Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Comme Sokkar, ma vie :)

Par smiorgan le 30/11/2001 à 19:18:00 (#424832)

Avant toute chose je tiens à m'excuser auprès des modz. Encore un post hrp, mais bon, ce qu'à fait sokkar, ca me donne envie de le faire.
Raconter ma vie (dans t4c je précise)...

Tout à commencé sur jeuxvideo.com, à l'époque j'y allais assez souvent et forcément je discutais beaucoup (je vois pas quoi faire d'autre sur un chat remarquez). Un jour apparait un lien, un lien vers t4c que je ne connaissais pas.

Imaginez comme j'ai été surpris de découvrir un jeu de rôle multijoueur gratuit. Aussi j'ai entreprit de le télécharger.

Une fois la nuit passée (ben oui, j'ai qu'un modem), je lance t4c, je sélectionne un peu au hasard harn. Au passage je réveille violamment Azazel pour lui faire découvrir ce nouveau jeux. J'arrive à l'ouverture pile de harn, je cherche a whisper azazel, mais on ne se voit pas. On se donne rendez vous au point de départ mais on ne se voit toujours pas. Il nous a fallut un quart d'heure pour comprendre que lui avait choisit glyph et que les serveurs étaient bien distincts.

Et là nait Khabaal, mon premier personnage, fantastique guerrier-archer-mage qui était toujours aux rats au lvl 8. Pendant ce temps Azazel découvre dard de feu. Fier de lui il me montre combien il extermine rapidemment ces vils rats. Découverte aussi de la première quête, celle des rats justement, ainsi que des premiers mots clés (oui, je cliquais comme un malade sur les pnj vendeurs en attendant qu'ils me proposent quelque chose).

Je m'apercois rapidemment que Khabaal est nul (ben oui, un guerrier-archer-mage c'est dur à monter), alors je décide de créer un nouveau personnage. C'est à cet instant que nait Arhagon.
Arhagon évidemment estd evenu mage, parceque le dard de feu c'est bien :) Mais Arhagon a aussi 100 en attaque et 100 en archery, on sait jamais !
Me voilà, fier, en cuir, arpentant arrakas à la recherche desespérée d'une robe noire. Pour cela, j'ai passé de longues nuits à tuer balork.

C'est à ce moment là que je tombe sur Noran, intrigué je lui demande ce que signifie LQCA, il m'explique qu'ils sont harus. Je luid emande si ca se vend (je ne savais pas ce qu'étaient les harus, ni le rp d'ailleurs. remarquez pour le rp je ne sais toujours pas :p).

Noran me fait rencontrer métamec, métamec me passe le cc des recrues harus. Là en 10 minutes je me met ulic et estopal sur le dos.
Et puis estopal s'occupe de moi. je suis fier de me promener à coté d'un grand type en plaque brillante qui tue un nb comme moi en un coup, même s'il me traite comme un chien.

Là j'apprends plus ou moins le rp et c'est à grand renfort de "mouahahaha" que Arhagon arrive sur le cc rp.

Ensuite je suis accepté au sein des harus, et des LQCA par la même occasion. s'en suit une fantastique période d'amusement, de rire, de sensations. Mais un jour estopal, mon maitre (rp je précise), se brouille avec Ombre (je pensais que c'était celle qui vendait des grosses armes comme je l'avais entendu peu de temps auparavant sur un des cc).

On me demande de choisir: LQCA ou harus. Je choisit LQCA parceque j'admire Estopal (ce n'est qu'après que j'ai découvert qu'il était en fait un puissant fou irl :ppp).
Et puis estopal se fait rare, ainsi que west et naben. Nono vient de tps en tps, mais peu. Je me retrouve seul avec les recrues (illudille, gokua et prophetesse). Je doute, j'ai soif de pouvoir et de reconnaissance.

C'est alors que je rencontre angelus. ons 'entend bien, on fait des projets. Je demande la création d'une branche chez les LQCA que j'administrerai (un truc idiot à vrai dire). Esto refuse. Je me sens délaissé.

Alors je pars en emmenant les recrues (pas sympa :() et je fonde une guilde. Azazel, qui entre temps était devenu hearts parcequ'ils lui filaient plein de trucs et que zanthor était énigmatique finit par me rejoindre. J'arrive à avoir darkpower avec qui je me marrais beaucoup. Des recrues se joignent à nous. Les DC naissent.

C'est alors que je comprends qu'arhagon n'aura jamais les ailes noires. Je voulais incarner un démon avec des sentiments encore humains, mais avec des ailes blanches c'était impossible. Alors je décide de recréer un autre perso, un guerrier en l'honneur d'esto qui avait entre temps disparut.

Smiorgan nait. Cette fois je ne fais pas les même erreurs. Je le dissocie de moi. Je fonde sa personnalité en m'appuyant sur des histoires vraies d'assassins. J'extrapole après.

Smiorgan humain monte vite, au bout de deux semaines je le fais renaitre, avec joie et fierté. Azazel, qui était encore humain m'admire et me jalouse.
Smiorgan nephy continue sur sa lancée. Sans coeur, cruel, destructeur, parfois fou, il enchaine les points de crime tout en montant de lvl. Certaines personnes commencent à jaser, les animateurs demandent à me voir, pour que je réponde des agissements des DC. A cette époque les Dc entamaient leur déclin, trop de recrues peu motivée, trop de soif de puissance. Les gens bien nous quittent, les criminels nous rejoignent. Je me dispute avec Angelus qui pense qu'aux xp (à mes yeux du moins car enf ait il en avait une sacré dose, de rp, mais bon surtout en ce qui concerne les demoiselles). Smiorgan devient fort, il dépasse les trois chiffres.

Là je prends peur, parceque les choses s'enchainent trop vite. Les DC multiplient leur tueries. Ils n'aiment que tuer. Alors je décide de commencer à les détruire. Je renvoie angelus, puis finalement après que je vois que par mes actions darkpower s'est fait tué en boucle je décide de lacher l'éponge.

Les Dc meurent.
Mais Smiorgan continue. Je me laisse prendre au jeu, je développe sa personnalité, toujours plus sombre, toujours plus meurtrière. Les anims commencent à s'inquiéter, certains veulent m'interdire le colysé. Alors je redemande à m'expliquer aux anims. Ils me disent que ce que je fais est bien, ca fait bouger le serveur, mais que je dois me méfier.

Je continue encore et encore, je finis à 350 points de crime.

Mais quelque chose ne va pas, rien n'a plus de sens, je suis devenu ce que je craignais le plus, un GB sans ame (un légume quoi). Alors je me prépare à détruire smiorgan, à le détruire rp parlant. S'en suit la tuerie contre les CN. Tué en boucle ? Pas vraiment quand on y réfléchit puisque même mort et nu je continuais à attaquer castagne.

Je meurs je meurs et ca finit mal. Certains lachent des remarques hrp à mon sujet. Je lache l'affaire.

Je fais renaitre smio, ne plus etre Gb enfin !
Et puis j'arrète.

C'est il y a quelques semaines que je décide de venir voir ce qui se passe. Je prends mon archer humain, je fais quelques points de crime, et j'observe. Rien, aucune réaction sauf de la part de ce sacré tam qui a encore rien compris au film :ppp

mais je ne tarde pas à me rendre compte que l'ambiance du serveur s'est dégradée. Ceux qui n'ont pas un lvl plus de 100, on les prend pour des idiots. Et moi avec mon archer je 'nen parle pas. Le pauvre petit gars humain tout miteux en toile, ca fait rire.

Et maintenant ? Ben je pense que je vais aller fabriquer des arc sur uo. Il n'y a plus grand monde sur ce serveur, à part nono mais lui maintenant il fait parti du paysage :p

Donc voilà, c'était ma vie sur t4c :)

Aller bye et sans rancune :p

Par Illudille lqca le 30/11/2001 à 19:29:00 (#424833)

Smio ca me rapelle trop de truc quand je lit ca...
j'ai 2 ou 3 commentaire a faire...
-Smio ne s'appelai pas Smio au debut :p
-quand tu dit que les lvl moin de 100 on leur rit au nez... je te donne un exemple.. gokua qui a jamais depasser le lvl 90 en 11 mois de jeux...
-*se rapelle de prophetesse qui s'appelait "pute du mip" et de illudille qui a debuté en s'appelant pikachou*
*sourir nostalgique*
si seulement on pouvait faire un time warp de 10 mois en arriere...

Par cling.clang le 30/11/2001 à 19:39:00 (#424834)

a bientot peut etre...
ljd silence

Par prune le 30/11/2001 à 22:43:00 (#424835)

*comprend pas*
Je me demande des fois si on joue sur le meme serveur...

Oui il y a des free ! oui il y a des voleurs... et tu crois qu'en partant ca changera qq chose?

hehe :p

Au fait... tu dis que si on est pas niveau + de 100 personne nous respecte moi je dis loooooooooool bon c'est vrai que y'a trois jours encore en me voyant habillé en nb sur rd on me disais : 'tu joues au nb' a quoi je répondais... 'nanan j'ai po accès a SH :p'

m'enfin ... message peu clair pour te demander de reveniiiiir !

Au pire tu fais un gentil :p

Par bourriquadeur le 30/11/2001 à 23:47:00 (#424836)

Que du vecu Smio :)
*se rapelle encore de Le Chaos* :p

Par Fatalis CN le 1/12/2001 à 0:10:00 (#424837)

Bonne vie irl a toi
Debat clos :-)
On a pas la meme perception de chaque cote mais tous les CN et Alicia pense la meme chose tu etais devenu fou ce soir la :-)
enfin bon j'ai jamais vu un guerrier aussi berserker que toi si c'etait pas le cas
Et puis arrete la rancune ,on dirait qu'on a tout chamboule dans ta perception du jeu :-)
Enfin c'est pas grave on a fait le tour de la question
Garde ta rancune si tu veux ,ca changera pas ma vie :-)

Par Carnage-GsO le 1/12/2001 à 0:30:00 (#424838)

Revien nous voir Smio :)

Carnage-GsO GR
Garde Royal

Par smiorgan le 1/12/2001 à 2:00:00 (#424839)

Juste un petit mot pour fatalis:

c'est pas vous qui avez changé ma vision du jeu, mais moi-même

Par Zgait 2 le 1/12/2001 à 11:37:00 (#424840)

*nostalgique* Arrete smio ca me rapelle trop de bon souvenir ...
C'est claire au debut les DC c'etait genial mais peu a peu ca s'st trop degrader :(

Sinon au revoir et bonne continuation :)

Par Belgalak le 1/12/2001 à 11:51:00 (#424841)

*sans commentaire*

Par suédoi le 1/12/2001 à 15:37:00 (#424842)

j'aimais bien les DC moi qd ils ont disparu c un peut de harn qui est partit avec eux, et j'aimai bien smio aussi, même si ns avions pas les même ideaux je le trouvais assez pertinent, tu me faisais penser a Metamec (certainement le mec qui m a tué le plus ds ce jeu).

D'avoir lu ça ça me donne envie de faire pareil, je fini ma semaine de guarde et je vs pond la vie de sir fred sur harn

Hein quoi? ça vs interresse pas ?

Bon bah oki

Par NORAN LQCA le 1/12/2001 à 17:21:00 (#424843)

en effet à ce moment y a eu cette période de flottement dans LQCA, Estopal qui avait subitemment disparu sans qu'on sache (on a su peu après ton départ qu'il arrêtait pour raison perso),Naben lassé du jeu,West dans ses études.
Moi même bloqué sur cette satanée quête du coffre alors que c'était si simple finallement. Et oui tu es parti et ce soir là on est passé de 6 membres à 1 (moi) et s'en est suivi 2 mois de galères pendant lesquelles j'ai failli de nombreuses fois laché (bloqué sur rd et sans culte ou sans LQCA). C'est à ce moment que j'ai changé de politique, j'ai privilégié les contacts qui était une ressource inestimable ;)

Désormais oui Smiorgan, tu as raison, je fait parti du paysage car je veut en faire parti et me fondre dedans. J'ai changé d'arme désormais. Noran, le Prophète est mort...

Remarque: Je n'ai jamais cessé de croire en LQCA sinon j'aurais arrêté depuis longtemps. J'ai vu des gens se succèdait dans l'LQCA en voulant faire de LQCA une guilde puissante genre DC (pense à Tam et bien d'autres), c'était impossible et contraire à notre idéologie.
Je retiens que deux période de LQCA qui correspondaient à ce que j'espèrais. Celle avec Estopal,Naben,West,Arhagon et celle avec Ragnarok,MallEfica,etc.

Mais une chose est sure, la fin est prôche...

Ljd Noran qui regrette cette belle époque de début de serveur.

Par smiorgan le 1/12/2001 à 19:21:00 (#424844)

nono pkoi tu viendrais pas sur uo ? moi vais surement aller là bas en attendant autre chose.

Pis sur uo, au moins il y a d'autres possibilités que de pvp encore et toujours

Mais franchement y a pas à dire, la belle époque c'était la belle époque...

Et dire qu'au début arhag était rédempteur

Comme quoi........

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine