Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*bien decidée à passer une joyeuse soirée à la taverne*

Par Lenae DENVIDIEL le 28/11/2001 à 10:23:00 (#422601)

La femme rentre d'un pas decidé dans la taverne, un sourire épanoui sur les lèvres.
Elle se dirige directement vers le comptoir...



- Hola, bonsoir à vous tavernier ! Voici une belle soirée qui commence ! Oui !! Je prendrais un verre de vin de fraises, si vous en avez bien sùr...


Le ton devient moins sùr de lui et elle rougit malgré elle mais ne perd pas son sourire.


- Avez vu le poète Vrittis ce jour ? J'espere bien qu'il va venir !

Par Vrittis le 28/11/2001 à 10:38:00 (#422602)

Je me dirige d'un pas rapide vers la taverne, remonte le col de mon manteau contre le vent qui persiste à venir me mordre malgré mes imprécations.

Je m'aperçois que j'ai été un peu trop choyé ces derniers temps. La bruine qui me bat le visage me parait plus mordante, plus mauvaise. J'ai oublié ce que c'était de vivre secoué.

Je me rue dans la taverne d'une manière que j'aurais jugé comique il y a peu, me retourne sur le pas de la porte et contemple pensivement le ciel. Ce dernier me crache une dernière rafale à la figure et je me détourne en pestant.


*avise l'intérieur de la taverne*
*a de l'eau dans les yeux, ne voit pas bien*
*aperçoit soudain la jeune femme qu'il avait déjà rencontré*

Bonjour à vous! Comment allez vous depuis l'autre jour?

Je la regarde un instant, tout en avançant vers le comptoir pour commander de quoi me réchauffer. Ca aussi je n'y suis pas habitué, avoir à présent de l'argent en quasi permanence. J'ai presque l'impression que c'est malsain, ce salaire de Barde. Bah, au moins cela me permet de faire quelques présents

*désigne le verre de vin de fraises au tavernier et sort quelques pièces prestement empochées par l'individu*
*prend son verre et se tourne vers la femme*

Par Lenae DENVIDIEL le 28/11/2001 à 11:59:00 (#422603)

- Oh je vais bien ! Mais goutez-moi ça vite ! Hmmmm !! Un merveilleux délice ! Tiens... vous n'avez pas l'air d'aimer la pluie ?

*Il a l'air contrarié... Ah non ! Pas ce soir ! Ce soir est un soir de fête... Vite, tachons de lui donner beaucoup de bonne humeur*

Par Vrittis le 28/11/2001 à 14:00:00 (#422604)

La pluie? Mais j'adore la pluie! La pluie est la divine bénédiction du ciel! La pluie est la vie! La pluie est tout!!!
...
C'est la pluie qui ne m'aime pas!

Sur ces mots que j'espère distrayants, je lève le verre identique que m'a servi le tavernier et goute une gorgée du breuvage.
C'est... sucré. Du moins c'est la première pensée qui me vient. Puis un délicieux gout de fraise m'envahit la bouche, comme un coup de masse. Je reste bète, ai l'impression qu'on a arrété la pluie d'un coup pour laisser le soleil...


C'est... délicieux!
*reprend une gorgée, incrédule*
Vraiment délicieux!
Je n'en avais jamais gouté.

Par Lenae DENVIDIEL le 28/11/2001 à 14:52:00 (#422605)


Elle eclate de rire et boit de bon coeur le verre avec lequel elle vient de trinquer avec lui. En voyant sa mine lorsqu'il goute au vin de fraises, ses yeux brillent intensément


- C'est bon n'est-ce pas ? Oh j'en ai souvent trop bu à ... à ..., j'en ai souvent trop bu et on me grondait ! Mais qu'est-ce que c'est bon hein ? Tu vas voir, ça te rechauffe aet tu ne t'en rends même pas compte... Puis après tu as envie de rire et pour rien au monde tu ne voudrais que quelqu'un d'autre soit triste... Tu veux danser ?

[ 28 novembre 2001: Message édité par : Lenae DENVIDIEL ]

Par Vrittis le 28/11/2001 à 15:09:00 (#422606)

Je prends une nouvelle gorgée du breuvage si doux. C'est vrai que je sens une douce chaleur en moi, comme si une légère lumière dansait en moi. En plus la boisson n'a pas l'air très alcoolisée.

Danser? Non, j'en serais bien incapable. Je ne sais pas très bien danser et en plus je n'ai pas très envie de le faire dans une taverne. Je risquerais d'éborgner, blesser ou faire s'évanouir quelqu'un.

*soupire en souriant*

Par Lenae DENVIDIEL le 28/11/2001 à 15:17:00 (#422607)

- Allons ! Il n'y a encore personne à cette heure ci ! Je bats la mesure et tu n'auras qu'à me suivre. La danse et le vin, nous n'aurons plus qu'à chanter ensuite !!


La femme se lève et lui prend la main pour l'entrainer malgré lui.

Par Vrittis le 28/11/2001 à 16:08:00 (#422608)

Je me laisse entrainer presque malgré moi. Presque car au fond de moi, je suis heureux de retrouver des pas que je ne connaissais pas.
Je me laisse entrainer par la confiance factice que donne l'alcool, et suis bientôt la femme au travers de la taverne.
Je m'aperçois au bout d'un moment que le tavernier claque dans ses mains, entrainé lui aussi par la fougue qu'elle met à danser, par la rougeur de ses joues alors qu'elle tournoie autour de moi, parcourant quatre, cinq fois la distance que j'ai dansé.

Je songe un moment à un fragment d'une vieille chanson que j'ai entendue de la bouche d'un vieil homme, alors qu'il se promenait doucement:

Danse, danse jusqu'au jour
Danse, danse mon amour
Si demain le temps est beau
Nous danserons à nouveau

Danse, danse jusqu'à la nuit
Danse, danse ma chérie
Si ce soir les étoiles brillent
Ce sera pour toutes les filles


*tente de suivre le rythme imposé*

Par Lenae DENVIDIEL le 29/11/2001 à 8:46:00 (#422609)

*tourne et tourne encore dans une ronde joyeuse, aussi joyeuse que je le peux, afin que lui aussi sourisse sans s'en apercevoir...*

La femme danse et virevolte gaiement autours de Vrittis, essayant de l'entrainer malgré lui dans une farandole folle. Sa joie est grande, c'est un bonheur simple qui, en plus de la couleur sur ses joues, semble lui remplir le coeur d'une débordante envie d'être heureuse.
Alors qu'elle s'essouffle, elle semble ne pas vouloir s'arreter de danser, comme si sans doute, elle avait peur de voir disparaitre avec cet instant, sa joie d'être là.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine