Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Apocalypse > Immortalité - La Quête -
Immortalité - La Quête -
Par mikael21 le 9/10/2001 Ã 20:54:00 (#441223)
C'est le poing serré que je me rendis à la tour sombre. Mes pas résonnaient sur le dallage de ses salles mal fréquentées, et lorsque je me présenta à Zhakar je lui dis d'un trait " C'est bon...j'accepte ! "
Celui-ci, vautré dans son fauteuil, comme si il m'attendais, comme si il savait que j'allais venir, soupira juste un " Bien !..." avec un ton d'impatience. Il se leva lentement, avec une certaine maladresse, et c'est la première fois qu'il me sembla pouvoir mettre un âge à cette homme étrange. Je compris mieux ainsi son interêt pour l'immortalité.
Il se dirigea tranquillement vers sa bibliothèque et en sorti un vieux grimoire.
"J'ai besoin d'ingrédients pour fabriquer la potion".
Il s'agissait ainsi d'une potion...et je ne mis pas longtemps à comprendre qu'il m'ordonnait par cette phrase d'aller lui chercher les éléments nécessaire à sa réalisation....et j'allais les connaitre !!! Une foule de pensée m'envahit alors tout naturellement...si cela marchait, pourrais-je moi-même en fabriquer d'autres ? Et si j'en distribuais à tous, arriverais-je à changer Apo ? Deviendrait-il un monde de paix ou de guerres incessantes ?
Oh et puis, à quoi bon y penser....il n'est même pas dit que cette potion marche de toute façon...
Il sera toujours temps de faire le point par la suite.
Zhakar ouvrit son grimoire et en tira un vieux parchemin qui était soigneusement dissimulé entre les pages. Il refermit son ouvrage en le claquant, libérant ainsi un petit nuage de poussière piquant le nez, puis me le tendis.
Après l'avoir déplié, je le parcouru assez vite pour constater qu'effectivement c'était une liste d'ingrédients....des ingrédients simples...très simples...trop simple me sembla t'il pour une potion d'un si grand pouvoir. " et....c'est tout ?" marmonnais-je. " C'est uniquement ce qu'il me manque " répondit t'il avec son petit sourire. J'aurais dû m'en douter...je n'avais qu'une partie des ingrédients et il ne m'aurait jamais donné la liste complète ce vieux renard ! Il se serait bien gardé de me dévoiler ce secret !
Qu'importe, je partis sur le champs afin que l'on en finisse au plus vite !
Il ne me fallu pas très longtemps pour tout rassembler, le plus long étant les ailes de chauves souris putrides dont il fallait une quantité impressionante !
J'ai croisé au sous-sol de LH les nouveaux NB que je saluais et soignais au passage, avec un regard plein de compassion...je ne pouvais m'empêcher de me rappeler l'époque où j'étais à leur place. Je leur cédais aussi quelques ailes de chauve-souris ...obtenir la dague du crane, l'excalibur des NB mages, ça fait toujours plaisir !
Le soleil se couchait lorsque je fus de retour à la tour sombre. Zhakar semblait satisfait et il s'empressa de tout rassembler nerveusement et de déposer cela dans une petite salle dont j'ignorais jusqu'à maintenant l'existence.
"Revenez demain matin...tout sera prêt...Partez maintenant, j'ai à faire !"
La porte de cette petite pièce se referma derrière lui...je me retrouvais seul.
Je saluai le golem de chair très chaleureusement en descendant les étages, et celui-ci me remercia d'une pierre de mana. Je ne l'aurai décidemment jamais ce collier de pierre de sang !
Je m'assis sur les marches extérieurs de la tour, regardant le soleil finir sa course à l'horizon.
Je profitai un peu de cet instant...après tout, cela pouvais être mon dernier coucher de soleil.
Je captai alors alors pleinement l'instant présent, car quoi qu'il se passe demain, il est sûr que plus rien ne serait jamais comme avant...
Je ne savais pas encore à quel point j'avais raison.........
Par Seskemhet le 10/10/2001 Ã 0:42:00 (#441224)
Par yemen_1st le 10/10/2001 Ã 3:26:00 (#441225)
Par Astragale le 11/10/2001 Ã 2:51:00 (#441226)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine