Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La fiole rouge... suite et fin

Par Cinnamon le 17/10/2001 à 18:56:00 (#414517)

Après quelque semaines suivant son rituel dans la clairière derrière chez elle, Cinnamon continuait à chercher cette fiole rouge qui lui était d'un précieux aide. Forcément quelqu'un lui avait prise et cela n'était pas d'un bon présage. En effet ce rituel ne pouvait être fait qu'une fois.

Son amoureux n'étant pas rentré à la maison depuis bientôt une semaine, la tristesse et le désespoir s'emparait de la jeune femme. Sur plusieurs aspects de sa vie, Cinnamon avait plutôt bien réussi. Un seul point venait assombrir le tableau... ses amours. Sa réputation de femme facile avait été fait sur des rumeurs et non sur des faits. Et avec le départ de son amoureux, cela devait se terminer ainsi.

Un matin d'octobre elle rencontra un bon ami, Shade, et Cinnamon le salua amicalement. Après quelques minutes de bavardage, la jeune femme remarqua sortant du sac de Shade la fameuse fiole rouge qu'elle cherchait tant. Le distrayant en lui montrant le magnifique paysage de SilverSky, Cinnamon s'empara de la fiole et salua rapidement Shade pour terminer enfin de cette vie qu'elle avait.

Retournant à la clairière, Cinnamon s'assoya en tailleur sur l'herbe fraiche et enleva le bouchon de la fiole rouge. Àpres quelques minutes d'hésitation et de pleurs, elle but le contenu de la bouteille. A peine quelques instant plus tard, le corps frêle de la jeune femme fut en proie à des spasmes et elle se mit à trembler de tout son être. Des frissons parcouru son dos et ses yeux devinrent noires. Sous la douleur, Cinnamon laissa échapper un grand cri puis tomba au sol. Sa tete posé sur l'herbe lui faisait terriblement mal et tournait. Son coeur battait la chamade et ses mains devenaient froides et moites. Incapable de faire un mouvement si petit soit-il, son être fut à nouveau secoué de soubresauts et des larmes de peur mêlés à la rancune et au chagrin glissèrent sur ses joues. Cinnamon ferma les yeux puis resta inerte.

Par squig le 17/10/2001 à 20:32:00 (#414518)

hrp: lien vers le debut de l'histoire : La Fiole Rouge

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

de retour au labo, s apercoit que la fiole a disparue

Shad ? vous n auriez pas vu cette etrange fiole ?
repense tout d un coup a la rencontre avec Cinnamon. Se teleporte a SilverSky. Arrive a la clairiere et voit Cinnamon a genoux le regard perdu

Cinna ? *tombe a genoux pres d elle* Qu as tu fais ... *inquiet*

Par Fatalis CN le 17/10/2001 à 22:41:00 (#414519)

*passe rapidement,voit une femme dont le visage n'est pas inconnu au sol ,aimerait pouvoir faire quelque chose ,se dit qu'il n'etait pas encore temps pour elle de mourir ,mais n'a aucune competence en la matiere ,s'eclypse donc*

Par Cinnamon le 18/10/2001 à 12:45:00 (#414520)

Le regard vide, toujours au sol, Cinnamon senti la présence de Shade près d'elle. Son corps avait cessé de de se mouvoir et peu à peu elle reprit conscience à la réalité. D'une voix triste elle lui avoua :

- J'ai voulu en finir de tous ce qui m'est arrivée. À chaque fois que j'aime vraiment un homme soit il meurt, soit il part. Cette fiole contenait un élexir me permettant de les oublier et ca a fonctionné. Maintenant, plus aucun fantome ne vient hanter mon esprit. Je suis libéré de ses amours qui n'ont pu etre achevé. Je recommence enfin à vivre...

Cinnamon essaya de se relever mais n'y parvint pas. Sans doute que les heures suivantes serait difficile, mais pour détruire les fantomes du passé, il faut se détruire un peu soi-meme se dit elle.

Par Averoes le 18/10/2001 à 14:50:00 (#414521)

J'arrive un peu tard sur les lieux et je vois que Shade est déjà là pour réconforter Cinnamon. En m'approchant, j'entends les dernières phrases de Cinna. Je ne peux m'empêcher de réagir

Cinnamon? Qu'as-tu fait? Pourquoi vouloir oublier son passé? Même douloureux. Ces épreuves t'auraient renforcer et finalemment tu n'aurais retenu que les bons cotés de tes amours. Là tu as tout perdu.
Et puis regarde JimJim. Il a fait pareil, et à présent ce n'est qu'une loque qui se traine en pleurnichant dans toutes les tavernes de Goldmoon. C'était un fier compagnon avant, pourtant.
Je sais bien que je n'étais pas très présent auprès de toi en ces moments douloureux ces derniers temps et je m'en excuse, mais tu aurais peut-être dû m'en parler avant.
Enfin, ce qui est fait est fait. Il ne faut rien regretter, jamais. Ca ne sert à rien et ça n'apporte que des problèmes.

Tu te sens bien? Tu veux que je t'aide à marcher jusqu'à un lieu plus agréable et reposant?

--------------------------------------------------


Averoes
Esprit libre

Par squig le 18/10/2001 à 20:28:00 (#414522)

Ecoute Averoes puis se tourne vers Cinnamon, ecarte une meche qui lui cache le visage. Parle d'une voix douce

Cinna ... on ne peux oublier les fantomes du passe ... ils reviennent toujours a la charge ... il faut, les accepter et ils se detruiront par eux meme !

Par Cinnamon le 18/10/2001 à 21:41:00 (#414523)

Lorsque Averoes s'approcha de la jeune Cinnamon sont coeur ralenti doucement. La voix de son ami la réconforta et accepta qu'il l'aide à rentrer chez elle. La soutenant, Averoes continua de lui parler calmement et la jeune femme retrouva sa confiance.

- Oui, tu as raison Averoes, les démons finissent toujours par partir d'eux même, mais toutes cette tristesse des derniers jours, le départ de mon fiancé... je ne puis agir autrement. Et puis c'est trop tard pour reculer.

Averoes et Shade entrèrent dans la maison, soutenant Cinnamon. Ils la firent s'asseoir près de l'âtre. Ils resterent avec elle de longues heures à la réconforter de leur paroles si sage. Puis Cinnamon reprit des forces et bientot, ils la laisserent à ses pensées. Une tisane à la cannelle à la main, la jeune femme souria pour la première fois depuis le matin. Enfin elle avait oublié ces hommes pour qui elle aurait tout donné. Cinnamon s'assoupit assise dans la bercante... le sourire au levres et l'ame libéré.

Par Osiris Skaia le 18/10/2001 à 22:26:00 (#414524)

Alerté par des rumeurs inquietantes au sujet de son amie, il se precipite jusque chez elle.
Il l'apercoit par la petite fenetre en companie de ses amis Shade et Averoes, le rire aux levres.
Il ressent un profond soulagement.


Tu m'a bien fait peur cette fois ci Cinna...

Voyant que sa presence ne serait d'aucune utilité, il decide de s'en retourner de la où il vient.
Il disparait rapidement ds l'ombre laissant echapper qqes mots a peine audibles...


Mon amie...je te souhaite d'enfin trouver la personne qui saura prendre soins de toi et ainsi vivre la vie que tu merite depuis si longtps...

[ 19 octobre 2001: Message édité par : Osiris Skaia ]

Par Taldosis le 19/10/2001 à 2:40:00 (#414525)

a vent de l'histoire
mhhhh......
on verra....

Par Argai le 19/10/2001 à 3:20:00 (#414526)

*assiste de loin a la scene, voie cinna dans la clairiere, puis le voie se faire racompagner*

*s'aproche doucement de la maison et ecoute la covertation, tous en faisant rouler une piecce d'or entre c doigts*

*attend que les 2 hommes parte puis depose la piece d'or sur la table avec un petit mots*

Cinna sache que ton passe n'est pa vraimet mort, je souhaite pour toi que jamais ses fantome ne resurgisse, garde cette piece, elle est le serment qu'un jeune couple c'etait fait eutrfois, t'en que tu la garde avec toi elle te protegeras

*repard doucement en essaient de ne pas se faire voir, encapuchoner dans un toge sombre*

Par Cinnamon le 19/10/2001 à 5:40:00 (#414527)

Le soleil venait à peine de se lever lorsque Cinnamon ouvrit les yeux. Un vent nouveau soufflait au creux de son coeur.

Détournant le regard vers la table, elle remarqua une pièce sur celle ci. La femme fronça les sourcils n'y comprenant rien, regarda le mot laissé sous la pièce... Tout en lisant le message, Cinnamon remarqua qu'il provient d'un ami : Baal. N'y comprenant rien, sans doute à la potion qu'elle a bu, Cinnamon se contenta de sourire puis rangea le billet dans un coffre et la pièce dans son sac. Puis se dit à elle-meme :

Ai-je vraiment bien fait de boire cet élexir?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine