Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Charte de l'Académie Goétienne

Par Belgalak le 10/11/2001 à 17:00:00 (#423257)

Charte de l'Académie Goétienne


L'Académie Goétienne est une institution visant à contrôler l'art nécromantique en approfondissant son étude par de moyens multiples. Elle est laïque, apolitique, et publiquement gratuite.

Les études académiques auront lieu dans un lieu neutre, l'Académie en elle-même, lieu décidé en accord avec les hauts dignitaires de Goldmoon.

L'Académie est constituée d'élèves, de professeurs et des Maîtres, qui forment le Conseil Restreint. Les Maîtres sont les responsables légitimes de l'Académie.

Les professeurs peuvent être les Maîtres, ou des élèves motivés et jugés dignes de confiance par le Conseil Restreint. Le Conseil Restreint vote à la majorité la nomination d'un professeur.

Les élèves peuvent être n'importe quel Althéen, sans distinction d'âge, de religion ou quoi que ce soit d'autre. L'inscription d'un élève peut être approuvée par n'importe quel membre du Conseil Restreint mais sans nécessité de l'accord des autres.

L'exclusion d'un élève se fera là aussi lors d'une réunion du Conseil Restreint, après exposition de ses méfaits s'il y en a et des raisons de sa demande d'exclusion.

Tout élève inscrit et approuvé possèdera une licence qui lui garantiront certains droits devant la loi prohibitive d'Althéa. Cette licence sera facilement visible par le droit au port du blason de l'Académie où figurent les lettres de l'Ecole.


Tous les accords cités plus hauts doivent être pris avec les nobles influents du Royaume, principalement le Roy bien entendu.

Nous attendons avec impatience le prochain Conseil Royal où nous pourrons exposer avec plus de justesse notre volonté et la légitimité de notre projet.

Par squig le 10/11/2001 à 18:07:00 (#423258)

rentre dans la batisse

Ou signe t on ?

Par Elenoa le 10/11/2001 à 18:39:00 (#423259)

*A rien compris mais fait un bisou a son mari*

[ 10 novembre 2001: Message édité par : Elenoa ]

Par Evaw Wincker le 10/11/2001 à 18:40:00 (#423260)

Prend connaissance de l'annonce.

Bien.

Il va falloir que j'ai une discussion avec ce Belgalak.

La présence de Shade Kessen serait surement la bienvenu également.

Par yaugzebul le 11/11/2001 à 12:35:00 (#423261)

Sourit en voyant les écrits qu'il connait bien

Par Moii_Moii le 11/11/2001 à 13:52:00 (#423262)

Moii lit la charte
*un frisson de plaisir lui parcour le dos*

"Enfin, voilà enfin quelque chose de positif"

Moii cherche du regard ou s'inscrire, il ne voit rien.
"Je verais ça demain, il y aura bien des formulaires d'inscription un jour ou l'autre"

Par squig le 11/11/2001 à 14:00:00 (#423263)

Belgalak je pense qu il faudrait attendre la decision avant de commencer toutes activites ... Ou alors commencer hors de la juridiction royale ... Mais c est avec le roy centaure que nous devrions parler, si tu penses a Stoneheim bien entendu.

Quoique nous pourrions voir cela avec le bourgmestre de Stonecrest ou encore avec les chefs Skraugs ... Je suis sur que tu pourras ouvrir de nombreuses portes et pas seulement dans la voie de la necromancie.

En tout cas je soutiendrai toujours du mieux que je peux ton action ... d'ailleur nous devons en reparler ...

Par Dahul le 12/11/2001 à 11:05:00 (#423264)

et bien voila une bonne initiative, mais meme si notre art devien legal...et reconnu par tous, sa n'effacera pas les infamie commise par le roi et c acolythe.
Meme si je ne peut m'occuper de tous c'est persecuteurs, il y en a un qui perira de ma main!

Lycaos *pose sa main sur son torse et fait une grimace* je ressent encore cette douleur attend toi a me revoir tu ma vaincu a deux reprises mais jamais tu ne m'achevera, ta puissance est grande mais..elle sera toujours derisoir face a ma determination!

J'adere donc a cette confrérie afin de perfectionner mon art ceci dans le seul but de me venger. Je comprendrais parfaitement que pour cette raison vous me refusiez.. mais en aucun cas je n'aspirerait a la paix!

*clasue la porte et repart dans son repere secret pour travailler sur un nouveaux sort..*

Par Mia Iscar lt CL GLH le 12/11/2001 à 13:27:00 (#423265)

Lit
Quelle ironie du sort. Des edits royaux ont ete regis. Vous dite vouloir audience avec le roi pour revoir ce point. Soit, si le Roi donne sont accord féliciation à vous, mais je doute d'une telle chose.

Tiens a saluer Shade qui respect les edits Royaux en exprimant c'est souhaite hors des Terre Royale.

Ceci dit bonne journee. Si le Roi abolie sont edit, je le respecterais. Mais pour le moment la necromantie reste interdit sur Terre Royal.

Par Averoes le 12/11/2001 à 15:45:00 (#423266)

Une petite précision pour les gens qui n'ont pas compris (ou ne voudraient pas comprendre):

Pour l'instant cette Université est théorique, cette charte n'est destinée qu'à officialiser ce qui reste un projet soumis obligatoirement à l'approbation du Roy.
Les membres de l'Université respectent les Edits Royaux et ne pratiquent pas à l'heure actuelle la Nécromancie.
Celle-ci n'a pas pour vocation d'être basée à StoneHeim mais sur Arrakas afin de dispenser son savoir au plus grand nombre.

Que ce soit bien clair, la création de l'Université Goétienne ne sera effective qu'avec l'accord de notre Roy.

[PS: Vicomte, il semblerait qu'un corbeau voyageur vous attende pour vous délivrer un message]

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine