Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Horizons, équilibrage des races et toutes ses sortes de chose

Par Panominux le 15/9/2000 à 0:33:00 (#35592)

Coucou à tous, tout d'abord félicitation pour le site il est excellent :) Traduction impeccable (rahlala je vous envie de comprendre l'anglais comme ca) pas de fautes d'ortographe :p Votre place dans la béta est à porter de main :)
Ca fait depuis deux mois maintenant que je suis le developpement de ce jeu attentivement, les graphs de Doug sont géniaux, les premiers screens du moteur du jeu excellent jusque là pas de prob. Cependant une chose me laisse sceptique : l'environnement. Je vois sur la carte il y auras full air full earth full water. Genial !! mais il va clairement y avoir un problème de désesquilibre entre les races volantes et non volantes, quand je vois rien que dans eq le simple faite d'aller plus vite entraine un avantage certain devant n'importe quel adversaire, immaginé la possibilité de s'évader à n'importe quel moment par le ciel ! Prenons un exemple concret, je joue un dragon je vien juste d'avoir 9 ans op je peux voler formidable tien un Ours polaire géant pas loin (réputé pour être une des créatures les plus coriaces de Horizons normalement impossible à tuer avant une 30 aine d'année en solo :) Bon suposition mais pour dire que l'ours c pas une tapette quoi :). J'arrive en hauteur à quelques dizaines de mètres de lui je lui cast un sort et ? Qu'est ce qu'il peut faire ? L'ours ne peut ni voler et n'a pas de pouvoir magique. Au pire mes sorts ne passe pas sur lui mais n'empêche que j'augmente ma skill, ce qui est le plus important sans trop de difficulté .. Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, mais immaginé à quel point la pluspart des npcs non caster seront facile à tuer(surtout quand on voit la taille du monde prévus ca m'étonnerait que les ptits gars de arifact aient le temp de dévelloper un pathfinding et une ia extraordinaire). Les dragons et autres espèces volantes vont pouvoir monter leurs skills trés rapidement et sans trop de danger. Quel parade peut avoir artifact contre ca ? Donné un arc et des flèches à chaque personnages non-ailés ? Limité le temp de vole ? L'impossibilité d'attaque quand on vole ? leurs donné la capacité de summoner (téléporter la personne à ses pieds) cette solution ne semble pas trop mauvaise mais d'autres problèmes se posent alors :) Genre je joue un personnage humain je suis sur un bateau, et un lamurian qui a eu la bonne idée de se trouver ici décide de me summoner à ses pieds, le summon passe je me retrouve à 50 mètres en dessous du niveau de la mer alors la deux possibilité 1 je meurt noyer. 2 je meurt tuer par le lamurian ....
Je ne sais pas si les gars d'artifact ont prévus toutes les éventualités mais équilibrer le full air earth water me semble du domaine de l'iréalisable. Sans compter la multitude de bugs qui viendront se greffer au fur et à mesure ... Quelque chose me dit que la béta seras longue trés longue mais malgrés tout je reste confiant pis le graph du dragon est vraiment trop beau je veux voir ca :)

Panominux Philosophe

Par LaBrume le 15/9/2000 à 1:01:00 (#35593)

pour le vol:

un perso qui peut voler doit attendre un certain moment avant d en etre capable (pl mois rl pour le dragon.) Il faudra aussi que tu developpes un peu ton dragon pour avoir la force de voler. Quand tu y arriveras les monstres auront sans doute evolues: un npc aura certainement la possibilite de caster desz trucs pour t atteindre, ou prendra ptre un arc. Il y a meme une autre solution: si tu es en train de te faire cogner, tu peux etre distrait et ne pas reussir a prendre ton envol (comme caster au corps a corps dans EQ). Encore un autre truc: lorsque tu voles tu es moins protege et un critical hit dans une aile peut te faire redescendre illico.
Eq a regle le probleme de la hauteur et des npcs en permettant au npc de te taper de n importe quelle hauteur. (mais pas inversment ce qui est assez mauvais si tu descends pas illico

Pour summoner les pc...si jamais il y a de tels systemes il y aura sans doutes des restrictions pour eviter ces bugs.

Par Panominux le 15/9/2000 à 1:14:00 (#35594)

En fait je ne parlais pas de caster les sorts sur terre mais en l'air justement tout en volant donc hors de porter des coups. La question est de savoir si c'est possible où non, si oui à mon avis tuer un dragon va s'avéré impossible pour certaine races ou npcs notamment animaux qui ne possèdent pas de pouvoirs magiques ni arcs.
D'où le déséquilibre dans le jeu il seras alors trés facile pour un dragon de monter ses skills de combats ou autres en attaquant des npcs qui n'ont pas de moyens de défense adéquate, et ceci sans prendre le moindre risque.

Panominux toujour philosophe mais un peu moin quand même.

Par Kaal le 15/9/2000 à 9:19:00 (#35595)

Bonjour Panominux et surtout ... merci pour tes compliments :)

Comme on ne sait rien encore sur la magie et le système des combats, c'est difficile de répondre à tes questions, mais je vais poster incessamment quelque chose à ce sujet dans les actus.

Par Shimroar le 19/9/2000 à 12:33:00 (#35596)

Juste une remarque sur l'attaque d'un dragon en vol... qui te dit qu'un dragon sera capable de faire du vol sur-place comme une libellule (ou un hélicoptère si tu préfère :)) ? un dragon est une grosse bébête qui aura probablement des problèmes de maniabilité pour ce genre d'attaque air-sol.

D'autre part une attaque depuis l'air sera considérablement gênée par le décor : pas question d'attaquer en vol quelqu'un qui se réfugie dans une forêt ou dans une grotte... et si une créature se fait attaquer sans pouvoir riposter, elle va naturellement fuir et chercher à se cacher là où le dragon ne peut pas l'atteindre.

Bref, ce ne sera pas aussi facile pour un dragon que tu le pense :)

Par Miryn le 21/9/2000 à 17:27:00 (#35597)

Dans Eq il est impossible de lancer des sorts en se déplacant : ils foirent à tout les coups. Il faut s'arrêter pour le lancer.

S'ils gardent le même système le vol étant considéré comme un déplacement, le dragon serrait obligé de se poser pour lancer son sort. Ce qui serrait la meilleure des solutions pour limiter leur puissance.
Ou s'ils peuvent caster en volant et se retrouvent à affronter un caster : il se mettra au même niveau que lui, le caster ayant même de bonne chance d'être meilleur que lui. Il devra donc venir au corps à corps. Il suffira alors qu'un guerrier soit dans les parages pour le mettre dans la m****.

L'alliance guerrier - caster faisant encore une fois merveille :-)

Enfin tout cela n'est que supposition et théorie, vivement la sortie pour passer à la pratique ;-)

Miryn

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine