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Le viellissement

Par Ultymo le 2/1/2001 à 11:10:00 (#36015)

ATTENTION : il est possible que ce que je dise soit complétement débile alors rectifiez moi si vous voyez une erreur !

On vieilli d'un an tous les 40 jours que l'on soit connécté ou non
(ce que je trouve trés débile !), donc deux joueurs ayant commencé exactement le même jour seront toujours aussi "vieux" l'un que l'autre ? Que l'un soit un hardcore-gamer et l'autre un petit débutant qui joue dix heures par mois cela ne changera rien ?!? OK le hardcore -gamer sera plus fort c'est sur mais il aura bien plus jouer pour arriver au même compétences que le petit joueur ! Moi je trouve ça trés frustrant !
Autre remarque : si l'on peut faire deux personnage en même temps, alors dés que l'on achete le jeu on commence un dragon on joue avec une journée (histoire de voir ce que c'est un dragon quand même) et le lendemain on prend un autre perso (pas démon ou ange) avec qui on va jouer un an (ou plus mais pas moins !). Une fois un an passé on reprend son dragon qui sera devenu un fiere dragon capable de voler et de cracher du feu alors que l'on aura rien fait avec lui !!! Et pendant cette année des centaines de jeunes dragons seront mort et le peu qui auront survecu seront super content et super fiere d'avoir un beau dragon tout fort ! Alors que si l'on fait ce que j'ai dis plus haut on gache tout leurs efforts !!!!!!!!

Bon j'éspere que vous avez compris et j'attend vos remarques.

Par lionne fauve le 2/1/2001 à 14:17:00 (#36016)

sauf que :

ton dragon aura certe acces a des competences du a son age mais il aura en rien progresse dans ses competences. Imagine un homme qui sort d'hibernation de 20 ans, il connais rien de la vie, na aucune connaissance ni experience c est un enfant dans un corp d'adulte. De polus les dragon pour en citer l exemple seront pourchasser alors le gars qui sort son dragon agee sans competence va se prendre baffe sur baffe ( RP oblige ).

De plus l age a une limite arrivee a cette limite ton perso veillira plus.

Je trouve que c'est un tres bon proceder ce systeme d'age, les powergamer n'ont aucune vie, ce sont des coquilles vides n'ayant en tete que d'etre le plus fort , le meilleurs dans un jeux car dans la vie ce sont des nouilles. Alors si t'es un powergamer je comprend que tu sois quelque peu jaloux :)).
Les hardcore player aide jamais les autres sauf si ils en tirent un benefice quelconque, si tu arrive pas a les suivre il te largue et t'oublie vite, honnetement c'est digne d'un esprit plutot pueril et egoiste. pour moi le JDR c 'est etre avec des amis, s'amuser avec eux, faire des trucs fou meme si ca rapporte rien, tenter un minimum de RP, en aucun chercher la puissance et etre meilleur que les autres.

a+


Par Gulfang le 2/1/2001 à 14:19:00 (#36017)

c'est vrai qu'en théorie, cela semble plausible... mais je suis sur que les parents de ce jeu auront surement pensé à cette petite originalité...
Et, de toutes facons, penses tu qu'un dragon qui n'est jamais apparu avant, et qui arrive avec un age vénérable, soit intéressant à jouer?
Il ne connaitra personne, n'aura aucune histoire... bref, ne sera qu'une pale image un peu flou (c'est beau ça :) )
A moins que l'intéret de jouer ne soit que taper sur les gens (ce que je respecte si c'est ton choix), je ne pense pas qu'un perso comme celui la soit tres intéressant (bon j'arrête la, je me répète... c'est l'age, sans doute.... encore heureux que je n'ai pas l'age de Kaal, ca aurait été la cata :) :) )

Gulfang

Par Legolas le 2/1/2001 à 14:21:00 (#36018)

nan,nan,nan,ça marchera pas aussi facilement!il ne suffirat pas de créer un dragon et de le laisser végéter dans son coin pendant un an pour qu'il soit comme ceux qui ont crées un dragon,mais qui eux jouent avec.
pour dévelloper ton dragon(ou tout autre race),il faudra jouer avec,pour lui faire gagner de l'XP et tout et tout...(comme dans tous les jeux on-line quoi!),si on part de ton principe,ce serait vriament trop facile,et on verrait des personnages surpuissant à tous les coins de rue!

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Legolas le preux

Par Legolas le 2/1/2001 à 14:31:00 (#36019)

j'en ai marre!le temps que ma réponse arrive,2 autres avaient postés les leurs..marre de mes connexions pourries!

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Legolas le preux

Par kpone le 2/1/2001 à 17:51:00 (#36020)

Juste une question a propos du veillisement, pourrat ton mourir de viellesse (bien que je concoit que dans un monde pareille vivre longtemps tien plus de l'exploit :D)?

Par Ultymo le 2/1/2001 à 18:37:00 (#36021)

Je ne veux pas faire ce que j'ai dit mais je dit juste que moi ça me ferait ch*** de voir un pauv' c** qui a un perso quasiment aussi "fort" que le mien alors que moi j'ai joué 400h et lui 20 !!!

P.S : on ne mourra pas de vieillesse, arrivé à un certain age le temps n'aura plus aucun effet

[This message has been edited by Kartaj (edited 04 Janvier 2001).]

Par kpone le 2/1/2001 à 18:42:00 (#36022)

bah c'est nul :(
ca aurait fait des parties de folies sur plusieurs generation
Et est ce qu'il y aura la mort definitive ?

Par Gulfang le 2/1/2001 à 21:03:00 (#36023)

Desolé Legolas, mais j'ai la meme connexion que toi :p

Sinon, concernant la mort, ils ne sont pas tres explicite sur ce sujet, il est prévu que l'on puisse revenir d'entre les morts (avec un temps pendant lequel on se retrouve dans un autre "plan" si je ne me trompe pas).
Donc, pour une mort définitive, ba, je ne sais pas trop...

Gulfang

Par Kaal le 2/1/2001 à 21:59:00 (#36024)

Ultymo, le powergamer aura de toute façon un avantage. Comme il n'y a pas de niveaux, tout le développement des persos se fait via les compétences et le seul moyen de les faire monter c'est de jouer.

Un perso qui n'a été joué que 40 heures sera totalement surclassé par un perso de même race et de même âge qui a 400 h de jeu derrière lui. Avec 40 heures, le premier aura peut être développé (je donne un exemple fictif) une compétence sommaire à l'épée longue tandis que le second sera peut-être passé maître dans le maniement de cette épée et aura en plus appris à manier le bouclier et à évoluer dans une armure sans pénalité de dextérité.

Ce que le système de l'âge évite, c'est d'avoir en trois mois seulement des persos qui ont un niveau maximum dans une demi-douzaine de compétences essentielles. Comme il y a des délais à respecter avant de développer certaines compétences (comme cracher du feu pour le Dragon), la carrière des powergamers est plus lissée et ces joueurs sont encouragés à faire autre chose que pousser leurs compétences au maximum tout en conservant leur avantage par rapport aux joueurs moins assidus. Le gars qui joue une heure par mois, reste tout aussi faible que dans les autres jeux.

Par chiff le 4/1/2001 à 2:32:00 (#36025)

Cher râleur j'espère que tu auras remarqué le terme de "joueurs moins assidus" qu'a employé Kaal et que tu penseras à l'utiliser au lieu de "pauv'con" qui me gêne un peu.... (suis-je le seul ? )

Par Kartaj le 4/1/2001 à 8:30:00 (#36026)

Effectivement, chiff, j'avais raté ce post.
Ultymo, n'oublie pas qu'il y aura des anges dans Hz, aie pitié de leurs oreilles.

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Kartaj
Reporter de Fomalhaut

Par Ultymo le 4/1/2001 à 9:25:00 (#36027)

Excusez moi je recommencerait plus . Promis !

Par Dodger le 11/1/2001 à 7:58:00 (#36028)

En fait c'est comme un systeme d'XP normal mais avec juste un "blocage" par l'age

C'est vrai quoi a 2 ans tu sais pas te servir d'un missile balistique non? :)
Alex'

Par bagend le 11/1/2001 à 8:24:00 (#36029)

Bah facile de contourné ca :

Tu powerlevel juska ke tu ne puisse plus progresser ds t competence a cause de son age.

Ensuite tu creer un new perso et idem, tu le lvl jsuka ces competences max pour son age.

Ensuite, le tps ke tu lvl ton 2e perso, le 1er aura pris de l'age et donc tu le reprend pour le lvl au max des ces competence par rapport a son age :)

ainsi de suite :)

et si le tps de lvl un perso une fois sur 2 ne suffit pas, bah je recreer un 3e :)

Par Kartaj le 11/1/2001 à 8:40:00 (#36030)

Pourquoi pas, Bagend, mais cela ne fonctionnera qu'avec un perso relativement jeune. En effet, je suppose que tu as prévu que ton perso principal ait d'autres compétences que, par exemple "arme à une main" avec une éventuelle spécialisation dans "épée longue".
Or, plus tu auras de compétences du même type (ex combat : corps à corps - arc - magie) plus il sera difficile d'augmenter tes compétences.
Par exemple, un personnage qui ne sait combattre qu'à l'épée devrait pouvoir améliorer cette compétence plus facilement que celui qui, en plus, manie l'arc et utilise la magie du feu.
Donc, très rapidement, tu n'auras plus le temps que pour le développement d'un personnage. (AE a d'ailleurs précisé qu'il serait très difficile, voire impossible de développer en parallèle deux persos pour en faire des puissants)

Autre point : si AE a prévu ces limitations par l'âge, c'est aussi pour inciter les joueurs à interagir entre eux. Si tu n'es plus obligé de passer ton temps à t'entrainer, tu as tout loisir de t'investir dans autre chose : enrôler du monde pour le comité de soutien aux d'escargots géants, essayer de prendre du pouvoir dans une ville, rançonner les riches commerçants, etc...

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Kartaj
Reporter de Fomalhaut

[This message has been edited by Kartaj (edited 11 Janvier 2001).]

Par Checky le 11/1/2001 à 9:17:00 (#36031)

Si les posts sur l'existence des escargots continuent à se multiplier, AE va être obligé des les implémenter. Imaginez sinon le désappointement de futurs joueurs qui auront suivi ce forum depuis plus d'un an et a qui on aura rebattu les oreilles (plutôt les yeux, d'ailleurs) de perso chevauchant des escargots, d'escargots géants qui attaqueraient des villes (d'un dieu Escargot, peut-être, voire de la possibilité de jouer un escargot :) :))

Par Aegnor le 11/1/2001 à 9:56:00 (#36032)

Si on continu avec les Escargots Géants©®, AE va vraiment penser que la réputation des Français n’est pas usurpée ! ! ! (référence au mangeur d’escargots, de grenouilles et de fromages qui puent qui sommeille en chacun d’entre nous…) :D :D :D

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Aegnor ex-machiavel, futur Torquemada...
"La bave de l'Escargot n'atteint pas la Garenne Colombe..."

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