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Tiens...

Par Dodger le 14/1/2001 à 9:26:00 (#36847)

Je suis en train de penser...
Ca serait pas mal de faire une "barre de colere" quand le dragon est chevauche, pour savoir si l'humain va pas tarder a se faire bouffer..
Ben oui, si on est oblige de taper des messages pour dire qu'on veut pas aller "la abs" alors qu'on a deja zone.. :)
Ah au fait, si le dragon a un tres bon pc, et l'autre un pc moins baleze, qu'estce qu'il se passe quand on zone, l'humain tombe ?? :)



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"Et les Dragons regneront"

Par Ultymo le 14/1/2001 à 11:09:00 (#36848)

On peut monter un Dragon ??? En vérité ??? Moi je croyais que c'était une blague ! Mais alors mon archimage elfe, il pourra vraiment monter un Dragon ?

Par Shimroar* le 14/1/2001 à 12:46:00 (#36849)

Quand on "zone" ?? ça veut dire quoi ?

Par Checky le 14/1/2001 à 16:47:00 (#36850)

Zoner : passer d'une zone à une autre.
Ce terme fait référence à Everquest (EQ) où le monde est subdivisé en zones. Ex.: tu arrive devant l'entrée de Kaladim (cité des Nains). Tu entres.. et tu zones, c'est-à-dire que ton ordi charge le lieu dans lequel tu te rends (ici, l'intérieur de Kaladim). Celà se traduit par une pause d'au moins 1 dizaine de secondes.
Mais il ne me semble pas, en ce qui concerne Horizons, que la notion de zones ait été évoquée. Me trompe-je ?

Par Elrond le 14/1/2001 à 17:13:00 (#36851)

c'est une question interressante, personellement je ne connais que EQ donc je ne m'étais jamais poser la question...

Mais est-ce techniquement possible que le monde de Horizon ne soit pqs diviser en zone et cela serait t'il mieux qu'un monde divisé en zones ???

De plus les zones cest bien pratique pour echapper a un mechant mob.
*se prend la tête a pleine main*
Mais un monde d'une seul pièce sa serait tellement beau...
ARF j'ai mal a la tête !!!


Elrond qui va aller se prendre une aspirine...

Par Panominux le 14/1/2001 à 17:22:00 (#36852)

Non, horizons propose un système similaire à ac. C'est à dire que le monde n'est pas divisé en zones comme eq, c'est un seul bloc. Donc pas de temps de chargement quand tu veux rentrer dans une ville ou autre. Les textures et objects 3D s'affichent au fur et à mesure en fonction de ce que tu vois à l'écran. Inconvénient à la chose ton disque dur fait un raffut de tout les diables à chaque fois que tu approches d'une région riche en polygones. D'où la nécéssité d'avoir une grosse config pour éviter les swaps et autres freeze qui peuvent nuir à la jouabilité du jeu.
Ce système est nettement plus souple que celui de zones car l'action n'est jamais coupé, l'impréssion d'immersion est beacoup plus forte enfin moi je préfère.

Par Shimroar* le 14/1/2001 à 18:28:00 (#36853)

Ah oui, les fameuses zones d'EQ... c'est une notion archaïque qui n'a plus raison d'être, AC a très bien prouvé qu'on pouvait faire un MMORPG sans zone ! (enfin, sans zone perceptible par l'utilisateur, le monde est effectivement découpé en rectangles, mais le chargement se fait de façon complètement transparente).

Par Dodger le 15/1/2001 à 17:46:00 (#36854)

Ah ok ok :)
*recharger des drivers pour son cerveau*
Ahhhh d'accord


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"Et les Dragons regneront"

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