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Vos impressions sur les professions ....
Par Dreadskulo le 17/6/2001 à 19:43:00 (#444461)
Le fixer ca blaste carrement mechamment :
-Il se situe au meme niveau que le soldat en armes a feu avec juste le probleme de trouver une mitraillette et possede un Body Dev plus qu honnete.
-Il a egalement le 2eme cout le moins cher en Aimed shot et Rifle est pas si cher que ca pour lui, je connais des Rifles avec Snipe,Burst et Full auto et j etais degoute de voir que selon toute vraisemblance le Fixer ferait un meilleur sniper que l Agent ( est t il besoin de preciser que je joue aussi agent ) puisque apres le snipe il suffit de faire un burst puis de vider son chargeur avec full auto pour buter direct un Mob .......
-Pour en rajouter une couche cette profession possede des sorts type "SOW" ( merci EQ ) et les sorts de "Root" les plus long ce qui pousse encore plus l envie de faire un fixer Sniper qui aurait donc l avantage de laminer a distance un gars avec la portee superieure du snipe ( boostee avec un radar et une lunette ) sans que celui ci puisse repliquer.....
-Parlons en plus des couts ridicules des competences de defense pour lui et vous comprendrez que je trouve personnellement que ca fait beaucoup .....
-Je ne parlerais meme pas des competences de Voleur au cout le plus bas pour lui ainsi que celles de pilotages et les trades skills ainsi que les competences de medecine qui pour beaucoup sont Couleur Claire ou verte
-Le seul "desavantage" du fixer serait le fait que les competences Nanos sont foncees.......ben vu les point economises avant je ne crois pas que ce soit un reel probleme pour le fixer......
Conclusion : Je crois que comme profession le Fixer parait pas evident a cerner au debut mais je sens gros comme une maison le Nerfing d ici les prochains mois .......
L agent par contre lui va bizzaremment etre delaisse ( je repete le Fixer est largement mieux au niveau efficacite dans le concept assasin/sniper ) jusqu a ce qu il soit booste ( J en ai marre de voir les Assasins se faire arnaques dans les RPGs online :()
Par nibel le 17/6/2001 à 20:07:00 (#444462)
moi je trouve que le soldier sera plus efficace ... pas de quartier !!!
:D :D
Par mutonz le 17/6/2001 à 20:07:00 (#444463)
Voilà, je liste maintenant les classes testées et commentaires :
- Agent : mon premier perso, j'ai pas tout capté et il est pas mal fouaré. Cependant, c'est là que j'ai découvert que martial art est bien plus simple que les guns.
- Enforcer : chiant. D'habitude je joue toujours un guerrier dans tous les jeux online, mais là, pas séduit, trop bourrin :)
- Nano Tech : Ultra patate et ultra fragile. dès le niveau 1 tu butes le leet et eleet etc en 1 sort + 1 shot de pistol. La combinaison "nano immobilisation" + "nano de dommages" peut faire ultra mal en pvp. Par contre, pour les missions, pas super. Si il y a 2 ou 3 mecs sur toi, bye bye. Je pense que je vais tester plus loin cependant, c'est assez fun et bien différent de mon perso principal.
- Soldier : euh, patate mais chiant aussi.
- Doctor : bah, sympa, mais surtout en groupe. Avec un doctor, j'ai fait des missions de groupe avec difficulté a max sans problème. Solo avec le mien, pas super, les maladies et virus sont trop lent, et il se transforme en gunner ou martial artist qui peut soigner. A mon avis, c'est une des professions qui doit super bien donné à plus haut niveau (implants, soins, etc) et va etre très recherché :)
- Aventurier : mon chtit bébé à moi. patate en pas grand chose mais bon en tout, il me convient bien pour mes longues courses dans la nature. Le mien est martial art/pistol/1hd edge et j'ai pas trop de problème. Les nanos sont bien cool, comme la nano Lesser Wilderness Protection qui donne +18AC partout pour 40mins et facile à acheter (coute dans les 900 et bas skills demandés). Plus tard, ce sont les bests du voyage dans les bois. Transformation qui donnent +200 en running, super damage shield, Bonne nano de protection, Heal, Team heal. Je m'amuse bien mais c'est personnel :)
Voilo
Par Ezéchiel le 17/6/2001 à 20:45:00 (#444464)
VIVE LES SOLDIER !!!!!!!!!!!
:D
Par -Magus- le 17/6/2001 à 21:06:00 (#444465)
Par Dreadskulo le 17/6/2001 à 22:03:00 (#444466)
Donc une fois que t es roote ( traduc immobilise ) il te reste l arc mais comme ton efficacite maximum est au corps a corps je pense que tu risques de te trouver dans une position desavantageuse .....voila voila
Par Dreadskulo le 17/6/2001 à 22:06:00 (#444467)
Par zarkof le 18/6/2001 à 14:31:00 (#444468)
- Le MA c'est une des rares classe qui arrive à se débrouiller seul, là où, à partir du level 20, tout le monde pédale en solo.
- le Soldier à l'air d'être LE tank. Suivi du MA qui peut se healer tout seul, ca me parait les 2 classes de tank.
- Le Fixer a un bon aimed shot, cela dit, il n'est pas censé tanker, or, vu que aimed shot fonctionne bien uniquement en 1e tir, il y a un certain paradoxe. Par contre, il tiens la route niveau guerrier.
- Le Doc, ben il déchire tout=), mais il est super dur à jouer, donc il y en a pas beaucoup qui se lancent à l'aventure et pas beaucoup qui le jouent bien non plus. N'empeche que, une fois qu'il est bien joué, c'est LE personnage que tout le monde voudra dans son groupe.. c'est évident.. (les docs vont se faire harceler =)
- Le nanotech c'est bien la classe qui fait 'globalement' le plus de degats mais faut vraiment pas qu'il tank..
Je ne sais pas trop pour les autres classes vu que je n'en ai pas beaucoup vu et donc je ne peux pas vraiment juger.
Zarkof
Par Skywalker le 18/6/2001 à 14:57:00 (#444469)
j ai deja un soldier lvl 14 et la j essaye l enforce
l enforcer est TRES fort tape deja tres vite et en plus il peut prendre une arme dans chaque main :)
Par Foneus le 18/6/2001 à 15:08:00 (#444470)
Donc la, je fait la gueule avec mon nano, je peux meme pas faire une mission :(
Par Jagerden le 18/6/2001 à 19:13:00 (#444471)
Il parait qu'il a un sort pour se transformer en oiseau, et qu'on ne peut meme pas voler avec.... qu'elle logique...
C'est la classe qui me tente le plus.
Par -Magus- le 18/6/2001 à 19:22:00 (#444472)
par contre le martial artist.. gnnnn !!
Par mutonz le 18/6/2001 à 19:51:00 (#444473)
Personellement, j'ai trouvé 2 guns 5-19 donc je les dual, bah après test, martial art meme en aventurier cest mieux à long terme.
Par Foneus le 18/6/2001 à 19:53:00 (#444474)
Par mutonz le 18/6/2001 à 19:55:00 (#444475)
4/5 des monstres viennent au corps a corps et dans les missions, les salles sont petites donc corps à corps no problem.
Par Foneus le 18/6/2001 à 19:57:00 (#444476)
Par Dreadskulo le 18/6/2001 à 20:06:00 (#444477)
Croit moi le MA c est pas le seul a pouvoir faire du solo quand t as ce genre d engin de mort entre les mains :)
Par Foneus le 18/6/2001 à 20:17:00 (#444478)
et en mettant les armes dans "wear" eh ben ca marche po :(
Par Jagerden le 18/6/2001 à 21:30:00 (#444479)
Kemor, tu prend martial art pour un adventurer ? Mais il est vert pour la skill arme blanche 1 main. Mieux vaut pas l'entrainer avec ça ?
Sinon, pour le sort qui te transforme en oiseau (lvl 10 je croit), on peut pas voler ?
Par The ELD le 18/6/2001 à 21:51:00 (#444480)
Par mutonz le 18/6/2001 à 22:51:00 (#444481)
Par Veangeance le 18/6/2001 à 23:46:00 (#444482)
j ai un pet ki masse bien tjrs un lvl au dessus de moi a un en dessous
De plus les nano masse genre je reduit les damages du mob et je diminue son ini
et je suis 11 aucun Prob pour solo en mission
Voili
Nilia
Par Foneus le 18/6/2001 à 23:59:00 (#444483)
Moi c'est Paradoxe, Soldat Omni
ou Knox, Nano Tech Neutre :)
Par Dreadskulo le 19/6/2001 à 1:18:00 (#444484)
bon j vais t aider un peu ...
Mets les options des missions sur MONEY a fond et BAD a fond et tu auras 3 missions du type sensitive info ( celles avec un Gros cube bleu ) qui MARCHENT et donnent autre chose que le spell pourri lesser nano boost........
Crois moi MA apres tu trouveras pas si fort que ca mais une maniere de combattre comme une autre kan tu te seras equipe ne serait ce que de maniere modeste grace aux missions....( et encore j attends de voir un MA faire 150 de damage comme moi au lvl 6 .....full auto Rulez)
Par zarkof le 19/6/2001 à 3:15:00 (#444485)
Le fullauto c'est vraiment pas la base de combat vu que ca met TROP de temps à recharger. La base d'un soldier à ce niveau c'est son burst et surtout son reflection shield.. C'est pour ca qu'il est un bon tank.
La raison principale qui fait que le MA est jouable en solo c'est qu'il possède des sorts de healing, des sorts d'armure et une bonne attaque.. En théorie, il faut 3 classes pour réunir ces compétences. Lui il le fait seul, un peu moins bien que les 3 classes réunis, mais suffisament pour fonctionner seul au delà du 20..
Vous verrez qu'à partir du level 20, vous allez prendre une claque. Le MA c'est la seule classe qui continue seul alors que toutes les autres se tournent vers des solutions de groupe..
PS: chuis nanotech level 33, pas eu de probleme de mission pour y arriver, au contraire, ca s'enchaine vite... Chuis le perso qui fait le plus de degats dans le groupe (150-400dmg) alors que pas mal des autres classes 30+ sont encore <100dmg et font des bursts a <200.. Donc je pense pas que ca soit une mauvaise classe =)
Pour le moment, je dirais que MA, Soldier, Nanotech, Fixer et Doc, ce sont les 5 classes qui tiennent vraiment bien la route.
1 group avec ces 5 classes et une 2e MA ou alors ptet un ingénieur, ca doit vraiment bien fonctionner.. pour les autres classes, j'avoue que je reste perplexe.. J'ai l'impression que le bureaucrat c un 'mauvais' ingénieur.. le Metaphysist, c'est un mauvais ingénieur qui a des sorts de debuff (c ptet le seul interet)... L'aventurier je cherche encore ce qu'il apporte, l'agent est buggé donc je ne m'attarderais pas dessus.. Il reste le trader qui a un très bon potentiel... je me demande pourquoi si peu de gens le prennent.. Quand je vois les sorts je me dis que c'est peut-etre la 2e classe solo qui puisse exister... Néanmoins, a part le solo je le vois mal en tank, donc en group il a pas forcément une autre fonction que juste faire des degats (là ou le nanotech excelle)
Je me plante peut-etre sur certaines classes, mais de ce que j'ai vu à 25+, c surtout les 5 premiers classes qui tiennent la route en groupe et le MA en solo.
Zarkof
Par The ELD le 19/6/2001 à 6:10:00 (#444486)
Par contre combine
1H
brawling
Combat a deux armes..... plus des nano general du type qui reduise la force de l'opposant etc etc
ca paye tout autant et c aussi cher quelque part (car le brawling et bleu pour un adventurer et coute cher)mais c pas pire que si tu developpe MA + brawling
Par Skywalker le 19/6/2001 à 9:43:00 (#444487)
pour le nano tech t as jamais de probleme de mana?
Par zarkof le 19/6/2001 à 11:04:00 (#444488)
Sinon le fullauto à 500.. J'ai vu 1 guerrier level 26 le faire. C'est le seul que j'ai jamais vu.. Et d'apres ce que me disent les mecs, ils font pas leur fullauto car ca gaspille trop leur ammo.. (ce qui parait logique, imagine ton arme a 80 ammo, tu balances 80 ammo a chaque combat, meme avec 1000 ammo, tu fais à peine 12 monstres).. après tu fais quoi? tu te retappes 20minutes à pied pour chercher des munitions?..
En plus c'est abusé, le système de poids n'est pas mis en place... le jour où il le mettent, ca va faire mal.. J'ai presque rien sur moi et j'ai 2x + de poids que je devrais en avoir.
Non sérieux, le fullauto, c'est une bonne solution de secours (le jour ou tu pourrais faire à nouveau un reload manuellement).. Mais c'est pas avec ca que tu vais faire tous tes combats..
Par zarkof le 19/6/2001 à 11:12:00 (#444489)
Zarkof
Par chevalier le 19/6/2001 à 12:05:00 (#444490)
le soldier en omni tech
il m a fallut 16h sur les serveur pour arriver a un lvl 8
mon equipement est tous simplement merdique
je n ais rien compris encore au mission donc pas pus en faire pour recuperer du matos.
art martial en clan
6 heure sur les serveurs pour arriver a un lvl 8
comparer au soldier mon art martial tabasse 5 fois plus
et comm pour le soldier j ais pas encore fais de mission toujours rien capter
je suis a athen si quelqu un pouvais me montre comment ca marche sa serais cool
mon nick est chevalierrp
une blonde sulfureuse a forte poitrine :)
je suis connecte a partir de 19 h 00
jusqu a minuit passer et le week connecte toute la journée grace a funcom qui a arrange la deconnection intenpestive avec aol.
merci.
Par Jagerden le 19/6/2001 à 20:46:00 (#444491)
Martial art ? mais il est bleu foncer dedans.
Je vois surtout 1h edged, vert dedans.
De plus, on peut mettre 2 epee en multiple melee, vu qu'il est bleu clair dedans.
Pour les attaque a distance, le pistol est vert, mais faudra aussi develloper ranged energy weapon (bleu focner) pour avoir une arme efficace je pense.
Quelqu'un a essayer le Bow ?
En resumer adventurer, avec 2 epee, et un bow, c'est efficace ?
Par bruitbleu le 19/6/2001 à 21:53:00 (#444492)
Je suis étonné de ne connaître pas d'autres bureaucrates, tant cette noble profession est nécessaire à l'administration d'une société aussi complexe que notre généreuse famille.
En attendant, je n'ai connu aucun réel problème lors de ma progression (lv 12 a l'heure actuelle).
---
Tango
Par jasba ven le 19/6/2001 à 21:58:00 (#444493)
Par Dreadskulo le 20/6/2001 à 1:57:00 (#444494)
Et pour y comprendre quelque chose a ces missions ( presque ) toutes cassees je vous invite a vous reporter a mon post precedent dans ce sujet ....
sinon MA c est ni plus ni moins puissant que d autres classes .....le reproche que je lui fait c est que d avance il est condamne a etre desavantage en PvP contre des classes comme le fixer qui ont des sorts de Root ( et un joueur se privera pas de reculer si t es trop pret apres avoir rooter ) et que le MA tire son efficacite du corps a corps .....
c sur il y a les arcs mais a mon avis ca sera jamais ca compare au degats a mains nues ...et aux dernieres nouvelles un arc n a ni burst ni fling shot ni full auto .........
Par Tahngarth le 20/6/2001 à 10:48:00 (#444495)
le soldier??
l'agent
l'aventurier ?
ou autre ??
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Tahn
Est ce k'avec un MA on peut se specialiser en pistol comme ca le pb du root serait regler nop ?
Par Jagerden le 20/6/2001 à 13:36:00 (#444496)
Sinon Tahngarth, ben... un martial artist qui se specialise en arme a feu ? Autant prendre un soldier, ça sera plus efficace et moins cher.
Par Dreadskulo le 20/6/2001 à 19:05:00 (#444497)
Par Tahngarth le 21/6/2001 à 17:07:00 (#444498)
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Tahn
*hesite entre un MA et un soldier*quel classe entre ses 2 pe eclater le plus d'adversaire a la fois ???
Par Jagerden le 21/6/2001 à 17:14:00 (#444499)
Le jeux est trop jeune. Telle classe peut etre pas terrible, puis vers le lvl 120, ca s'ameliore, d'autre le contraire, ect ...
Je pense prendre adventurer, mais j'ai envie de faire du pvp, et c'est pas une classe "combatante", c'est plus pour voyager.
Alors le soldier a l'air bien, simple et efficace :D
Par The ELD le 21/6/2001 à 17:48:00 (#444500)
De toute facon des skill importantes son bleu foncé comme resistance nano et parry (je crois) mais il est faut !!! :)
Pour les missions je vois pas ou vous avez un bleme (a part les bugs) un petit rappel quand vous etes devant la bornes avant de valider la missions faite un clc droit dessus et rester appuyer, un menu deroulant apparaitra avec une option pour indiquer ou elle ce trouve (si elle se trouve dans votre zone).
De plus si vous voulez touchez un MAX ne faite pas les missions Dans la ville, petit exemple sortez de la ville et allez dans un village proche de la ville, selectionnez les mission du village en direction de la ville ou vice versa. plus la distance et long plus on touche.
Par zarkof le 21/6/2001 à 18:38:00 (#444501)
Zarkof
Par Tahngarth le 22/6/2001 à 20:12:00 (#444502)
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Tahn
est ce ke g bien compris ou j'ai dis une betise
??
Par Kastïelle de Démétaire le 22/6/2001 à 20:30:00 (#444503)
Par zarkof le 23/6/2001 à 1:45:00 (#444504)
Faut pas forcément être tank pour apprécier le jeu..
Zarkof
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