Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Harn > Divination
Divination
Par Averoes le 29/10/2001 à 19:09:00 (#417704)
Je termine les préparatifs de mon rituel. Jaurais pu y mettre des ailes de chauves-souris, un peu de sang humain, des cheveux de vierges arrachés un soir de pleine lune, mais je sais bien que les ingrédients thaumaturgiques ne sont là que pour permettre au Mage dadopter létat desprit adéquat au lancement de son sort, afin de le rendre plus efficace. Pour ma part, je nai jamais eu besoin que de calme et dun feu pour entrer en contact avec les Esprits. Cest pour cela que je suis dans cette lointaine clairière, moi qui quitte de plus en plus rarement SilverSky et ma maison.
Je regarde fixement les flammes dansantes. Je focalise mes pensées dessus, tout en récitant machinalement mon incantation. Lilas, ma chatte, maccompagne toujours lors de ces rituels nécromantques. Déjà parce quelle me réconforte, mais surtout parce que sa vision va jusque dans le monde des Esprits, et quelle verra avant moi le fantôme se matérialiser.
Mes mots deviennent de plus en plus lourds, de plus en plus sonores. Ma langue sengourdit sous leffet du champ magique qui se forme. Lair se refroidit nettement, mais jentends distinctement les oiseaux au loin et le soleil brille toujours au dessus de la campagne. Lilas sagite. Le spectre doit arriver. Jarrête mon invocation. Qui sera-t-il cette fois ? Que consentira-t-il à me révéler ? Je plonge mes yeux dans le brasier. Les flammes bougent, se mêlent, se recomposent en un visage humain. Je la reconnais.
- Léa. Tu réponds à mon invocation, à nouveau.
- Oui, Homme. Tu mamuses avec tes questions, alors je reviens.
Son visage na pas dâge. Enfin je ne le distingue pas derrière cet entrelacs de flammes. Cest souvent elle qui répond à mes appels de divination, cela veut dire que nous sommes liés dun manière ou dune autre. Pourtant je ne crois pas la connaître. Elle nest pas de ma famille en tout cas. Mais jaime à limaginer comme une vieille sorcière de contes, sage et cruelle. Vivant avec un chat noir et concoctant des philtres damour à base de crapauds séchés. Peut-être même a-t-elle un balai volant ! Pourtant ce nétait peut-être quune boulangère, qui aime jouer aux esprits malins depuis quelle est morte.
- Au fait, Homme. Comment tappelles tu déjà ?
Je souris.
- Voyons Léa, tu sais bien que si je te donne mon nom, tu pourras venir me hanter. Minsuffler tes cauchemars nuits après nuits et te repaître de ma peur.
- Et toi, Homme ! Tu sais bien que cest tout ce qui nous reste à nous les Morts. Que crois tu ? Pouvoir nous interroger sans relâche et de navoir aucun prix à payer ?
- Pourquoi réponds-tu toujours à mes appels alors ? Alors que tu sais très bien que je ne te dévoilerais pas mon nom.
Je la sens me dévisager, méchamment.
- Une seule question ! siffle-t-elle.
- Tu sais que je me suis remis avec elle. Je veux savoir comment ça se terminera pour nous deux.
Elle rit !
- Tu vois que tu mamuses, Homme. Quelle réponse veux-tu ? Celle que tu désire, la vérité, une invention de ma part. Et puis de toutes façons, tu finiras comme moi, ton corps putréfié et mangé par les asticots et ton esprit libre mais inutile. Alors pourquoi savoir ?
- Je veux la vérité Léa. Toujours la vérité. Il faut vivre et mourir pour elle. Il ny a que ça qui compte vraiment.
- Soit. Bien que je la connaisse ta vérité à toi. Et que je la trouve ridicule. Néanmoins je te répondrais simplement : vous allez vivre intensément tous les deux, être heureux, bien plus que tu ne la jamais rêvé. Et puis lun de vous deux détruira lautre. Et je ne te dirais ni lequel, ni comment. Sauf si tu me dis ton nom.
--------------------------------------------------
Averoes
Esprit libre
Par Illudille lqca le 29/10/2001 à 19:32:00 (#417705)
Sortant de la riviere ou elle vien de prendre son bain, elle enfile sa robe toute blanche qui ,mouillée, laisse paraitre la quasi totalité de son corp, elle entand soudain une voie d'homme qui parle avec une denommée lea... elle s'aproche et voi un visage de femme dans les flamme du petit bucher preparer par l'homme
*qui est donc cette Lea?.. elle semble si vielle et si... morte...*
horrifiée par cette vision elle coure a la riviere afin d'y voire son reflet dans l'eau
*soulagée*
J'espere ne jamais finir comme cette autre Lea.
Bouttonne sa robe, coiffe ses cheveux, arrenge les plumes de ses ailes et s'en retounre au village preparer un bon repat pour son mari
Par Averoes le 30/10/2001 à 9:33:00 (#417706)
Le temps de me retourner et je ne vois que le dos d'une femme qui s'enfuit en courant. Je retiens de justesse mon sort de Mana Burst qui ne demandait qu'à fuser de mes mains. A sa robe mouillée je devine qu'elle devait se baigner dans la rivière pendant le rituel. Robe mouillée qui dévoile une partie de son corps. Notamment une paire de fesses et des cuisses qui ne sont pas désagréables du tout à regarder. Je la laisse s'enfuir.
Bien entendu, mon sort est rompu maintenant et Léa a disparu des flammes qui matérialisaient sa présence. Cela m'a peut-être permis de ne pas commettre de bétise.
J'éteinds le feu, récupére Lilas sur mon épaule, position qu'elle semble peu apprécier, ce qu'elle me fait remarquer grâce à moults griffures sur mon visage, et rentre tranquillement en direction de SilverSky.
--------------------------------------------------
Averoes
Esprit libre
Par ClaraYenasEH le 30/10/2001 à 9:54:00 (#417707)
N'a pas pu s'empecher d'ecouter..
Ne bouge pas, pour ne pas attirer l'attention, le regarde s'eloigner
*murmure*
Je l'avais dis, l'amour est destructeur...*pousse un long soupire*
Le voyant disparaitre sur le chemin, Nathalia se leva posant son chale sur ses epaules pour sentir le vent caresser son pale visage..
Il est tant de m'atteler a la tache..
Ce rend dans la ville la plus proche apporter son soutien aux orphelins..
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine