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Question.

Par Panominux le 21/9/2000 à 23:01:00 (#35722)

On est en l'an 2007, apres de multiples retards Horizons est finalement commercialisé :p . Op, achat de la boite, là tout de suite j'enregistre mon acompte et je crée un personnage dragon, imaginons que je le laisse de côté pendant un an sans le joué. Est ce que celui ci aura atteint une taille adulte, vu que les personnages vieilissent avec le temp réel ?
Si oui, ca seras carrément nul car on se retrouveras au bout d'un an de jeu avec des miliers d'énormes dragons même si la plupart n'auront aucune skill de développer. Par ailleur on auras le beurre et l'argent du beurre car la partie difficile du dragon qui est sa jeunesse seras éviter. Les powergamers ( oui ils existeront aussi dans horizons!) n'auront plus alors qu'à développer les capacités et skills de celui ci tranquillement soit avec l'aide d'un premier perso ou celle d'un ami. Ce shémas peut d'ailleur être appliqué à n'importe quel race ... Alors question que propose Ae pour éviter un tel abus ?

Panominux qui cherche la ptite bête.

Par LaBrume le 22/9/2000 à 18:55:00 (#35723)

il faudra developper son dragon pour qu il ait assez de force pour voler.
Si tu ne joues pas ton dragon pendant un an, il aura une taille d adulte mais il sera tres faible et ne pourra pas voler.

Par Skaal le 22/9/2000 à 23:38:00 (#35724)

Tout celà est bien gentiement illusoire...

La force dit-on?
D'après les développeurs il y aura aussi un cap de skills (et probablement de stats) en fonction de l'âge du personnage, non?

En d'autres termes, un dragon qui a un an et qui a été joué 100 jours aura le même cap de force qu'un autre dragon dépoussiéré un an après?

Il y en a ici qui ont déjà joué à UO? En quelques heures n'importe quel powergamer peut gagner plus de 30% de force. Je ne dis pas que ce sera forcément dans les mêmes proportions, mais ne croyez-vous pas qu'il y aura matière à combler son retard dans un laps de temps beaucoup plus petit?

Par Panominux le 23/9/2000 à 0:39:00 (#35725)

Je rejoins complétement l'avis de Skaal ...
Enfin bon tout ca pour dire qu'à mon avis les 10 dragons adultes par serveur ils peuvent toujour compter dessus n'importe quel joueur avec l'aide d'un personnage assez puissant ou ayant beaucoup de temp libre pour jouer pourras combler son retard en skill et en stat trés rapidement. IL possédera au final le même dragon que quelqu'un qui le joue depuis 1 ans tout en évitant les difficultés de départ liés à sa jeunesse.
Plus grave encore le dragon étant la race la plus forte en 1vs1 on risque d'assiter à une surpopulation de ceux ci apres un an de jeux ...
Après reflexion l'évolution des personnages en temp réel ne me semble pas un si bon choix que ca ...

Panominux

Par DMZ le 23/9/2000 à 2:04:00 (#35726)

ben je pensais aussi que le dragon pourrais etre le PK revé mais je ne sais pas comment le pkilling sera gerer sur HZ.
pas que je sois interesser pour killer les autres mais surtout pour m'en protéger ;)

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Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par Mowgli le 23/9/2000 à 7:48:00 (#35727)

D'après ce que j'ai cru comprendre, seule le dernier personnage que vous avez joué vieillit. Ce qui veut dire que si tu te crée un dragon comme mule et un humain comme principale caracter et que tu delog tjours ton dragon, ton humain vieilliera pas.Bien sur nimporte qui peut payer 15$ par mois pis se faire un dragon et pas y toucher pendant 3 mois mais ca serait accro.

Je crois que l'objectif du horizon team est de faire jouer les dragons par des Rp pure et dure et non pas par des simili pk antisociable a la osi.

Par Kaal le 23/9/2000 à 10:19:00 (#35728)

En d'autres termes, un dragon qui a un an et qui a été joué 100 jours aura le même cap de force qu'un autre dragon dépoussiéré un an après?


Le même cap oui, mais le Dragon dépoussiéré aura 0 en force tandis que l'autre aura déjà atteint le cap. Si tu ne joues pas ton Dragon, tu ne voleras pas. Tu devras de toute façon monter ta force d'abord.

Par Skaal le 23/9/2000 à 11:13:00 (#35729)

Tout dépend de ta notion de "jouer" un dragon. Je suis d'accord qu'avec 0 en force tu ne puisses pas pas voler même si tu as dix ans (du moins d'après le design). Mais rien ne t'empêche de la monter une fois que tu as un elder dragon, je n'ai pas vu AE dire qu'on ne pouvait monter la force que pendant les premiers moi, j' ai loupé une info?

Par Kaal le 23/9/2000 à 11:50:00 (#35730)

Tu m'as mal compris, je soulignais que l'existence des caps n'annule pas l'avantage de celui qui a monté sa force avant que son Dragon ait l'âge de voler : ce joueur-là volera de toute façon plus tôt que le joueur qui aura mis son Dragon au frigo jusqu'à ce qu'il ait l'âge de voler (si les deux ont créé leur Dragon au même moment évidemment)

Par Skaal le 23/9/2000 à 12:18:00 (#35731)

Bah j'imagine que les gars chronomêtront le temps de maturation de leurs dragons...
Si monter sa force au maximum c'est l'affaire de quelques jours ou semaines, et bien il n'y a quasiment aucun temps d'attente si tu t'y prends au bon moment en anticipant.

N'est pas powergamer n'importe qui.

Par vixivs le 25/9/2000 à 16:21:00 (#35732)

Vous parler tous "de monter son dragon rapidemment" dès son etat d'adulte comme si vous saviez excatement comment sera géré le système d'acquisition d'expérience.

si le système base la quantité d'exprérience acquise lors du massacre d'un Gobelin en fonction de l'âge du tueur voire aussi de sa race, et si cette quantité est exponentiellement décroissante (=logarithmique ? ) en fonction de l'âge du tueur alors un dragon adulte gagnera moins d'expérience qu'un plus jeune dragon pour la meme action (le massacre d'un gobelin en l'occurrence). Donc, le dragon adulte qui a dormi 6 mois progressera moins vite que le jeune dragon qui vient de naitre.

Bien sur, si vous savez comment sera géré effectivement le système d'acquisition d'expérience, faites m'en part car je crois n'avoir rien lu/vu à ce propos.

Par Skaal le 25/9/2000 à 20:23:00 (#35733)

Vous parler tous "de monter son dragon rapidemment" dès son etat d'adulte comme si vous saviez excatement comment sera géré le système d'acquisition d'expérience.

Il est certain que je ne sais pas comment sera précisément géré le système vu que les développeurs ne se sont pas spécialement répandus en explications. Par contre ce que je sais c'est que le système d'avancement mit en place ne sera pas basé sur l'acquisition d'expérience mais plutôt sur l'avancement des compétences. Pour faire simple, si tu n'as pas joué à UO, oublis tout les systèmes de jeu que tu as connus ça n'a rien à voir et ce que je pourrais en dire ne t'apporterait pas grand chose.

et si cette quantité est exponentiellement décroissante (=logarithmique ? ) en fonction de l'âge du tueur alors un dragon adulte gagnera moins d'expérience qu'un plus jeune dragon pour la meme action

Justement, rien n'a été dit à ce sujet (jeune dragon - vieux dragon, le temps d'avancement est identique jusqu'à preuve du contraire).

Par Kaal le 25/9/2000 à 21:42:00 (#35734)

Skaal a raison sur un point : le système de compétences de HZ sera similaire à celui d'UO. Il n'y a pas d'expérience. On amélioreune compétence en l'utilisant, pas en tuant des monstres.

Mais tu as quand même dur pour l'équipe de HZ Skaal :) Il y a très peu de jeux pour lesquels on dispose autant d'infos si tôt dans le développement.

Par Sneid le 25/9/2000 à 22:01:00 (#35735)

Ok pour le systeme des compétences, mais :


Uo a prouvé que ce n'était pas un systeme parfait, et qu'il fallait le combiner avec qqchose d'autre pour éviter le macroing (aahhh les bons vieux souvenirs, dans ma maison avec UOA ;)

Ils ont déjà parlé de ca ?
On sait déjà comment ils vont empécher le macrottage ?

Par DMZ le 25/9/2000 à 22:03:00 (#35736)

Mouais mais bon UO = macrotage en série meme avec le code anti-macrotage.
espérons qu'ils nous pompent un systeme plus fiable car sinon... les power gamer auront vite fait de trouver les astuces pour déséquilibrer le jeux.

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Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par Skaal le 25/9/2000 à 22:39:00 (#35737)

Mais tu as quand même dur pour l'équipe de HZ Skaal Il y a très peu de jeux pour lesquels on dispose autant d'infos si tôt dans le développement.

Ben oui mais c'est pas des infos qu'ils nous donnent, c'est des promesses qu'ils font à longueur de chats/posts/interviews. Moi le comment m'intéresse beaucoup plus que la propagande facile à monter. Bien sûr, on est encore très loin de la sortie du jeu, mais perso ce genre de politique de marketing me frustre. Le jeu sort dans deux ans, ça va dire qu'il ne faut se poser de questions d'ici là?

Par vixivs le 26/9/2000 à 0:15:00 (#35738)

effectivement je n'ai jamais joué à UO meme si j en ai un peu entendu parler. Le macrottage?? c'est un koi? un prog qui donne l'illusion au jeu que vous utilisez la compétence constamment meme si c est pas le cas??

bouahha on devrait interdire aux informaticiens et assimilés de jouer aux jeux videos. Ils veulent toujours depasser le systeme en place apparemment. ;-p

Par Kaal le 26/9/2000 à 9:45:00 (#35739)

Héhé Skaal tant qu'il n'y a pas de beta TOUT ce que dit un développeur est une promesse.

Vixivs une macro c'est un script qui automatise certaines actions et te permet de faire 'travailler' ton personnage pendant que tu vas regarder un film.

Donc si tu as un magicien, tu peux écrire une petite macro qui lance la commande "cast XYZ" avec une pause de x entre deux cast. Au bout de quelques heures, la compétence de ton magicien s'est déjà nettement améliorée. Il ne faut pas être informaticien pour ça, ces macros sont très simples (du style des macros d'un traitement de texte)

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