Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

arf dragon

Par lionne fauve le 21/9/2000 à 14:48:00 (#35639)

comment en quelques ligne degouter les joueurs de creer un dragon, super les developpeurs de faire une race qui sera nulle, chiante et sans interet. Pourquoi ils ont fait le dragon si ils veulent tout faire pour le limiter et que les joueurs s en lassent ... ridicule autant ne pas le creer sa ira plus vite.

la je comprend po

Par Miryn le 21/9/2000 à 17:34:00 (#35640)

Ah ben non alors faut pas être dégouté.... ;-)

Comment je vais faire pour ouvrir ma boutique d'apothicaire spécialisée en composants draconiques moi ???

Arff comment mettre en faillite une entreprise pas encore créé qui promettait un bel avenir :-/

Bon ben faut que je trouve autre chose alors.....

....les dents et le sang de vampires ca se vendraient bien vous pensez ?

Miryn

Par Tebryn le nain le 21/9/2000 à 19:28:00 (#35641)

c'est vrai que ca degoute un peu!!!

Par Legolas le 21/9/2000 à 20:02:00 (#35642)

à mon avis les dragons seront puissant,mais le seul truc génant c'est qu'il mettront du temps pour se dévelloper.
Et au niveau de ton idée de magasin,je te propose plutôt d'ouvrir un "Mac Gobelin",ce serait pratique pour les dragons qui partent au boulot et qui veulent se bouffer quelques gobelins avant.

------------------
Legolas le preux

Par Kaal le 21/9/2000 à 20:47:00 (#35643)

Allons allons qu'est-ce que ce pessimisme ? Il n'y avait rien de neuf dans cette actu, on avait déjà dit tout ça ici sur le forum.

Ce qui est important c'est les Dragons ont la capacitéde devenir des êtres puissants et merveilleux etc etc. Mais il faut bien que ce soit difficile sinon il n'y aura aucun équilibre dans ce jeu. Shuler parle des inconvénients mais les avantages sont à la mesure de ces inconvénients :

- voler
- cracher du feu
- possibilité de devenir un jour le combattant le plus puissant, rien qu'au corps à corps et en plus possibilité de développer des pouvoirs magiques extraordinaires
- taille énorme à l'âge adulte
- possibilité de fondre sur ses adversaires, de les entraîner dans les airs et de les lâcher de 600 m de haut

et vous voudriez tout ça après qq semaines d'efforts? Allons, vous avez la chance de pouvoir un jour être un Dragon, un vrai. Aucun autre jeu ne vous le permet. Et vous râlez ? Ah ces jeunes, si pressés, si enthousiastes :)

*Kaal retourne à ses grimoires en caressant sa barbe, un petit sourire aux lèvres*

Par Legolas le 21/9/2000 à 21:38:00 (#35644)

alors là je dis bravo!on voit le gars qui connait les vrai avantages des dragons!
Je suis tout à fait d'accord avec lui.
c'est vrai que ça mettra du temps pour faire un dragon,mais c'est tout de même génial,imagine un dragon en train de voler au dessus d'une splendide fôret et,en passant sur une plaine,gobant quelques gobelins qui gambadaient joyeusement dans les environs.
c'est un rêve!et dés que le jeu sortira,je ferais ce qui est nécéssaire pour que cela devienne une réalité.

------------------
Legolas le preux

Par lionne fauve le 22/9/2000 à 15:37:00 (#35645)

non non non j ai pas lu ca du tout

c'est plus il sera vieux et puissant moins il sera interressant, ils voudraient en avoir que 10 max de gros dragon sur les milliers de joueurs, en gros le joueur dragon devrait etre super RP pour pas jeter son personnage.

en plus tu pourras pas aller en ville, pas aller en donjon, pas avoir d equipement, rien creer ... te faire chier a mort en gros. Un jeux ou tu na aucun objets magique ou est l interet? les objets c est une pars tres importante d un jeux et de pouvoir en creer c est encore mieux. Donc jeune ils sont assez petits ca va mais apres vu leur taille il seront limiter qu a certaine zone, franchement ennuyant a la longue car un jeux on le connais tres vite tres bien. Je vois par exemeple EQ je jouais une druidesse et ben une fois que j avais tout vu me suis ennuyer et j ai arreté.

decevant :(

Par Kaal le 22/9/2000 à 21:15:00 (#35646)

Tu te trompes lionne. Ce qui sera long et chiant, ce sera toute la période pour arriver à l'âge adulte, par exemple, la longue période ou tu sera incapable de voler.

Imagines deux courbes de croissance : celle de l'humain est assez raide au début, puis elle s'arrondit progressivement vers la fin.

celle du Dragon est très plate au début. la courbe de l'humain et de toutes les autres races la dépasse très vite. Mais le dragon progresse lentement, mais surement. Après un long moment (la période chiante), cette courbe finit par dépasser celle des autres races. Et c'est là que les portes s'ouvrent pour les Dragons adultes, ceux qui ont eu la patience de développer leur perso jusqu'au bout : sa puissance phénoménale en fait non seulement un adversaire redoutable mais un allié recherché. Les possibilités de RP sont assez intéressantes je crois.

Le Dragon ne sait pas aller partout, oui mais qui peut se poser au sommet des chaînes de montagne et notamment Spire Peak, le point culminant de l'île des Démons, sans craindre quoi que ce soit ? Qui peut voyager librement d'un bout à l'autre d'Istaria sans jamais rencontrer un seul adversaire ? Qui peut faire des piqués sur les navires marchands ? Le Dragon renonce aux villes et aux donjons en échange des cieux. Je ne trouve pas ça un mauvais marché :)



[This message has been edited by Kaal (edited 22 Septembre 2000).]

Par Uther Pendragon le 22/9/2000 à 23:19:00 (#35647)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kaal: pour moi, le début de la vie du dragon est la période la plus intéressante. C'est seule qui représente un vrai challenge et où il faudra user de ruses et d'habileté pour survivre (face à des hordes gobelines déchainés :D)...

Une fois adulte, j'ai peur qu'il n'y ait plus grand chose à faire, si ce n'est voler. Enfin, il faudra tester à l'usage...
Mais si je ne craignais pas les foudres de Elgolfin, je monterai bien une guilde de chasseurs de dragons, pour relancer un peu leur intérêt ;) :D.

@+
Uther

Par Kaal le 23/9/2000 à 10:14:00 (#35648)

Oh mais on est d'accord, moi je disais ça pour rassurer :)

Jouer un perso difficile est nettement plus gai en effet, surtout s'il y a une belle récompense à la fin. Mais bon, ça dépend des goûts de chacun.

Par Legolas le 24/9/2000 à 22:23:00 (#35649)

il est vrai que les dragons ne pourront pas rentrer dans les villes,mais ce sera génial de pouvoir regarder l'horizon du haut des cimes.
Et puis il n'y a pas que les stats des personnages dans un jdr,il faut aussi que ton avatar corresponde à ce que tu aimes,qu'il ne soit pas en désacord,par exemple,je me vois mal prendre un orc,un démon ou une race de ce style.

Par lionne fauve le 25/9/2000 à 9:19:00 (#35650)

Il n empeche que vous verrez que le dragon ne sera pas si interressant que vous le pensez ... question d experience de jeux :).

Je pense que ceux qui jouerons un dragon adulte seront tous decus, cool de voir par les cieux mais apres 2 semaines a voir tout le monde s amuser en bas pendant que tu les regardes, les voir triomphant avec un super objets trouver dans un donjon et toi seule la haut ... un dragon calimero quoi :p). Au debut ce sera cool mais apres ca deviendra lassant d'etre restreint.

Oui c est que mon avis perso, mais dite vous bien qu'ils savent qu un nombre TRES important de dragon va etre fait en perso secondaire.

Wait and see.

Par Uther Pendragon le 25/9/2000 à 10:59:00 (#35651)

A propos de l'interdiction d'entrer dans les villes, pour un dragon : est ce une interdiction propres au jeu, ou gérer dans le roleplay. Je m'explique : par exemple, est ce qu'un dragon pourra entrer dans une ville, au risque de se faire directement attaquer par les gardes de la cité en question ou est une restriction strite (les villes sont sous cloche, pourl es dragons)??

Ce peut être important si deux cités entre en guerre. L'une d'entre elle, peut-elle se payer les services d'un dragon pour raser la ville ennemie?
Voilà :)

@+
Uther

Par vixivs le 25/9/2000 à 15:57:00 (#35652)

Salutation.

A la vue des conditions d'évolution et de gameplay des dragons, on peut se demander s'il y aura meme un seul dragon développé par un PJ non animateur. D'ailleurs, la meme question pourra etre posée concernant toutes ces expèces "mythiques" telles que les anges, démons.

Les createurs veulent/voudraient maintenir un nombre tres faible de dragons en leur donnant des caractéristiques tres rébarbatives pour la majorité des joueurs. Mais qui va "sacrifier" son temps, son argent (se dévouer ?), pour développer un de ces 10 dragons. Kal Torak met en avant la puissance potentielle des dragons et d'autres avantages . Mais c'est une puissance en devenir, une puissance qui mettra de nombreux mois (apparemment) à surgir alors que dans le meme temps des centaines d'autres Pj auront développé des tueurs de dragons peut etre plus puissant que son dragon-qu'on-a-vu-grandir-avec-amour.

J'ai lu que certains vont s'investir dans 2 voire plus de personnages dont un dragon ou un démon ou un ange. j'ai lu aussi que Horizons combinerait le temps online et le temps IRL dans le développement de certaines caractéristiques dont le vol pour les dragons etc... D'où mon interrogation, ces joueurs espèrent-ils qu'ils auront réellement le temps, la patience, voire meme l'envie de s'occuper de 2 ou 3 personnages dont des dragons, demons, anges etc...

Je pose cette question car apparemment meme en ne jouant comme un forcené un seul personnage il faudra Beaucoup de temps IRL et online pour vivre les aspects les plus interessants de son perso.

Lol, j'incarnerai un des ces 10 dragons (et rien d'autre) malgré tout ça. ;p

L'espoir fait vivre après tout.

Par vixivs le 25/9/2000 à 16:36:00 (#35653)

lol je viens de lire le sondage fait sur Horizons Vault. On est vraiment pas originaux avec notre dragon ;-p, et pis on va etre nombreux sur le territoire des dragons.

Par Legolas le 25/9/2000 à 21:02:00 (#35654)

je suis quasiment sur moi aussi de faire un dragon,mais je ferai aussi un autre perso(surement un elfe ou un humain)pour voir le pays d'une autre façon

------------------
Legolas le preux

Par Kaal le 25/9/2000 à 21:36:00 (#35655)

Uther : Les Dragons sont interdits de séjour dans la plupart des villes par décision des autorités, ce n'est pas une impossibilité matérielle genre "les Humains ne savent pas voler".

Vixivs tu peux être spur que quelle que soit la difficulté où le temps nécessaire pour développer un Dragon, il y aura toujours des gens qui ont le temps et la volonté de le faire. Dans tous les jeux existants, les joueurs sont arrivés au 'top' bcp plus vite que ne l'imaginaient les concepteurs des jeux.

Par DMZ le 25/9/2000 à 22:05:00 (#35656)

oui et puis je vois bien une quinzaine de vieux dragon arrivé en ville.
Qui les délogera ? :D

------------------
Source : les pensées de DMZ.

Adept Vertusien.
Called Hagen d'Haaz on Shadowbane.
Account Metrabus on Diablo 2.
Waiting Horizon.

Par Sneid le 26/9/2000 à 23:20:00 (#35657)

Bah y'aura sûrement des gardes non ?
Sinon la vie de Newbie risque d'être fort difficile...

Dans EQ, par exemple, les gardes ne sont pas immortels, mais pour se faire toute une ville de garde, c'est impossible (meme deux a la fois c HARD)

Chaque ville sera surement protégée a sa maniere, genre :
La ville des anges et des démons : un champ de force (ou un truc du genre)

Les dragons, la ville est en hauteur

les Lamurians : arf devinez...

Les humains => il leur faudra absolument qqchose de similaire non ?

Par Elväron le 26/9/2000 à 23:52:00 (#35658)

Pour protéger les villes il y aura surtout des balistes dans des tours et aussi, a mon avis, bon nombre d'archers et d'arbalétriers parmis les gardes des villes (humaines ou non).

------------------
Elväron, porteur de Navredel


Par Sneid le 27/9/2000 à 23:06:00 (#35659)

La classe, des Balistes ;)))
Seulement, même avec les connection qu'on aura dans deux ans, je suppose que le jeu sera pas un jeu de reflexes => yaura surement pas moyen d'éviter les projectiles :(

Dommage, ca pourrait être marrant de foncer sur un ville pour passer le temps, et d'éviter ce qui arrive comme dans un bon vieux jeu d'arcade ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine