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Pleins de questions

Par Uther Pendragon le 22/10/2000 à 19:10:00 (#36091)

Dans les dernières actualités, il est dit que le but des dragons est d'ammasser des trésors, protéger par une pierre. L'idée est sympa, mais est-on obligé de tuer de dragon pour avoir accès au trésor (il est impossible de le voler, tous simplement??).

En d'autres termes, le pillage est il réservé aux bourrins, près à tout massacrer pour obtenir un peu d'or? Ca me semble un peu limité, d'autant qu'il existe des dieux satisfaits par le vol. Ca me semble plus intéressant. D'ailleurs sait on déjà si les dragons de HZ bénéficient des mêmes avantages que ceux de AD&D (détection des invisibilités, automatiquement, notamment).
Et quel forme prend les trésors : tout objet ayant une valeur (armes, armures rare réalisées par les artisans talentueux) ou uniquement de l'or??

Voilà, c'est tout, pourl 'instant :)
@+
Uther

Par Legolas le 22/10/2000 à 19:34:00 (#36092)

je trouve que le système des pierres est quand même bien,car je vois mal un dragon étant obligé de rester prés de sa caverne,pour protèger son trésor!
c'est vrai quoi!ça serait chiant de pas pouvoir visiter le monde,car on doit surveiller son trésor!
Et puis comme ils devront surement se mettre à plusieurs pour tuer un dragon,il y aura sûrement un système de partage du trésor suivant le niveau des joueurs,pour que les gars comme les mages en profitent autant que les guerriers.

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Legolas le preux

Par Kaal le 22/10/2000 à 20:24:00 (#36093)

Il semble bien qu'il soit impossible d'accéder au trésor sans tuer le Dragon.

Pour la détection de l'invisibilité, il me semble que ce sera une compétence et comme ce n'est pas une compétence artisanale, les Dragons devraient avoir la possibilité de la développer.

On peut mettre ce qu'on veut près de la pierre mais le rayon de protection ne sera pas très grand. Shanna qui a révélé le système des pierres a dit que certains jeunes Dragons ne parviendront pas à tout mettre sous la protection de leur pierre (manque de place).

Il fallait qu'ils trouvent un système de ce genre sinon, il serait trop facile de venir piller les tanières des Dragons quand ils ne sont pas connectés mais ce système me paraît un peu radical. Je prévois un problème potentiel de camping près des tanières : on attend que le Dragon vienne pour pouvoir le tuer.

Tout dépend du rayon de la pierre : il ne faudrait pas qu'il soit trop grand, surtout que plusieurs Dragons pourront partager la même tanière avec plusieurs pierres !

Par Uther Pendragon le 24/10/2000 à 17:55:00 (#36094)

Legolas, je ne conteste ce système de pierre (je crois que c'est une bonne idée, sinon, l'activité des dragons sera plus que limité), je conste leur inviolabilité.

Mais c'est vrai qu'il faut penser au moment où le joueur n'est pas en ligne. Mais pourquoi ne pas instaurer un système de gardiens dragons PNJs, quand le joueur se déconnecte (ce doit être possible). Ou à défaut, rendre la pierre inviolable, uniquement quand le joueur est déconnecté (une fois connecté, le dragon doit être vigilent, car un voleur expérimenter peut lui subtiliser une partie de son trésor)...

Mais, en fait, je soupçonne l'équipe de développement d'imposer ce système pour augmenter l'intérêt du dragon. Comme tu le dis, Kall, on peut imaginer un arsellement du dragon, pour obtenir son trésor.
Le seul problème : un dragon peut voler (dans les cieux), donc parcourir de grande distance rapidement. Que ce passe-t-il s'il est tué à des kilomètres de sa tannière. Le vainqueur du dragon a peu de chances de trouver son trésor.
A moins que des expéditions se constituent : "recherche aventuriers valeureux pour retrouver la caverne d'un dragon mort récemment". :)
Je sens que HZ va proposer de très nombreuses possiblités :)

@+
Uther

Par Kaal le 25/10/2000 à 11:46:00 (#36095)

Ou à défaut, rendre la pierre inviolable, uniquement quand le joueur est déconnecté (une fois connecté, le dragon doit être vigilent, car un voleur expérimenter peut lui subtiliser une partie de son trésor)...


Je préférerais aussi ce système. Si la pierre est inviolable en permanence, le Dragon n'a qu'à rester loin de son trésor s'il veut le préserver. C'est vrai aussi qu'un Dragon voudra de temps en temps retourner dans sa tanière.

Une fois le Dragon mort, il devra passer dans l'au-delà et y rester un certain temps mais ce temps est variable (je crois que ça dépend de la relation que le Dragon a avec son dieu). Donc les pilleurs de trésor ne sauront pas quand le Dragon risque de revenir ... j'imagine le stress, d'autant plus que chaque minute qui passe risque de voir la Dragon mort rameuter ses petits camarades.

N'oublions pas non plus que chaque partie du Dragon est utilisé pour la fabrication de potions, d'objets magiques etc. Tuer un Dargon est de toute façon intéressant, même si on ne sait pas où est son trésor.

Par VentDeNuit le 19/11/2000 à 10:44:00 (#36096)


Est-ce qu'on pourra monter des Dragons PNJ... les dresser etc... ha le fun de pouvoir être Chevalier Dragon.... ça me botterai à fond !!!

Sinon ça sera Dragon Slayer pour évacuer ma frutration...arf

http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/net7/flamingdevil.gif

Par Kaal le 19/11/2000 à 11:05:00 (#36097)

Bonne question çà, on sait qu'on pourra monter des Dragons joueurs mais des PNJ ?

Je crois que oui sans être certain

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Kaal
Webmestre
Fomalhaut

Par VentDeNuit le 19/11/2000 à 11:12:00 (#36098)


Ok... des Dragons joueurs... c'est un début... mais j'ai l'habitude de jouer a n'importe quelle heure... pas pratique d'avoir à attendre le retour de sa "monture"...arf

Je serait plus heureux avec des dragons qu'on fasse évoluer en même temps que notre perso... un binome quoi.... avec partage de ses xp avec son dragon... hyper cool quoi.... on vera bien...

http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/net7/flamingdevil.gif

Par DMZ le 20/11/2000 à 0:58:00 (#36099)

hmm on parlais pas de +-10 dragons par shard ?
avec un nombre si restreint les 10 tanieres seront vite connues...
ou plutot les lieus de tanieres probables seront vite connus, suffit de voir les carte sau tresor et UO


------------------
Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par Panominux le 20/11/2000 à 10:32:00 (#36100)

Oui, tout à fait d'accord.
Si les personnages dragons ne peuvent pas changer la location de leurs tanières frequemment ca va vite devenir injouable,
camping powah ! Le moindre retour à la tanière sera synonyme de mort certaine ...
Par ailleurs une autre question me vient à l'esprit, si le dragon vient à mourir, tout son tresor est pillable d'un coup ou seulement une partie est autorisée à chaque mort ?
Perso je prendrai mal le fait de perdre en quelques minutes ce que g mis 1 an à acquérir ...

Par VentDeNuit le 20/11/2000 à 13:56:00 (#36101)


Je pense que le pillage sera limité par les capacités a porter... évidement y aura peut etre des "mules" ce qui reposerait le problème...

Quand aux tanières... en effet gros problème si elles sont "campingner" par des affreux... ou même des DragonSlayers...

Quand à la limitation du nombre de Dragon par serveur... hum... si ils sont au moins une centaines sela limiterai le "camping" aux alentour des tanières... imaginé un escadron de Dragons vous tombant sur le dos car vous êtes près de chez eux....arf


http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/net7/flamingdevil.gif

Par Kaal le 20/11/2000 à 15:49:00 (#36102)

DMZ, le nombre de Dragons ne sera pas limité. Quand Douglas Shuler a parlé de dix Dragons par serveur, c'était pour décrire une situation idéale, pas pour dire qu'ils allaient tout faire pour en arriver à ce chiffre. De plus, c'était 10 Dragons adultes, pas 10 Dragons en tout et pour tout.

Le trésor d'un Dragon mort reste sans protection pendant tout le temps que ce Dragon mettra à revenir dans le monde du jeu, les Dragons peuvent s'organiser et regrouper leurs pierres pour que chacune couvre plusieurs trésors.

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Kaal
Webmestre
Fomalhaut

Par VentDeNuit le 20/11/2000 à 21:27:00 (#36103)


Kaal... ton post me fait penser à un truc : Y aura t'il une limitation de nombre par race (pas seulement les dragons) pour éviter qu'une race domine complètement le monde... voir le colonise en grosse partie et envahisse les autres territoires...


http://cgi.tripod.com/smilecwm/cgi-bin/s/net7/flamingdevil.gif

Par chiff le 21/11/2000 à 1:14:00 (#36104)

Le problème du nombre de joueurs par race ne se pausera que s'il y a un déséquilibre ludique entre les races.
Moi je me vois bien jouer un vampire mais si tout le monde fait comme moi je créerai un gobelin par simple esprit de contradiction :)

Par Uther Pendragon le 21/11/2000 à 11:09:00 (#36105)

Je suis tout a fait d'accord avec Chiff. Perso, j'aimerai bien jouer un Saris, mais j'ai vu un sondage disant qu'il serait la 3e race jouée, après les dragons et les anges (je crois).
Si c'est effectivement, le cas, je me rabattrai sur une classe opposée et plus rare (géant, par exemple ;)).

@+
Uther

Par Kaal le 21/11/2000 à 12:07:00 (#36106)

VentDeNuit tu évoque ce qui à mon avis sera la principale difficulté pour les concepteurs du jeu : l'équilibrage des races. Ils n'y aura pas de limites au nombre de joueurs dans telle ou telle race et tout se jouera donc au niveau des avantages et des restrictions de chaque race.

Mais leur but n'est pas d'obtenir un équilibre individuel, du genre : "à entraînement égal, dans un combat singulier, le personnage de race X doit avaoir autant de chances que le personnage de race Z"

Un Goblin seul n'a aucune chance face à un Dragon, par exemple, mais le but c'est que les Goblins chassent toujours en groupes importants, parce que ça leur donne des avantages.

Une race pourra très bien en écraser complétement une autre pendant un temps. Ce n'est que si le déséquilibre devient tel qu'on a plus aucun plaisir à jouer la race 'vainque' que les concepteurs estimeront qu'il y a un problème.

Je ne sais pas si c'est très clair tout ça hehe ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas la même conception d'équilibre que Verant (Everquest). Pour eux, chaque race donne une expérience de jeu différente et si on aime jouer en solitaire on ne doit pas prendre un Goblin. La race des Goblins n'est pas "quilibrée" au point qu'on peut jouer tous les types de personnages dans cette race.

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