Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Haruspice un prophet ..seulement pour les Haruspiciens

Par Maelyx le 27/11/2001 à 20:30:00 (#427527)

(Attentyon texte epuré du sale accent de Maelyx ..plus de y a la place des i)

<<Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine.Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin
>>

Citation d' un texte ancien officielement reconnu


Etrange ..?

L'Haruspice annonce la fin de la race elfique ..Facile non ,puisque c est lui qui va les detruire!! Facile d' anticiper les evenements futures quand on en est l acteur principale.Facile de delivrer une pensée quand c' est la sienne ..et non celle d' un dieu ..a moins d' etre son propre dieu.

<<Si demain t' a pas rendu l' or que t' a vollé je revient te casser ta gueule>> , Vous dit un etranger

C' est une prophetie pour vous ??Meme si l etrangé a l' air d etre un Seraph de deuxieme renaissance et que vous n' ete qu un pauvre fermier qui n a jamais rien vollé de sa vie ,ce n' est pas une Prophetie ..C'est un Ultimatum .

Une Prophetie peut comporter des menaces certe, le jugement dernier et autre, ..mais menacer une personne ou un peuple de les detruire apres un temps donné (tres precis puisque determiné par les astres ) ce n est pas une Prophetie ..c est bien un Ultimatum .

Ce constat devrai deja changer votre vision de l' Haruspice.

Mais la question principale et essentielle dans la compréhenssion de cet Ultimatum c' est la condition de l' Ultimatum qui n est JAMAIS specifié.

A part << s'ils ne se montraient pas dignes de vivre >> Ce qui est bien vague ..

La reponse a cette question determine alors la reaction et le comportement de la personne face a la venu de l' Haruspice ..

Et vous quelle est votre reponse ??

(La question est quelle est la condition de l Ultimatum de l haruspice ??)

Je considere personnellement que les haruspiciens sont les seuls et je l espere a penser que l Haruspice est un prophet de lui meme son propre Dieu a lui ..

(HRP Maintenant fo plus parler de la Quatrieme Prophetie mais du Troisieme Ultimatum :) et a lire le POST La redemption !! )

Par Arcken le 27/11/2001 à 21:01:00 (#427528)

*perplexe*

*admire encore une fois la philosophie de Maelix*

*admiratif*

*tres admiratif*

Par Vrittis le 28/11/2001 à 10:09:00 (#427529)

Donc la condition de l'ultimatum n'étant pas spécifiée, l'Haruspice peut tricher et prétendre que jamais la bonne réponse n'a été donnée. Etre digne de vivre serait alors une simple formule pour cacher le fait que cette créature ne sera jamais satisfaite de la réponse qu'on lui apporte.

D'ici à dire que l'Haruspice n'est qu'un tueur frustré qui profite de sa force en frappant plus faible que lui... il n'y a qu'un pas que nous aurions peine à ne pas franchir.

*franchit le pas*
*remercie Maelyx d'avoir attiré son attention sur ce point*

Par Wadleight le 28/11/2001 à 11:19:00 (#427530)

Vrittis, franchir un pas signifie évoluer. Je ne vois ici qu'une résignation pour ne pas dire un affalement de votre part.
Effectivement, l'Haruspice peut tricher et prétendre que jamais la bonne réponse n'a été donnée, mais nous connaissons au moins 2 mauvaises réponses, celle des elfes en se croyant supérieurs, et celle des nains en répondant par la violence.
Il existe alors 2 possibilités :
- soit éviter la violence et la prétention parce que c'est la bonne attitude qu'attend l'haruspice,
- soit ce n'est pas la bonne réponse et dans ce cas là, autant adoucir nos derniers instants et montrer que ce n'est pas un ultimatum qui nous aura fait courber la tête et entrer dans la décadence de la violence.
Peu importe que j'ai raison ou pas car dans les deux cas Paix et Amour ne peuvent être que positifs

Par Vrittis le 28/11/2001 à 11:25:00 (#427531)

*mouché*

A la fin de l'envoi, vous embrassez! Je sais bien que mon raisonnement était fourvoyé, mais n'y voyez pas un affalement, peut être juste un affolement.

Ceci dit, le point soulevé par Maelys reste valide; il est vrai que parler de Prophétie pour les déclarations de l'Haruspice est malhonnète.

Quand à moi, je me tais à présent. *sourit*
Merci de votre correction.

Par Ivanoe le 28/11/2001 à 14:38:00 (#427532)

Maelix a raison, le terme approprié a la situation est absurde.

Pourquoi ?

Lharuspice est un « ange destructeur » a qui des personnes voue un culte, pour lequel ils ont un attachement passionnédonc un Dieu.

Considéré comme un dieu il ne peut donc pas être prophète de lui même.
Un prophète est un homme inspiré par Dieu en parlant en son nom pour faire connaître son message.

A moins que les Haruspiciens use de leur croyance a un « simple » prophète ?
Lharuspice cache peut être quelquun derrière tout ça ?
Lharuspice « bluff » ?

Par contre en reprenant lidée de Maelix, effectivement tout devient plus clair,
LHaruspice lance donc un Ultimatum (signifie : dernière chose) sa condition est simple : « s'ils ne se montraient pas dignes de vivre lors de sa 4ème venue, ils seraient eux aussi anéantis. »

Alors mes amis soyons dignes ou Haruspiciens soyez dignes de croire en se que vous voulez....

Par Maelyx le 28/11/2001 à 21:06:00 (#427533)

AAHHHHH que je suys heureux que mes reflexyons soyt approuvé et utylysé
par vous tous ..pour reflechyr sur la reactyon a opposer a l' Haruspyce.

Mais chere Vittris , votre reflexion n est pas erronée ,ce pas peut etre franchie contrairement a ce qu avance Sir Wadleight ..L'Haruspice peut ne pas avoir de raison veritablement valable
pour justifier ça turie.

Reprenons les litiges avancé par l Haruspice pour la destruction des elfs et des nains

Les elfs representes le summum de toutes les civilisations ..leur aufaits occultaient celui du soleil, les elfs ne sont pas des arrierés ,ils possedent un savoir en magie san precedent..

Jusque la c'est une eloge de cette grande civilidation ..arrivé a un degré de raffinement que nous mettrons longtemp a atteindre il me semble ..

Ils sont beaus forts intelligents ....ILS sont vaniteux et imbue d' eux meme ..

Etrange non ?? Cela ne vous fait pas penser a une personnes jalouse ,cette attaque ..

<<C'est le propre du Heros d'etre vaniteux >>,c est la la seul menace que l Haruspice a trouver pour detruire les elfs .

Alors Sir Waldleight ..non pas paix et amour ..mais petitesse et humilité ..menez une vie sans couleur ,sans prestige ..ne soyllez pas Heroique en agissant telle des demi Dieu ..au risque d occulter le soleil ( ceci resemble a une metaphore ..n occulté pas la grandeur des dieux !!)

Et les nains ?? Non ils n etaient pas violent par nature contrairement a ce que vous dite Sir Waldleight.Ils ont reagit violament a une incarnation demoniaque ..ne feriez vous pas de meme ??

L'Haruspice leur reproche d etre cupide et de trop sattacher au valeur materielle .Etrange ??n est ce pas la une attaque lancé par une personne jalouse de la reussite materielle des nains ??

Mais c est ce qui defini la race naines !! Une civilisation basé sur le travaille manuelle de chaque individu ..une maitrise des arts metalurgiques pour forger d' incroyable machine ..Au contraire les elf preferaient la magie et la literrature ce qui peut offenser la grandeur des dieux en les egalent ... mais une machine a vapeur n est pas un aufait capable d'occulter la grandeur des dieux !!!Ou alors ils sont susceptiples comme pas un .

Encore une fois Sire Wadleight non pas PAIX et AMOUR , mais misere et age de pierre ..tremblez forgerons et autres artisants car l' Haruspice n aime pas ceux qui tire leur pouvoir par le travaille manuelle , tremblez encore magicien ,heros, et philosophe car votre prestige derange ..

En resumé l espece humaine n a rien a craindre de l' Haruspice que certain appel juge, tant qu' elle reste a L'AGE DE PIERRE et reste MISERABLE .

Desolé mais pour moi le forgeron et le magicien Heroique ne sont pas meprisables !!

Par Oddeye le 28/11/2001 à 23:19:00 (#427534)

*ecoute*
*trouve Maelyx plein de sagesse*
*ose prendre la parole*

Le faites que l'Haruspice soit un prophete ou un dieu ne change rien ni au message ni au conséquence.

Je connait votre monde moins bien que vous mais d'apres ce que j'ai pu en comprendre les Haruspiciens ne vénérent pas l'Haruspice mais "le maitre" qui peut, peut-être, être le dieu que l'haruspice prophétise.

Mais pour ce que vous devriez faire :
1) soit ne pas croire en cette prophetie, et la considéré comme une rumeur.
2) soit croire l'Haruspice est resté primitif.
3) soit le considéré comme un ennemie. Penser que cette prophetie n'a pour but que de vous empéché de vous dévellopper trop vite.

Je vais proposer une théorie toute peronnelle que j'ai n'es pas encore chercher a confirmer:
admetant que l'Haruspice (ou le divinité qu'il prophetice) vive dans un autre plan, le néant, pour venir dans notre plan il doit utiliser une energie considérable, pour cela il lui faut du temps. il a donc commencer par ce qu'ils craignaient le plus, ceux qu'ils ne pouvaient laisser se develloper, les elfes. Puis il s'en est prit a la deuxième civilisation la plus evoluer, les nains. Puis maintenant vous, les hommes. Mais pour cela il doit avoir le temps de consentrer son energie il doit attendre. Il crain que durant ce labst de temps les huamins deviennent trop puissant, donc il envoie un émissaire pour prononcer cette prophetie.

Depus ce si expliquerait l'agissement des haruspiciens qui détruisse aveuglément.

*pas convaincu par sa théorie*
mouais ce n'est qu'une théorie.

ou sinon.
4) si l'Haruspice est un dieu, ni vous ni vos divinité ne pourrai vous sauver.

Par Vrittis le 29/11/2001 à 10:03:00 (#427535)

*adresse un signe de tête à Oddeye*

Maelyx, sans dire que les elfes auraient du mener une vie sans couleur et sans prestige, il est vrai que leur destruction ne se justifie pas. Quand aux nains, ils n'ont rien fait d'autre que de se défendre... quel mal y a t'il a cela?

Il nous faut soit trouver ce que l'Haruspice entend par être digne de vivre, soit reconnaitre qu'il détruit par pure plaisir et perversité.
Qu'est ce que être digne de vivre? Ce n'est pas la même chose qu'être digne tout court, puisque la dignité s'exprime au niveau de l'individu.
Qu'est ce qui rend un peuple digne de vivre: selon l'haruspice, la grandeur semble n'en faire pas partie, puisque deux grandes civilisations se sont écroulées par sa faute.
L'avancée dans un domaine particulier non plus, que ce soit la magie ou la métallurgie.
D'ou une deuxième question: être digne de vivre, est ce un état particulier à atteindre, ou un état à éviter (et dans ce cas quel est cet état que les nains et les elfes ont partagé?)

Voila quelques questions en vrac. Je pense qu'il serait bon que nous y réfléchissions afin de pouvoir répondre

Par Maeltar Nashero le 29/11/2001 à 12:02:00 (#427536)

Toujours en train d'élaborer des théories de plus en plus délirantes sur le compte du Maître.

Soit dit au passage,le Maître et l'Haruspice sont la même entité,mais en général ces adeptes évitent d'utiliser le mot Haruspice à tort et à travers car celui-ci est considéré comme étant sacré!

Bien je vais donc vous livrer ma vision...


Les Elfes...hmm une race grandiose!

Leur Civilisation était faite de splendeur,de magnificence, de hauts faits héroïques,mais cela les rendit imbus d'eux même,ils méprisaient leurs semblables, et ne cherchaient qu'à les surpasser encore et toujours.

Le Juge vînt à eux pour les prévenir de leurs erreurs et les sauver de la décadence,d'où la seconde prophétie.

Malgré les avertissements du Maître,ces prétentieux persistèrent dans leur arrogance...ils furent décimés.

Même leur soi disante magie et leurs traditions obscures -comprendre par là leurs Dieux- ne purent les sauver de la destruction.

Je fais une petite parenthése pour vous faire remarquer une chose,voici un extrait d'un des ouvrages de la bibliothéque royale:

"les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement".
Cela est tout à fait clair que les elfes étaient maîtres de leur déstinée et donc étaient responsables de leur destruction.

Passons au cas des Nains.

Les Nains quant à eux,brillaient par l'excellence de leurs ouvrages manuels,à tel point que leur civilisation était synonyme de richesse et de prospérité.

Mais ils commirent l'erreur d'accorder trop d'importance à leurs possessions matérielles, vouant leurs vies à l'enrichissement personnel, cela les rendant cupides et égoïste envers leurs semblables.

Pour eux ils étaient hors de question d'aider les hommes d'une quelconque manière...cela aurait été trop dégradant.

Le Juge vînt les prévenir de leurs fautes,c'est ce que l'on désigne comme étant la troisième prophétie.

Avertissement vain,ces imbécilent décidèrent de s'armer en vue du retour du Maître au lieu de changer et de se détourner des richesses matérielles.

Le Maître revint mais les nains s'en prirent aveuglement à lui à cause de son apparence et de son odeur pestilentielle...cela causa leur mort.


Parlons maintenant de la race humaine et de la triste constatation qui en découle...

Ces hommes qui tuent au nom de leurs dieux,qui volent leurs semblables,qui ignorent les faibles,
l'homme est vain...et l'homme mourra!

Pour conclure,il aurait été si simple d'écouter les avertissements du Maître et de changer en conséquence,plutôt que de l'accuser de tous les maux et de toutes les infamies!


Sources:Thèse de Messire Theleb Kaarna (Ezar) et Thèse de Messire IL Athalia (Demios)

[ 29 novembre 2001: Message édité par : Maeltar Nashero ]

Par Maeltar Nashero le 29/11/2001 à 15:56:00 (#427537)

ehlp

Bah faut que tout le monde puisse lire mon magnifique post

*ljd Mael un peu mégalo*

Par EvaBerserk le 30/11/2001 à 12:21:00 (#427538)

Le défaut de ces deux ex-grandes civilastions n'étaitent pas à proprement parler leur grandeur mais plutot la façon dont ils utilisaient cette grandeur.

Les elfes... peut-être est-ce parce qu'ils croyaient avoir atteinds leur paroxisme que l'Haruspice a décidé de les faire disparaitre, le stade ultime de toute évolution est la mort, et les elfes croyant être au terme de leur developpement et s'en vantant ont signé leur arret de mort car ils sont déclarés eux-même au travers de leur vanité, avoir atteinds le point de non-retour. Se vanter, n'est-ce pas après tout se croire le plus fort et refuser toute autre contestation à votre puissnace? Et seul l'Haruspice avait le pouvoir de clamer cette contestation et de leur démontrer qu'ils pouvaient avoir tort, il l'a fait, cela leur fut fatal.

Pour les nains, tout a déja été dit je pense, leur égoïsme les a perdu. Leur possessions étaient leur seule raison d'être et ils ne voyaient leur monde que par la civilisations qu'ils avaient batti : du concret. Mais là ou on leur a intimé l'ordre de s'éveiller et de s'ouvrir à leur entourage, ils refusent, et c'est compréhensible selon leur mentalité, qu'ils s'y opposent. Ils ont tout construits par eux-mêmes sans rien demander aux autres, d'où jalousie/fierté héréditaire dans leur tribu. Ils ont choisi la défensepar la violence pour toute réponse à la prophetie, un signe de faiblesse sans doute. Ils n'en ont fait qu'à leur tête, n'ont vu que par eux-mêmes sans penser qu'une adaptation commune serait la clé de la Vie sauve. Et le jugement tomba...

Maintenant, il y a nous.
Vaste utopie que de penser qu'on pourrait revenir à l'âge de pierre, personne n'a le pouvoir de le faire. De toutes façons, en admettant que cela soit possible, l'Homme ne restera pas misérable longtemps. Il y en aura toujours un qui cherchera à dominer les autres, et à exploiter la dite-misère pour parvenir à ses fins car une société figée dans le néolithique, cela ne peux exister. D'autre part, l'instruction et la réflexion ne peuvent que nous aider à survire. L'Age de pierre affaiblira les esprits au contraire, construirait un monde peut être pire. Pauvreté et ignorance sont les deux mamelles qui alaitent les dictatures et les despotismes plus ou moins fanatiques.
La grande question est : qui est véritablement l'Haruspice? Un Dieu qui par le simple fait de pouvoir reigner sur des êtres s'amuse à les voir évoluer; les juge bons ou mauvais puis finalement décide de les faire disparaitre parce qu'ils ne sont pas à se convenance? Si c'est le cas, il donne à chaque espèce une chance de survie.
Le peu de fierté dont tout être doit faire preuve refusra le fait d'être considéré comme un "jouet". Mais lorsqu'on prend conscience que cette vision n'est au fond pas si absurde, on se dit qu'on est ridiculement impuissants et dérisoires par rapport à sa puissance et qu'on ne peux rien tenter contre.

Maintenant, si vous precevez ça et que vous êtes d'accord avec ce point de vue, deux routes s'offrent à vous :
La voie pessimiste qui pense que quoi que l'on fasse, on n'est pas maitres du jeu alors à quoi bon lutter, autant en finir et de surcroix reconnaitre le "Maitre" (peut être pour mourrir plus dignement?), j'ai nommé les enfants de l'Haruspice (rectifiez si je me trompe mais c'est comme ça que je le comprend)
Une voix plus optimiste, la Rédemption qui par des messages simple "Paix et Amour" (c.f. le post sur la rédemption) s'efforce d'améliorer la condition humaine afin que nous soyons jugés dignes de persister (tout du moins avoir plus de temps imparti avant la fin). Littéralement, les Rédempteurs , c'est ceux qui croient encore au bien-fondé de l'Humanité et au droit qu'elle a à disposer d'elle-même.... la recherche d'une émancipation peut-être, et après tout n'est-ce qu'illusoire mais nous avons tout à y gagner alors que nous sommes censés avoir tout perdu prochainement.


Quand on ne peux pas détruire son ennemi, il faut s'adapter à lui pour subsister, ou dit autrement, quand on n'est pas le plus fort, il faut être le plus malin. L'Ultimatum de l'Haruspice pour moi, ça serait : évoluez par la raison et la cohésion, ou mourrez.! C'est à nous de trouver notre voie, il n'y a pas de réponses toutes faites. Le défit est donc de trouver la dite-réponse, nous jouons ici notre existance.

C'est une des visions possibles du problème Haruspicien, pas totalement vraie surement mais pas totalement fausse non plus je pense.

Par Myshania le 30/11/2001 à 14:21:00 (#427539)

*Ecoute les réactions de chacun*

*Se dit que cette race n'est peut-être pas perdue*

*Satisfaite de constater que certains prennent la peine de réfléchir un peu*

*Se dit que le roy Théodore n'a peut-être pas interdit l'Haruspice pour les raisons officiellement énoncées*

*s'en va en ricannant*

Par Wadleight le 30/11/2001 à 14:27:00 (#427540)

Attention cher Maelyx, je ne dis pas que le pas ne peut pas être franchi, après tout, rien n'empêchera un mouton d'en suivre un autre dans le précipice, mais juste que ce pas n'arrange rien à notre condition.
Je ne vois donc pas pourquoi refuser de courber la tête et essayer d'apporter un peu de Paix et d'Amour est une petitesse. Selon votre théorie, quoi que l'on fasse, nous ne changerons pas les plans de l'haruspicealors pourquoi ne pas profiter pleinement des instants qu'il nous reste (carpe diem comme dirait certain ;) ). Ni petitesse, ni humilité, juste ne pas se mettre soi-même les chaînes qui nous lient au destin que vous nous prédisez.
Il y a par contre une chose que je n'aime pas chez vous, c'est votre croyance qu'un monde de paix est un monde qui stagne. Croyez vous que seulement la gesticulation, la colère et la haine soient les moteurs de l'humanité? Je pense au contraire que c'est ainsi que nous restons à l'âge de pierre.
En conclusion les forgerons et les mages héroïques ne sont pas méprisables, ni pour vous, ni pour moi, mais ils semblent l'être pour l'haruspice, et jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui décidera, c'est donc à nous de trouver ce que l'Haruspice juge "digne".

Je trouve votre réflexion, Vrittis, bien mieux poussée cette fois ci. Je crois que vous avez posé les bonnes questions et à notre disposition pour y répondre, nous n'avons que l'état d'esprit (ou le motif invoqué) de nos prédécesseurs, les elfes et les nains. Au moins nous savons que si nous reprenons leurs travers, ce sera notre chute, que l'haruspice pense vraiment ce qu'il dit ou qu'il s'agisse pour lui d'invoquer un prétexte.

Eva, tu n'aurais pas su mieux résumer ma pensée dans tes 2 derniers paragraphe que moi. Tu justifie amplement ton titre de philosophe de la rédemption.
fait gaffe quand même à pas te faire entarter Bernard Henry ;)

Enfin, si je puis me permettre sans offusquer les autres car ce débat est du meilleur niveau qui soit, je gardais le meilleur pour la fin, c'est à dire Maeltar. Plus je vous entend parler et citer, plus je trouve important que nous nous rencontrions prochainement car je suis persuadé que notre rencontre sera plus constructive que la précédente ;)
et vu ton extraordinaire mégalomanie, je suis sûr avec une phrase comme ça Maeltar, tu es satisfait :p

Par Maeltar Nashero le 30/11/2001 à 15:38:00 (#427541)

Nul ne connaît véritablement les critéres et les projets du Maître concernant la race élue.

Quant à savoir qui est le Maître,pour moi c'est un Juge et cette vision me satisfait pleinement.

Griffonne un schéma sur un morceau de papier

Artherk<----->Haruspice<----->Ogrimar
le Bien<----->Equilibre<----->Le Mal
L'Ordre<--------------------->Le Chaos

Voila comment je vois les relations -d'une manière très simplifiée- entre ces trois "dieux" (bien que je ne considère pas le Maître comme un dieu).

Pour répondre à Eva et à son excellente réflexion,

La voie pessimiste...si l'on considère que le Maître a dejà rendu son jugement,alors les enfants du Maître se classe dans cette catégorie.

Au contraire si l'on pense que le Jugement n'est pas encore établit alors le but des enfants du Maître rejoint très clairement celui des rédempteurs.

Mais les méthodes diffèrent...

Par exemples les récalcitrants à l'évangelisation doivent être éliminés par peur qu'ils ne fassent chuter tout les humains.

Ils pensent que l'homme est de nature pourrie et que si on ne le guide pas,il ne trouvera jamais la voie de la raison.

A part cela,je suis très satisfait d'entendre des personnes réfléchies,et j'arriverai presqu'à me convaincre que nous avons une chance de survivre.

Quant au rendez-vous,je suis tout disposé à vous rencontrer,et je suis sur que cette confrontation ne pourra qu'enrichir nos points de vue.

hrp:Ahhhhhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien d'entendre ça,encore!encore! *jubile*

[ 30 novembre 2001: Message édité par : Maeltar Nashero ]

Par Wadleight le 30/11/2001 à 16:20:00 (#427542)

message privé Maeltar

PS : au vu des de la dernière remarque du destinataire du mp, je confie à l'aimable lecteur que le message privé ne contient aucun caractère grivois ni demande en mariage

Par Maeltar Nashero le 30/11/2001 à 16:26:00 (#427543)

Arf tu me déçois wadounet,la dernière fois tu étais plus entreprenant(e ).

Par Maelyx le 30/11/2001 à 21:34:00 (#427544)

( HRP Je suis encore etonné de voire un post sur une discusssion Theologique avec des personnes si interessantes :)et interessées )

L'Haruspice une sorte ....de rateau :D (=qui ne ramasse que les plus gros )

Ma precedente intervention etait ironique bien sur !!!vous l' aurez comprit j' espere .Je n' est qu' essayé de deduir du peu d' imformation donné par Le Grand Destructeur sur la conduite a tenir pour suvivre en lache !!

Pour moi , l Haruspice pose un Ultimatum a chaque race arrivé a un certain niveau d' evolution ...mais plus encore peut etre ...

Un monde et trois races ..cela vous fait penser a quoi ? DES GUERRES !!

Deja que chaque race a du mal a se suporter et se querelle souvent ,imaginez deux voir trois races qui arrivent à "maturité" pourrai -t-on dire , qui sorte des ages primitifs ...Des GUERRES de grandes ampleurs sont alors inevitables , ce qui peut conduire a l' extermination d' une ,de deux voire de toutes les races ...un age de tenebre bien pire que la descente millenaire Du Grand Destructeur.

Une autre remarque me vient a l esprit ..et si la race des elfs avaient perduré ..les nains auraient ils reussient a prosperer ?? ..La disparition d' une race dominant n' est elle pas necessaire pour permettre le devellopement d une race encore primitive ..?

Et c est la que mon raisonnement s emballe ..

IMAGINEZ un dieu qui cré un monde et trois races civilisés ..un dieu un peu perfectionniste ou fou ou les deux ..etudiant l' evolution de ses trois races ,Tient l une de mes races domine les autres ( elle est meprisante face aux autres races ou bien elle plus riche..elle les DOMINE ).Le resultat est satisfaisant mais que vont donner les deux autres races ...et bin TIENT j ai qu' a BUTER que dis je, eradiquer la race dominante pour voire comment va reagir l autre.

Vous ete outré par mais propos ..un dieu n est pas ce genre de pensé immorale ..mais un dieu a t il une morale?? ....Par definition cet etre nous depasse par son existence ...plus rien de ce qui peut s apliquer a nous Humain n' a de valeur a l echelle divine.(Sent que Waldleigh va nous sortir un exemple comparatif qui n' est en rien un argument valble par nature :)Mon dieu je parle comme Julian l ex modo )

L'Haruspice n est peut etre donc qu une forme de la puissance superieure(nommé Arterk pour plus de commodité ,il lui faut bien un nom) qui vient en ce monde modifier les conditions d' experimentation de ses trois race ..machiavelique pour un esprit peu ouvert ..

Mais moi je pense que la recherche d un voie a suivre est vaine ..peut etre n y a t il aucune logique ou peut etre seulement celle que je vient de decrire ..dans ce cas aucune crainte ,nous ne dominont aucune autres races civilisés ..nous sommes donc digne de vivre.

Seul la lutte du bien contre le mal a une importance ..car il me parait sur que seul les gentils gagneront ( c'est ironique hin ho!)
(je decrirait ce qu' est pour moi le bien et le mal prochainement )

Par Wadleight le 1/12/2001 à 8:01:00 (#427545)

Sent que Waldleigh va nous sortir un exemple comparatif qui n' est en rien un argument valble par nature

Non, rien à redire, ce que tu dis là n'est pas une affirmation mais une théorie proposée contrairement à certaines de tes affirmations qui précèdent. Il t'arrive donc parfois d'avoir une expression plus fine que la moyenne...l'exception qui confirme la règle sans doute (yerk! yerk! *taquine* :D )

Par Oddeye le 6/12/2001 à 18:18:25 (#506113)

*adresse un signe de tête à Vrittis*

Maeltar Nashero:
ArtherkHaruspiceOgrimar
le BienEquilibreLe Mal
L'OrdreLe Chaos

[ 30 novembre 2001: Message édité par : Maeltar Nashero ]

Pourquoi associer vous toujour le Chaos au mal et la Loi au bien ?

Le mal et le chaos sont deux chose trés différente, ainsi que l'ordre et le bien.

le Chaos et le changement, le changement perpetuelle, c'est donc a la fois la destruction et la création, c'est la naissance et la mort, c'est le début et la fin.

L'ordre quand a lui c'est ce qui ne change pas, c'est les règle immuable, c'est les montagne impassible au travers les siècle.

et L'ordre absolue ou Le chaos absolue sont mauvais, d'ailleur l'ordre absolue ou le chaos absolue ne peuvent exister.

*reflechi*

d'ailleur qu'est ce que le bien, si ce n'est un mot subjectif qui ce qui nous est agréable

*hoche la tête*

Je me suis un peut ecarté du débat, repassant a notre histoire sur l'Haruspice

j'aimerai poser une question a Maeltar Nashero,

Si j'ai bien comprit vous tuer ce qui pourrait faire condannée toute l'humanité, car il ne sont "pas digne d'existé", mais comment pouvez vous jugez alors que nul ne connait les critères de jugement de l'Haruspice.

Deplus je me permet de rapporter quelque ligne que j'ai pu lire dans vos bibliotèque

200 ans plus tard, au cours d'une autre guerre, un garde humain conduisait Makrsh p'tangh, le dernier des Rois Elfes encore vivant, dans la salle des jugements ou l'Haruspice s'apprêtait à donner ses derniers ordres.

Ce qui semble indiquer que chaque être est juger individuellement sur ses propres acst, donc l'humanité ne peut pas être condannée par quelque individu.

Et ce qui me fait me posser une autre question.
Les elfes étaient vaniteux, mais pas tous les elfes
Les nains étaient matérialiste, mais pas tout les nains

Je ne peut pas croire que tous un peuple peut etre coromput, donc l'Haruspice est il vraiment un juge ?

Par Maelyx le 6/12/2001 à 19:09:32 (#506409)

Voyons Odeyye a qui vous adressez vous ...chercher des arguments pour montrer que l 'Haruspice n est pas un juge qui argumente ces accusations est vain et inutile..

Aussi vain et inutile que de faire comprendre a un Brehans que tous les druides ne sont pas des Tarlouzes en robes ..

Certain arriveraient a le demontrer certe...mais la haine d 'autrui décuple l 'inventivité des hommes pour argumenter leur jugement des autres ...

Oui l' Haruspice est un juge !!! Autant que celui qui juge les banquier cupide , les artistes de faineants , les archers de voleurs ...

Regardez les arguments de l Haruspice ..les Nains sont riches ...donc ils sont cupides ..les elfs sont heroiques ..donc ils sont meprisants ..

On peu dire aussi :
les pretres d'Arterk sont croyants .. donc ils sont fanatiques .
le roy est puissant .. donc il est
tyrannyque..
le boulanger fait des gateaux.. donc il est gourmand
ma grans mere est vieille.. donc elle est senile

et vous pourrez en trouver plein d' autre des comme ça ...!!

Ce ne sont pas des arguments ce sont DES DEDUCTIONS!!
Si l Haruspice avait eut des arguments il les aurait communiqué cela est certain.

Mais il n a pas fournit d argument ce n est donc pas un juge mais un ACCUSATEUR qui pose un ultimatum .

l 'Haruspice l'accusateur descendu du ciel pose sont troisieme ultimatum !!

...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine