Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Anatheme ....
Anatheme ....
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 7:43:00 (#427274)
"Il est un récit que l'on m'a confiée il ya longtemps ... court mais expressif , celui d'un homme ... je vous le raconte ... je ne sait pourquoi mais son aura est un halo de ... de ... mysteres ...
"Il fut un homme que l'on nommait Arkis ... il était magicien ... plutot de nature joviale et pâtiente , il representait un des meilleurs thaumaturges de l'epoque... et la il etait jugé ..."
"Arkis de Kael vous voici devant le celeste tribunal des plans !!! vous Marcheur des plans vous êtes jugés par se sage conseil pour les mefaits que vous avez propagé dans les royaumes et les existences ... , Mage Taerndel approchez je vous prie ..."
Un mage aux cheveux grisonnants et au port altier s'avanca ...
"Merci votre Sagesse ... Arkis si présent ... je suis l'inquisiteur Taerndel ... chargé de vous faire raconter l'histoire et d'assurer son authenticité ... , deja je vous demande de reprendre votre forme originelle ..." "
Cette demande fit courir un murmure intérrogateur ...
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 7:44:00 (#427275)
"Voici Elmara de Kael et non Arkis ... mes confreres ..."
Devant eux se tenait maintenant une voluptueuse jeune femme ... ses cheveux étaient coiffés en couronne et ses traits étaient parfaits ...ses yeux pétillaient de malice ... cependant son port et son allure semblaient confirmés sa morosité et son état taciturne
"Que le jugement commence ... et que les faits soit exposés demanda la Sagesse ..."
Le silence se fit dans le tribunal taillé d'un seul bloc dans du cristal ..."
Je repose ma voix un moment et suspend ma voix ... je boit un peu d'eau ...je me prépare a raconter la suite ...
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 7:53:00 (#427276)
"Si vous le voulez bien votre honneur ... je tiens a lire le journal de la suspecte ... il sera riche en enseignements ..."
"Faites Faites ... " repondit le vénérable
Tout le monde était accroché aux paroles de Taerndel alors que la Jeune femme ne bougé pas d'un iota ... toujours aussi taciturne ...
Taerndel commenca ....
"Premier Jour ... le commencement ..." dit le mage ... se raclant en meme temps la gorge ...
"Ceci est un prélude a la suite ..."
"je men souvient , dans les basses terres dAlthea je vivait ... tout allez pour le mieux , une enfance pour le moins banale mais néanmoins riche , je vivais dans un manoir ... ma mère Kryshal était la baronne dun petit territoire.
Je passe sur ces jours paisibles car je me fait du mal ... toujours est il quun jour vint un homme vêtu de noir et respirant lassurance ... il semblait être un mage ... chose rare en Althea , lhomme vint donc frapper a la porte par un sinistre jour dété ... ma mère fut aussitôt frappée de stupeur ... je lisais une émotion rare sur les traits de ma mère ... la peur ... cependant sans plus mots dire elle prononça détranges mots ... des mots de pouvoir faisant jaillir une épée du néant ... lhomme lui garder sa sombre assurance , quand a ma mère elle semblait savoir lissue de la bataille ... de feu et de fer mêlée la bataille semblait être désespérée pour ma mère et être un jeu pour lhomme , de tout jeu on se lasse et au bout de quelques passes darmes lhomme fit un geste ... ma mère fut tétanisé , on pouvait déchiffrer la résignation sur son visage ... Elle souffla des mots .
« Daertmon ... Ainsi tu m'a retrouver .. que va tu faire encore espèce de monstre ! faire des expérience ... ? ».
Lhomme se gaussa delle ... il fit rendre lair électrique ... et cria dune voix impressionnante ...
" je suis plus maintenant qu"un mage de bataille ... je voyage dans les plans et je croit cher Kryshal que tu as une dette envers moi ... tu as refuser de m'epouser maintenant paie en le prix ... !!" "
Taerndel s'arretea alors un moment pour que les scribes consigne ... Elmarra elle ne bougait toujours pas ...le silence etait toujours dans les rangs alors le mage s'eclaircit de nouveau la gorge pret a reprendre ... "
[ 12 octobre 2001: Message édité par : Elistrae Dynair ]
Par Vrittis le 12/10/2001 à 8:51:00 (#427277)
*regarde par la fenètre la pluie qui tombe*
...
*roule la corde de son arc pour éviter qu'elle ne prenne l'humidité*
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 18:04:00 (#427278)
Taerndel s'eclaircit de nouveau la gorge ...
"Il semble que ce soit un thaumaturge ... mais laissez moi continuer , vous comprendrez ..."
Elmarra etait toujours absorbée dans ses pensées....
Taerndel reprit ...
"Ma mère neut pas le temps de parler ... des flammes noires lengloutirent ne laissant delle que son âme tourmentée elle même a son tour brûlée ... Jhurlai ... paralysée ... lhomme madressa un regard amusé , je vit avec effroi quil levait le bras ... un prononça « Ultima Necat » ... tout se brouilla ... jour devint nuit ... vie devint mort ... toute cette contrée dAlthea brûla dévorer par le vide ... javait encore du mal a distinguer ce quétait cet homme ... ou bien si cétait un dieu ... car telle une colère divine son sort avait détruit ma terre ... tout avait voler en éclats du manoir aux chaumières ... la nature semblait pliée petit a petit sous la torture du néant ... et le noir fut ... je me retrouvée face a un vortex ... seule ... survivante ... je ne sait pourquoi ...lhomme me prit avec une force imparable et mentraîna loin de mes terres ... puis pendant un semblant de voyage il parla ..."
Taerndel s'interrompit alors ... laissant une fois de plus l'assemblée méditer sur les faits et sur la destruction du village ...
Un murmure ... un souffle ...
Armageddon ...
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 18:08:00 (#427279)
"Ce sortilège ... est ce le Sort de ... d'Armageddon ... interdit par la Kaballe ?"
Taerndel posant un regard plissé sur le jeune scribe ...
"Oui d'aprés la description de la gestuelle et des effets il s'agit d'une version mineure ... c'est pourquoi aprés ma consultation le livre a était enfermé dans une coquille antimagique a l'Asylum des deviants ..."
Le scribe etait un peu blême , néanmoin satisfait de la réponse ... il partit s'asseoir ...
"D'autres questions ? ou puis je continuer mon récit ...?"
Dans un vide total de sons la Sagesse acquiesa ... Taerndel continua alors sa lecture ...
[ 12 octobre 2001: Message édité par : Elistrae Dynair ]
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 18:13:00 (#427280)
"Voici ce que dit Daertmon a Elmarra...:"Petite fille ... je me nomme Daertmon Voyageur planaire ... comme tu le voit tu mappartient , tu est mon esclave ... et nessai pas de me contre dirte ou ton traitement sera pire que la mort ..."
Que faire sinon obéir ... javais 15 ans et je venait de voir des milliers de gens mourir par 2 mots ... je ne pouvait quobeir .. et deja jétait soumise ... Durant cette periode de servitude ... je tenait un journal ... seul lien avec la raison ...mon maitre ... Daertmon semblait humain sans létre , cetait un marcheur des plans il était mage ... un archimage ..."
Taerndel marqua un temps d'arrêt ...
"Nous allons maintenant passé au journal proprement dit ..."
Elmarra toujours en méditation et le conseil suspendu aux levres du Mage ... le récit continua ...
[ 12 octobre 2001: Message édité par : Elistrae Dynair ]
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 18:21:00 (#427281)
"1er jour après la chute
jai vu mourir des hommes ... des femmes et mes amis ... 2 mots ... ont suffis a ruiner mon monde ... 2 sorts ... ma mère ... je ne sait encore pourquoi lhomme ma épargner , cet homme si froid , si noir ... je me raccroche donc a ce journal ... jy rassemblerai mes idées ... mes réponses ...
(...)
"J'ai couper les passages qui n'était pas nécéssaires ... pour le procés"
4eme jour de voyage
Je voyage dans un vide infini seule avec Daertmon car cest son nom ... Lhomme ne me témoigne aucune grâce mais ne me bat pas ... il me menace néanmoins disant que si je nobéit pas il me livrera a une orbe de douleur ... je ne sait ce que cest et je nai pas envie de le savoir ...
(...)"
Taerndel reprit un moment son souffle ... s'appercevant qu'il était le seul a être fixer ... dans ce tribunal ...
"Qu'en pensez vous Messieurs ... je classerai ce Daertmon dans la catégorie des Sorciers ..."
"Certes ... Certes ... " Marmonna la Sagesse "Continuez ..."
Derriere sa prison invisible Elmarra était toujours de marbre...
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 19:37:00 (#427282)
"7eme jour de voyage : Arrivée au plan primaire de Lochkan
Nous sommes arrivées a une sorte de trou débouchant ... lhomme sur de lui a néanmoins jeté un regard inquiet aux runes protégeant le trou ... des runes quil ne semblait comprendre ... des runes ... qui semblait etre des serrures ... il ma prit par le bras ... Et il ma posé près des runes ... et la je comprit ..enfin je crut ... jarrivais a les lire ... je les récitai comme s i cétait ma propre langue ... et le portail souvrit ... nous entrames alors ... il me prit sur ses épaules ... presque gentiment me disant que jallait survivre .... et il me dit dobserver ... il brandit une baguette ... et expliqua ... « voici le buveur dâmes ... et voici comment on l"utilise » il prononça encore 2 mots ... je vit le temps se figer ... et tout de nouveaux explosa ... des hommes de la chairs du sang ... tout sa par ma faute ... je lavait fait rentrer... Ce soir la et pour la première fois ... je fut trop horrifiée pour pleurer ... Alors je tremblait ...
« Kal por senet es us nat
Ust nez Ultima
Necat... » (runes du portails ...) »
1er mois depuis la chute
Ma vie est bien lasse ... plusieurs fois jai refuser douvrir la porte mais il ma tuer puis réveiller ... torturée et ... *des larmes ont fait couler lencre* ...
...
jai du ouvrir ... et des mondes ont encore chutés ... un monde nommé Karadast ... un autre Khundun ... et a chaque fois je ne survivais que quand eux mourraient ..."
Taerndel se tut a nouveau ...
"Nous apprenons ici , pourquoi Daertmon a enlevé la jeune Elmarra ..."
Le silence devint alors plus pesant ...
Par Arcken le 12/10/2001 à 19:47:00 (#427283)
Par Nille le 12/10/2001 à 22:17:00 (#427284)
Puis peu à peu, bercé par la diction de l'ancienne barde on tombe dans l'abîme incommensurable de l'imagnitation ( ? ) ...
Ñille ne sirote plus son hydromel, elle est ailleurs... aux côtés de personnes de papier ( ? )...
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 22:46:00 (#427285)
"Taerndel se remit en marche ... il debita de nouveau les notes extraites du Journal d'Elmarra ...
"67 eme jour ...
Des mondes et encore des mondes ... jai essayer de fuir mais il ma rattraper , de me suicider ... mais il ma réveiller ... de fausser la porte il my a jetée pour que je soit obligée douvrir ... il a recruté des esclaves car nous voyagions maintenant dans un grand dôme de magie ... je suis la mieux traitée ... et cela me dégoûte...
143 eme jour ...
4 mois et demis nous navons pas ravagés de monde depuis plusieurs ... jours ... aujourdhui Daertmon semble concentré , en quête dun savoir infini le jeune mage cruel semble plonger dans létude d un portail que je déchiffre très bien ... il est venu me voir étrangement gentil .. étrangement bien attentionné ... cela cache quelque chose .. , mais quoi ?"
Taerndel tourne un regard interrogateur vers Elmarra qui reste de marbre ... stoique et meditative...
Un cri au fond ou plutot quelqu'un qui hèle Taerndel ...
"Mon confrere ... ne pense tu pas qu'il faudrait aussi ce soucier de Daertmon justement ?"
"J'y arrive ... j'y arrive ... patience ..."
Il tourna une nouvelle page ..."
Par Elistrae Dynair le 12/10/2001 à 22:58:00 (#427286)
"C'est pourquoi j'ai bien detailler cette partie ..."
Il reprit son recit ...
"164 eme jour ...
Aujourdhui jai eu droit a ma première séances de liberté ... étrangement depuis quelques jours Daertmon ne me fait plus de mal ... sur le plan de Niss Hitaar jai croisé un jeune garçon ... lequel était plein de bonne attentions a mon égard ce qui me fit plaisir après tant de captivité ... je fut tes vite enivrée de fêtes et de boisson ... le monde tournait jétait heureuse denfin voir autre chose que mort , désolation et vide planaire...
175 eme jour ...
Daertmon est venu me voir et je vit son regard ... un regard étrange ... il me fit une proposition ... envoyant des images de bien être , de richesse et dimmense pouvoirs si jamais ... jétait plus forte dans mes ouvertures de portails ... et aussi si je me montrais plus ...hum ... compatissante a son égard ... je lui ai dit avec dédain que je réfléchirai ...
Alors il ma donc répondu douvrir le portail de Niis Hitaar a partir de la je ne pu quobserver lhorreur ...
Il amena Kyran ... le jeune homme qui mavait séduite ... devant moi il tendis une baguette de lautre sa baguette de destruction ... il dit dune voix grave ...
« Ma chère Elmarra voit tu ... réfléchir est le propre des incompétents ...et je te montre le prix de lincompétence ... alors choisi la vie de cet homme ... ou celle de Niis Hitaar ...tu pourra lamener avec toi si tu décide de détruire Niis Hitaar ... a toi de choisir (il eut un petit rire) »
...
Moi je ne put répondre , les yeux fixés dans ceux de Kyran , mon cur ne battant presque plus , je fixai les 2 baguettes ... Daertmon articula de nouveau ...
« Tu réfléchi *moue désapprobatrice* Alors comme je te l"ai dit je n"aime pas ca ... que ton manque de parti les fasse perir ... »
Un seul geste ... et la vie de Kyran fut tournée a une éternelle souffrance ... Niss Hitaar fut détruit devant mon corps tremblant , jéntendit aussi les cris de Kyran agonisant comme si un démon le torturai lentement ...Des larmes se versèrent de mes joues sur le sol ... je voulut ... je prit la première chose qui me passa sous la main et je mélançait alors vers Daertmon dans lespoir de le pourfendre ... Chose cruelle , il ne me tua pas ... jétait visiblement trop précieuse ... il teleporta Kyran la ou il aurait du être ... lequel mourut sous mon coup ...
Jappercoit encore son corps ayant un soubresaut sous limpact de mon coup... mon bras paralysé mon âme chavirée par les méandres du désespoir ... et le petit rire de Daertmon ...
« La prochaine fois ne réfléchi pas ... » furent ces derniers mots ce jour la... et moi je pleurai encore et encore ces morts , la mort de lhomme que je venait de tuer ..."
"Nous pouvons voir ici la cruauté et l'art mental qu'a cette homme pour manipuler et faire souffir les gens ..." articula un peu ému Taerndel faisant presque croire qu'il defendait Elmarra...
"Voici ce que la jeune femme avait prit en notes a coté ... un poeme ..."
Il récita...
"« Sombre jour ou péri Niss Hitaar
Je me souviendrai de ce terrible soir
Ou ma lame transperça ton cur
Toi amant de ma vie ...
Toi qui a cause de ma faute a péri
Je tadresse cette ode a ton ame torturée
Celle qui blesse encore et hurle aux aguets
Quun jour je puisse la libérer ...
Ô ame qui ma touchée ...
Mes pleurs sont fleuves et tes cris sont tempêtes
Mes mains de sang blessées
Et Daertmon en fete... »"
Taerndel s'arreta en jetant un regard discret a Elmarra... elle avait souffert ce passage en était la preuve ... ce Daertmon devait etre vraiment un monstre ... néanmoins decidé d'etre impartial il continua le récit ... il le fallait ...
Dans l'assistance certain regarder aussi la jeune fille avec compassion ou au moins une moue ... Elmarra elle ne cillai pas a ses souvenirs... du moins en apparence ... elle semblait toujours mediter ...
[ 12 octobre 2001: Message édité par : Elistrae Dynair ]
Par Elistrae Dynair le 22/10/2001 à 23:52:00 (#427287)
Par Elistrae Dynair le 23/10/2001 à 18:19:00 (#427288)
"182 eme jour ...
Les cris de Niis Hitaar vont finir par me rendre folle ... je suis seule dans le vide planaire , Daertmon mobserve avec un petit sourire ... il dit que chaque décision a ses conséquences ... il me dit que bientôt nous arriverons a Centauri le plan des fées ... il dit que ce plan je pourrai le visiter ...je nen fut même pas émue ...
200 eme jour ... au 209 eme jour ...
Nous arrivons a Centauri ou je fit un visite ... des fontaines de cristal aux belles bibliotheques de marbre ... ce monde respirait la connaissance ... le bien etre ... la beauté ... tout me plaisait ici ... jattendais poésie et joie mêlées ... je voyais voler des être ailés ... des fées des elfes et des dragons .... jen montait un même , des larmes furent taries mêlant pour une fois la joie a mes traits .... de vents en nuages , de pleurs de joie en rigolades ... jadorais ce monde ...
A Narkalatak mon dragon enfin le dragon que moffrit Daertmon ... je dédie ce poème ...
Taerndel marque un arrêt ... se raclant la gorge ...
"Mes amis , voici le poème qui prouve que notre amie est bien celle que l'on nomme abrde des plans ... il est vraiment excellent j'en concoit , mais passons ... le voici ..."
« Peut tu aller plus vite que le vent
Et naviguer par delà les hauts nuages ?
Peux tu créer a ton envie typhons ...
Et pourtant nen rester que plus sage ?
Le dragon lui le peut et le choisit
Car libre est le ver que lhomme hait
Ils en ont fait lêtre déléments réunis ...
Un esprit vil qui ne voudrait que détruire
Ils remplirent leurs rêves dêtres honnis
Donc tous ils se voudraient dasservir
Mais dragon est libre , grand , solitaire ...
Et négale a leur force , leur peau de pierre
Bouge dragon dans ton profond sommeil
Et du tréfonds de la terre domine nous ....
Remue et gronde jusquau prochain éveil
Et que ta colère ne tombe sur nous ...
Oh ! cracheur de feu et de milles poisons ...
Tout le monde craint que tu aies une raison...
Toi dragon ...
Une âme dans le vol toi maître des mystères attend
A lextérieur de la tempête , de louragan
Je regarde et contemple
Des cieux de plusieurs étages maintenant le tonnerre
Je saute et avec une secousse tes ailes attrapent lair et mattrape moi
On tourne toujours plus haut avant le déluge
La pluie se jète sur mon visage
Mapportant une joie irrationnelle ...
Rare...
Le vol le tournoiement la danse par piqués
Trace ma voie dans lharmonie du ciel étrange de sainteté
Mes scintillement de diamants ...
Font irruption dans le ciel
Et a un hauts point ou vos rêves ne sot que des point lumineux
Je plonge maintenant vers la tapisserie quest le monde ...
Je plonge une vue effrayante me montre moi brodant telle une aiguille...
Cousant en avant.... »
Elmarra était toujorus de marbre , les regards par conter eux étaient admiratifs ...
"Mes amis ... *il sortit d'autres notes* voici la suite ...je ... enfin vous verrez..."
Personne ne vit le regard de pitié de Taerndel a l'encontre d'Elmarra ...
Par Elistrae Dynair le 24/10/2001 à 7:42:00 (#427289)
"Daertmon vint me voir et me proposa de nouveau un choix ...
*lencre a coulée a cause dune larme* ...
il me donna le choix enter mon magnifique dragon et richesse et confort ...si je détruisait Centauri moi même ... et la douleur dune torture éternelle tout en détruisant les richesses de Centauri ....
Je luttais mais je ne put ... dans un egoisme transcendant ma propre âme ... je prit moi même la baguette les yeux en pleurs ...
Je ne put me résoudre a subir la torture ... alors que Centauri allez de toute façon être détruite ... jouvrit le portail dévoilant a mes yeux ... les fées ... les dragons et les merveilles de marbre et de cristal mêlant les rivières dor en fusion et dorfèvre parés de gemmes ... je vit le ciel vert émeraude et la nature dun éclat rare... un enfant ... son regard .... était plongé dans le mien ... il ne comprenait pas et moi ... et moi ...
*écriture tremblante *
Je tendit la baguette en fermant les yeux ... jentendit la satisfaction de Daertmon ... le monde explosa ... je sentit une puissance noire qui me grisa et me toucha se mêlant a ma propre haine de moi même , mon désespoir ...
Lenfant explosa jetant des gerbes de sang sur moi ... les rivières se morcelèrent tout fut que poussières ... les fées et les dragons moururent ...
je pleurait ...
Ma main , mon âme semblait inhibé par le mal émanant de la baguette ...je continuer de tuer de massacrer a des lieux a la ronde sans remords sans blessures ... sauf celle de lâme ... Narkalatak observait aussi résignait lié a mon âme ... son teint doré vira au noir ...
Apres la destruction de ce paradis je restait dans un mutisme mais au fond de moi cet égocentrisme hurlait de joie ... nous répartîmes de Centauri , javais mon dragon noir comme monture ...Un bien bel appartement , une belle condition et Daertmon se montrer très gentil .... jétait dégoûtée de moi même ... mais au fond de moi même une pourriture , une corruption grandissante était heureuse de mon acte ... les lettres de ce journal ne furent plus pour moi que lettres de sang ... et mon âme nétait même plus sure de qui jétait ..."
Taerndel regarda avec pitié mais mélé d'horreur la jeune femme plantureuse ... les jurés firent de meme , certains prononcant des anathemes conte l'horreur et la cruauté de Daertmon , les autres contre ce qui leur semblait être de l'égoisme ... mieux valait la torture que tuer ainsi un plan ... mais commme pouvait ils dirent a un enfant de se laisser torturer ... a cette idée , le silence fut ... tous étaient médusés ... Elmarra elle était toujours immobile ...
[ 24 octobre 2001: Message édité par : Elistrae Dynair ]
Par Elistrae Dynair le 26/10/2001 à 20:18:00 (#427290)
"Les passages qui suivent sont trés flous et écrient dans une langue semi inconnue , relatant sûrement les moments dapprentissage de la magie , de luxure , de faits divers et de croissance dans un monde quelle avait fini par accepter et profiter , elle relate aussi les différents mondes ravagés et on dénotte ainsi sa folie croissante due ala manipulation psychique de Daertmon ..."
"Voici la fin si je puis dire de son journal ..."
Longtemps après je me remet a écrire autant dire que bien des choses ont changer oui oh oui je fut stupide de me lamenter sur mon sort Daertmon ma finalement appris la magie je suis devenu après 2 siècles détude une archimage accomplie en plus dêtre lunique Barde des plans , Daertmon est même devenu mon jouet le pauvre devenu mon amant jai pu un jour latteindre dun sortilège (les sorciers même cruels finissent toujours par faire des stupides erreurs) nous dévastons les mondes
Tout ceci devient périodique et lassant le cri et le sang Narkatalak et eux jai enfermer cela dans mon plan propre ... laissant larmée de destruction crée a laide de la sombre baguette , la corruption était finalement une bonne chose Je nai plus la tête a écrire un journal un nouveau monde mattend une terre tout juste balayée par un sortilège.
Je compte donc vite en finir mais jai un mauvais pressentiment
Taerndel s'arreta et devisagea Elmarra qui toujours stoique ne bougait pas ...
"Maintenant mes chers confrères nous arrivons de l'histoire au présent ..."
Les regards eux etaient deja plus accusateurs...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine