Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre ouverte à un curé d'Artherk

Par Vif Argent le 14/11/2001 à 15:08:00 (#435769)

Prêtre Seskemeth je vous salue,


Ma missive n'étant pas une autobiographie de ma vie et encore moins un mea culpa, je serais donc brève.

Vous n'êtes pas sans savoir que je dois prendre pour époux ce dimanche un de vos amis cher, et qui plus est, des plus fidèles à votre Dieu.
Cet homme tant désiré et chéri par mon coeur souhaite que vous *raturé : lui/nous* fassiez l'honneur de nous unir devant *raturé : son/notre* Dieu Artherk.

Etant moi-même une fidèle de ce Dieu *raturage des lettres hon/bénit, je serais extrémement honorée que mon mariage, célébré par l'un de ses fidèles, scèle l'amour que je porte à mon tendre Arkelm.
La pureté de nos sentiments mutuels étant sans égales, je reste persuadée que vous êtes à même de comprendre ma dévotion pour cet homme. Même si évidement vous concernant, il s'agit de votre Dieu.

Comprenant √©galement les difficult√©s de la mission qui vous accombe de prot√©ger les plus d√©munis et du co√Ľt que celles ci demandent, je ferai don au nom de *ratur√© : votre/notre* Dieu de mes objets pr√©cieux et divers en son temple √† windhowl.


En attente de votre réponse, et de vous voir au cercle druidique de Windhowl pour cette union,
Veuillez recevoir mes salutations.

Vif Argent
*Membre de La Horde*


P.S : Veuillez excuser mes ratures. Le mauvais entretiens de nos routes, fit qu'il fut difficile de rédigier ce courrier en chemin.

[ 14 novembre 2001: Message édité par : Vif Argent ]

Par Seskemhet le 14/11/2001 à 19:57:00 (#435770)

Chère demoiselle Vif Argent,

Ayant déjà eu une longue discussion à ce sujet avec votre promis, je me dois de vous informer de certaines choses.
Tout d'abord, il sera pour moi un honneur que de sceller cette union. Cependant, il faut que vous sachiez qu'Artherk le Mis√©ricordieux n'accepte que l'√Ęme des fid√®les au coeur pur, et qu'il sera donc de votre devoir d'une part de renier vos p√©ch√©s, et d'autre part de pr√™ter le serment de vous diriger vers une vie meilleure.
Par une "vie meilleure", j'entends: que vos pas se dirigent peu à peu vers une plus grande conscience des dons que vous avez reçu d'Artherk, vous, séraphe du Tout Puissant. Vous vous devez, et vous lui devez, de concentrer vos efforts sur la bonté, la miséricorde, la générosité, la pureté, le respect du prochain, et toutes ces valeurs qui font d'Artherk le dieu de la Guérison et de la Paix.
Je suis bien conscient, demoiselle, que tout ceci ne se fera pas en un jour. Je sais aussi combien vous avez souffert par le passé, et combien la douleur de ces souvenirs pèse sur vos actes.
Je ne vous demande donc pas de changer en un jour, seulement de prendre le chemin qui vous amènera à l'Absolution du Très Haut.
Dans ces conditions, et si vous vous sentez prête, je vous proposerai juste avant de vous unir au sieur Arkelm, de confesser vos péchés et de jurer fidélité à Artherk. Je n'en demanderai pas plus par la suite, car je vous fais confiance, comme Artherk fait confiance à ses fidèles, et je sais aussi que votre époux sera toujours présent pour vous montrer la voie vers le Bien..

Au plaisir de vous lire à nouveau,
Seskemhet, prêtre d'Isis, délégué au clergé d'Artherk pour sa mission sur Goldmoon.

[ 14 novembre 2001: Message édité par : Seskemhet ]

Par draltahn le 14/11/2001 à 20:07:00 (#435771)

hrp tu comptes passer ton WE pour écouter tout c qu'elle a à te dire?

rp: voilà une chose qui serai bien venu, une membre de la horde qui deviens de moins en moins méchante, pour finir par devenir un ange qui ne pense plus a tué tout ce qui c presente devant elle.

Par Olivialis le 15/11/2001 à 16:50:00 (#435772)

(index cassé)

Par Vif Argent le 15/11/2001 à 18:54:00 (#435773)

Cher prêtre,


Après vous avoir lu à maintes et maintes reprises vos recommandations, et surtout les exigences de ce tout puissant Artherk pour la célébration de cette union, je ne vois pour ma part aucune raison de m'y soustraire.

Aussi,
Je consens donc à confesser publiquement tout mes crimes commis à ce jour, afin que tous puisse s'ils le peuvent me donner leur pardon.

Je consens également à jurer une nouvelle fois fidélité à ce Dieu. Serment jamais rompu à ce jour, puisque je n'ai jamais renié ce Dieu pour un autre.


Restante à votre disposition pour un office préparatoire,
Veuillez croire en mes MEILLEURS sentiments.

Vif Argent
*Membre de La Horde*


N.B:
Je prends bonne note √©galement que ce Dieu nomm√© Artherk accepte bien les √Ęmes. Mais bien s√Ľr uniquement, celles de ses fid√®les au cur pur, et celles ayants pr√™t√©es serment d'une vie meilleure.
Je vous remercie vivement de m'avoir informé à ce sujet, car je m'interrogeais sur lexistence de telle chose.

Par Vif Argent le 15/11/2001 à 19:00:00 (#435774)

--------
--------
La vache Oli, que ca doit faire mal. :eek:

Ca ira quand même pour tenir le coup le jour du mariage ?
;)
--------
--------

Par Seskemhet le 15/11/2001 à 20:31:00 (#435775)

Chère Vif Argent,

J'ai bien pris note de vos voeux et je me félicite de votre sincérité. Comme convenu, nous nous rencontrerons donc, afin de confesser vos péchés avant la cérémonie.

Qu'Artherk vous montre la voie.
Seskemhet, prêtre d'Isis, délégué au clergé d'Artherk pour sa mission sur Goldmoon.

N.B:
Je prends bonne note √©galement que ce Dieu nomm√© Artherk accepte bien les √Ęmes. Mais bien s√Ľr uniquement, celles de ses fid√®les au cur pur, et celles ayants pr√™t√©es serment d'une vie meilleure.
Je vous remercie vivement de m'avoir informé à ce sujet, car je m'interrogeais sur lexistence de telle chose.


N.B: Une derni√®re pr√©cision: Artherk pr√©f√®re accueillir ces √Ęmes pieuses une fois qu'elles ont accompli la mission qui leur √©tait octroy√©e sur Alth√©a. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine