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Réflexions sur les compétences

Par Kartaj le 28/11/2000 à 8:49:00 (#36701)

Salut !

Quelques questions et remarques.

Tout d'abord, j'ai lu que les seuls PNJs qui vendraient des objets seraient " employés " par les PJs. Cela veut dire qu'avec notre forge ou menuiserie, on nous vends en standard un brave 'tit gars qui va attendre le client à notre place ? C'est super ça ! On produit, et on va se balader pendant que les autres bossent. J'espère qu'il ne faudra pas lui verser une partie des gains au moins !

Ensuite, comme il y aura une compétence " construire des bâtiments " je suppose que de nouvelles villes (euh.. au moins des villages) vont être créées par les joueurs. Sympa aussi. Selon vous, sera-t-il possible de construire des remparts ? Il faudra payer des gardes (PJs) pour protéger la ville, donc lever un impôt pour ça, et donc avoir une instance politique dans la ville.

Une crainte horrible me saisit : Et si ma maison et/ou mon atelier venait à être détruit par une bande de gobs désoeuvrés... A moins que mes possessions soient protégées comme celles des dragons ?

Je sens que nous allons aussi voir apparaître des guildes corporatives ! La Guilde des joyeux forgerons d'Ilthar la Nouvelle, par exemple.

Ah oui, autre chose : L'expérience pourra-t-elle être gagnée uniquement par des compétences de construction ? Ce sera une bonne chose qui ajouterai au réalisme. On verrai ainsi apparaître des bijoutiers riches, mais sans aucune compétence de combat et donc obligé de payer des hommes d'arme pour le protéger. C'est bon pour le petit commerce, ça ! En plus, je ne vois pas pourquoi ledit bijoutier devrait tuer du monstre pour apprendre son métier

Bon.. Il y aura d'autre questions, mais je les garde pour plus tard

Kartaj l'impatient :D

Par Kaal le 28/11/2000 à 23:26:00 (#36702)

Dans Horizons, c'est en utilisant ses compétences qu'on les améliore, pas en tuant des monstres ou en accomplissant une quête.

il y a donc deux manières de devenir un meilleur forgeron :

1. en forgeant
2. en trouvant un maître qui vous enseigne son savoir

Tuer du monstre améliore uniquement les compétences qu'on a utilisée pour tuer ce monstre. Donc ton exemple du bijoutier, c'est exactement là où les concepteurs veulent en arriver.

Pour la ville créée par les joueurs, on ne sait pas encore. C'est possible, mais les concepteurs craignent que ça devienne ingérable (cf les problèmes des bâtiments des joueurs dans Ultima Online). On sait déjà qu'il sera interdit de construire dans certaines zones.

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Kaal
Webmestre
Fomalhaut

Par Kartaj le 29/11/2000 à 9:08:00 (#36703)

YES !

Voila qui est bien alléchant et qui augmente mon impatience !

En passant, merci à toi Kaal et à tes collègues de Formalhaut pour tenter de répondre aux questions que nous nous posons et pour avoir mis en ligne ce superbe site

Euhh... remarque, si le site n'avait pas été là, je ne serai pas en train de me morfondre en attendant la beta. ;) ;) ;) ;) ;)



[This message has been edited by Kartaj (edited 29 Novembre 2000).]

Par Kaal le 29/11/2000 à 13:51:00 (#36704)

Héhé merci :)

Nous sommes deux sur Fomalhaut : Elgolfin (qui a conçu et réalisé le site) et moi (qui l'alimente).

Fomalhaut est pour nous un moyen de mieux supporter l'attente :D


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