te fait ton idées point barre ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine